Est ce que quelqu'un a une chandelle pour moi ?Era of Dust :: Accueil et Préparation :: Règlement et Contexte :: Section des invités
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet 
Ame perdueInvité
# Est ce que quelqu'un a une chandelle pour moi ?Mer 24 Avr 2024 - 23:04
Bonsoir,

Je me permet de poster par ici car après lecture de (quasi) toute les annexes ultra bien fournis, et juste pour ça un immense bravo pour ce travail de fou furieux, je me suis décidée à vous rejoindre. Mais le soucis, c'est que je crois que je me suis un peu perdue dans la lecture de toutes les annexes et résultat, je ne sais pas trop quoi faire comme personnage.
Dans l'idée, je verrais bien une vilaine, mais pas vilain dans le sens veut semer la terreur en ville, plus vilaine dans le sens "j'ai des pouvoirs mais ils sont pour mon propre intérêt et je n'ai aucune envie de les mettre au service de la nation". J'ai cru lire que cela était possible, mais j'ai un énorme doute après lecture des annexes des primes.

Dans l'idée, mon speech temporaire dans ma tête cela serait une jeune femme qui serait assez égoïste en apparence (raison de cela non décidé encore véritablement) et qui se retrouverais avec des pouvoirs grâce à monsieur le nuage. Bon cela ne serait pas non plus l'extase (mon cerveau voulant actuellement qu'elle arrive à faire des mini-bonhommes de gadoue ou autres joyeuseté du genre, ne pas chercher, il a des idées à la con parfois) mais pour son intérêt personnel, elle l'aurait gardé secret.

Est ce que cela serait possible ? Si non, je veux bien de l'aide pour essayer de faire quelque chose qui colle au forum Smile

Bonne soirée à vous.
Anonymous
En bref

Astelle DumasVirevolte
# Re: Est ce que quelqu'un a une chandelle pour moi ?Mer 24 Avr 2024 - 23:12
Coucou âme perdue ! Bienvenue à toi !

Je ne fais pas partie du staff, mais je m'avancerais tout de même à répondre que tes idées sont entièrement faisables. Ton prototype de vilaine a tout à fait sa place dans la faction. Pour te rassurer ou t'inspirer, tu peux d'ailleurs aller lire les aventures de Vinegar ; on l'y voit très justement agir pour son propre intérêt, sauver des enfants et terroriser des marchands.

Tu peux également cacher ton pouvoir et demander à ton animateur de te proposer une histoire où cette dissimulation est pertinente. Le pouvoir à base de mini bonhommes de gadoue est très probablement faisable aussi (le staff pourra te guider pour équilibrer son niveau de puissance, si besoin).

N'hésite pas à nous rejoindre sur Discord pour poser plus de questions (même si ça n'est pas obligatoire).
En tout cas, j'ai hâte de te voir à l'œuvre et de découvrir ton personnage.
Bienvenue encore ! \o/
Astelle Dumas
En bref
Avatar 100x100 : Astelle Dumas
Localisation : Saint-Maisigny (Francie)
Messages : 210
(c) avatar : (やまかわ / Huyhine) & (Zounose / LandscapeSkies)


En détails
Grade: F
Pays représenté: Francie
Pouvoir:
Isaac KleinschreiberRotbrenner
# Re: Est ce que quelqu'un a une chandelle pour moi ?Jeu 25 Avr 2024 - 8:11
Bonjour et bienvenue ! Merci de t'être intéressée à notre forum.

Contente que les annexes plaisent ! Je transmets tes gentils mots au reste du staff !

Ame perdue a écrit:Dans l'idée, je verrais bien une vilaine, mais pas vilain dans le sens veut semer la terreur en ville, plus vilaine dans le sens "j'ai des pouvoirs mais ils sont pour mon propre intérêt et je n'ai aucune envie de les mettre au service de la nation". J'ai cru lire que cela était possible, mais j'ai un énorme doute après lecture des annexes des primes.
Ça tombe bien, c'est exactement la définition du groupe Vilains ! Ici, les vilains ne sont pas nécessairement des personnes qui terrorisent autrui, ils utilisent simplement leurs pouvoirs égoïstement : certains seront plus versés dans la violence que d'autres, certains essaieront de se cacher (on a le cas de deux joueurs dont les personnages étudient dans les Académies Héroïques mais sont des vilains infiltrés), certains se battront à l'aide de leurs pouvoirs pour leurs idéaux qui ne sont pas raccord avec la société (ce qui amène inévitablement quelques problèmes) dans laquelle ils vivent... Les facettes exploitables sont nombreuses. Dans tous les cas, le placement dans un groupe (j'entends par là le groupe administratif avec les couleurs) n'est pas forcément définitif : un civil peut très bien devenir un héros, ou un héros tomber dans la folie ou changer radicalement de vie et devenir un vilain (l'inverse reste possible également mais bien plus complexe en revanche), nous ne sommes pas fermés aux évolutions de personnages une fois passé le stade de création, bien au contraire !

Ame perdue a écrit:Dans l'idée, mon speech temporaire dans ma tête cela serait une jeune femme qui serait assez égoïste en apparence (raison de cela non décidé encore véritablement) et qui se retrouverais avec des pouvoirs grâce à monsieur le nuage. Bon cela ne serait pas non plus l'extase (mon cerveau voulant actuellement qu'elle arrive à faire des mini-bonhommes de gadoue ou autres joyeuseté du genre, ne pas chercher, il a des idées à la con parfois) mais pour son intérêt personnel, elle l'aurait gardé secret.
Deux points : le premier, qui continue ce que j'ai déjà énoncé plus haut, c'est tout à fait possible IRP de garder son pouvoir secret ou même une partie, et de ce fait, fausser la représentation que les autres en ont : on a Romano (l'un de ces étudiants infiltrés) dont le pouvoir officiel IRP est de pouvoir influencer sur sa morphologie et ses muscles (pour avoir des gros bras musclés quand il en a besoin, par exemple) mais dont le pouvoir réel est la capacité d'influencer et modifier ses traits physiques (on ne s'arrête pas vraiment aux muscles donc, cela lui permet véritablement de changer d'apparence !) mais personne n'est pour l'instant au courant.

Le deuxième, c'est que tous les pouvoirs qui ont une certaine logique sont validables, tant qu'ils ont des limites suffisantes qui permettent un certain équilibrage entre les personnages de même grade (les fameuses lettres) et permettent à tous de pouvoir autant jouer contre que avec. Trouver cet équilibre avec les pouvoirs déjà validés, l'évolution par grade, les avantages et les limites c'est le but de la fiche technique, on est là ultimement pour la valider, mais aussi pour aider ou suggérer certaines facettes pour tendre vers une équité. Donc de la création de bonhommes de boue, c'est tout à fait possible sur le papier !

N'hésite pas si tu as d'autres questions !

A bientôt Wink
Isaac Kleinschreiber
En bref
Avatar 100x100 : Est ce que quelqu'un a une chandelle pour moi ? GkOiHEN
Localisation : Académie Glamis
Messages : 674
(c) avatar : @drawsshits & @yettinim (artwork)


En détails
Grade: F
Pays représenté: Britannia
Pouvoir:



Contenu sponsorisé
# Re: Est ce que quelqu'un a une chandelle pour moi ?
En bref

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
>>