-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Qui sont vos personnages au quotidien ?Era of Dust :: Échanges, arts et créations :: Le Flood
 
Isaac KleinschreiberRotbrenner
# Qui sont vos personnages au quotidien ?Lun 2 Oct 2023 - 11:29
Coucou ! Il m'est venue une idée il y a plusieurs jours pour approfondir un peu plus le personnage d'Isaac sur des choses quotidiennes et anodines en dressant une sorte de liste. Du coup je vous partage et la version vierge et la version remplie pour Isaac, si vous avez envie de vous prêter au jeu avec vos persos et de nous faire découvrir des petites choses sur eux !

Si vous avez vous-même des idées de lignes à rajouter n'hésitez pas à les préciser, je les ajouterai au formulaire principal.

Nom du personnnage

Qui suis-je ?
Signe astrologiqueSon signe astro.
Couleur préféréeSi le personnage a une ou des couleurs préférées.
Animal préféréUn animal totem ou préféré.
Plante préféréePareil pour les plantes, ça peut être un arbre comme une fleur ou autre chose !
Loisirs principauxComment occupe-t-il son temps libre ?
Saison préféréeSa saison préférée.
Genre littéraire préféré ou livre préféréJe suis pas sûre qu'il y ait besoin de détailler.
Genre musical préféré ou musique préféréeLà non plus.
Genre cinématographique préféré ou film préféréEncore moins là.
Genre de série préféré ou série préféréeToujours pas.
Plat/aliment préféréPas sûre qu'il y ait besoin d'explications ici non plus.
Célébrité préféréeVous pouvez citer une célébrité réelle, qu'on se fasse une petite idée du genre de personne que le personnage admire !
Talent cachéParce qu'ils ont tous des talents, parfois inutiles, parfois ridicules en plus d'un pouvoir !
Personnalité MBTIIl suffit de faire ce test-ci. Et de donner la réponse, voire le lien vers la page correspondante à la personnalité. Comme tous les tests de personnalité ça ne colle pas forcément à 100% (parce que parfois on peut se retrouver dans plusieurs personnalités), maiiiiis je trouve que les quelques fois où je l'ai fait c'était assez raccord.


Et voici une deuxième fournée proposée par Astelle :

Nom du personnage

Qui suis-je ? (Deuxième round)
Quelles sont ses habitudes vestimentaires  Le style qu'iel favorise, s'iel porte ou non de la marque, si sa maman lui achète encore ses vêtements...
Comment est sa voix, sa façon de parler ?  Douce, grave, chantante ou même grognon... peut-être même qu'iel zozote !
Est-iel photogénique ? Toujours en train de cligner des yeux au moment de la photo ? >>
Humour : bon public, exigeant, noir ou de comptoir ? Votre personnage a-t-il déjà eu envie de tuer Alphonse ?
Aime-t-iel flirter ? Faites attention à ne pas trop imiter Deck...
Qu'est-ce qui le.la fait tomber amoureux.se ? On vous écoute. Et on prend des notes. >>
Combien d'histoires dans sa vie ? Vous avez déjà songé à en faire des prédefs ? =p
Son plus grand rêve ? Ici, on ne parle pas du tout du temps maximal que votre personnage a déjà passé à dormir.
C'est quoi son plus beau souvenir ? C'est pas la question la plus facile, je trouve...
Et le pire ? Celle-ci, par contre... c'est toujours plus simple d'imaginer des horreurs. >>
Qu'est-ce qu'iel fait quand iel s'ennuie ? Moi, apparemment, j'écris des questionnaires pour personnages RP...
Qu’est-ce qui lui remonte le moral ? Un petit carré de chocolat et ça repart ? Iel se refait l'intégrale de Star Wars avec un bon gros kebab ?
A quoi ressemble sa famille ? Pour certains, on connaît déjà la réponse !
La maison où iel a grandi ? Une question que je trouve sympa. Ça peut avoir une certaine personnalité : une maison.



Troisième salve proposée par moi-même :

Nom du personnage

Qui suis-je ? (Troisième round)
Thé ou café ?Ou peut-être autre chose, hein…
Plutôt restaurant gastronomique ou fastfood ?Promis, on jugera pas !
Son type de lieu préféréSa maison, la boulangerie en bas de la rue, la patinoire de la ville... on veut savoir !
Ponctuel, toujours en avance ou toujours en retard ?A-t-on un.e habitué.e des pannes de réveil ou quelqu’un qui arrive toujours trois quarts d’heure à l’avance ?
Sa méthode pour trouver un cadeau pour un événement particulierPour un anniversaire, Noël, s’y prend-t-iel à l’avance, à la dernière minute, est-iel du genre à faire un cadeau générique ou cherche-t-iel l’originalité ?
A quoi ressemble un rendez-vous parfait en amoureux pour ellui ?C'est l'heure de nous montrer du romantisme... ou pas.
La coiffure qu’iel porte le plus souvent ou sa préféréeOn espère que vous passez au moins un coup de peigne de temps en temps.
Que fait-iel le soir avant de dormir ?Regarde-t-iel une petite vidéo pour s’endormir ou lance-t-iel encore une dernière partie de jeu vidéo (si si c’est vraiment la dernière cette fois, promis) ?
Sait-iel nager, aime-t-iel barboter dans l’eau ?Qui coule à pic, panique avec de grands gestes ou qui est un petit champion de natation ?
Douche ou bain ?On veut aussi savoir si iel met de la mousse ou se trimballe un petit canard jaune dans sa salle de bain.
A-t-iel des réseaux sociaux et si oui, de quel genre ?Alors, grand réfractaire à la technologie ou grand fan d’instabook ?
Est-iel du genre à avoir beaucoup ou peu d'amis ?Besoin d'être entouré en quantité et/ou en qualité ?
Est-iel plutôt le leader de la bande (petite ou grande) ou fait-iel partie des suiveurs ?Faites ce que je dis, pas ce que je fais ou plutôt je fais ce que tu dis voire ce que tu fais ?


Encore une proposée par moi-même :

Nom du personnage

Qui suis-je ? (Quatrième round)
Que ferait-iel s’iel n’avait pas son poste/choix de carrière actuel ? C'est le moment de lui offrir une vie alternative.
Quel était son parcours scolaire ? Ecole privée, publique, à côté de chez lui ou à l'autre bout du pays, cancre ou premier de la classe... On veut savoir !
Un pays ou une culture préféré.e autre que son pays d’origine ?Et si iel a une multinationalité, lequel de ses pays d’origine préfère-t-iel ?
Apprécie-t-iel son pouvoir ?
Aurait-iel aimé avoir un pouvoir différent, si oui, de quel genre ?Soyez originaux ou volez celui d'un autre personnage, on est simplement curieux.


Vol.1 :
Code:
<div class="eod-form__bloc"><div class="eod-form__body"><div class="eod-form_entete"><!-- ******** REMPLIR LES INFOS SANS CHANGER LES SAUTS DE LIGNES ******** --><h2>Nom du personnnage</h2><span>Qui suis-je ?</span></div><!-- ******** REMPLIR LE CONTENU VOUS POUVEZ SAUTER DES LIGNES DANS CE BLOC ******** --><div class="eod-form__contenu"><span>Signe astrologique</span>
<span>Couleur préférée</span>
<span>Animal préféré</span>
<span>Plante préférée</span>
<span>Loisirs principaux</span>
<span>Saison préférée</span>
<span>Genre littéraire préféré ou livre préféré</span>
<span>Genre musical préféré ou musique préférée</span>
<span>Genre cinématographique préféré ou film préféré</span>
<span>Genre de série préféré ou série préférée</span>
<span>Plat/aliment préféré</span>
<span>Célébrité préférée</span>
<span>Talent caché</span>
<span>Personnalité MBTI</span>
</div></div><div class="eod-form__copyright">:copyright:︎ Era of Dust</div></div>

