Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Deux en un. [PV Astelle et Marie-Louise]Era of Dust :: Le monde :: Moderna :: Francie :: Académie Marchais
 
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Naraka CatanaVotre ami ou votre ennemi
# Deux en un. [PV Astelle et Marie-Louise]Jeu 16 Nov 2023 - 11:18

Deux en un.

Ft Astelle et Marie-Louise.

Professeur Martin Velasquez, alias Grey Worker.


-Prenez place ! Dans le calme, s'il vous plaît ! Dans le calme ! Nous aurons largement le temps de faire plus ample connaissance le moment venu !


Cette fois, le professeur avait veillé à se présenter le premier à la salle de classe au sein de laquelle sa classe, dans son intégralité, devait enfin se réunir. Il ne doutait pas du fait que tous ses étudiants devaient avoir hâte de se présenter les uns aux autres... Mais cela allait devoir attendre encore un petit peu. Il avait sa petite idée pour faire en sorte que tout un chacun puisse trouver sa place, mais aussi et surtout pour que cela se transforme en une opportunité inestimable de les mettre un petit peu à l'épreuve. Il n'était pas l'enseignant le plus exigeant, pour sûr ; cela, tous ses élèves devaient l'avoir saisi. Mais il était renommé, au sein de l'Académie Marchais, pour sa propension à toujours chercher à innover. Il était important de confronter les étudiants à l'imprévu, de les pousser à sortir constamment de leur zone de confort, quitte à les pousser à développer un sentiment proche de la paranoïa, parce qu'Antiqua ne leur ferait jamais le cadeau de les prendre par la main. Il avait la certitude qu'ils avaient tous le potentiel requis pour s'en sortir indemnes, mais cela n'adviendrait pas s'ils se refusaient à prendre conscience que le danger pouvait surgir de partout à la fois...
Au-delà de la notion de danger omniprésente, il fallait aussi et surtout qu'ils comprennent que la nature même des menaces auxquelles ils devraient s'exposer les pousseraient continuellement à se remettre en question. Se reposer sur ses acquis n'était jamais récompensé, dans un environnement aussi hostile. Voilà pourquoi il avait souhaité les confronter à Gregor d'entrée de jeu : pour les pousser à comprendre que leurs talents devaient être déployés en fonction des situations qu'ils seraient amenés à rencontrer. Ce ne seraient pas leurs ennemis qui s'adapteraient, puisqu'ils seraient soit des bêtes sanguinaires et incontrôlables, soit des locaux, plus puissants et plus aguerris que le moindre des habitants de Moderna. Ils mèneraient la danse. Les héros en herbe, eux, auraient la lourde tâche de reprendre l'ascendant après un premier contact toujours éminemment périlleux.

Ils ne devaient pas gagner contre Gregor, pas même chercher à le blesser ; juste prendre conscience qu'il avait tout pour les écraser sans la moindre difficulté, et qu'ils devaient par conséquent s'employer à ce que cela n'arrive pas. Quelle que soit la méthode utilisée pour ce faire.

Adam et Lorenzo.


Les consignes de leur instructeur étaient limpides, et c'était sans doute cela qui les contraignait à tenir le rang, pour le moment ; mais il allait sans dire qu'Adam comme Lorenzo brûlait d'envie de se détacher du reste de leurs camarades. Pour le second, c'était déjà chose faite : il avait prouvé sa supériorité sur une bonne moitié de la classe en esquintant Gregor, même si le résultat avait été plus mitigé que ses ambitions. Pour le premier, c'était moins objectif, mais il avait conscience d'avoir d'ores et déjà fait forte impression. Restait qu'on retenait les héros pour leur puissance et leur faculté à incarner un idéal ; être populaire ou médiatique ne suffisait pas nécessairement à marquer les esprits durablement. Combien d'apprentis héros avaient eu la chance de devenir les nouvelles coqueluches des réseaux sociaux avant de subitement tomber dans l'oubli ? Il devait travailler dur, avait commencé à le faire ; mais il servirait de compas moral et de source de motivation à la plupart de ses partenaires. Il en éprouvait l'intime conviction.

-Il reste encore quelques places par là. Pas de bavardages !


Le professeur veillait à guider les nouveaux arrivants dans la pièce, si ceux-ci tendaient à démontrer le moindre signe de timidité. Il voulait toutefois que les deux moitiés de la classe demeurent aussi silencieuses que possible. L'objectif assumé était le même qu'en ce qui concernait la nature de leurs pouvoirs ; il voulait tout simplement que les futurs camarades continuent à tout ignorer de leurs partenaires. Ou, en tout cas, d'une partie d'entre eux.
Lorsque tout le monde aurait enfin pris place, Martin Velasquez pourrait passer à la suite ; mais en attendant, il veillerait à conserver son sourire enthousiaste sur le visage, adossé à son bureau, les bras croisés. Il aimait ce genre de moments significatifs. C'était aujourd'hui que débutait leur année commune.

Naraka Catana
En bref
Avatar 100x100 : Deux en un. [PV Astelle et Marie-Louise] Pnj_1010
Messages : 694

Astelle DumasVirevolte
# Re: Deux en un. [PV Astelle et Marie-Louise]Jeu 16 Nov 2023 - 23:57


Contrariante mais polie, Astelle s’astreignait au silence.
Conformément aux consignes du professeur Vélasquez, elle entrait en classe sans faire de bruit. Toutefois, la petite tengu était un animal difficile à museler ; voyez-vous, il n’y a pas besoin de parler pour communiquer ; un sourire, un hochement de tête discret ou un regard appuyé font tout aussi bien l’affaire.
Nous y reviendrons.

Après avoir vagabondé sur le campus en hoodie toute la semaine, Astelle avait pris le parti d’un changement de style radical pour aujourd’hui. Habillée de façon plus proprette, ses ailes soigneusement dissimulées dans son dos, la jeune métisse ne ressemblait plus du tout à la petite sportive encapuchonnée que ses camarades de classe avaient eu l’occasion de voir baguenauder. Envolées, ses allures de canaille maigrelette ! Ce matin, elle arborait un air bien plus inoffensif et sophistiqué. Elle était également bien plus voyante avec les ornements colorés qui pendaient de sa coiffe traditionnelle ”tokin” ; encadrant son visage, ces bibelots festifs d’Edo accentuaient l’éclat rubis de son regard.

En plus de cet accessoire, elle portait ses vêtements selon un curieux effet de superposition asymétrique ; donnant l’impression d’émerger les uns des autres, chemisier, haut et brassière conféraient un certain cachet à sa vêture, même avec des habits simples et peu coûteux.

Astelle Dumas, qui s’efforce encore de prétendre qu’elle n’est pas simplement un garçon manqué.


La plupart des gens ne s’en douteraient pas, mais en dépit de son apparence détendue et moderne, cette façon de s’habiller était une référence discrète au style de cour édoïte de jadis, où l’on superposait les kimonos aux étoffes douces ou flamboyantes, dans un dégradé de couleurs du plus bel effet.
Elle-même faisait une chose similaire avec sa chemisette blanche, son haut sportif et la brassière automnale qu’elle portait en-dessous ; avec beaucoup moins de moyens, mais non moins de panache.

Gray Worker ayant précédemment mentionné qu’ils attaqueraient la théorie cette semaine, Astelle s’était permise de se vêtir avec un peu plus de goût que d’ordinaire, néanmoins... elle était restée sur ses gardes. Leur professeur principal continuait de lui donner une impression fantasque et dissipée, laissant à penser qu’il était parfaitement capable de bazarder son planning soigneusement établi au profit d’une inspiration soudaine.
C’était là une tendance qu’Astelle ne jugeait pas très favorablement.
Par précaution donc, son indétrônable sweatshirt-à-capuche l’attendait dans son sac, aux côtés de gants de boxe, d’une serviette, et même des rollers customisés qu’elle avait fait réaliser par Ponsard. Au besoin, la jeune métisse pourrait simplement retirer sa chemisette pour se retrouver aussitôt en tenue de sport.

Rejoignant sa place au fond de la salle – celle qu’elle appelait son nid-de-pie, depuis laquelle elle comptait surveiller les membres de sa classe –, Astelle dépassa Florent au moment où ce dernier s’installait à son pupitre. Elle salua le jeune homme d’un hochement de tête affectueux qui fit délicatement danser les ornements dans ses cheveux.

Assise et ayant rangé son sac de sport sous sa chaise, la petite tengu prit le temps d’accueillir les élèves qu’elle connaissait déjà. Toujours sans un mot, mais au moins d’un sourire. Certains d’entre eux paraissaient tendus. Ou simplement excités. Chose logique si on considérait que les cours tant attendus allaient finalement débuter.
Avisant Pomme qui avait déjà trouvé sa place, Astelle fit discrètement signe à la chanteuse du bout des doigts.
Dotée d’un pouvoir qui lui conférait une maîtrise experte de la transmission de sa voix, la jeune musicienne était sans doute la seule à pouvoir braver les consignes de Gray Worker, et parler librement si cela lui chantait.
Bon-jour Pom-me !”, scanda sans bruit la jeune métisse, de sorte à ce que ses lèvres détachent soigneusement chaque syllabe.
Elle n’était pas sûre que sa camarade prendrait la peine de lui répondre, mais à l’instar de la façon dont elles s’étaient servies de son pouvoir lors du test de Grey Worker, cette forme de communication secrète leur permettrait sans doute de se livrer à toutes sortes d’expériences à l’avenir.

Ou en tout cas, elle espérait que Pomme voudrait bien se prêter au jeu.

En attendant que tout le monde finisse de s’installer, Astelle reporta un regard empli de curiosité sur le second groupe d’étudiants, découvrant la plupart d’entre eux de visu pour la toute première fois.
Seulement “la plupart”, car en furetant dans l’Académie comme elle l’avait fait, la petite tengu s’était dégottée l’occasion de rencontrer certains de ses camarades de classe avant l’heure. Notamment cette jeune femme aux cheveux bleutés, qui – si Astelle l’avait bien cernée – devait être à moitié en train de s’échiner à faire bonne impression, et à moitié en train de baliser comme une loutre paumée au milieu d’un banc de requins.
La jeune métisse adressa un clin d’œil à Marilou.

Nonobstant son air apparemment serein, Astelle ressentait comme une petite pointe d’anxiété elle aussi.
Les mains bien à plat sur son pupitre, la petite tengu respirait consciencieusement, en s’efforçant de paraître maîtresse d’elle-même et de son environnement. Après tout... cette appréhension fugace n’était rien au regard de l’excitation qu’elle sentait battre dans sa poitrine.
Après deux ans de préparations minutieuses, elle y était enfin.
Les acteurs étaient en place, et le jeu pouvait commencer.
Astelle Dumas
En bref
Avatar 100x100 : Astelle Dumas
Localisation : Saint-Maisigny (Francie)
Messages : 211
(c) avatar : (やまかわ / Huyhine) & (Zounose / LandscapeSkies)


En détails
Grade: F
Pays représenté: Francie
Pouvoir:
Marie-Louise CollinLa marchande de sable
# Re: Deux en un. [PV Astelle et Marie-Louise]Lun 20 Nov 2023 - 13:13
Je me suis dégonflée. Finalement, je garde la fanfiction pour moi. L'idée est trop débile, si les jumeaux découvrent que ça vient de moi, c'est l'affiche totale. Et puis, je n'ai pas que ça à penser ce matin car à vrai dire, je suis stressée. En effet, c'est la première semaine de cours avec la classe au complet. Ignorant les projets du professeur, je suis sur le qui-vive et pour couronner le tout, je me lève en retard, encore une fois. Ce soir, il va falloir vérifier que le réveil fonctionne bien. Par chance j'arrive à l'heure mais avec des couettes en bataille, un t-shirt pas repassé et un jean qui pue. Au moins, j'ai eu le temps de mettre du parfum pour compenser la douche que je n'ai pas prise et j'ai pris le peu de minutes qu'il me reste pour me brosser les dents. Le strict minimum. Foutus insomnies, je devrais penser à prendre des somnifères pour ne pas avoir à gamberger toute la nuit.

Essoufflée, j’atteins finalement la salle. Monsieur Velasquez invite le reste des élèves à s'asseoir. Mon regard balaye la pièce jusqu'à rencontrer Astelle, joliment apprêtée pour cette première journée. Alors qu'elle me glisse un clin d’œil, je la salue d'une main avec un sourire timide. Je l'aurai bien rejoint mais je préfère rester à ma place, j'y suis bien plus à l'aise qu'au fond de la classe. Par chance, la place à côté de Célestine n'est pas prise, ma place attitrée. Chouette ! Je m’assois à côté d'elle, les lèvres étirées en un grand sourire.

Salut Célestine ! Comment tu vas ? ❞ je chuchote pour ne pas attirer l'attention de Grey Worker.

