Cocktail on the beachEra of Dust :: Accueil et Préparation :: Règlement et Contexte :: Événements passés :: Summer Camp 2023

Naraka CatanaVotre ami ou votre ennemi
# Cocktail on the beachLun 5 Juin 2023 - 14:09

Cocktail on the beach

Summer Camp 2023
Le bar de plage "La Papaye" n’avait absolument rien à envier à ses concurrents sur l’île de Saint-Marin, c’était même tout le contraire : c’était lui qui entraînait toutes les convoitises depuis presque cinq années. Sa renommée, due à son très bon placement, pile sur la plage et permettant ainsi aux clients de s’éloigner des abords bruyants du bar pour chercher la quiétude du roulis des vagues venant s’écraser sur le sable, avait décuplé après que le monde entier ait appris l’émergence d’un nouveau continent et qu’une partie de la population de Moderna se soit vue dotée de pouvoirs surhumains.

L’origine de ce succès était là, derrière le comptoir du bar, souriant et humble alors qu’on lui avait déjà proposé de racheter son établissement pour des centaines de milliers de goldcoins.

Monsieur del Sol - est-ce que c’était vraiment son nom ? - avait choisi d’utiliser son don dans ses affaires et avait demandé une licence spécifique pour que tout soit fait dans la légalité : personne ne savait vraiment comment il procédait, mais toujours est-il que les boissons qu’il servait ici possédaient des effets très particuliers… C’était peut-être pour ça, d’ailleurs, qu’il n’y avait pas de carte des boissons d’affichée, seulement un prix unique, ainsi qu’un petit écriteau expliquant qu’on choisissait la boisson pour vous.

Monsieur del Sol

Il n’était pas seul, aujourd’hui, à tenir le bar qui était encore loin d’être plein mais monsieur del Sol avait à coeur de servir lui-même certains clients, filer un coup de main à ses employés qui permettaient à sa poule aux oeufs d’or de tourner.

Il était du genre à ne jamais être de mauvaise humeur en public, s’accordait à placer assez haut dans ses devises celle qui disait “le client est roi” et essayait de faire connaître son établissement aux yeux du monde entier en allant discuter volontairement avec les clients de passage. Et dès votre entrée, futurs héros de Moderna, jeunes gens venus entre amis, par curiosité ou autres touristes de passage, il se plierait en quatre pour vous, venant à votre rencontre, à un table ou au comptoir, pour vous saluer avec son plus beau sourire et vous demander :

- Est-ce que je vous sers quelque chose ?

C'était un décor bleu foncé qui l'entourait, qui vous entourait, rappelant sans vergogne l'endroit où le petit établissement se situait : sur la plage, sur une petite île entourée par la mer... les meubles étaient en bois, un bois assez clair peint en blanc qui se révélait par endroit car la peinture avait sauté à cause de l'usure.
Naraka Catana
En bref
Avatar 100x100 : Cocktail on the beach Pnj_1010

Azran Mar
# Re: Cocktail on the beachSam 17 Juin 2023 - 15:51
Cocktail on the Beach
feat. ???
- Oui, je veux bien. Quelque chose de frais, de préférence.

Il avait répondu à la question du barman de but en blanc. La Papaye était le premier bar qui avait attiré son oeil sur la plage, alors qu’il était en quête d’un endroit où il pourrait se désaltérer. Assis à une petite table de deux mais seul, Azran attendait sa boisson-surprise. Le concept était curieux, d’ailleurs. Et c’était peut-être ça qui l’avait poussé à franchir l’entrée de cet endroit, un peu plus qu’un autre.

Vêtu d’une chemise blanche à manches courtes, d’un short beige et d’un petit borsalino blanc, il arpentait un peu plus tôt la plage, des espadrilles - qu’il avait achetées en Francie, bien évidemment - aux pieds et ses lunettes à verre rouges sur le nez, comme un parfait touriste, à ceci près que son physique mutilé et tatoué n’était pas le plus représentatif de cette population venant sur l’île. Il avait plus l’air d’un narcotrafiquant qui essayait de passer incognito qu’un réel vacancier, en fait.