Vol.2 :
Code:
<div class="eod-form__bloc"><div class="eod-form__body"><div class="eod-form_entete"><!-- ******** REMPLIR LES INFOS SANS CHANGER LES SAUTS DE LIGNES ******** --><h2>Nom du personnage</h2><span>Qui suis-je ? (Deuxième round)</span></div><!-- ******** REMPLIR LE CONTENU VOUS POUVEZ SAUTER DES LIGNES DANS CE BLOC ******** --><div class="eod-form__contenu"><span>[b]Quelles sont ses habitudes vestimentaires[/b]</span>
<span>[b]Comment est sa voix, sa façon de parler ?[/b]</span>
<span>[b]Est-iel photogénique ?[/b]</span>
<span>[b]Humour : bon public, exigeant, noir ou de comptoir ?[/b]</span>
<span>[b]Aime-t-iel flirter ?[/b]</span>
<span>[b]Qu'est-ce qui le.la fait tomber amoureux.se ?[/b]</span>
<span>[b]Combien d'histoires dans sa vie ?[/b]</span>
<span>[b]Son plus grand rêve ?[/b]</span>
<span>[b]C'est quoi son plus beau souvenir ?[/b]</span>
<span>[b]Et le pire ?[/b]</span>
<span>[b]Qu'est-ce qu'iel fait quand iel s'ennuie ?[/b]</span>
<span>[b]Qu’est-ce qui lui remonte le moral ?[/b]</span>
<span>[b]A quoi ressemble sa famille ?[/b]</span>
<span>[b]La maison où iel a grandi ?[/b]</span>
</div></div><div class="eod-form__copyright">:copyright:︎ Era of Dust</div></div>

Vol.3 :
Code:
<div class="eod-form__bloc"><div class="eod-form__body"><div class="eod-form_entete"><!-- ******** REMPLIR LES INFOS SANS CHANGER LES SAUTS DE LIGNES ******** --><h2>Nom du personnage</h2><span>Qui suis-je ? (Troisième round)</span></div><!-- ******** REMPLIR LE CONTENU VOUS POUVEZ SAUTER DES LIGNES DANS CE BLOC ******** --><div class="eod-form__contenu"><span>Thé ou café ?</span>
<span>Plutôt restaurant gastronomique ou fastfood ?</span>
<span>Son type de lieu préféré</span>
<span>Ponctuel, toujours en avance ou toujours en retard ?</span>
<span>Sa méthode pour trouver un cadeau pour un événement particulier</span>
<span>A quoi ressemble un rendez-vous parfait en amoureux pour ellui ?</span>
<span>La coiffure qu’iel porte le plus souvent ou sa préférée</span>
<span>Que fait-iel le soir avant de dormir ?</span>
<span>Sait-iel nager, aime-t-iel barboter dans l’eau ?</span>
<span>Douche ou bain ?</span>
<span>A-t-iel des réseaux sociaux et si oui, de quel genre ?</span>
<span>Est-iel du genre à avoir beaucoup ou peu d'amis ?</span>
<span>Est-iel plutôt le leader de la bande (petite ou grande) ou fait-iel partie des suiveurs ?</span>
</div></div><div class="eod-form__copyright">:copyright:︎ Era of Dust</div></div>

Vol.4 :
Code:
<div class="eod-form__bloc"><div class="eod-form__body"><div class="eod-form_entete"><!-- ******** REMPLIR LES INFOS SANS CHANGER LES SAUTS DE LIGNES ******** --><h2>Nom du personnage</h2><span>Qui suis-je ? (Quatrième round)</span></div><!-- ******** REMPLIR LE CONTENU VOUS POUVEZ SAUTER DES LIGNES DANS CE BLOC ******** --><div class="eod-form__contenu"><span>Que ferait-iel s’iel n’avait pas son poste/choix de carrière actuel ?</span>
<span>Quel était son parcours scolaire ?</span>
<span>Un pays ou une culture préféré.e autre que son pays d’origine ?</span>
<span>Apprécie-t-iel son pouvoir ?</span>
<span>Aurait-iel aimé avoir un pouvoir différent, si oui, de quel genre ?</span>
</div></div><div class="eod-form__copyright">:copyright:︎ Era of Dust</div></div>

Et donc pour Isaac :

Isaac Kleinschreiber

Qui suis-je ?
Signe astrologiqueScorpion.
Couleur préféréeIl a une préférence pour les couleurs sombres comme le noir ou le bleu marine.
Animal préféréLes chats.
Plante préféréeLa pivoine.
Loisirs principauxLire. Réfléchir à des questions philosophiques ou existentielles. Parfois écrire. Parfois jouer aux échecs.
Saison préféréeL'automne.
Genre littéraire préféré ou livre préféréLa poésie, le thriller/polar, la fantasy et la philosophie.
Genre musical préféré ou musique préféréeMusique orchestrale ou des covers au violoncelle.
Genre cinématographique préféré ou film préféréAucun, il n’a pas vu que très peu de films.
Genre de série préféré ou série préféréeIdem, il n’a pas vu beaucoup de séries.
Plat/aliment préféréTarte aux myrtilles de la gouvernante qui travaille à la maison de ses parents.
Célébrité préféréeAucune, même pas un héros.
Talent cachéIl est capable de lire en marchant. Et c'est pas vraiment un talent mais il est hyperphantasique.
Personnalité MBTIAvocat - INFJ-T donné par le test, même si je nuancerai en disant qu'il est aussi quelque peu Médiateur - INFP.


Isaac Kleinschreiber

Qui suis-je ? (Deuxième round)
Quelles sont ses habitudes vestimentairesElégantes et chics. Plus exhaustivement, du fait de sa noblesse, il a été cantonné à se vêtir avec raffinement (et bien sûr, c'est rarement lui qui ait eu l'occasion de choisir, même encore aujourd'hui). De ce fait, vous ne le verrez jamais en manches courtes ou en short (en tout cas pour l'instant) mais plutôt avec un chandail, pull, pull à col roulé, chemise, ce genre de choses ! Ce sont des vêtements de qualité sans marque apparente (et puis il préfère la discrétion), le plus souvent dans des tons sombres (noir, marron, bleu foncé). Il cache bien évidemment quelques costumes trois pièces et un smoking sur mesure dans sa garde-robe (peut-être qu'on les sortira un jour du placard !).  
Comment est sa voix, sa façon de parler ?Il a une voix douce, et prend assez souvent des précautions pour choisir ses mots ou ses tournures de phrase, ce qui fait qu'il laisse parfois des blancs dans la conversation et le rend hésitant. Sa voix devient un peu plus grave quand il force dessus pour la rendre plus forte, comme quand il est en colère, par exemple.
Est-iel photogénique ?Je dirais que oui, surtout quand il est bien habillé. Mais il déteste être pris en photo, d'autant plus que la majeure partie du temps c'est sur des photos de groupe forcées.
Humour : bon public, exigeant, noir ou de comptoir ?Pour lui, actuellement il faut que le contexte soit propice à l'humour pour déjà comprendre qu'il y a de l'humour, même si ça commence doucement à changer grâce à ce cher Alphonse. Mais je pense qu'à terme le petit Isaac sera prêt à sortir de bonnes réparties en toute occasion (il y a de très bons professeurs dans ses parages pour ça, après tout), et il serait du genre très réceptif à l'humour noir.
Aime-t-iel flirter ?Pour l'instant non, il est en général peu réceptif à ce genre de choses. Peut-être que s'il trouve quelqu'un qui l'intéresse cette réponse changera.
Qu'est-ce qui le.la fait tomber amoureux.se ?Isaac regarde la même chose chez tout le monde : il cherche à voir ce qu'il se cache dans l'esprit et le coeur des gens (il fait ça en amitié, mais en amour aussi). A priori, des convictions proches des siennes, une personne honnête, sincère, altruiste avec de la bonté. Il lui faut aussi une grande confiance en la personne et qu'il soit capable d'aimer toutes les qualités comme tous les défauts de la personne capable de conquérir son coeur (quand il aime, ce n'est pas à moitié). Il n'y a même pas besoin de chercher véritablement à le séduire, il faut juste être soi-même.
Combien d'histoires dans sa vie ?Une seule, mais il n'était pas vraiment amoureux et il se sent mal vis-à-vis de tout ça. Peut-être qu'on en entendra parler un peu plus IRP, qui sait !
Son plus grand rêve ?L'égalité dans le monde, rien que ça. Ou, comme c'est impossible et qu'il le sait, ce qui pourrait s'en rapprocher le plus.
C'est quoi son plus beau souvenir ?Avoir pu admirer de ses propres yeux, en compagnie de sa soeur, le tableau original du Radeau de la Pieuvre du peintre Jéricault, exposé dans un célèbre musée francien. Il s'agit de son tableau préféré, ça compte beaucoup pour lui !
Et le pire ?Deux possibilités : le sombre enchaînement de ses parents qui décident de ne pas le réinscrire à son école de journalisme et lui annoncent dans la foulée son entrée dans le plus haut poste de l'entreprise familiale ou son premier jour à l'Académie Glamis.
Qu'est-ce qu'iel fait quand iel s'ennuie ?On lui a maintes fois répété qu'une personne intelligente ne s'ennuie jamais, lui faisant comprendre qu'avec son rang il lui était tout simplement interdit de s'ennuyer. Pour quelqu'un de très tranquille comme Isaac, qui aime beaucoup rester pensif et réfléchir, il a trouvé une petite parade : il prend un livre et fait semblant de le lire pour pouvoir penser tranquillement, ou il va dans des musées d'art contempler des tableaux et des statues des heures durant pour réfléchir à tout et rien.
Qu’est-ce qui lui remonte le moral ?Un bon roman de fantasy, histoire de se réfugier dans un autre univers et de pouvoir oublier momentanément ses problèmes. Ou bien, la présence ou une conversation avec une personne qu'il apprécie tout particulièrement (malheureusement, il y en a pas beaucoup).
A quoi ressemble sa famille ?Père britannien et mère francienne avec un mariage arrangé (sûrement politique, d'ailleurs), tous deux issus de la noblesse de leurs pays respectifs. Ce sont des personnes très exigeantes, qui jouent le jeu propre à ce monde-là, hypocrites, capables de planter des couteaux dans le dos, condescendants et méprisants (en particulier avec les personnes non nobles et non bourgeoises). Le frère d'Isaac est dans le même genre, en bonne voie de devenir comme eux en plus de détester et de jalouser Isaac qui devrait hériter du poste de PDG à la suite de son père, sa soeur, en revanche, a toujours pris la défense de son frère aîné et s'entend à merveille avec lui au point d'être sa confidente. De bonnes grosses relations bien toxiques, donc, sauf celle avec sa soeur.
La maison où iel a grandi ?Une vieille demeure bourgeoise qui date du 18ème siècle dans un vieux quartier d'Hastings qui appartient à sa famille depuis cette époque. Il y a un assez grand jardin pour une maison en ville, maison qui d'ailleurs ressemble plus à un petit manoir sur deux étages (en plus du rez-de-chaussée) avec beaucoup de pièces, dont la majorité de celles qui sont inoccupées sont des chambres d'amis. C'est une maison chargée d'histoire, en particulier le hall et le reste du rez-de-chaussée, puisque y sont exposées les vestiges de la famille de Kleinschreiber, dont le blason familial exposé au-dessus de la cheminée du grand salon. Le mobilier est pas mal ancien mais bien entretenu dans un style un peu baroque. Ils ont deux employés récurrents, un chauffeur, qui conduit principalement le père, et une gouvernante qui gère la maison et les enfants (enfin, les enfants ont bien grandi depuis).