Mes yeux se baladent de nouveau dans la pièce, surtout pour observer les nouvelles têtes. M'étant habituée aux élèves que j'ai rencontré, je trouve étrange d'intégrer une autre moitié d'étudiants. Alors je me raccroche aux têtes qui me sont familières : Melody – que je salue par un hochement de tête et un sourire –, Loïc, Lucie, Julien, les jumeaux puis ce fameux Lorenzo. Ce dernier a fait forte impression au premier cours, notamment par son arrogance et sa prestation spectaculaire. J'espère qu'il y a des personnes qui pourront lui tenir tête parmi les nouveaux étudiants. En tout cas, je compte bien le surpasser pour lui rabattre le caquet.

En sortant mes affaires, je me demande pourquoi je fais une fixette sur ce gars. Il est vrai que la meilleure réponse est l'ignorance mais je ne peux pas m'empêcher de sortir de mes gonds quand il l'ouvre la bouche. Probablement parce que c'est le genre d'individu qui harcèle les plus faibles, le genre d'énergumène à se croire au dessus des autres et se permet d'être irrespectueux et désobligeant auprès de ses camarades. Mon rêve est de pouvoir éliminer ce genre de déchet, voilà pourquoi il me sort par les yeux. Pourtant, je ne connais rien de lui, je ne devrais pas le juger de la sorte. Mais qu'importe : au moins je suis motivée à m'améliorer pour l'écraser.

Je note sur mon cahier pailleté « Cours n°1 », sortant mon attirail de fluos pastels et de stylos qui sentent bons. Ça y est, je suis prête à étudier. Fixant le professeur, toute ouïe, je me questionne sur ses intentions. Est-ce qu'il s'agit d'un cours magistral ? De travaux pratiques ? Je devrai le découvrir dans quelques minutes. Je ne sais pas si c'est le stress, l'excitation ou la faim mais j'ai la boule au ventre. J'espère que ça passera.
Marie-Louise Collin
En bref
Avatar 100x100 : Deux en un. [PV Astelle et Marie-Louise] Icone110
Localisation : Francie
Messages : 75


En détails
Grade: F
Pays représenté: Francie
Pouvoir:
Naraka CatanaVotre ami ou votre ennemi
# Re: Deux en un. [PV Astelle et Marie-Louise]Jeu 23 Nov 2023 - 20:43

Deux en un.

Ft Astelle et Marie-Louise.
Pomme et Célestine.


Deux salles, deux ambiances.
Les lèvres de Pomme ne se desserrèrent pas, pas même une seule seconde durant ; elle gratifia néanmoins d'Astelle d'un regard en biais, puis d'un signe de la tête strict, pudique, sobre. Elle n'avait pas l'air de prendre les consignes du professeur à la légère, par chance pour son enseignant, qui n'aurait effectivement pas pu faire grand-chose pour l'empêcher de bavasser gaiement si l'envie l'en avait piqué ; elle était trop sérieuse, trop attentive pour se laisser aller à un comportement aussi puéril. Tromper la méfiance de son instructeur lorsque ce dernier les y encourageait, comme cela avait été le cas face à Gregor, c'était une chose ; prendre le risque que ses bavardages ne rejaillissent sur sa concentration, en revanche, était absolument hors de question.

-Coucou, chuchota Célestine avec emphase.


La camarade de Marie-Louise était sans l'ombre d'un doute nettement moins à cheval sur les règles de bienséance. Elle prit garde, bien sûr, à ne pas élever la voix de trop, de crainte de s'attirer les foudres de ce professeur excentrique qui, jusqu'à présent, n'avait pas eu à faire montre de sévérité à l'endroit de ses étudiants, mais elle décerna également à sa nouvelle amie l'un des sourires chaleureux dont elle avait le secret. Savoir qu'elles passeraient les quelques minutes, voire les quelques heures à suivre l'une à côté de l'autre avait de quoi la rasséréner un tantinet ; Naël et Adam, pour ne citer qu'eux, ne lui apparaissaient pas comme étant aussi fréquentables que la demoiselle avec laquelle elle avait d'ores et déjà eu le plaisir de déjeuner.

Professeur Martin Velasquez, alias Grey Worker.


-Je vois que tout le monde est arrivé, énonça Martin Velasquez tandis que les derniers retardataires achevaient d'ajuster leurs assises sur leurs chaises respectives. Parfait ! Nous allons pouvoir commencer. Nous n'allons pas prendre la peine de réaliser des présentations exhaustives de chacun d'entre vous ; en fait, dans la mesure du possible, je vais même vous demander de ne pas échanger du tout avec ceux d'entre vous que vous ne connaissez pas encore.


Il passait aux choses sérieuses ; à son rythme, certes, mais il commençait d'entrée de jeu à préciser les conditions dans lesquelles il voulait que le silence règne. Ce qui le dérangeait pas avance, ça n'était pas la possibilité que ses cours théoriques et soporifiques soient troublés par les bavardages incessants d'une poignée de pipelettes, non ; c'était que la séparation arbitraire qu'il avait réalisée de cette classe ne survive pas aux premières heures de cette réunification. Ce qui laissait à entendre que son choix de couper ce groupe en deux n'était pas qu'une idée fantasque de sa part : il avait de la suite dans les idées, et il s'apprêtait à en apporter la preuve, mais pas sans un préambule verbeux.

-Vous allez devenir, à n'en pas douter, la fine fleur de l'héroïsme francien. C'est quelque chose de lourd de sens, il faut que vous en preniez conscience : une fois professionnels, vous aurez la lourde responsabilité, au travers de vos actions, d'engager la crédibilité de tout un pays. Que vous choisissiez de demeurer sur Antiqua ou de revenir sur Moderna afin d'y traquer les Vilains, vous devrez, et j'insiste sur ce terme, déployer tous les moyens que vous aurez à votre disposition pour obtenir les meilleurs résultats possibles. Parfois, cela exigera du sang-froid, de la lucidité, de la bravoure ; parfois, un sens de la mesure et des priorités aigu. Cela peut sembler intimidant de prime abord, mais n'ayez crainte : nous avons devant nous toute une année pour vous préparer à affronter ces épreuves.


L'enseignant se positionna devant son bureau et prit appui sur lui avant de croiser les bras. Il jaugea les étudiants qui le détaillaient avec un soupçon d'émotions brillant dans le regard. Il allait sans dire qu'il considérait sa mission avec dévouement, assurance et grand honneur.

-Jusqu'à présent, je n'ai pas vraiment pris la peine de me présenter ; laissez-moi rectifier cela. Je suis Martin Velasquez, alias Grey Worker. Je suis un héros d'or, comme l'ensemble de mes collègues enseignants au sein de l'Académie Marchais. J'étais professeur avant même de développer mon pouvoir, et j'ai décidé de retourner à ma mission première une fois ma première expédition menée à son terme.


C'était sommaire, très sommaire ; peut-être même un peu trop, surtout du point de vue très critique d'individus aussi curieux qu'Astelle. Toujours était-il que Martin Velasquez ne s'appesantit pas davantage sur ce sujet : il quitta à nouveau son bureau, s'en retourna devant le tableau noir qui habillait l'un des murs de la pièce, se saisit d'une craie et inscrivit en grand le mot "Antiqua".

-"Antiqua" va incarner le maître à penser de votre formation héroïque. Ce sera votre objectif, votre destination, votre obsession. Ne croyez pas qu'y survivre ne sera qu'une formalité : le fait est que ceux qui manquent de rigueur à l'occasion de leur préparation finissent toujours par en payer le prix. Mais je n'ai aucun doute quant au fait qu'en tant que collectif, vos armes sont à la fois suffisamment aiguisées et compatibles pour vous fournir, à tous, un succès retentissant.


Il reposa la craie là où il l'avait saisie ; Naël, dans l'assemblée, détourna le regard d'un air acariâtre. Adam, de son côté, avait l'air enthousiaste à souhait ; et Lorenzo paraissait si assuré que ce discours n'avait même pas l'air de lui être destiné.
Le reste serait peut-être davantage de nature à piquer sa curiosité.

-Vous êtes dix-huit : deux groupes de neuf. Cela n'est pas un hasard. L'objectif de notre premier examen sera de vous opposer les uns aux autres. Mais nous y reviendrons un petit peu plus tard : pour le moment, nous allons par revenir sur les bases.


Ainsi débuteraient quelques longues minutes d'un cours théorique reprenant les bases d'Antiqua ; de l'existence de Terrafirma, des animaux endémiques, des sociétés humaines passéistes qui y subsistaient, du Naraka Catana et de sa poudre maudite, des effets néfastes comme bénéfiques de cette matière recherchée par tous les gouvernements de Moderna. L'occasion pour les étudiants les moins curieux de comprendre les enjeux liés à leur première expédition ; celle-là même pour laquelle, selon Grey Worker, ils allaient devoir travailler dur.

Naraka Catana
En bref
Avatar 100x100 : Deux en un. [PV Astelle et Marie-Louise] Pnj_1010
Messages : 694

Astelle DumasVirevolte
# Re: Deux en un. [PV Astelle et Marie-Louise]Jeu 23 Nov 2023 - 23:09


”Devinez qui s’est encore pris un vent ?”


Quel sérieux, sourit Astelle en son for intérieur.
Voilà qui confirmait l’opinion initiale qu’elle s’était faite de Pomme. La jeune francienne avait tout d’une première de la classe... à n’en pas douter, ce côté rigide la mettrait en porte-à-faux avec le reste des élèves dans un futur proche.
Ceci dit, Astelle appréciait cette attitude consciencieuse.

Suivant l’exemple de sa camarade, la petite tengu reporta son attention sur leur professeur.

Les présentations de Grey Worker la laissèrent froide.
Le médaillé d’or avait bien peu de choses à révéler sur ses états de services. De plus, Astelle savait déjà qu’il ne comptait leur faire aucun retour au sujet de sa propre expédition à Antiqua, ni même leur dire ce qu’il était advenu de leurs prédécesseurs.
Ces dissimulations insufflaient son regard d’une lumière rebelle.
Néanmoins, tout ressentiment serait en vain.

L’important était d’extraire tout ce qu’il y avait d’utile de Grey Worker. Tout ce qui serait susceptible d’accroître leurs chances de survie.

Pour le reste... Astelle se découvrait étonnamment en phase avec la suite du discours de leur professeur. Ce que Martin Vélasquez leur décrivait là, c’était une approche digne d’une underdog. Qu’on adoptait quand on était résolument inférieure à son adversaire, dans la nécessité de faire des compromis, de saisir chaque opportunité qui se présentait.
C’était une façon de procéder qu’elle connaissait mieux qu’elle ne l’aurait voulu...

Vous êtes dix-huit : deux groupes de neuf. Cela n'est pas un hasard. L'objectif de notre premier examen sera de vous opposer les uns aux autres. Mais nous y reviendrons un petit peu plus tard : pour le moment, nous allons commencer par revenir sur les bases.

...leurs nouveaux camarades de classe seraient donc leurs premiers opposants.
Ce qui concordait avec ce que le professeur leur avait déjà dit. La plupart des adversaires qu’ils affronteraient à l’avenir seraient d’illustres inconnus, et le médaillé d’or avait insisté sur l’importance de la collecte et de la rétention d’informations.
Astelle glissa un regard pensif à Marie-Louise.
Toutes deux connaissaient d’ores et déjà leurs pouvoirs respectifs, et elles avaient pris le temps de discuter sur la plage. Si Grey Worker choisissait de les opposer prochainement, la petite tengu lèverait poliment la main pour informer leur professeur qu’elles n’étaient pas le binôme le plus approprié.

...mais il était également possible que le médaillé d’or ait prévu un exercice de groupe, plutôt qu’un simple un contre un. Cette perspective lui paraissait attrayante également.
Qu’il s’agisse de l’un ou l’autre : elle était prête.

Bien que d’un naturel moins scolaire que celui de Pomme, la jeune métisse entendait tirer le maximum de chacune des épreuves à venir. En passant en revue la seconde moitié de la classe, Astelle arborait un sourire plein de mordant.

Si je dois avoir un adversaire, j’espère que ce sera celui-là.
La petite tengu arrêta son regard sur la cible de son choix

Celui qui paraissait le plus redoutable, évidemment.
Astelle Dumas
En bref
Avatar 100x100 : Astelle Dumas
Localisation : Saint-Maisigny (Francie)
Messages : 211
(c) avatar : (やまかわ / Huyhine) & (Zounose / LandscapeSkies)


En détails
Grade: F
Pays représenté: Francie
Pouvoir:
Marie-Louise CollinLa marchande de sable
# Re: Deux en un. [PV Astelle et Marie-Louise]Sam 25 Nov 2023 - 11:01
Célestine me salue avec son amabilité naturelle. C'est tellement agréable d'avoir des personnes qui t’accueillent chaleureusement en classe, ça change des regards noirs, des messes basses et des remarques désobligeantes. Je lui sourie tendrement avant de me concentrer sur le cours qui vient de débuter. Je n'aimerai pas me faire réprimander et encore moins me faire remarquer dès la première heure.