Aujourd’hui, Azran était en vacances. Depuis plusieurs jours, en fait, mais il avait enfin de véritables vacances : c’était un luxe qu’il ne s’octroyait que très rarement, patron de sa propre boutique oblige. Et pour cette petite semaine de repos, il avait décidé d’aller à l’étranger, en Francie, plus exactement sur la petite île de Saint-Marin… qui n’était pas si loin que ça de Singapura, finalement, et dont les prix des hébergements n’étaient pas exorbitants.

En plus, maintenant qu’il y était, il se rendait compte qu’il y avait plein de petites choses sympas à visiter, à commencer par cette distillerie perdue au fond de l’île et les vestiges fortifiés de la ville - qui étaient sans doute plus attrayants pour lui vis-à-vis de son rapport à l’histoire et l’art.

On finit par poser devant lui un grand verre au contenu bicolore et le laisser seul en tête à tête avec sa boisson, qu’il entreprit d’abord de humer avant de la goûter.

L’odeur la plus forte qu’il reconnut, un peu épicée, fut celle du rhum. Ensuite, ce furent les effluves caractéristiques de lavande qui surprirent son nez, qu’il n’avait pas l’habitude de retrouver dans un verre. Dubitatif quant à ce mélange odorant, le Mar se laissa aller à goûter du bout des lèvres le cocktail, découvrant par la même occasion les notes acidulées de citron vert et le côté plus doux du piña colada avant d’en boire plusieurs gorgées.

Et alors que ses pensées se dirigeaient vers sa filleule pour laquelle il se disait qu’il devrait lui ramener du sirop de lavande parce qu’elle serait sûrement du genre à aimer, il se fit la réflexion que non, il lui en donnerait quand elle viendrait le voir ici, à Saint-Marin.

Sa mémoire s’altérait déjà sous l’effet du cocktail. Pour lui, même s’il ne connaissait que peu la ville de Saint-Marin - méconnaissance qu’il mit sur le dos de ses nombreux déplacements réguliers en Francie ou à l’étranger - il avait toujours vécu ici. Il avait grandi là, été en prison là, avait enterré Faith et son père ici, vu grandir Anaka ici, à Saint-Marin. Et sa boutique ? Eh bien elle était ici aussi, quelle question idiote.

Fermement convaincu, il attrapa l’une de ses cartes de visite - même en vacances, il fallait pouvoir renseigner un client intéressé - et se rendit compte que l’adresse et même le nom de son antiquairerie n’étaient pas bons. L’Ayurveda ? Quel nom absurde. Au Palais des Merveilles, ça sonnait mieux. Et c’était compréhensible par tout le monde, au moins.

D’ailleurs, il faudrait qu’il refasse faire ses cartes, puisque que l’abruti qui avait imprimé celles qu’il avait actuellement sur lui avait réussi à se tromper. Quelle faute professionnelle, quand même !
Azran Mar
En bref
Avatar 100x100 : Cocktail on the beach 200x2010
(c) avatar : redsakaone

En détails
Grade: F
Pays représenté: Singapura
Pouvoir:
Armand de Montport
# Re: Cocktail on the beachDim 18 Juin 2023 - 7:42

Cocktail on the beach

Ft des gens (je crois)?
Sur une petite île comme Saint-Marin, trouver un touriste était une chose extrêmement simple. On les reconnaissaient souvent à leur apparence: chemises à fleurs, peau rouge couverte de crème solaire et chapeaux surdimensionnés. Et je dois avouer que je rentrais presque dans cette catégorie. Avec ma chemise blanche et maillot représentant le corail, mon identité ne faisait aucun doute... Mais la grande différence, c'était la cravate que je continuais toujours de porter. Celle-ci, représentant un banc de poisson multicolore, attirait plus d'un regard.

Avant de me diriger vers la plage, je décidais de prendre un rafraichissement à la Papaye. C'était une attraction locale qui avait attiré mon attention dès mon arrivée sur la plage. Je me dirigeais vers le comptoir, prenant place temporairement sur un tabouret, avant de payer Monsieur del Sol.

-Aller, choix du barman. J'ai envie de découvrir quelque chose de nouveau!

Il est vrai que je n'avais pas vraiment le choix: ici, c'est le barman qui choisissait ce que le client recevait. Je recevais donc un verre qui, je devais l'admettre, me décevais un peu. J'imaginais un breuvage rafraîchissant aux saveurs tropicales qui éveille les sens et qui transporte mon esprit sur une île lointaine. Ou bien un verre avec des décorations fantaisistes. Une petite ombrelle, un sabre qui transperce de part en part une cerise, servis dans une noix de coco ou même un feu de Bengale. J'étais donc très surpris de voir le long verre contenant ce qui était clairement une bière blonde. Je devais avoir un regard bien étrange quand mon regard croisa celui de monsieur del Sol.