Isaac Kleinschreiber

Qui suis-je ? (Troisième round)
Thé ou café ?Les deux, avec une préférence pour le thé, comme tout bon britannien.
Plutôt restaurant gastronomique ou fastfood ?Restaurant gastronomique mais parce qu'il n'a jamais eu le droit de manger dans un fastfood. On espère qu'Alphonse l'y emmènera un jour ou l'autre.
Son type de lieu préféréJ'hésite entre sa chambre, les bibliothèques et les parcs... mais je partirai sur les parcs parce que c'est plus rare pour lui d'y aller. En général il y va pour lire un peu et voir la nature et les belles fleurs.
Ponctuel, toujours en avance ou toujours en retard ?Comme le lui a savamment inculqué sa mère : "Jamais trop en avance, parce que cela risque de prendre au dépourvu ceux qui nous donnent rendez-vous. Jamais à l’heure pile, parce que cela montre que notre estimation du temps est trop juste. Et jamais en retard, parce que c'est tout bonnement impensable pour la bienséance d’arriver en retard, ne serait-ce que d’une minute." Donc il s'efforce toujours d'arriver avec une à dix minutes d'avance.
Sa méthode pour trouver un cadeau pour un événement particulierDéjà, Isaac essaie de s'y prendre à l'avance. Il y réfléchit beaucoup parce qu'il préfère toujours un cadeau symbolique, qui a du sens pour la personne et qui peut lui être aussi plaisant qu'utile. Techniquement, il ne regarde pas le budget, même si tous ses cadeaux ne sont pas hors de prix. Une fois qu'il a trouvé une idée, il n'hésite pas à consulter sa soeur pour avoir son avis, sauf si c'est pour elle, et il chercher en priorité à trouver ça dans une boutique sur Hastings, de façon à pouvoir l'avoir en main ou l'observer en direct avant d'acheter. Sinon, il finit par commander en ligne.
A quoi ressemble un rendez-vous parfait en amoureux pour ellui ?DIfficile à dire... Je pense que si c'était à Isaac d'organiser ça, il choisirait un lieu calme, intimiste, pour une activité en amoureux qui plairait plus à l'autre personne qu'à lui, éventuellement. Ensuite, repas dans un petit restaurant tranquille, balade dans un parc main dans la main puis retour à la maison pour discuter sur le canapé, l'un contre l'autre, jusqu'au bout de la nuit.
La coiffure qu’iel porte le plus souvent ou sa préféréeIl a souvent les cheveux lâchés, mais sa coiffure préférée reste les cheveux attachés dans un demi-chignon !
Que fait-iel le soir avant de dormir ?Un peu de lecture, bien évidemment !
Sait-iel nager, aime-t-iel barboter dans l’eau ?Il a appris à nager à l'école primaire, mais il ne se baigne jamais, parce que monsieur est pudique (ça changera, j'espère) !
Douche ou bain ?Douche brûlante pour lui et du genre à mettre son visage directement sous l'eau pendant plusieurs minutes.
A-t-iel des réseaux sociaux et si oui, de quel genre ?Si on compte les applications de messagerie instantanée comme Voiceless, oui ! Mais c'est le seul genre qu'il fréquente (et très peu, en plus).
Est-iel du genre à avoir beaucoup ou peu d'amis ?Isaac connaît beaucoup de monde mais il a très très peu d'amis, pour une problématique de confiance. Il est du genre à préférer la qualité de ses relations à la quantité.
Est-iel plutôt le leader de la bande (petite ou grande) ou fait-iel partie des suiveurs ?Isaac a toujours été un suiveur... mais c'est en train de changer au gré de ses aventures mouvementées à Glamis : il suit, écoute, mais il est capable de proposer des solutions, de prendre des décisions quand il le faut, d'être dévoué et attentionné envers les autres. Je le vois plus, dans le futur,  tenir la position d'un bras-droit loyal et discret que celle d'un leader (ou alors un leader discret mais dévoué ?).


Isaac Kleinschreiber

Qui suis-je ? (Quatrième round)
Que ferait-iel s’iel n’avait pas son poste/choix de carrière actuel ? Bibliothécaire ! Ou en fin d'études pour l'être ! Et il a la tête de l'emploi (faut juste qu'il évite de cramer des livres) !
Quel était son parcours scolaire ? Comme il aime si bien se le rappeler, c'était un parcours chaotique après le lycée, par le nombre de formations commencées sans être terminées, ainsi que les domaines qu'elles couvrent. Avant, c'était l'enchaînement d'écoles privées bien cotées à Hastings, pour un élève dans la moyenne (il avait des facilités en littérature, en histoire puis en philosophie).
Un pays ou une culture préféré.e autre que son pays d’origine ?Singapura, pour son melting pot culturel, sans aucun doute ! Et puisque monsieur est franco-britannien, c'est la culture de la Francie qu'il préfère, mais au niveau du pays, c'est Britannia et ses trop nombreux châteaux au milieu de nulle part.
Apprécie-t-iel son pouvoir ?Pas trop, non. A ses yeux, il est surtout destructeur... et comme il n'a envie de faire de mal à personne, ça lui pose des problèmes. L'ironie, c'est que son pouvoir le préserve, donc il est capable de faire souffrir autrui sans avoir besoin d'en pâtir physiquement lui-même. Il préférerait peut-être subir lui aussi des brûlures avec son feu, pas de raison (selon lui) qu'il soit épargné.
Aurait-iel aimé avoir un pouvoir différent, si oui, de quel genre ?Oui, mais simplement aucun pouvoir. C'est ce qu'il aurait répondu avant le dernier RP, qui l'a pas mal fait évolué sur le plan de la psyché. Actuellement, je pense qu'il aurait préféré posséder un pouvoir plutôt de type soutien ou de tank, pas principalement offensif.
Isaac Kleinschreiber
En bref
Avatar 100x100 : Qui sont vos personnages au quotidien ? GkOiHEN
Localisation : Académie Glamis
Messages : 689
(c) avatar : @drawsshits, @yettinim, @stage1midboss, @tissueboxesforseals (artwork)


En détails
Grade: F
Pays représenté: Britannia
Pouvoir:



Astelle DumasVirevolte
# Re: Qui sont vos personnages au quotidien ?Lun 2 Oct 2023 - 16:21

Astelle Dumas

Qui suis-je ?
Signe astrologique Sagittaire.
Couleur préférée Orange.
Animal préféré Le Tatou.
Plante préférée Le Blé, notamment la vision des champs de blé.
Loisirs principaux Le baseball. Les études. La boulangerie. Faire de la moto.
Saison préférée Automne.
Genre littéraire préféré ou livre préféré Littérature historique. Ouvrages de sciences sociales. L'Art de la Guerre.
Genre musical préféré ou musique préférée Electro-swing et variété francienne. I'm on my way up.

