Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Les médailles héroïquesEra of Dust :: Accueil et Préparation :: Règlement et Contexte :: Section narrative
 
OIHOrganisation internationale des héros
# Les médailles héroïquesSam 29 Oct 2022 - 12:16

Les Médailles Héroïques

Ce que vous devez savoir avant de jouer

Le principe

Le principe des Médailles



Avec l’apparition d’une foultitude de héros, venus de tous les pays de Moderna, la communauté internationale comprit promptement qu’elle avait besoin d’ordonner les choses pour éviter que les rapports de force ne tendent à se muscler et que la situation géopolitique continentale ne se dégrade, a fortiori entre pays frontaliers déjà bien belliqueux initialement. Une décision fut prise, alors que les pays mettaient sur pieds leurs premières expéditions en direction d’Antiqua, de créer une législation supranationale permettant de classifier les héros en fonction de leurs faits d’armes passés. L’Organisation Internationale des Héros (OIH), ainsi mise en place dès 2015, dans la précipitation, sur l’initiative de la Francie, d’Iberia et de Britannia, trois nations désireuses d’obtenir une vaste influence au sein des organes internationaux, s’échina à mettre en place un barème permettant de situer officiellement les héros de toutes nations. Des médailles furent imaginées, et forgées dans des ressources plus ou moins précieuses, afin de définir ces fameux paliers.

Médaille de Bronze



La médaille de bronze est généralement surnommée “Médaille des apprentis”. Elle est octroyée à tout individu suivant des cours au sein d’une Académie héroïque, visant à faire de lui un futur soldat usant de ses compétences au combat. Elle ne fait aucune distinction d’âge, d’expérience ou potentiel.

Médaille d'Argent



La médaille d’argent, aussi nommée “Médaille honorifique”, récompense les héros qui, n’ayant jamais quitté Moderna, s’y sont néanmoins illustrés en utilisant leurs super-pouvoirs d’une manière ou d’une autre. Un apprenti héros venant par exemple à bout d’un monstre pourra se la voir attribuée. On la considère comme en dehors du tableau global, puisqu’elle ne dénote pas forcément d’un avancement probant dans la carrière du héros qui l’obtient.

Médaille d'Or



La médaille d’or, ou “Médaille des explorateurs”, est octroyée à tous les héros qui, prenant part à au moins une expédition sur Antiqua, ont su en revenir en vie. La majeure partie des professeurs des Académies des différents États de Moderna font partie de ce groupe. Et pour cause : un certain nombre d’entre eux ne sont pas pressés de retourner y mettre les pieds.

Médaille de Platine



La médaille de platine, autrement nommée “Médaille des soldats”, est octroyée à tous les héros qui ont su prendre part à au moins quatre expéditions sur Antiqua. Elle peut également être octroyée à un héros ayant organisé et mené une expédition n’ayant occasionnée que peu de pertes humaines (moins de 33%).

Médaille de Diamant



La médaille de diamant, également “Médaille des baroudeurs”, est octroyée à tout héros ayant mené à bien une expédition sur Antiqua en solitaire. Elle est également offerte aux héros ayant été responsables d’au moins trois expéditions n’ayant subi que peu de pertes humaines (33% maximum).

Médaille d'Obsidienne



La médaille d’obsidienne, ou “Médaille des héros”, est offerte aux individus qui ont été en mesure de prendre part à un combat avec un chef de guerre local, quelle que soit la nation dont il serait issu, et de s’en tirer vivant. Pour prétendre à cette médaille, il faut également répondre aux critères de la médaille de diamant.



Ces médailles, qui peuvent se porter comme des pendentifs, peuvent renseigner promptement le niveau approximatif d’expérience d’un héros aux yeux des individus qui sont susceptibles de traiter avec lui. En plus d’encourager les héros à faire plus d’efforts, elles permettent ainsi de rassurer le public, qui peut ainsi se sentir en sécurité, entouré de héros officiels et assermentés par l’OIH.

Compte tenu du haut taux de mortalité des expéditions sur Antiqua, rares sont les héros qui dépassent la médaille d’or.
Seulement une vingtaine d’entre eux avaient obtenu la médaille de diamant au début de l’année 2020, soit quatre ans après le début des expéditions sur Antiqua. Aucun n’était classé obsidienne.

Les Médaillés de Diamant


  • Black Holder (Hongwu, disparu) - 18 août 2018

  • The Organizer (Francie) - 19 septembre 2018

  • Blue Bomber (Maadi) - 1er novembre 2018

  • Gaseous Idol (Edo) - 23 décembre 2018

  • Moving Fog (Singapura) - 27 janvier 2019

  • Ballista (Britannia) - 2 février 2019

  • Sun Maker (Iberia) - 7 février 2019

  • Great Protector (Francie) - 16 mars 2019

  • Big Bro (Hongwu) - 29 mars 2019

  • Havoc (Iberia) - 14 juin 2019

  • Maelström (Reykjav) - 31 juillet 2019

  • Mechanical Pink (Francie) - 21 août 2019

  • Pastel Witch (Hongwu) - 19 septembre 2019

  • Solar Catalyst (Britannia) - 20 septembre 2019

  • Cyber Samurai (Edo) - 10 octobre 2019

  • Vice Crawler (Maadi) - 12 décembre 2019

  • Hot Stream (Iberia) - 8 janvier 2020

  • Shadow Line (Eleftheria) - 31 janvier 2020

  • Bachi-Ade (Edo) - 23 février 2020

  • La Main Noire (Francie) - 1 avril 2020

OIH
En bref
Avatar 100x100 : Les médailles héroïques sur Era of Dust Oih_1011
Messages : 133


En détails
Grade: S+
Pays représenté: Royaumes Unis de l'Ouest
Pouvoir:
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
>>