Un silence religieux. Tout le monde semble attentif aux dires du professeur. On sent le sérieux des élèves rien que par le son des stylos qui gribouillent les cahiers. Le professeur se présente, répétant les informations que je connais déjà sur lui. J'ai hâte de voir de quoi il est capable pour mériter ce titre de médaillé d'or, même si je le porte déjà très haut dans mon estime. Déjà que son golem est impressionnant, je n'imagine pas le reste de ses capacités. Il se tourne vers le tableau noir pour y noter de sa craie blanche le mot « Antiqua ». J'en fais de même, en le surlignant en jaune. D'après ses dires, c'est le terme qui doit nous rester en tête toute l'année : notre objectif principal. Il s'agit d'un continent mystérieux semé d’embûches et de vilains sans pitié. C'est un lieu froid et impitoyable, c'est tout ce que je sais. Cette inconnue me donne froid dans le dos, me persuadant que nous allons tous être amenés dans la gueule du loup. C'est effrayant. La boule qui s'est formée dans mon ventre grossit, je déglutis bruyamment. Fort heureusement, nous n'y allons pas tout de suite au contraire : nous serons bien préparés pour mener à bien notre expédition. J'entoure en rouge « Antiqua ». Comme dit l'enseignant, j'en ferai mon obsession, mon objectif. De ce que je sais également, c'est que c'est un lieu assez désertique, un terrain idéal pour mon pouvoir. J'ai toute les capacités pour y survivre là-bas.

Monsieur Velasquez n'a pas séparé la classe par hasard. À ma grande surprise, il compte confronter une partie de la classe à l'autre partie. Mes sourcils se lèvent, surprise et intriguée par cette idée. Malheureusement, je n'en saurais pas plus car d'abord débute le cours théorique. J'écris méthodiquement tout ce qu'il y a à savoir sur Antiqua. Mes notes ont l'air d'un vrai foutoir mais je m'y retrouve. Je note dans un coin de mon cahier les recherches que je devrai effectuer par moi-même, notamment sur l'environnement du continent. Je dois m'assurer que le terrain est propice à l'efficacité de mon don. Ce que j'en tire de cet apprentissage c'est que notre année ne sera pas de tout repos. Il me faut un investissement total et cela commence par suivre sagement les cours.

Soudain, mon ventre se met à gargouiller. Le feu aux joues, je passe mes bras sur mon bidon comme pour étouffer le bruit. Zut, j'aurais dû grignoter un truc. Je n'ose pas sortir mon snack. Ce mal-être physique perturbe mon attention mais je tente tant bien que mal de faire abstraction. Il me tarde de commencer les travaux pratiques, vivement qu'il y est du mouvement pour ne plus penser à la faim qui m'envahit. Par ailleurs, je demande comment nous allons affronter l'autre moitié de la classe. Serait-ce en 1v1 ou en groupe ? Le fait de ne pas connaître leurs pouvoirs va être bénéfique à l'apprentissage. Après tout, nous ne connaîtrons pas le don des vilains qu'on affrontera. Cette fois-ci, hors de question d'exposer le mien ! J'ai appris de mon erreur, je garde de la réserve pour m'assurer la victoire. Il me tarde de connaître la suite des événements.

Ma tête se tourne légèrement derrière moi, vers Astelle. Cette fille va être redoutable mais je connais déjà son pouvoir et elle connaît le mien. Je me demande si cela va affecter notre entraînement. Au même moment, son regard rencontre le mien. Il est probable que nous pensons à la même chose. Je lui esquisse un sourire complice avant de tourner ma caboche vers le professeur. Nous verrons bien comment les choses se profilent.
Marie-Louise Collin
En bref
Avatar 100x100 : Deux en un. [PV Astelle et Marie-Louise] Icone110
Localisation : Francie
Messages : 75


En détails
Grade: F
Pays représenté: Francie
Pouvoir:
Naraka CatanaVotre ami ou votre ennemi
# Re: Deux en un. [PV Astelle et Marie-Louise]Lun 27 Nov 2023 - 9:58

Deux en un.

Ft Astelle et Marie-Louise.
Professeur Martin Velasquez, alias Grey Worker.


-Bien ! Nous avons fait le tour de la théorie ; nous allons pouvoir passer à la pratique. Mais, pour ce faire, je ne serai pas seul à chapeauter les exercices à venir. Deux autres membres du personnel de l'Académie se chargeront d'en assurer la surveillance.


Il les avait assommé pendant une petite heure, à grands coups de phrases sentencieuses, de rappels convenus, d'informations basiques, du genre dont ils auraient pu prendre conscience s'ils s'étaient donnés la peine de lire ne fut-ce qu'un seul traître article d'un journal un tant soit peu sérieux à propos des découvertes réalisées sur Antiqua. L'objectif était clair, et pleinement assumé : reprendre les bases, s'assurer qu'ils partaient tous avec les mêmes armes, a minima sur le plan de la culture générale. C'était un détour incontournable, dont il s'était acquitté par le biais d'un cours magistral susceptible de refroidir bien des ardeurs, mais qui aurait au moins eu le mérite de condenser ce moment rébarbatif... Et il était temps de passer aux choses sérieuses, sans doute ;  déjà Adam se mettait à frétiller sur sa chaise comme un chien trop nerveux à l'approche de l'heure d'une bonne balade. Si Grey Worker ne donnait pas rapidement un os à ronger à l'ensemble de ses étudiants, il risquait fort de faire les frais d'une fronde généralisée à l'occasion de leur premier jour de réunification...

-Je vais commencer par vous demander de créer des groupes de trois. Bien sûr, vous ne pouvez choisir des camarades qu'au sein de la moitié de classe que vous avez déjà eu le loisir de fréquenter !


Cette première consigne, simple en apparence, demeurait lourde en conséquences. Tous eurent le bon sens d'en prendre conscience, à en croire les œillades anxieuses qui furent échangées alors que Martin Velasquez leur laissait enfin la liberté de arpenter la classe en échangeant bavardages et politesses sans craindre d'écoper d'un rappel à l'ordre. Devaient-ils prioriser ceux de leurs camarades qu'ils trouvaient les plus sympathiques... ou, au contraire, ceux qui disposaient du plus grand potentiel ? Compte tenu du fait que Grey Worker avait tenu à les noter à l'occasion de leur toute première démonstration, il allait sans dire que cette épreuve-ci également serait soumise à jugement. Dès lors, il n'était en rien anodine... Quelques groupes, toutefois, commencèrent à se former en fonction des affinités de chacun.

Florent et Amos furent les premiers à se rejoindre et à s'entendre sur une union. Il ne leur restait plus qu'à trouver un troisième larron à accueillir au sein de leur trio ; au contraire, Blanche, Naël et Pomme veillèrent tous les trois à demeurer quiets, comme s'ils attendaient qu'on daigne s'adresser à eux. Si personne ne choisissait l'un d'entre eux, il allait sans dire qu'ils finiraient ensemble.
Restait Adam et Axelle, qui devisaient à voix basse et s'entendaient a priori sur une entente, eux aussi ; la dernière de cette moitié de classe-ci, Julia, dirigea vers Astelle son regard apathique.

-Tu as quelque chose en tête ?


Le message était limpide : si la tengu lui proposait de faire équipe, elle accepterait sans broncher.

De l'autre côté de la classe, il allait sans dire que l'un d'entre eux allait être choisi en dernier, par défaut : le frappadingue Lorenzo demeurait assis sagement, se fendant d'un sourire crispé, comme s'il était agacé par ce processus de groupement inévitable. A contrario, Melody et Célestine eurent tôt fait se rapprocher de Marie-Louise.

-On se met ensemble, toutes les trois ? s'enthousiasma Célestine en joignant ses mains dans un sourire éclatant.
-Ça me convient, approuva Melody avant de reporter son attention sur Marie-Louise, laquelle aurait à sa charge le fin mot de l'histoire.


Il allait sans dire que les deux jumeaux Marchant constitueraient la base d'un autre trio, peut-être complété par Lorenzo ; resteraient alors, dans ces circonstances, Julien, Loïc et Lucie. A moins, bien sûr, que l'un d'entre eux n'ait de la suite dans les idées...

Naraka Catana
En bref
Avatar 100x100 : Deux en un. [PV Astelle et Marie-Louise] Pnj_1010
Messages : 694

Astelle DumasVirevolte
# Re: Deux en un. [PV Astelle et Marie-Louise]Lun 27 Nov 2023 - 16:58


Pour quiconque ayant pris la peine de s’intéresser à la question d’Antiqua (...pas tout le monde, donc), la leçon de Grey Worker consistait surtout en un gros rappel général. Pour cette raison, Astelle ne lui prêtait qu’une oreille distraite. Comme souvent, la petite tengu avait d’autres priorités.
Ses propres méthodes à appliquer.
Le pouce glissant rapidement sur l’écran tactile de son ordinateur portable, Astelle se réappropriait le cours sous la forme d’un organigramme coloré. La rédaction s’organisait au gré de ses humeurs, accompagnée d’images diverses et d’observations plus ou moins pertinentes sur le sujet.
Mindmap d'Astelle:
Une imagerie innocente, des remarques insolentes et plusieurs post-it maculés d’une documentation aride qui vous faisait des nœuds au cerveau. Cette prise de note était un miroir des incongruités d’Astelle ; évoquant tout à la fois l’enfant ingénue, l’adolescente rebelle et l’adulte pointilleuse. Elle montrait également que la jeune métisse se projetait de manière très concrète dans le futur, quitte à lister les missions envisageables, les héros susceptibles de guider leur escouade, et même à formuler une poignée de stratégies embryonnaires. A compléter selon les informations qu’elle glanerait de ses camarades de classe, groupes 1 et 2 inclus.

Mettant un point final à cette première leçon soporifique, le professeur annonça la nécessité de se répartir en équipes de trois. Avec un éclair de surprise dans le regard, Astelle rabaissa les yeux sur son écran. Les étudiants ne tardèrent pas à se rassembler selon leurs affinités, et la petite tengu prit le temps de relire ses notes, avant de se lever à son tour.

Tu as quelque chose en tête ? lui demanda alors Julia.
La jeune maadienne se tenait à ses côtés. Cette prise d’initiative était un peu étonnante de sa part...
Au fond, Astelle n’arrivait pas vraiment à savoir où en était sa relation avec Julia Sharami. Son intuition lui soufflait que les éventuelles rebuffades que lui adressait, et que lui adresserait sa cadette à l’avenir, étaient entièrement le fruit de son pragmatisme. Que ce n’étaient pas des remarques à prendre à cœur.

Astelle mit de côté cette piste de réflexion pour plus tard.
Là, tout de suite, elle avait des choses plus importantes auxquelles penser.

A vrai dire... oui, répondit-elle en tournant l’écran de son ordinateur portable vers Julia. Je nous avais déjà répartis par groupes de trois. J’ignore si ce que j’ai à dire intéressera nos camarades mais... je pense que je vais au moins leur soumettre mon idée.

La mindmap d’Astelle ne contiendrait aucune information qui expliciterait spécifiquement pourquoi préférer cet ensemble de formations plutôt qu’un autre. Mais même ainsi, Julia pourrait d’ores et déjà constater que la petite tengu les plaçait au sein d’un même groupe.

Laissant Julia étudier le tableau (si le cœur lui en disait), Astelle se rapprocha de Pomme pour se pencher vers elle, et lui susurrer à l’oreille.
Est-ce que tu veux bien jouer les transmettrices, cette fois encore ? Si tu acceptes de leur relayer le message, j’aimerais suggérer les combinaisons qui ont les meilleures chances de succès. Et viser une victoire totale.

Si Pomme avait besoin qu’on rassemble leurs camarades, afin de leur projeter un message caché à tous en même temps, Astelle ferait en sorte de trouver un prétexte pour suggérer que les deux classes se séparent, et ne puissent pas capter leurs messes basses respectives.

Une fois prête à transmettre, voici le message qu’elle ferait passer à ses camarades du groupe 1.
(“J’ai une suggestion à vous faire. Bien entendu, vous êtes libres d’en tenir compte ou non, mais voilà ce que je pense être le meilleur découpage : le meilleur équilibrage des forces, celui qui est le plus à même de nous assurer trois victoires.”)