Genre cinématographique préféré ou film préféré Comédies romantiques. Science-fiction.
Genre de série préféré ou série préférée Documentaires.
Plat/aliment préféré Katsudon.
Célébrité préférée Marie Curie (physicienne et chimiste, deux prix Nobel)
Talent caché Enseigner.
Personnalité MBTI Je viens de lui faire le test pour voir. A mon avis, plusieurs types auraient pu coller, mais je suis tombé sur :
Qui sont vos personnages au quotidien ? PKNPFgz
Astelle Dumas
En bref
Avatar 100x100 : Astelle Dumas
Localisation : Saint-Maisigny (Francie)
Messages : 211
(c) avatar : (やまかわ / Huyhine) & (Zounose / LandscapeSkies)


En détails
Grade: F
Pays représenté: Francie
Pouvoir:
Marie-Louise CollinLa marchande de sable
# Re: Qui sont vos personnages au quotidien ?Dim 8 Oct 2023 - 16:46

Nom du personnnage

Qui suis-je ?
Signe astrologique Taureau
Couleur préférée Turquoise
Animal préféré Chat
Plante préférée Saule pleureur
Loisirs principaux Regarder des séries, se renseigner sur la moto de ses rêves, lire les magazines people, le journaling, la manucure, trouver des moyens efficaces de perdre du poids
Saison préférée Été
Genre littéraire préféré ou livre préféré Romance érotique
Genre musical préféré ou musique préférée Rock
Genre cinématographique préféré ou film préféré À l'eau de rose
Genre de série préféré ou série préférée Fantasy
Plat/aliment préféré Fajitas de papa
Célébrité préférée Kourtney Kardashian
Talent caché Sait divinement bien poser du vernis à ongle
Personnalité MBTI
Qui sont vos personnages au quotidien ? A114
(si Marie-Louise avait moins de soucis de confiance en elle et qu'elle apprenait à s'accepter, ça aurait été ça)
Marie-Louise Collin
En bref
Avatar 100x100 : Qui sont vos personnages au quotidien ? Icone110
Localisation : Francie
Messages : 76


En détails
Grade: F
Pays représenté: Francie
Pouvoir:
Astelle DumasVirevolte
# Re: Qui sont vos personnages au quotidien ?Sam 4 Nov 2023 - 15:52
Deuxième volée de questions !

Nom du personnage

Qui suis-je ? (Deuxième round)
Quelles sont ses habitudes vestimentaires  Le style qu'iel favorise, s'iel porte ou non de la marque, si sa maman lui achète encore ses vêtements...
Comment est sa voix, sa façon de parler ?  Douce, grave, chantante ou même grognon... peut-être même qu'iel zozote !
Est-iel photogénique ? Toujours en train de cligner des yeux au moment de la photo ? >>
Humour : bon public, exigeant, noir ou de comptoir ? Votre personnage a-t-il déjà eu envie de tuer Alphonse ?
Aime-t-iel flirter ? Faites attention à ne pas trop imiter Deck...
Qu'est-ce qui le.la fait tomber amoureux.se ? On vous écoute. Et on prend des notes. >>
Combien d'histoires dans sa vie ? Vous avez déjà songé à en faire des prédefs ? =p
Son plus grand rêve ? Ici, on ne parle pas du tout du temps maximal que votre personnage a déjà passé à dormir.
C'est quoi son plus beau souvenir ? C'est pas la question la plus facile, je trouve...
Et le pire ? Celle-ci, par contre... c'est toujours plus simple d'imaginer des horreurs. >>
Qu'est-ce qu'iel fait quand iel s'ennuie ? Moi, apparemment, j'écris des questionnaires pour personnages RP...
Qu’est-ce qui lui remonte le moral ? Un petit carré de chocolat et ça repart ? Iel se refait l'intégrale de Star Wars avec un bon gros kebab ?
A quoi ressemble sa famille ? Pour certains, on connaît déjà la réponse !
La maison où iel a grandi ? Une question que je trouve sympa. Ça peut avoir une certaine personnalité : une maison.


Le code :

Code:
<div class="eod-form__bloc"><div class="eod-form__body"><div class="eod-form_entete"><!-- ******** REMPLIR LES INFOS SANS CHANGER LES SAUTS DE LIGNES ******** --><h2>Nom du personnage</h2><span>Qui suis-je ? (Deuxième round)</span></div><!-- ******** REMPLIR LE CONTENU VOUS POUVEZ SAUTER DES LIGNES DANS CE BLOC ******** --><div class="eod-form__contenu"><span>[b]Quelles sont ses habitudes vestimentaires[/b]</span>
<span>[b]Comment est sa voix, sa façon de parler ?[/b]</span>
<span>[b]Est-iel photogénique ?[/b]</span>
<span>[b]Humour : bon public, exigeant, noir ou de comptoir ?[/b]</span>
<span>[b]Aime-t-iel flirter ?[/b]</span>
<span>[b]Qu'est-ce qui le.la fait tomber amoureux.se ?[/b]</span>
<span>[b]Combien d'histoires dans sa vie ?[/b]</span>
<span>[b]Son plus grand rêve ?[/b]</span>
<span>[b]C'est quoi son plus beau souvenir ?[/b]</span>
<span>[b]Et le pire ?[/b]</span>
<span>[b]Qu'est-ce qu'iel fait quand iel s'ennuie ?[/b]</span>
<span>[b]Qu’est-ce qui lui remonte le moral ?[/b]</span>
<span>[b]A quoi ressemble sa famille ?[/b]</span>
<span>[b]La maison où iel a grandi ?[/b]</span>
</div></div><div class="eod-form__copyright">:copyright:︎ Era of Dust</div></div>


Et mes réponses :