Bon, ce n'est pas si grave. Et puis, c'est ma faute si je n'ai pas précisé ce que je voulais. Si ça se trouve, son goût était beaucoup plus étrange que son apparence ne le laisse croire. Et surtout, c'était de vivre l'expérience inhabituelle qui venait avec le bar. Enfin, plus que l'effet habituel d'ivresse que j'associais avec la majorité des bars franciens. Je décidais donc de tenter ma chance malgré tout, portant celle-ci à mes lèvres pour une première gorgée. Puis, alors que je me retournais sur mon tabouret, je remarquais qu'il y avait une autre âme courageuse qui avait entrepris la même aventure.

Je levais mon verre à cette personne qui était assise à proximité. Je me sentais particulièrement festif et j'étais étrangement social. Car bon, sans jugement, cet homme ressemblait vraiment beaucoup à ce trafiquant singapurien qui était recherché par l'OIH présentement. Probablement mon imagination qui me jouait des tours. En fait, plus je regardais ce type, moins j'arrivais à reconnaître son visage. C'était un peu comme si tout était flou, mais uniquement au niveau de la tête.

J'ai bien tenté de nettoyer mes lunettes, mais rien à faire, tout était aussi flou. Je n'arrivais toujours pas à reconnaître ce visage. Je tentais même de plisser les yeux pour mieux distinguer ce visage. Cette idée qu'il était à la tête d'une organisation criminelle grandissait en moi...
Armand de Montport
En bref

En détails
Pays représenté: Francie
Pouvoir:
Azran Mar
# Re: Cocktail on the beachVen 7 Juil 2023 - 19:46
Cocktail on the Beach
feat. ???
Un type était entré, alors que le calme régnait encore un tant soit peu dans le bar. Un type qu’on aurait pu prendre pour un touriste plutôt discret, ou un gars du coin. Mais il y avait un truc qui rendait son accoutrement bizarre. Une cravate, avec un motif que le Mar trouva amusant. Il ne pouvait pas juger ses goûts, mais cet homme avait au moins un certain sens de l’humour. Et Azran n’avait pas la moindre idée de pourquoi un mec se ramenait sur la plage avec une putain de cravate autour du cou sans ressembler pour autant à un employé de bureau.

Il s’en désintéressa quelque peu, le temps pour lui de lorgner de nouveau sur le cocktail qu’on lui avait servi, avant de revenir le guetter du coin de l’oeil et de s’apercevoir que l’inconnu venait de lever son verre vers lui. Et tout lui indiquait - puisque l’endroit n’était guère peuplé - que ce geste lui était réservé.

Est-ce qu’il le connaissait ? Il ne pensait pas mais il était incapable de se rappeler du visage de toutes les personnes qu’il croisait. Il leva machinalement son verre en réponse avec un petit sourire chaleureux. Qui que soit cette personne, autant lui laisser un souvenir sympathique des bars de plage de Saint-Marin, c’était un devoir pour un habitant de cette île.

Mais dans le même temps, cela lui donna une idée. Et si il essayait de se renseigner pour savoir s’il était du coin lui aussi, ou si c’était un touriste ? Dans le second cas, il pourrait même lui donner quelques conseils sur les choses à voir dans le coin.

Et puis, pour le coup, dans tous les cas cela pouvait faire un potentiel client, qu’il soit d’ici ou d’ailleurs. Azran se leva donc, prit son cocktail d’une main, son petit chapeau dans l’autre, il vint s’asseoir sur l’un des tabourets au comptoir du bar, près de l’homme qui avait piqué son intérêt et qui était présentement en train d’essuyer ses lunettes. L’antiquaire posa ses affaires sur le comptoir, avant de se tourner à moitié vers son voisin et engager la conversation :

- Sympa la cravate.
Azran Mar
En bref
Avatar 100x100 : Cocktail on the beach 200x2010
(c) avatar : redsakaone

En détails
Pays représenté: Singapura
Pouvoir:
Contenu sponsorisé
# Re: Cocktail on the beach
En bref