Deux en un. [PV Astelle et Marie-Louise] Akagi_10Deux en un. [PV Astelle et Marie-Louise] 4c49c310Deux en un. [PV Astelle et Marie-Louise] Kobaya10
”Suggestion 1 :
“Imprévisibles.”
Instables était en vérité un meilleur choix de mot.
Adam l’était, indubitablement, mais cet adjectif collait également à Axelle Gianna. Il suffisait de se rappeler la façon dont elle avait affronté Gregor, dans une série d’acrobaties sur le fil du rasoir, au mépris de sa propre sécurité.
De l’avis d’Astelle, la jeune punk était encore en pleine mutation. Elle avait rejoint l’Académie Marchais, elle avait choisi le look qui représentait le mieux ce qu’elle voulait devenir... mais n’était jamais parvenue à destination, toujours piégée dans sa chrysalide.

Les membres de leur classe capables de créer une association fructueuse avec un tandem aussi volatil que celui d’Adam et d’Axelle n’étaient sans doute pas bien nombreux. Heureusement, Blanche paraissait être la plus à même de naviguer entre ces deux personnalités. Ce qui risquait de placer une sacrée charge de travail sur ses épaules... mais la petite tengu pensait que leur aînée était à la hauteur d’un tel défi.


Deux en un. [PV Astelle et Marie-Louise] Fucho_10Deux en un. [PV Astelle et Marie-Louise] 7087e810Deux en un. [PV Astelle et Marie-Louise] Kurusu10
”Suggestion 2 :
En termes de tempéraments, Pomme et Amos faisaient sans doute partie des membres du groupe que Naël trouvaient les moins irritants. La chanteuse ne versait pas dans les familiarités inutiles, et Amos avait suffisamment de bon sens et d’équilibre pour adopter le comportement adéquat.
Si jamais le groupe ne devait pas fonctionner, alors... faire régner un semblant d’harmonie reposerait sans doute sur les épaules de ce grand gaillard, mais il n’y avait pas lieu de s’inquiéter. Amos était probablement plus doué dans ce domaine qu’Astelle ne l’était elle-même, en dépit de tous ses efforts...


Deux en un. [PV Astelle et Marie-Louise] B45e8010Deux en un. [PV Astelle et Marie-Louise] Pixiv_16Deux en un. [PV Astelle et Marie-Louise] BTsuwyb
”Suggestion 3 :
Astelle hésita brièvement à adresser quelques mots en privé à Florent, mais renonça. Elle aurait sans doute pu le convaincre... mais à quoi bon, si le jeune homme ne prenait pas ses propres décisions ?
...rejoindre le groupe de Julia et d’Astelle le forcerait à assumer un rôle bien plus exigeant que celui qu’il aurait à occuper en présence d’Amos. Restait à voir s’il préférait se retrancher derrière son solide camarade, ou si son affection pour la petite tengu stimulerait un peu de ce sens de l’initiative qu’il avait déjà démontré : le jour où il s’était interposé pour calmer les ardeurs d’Astelle et l’empêcher de défier un adversaire qui risquait fort de la réduire en bouillie.

Elle s’en tiendrait donc là.
Et en guise de conclusion, la jeune métisse adresserait ces derniers mots aux membres de sa classe.
(“Vous le devinez sans doute, ce sont des formations auxquelles j’avais déjà réfléchies... J’aurais préféré que nous ayons une discussion sur le sujet, afin d’entendre de vive-voix quelles sont vos préférences et vos priorités, mais nous n’avons pas beaucoup d’espace ou de temps pour nous décider. Essayez simplement d’envisager ce que je vous propose, et veuillez m’excuser pour cette approche un peu cavalière.”)

Ayant terminé de relayer son message à Pomme, la petite tengu se tiendrait bien droite à ses côtés, afin qu’il soit bien évident que cette communication secrète émanait d’elle. Astelle soutiendrait le regard de quiconque chercherait le sien, mais... elle détournerait soudainement les yeux au moment de croiser celui d’Axelle.
Le rejet de cette dernière était encore frais dans son esprit... et la petite tengu se doutait bien que sa camarade taciturne n’accueillerait pas de gaieté de cœur ses suggestions invasives.

Néanmoins...
...elle avait pensé ces formations afin de leur permettre de remporter la victoire. En négligeant les amitiés pour penser seulement en matière de compatibilités de pouvoirs et de personnalités. Et elle n’avait pas à avoir honte des efforts qu’elle fournissait.
Relevant lentement la tête, Astelle finirait d’observer la manière dont les élèves se répartissaient. Sans ajouter un mot.
La balle était dans leur camp désormais.

”Raison des spoilers”:
Astelle Dumas
En bref
Avatar 100x100 : Astelle Dumas
Localisation : Saint-Maisigny (Francie)
Messages : 211
(c) avatar : (やまかわ / Huyhine) & (Zounose / LandscapeSkies)


En détails
Grade: F
Pays représenté: Francie
Pouvoir:
Marie-Louise CollinLa marchande de sable
# Re: Deux en un. [PV Astelle et Marie-Louise]Jeu 30 Nov 2023 - 12:00
Notant consciencieusement les renseignements du professeur, je m'imagine déjà être sur Antiqua. Mon estomac est toujours noué par le stress, me représentant dans un désert infesté de vilains et de monstres qui veulent ma peau. J'espère vraiment que l'enseignement de Monsieur Velasquez portera ses fruits, parce que c'est sûr qu'avec le peu de compétences que j'ai, ils vont me bouffer tout cru. Ce week-end, je relirai mes notes de mon côté en lisant quelques articles et livre sur ce nouveau continent, afin de savoir les points à travailler pour survivre le plus longtemps possible sur Antiqua. Finalement, une question existentielle me vient à l'esprit : suis-je prête à mourir pour explorer une terre inconnue, pour la prospérité de mon pays ? À vrai dire, ce n'est pas mon rêve initial. Je veux vivre une vie pépère et heureuse, au service des individus, me rendre utile pour une minorité oubliée de la population. Je ne veux pas m'aventurer dans des lieux dangereux, potentiellement mortels. Cette perspective me rend anxieuse quant à l'année à venir. Je ne me suis pas préparée à cela mais maintenant que je suis lancée … autant aller jusqu'au bout.

Finalement, l'enseignant annonce la suite des événements. Nous serons amenés à faire un exercice par groupe de trois. Mon regard complice se pose sur Célestine et Melody. Certes, je devrais penser d'avantage à me regrouper avec les personnes ayant des pouvoirs complémentaires au mien mais j'opte plutôt pour un choix par affinité. La communication passe bien entre nous et je pense que nos dons sont suffisamment complémentaires pour donner quelque chose de sympa. J'imagine qu'Astelle ne fonctionnera pas pareille. Étant analytique et stratégique, il est certain qu'elle va optimiser un maximum son équipe pour la mener vers la victoire. Mais tu verras Astelle, mon lien naissant avec ces filles sera plus efficace que ton calcul froid et méthodique !

Mes deux amies s'approchent de moi avec la même idée que moi : se mettre ensemble pour cet entraînement. J'esquisse un sourire ravie et reconnaissant pour l'intérêt qu'elles me portent. Autrefois, on m'aurait laissé de côté ; j'ai détesté les travaux de groupe parce que personne n'a souhaité se mettre avec un boulet comme moi. Ce n'est plus le cas maintenant.

Mettons nous ensemble, montrons leur de quoi nous sommes capables ! ❞ ma voix tente de s'élever mais je la contrôle rapidement pour éviter d'attirer l'attention.

Je brandis mon poing en l'air, très enthousiaste. Je regarde Célestine puis Melody.

Je pense que nos pouvoirs peuvent être bien complémentaires. Il va falloir élaborer une stratégie efficace pour les utiliser à bon escient mais j'ai foi en vous.

Je tourne la tête vers Astelle en la pointant du doigt. Ma rivale favorite.

Et si on peut battre elle, on aura tout gagné !

Je me retourne vers mes coéquipières pour murmurer :

Je connais son pouvoir. Je sais surtout que c'est une fille très intelligente, elle va nous mener la vie dure mais je suis sûre qu'on peut la vaincre. Je pense que notre point fort pourrait être la communication, notre esprit d'équipe. Jouons là-dessus.

Je me persuade moi-même mais je ne suis pas réellement convaincue par notre victoire face à Astelle. Quand bien même, je préfère rester optimiste et donner tout ce que j'ai dans cet exercice, au maximum. Là on aura tout gagné.
Marie-Louise Collin
En bref
Avatar 100x100 : Deux en un. [PV Astelle et Marie-Louise] Icone110
Localisation : Francie
Messages : 75


En détails
Grade: F
Pays représenté: Francie
Pouvoir:
Naraka CatanaVotre ami ou votre ennemi
# Re: Deux en un. [PV Astelle et Marie-Louise]Jeu 30 Nov 2023 - 14:46

Deux en un.

Ft Astelle et Marie-Louise.
Julia et Pomme.


Évidemment, qu'elle avait d'ores et déjà de la suite dans les idées. Il ne fallait pas grand-chose à Astelle pour s'emballer, et ceux qui en doutaient encore pouvaient, s'ils le souhaitaient, en obtenir la preuve dès à présent... mais Julia, mesurée, se contenta d'opiner du chef en suivant le moindre des faits et gestes de sa camarade du regard. Elle n'allait, a priori, pas activement prendre part à ses actions à venir mais souhaitant envers et contre tout demeurer aux premières loges, comme si elle s'attendait à ce qu'il se passe quelque chose de divertissant. Partait-elle du principe que la jeune édoïte avait réponse à tout ? Elle donnait l'impression de passer des heures et des heures à analyser chaque fait, chaque donnée, chaque détail susceptible d'annoncer une suite, une construction logique, un avenir plus ou moins perceptible. Elle ne souhaitait apparemment jamais se confronter à l'inconnu, cherchait à tout anticiper pour avoir, à chaque défi, une réponse idéale à apporter... A quel point cela était-il factuel, réel ? Et de quoi cette volonté de ne jamais subir était-elle née ? Autant de questions auxquelles la lectrice émérite n'aurait pas de réponse immédiate.
A contrario, elle aurait effectivement de quoi se divertir ; car lorsqu'Astelle prit le parti de se rapprocher de Pomme pour lui souffler son plan quant à la suite des événements, la jeune vampire comprit immédiatement que son homologue volatile entendait bouleverser les rapports de force susceptibles d'opposer les deux morceaux de la classe de façon ambitieuse. En concevant des trios équilibrés, objectivement redoutables, elle souhaitait certainement que ses collègues prennent l'ascendant d'entrée de jeu sur leurs vis-à-vis. Ils auraient à partager la scène pendant toute une année, certes, et nombre d'entre eux seraient sans doute amenés à sympathiser durablement... mais l'esprit ardent de la férue de baseball lui interdisait de prendre ce genre d'exercices à la légère. Comme toujours, elle entendait gagner ; et cela n'arriverait pas si elle se contentait d'une victoire personnelle. Parce que son ego poussait la pâtissière en herbe à considérer ses pairs comme ses propres rejetons.
Le souci, c'était que sa vision très personnelle du sérieux et de la rigueur n'était pas partagée de tous. Pire encore ; certains individus, animés d'ambitions diamétralement opposées aux siennes, demeuraient envers et contre tout attirés par l'idée de l'emporter. Il n'y avait pas, jamais, qu'une seule façon de s'imposer aux dépens d'autrui ; et la Dumas ne tarderait pas à en prendre conscience, si cette idée ne l'avait jamais titillée.

-Je ne vois pas pourquoi je ferais ça, répondit Pomme en se fendant d'un air sombre. Communiquer dans le dos du professeur, soit ; c'est jouer son feu et même le retourner contre lui. Mais là, le professeur va être extérieur à tout cet examen. Si on s'organise de cette manière, en amont, c'est vis-à-vis de nos autres camarades qu'on est injustes. Et ça ne me plaît pas trop.


Elle se redressa en prenant appui sur sa petite table, balada sur le reste de la classe un regard curieux, quasiment inquisiteur ; puis, une fois cela fait, entreprit de préciser sa pensée, sans animosité, mais sans ambiguïtés non plus.

-C'est notre premier exercice en conditions réelles, et on va devoir répondre à des consignes dont on ignore encore tout. Pourquoi essayer de prendre le contrôle sur une situation qui est justement censée nous sortir de notre zone de confort ? Tu veux faire un hors-sujet en cherchant à reprendre le contrôle, Astelle. Et ça ne t'aidera pas à répondre à l'inconnu.


Julia, à deux pas de là, se contenta de demeurer passive. La réponse de Pomme n'était pas insensée, au contraire... mais elle demeurait partagée, elle-même. S'organiser proprement en amont d'une expédition était également une tâche dont devaient s'acquitter les héros dignes de ce nom ; concevoir des unions sur un coup de tête ou sur la base d'informations très parcellaires était absolument stupide, sinon suicidaire. La ligne était fine, ainsi, entre la volonté de contrôler leur destinée et celle de ne jamais rien subir...