Astelle Dumas

Qui suis-je ? (Deuxième round)
Quelles sont ses habitudes vestimentaires Plusieurs styles se battent en duel dans le quotidien d’Astelle. Le premier est un style urbain, soigneusement copié sur la bande de délinquantes dont elle a fait partie ; c’est une petite abonnée des hoodies ; quand elle peut se le permettre, elle porte du Sublimation (ou de la contrefaçon).
Le second style lui colle mieux à la peau ; il s’agit des vêtements de sports, qui semblent plus naturels sur elle, et complimentent son profil énergique.
Et la troisième est plus atypique, à base d’étoffes et d’accessoires traditionnels d’edo ; correspondant le mieux à son esthétique de “tengu”, elle porterait plus souvent ce genre de vêtements s’ils n’étaient pas généralement très peu pratiques.
Comment est sa voix, sa façon de parler ? Sa voix est chaude, plus basse qu’on pourrait s’en attendre de sa part. En vérité, elle fait un effort conscient pour parler “en adulte”. Sa voix remonte en flèche dans les aigus quand elle est surprise ; une vraie petite poule-pintade.
Est-iel photogénique ? Oui, très. Mais elle s’amuse à faire rater les photo… elle n’aime pas sa bouille de petite poupée.
Humour : bon public, exigeant, noir ou de comptoir ? Astelle est très bon public, et plutôt versatile sur le sujet de l’humour. Elle mange à tous les râteliers.
Aime-t-iel flirter ? Non, pas du tout. Son attitude légère et décomplexée pourrait faire croire le contraire, toutefois.
Qu'est-ce qui le.la fait tomber amoureux.se ? Le temps. La proximité émotionnelle. La complicité. ...mais pour la séduire sciemment, il faut de sacrées doses de persistance et d’obstination : il s’agit là d’un marathon de plusieurs années…
Combien d'histoires dans sa vie ? Deux “fausses” histoires, sur lesquelles elle n’entrera jamais dans les détails.
Son plus grand rêve ? 1ere Présidente Francienne ? 1ere médaille d’obsidienne de la Francie ? Quoi qu’il en soit, Astelle convoite la force et l’influence nécessaires pour s'affirmer, et changer fondamentalement les choses.
C'est quoi son plus beau souvenir ?La vue depuis le grand phare d’Eleftheria lors d'un voyage avec une amie.
Et le pire ?Sa mère qui la cache précipitamment derrière une décoration de musée pour aller faire des courbettes à son mécène.
Qu'est-ce qu'iel fait quand iel s'ennuie ? Par principe, Astelle ne s’ennuie jamais. Son planning est complet jusqu’à la prochaine géhenne.
Qu’est-ce qui lui remonte le moral ? Rien de ce qu’elle peut faire par elle-même. Sa meilleure solution à l’heure actuelle reste de contacter une amie en visio-conférence. Le contact avec les gens est sa meilleure distraction.
A quoi ressemble sa famille ? Une mère artiste-calligraphe restée à Edo, un père meunier en campagne Solognaise. Sa relation avec sa mère est complètement ravagée. Celle avec son père est un peu douce-amère, car ce grand stoïque se contente de l’observer faire ses erreurs en silence, et s’il désapprouve, il n’en dit jamais rien. Sans doute par peur de la voir plier bagage, mais même ça, ce n’est pas sûr.
La maison où iel a grandi ? Un appartement édoïte plutôt cossu jusqu’à ses dix ans. Une grande maison familiale de campagne, qui par ses sculptures et ses boiseries, raconte beaucoup d’histoires ; elle est trop grande pour y vivre juste à deux cependant.
Astelle Dumas
En bref
Avatar 100x100 : Astelle Dumas
Localisation : Saint-Maisigny (Francie)
Messages : 211
(c) avatar : (やまかわ / Huyhine) & (Zounose / LandscapeSkies)


En détails
Grade: F
Pays représenté: Francie
Pouvoir:
Isaac KleinschreiberRotbrenner
# Re: Qui sont vos personnages au quotidien ?Sam 4 Nov 2023 - 22:31
Merci pour ces nouvelles questions (je les ai rajoutées dans le premier post, comme ça elles ne seront pas perdues !).

A mon tour, donc :

Isaac Kleinschreiber

Qui suis-je ? (Deuxième round)
Quelles sont ses habitudes vestimentairesElégantes et chics. Plus exhaustivement, du fait de sa noblesse, il a été cantonné à se vêtir avec raffinement (et bien sûr, c'est rarement lui qui ait eu l'occasion de choisir, même encore aujourd'hui). De ce fait, vous ne le verrez jamais en manches courtes ou en short (en tout cas pour l'instant) mais plutôt avec un chandail, pull, pull à col roulé, chemise, ce genre de choses ! Ce sont des vêtements de qualité sans marque apparente (et puis il préfère la discrétion), le plus souvent dans des tons sombres (noir, marron, bleu foncé). Il cache bien évidemment quelques costumes trois pièces et un smoking sur mesure dans sa garde-robe (peut-être qu'on les sortira un jour du placard !).  
Comment est sa voix, sa façon de parler ?Il a une voix douce, et prend assez souvent des précautions pour choisir ses mots ou ses tournures de phrase, ce qui fait qu'il laisse parfois des blancs dans la conversation et le rend hésitant. Sa voix devient un peu plus grave quand il force dessus pour la rendre plus forte, comme quand il est en colère, par exemple.
Est-iel photogénique ?Je dirais que oui, surtout quand il est bien habillé. Mais il déteste être pris en photo, d'autant plus que la majeure partie du temps c'est sur des photos de groupe forcées.
Humour : bon public, exigeant, noir ou de comptoir ?Pour lui, actuellement il faut que le contexte soit propice à l'humour pour déjà comprendre qu'il y a de l'humour, même si ça commence doucement à changer grâce à ce cher Alphonse. Mais je pense qu'à terme le petit Isaac sera prêt à sortir de bonnes réparties en toute occasion (il y a de très bons professeurs dans ses parages pour ça, après tout), et il serait du genre très réceptif à l'humour noir.
Aime-t-iel flirter ?Pour l'instant non, il est en général peu réceptif à ce genre de choses. Peut-être que s'il trouve quelqu'un qui l'intéresse cette réponse changera.
Qu'est-ce qui le.la fait tomber amoureux.se ?Isaac regarde la même chose chez tout le monde : il cherche à voir ce qu'il se cache dans l'esprit et le coeur des gens (il fait ça en amitié, mais en amour aussi). A priori, des convictions proches des siennes, une personne honnête, sincère, altruiste avec de la bonté. Il lui faut aussi une grande confiance en la personne et qu'il soit capable d'aimer toutes les qualités comme tous les défauts de la personne capable de conquérir son coeur (quand il aime, ce n'est pas à moitié). Il n'y a même pas besoin de chercher véritablement à le séduire, il faut juste être soi-même.
Combien d'histoires dans sa vie ?Une seule, mais il n'était pas vraiment amoureux et il se sent mal vis-à-vis de tout ça. Peut-être qu'on en entendra parler un peu plus IRP, qui sait !
Son plus grand rêve ?L'égalité dans le monde, rien que ça. Ou, comme c'est impossible et qu'il le sait, ce qui pourrait s'en rapprocher le plus.
C'est quoi son plus beau souvenir ?Avoir pu admirer de ses propres yeux, en compagnie de sa soeur, le tableau original du Radeau de la Pieuvre du peintre Jéricault, exposé dans un célèbre musée francien. Il s'agit de son tableau préféré, ça compte beaucoup pour lui !
Et le pire ?Deux possibilités : le sombre enchaînement de ses parents qui décident de ne pas le réinscrire à son école de journalisme et lui annoncent dans la foulée son entrée dans le plus haut poste de l'entreprise familiale ou son premier jour à l'Académie Glamis.
Qu'est-ce qu'iel fait quand iel s'ennuie ?On lui a maintes fois répété qu'une personne intelligente ne s'ennuie jamais, lui faisant comprendre qu'avec son rang il lui était tout simplement interdit de s'ennuyer. Pour quelqu'un de très tranquille comme Isaac, qui aime beaucoup rester pensif et réfléchir, il a trouvé une petite parade : il prend un livre et fait semblant de le lire pour pouvoir penser tranquillement, ou il va dans des musées d'art contempler des tableaux et des statues des heures durant pour réfléchir à tout et rien.
Qu’est-ce qui lui remonte le moral ?Un bon roman de fantasy, histoire de se réfugier dans un autre univers et de pouvoir oublier momentanément ses problèmes. Ou bien, la présence ou une conversation avec une personne qu'il apprécie tout particulièrement (malheureusement, il y en a pas beaucoup).
A quoi ressemble sa famille ?Père britannien et mère francienne avec un mariage arrangé (sûrement politique, d'ailleurs), tous deux issus de la noblesse de leurs pays respectifs. Ce sont des personnes très exigeantes, qui jouent le jeu propre à ce monde-là, hypocrites, capables de planter des couteaux dans le dos, condescendants et méprisants (en particulier avec les personnes non nobles et non bourgeoises). Le frère d'Isaac est dans le même genre, en bonne voie de devenir comme eux en plus de détester et de jalouser Isaac qui devrait hériter du poste de PDG à la suite de son père, sa soeur, en revanche, a toujours pris la défense de son frère aîné et s'entend à merveille avec lui au point d'être sa confidente. De bonnes grosses relations bien toxiques, donc, sauf celle avec sa soeur.
La maison où iel a grandi ?Une vieille demeure bourgeoise qui date du 18ème siècle dans un vieux quartier d'Hastings qui appartient à sa famille depuis cette époque. Il y a un assez grand jardin pour une maison en ville, maison qui d'ailleurs ressemble plus à un petit manoir sur deux étages (en plus du rez-de-chaussée) avec beaucoup de pièces, dont la majorité de celles qui sont inoccupées sont des chambres d'amis. C'est une maison chargée d'histoire, en particulier le hall et le reste du rez-de-chaussée, puisque y sont exposées les vestiges de la famille de Kleinschreiber, dont le blason familial exposé au-dessus de la cheminée du grand salon. Le mobilier est pas mal ancien mais bien entretenu dans un style un peu baroque. Ils ont deux employés récurrents, un chauffeur, qui conduit principalement le père, et une gouvernante qui gère la maison et les enfants (enfin, les enfants ont bien grandi depuis).
Isaac Kleinschreiber
En bref
Avatar 100x100 : Qui sont vos personnages au quotidien ? GkOiHEN
Localisation : Académie Glamis
Messages : 689
(c) avatar : @drawsshits, @yettinim, @stage1midboss, @tissueboxesforseals (artwork)


En détails
Grade: F
Pays représenté: Britannia
Pouvoir:



Isaac KleinschreiberRotbrenner
# Re: Qui sont vos personnages au quotidien ?Mer 22 Nov 2023 - 15:34
Nouvelle salve, avec mes réponses pour Isaac en dessous !

