-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

L'Organisation Internationale des HérosEra of Dust :: Accueil et Préparation :: Règlement et Contexte :: Section narrative
 
OIHOrganisation internationale des héros
# L'Organisation Internationale des HérosSam 29 Oct 2022 - 12:29

L'Organisation Internationale des Héros

Ce que vous devez savoir avant de jouer
Créée en 2015 sous l’impulsion de la Francie, du Britannia et de l’Iberia, l’Organisation Internationale des Héros (OIH) a pour mission principale de se pencher sur l’épineuse question des super-pouvoirs récemment développés par l’humanité. D’autres objectifs, annexes, accompagnent ce principal but ; celui d’arbitrer les efforts déployés par les nations sur Antiqua, de fournir conseils et indications aux dirigeants des pays de Moderna lorsqu’ils en ont besoin, d’uniformiser la gestion des héros et de les référencer…

Si l’OIH n’a aucun pouvoir politique à proprement parler, excepté sur Terrafirma où elle représente l’autorité absolue, elle dispose en revanche d’une influence considérable et son armée de diplomates a continuellement l’oreille des dirigeants de tout Moderna. Les héros étant par défaut tous attachés à l’OIH, ils crédibilisent son image également, lui permettant d’avoir une excellente cote de popularité auprès du grand public. En un mot comme en mille : pour un dirigeant politique, il vaut mieux avoir l’OIH dans sa poche.

L’OIH compte dans ses rangs 90 ambassadeurs, dix par pays, tous désignés par les autorités compétentes des pays en question. Chaque pays est également chargé de désigner un “haut-ambassadeur” ; les neuf hauts-ambassadeurs forment le COIH (Conseil de l’Organisation Internationale des Héros), chargé de statuer sur les questions les plus épineuses qui sont susceptibles de se poser, comme la gestion de crise ou la création de missions internationales sur Antiqua. Chaque haut-ambassadeur dispose, lors de ces séances exceptionnelles, d’un droit de véto. Les hauts-ambassadeurs peuvent être remplacés librement par les pays qu’ils représentent ; en d’autres termes, ils doivent faire valoir les intérêts de leurs nations pour conserver leurs places.

L’OIH dispose également de sa propre force militaire, la BOIH (Brigade de l’Organisation Internationale des Héros). Celle-ci est, par défaut, établie sur Terrafirma à l’instar de l’OIH dans son ensemble ; elle est néanmoins habilitée à intervenir partout en Moderna si les pays concernés en font la demande. Elle est régulièrement mobilisée pour lutter contre les Vilains les plus récalcitrants, et est généralement composée de Héros n’ayant plus pour ambition de se rendre sur Antiqua, pour une raison ou pour une autre.

On distingue les membres honorifiques de l’OIH des membres contractuels de l’OIH. Les membres honorifiques sont en fait tous les héros de Moderna, y compris ceux qui décident d’agir sur Antiqua ; les membres contractuels sont tous les individus qui ont fait le choix de signer un contrat professionnel avec l’OIH, censé les astreindre à la plus stricte des objectivités. Tous les membres de la BOIH sont des membres contractuels ; en d’autres termes, ils ne peuvent pas choisir d’agir sur un pays plutôt que sur un autre, et ne peuvent pas prendre parti en cas de conflit militaire impliquant leur nation d’origine.
OIH
En bref
Avatar 100x100 : L'Organisation Internationale des Héros (OIH) sur Era of Dust Oih_1011
Messages : 134


En détails
Grade: S+
Pays représenté: Royaumes Unis de l'Ouest
Pouvoir:
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
>>