Célestine et Melody.


-Super ! On est le premier trio de la classe, les congratula Célestine avec son enthousiasme habituel.
-Vous vous connaissez ? Ça pourrait nous être utile, estima Melody en baladant son regard entre Marie-Louise et Astelle.


Jusqu'à présent, elle n'avait pas cherché à analyser outre-mesure les autres individus censés leur servir de compagnons d'infortune jusqu'à la remise de diplôme ; maintenant que le cours était en suspens, et que le choix dont elles devaient s'acquitter venait d'être réalisé, elle se sentait plus à même de décrypter leurs futurs partenaires et de décortiquer leurs démarches, leurs ports, leurs expressions faciales. Dans l'ensemble, elle devinait sans peine qu'il s'agissait d'un lot hétéroclite et haut-en-couleur ; mais elle demeurait obnubilée par cette demoiselle aux traits graciles, à la silhouette frêle. Elle était bien incapable de dire pourquoi, mais elle se sentait comme magnétiquement attirée par cette inconnue. Étaient-ce les quelques mots prononcés par Marie-Louise qui la poussaient à développer de tels sentiments ? Elle en doutait fortement. Son pouvoir, en revanche, tentait peut-être de lui communiquer des informations pertinentes. Elle-même avec encore toutes les peines du monde à le comprendre...

-Monsieur ? demanda-t-elle en se tournant en direction du professeur Velasquez, est-ce qu'on a un petit peu de temps avant le début des exercices ?
-Oh, répondit-il, un brin pris au dépourvu. Si tôt les choix faits, on devrait pouvoir débuter... Tu souhaites prendre un petit peu de temps afin de te préparer ?
-Peut-être, admit-elle du bout des lèvres avant de se tourner vers les deux autres demoiselles. Écoutez, mon pouvoir est un peu... Particulier. Pas aussi simple à comprendre qu'il n'en a l'air. J'ai moi-même encore du mal à le cerner complètement, mais... Je crois... que je vais avoir besoin de le changer. Un petit peu. Ça risque de me prendre un quart d'heure, je crois... Est-ce qu'on peut valider notre trio tout de suite, pour que j'aille me préparer ?


Dubitative, Célestine arqua un sourcil avant de se tourner en direction de Marie-Louise, comme pour la consulter du regard. Dans les faits, la demande de Melody n'avait pas grand-chose de farfelu, en cela qu'elle ne cherchait guère à leur forcer la main ; leur décision était de toute manière déjà prise... mais force était d'admettre qu'elle l'amenait d'une façon fort peu orthodoxe. Quel était donc le secret que cachait son talent ? Et était-il réellement de nature à changer la donne ?

-Il faudrait vraiment qu'on tombe contre celle-là... non, contre ces deux-là, ajouta puis corrigea Melody en désignant tour-à-tour Astelle et Julia.


C'était un vœu pieu, qui ne leur appartenait probablement pas ; mais son instinct lui soufflait que c'était la meilleure chose à faire, pour elles toutes.

Naraka Catana
En bref
Avatar 100x100 : Deux en un. [PV Astelle et Marie-Louise] Pnj_1010
Messages : 694

Astelle DumasVirevolte
# Re: Deux en un. [PV Astelle et Marie-Louise]Jeu 30 Nov 2023 - 16:35


L’enthousiasme d’Astelle fut considérablement douché.
Elle accusa le coup. Les yeux écarquillés par la surprise, elle écouta sa camarade de classe lui énoncer les raisons de son refus, et il lui fallut quelques instants pour se remettre dans un état d’esprit propice à la conversation :

Deux en un. [PV Astelle et Marie-Louise] 0bEBUfq

S’il fait froid dehors, tu prends un manteau, énonça la jeune métisse. Quand tu pars en randonnée, tu enfiles de bonnes chaussures. Ne surestime pas ma proposition, Pomme : il est impossible de “prendre le contrôle” sur une situation qui comporte autant d’inconnues. Tout ce qu’on peut faire, c’est se préparer de son mieux.

Trouvant son rythme, petit à petit, les arguments s’écoulèrent plus posément de la bouche d’Astelle.
Elle conservait un timbre de voix doux, légèrement grave et soigneusement maîtrisé.

Ce n’est pas “injuste”. C’est une façon de se battre à tous les niveaux, qui est profitable à tout le monde. Accessible à tout le monde également. Je pourrais faire le tour des tables pour soumettre ma proposition aux autres, ou la transmettre par écrit. C’est simplement moins efficace... et les chances sont plus élevées qu’on ne m’écoute que d’une oreille, mais dans l’absolu, n’importe qui peut constituer son groupe en méditant ses compatibilités. Ou choisir de ne pas le faire du tout. Mais si l’autre moitié de la classe devait se prendre une peignée pour avoir négligé l’angle stratégique, elle sera d’autant plus motivée à intégrer ce paramètre pour le prochain exercice, et fera de bien meilleurs progrès.

C’était la même chose pour leur groupe.
Faire intervenir ces notions tactiques dès aujourd’hui, c’était offrir l’opportunité à leurs camarades de classe d’y penser ; leur faire réaliser que c’était également une approche possible. Certains élèves ne se posaient pas beaucoup de questions, et la petite tengu croyait dur comme fer que c’était une bonne chose que de leur fournir de nouvelles pistes de réflexion.

Tout comme notre moitié de la classe, qui fera davantage de progrès en “sortant de sa zone de confort”, justement. C’est à dire, en créant des équipes pour d’autres motifs que : “toi et moi, on est copains”.
Sur un ton conciliateur, elle ajouta :
Néanmoins, tu n’as pas tort de dire que j’émets ma suggestion avec une quantité d’informations limitées. J’admets que mon raisonnement est peut-être erroné, mais c’est aussi pour ça qu’il s’agit simplement d’une suggestion. La transmettre ne t’engage à rien, et nos camarades de classe ont chacun leur propre cerveau : si ce que je propose leur paraît à côté de la plaque, ils peuvent se contenter de l’ignorer.

Il s’agissait d’un exercice, et de leur premier jour de pratique. De ce fait, Astelle envisageait parfaitement que ses suggestions puissent être mauvaises, que ses formations puissent battre de l’aile. Mais échouer après avoir bien réfléchi à leur approche leur permettrait d’en apprendre davantage qu'en abordant le test les bras ballants.  
Il aurait été idiot de ne rien faire par peur de se tromper.

Continuant à parler d’une voix sereine, la petite tengu songea qu’il serait peut-être judicieux de clarifier ses propres motivations.
Ce sont tous les arguments que j’ai à t’opposer. Mon seul intérêt dans cette affaire est d’élever le niveau global.

Pour faire bonne mesure, toutefois, Astelle prépara une petite conclusion de son cru. Re-situant les enjeux de la discussion pour y intégrer des termes plus “scolaires”, qui parleraient davantage à la jeune blonde.

Cependant, Pomme, si tu veux mon avis, c’est toi qui est "hors-sujet".
Le test a déjà commencé et tu te contente de rester assise sans rien faire. Tu n’as pas écouté le prof tout à l’heure ? Il a même pris la peine de nous prévenir : “le fait est que ceux qui manquent de rigueur à l'occasion de leur préparation finissent toujours par en payer le prix.“ A ce titre, je trouve ça un peu gros que tu me fasse le reproche de vouloir nous préparer à cet exercice.


Citer le professeur Vélasquez était sans doute la meilleure façon de la faire plier.
Toutefois, si Astelle maintenait une contenance paisible et mature, il va sans dire qu’intérieurement... elle sentait lui venir comme un peu de vague à l’âme.
Ses initiatives étaient toutes considérées avec méfiance.
Son obsession détonait. Alors même que Grey Worker avait pris la peine de les informer de l’état d’esprit qu’il était nécessaire d’adopter pour survivre. Dans cette pièce, Naël était sans doute le seul à comprendre pourquoi elle s’échinait ainsi... et même lui devait doucement se moquer de ses efforts.

...est-ce que ça va être comme ça toute l’année...? soupira-t-elle intérieurement.

C’était le chemin qu’elle avait choisi, mais cette impression de n’être à sa place nulle part lui était un vrai crève-cœur...
Comme pour tuer ce sentiment maussade qui s’épanouissait dans sa poitrine, la petite tengu enclencha imperceptiblement sa transformation. Ses ailes dissimulées poussèrent de quelques centimètres, vinrent tendre l’étoffe de sa chemise. Et l’émotion s’effaça de son regard.

"Le Tengu ?"

Astelle Dumas
En bref
Avatar 100x100 : Astelle Dumas
Localisation : Saint-Maisigny (Francie)
Messages : 211
(c) avatar : (やまかわ / Huyhine) & (Zounose / LandscapeSkies)


En détails
Grade: F
Pays représenté: Francie
Pouvoir:
Marie-Louise CollinLa marchande de sable
# Re: Deux en un. [PV Astelle et Marie-Louise]Ven 8 Déc 2023 - 10:34
Célestine est tout aussi enthousiaste que moi à l'idée de combattre ensemble. Il est vrai que nous sommes le premier groupe à s'être formé aussi rapidement, les autres prenant le temps de choisir consciencieusement leurs partenaires. L'avantage, c'est que nous avons pris un peu d'avance dans le sens où nous connaissons plus ou moins nos capacités, nos points forts et nos points faiblesses. Puis nous pouvons aisément échanger sur nos stratégies, sans réserve ni timidité. Jadis, j'ai eu pour habitude d'être choisie la dernière, dans un groupe qui ne me désire pas. Les temps changent et j'en suis ravie. Je suis gonflée à bloc !

Melody jette un œil sur Astelle en me demandant si elle et moi nous nous connaissons. Vautrée sur ma chaise, je hoche la tête d'un air sérieux avant d'esquisser un sourire espiègle.

Oui, à vrai dire, on a eu l'occasion de papoter ensemble ce week-end, à la BU. Le seul inconvénient, c'est qu'elle aussi connaît mon pouvoir.

Je regarde la brunette discuter vivement avec une fille à lunettes, l'intello par excellence. Astelle semble partie dans un monologue politique, prête à convaincre les membres de son groupe à intégrer son équipe. En observant la tronche de son interlocutrice, sa persuasion n'est pas gagnée. Cependant, la tengu a réussi à recruter une personne. Je me demande vraiment ce qu'elle va me réserver. Il ne faut pas que je baisse ma garde.

Soudain, Melody demande au prof si nous avons un peu de temps avant le début de l'entraînement. De toute façon, le temps que tout le monde trouve un partenaire, nous avons un moment pour dialoguer sur nos tactiques. Ceci dit, la mi-femme mi-louve ne démord pas et souhaite du temps afin de se préparer. Son regard se pose sur le notre. Intriguée, je me questionne sur ses intentions. Qu'a-t-elle en tête ? D'après ses dires, son pouvoir nécessite de la préparation. Qu'entend-t-elle par « besoin de le changer un petit peu » ? C'est ainsi que notre troisième partenaire s'éclipse un quart d'heure durant. Mes yeux dévient sur Célestine qui semble aussi perplexe que moi. Au même moment, nos pupilles se croisent. Nous nous faisons probablement la même réflexion. Qu'est-ce que Melody nous cache ? Avant de partir, la jeune fille nous fait une dernière remarque, désireuse de défier Astelle et sa partenaire. C'est compréhensible, après tout, nous connaissons le don de ma rivale tandis que ceux des autres restent un grand mystère. Il serait plus facile d'anticiper Astelle que d'autres membres de la classe, même si, connaissant un peu la brunette, je sais qu'elle ne se laissera pas faire aussi facilement. Il ne faut surtout pas la sous-estimer.

Une fois que Melody est partie, je me tourne vers Célestine pour la questionner. Je doute qu'elle en sache plus que moi à propos de notre coéquipière mais nous pouvons partager nos interrogations ensemble.

Tu sais pourquoi Melody a besoin d'un quart d'heure ? Je me demande ce qu'elle mijote … elle aurait pu nous en parler quand même.

Je reste pensive deux minutes avant d'ajouter :

Je pense qu'elle est dans son truc, elle nous en parlera après. En attendant ...

Je songe à la prestation de Célestine et de son pouvoir. Elle a la capacité de générer des soldats armés, tous fait de sucre et de farine. Dommage qu'ils soient aussi fragiles, je pense que cela peut être bénéfique que dans certaines conditions. Voilà que je questionne la jeune fille pour en savoir d'avantage sur elle :

Face à Gregor, je trouve qu'on est assez limité niveau prestation. Est-ce que tu sais faire d'autres choses avec tes biscuits ?

Je croise les jambes et coince mon menton entre mon pouce et mon index.

Tout va dépendre dans quels lieu et conditions nous allons combattre. Pas évident de réfléchir à une stratégie quand on ne sait pas ce qui nous attend.