Nom du personnage

Qui suis-je ? (Troisième round)
Thé ou café ?Ou peut-être autre chose, hein…
Plutôt restaurant gastronomique ou fastfood ?Promis, on jugera pas !
Son type de lieu préféréSa maison, la boulangerie en bas de la rue, la patinoire de la ville... on veut savoir !
Ponctuel, toujours en avance ou toujours en retard ?A-t-on un.e habitué.e des pannes de réveil ou quelqu’un qui arrive toujours trois quarts d’heure à l’avance ?
Sa méthode pour trouver un cadeau pour un événement particulierPour un anniversaire, Noël, s’y prend-t-iel à l’avance, à la dernière minute, est-iel du genre à faire un cadeau générique ou cherche-t-il l’originalité ?
A quoi ressemble un rendez-vous parfait en amoureux pour ellui ?C'est l'heure de nous montrer du romantisme... ou pas.
La coiffure qu’iel porte le plus souvent ou sa préféréeOn espère que vous passez au moins un coup de peigne de temps en temps.
Que fait-iel le soir avant de dormir ?Regarde-t-iel une petite vidéo pour s’endormir ou lance-t-iel encore une dernière partie de jeu vidéo (si si c’est vraiment la dernière cette fois, promis) ?
Sait-iel nager, aime-t-iel barboter dans l’eau ?Qui coule à pic, panique avec de grands gestes ou qui est un petit champion de natation ?
Douche ou bain ?On veut aussi savoir si iel met de la mousse ou se trimballe un petit canard jaune dans sa salle de bain.
A-t-iel des réseaux sociaux et si oui, de quel genre ?Alors, grand réfractaire à la technologie ou grand fan d’instabook ?
Est-iel du genre à avoir beaucoup ou peu d'amis ?Besoin d'être entouré en quantité et/ou en qualité ?
Est-iel plutôt le leader de la bande (petite ou grande) ou fait-iel partie des suiveurs ?Faites ce que je dis, pas ce que je fais ou plutôt je fais ce que tu dis voire ce que tu fais ?


Code:
<div class="eod-form__bloc"><div class="eod-form__body"><div class="eod-form_entete"><!-- ******** REMPLIR LES INFOS SANS CHANGER LES SAUTS DE LIGNES ******** --><h2>Nom du personnage</h2><span>Qui suis-je ? (Troisième round)</span></div><!-- ******** REMPLIR LE CONTENU VOUS POUVEZ SAUTER DES LIGNES DANS CE BLOC ******** --><div class="eod-form__contenu"><span>Thé ou café ?</span>
<span>Plutôt restaurant gastronomique ou fastfood ?</span>
<span>Son type de lieu préféré</span>
<span>Ponctuel, toujours en avance ou toujours en retard ?</span>
<span>Sa méthode pour trouver un cadeau pour un événement particulier</span>
<span>A quoi ressemble un rendez-vous parfait en amoureux pour ellui ?</span>
<span>La coiffure qu’iel porte le plus souvent ou sa préférée</span>
<span>Que fait-iel le soir avant de dormir ?</span>
<span>Sait-iel nager, aime-t-iel barboter dans l’eau ?</span>
<span>Douche ou bain ?</span>
<span>A-t-iel des réseaux sociaux et si oui, de quel genre ?</span>
<span>Est-iel du genre à avoir beaucoup ou peu d'amis ?</span>
<span>Est-iel plutôt le leader de la bande (petite ou grande) ou fait-iel partie des suiveurs ?</span>
</div></div><div class="eod-form__copyright">:copyright:︎ Era of Dust</div></div>

Isaac Kleinschreiber

Qui suis-je ? (Troisième round)
Thé ou café ?Les deux, avec une préférence pour le thé, comme tout bon britannien.
Plutôt restaurant gastronomique ou fastfood ?Restaurant gastronomique mais parce qu'il n'a jamais eu le droit de manger dans un fastfood. On espère qu'Alphonse l'y emmènera un jour ou l'autre.
Son type de lieu préféréJ'hésite entre sa chambre, les bibliothèques et les parcs... mais je partirai sur les parcs parce que c'est plus rare pour lui d'y aller. En général il y va pour lire un peu et voir la nature et les belles fleurs.
Ponctuel, toujours en avance ou toujours en retard ?Comme le lui a savamment inculqué sa mère : "Jamais trop en avance, parce que cela risque de prendre au dépourvu ceux qui nous donnent rendez-vous. Jamais à l’heure pile, parce que cela montre que notre estimation du temps est trop juste. Et jamais en retard, parce que c'est tout bonnement impensable pour la bienséance d’arriver en retard, ne serait-ce que d’une minute." Donc il s'efforce toujours d'arriver avec une à dix minutes d'avance.
Sa méthode pour trouver un cadeau pour un événement particulierDéjà, Isaac essaie de s'y prendre à l'avance. Il y réfléchit beaucoup parce qu'il préfère toujours un cadeau symbolique, qui a du sens pour la personne et qui peut lui être aussi plaisant qu'utile. Techniquement, il ne regarde pas le budget, même si tous ses cadeaux ne sont pas hors de prix. Une fois qu'il a trouvé une idée, il n'hésite pas à consulter sa soeur pour avoir son avis, sauf si c'est pour elle, et il chercher en priorité à trouver ça dans une boutique sur Hastings, de façon à pouvoir l'avoir en main ou l'observer en direct avant d'acheter. Sinon, il finit par commander en ligne.
A quoi ressemble un rendez-vous parfait en amoureux pour ellui ?DIfficile à dire... Je pense que si c'était à Isaac d'organiser ça, il choisirait un lieu calme, intimiste, pour une activité en amoureux qui plairait plus à l'autre personne qu'à lui, éventuellement. Ensuite, repas dans un petit restaurant tranquille, balade dans un parc main dans la main puis retour à la maison pour discuter sur le canapé, l'un contre l'autre, jusqu'au bout de la nuit.
La coiffure qu’iel porte le plus souvent ou sa préféréeIl a souvent les cheveux lâchés, mais sa coiffure préférée reste les cheveux attachés dans un demi-chignon !
Que fait-iel le soir avant de dormir ?Un peu de lecture, bien évidemment !
Sait-iel nager, aime-t-iel barboter dans l’eau ?Il a appris à nager à l'école primaire, mais il ne se baigne jamais, parce que monsieur est pudique (ça changera, j'espère) !
Douche ou bain ?Douche brûlante pour lui et du genre à mettre son visage directement sous l'eau pendant plusieurs minutes.
A-t-iel des réseaux sociaux et si oui, de quel genre ?Si on compte les applications de messagerie instantanée comme Voiceless, oui ! Mais c'est le seul genre qu'il fréquente (et très peu, en plus).
Est-iel du genre à avoir beaucoup ou peu d'amis ?Isaac connaît beaucoup de monde mais il a très très peu d'amis, pour une problématique de confiance. Il est du genre à préférer la qualité de ses relations à la quantité.
Est-iel plutôt le leader de la bande (petite ou grande) ou fait-iel partie des suiveurs ?Isaac a toujours été un suiveur... mais c'est en train de changer au gré de ses aventures mouvementées à Glamis : il suit, écoute, mais il est capable de proposer des solutions, de prendre des décisions quand il le faut, d'être dévoué et attentionné envers les autres. Je le vois plus, dans le futur,  tenir la position d'un bras-droit loyal et discret que celle d'un leader (ou alors un leader discret mais dévoué ?).
Isaac Kleinschreiber
En bref
Avatar 100x100 : Qui sont vos personnages au quotidien ? GkOiHEN
Localisation : Académie Glamis
Messages : 689
(c) avatar : @drawsshits, @yettinim, @stage1midboss, @tissueboxesforseals (artwork)


En détails
Grade: F
Pays représenté: Britannia
Pouvoir:



Astelle DumasVirevolte
# Re: Qui sont vos personnages au quotidien ?Mer 22 Nov 2023 - 16:21

Astelle Dumas

Qui suis-je ? (Troisième round)
Thé ou café ? Astelle est sensibilisée à la culture du thé mais délaisse de plus en plus ce breuvage. Après une nuit difficile, le café est un bien meilleur allié.  
Plutôt restaurant gastronomique ou fastfood ? Plutôt cuisine-maison, avec une approche très réfléchie de la question. Astelle se considère déjà comme une athlète et fait très attention à son régime. Il lui arrive parfois de casser la tirelire pour tester un plat ou un dessert spécifique dans un restaurant prestigieux.
Son type de lieu préféré Les lieux en hauteur. Le sommet du moulin de son papa était son endroit préféré à Sologne. Même son appartement à Saint-Maisigny est à plusieurs étages de hauteur ; elle saute tous les matins par la fenêtre pour retomber sur le parking et prendre sa moto.
Ponctuel, toujours en avance ou toujours en retard ? Toujours ponctuelle, bien entendu. Tout retard est volontaire et soigneusement planifié.
Sa méthode pour trouver un cadeau pour un événement particulier Astelle n’a pas l’air d’être du genre à faire de cadeaux à qui que ce soit, mais si l’occasion devait se présenter, elle se baserait sans doute sur sa compréhension de la personnalité de l’individu concerné... et choisirait quelque chose de totalement différent. De façon à essayer de lui ouvrir de nouveaux horizons.  
A quoi ressemble un rendez-vous parfait en amoureux pour ellui ? Une journée passée à voyager à l’étranger, à régler de concert les problèmes qui surviennent, pour finalement se poser quelque part et apprécier le chemin parcouru ensemble.
La coiffure qu’iel porte le plus souvent ou sa préférée Sa classique coupe-au-carré, mi courte. Des cheveux plus longs seraient une gêne... mais Astelle envie un peu les gens qui se laissent pousser les cheveux.
Que fait-iel le soir avant de dormir ? Un bilan de la journée. Des vérifications diverses. Un brainstorming nerveux et incontrôlable qui rogne sur ses heures de sommeil.
Sait-iel nager, aime-t-iel barboter dans l’eau ? Astelle nage correctement. Elle y a investi un peu d’entraînement pour s’assurer que ses ailes ne lui poseraient pas de problèmes dans l’eau. Elle n’est pas, et ne sera jamais une grande nageuse.
Douche ou bain ? Plutôt douche. Du style militaire, sans perte de temps superflue.
A-t-iel des réseaux sociaux et si oui, de quel genre ?De tout. Y compris un compte pour sa boulangerie indépendante sur “La Belle Marmite”. L’idée de se médiatiser plus franchement la taraude... elle se demande si une présence sociale plus travaillée ne pourrait pas lui permettre d’assurer sa survie ou d’accomplir ses objectifs. Toutefois, n’ayant pas de plan de bataille précis, Astelle n’a pas encore sauté le pas.
Est-iel du genre à avoir beaucoup ou peu d'amis ? ...c’est une question difficile et douloureuse. Astelle pourrait avoir beaucoup d’amis en se contrôlant un peu, en tenant la bride à sa franchise, et en se réfrénant de brusquer les gens. Mais niet. Le résultat des courses, c’est qu’elle n’a vraiment que très peu d’amis... mais peut-être est-ce amené à changer. Après tout, elle a catégorisé d’office l’ensemble de sa classe comme étant ses amis, et a l’intention de se battre pour leur survie. Peut-être qu’à terme - après un long chemin de croix - ses efforts ne laisseront pas les autres élèves indifférents. Elle adorerait faire partie d'une petite communauté soudée en tout cas.
Est-iel plutôt le leader de la bande (petite ou grande) ou fait-iel partie des suiveurs ? Astelle considère qu’elle est la plus apte à diriger, et qu’il s’agit donc de sa responsabilité. Elle croît sincèrement pouvoir faire mieux que les autres en prenant la tête des opérations, et est terrifiée par les regrets qu’elle aurait si elle donnait même un peu moins que son maximum.
Elle aurait probablement du mal à faire confiance à un autre leader, même plus compétent. La priorité d’Astelle est d’assurer la sécurité des gens qu’elle prend sous son aile, et elle craindrait qu’un autre leader ne partage pas cette priorité.
Astelle Dumas
En bref
Avatar 100x100 : Astelle Dumas
Localisation : Saint-Maisigny (Francie)
Messages : 211
(c) avatar : (やまかわ / Huyhine) & (Zounose / LandscapeSkies)


En détails
Grade: F
Pays représenté: Francie
Pouvoir:
Abaris HongjingMusic Hammer
# Re: Qui sont vos personnages au quotidien ?Mer 22 Nov 2023 - 21:36

Abaris Hongjing

Qui suis-je ?
Signe astrologique Bélier
Couleur préférée Gris
Animal préféré Le chien
Plante préférée Les fougères
Loisirs principaux Écouter de la musique
Saison préférée Le printemps
Genre littéraire préféré ou livre préféré Le shonen nekketsu
Genre musical préféré ou musique préférée Le rock, le punk, l'emo
Genre cinématographique préféré ou film préféré Les teen movies
Genre de série préféré ou série préférée Les animes nekketsu
Plat/aliment préféré Les okonomiyaki
Célébrité préférée Le chanteur de Sum 42
Talent caché Le sens du rythme
Personnalité MBTI
Qui sont vos personnages au quotidien ? Captur23



Abaris Hongjing

Qui suis-je ? (Deuxième round)
Quelles sont ses habitudes vestimentaires Des hoodies, des jeans, des snickers.
Comment est sa voix, sa façon de parler ? Voix relativement aigue, ton posé, jovial.
Est-iel photogénique ? Oui, à son grand dam.
Humour : bon public, exigeant, noir ou de comptoir ? Bon public
Aime-t-iel flirter ? Non, il est trop impressionnable pour ça
Qu'est-ce qui le.la fait tomber amoureux.se ? L'empathie
Combien d'histoires dans sa vie ? Peut-être une ou deux...
Son plus grand rêve ? Devenir un héros
C'est quoi son plus beau souvenir ? Un souvenir de famille de son enfance la plus tendre
Et le pire ? Une engueulade avec son père
Qu'est-ce qu'iel fait quand iel s'ennuie ? Il écoute de la musique allongé sur son lit
Qu’est-ce qui lui remonte le moral ? Un bon morceau de rock
A quoi ressemble sa famille ? A un père brisé, fataliste et exigeant, à une mère aimante mais gravement malade
La maison où iel a grandi ? Une belle maison de banlieue de Singapura, spacieuse, faussement chaleureuse



Abaris Hongjing

Qui suis-je ? (Troisième round)
Thé ou café ? Thé, mais glacé
Plutôt restaurant gastronomique ou fastfood ? Fastfood
Son type de lieu préféré Les endroits verts et dépeuplés, comme les parcs
Ponctuel, toujours en avance ou toujours en retard ? Toujours en avance d'une dizaine de minutes
Sa méthode pour trouver un cadeau pour un événement particulier Se balader en centre-ville
A quoi ressemble un rendez-vous parfait en amoureux pour ellui ? Un cinéma, puis un fastfood pour en discuter, pour le silence dans un premier temps, et la certitude d'avoir des choses à se dire ensuite
La coiffure qu’iel porte le plus souvent ou sa préférée Cheveux hirsutes
Que fait-iel le soir avant de dormir ? Il écoute de la musique en jouant sur téléphone portable
Sait-iel nager, aime-t-iel barboter dans l’eau ? Il sait nager mais n'y prend aucun plaisir
Douche ou bain ? Bain
A-t-iel des réseaux sociaux et si oui, de quel genre ? Oui, type partage de musiques
Est-iel du genre à avoir beaucoup ou peu d'amis ? Peu
Est-iel plutôt le leader de la bande (petite ou grande) ou fait-iel partie des suiveurs ? Suiveur
Abaris Hongjing
En bref
Avatar 100x100 : Qui sont vos personnages au quotidien ? Kuze_h10
Messages : 493


En détails
Grade: F
Pays représenté: Singapura
Pouvoir:



Qui sont vos personnages au quotidien ? Shin_m11
Isaac KleinschreiberRotbrenner
# Re: Qui sont vos personnages au quotidien ?Mer 10 Jan 2024 - 15:10
Allez, nouvelle petite salve pour commencer l'année ! Comme d'hab, le questionnaire vide, puis le code, puis mes réponses, le tout à retrouver également dans le premier post du sujet !