Je fixe la demoiselle d'un air songeur.

Mais j'ai déjà ma petite idée sur nos rôles … Melody en attaque, moi en défense, mais toi j'avoue que je ne sais pas trop, ton pouvoir est assez polyvalent. J'imagine que tout va dépendre de l'objectif de la mission. T'en penses quoi ?
Marie-Louise Collin
En bref
Avatar 100x100 : Deux en un. [PV Astelle et Marie-Louise] Icone110
Localisation : Francie
Messages : 75


En détails
Grade: F
Pays représenté: Francie
Pouvoir:
Naraka CatanaVotre ami ou votre ennemi
# Re: Deux en un. [PV Astelle et Marie-Louise]Dim 10 Déc 2023 - 19:35

Deux en un.

Ft Astelle et Marie-Louise.
Julia et Pomme.


Le silence retomba, lourd et soudain, après le plaidoyer particulièrement énergique d'Astelle auprès de Pomme. Cette dernière dévisageait la jeune tengu, un soupçon de défiance brillant au fin fond de ses prunelles ; elle semblait réfléchir aux arguments énoncés par sa camarade en cherchant une brèche à exploiter, dans laquelle s'engouffrer pour tenter de faire valoir son propre point de vue. Il fut impossible de savoir si elle parvint à en trouver une qu'elle conserva pudiquement secrète, ou si elle se contenta, dans le fond, d'accepter sa défaite ; dans les deux cas, elle accepta finalement, quoi qu'à demi-mot, de céder un peu de terrain à la Dumas.
Juste un peu.

-... Soit, si tu y tiens, répondit-il avec une certaine amertume. Mais je vais commencer par nuancer tous tes propos, en précisant que je ne les soutiens en aucune manière. Je ne compte pas mettre ma crédibilité en jeu pour ce coup.


Il allait sans dire que personne ne lui jetterait la pierre si la volonté d'Astelle s'avérait farfelue, ou si les stratégies qu'elle avait passé du temps à peaufiner laissaient éclater de sérieuses failles au grand jour ; quand chacun aurait choisi -en son âme et conscience, comme l'avait si justement spécifié la Dumas-, il devrait accepter de s'en tenir à son choix sans chercher à reporter le blâme sur qui que ce soit. Et surtout pas sur elle, la jeune étudiante à la voix claire, qui se contentait de passer un message qu'elle ne cherchait dans le fond même pas à embrasser...
Les recommandations d'Astelle commencèrent donc à s'inviter aux oreilles de ses nombreux camarades. Ceux-ci, tous plus ou moins sceptiques, réagirent à cette liste de souhaits en l'écoutant avec docilité ; mais la plupart commencèrent à échanger des regards dubitatifs, comme si l'initiative de la jeune boulangère ne leur plaisait qu'à demi. Certes, le fond de son propos n'était pas dénué de sens, tant elle avait pris le soin de déployer moult arguments pour tenter de leur faire entendre son opinion d'une façon convaincante ; mais il leur apparaissait, à toutes et à tous, qu'elle cherchait dans le fond à les contrôler.
A leur damer le pion, à minimiser l'impact de leur libre-arbitre, à s'arroger une part importante de leur sens de l'initiative.
Il y avait des comportements, au sein de cette classe, qui pouvaient largement s'accommoder d'un comportement aussi cavalier. Axelle, à titre d'exemple, fut la première à approuver, quoi que fébrilement, d'un signe de la tête entendu. Elle commença à se rapprocher d'Adam... seulement pour constater que le jeune utilisateur de Deck jetait à Astelle des regards courroucés. Il était l'un de ceux dont l'orgueil était le plus protubérant ; il fallait s'attendre à ce qu'il soit agacé qu'on cherche à le guider, même si c'était fait avec bon sens et mesure.
Amos acquiesça à son tour, jusqu'à ce qu'il comprenne qu'on lui demandait finalement de ne pas faire équipe avec Florent et, pire encore, de lui préférer la proximité du taciturne Naël et de l'irritante Pomme. Il était largement susceptible de faire le dos rond jusqu'à la fin de l'exercice, bien sûr, et donc de s'adapter à leurs propres tempéraments pendant quelques dizaines de minutes... mais y tirerait-il du plaisir ? Probablement pas, en tout cas pas autant que s'il formait effectivement une équipe avec son collègue aussi roux que bienveillant.

Blanche, enfin, laissa un sourire curieux et attentif courir sur ses lèvres tandis qu'elle jaugeait la moindre des réactions de ses pairs avec une insistance qui commençait à lui être coutumière. Elle appréciait l'idée qu'Astelle cherche à prendre les rênes de leur moitié de classe, a priori ; ou en tout cas elle appréciait d'assister à ses innombrables tentatives de toujours mieux les guider, qu'elle que puisse bien en être le résultat final. Toujours était-il qu'elle ne semblait pas spécialement motivée à l'idée de se plier aux directives de l'édoïte ; elle ferait équipe avec qui voudrait bien d'elle. Ni plus, ni moins.

-Voilà, conclurait sobrement Pomme une fois le petit laïus d'Astelle répété doctement.


Pas de vivats, pas d'effusion de joie, pas non plus de lamentations insupportables ; juste un vague et impalpable sentiment d'incertitude, d'inconfort, de doute. Voilà ce qui pourrait résumer les positions de chacun, à l'issue de ce plaidoyer déclamé sans passion... Charge à Astelle, sans doute, d'achever de pousser chacun dans le bon sens.
Si elle s'en sentait le courage, bien sûr.

Célestine et Melody.


-Je reviens, alors déclara Melody en constatant que ni l'une, ni l'autre de ses deux amies ne semblait s'opposer à sa volonté de s'éloigner pendant un temps.


Si Célestine la suivit du regard tandis qu'elle s'éloignait d'elles et quittait la pièce à pas feutrés, elle ne manqua pas, bien sûr, de se retourner vers Marie-Louise lorsque cette dernière la sollicita vocalement. Elle avait l'air plongé dans une réflexion des plus intenses... et elle ne manqua pas, pour sûr, de commencer à en dévoiler la nature, sitôt la Collin ayant commencé à évoquer le sujet de leur camarade bestiale.

-Tu ne crois pas... qu'elle cache quelque chose ? Au niveau de son pouvoir, je veux dire. Au final, elle n'a pas été très démonstrative, au cours de l'exercice ; elle a juste montré qu'elle était capable de se métamorphoser, de gagner en vitesse... C'est redoutable, bien sûr, mais est-ce que tu ne penses pas que ça pourrait être quelque chose de... différent ? De plus spécifique, ou de conçu différemment ?


Beaucoup de héros jouaient, depuis le commencement de leur carrière, sur le caractère proprement imprévisible de leurs talents pour prendre par surprise leurs opposants et réussir à les corriger sans jamais trop se mettre en danger. L'exercice mis en scène par Grey Worker à l'occasion de leur intronisation, le défouloir géant contre Gregor, laissait à penser que bon nombre d'étudiants avaient opté pour la même stratégie. Pourquoi chercher à tout dévoiler de leurs pouvoirs lors même que leur enseignant les encourageait ardemment à ne rien en faire ? Si cette réflexion était juste, alors Célestine pouvait librement partir du principe que la faculté de Melody n'était pas aussi simple qu'elle ne semblait l'être. Peut-être disposait-elle de particularités susceptibles de la rendre plus redoutable encore ; peut-être sa nature n'était-elle pas simplement une métamorphose bête et méchante, en reprenant avec rigidité les traits canins qu'elle avait embrassé à l'occasion du premier exercice de leur moitié de classe. Peut-être, peut-être...
Peut-être que, comme Célestine, Melody avait veillé à brouiller les pistes. A ne pas tout dire de ses pouvoirs. A en cacher le plus possible pour éviter qu'on n'utilise ces connaissances contre elle.

-Je... eh bien, balbutia-t-elle quand vint justement sur la table le sujet de son propre talent héroïque, il est possible que je n'aie pas tout dévoilé de ma capacité. Pour être très franche... je ne suis pas obligée de m'astreindre aux adorables petits soldats que j'aie créé à l'occasion de ma démonstration contre Gregor. Je peux créer des combattants divers et variés, dotés de caractéristiques différentes, d'armes différentes, aussi. Ils sont tous en biscuits, en revanche ; et tous relativement friables, du coup. En plus d'être... très bons.


Sucrés, ils l'étaient tous, ses adorables et croustillants serviteurs ; elle partait du principe qu'un estomac sans fin était le pire adversaire possible pour elle. Ceci étant dit, elle était capable d'invoquer ses partisans avec une rapidité, une aisance indéniable ; force était d'admettre qu'il était complexe, pour une mâchoire ordinaire, de suivre le rythme qu'elle pouvait imposer.

-Mon familier favori fait un peu moins de deux mètres. Il est aussi fort qu'un adulte ordinaire... Peut-être un peu plus rapide, aussi. Et beaucoup plus endurant, forcément. Mais je ne peux pas en contrôler beaucoup simultanément, et j'ai besoin de me concentrer pour les invoquer... Je ne peux pas prendre un rôle de premier ordre, dans ces conditions.


Elle avait d'autres cordes à son arc, bien sûr. Beaucoup d'autres. Mais consentirait-elle à les dévoiler d'entrée de jeu, à l'occasion d'un exercice aussi sommaire, basique, sans enjeux particuliers ? Non, probablement pas. Elle se sentait suffisamment à l'aise, aux côtés de Marie-Louise, pour faire montre d'une certaine volubilité à propos de ses capacités, mais pas au point d'en annihiler le moindre des secrets. Surtout pas tant que des oreilles indiscrètes pouvaient chercher à les épier...
Naraka Catana
En bref
Avatar 100x100 : Deux en un. [PV Astelle et Marie-Louise] Pnj_1010
Messages : 694

Astelle DumasVirevolte
# Re: Deux en un. [PV Astelle et Marie-Louise]Lun 11 Déc 2023 - 10:37

Astelle Dumas & Pomme Péline.
A relou, relou et demie.


Merci. J’aurais compris que tu ne veuille pas transmettre un message que tu ne soutiens pas.
Après une légère pause, elle ajouta :
...si tu n'as rien contre, après l’exercice d’aujourd’hui, j’aimerais bien qu’on prenne le temps de discuter.
Astelle jugeait que c’était plutôt mature de la part de sa camarade que d’accepter dans ces circonstances. Au fond, la jeune chanteuse ne lui devait strictement rien... A la place de Pomme, nombreux étaient les élèves de cette classe qui ne se seraient pas fait prier pour l’envoyer promener. Surtout après avoir perdu le débat.
Mine de rien, la petite tengu tâcherait de s’en souvenir.
Je voudrais bien ré-entendre ce que tu as à dire sur le sujet, dans un cadre qui ne nous pousse pas à prendre une décision dans la minute.

Elle faisait cette proposition, cette fois, sans plus se soucier de se faire rembarrer.
Ses ailes tendaient légèrement le tissu de sa chemise, l'extrémité de ses ongles avait blanchi sous l'excès de kératine ; sa sensibilité était comme anesthésiée par le début du processus d’hybridation, ce qui lui dégageait suffisamment de disponibilité mentale pour se concentrer strictement sur ce qu’elle avait à faire.

Ce qui voulait dire que la petite métisse attendrait d’être au lit, ce soir, pour chouiner.
Là, enfouie sous ses draps, elle pourrait déplorer tout son saoul d’être perpétuellement incomprise, ou se plaindre du fait que jusqu'à présent, toute la bienveillance qu’elle essayait de manifester à ses camarades : eh bien, ils se torchaient joyeusement avec.

Avec ce regard qui avait la fixité de l’oiseau, Astelle avisa les membres de son groupe.
Bon, c’est une sacrée soupe à la grimace. Je vais aller voir ce que ça donne, mais y’a une chance sur deux que je revienne t’enquiquiner.
Sur ces quelques mots, elle prit temporairement congé de Pomme.
Inattentive aux humeurs revêches, sa prochaine manœuvre était déjà planifiée.

C’était sa particularité.
Comme un interrupteur logé dans son cerveau.
Qui lui permettait d’en avoir juste un peu moins quelque chose à fiche du jugement des autres. De leurs états d’âmes, à tous. Y compris les siens.
Surtout les siens.

Il n’y avait même pas de raison valable pour qu’elle souffre de ces réactions mitigées.
Est-ce que c’était réellement important ? Qu’ils ne comprennent rien à ses motivations, qu’ils se disent qu’il s’agissait là d’une bête question d’ego ?
Depuis le départ, elle savait qu’on ne l’écouterait pas.
...ainsi, le simple fait de se faire entendre constituait déjà une petite victoire.

Depuis le départ, ses yeux rouges étaient rivés sur l’objectif.
Et peu importe si les corniauds du calibre d’Adam la fusillaient du regard.
...le bougre aurait sans doute oublié sa vexation d’ici l’heure du goûter.

Les débats, c’est terminé pour aujourd’hui, décida-t-elle en jetant une brève œillade aux membres du deuxième groupe, qui s’organisaient avec beaucoup moins de manœuvres politiques. On se grouille maintenant.

Florent Drano & Amos Jourdan.
Membres honoraires du club de baseball.


Bouh !
S’approchant d’Amos et de Florent avec un sourire matois, Astelle s’empressa de rassurer ses deux camarades du club de baseball.
Balisez pas. Z’êtes pas les prochaines victimes de ma matraque argumentaire, fit-elle en mimant un gigantesque gourdin. J’suis pas venue vous assommer, c’est le contraire.
Elle regarda l’un et l’autre des deux garçons avec sympathie, espérant leur faciliter le processus de décision.
Je voulais juste vous dire que peu importe la décision que vous prenez : c’est sans rancune. J’ai lancé un pavé dans la mare, et je n’veux pas faire plus de vagues pour aujourd’hui.

...à la rigueur, elle allait juste regarder paniquer les poissons.

Si son intervention avait fait un peu cogiter certains d’entre eux, alors c’était déjà ça de pris.
Mais maintenant, la petite tengu allait faire un pas de retrait et prendre le temps d’évaluer les performances de chacun.
En plus, honnêtement, j’ai pas envie de vous mettre de travers : vous êtes les deux seules personnes dans notre groupe qui sont encore capables de m’adresser un sourire...
Sa voix tomba un peu, avec un semblant de dépit, avant de remonter subitement sur un ton plus cocasse.
...avec Blanche, fit-elle en désignant la rouquine hilare du pouce, mais elle, je crois surtout qu’elle se paie ma tête.
Ce n’était sans doute pas aussi simple... mais avec Blanche, qui pouvait le dire ?
Pour l’heure, Astelle avait décidé de se sentir flattée de son attention.
Et tant pis si la rouquine ne voyait en elle qu’un genre d’attraction municipale.
Confirmez-moi juste ce que vous faites, que je termine de former mon groupe à moi, conclut-elle sur un ton poli.

La jeune métisse semblait avoir renoncé à son opération de propagande.
Mais cela ne signifiait pas qu'elle n'était pas préparée à faire face aux différents cas de figure.

Si Florent acceptait de rejoindre le binôme qu’elle formait avec Julia, la configuration du premier groupe se rapprocherait trait pour trait de celle de ses plans.
Adam ne pouvait pas saquer Naël.
Pomme ne portait pas Adam dans son cœur.
Si les individus concernés ne réagissaient pas dans un pur esprit de contradiction, il deviendrait très plausible que Blanche rejoigne Adam et Axelle, et qu’Amos se voit affublé des deux derniers lurons. ...quand bien même cette perspective ne semblait pas franchement le réjouir.
Cas de figure numéro 1:
A contrario, si Florent et Amos préféraient rester ensemble, alors...
...la petite tengu pourrait encore manipuler les paramètres en s’appropriant promptement un allié parmi Pomme, Naël et Blanche.
Pour augmenter les chances que Blanche rejoigne Adam et Axelle, elle n’inviterait pas celle-ci. Et comme un trio composé d’Amos, Florent et Pomme présenterait un certain déséquilibre en situation de combat, elle choisirait d’ôter cette dernière de l’équation.
Cas de figure numéro 2:
Peu de chance qu’Adam propose à Naël de le rejoindre de bon cœur après tout... et si cela se faisait quand même... hah ! Le combat qui s’ensuivrait serait un vrai désastre.
Un désastre divertissant, néanmoins.

...

En somme, si Florent ne se joignait pas à elles, Astelle s’en irait voir Pomme pour lui tendre la main :
On dirait qu’ils ne cautionnent pas ma proposition, eux non plus. Est-ce que ça te dirais de te joindre à nous ? Ce serait une bonne occasion ; si c'était possible, je préférerais que tu ne restes pas sur une trop mauvaise impression de moi.
Astelle Dumas
En bref
Avatar 100x100 : Astelle Dumas
Localisation : Saint-Maisigny (Francie)
Messages : 211
(c) avatar : (やまかわ / Huyhine) & (Zounose / LandscapeSkies)


En détails
Grade: F
Pays représenté: Francie
Pouvoir:
Marie-Louise CollinLa marchande de sable
# Re: Deux en un. [PV Astelle et Marie-Louise]Dim 17 Déc 2023 - 11:48
[justify]Lorsque Melody décampe de la salle, Célestine me fait également part de ses impressions. J'approche doucement mon oreille de sa bouche afin d'éviter les petits curieux qui aimeraient entendre notre conversation. Il est vrai que notre coéquipière n'a pas dévoilé grand chose de son don lors de la prestation. Elle s'est contentée de se transformer et de foncer dans le tas. Comment ai-je pu naïvement croire que les élèves exhiberaient dès la première séance le plein potentiel de leur pouvoir ? Je suis bien la seule neuneu à y avoir cru et joué le jeu à fond. J'espère qu'on aura pas affronté notre groupe car je n'ai pas vraiment de botte secrète. J'ai bêtement donné tout ce que j'ai, idem pour mes entraînements avec Astelle. Je pince mes lèvres, pleine de regret. J'aurai du me montrer plus prudente. En tout cas, je rejoins l'avis de Célestine, approuvant d'un hochement de tête ses dires. Melody cache quelque chose, c'est certain. Mais quoi ? J'aurai aimé qu'elle nous en partage d'avantage, nous pourrions ainsi développer une stratégie qui allierait tout notre potentiel afin de surprendre l'adversaire.

En effet, je me demande ce qu'elle nous cache … je compte lui demander dès son retour. C'est dommage de garder ça pour elle.

Je change ensuite de sujet pour me pencher sur le cas de Célestine. Cette dernière aussi à garder un peu de réserve quant à ses capacités. Ses petits soldats peuvent être beaucoup plus diversifiés, avec des caractéristiques et des armes variées. De plus, la demoiselle est capable d'invoquer de plus grande création, plus fort, plus rapide, plus endurant. Seulement, son contrôle est limité : elle ne peut en manipuler plusieurs simultanément et la création est plus lente et coûteuse en temps et énergie. À la dernière page de mon cahier, je note chaque information que je peux avoir sur ma camarade histoire d'avoir tout sous les yeux. Je réfléchis à voix haute, prenant soin de chuchoter.

Certes tu ne peux pas prendre un rôle de premier ordre mais ton pouvoir peut changer la donne. Si je pouvais te protéger le temps de tes créations ...

Les idées se bousculent dans ma tête, c'est une vraie pelote emmêlée. J'ai des stratégies par-ci par-là mais rien de concret, impossible de tout bien coordonner. Je mordille le bout de mon stylo, les yeux rivés sur mon cahier. On pourrait croire que de la fumée sort de ma tête. Puis, je décide de prendre un peu de recul. Encore une fois, d'entrée de jeu, je veux tout donner. Cette façon de faire risque de me mener à ma perte et à celle de mon équipe. Si nous dévoilons tout lors d'un premier exercice, on est sûr de ne plus pouvoir surprendre l'ennemi. D'autant plus que celui-ci ne risque pas de tout dévoiler de prime abord. Je dois arrêter de réfléchir ainsi et de penser avec un peu plus de prudence.

Je ne sais vraiment pas ce que Monsieur Velasquez a prévu de nous faire faire. C'est difficile de prévoir un plan d'attaque lorsqu'on ne sait absolument pas ce qui nous attend. Ceci dit, on devrait donner le minimum au tout début, en montrer le moins possible.

Je me remets à mâchouiller le bouchon de mon stylo, sans oser croiser les yeux améthystes de Célestine.

Mon soucis c'est que je veux tout donner pour assurer ma victoire. Mais ça risque de nous porter préjudice plus qu'autre chose. Alors je vais dévoiler le basique du basique à mes adversaires. Ce qu'ils attendraient d'un pouvoir tel que le mien. Puis si la situation se corse … tenter de surprendre l'ennemi. Ah ...

Je triture ma longue couette bleue, le regard timide rencontrant celui de Célestine. Je perds tout assurance d'un coup.

Tu crois que je réfléchis trop ? Je t'avoue, j'aime pas les surprises, j'aime bien anticiper mais là c'est impossible de le faire, il y a trop d'inconnus ...

Je grommelle en éclatant ma face sur le bureau.
Marie-Louise Collin
En bref
Avatar 100x100 : Deux en un. [PV Astelle et Marie-Louise] Icone110
Localisation : Francie
Messages : 75


En détails
Grade: F
Pays représenté: Francie
Pouvoir:
Naraka CatanaVotre ami ou votre ennemi
# Re: Deux en un. [PV Astelle et Marie-Louise]Mar 19 Déc 2023 - 21:55

Deux en un.

Ft Astelle et Marie-Louise.
Julia et Pomme.


-Je ne suis pas certaine que ce soit très pertinent de continuer à évoquer un sujet qui sera définitivement derrière nous, mais soit... répondit une Pomme a priori désabusée au vœu de communication d'Astelle.


Elle n'avait pas l'air emballée par la proposition de la jeune tengu ; c'était même le moins que l'on pouvait en dire. Cela étant, elle ne bottait pas complètement en touche, signe qu'elle était prompte à défendre sa position avec un petit peu plus de ferveur si on lui tendait la perche pour ce faire. En attendant, elle préférait guetter, curieuse, les réactions du moindre de ses petits camarades. Quelque chose lui disait qu'ils ne seraient pas épargnés par les surprises, la Dumas en tête de cortège... et ce petit quelque chose très instinctif ne la dupa pas.
Car, contre toute attente, les premiers à accepter de se faire violence furent Amos et Florent. Après l'arrivée de leur petite entraîneuse de baseball, les deux amis échangèrent un regard dubitatif. Ils n'étaient pas certains qu'ils auraient à l'avenir fréquemment l'opportunité de frayer à l'occasion d'épreuves officielles. En outre, il apparaissait comme évident qu'à mesure que l'année s'écoulerait, les défis que leur imposerait le fantasque Martin Velasquez se complexifieraient, qu'ils auraient de moins en moins l'opportunité de profiter de ces exercices inventifs, de les percevoir comme un divertissement. Allaient-ils choisir de renoncer à un moment de détente entre potes au profit de la construction d'équipes sur le papier plus performantes ? Il leur fallut un long instant de silence et de réflexion pour parvenir à formuler une réponse -laquelle, pour une fois, saurait sans doute offrir à Astelle une source de ravissement inestimable.

-Bon... Ok, soupira Amos en levant les mains, défait. Je marche pour cette fois. Je me rattraperai un autre jour...
-Ah ! Donc c'est avec Astelle et Julia que je vais devoir faire équipe, larmoya faussement Florent avant d'aposer sur l'épaule de son colossal partenaire une main solidaire. Bon courage à toi, en tout cas. Je crois que tu vas en avoir besoin, ça promet pas d'être l'éclate...
-Borf... Après tout, on est censés être en cours...


"Certes, mais rien ne nous empêche d'y puiser un minimum de satisfaction", se retint d'ajouter le rouquin. Force était d'admettre que son ami partageait très franchement ce point de vue, et qu'il aurait aimé l'embrasser pleinement ; mais, en l'occurrence, en choisissant de leur imposer la construction de trios, Grey Worker s'était assuré de rendre impossibles certaines dispositions avantageuses... comme celle de mettre ensemble tous les pénibles de leur moitié de classe afin de ne pas avoir à les supporter au cours de l'exercice à venir.
Et puis, après tout, s'il fallait que quelqu'un se sacrifie, Florent préférait amplement que ce soit Amos plutôt que lui.
L'héroïsme avait ses limites.

-Eh, Amos ! Tu viens ?


En voyant qu'il s'éloignait de son binôme initial, Adam avait choisi de sauter sur l'occasion... et venait de couper l'herbe sous le pied du grand athlète, qui se figea en se questionnant sur la portée de cette question a priori innocente et sans importance. Il n'avait pas envisagé la possibilité de faire équipe avec Adam et Axelle ; et celle-ci, dans le fond, ne lui déplaisait pas. Certes, le jeune skateur avait un sacré carafon... Mais il n'était pas un mauvais bougre pour autant, pouvait même s'avérer rassérénant, enthousiasmant, au contraire de Naël. Avec lui, Amos avait la certitude pouvoir passer des minutes intéressantes, attrayantes, même si le résultat ne serait peut-être pas aussi brillant qu'Astelle devait l'espérer en choisissant de prendre en main la constitution de leurs groupes en fonction de la nature de leurs effectifs.
Cette seconde d'inattention aurait pu s'avérer sans impact...

-Je veux faire équipe avec toi, Blanche.