Nom du personnage

Qui suis-je ? (Quatrième round)
Que ferait-iel s’iel n’avait pas son poste/choix de carrière actuel ? C'est le moment de lui offrir une vie alternative.
Quel était son parcours scolaire ? Ecole privée, publique, à côté de chez lui ou à l'autre bout du pays, cancre ou premier de la classe... On veut savoir !
Un pays ou une culture préféré.e autre que son pays d’origine ?Et si iel a une multinationalité, lequel de ses pays d’origine préfère-t-iel ?
Apprécie-t-iel son pouvoir ?
Aurait-iel aimé avoir un pouvoir différent, si oui, de quel genre ?Soyez originaux ou volez celui d'un autre personnage, on est simplement curieux.


Code:
<div class="eod-form__bloc"><div class="eod-form__body"><div class="eod-form_entete"><!-- ******** REMPLIR LES INFOS SANS CHANGER LES SAUTS DE LIGNES ******** --><h2>Nom du personnage</h2><span>Qui suis-je ? (Quatrième round)</span></div><!-- ******** REMPLIR LE CONTENU VOUS POUVEZ SAUTER DES LIGNES DANS CE BLOC ******** --><div class="eod-form__contenu"><span>Que ferait-iel s’iel n’avait pas son poste/choix de carrière actuel ?</span>
<span>Quel était son parcours scolaire ?</span>
<span>Un pays ou une culture préféré.e autre que son pays d’origine ?</span>
<span>Apprécie-t-iel son pouvoir ?</span>
<span>Aurait-iel aimé avoir un pouvoir différent, si oui, de quel genre ?</span>
</div></div><div class="eod-form__copyright">:copyright:︎ Era of Dust</div></div>

Pour Isaac donc :

Isaac Kleinschreiber

Qui suis-je ? (Quatrième round)
Que ferait-iel s’iel n’avait pas son poste/choix de carrière actuel ? Bibliothécaire ! Ou en fin d'études pour l'être ! Et il a la tête de l'emploi (faut juste qu'il évite de cramer des livres) !
Quel était son parcours scolaire ? Comme il aime si bien se le rappeler, c'était un parcours chaotique après le lycée, par le nombre de formations commencées sans être terminées, ainsi que les domaines qu'elles couvrent. Avant, c'était l'enchaînement d'écoles privées bien cotées à Hastings, pour un élève dans la moyenne (il avait des facilités en littérature, en histoire puis en philosophie).
Un pays ou une culture préféré.e autre que son pays d’origine ?Singapura, pour son melting pot culturel, sans aucun doute ! Et puisque monsieur est franco-britannien, c'est la culture de la Francie qu'il préfère, mais au niveau du pays, c'est Britannia et ses trop nombreux châteaux au milieu de nulle part.
Apprécie-t-iel son pouvoir ?Pas trop, non. A ses yeux, il est surtout destructeur... et comme il n'a envie de faire de mal à personne, ça lui pose des problèmes. L'ironie, c'est que son pouvoir le préserve, donc il est capable de faire souffrir autrui sans avoir besoin d'en pâtir physiquement lui-même. Il préférerait peut-être subir lui aussi des brûlures avec son feu, pas de raison (selon lui) qu'il soit épargné.
Aurait-iel aimé avoir un pouvoir différent, si oui, de quel genre ?Oui, mais simplement aucun pouvoir. C'est ce qu'il aurait répondu avant le dernier RP, qui l'a pas mal fait évolué sur le plan de la psyché. Actuellement, je pense qu'il aurait préféré posséder un pouvoir plutôt de type soutien ou de tank, pas principalement offensif.
Isaac Kleinschreiber
En bref
Avatar 100x100 : Qui sont vos personnages au quotidien ? GkOiHEN
Localisation : Académie Glamis
Messages : 689
(c) avatar : @drawsshits, @yettinim, @stage1midboss, @tissueboxesforseals (artwork)


En détails
Grade: F
Pays représenté: Britannia
Pouvoir:



Astelle DumasVirevolte
# Re: Qui sont vos personnages au quotidien ?Mer 10 Jan 2024 - 17:11

Nom du personnage

Qui suis-je ? (Quatrième round)
Que ferait-iel s’iel n’avait pas son poste/choix de carrière actuel ? Euh... Astelle serait probablement en train de chercher les embrouilles dans la rue. Ce qui pourrait encore se produire, si elle se faisait virer, par exemple. Quoi qu'il en soit, elle a décidé de développer son pouvoir, et c'est ce qui va arriver.
Actuellement, elle tente la solution légale via l'Académie Marchais, parce que c'est une bonne petite, mais elle possède sans doute les ressources nécessaires pour trouver sa place dans la clandestinité, si nécessaire. Elle n'aimerait probablement pas beaucoup ça... mais de toute façon, c'est une grosse râleuse, alors peu importe le chemin qu'elle emprunte : elle va forcément critiquer tout ce qui s'y passe.
Quel était son parcours scolaire ? Ecole à Edo jusqu'à 12 ans (+club de baseball). Lycée en Francie jusqu'à 17 ans. Entrée à l'Académie Marchais. Bonnes notes partout, mais jamais première. Au lycée, Astelle se préparait déjà à devenir un héros, et elle avait mieux à faire que d'étudier.
Elle continue de s'instruire sur son temps libre toutefois. Elle dispose même de sa propre méthodologie d'apprentissage (des trucs qui existent vraiment, comme des mindmaps et autres systèmes dont l'efficacité a été prouvée en laboratoire).
Un pays ou une culture préféré.e autre que son pays d’origine ? La culture d'Eleftheria, probablement. Un grand nombre de sujets d'études et de courants de pensées qu'elle affectionne sont originaires de ce pays. Et puis, les paysages sont jolis.
Apprécie-t-iel son pouvoir ? Oui, il lui est salvateur. Sans le Tengu, Astelle serait perdue à l'intérieur de sa propre tête, impuissante face à une détresse et à une empathie trop envahissantes. Elle a besoin de ressentir un peu moins les choses. De mieux se considérer. Et se percevoir avec un regard plus animalisé, plus centré sur le "moi", lui permet exactement de faire ça.  
Aurait-iel aimé avoir un pouvoir différent, si oui, de quel genre ? Elle est parfois jalouse du potentiel de ses camarades. Elle ne voudrait changer son pouvoir pour rien au monde, néanmoins, Astelle a conscience qu'elle serait beaucoup plus efficace avec une capacité plus "magique" ou "cérébrale", qui lui épargnerait le besoin de se battre au corps à corps (ça marche pas bien quand on est une petite crevette). Avec un pouvoir de télékinésie, ou même une simple faculté à manipuler une boule d'énergie, elle serait sans doute beaucoup plus forte.

Plus HRP : le personnage est déjà suffisamment difficile à équilibrer comme ça. A mon sens, si on lui permettait d'outrepasser sa faiblesse physique, ça n'irait plus. Mine de rien, je fais pas mal gaffe à ça >>

Toujours HRP : et puis, son pouvoir s'applique très souvent InRP, en réponse à ses émotions, ou parce qu'elle veut observer attentivement quelque chose. Je l'utilise fréquemment parce que ça va plus loin qu'une simple capacité de combat. Il participe à sa façon de vivre. Pour cette raison aussi, je ne voudrais pas en changer.
Astelle Dumas
En bref
Avatar 100x100 : Astelle Dumas
Localisation : Saint-Maisigny (Francie)
Messages : 211
(c) avatar : (やまかわ / Huyhine) & (Zounose / LandscapeSkies)


En détails
Grade: F
Pays représenté: Francie
Pouvoir:
Contenu sponsorisé
# Re: Qui sont vos personnages au quotidien ?
En bref

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
>>