Désarçonnant. Aberrant. Stupéfiant.
Naël ne s'était pas contenté de prendre la parole ; il venait d'adresser à quelqu'un, à Blanche, un souhait. Une volonté personnelle. Une ambition, une idée curieuse, une envie.
Un fait déstabilisant pour quiconque connaissait cet étudiant taciturne... et il était bien impossible, en l'occurrence, de deviner la nature des pensées qui devaient la traverser.
Plus difficile encore ; décortiquer les songes qui s'agitèrent dans le cerveau de la Montalti, dans la foulée de cette invitation incongrue.
Le sourire mystérieux dont elle ne se départait jamais sembla s'accroître.

-Ça me va.


Voilà qui rebattait bien des cartes ; et la demoiselle quitta sa chaise, les mains glissées dans les poches de son veston, un sourire espiègle sur les lèvres... un regard en biais jeté en direction d'Astelle. Comme si elle cherchait à analyser sa réaction face à ce fait imprévisible... comme si elle cherchait, pire encore, à la taquiner.
Le duo nouvellement formé aurait pu s'arrêter là ; mais au lieu de s'en retourner dans un coin de la classe en attendant que quelqu'un d'autre ne daigne se joindre à eux, Naël... bifurqua pour se planter devant Amos.

-Toi aussi.
-Je... euh... Moi ?


S'il était illusoire de chercher à comprendre les motivations de Naël, il allait sans dire que ses agissements pouvaient balayer nonchalamment tous les calculs intenses effectués par Astelle en amont ; car s'il formait bel et bien un trio avec Amos et Blanche, et si Florent, Julia et Astelle devaient effectivement faire équipe...
Pomme, Adam et Axelle se retrouveraient ensemble, eux aussi. Par dépit plus que par souhait...

Célestine et Melody.


Les choses étaient nettement moins laborieuses concernant l'autre moitié de la classe entraînée par Martin Velasquez.
Les deux jumeaux Marchant avaient longuement hésité, mais ils avaient fini par se rabattre sur Lorenzo, qui avait accepté leur invitation sans trop y penser, avec la désinvolture que tout un chacun commençait à lui connaître. Il allait sans dire qu'ils avaient fait le calcul pragmatique d'accompagner l'étudiant qu'ils jugeaient le plus à même de les compléter, voire de leur octroyer la victoire. Ils seraient à l'aise au corps-à-corps, ensemble ; lui pourrait se tenir en retrait, prêt à abattre leurs ennemis à la première occasion qu'il aurait de les atteindre par le biais de son redoutable pouvoir...
Ce qui, par la force des choses, amena Julien, Loïc et Lucie à s'asseoir les uns à côté des autres. Les trois jeunes gens n'étaient pas des plus optimistes ; leurs talents respectifs n'étaient pas les plus impressionnants, dans le fond, même s'ils croyaient qu'ils avaient une petite épingle à tirer du jeu tant que l'effet de surprise demeurait de mise. Il leur faudrait frapper vite et frapper fort s'ils entendaient empocher la victoire... en fonction, bien sûr, des conditions que leur déroutant instructeur choisirait de leur imposer à toutes et à tous.

En attendant, Marie-Louise et Célestine avaient encore le champ libre pour continuer à converser insouciamment ; le sujet de discussion dévia tout naturellement, puisqu'elles n'avaient plus la chance d'avoir Melody sous la main afin d'essayer de satisfaire leur curiosité légitime.

-Oui... J'imagine que Melody aussi pourra contribuer à me gagner un petit peu de temps. Mais... Je me demande s'il ne serait pas plus malin de procéder à l'inverse. Je veux dire... Comme mon pouvoir demande du temps, si je n'arrive pas à le déployer au moment opportun et que vous avez, dans le même temps, utilisé vos facultés pour m'offrir une opportunité, j'aurai un peu l'impression de jeter nos chances aux ronces. Alors qu'à l'inverse, vous serez peut-être à même d'agir vite, si j'ai déployé mes soldats en amont... Et je crois que je vais devoir me passer des mini-soldats, cette fois-ci. Je ne crois pas qu'ils puissent être utiles contre d'autres étudiants.


C'était une analyse plutôt pessimiste, d'autant que, justement, Grey Worker n'avait encore rien dit des circonstances ou du but des oppositions à venir ; mais dans le cas de figure où il leur faudrait croiser le fer, Célestine ne se voyait pas influence le cours d'un affrontement en utilisant ses créations les plus chétives. Celles-ci ne gagneraient probablement qu'à se faire fouler du pied nonchalamment... et ce serait, à ses yeux, une terrible désillusion à subir.
Quitte à choisir, elle préférait encore déployer ses soldats à taille humaine d'entrée de jeu, pour avoir une opportunité d'avoir un impact réel sur le déroulé des événements. Contrairement à Melody, elle ne serait pas en mesure de monter sur le front afin de se rendre utile...

-On gagnerait peut-être à garder le talent de Melody secret le plus longtemps possible... Non ? Il faudrait peut-être lui demander ce qu'elle en pense, mais elle doit pouvoir se débrouiller au corps-à-corps, même sans métamorphose...


C'était une idée en l'air. Peut-être qu'elle déplairait à la Collin ; peut-être pas. Dans un cas comme dans l'autre, sa camarade ne manquerait pas de rebondir sur ses derniers propos en date ; certes, les circonstances nébuleuses dans lesquelles les précipitait l'étudiant s'avéraient assez inconfortables... mais elle avait peine à croire que cela ne soit pas, justement, tout le principe de l'exercice.

-On devra souvent s'opposer à l'imprévisible, alors... Je crois que c'est une bonne chose de commencer comme ça. Quand on saura répondre à n'importe quelle menace, on pourra passer de proies à prédateurs !




Moitié de classe d'Astelle :
Pour l'instant :
Astelle - Florent - Julia
Adam - Axelle
Blanche - Naël
Amos
Pomme

Moitié de classe de Marie-Louise :
Marie-Louise - Célestine - Melody
Nolan - Yohann - Lorenzo
Julien - Loïc - Lucie
Naraka Catana
En bref
Avatar 100x100 : Deux en un. [PV Astelle et Marie-Louise] Pnj_1010
Messages : 694

Astelle DumasVirevolte
# Re: Deux en un. [PV Astelle et Marie-Louise]Lun 25 Déc 2023 - 11:54



*** Face à Pomme ***
Astelle Dumas & Pomme Péline.
Les coupeuses de cheveux en quatre.


Je ne suis pas certaine que ce soit très pertinent de continuer à évoquer un sujet qui sera définitivement derrière nous, mais soit...
Entièrement d’accord, j’aurais dû être plus précise. Ce dont je veux discuter, ce sont des principes sur lesquels se basent nos opinions respectives. Parce qu’une conversation plus approfondie nous permettra peut-être de mieux nous organiser, et de nous prendre mutuellement en compte pour le reste de l’année.

Sur un sourire diplomate, la petite tengu tira sa révérence.


*** Face à Amos ***
Astelle Dumas & Amos Jourdan.
Ou l’art de faire le dos rond.


Astelle aurait pu l’arrêter.
Lui saisir le bras, à cet instant, et le diriger vers Adam et Axelle, afin de s’assurer un meilleur équilibrage des forces.

Elle n’en fit rien.
Déjà, parce qu’elle était sincère : elle avait fini d’influencer les uns et les autres pour aujourd’hui.
Ensuite, parce qu’elle ne voyait pas de raison de couper l’herbe sous le pied à Naël, qui pour la première fois, faisait la démonstration d’un peu d’initiative.

Deux en un. [PV Astelle et Marie-Louise] Wl95LRm

Certes, ce n’était pas l’idéal pour une répartition des forces, mais c’était beaucoup mieux que de voir le jeune solitaire se comporter comme une plante en pot pendant toute la durée de l’exercice...
Naël avait choisi de rassembler les membres les plus compétents de la classe, probablement pour se faciliter la vie, mais à ce stade, toute tentative pour frayer entre les différents élèves était pertinente et souhaitable.
De plus, la situation permettait un premier contact entre Amos et Naël, et n’était donc guère problématique, pourvu que le jeune homme blafard ne se mette pas en tête de réquisitionner toute l’année les éléments les plus forts afin d’accroître ses chances, sans se soucier du reste de la classe.

Non, ce dont il fallait s’inquiéter, c’était de l’autre trio.

Deux en un. [PV Astelle et Marie-Louise] DLHtwL1

L’équilibre entre Pomme, Adam et Axelle semblait plutôt précaire... et la petite tengu imaginait difficilement comment une telle combinaison pouvait fonctionner. Ceci dit, si cette équipe venait à connaître un désastre, alors peut-être que Pomme serait plus prompte à s’organiser lors du prochain exercice.
Mais elle aurait tout de même préféré une formation qui donnerait de meilleures chances à Axelle... même si la pseudo-délinquante fuyait littéralement sa présence, la petite tengu avait bien vu que celle-ci ne ménageait pas ses efforts.
Quelques victoires l’auraient sûrement aidé à prendre confiance en elle.

Dommage...

En ce qui concernait Adam, elle ne ferait même pas de suppositions.
Que le jeune skateur gagne ou perde, il était difficile de prévoir comment son ego s’en accommoderait.
Une victoire pouvait tout aussi bien le conforter dans son attitude pédante, que le rassurer et l’amener à se montrer un peu moins enquiquinant.
Une défaite pouvait tout aussi bien le forcer à réviser sa conduite, que le faire exploser et l’envoyer bouder pour les huit prochaines semaines.
C’était à ce genre d’élément volatil qu’ils avaient à faire...

Quoi qu’il en soit, il était grand temps qu’elle s’occupe de ses propres affaires.

Après avoir brièvement pressé son poing contre l’épaule d’Amos, en signe d’encouragement, Astelle partit de son côté. Rassemblant ses camarades dans un coin de la classe, elle vint coller deux autres pupitres au sien, et inviter les membres de son équipe à s’y asseoir.

Deux en un. [PV Astelle et Marie-Louise] GFlWrYI

Il y a des tas de choses dont on pourrait parler avant de commencer, entama la petite tengu sur un ton docte, mais voici la plus importante à mes yeux : “tous les deux, est-ce que vous vous êtes déjà battus ?”

On pouvait établir autant de stratégies qu’on voulait : celles-ci ne servaient à rien quand les nerfs vous lâchaient. Astelle se rappelait très bien de sa toute première escarmouche, qu’on aurait difficilement pu qualifier de “combat”.

”Pas un combat”:

...il était peu probable qu’on en arrive à de telles extrémités aujourd’hui.
Surtout que ses deux coéquipiers ne possédaient pas l’animalité intrinsèque d’Astelle (même si Julia pouvait encore leur réserver des surprises).
Toutefois, la petite tengu ne leur souhaitait guère une première expérience aussi déplorable que la sienne.
Le temps passé en club de savate francienne, les séances de sparring, et les recherches que la jeune métisse avait menées sur le sujet ne trompaient pas : même un adulte fait – entraîné depuis des années – pouvait se mettre à pleurer comme une madeleine la première fois qu’on le frappait réellement en plein visage, tant son organisme était inaccoutumé à la douleur et au choc. C’était sans doute moins susceptible d’arriver à des individus fortifiés par le Naraka Catana, mais cela ne signifiait pas pour autant qu’il s’agissait d’un paramètre négligeable.

C’est pourquoi, avant de parler stratégie, Astelle voulait parler de violence. Du fait de blesser et d’être blessé.
Est-ce que ça vous fait peur de prendre un coup de poing dans la figure ? Vous vous sentez capables d’attaquer d’autres personnes ? Est-ce que vous visualisez où et comment frapper ?

Leur laissant un peu de temps pour faire part de leurs expériences respectives, elle entrerait plus concrètement dans les détails.

”Discussion sur les pouvoirs”:

Ayant conclu ces messes-basses, la petite tengu observa l’un et l’autre de ses coéquipiers d’un air conciliant.

Pour être franche, Astelle considérait sa petite camarade maadienne comme un élément exceptionnel. Du genre à décrocher un 19.5 au test de Grey Worker sans forcer, et sans même requérir l’expérience et les efforts de calcul dont Blanche avait dû se fendre pour obtenir son 20/20. Pour cette raison, le flegme de Julia s’expliquait aisément ; il était fort probable qu’en étudiant normalement au cours de cette année, la jeune maadienne dépasse largement le niveau requis pour que sa présence soit utile et pertinente sur Antiqua.
Mais en dépit son calme apparent, elle était jeune.
Le fait d’apparaître forte et imperturbable était souvent un artifice – volontaire ou non – qui camouflait des faiblesses insoupçonnées... Astelle était bien placée pour en savoir quelque chose.

La petite tengu n’aurait pas été surprise que l’un et l’autre de ses camarades ne viennent à flancher au cours de l’épreuve à venir. Qu’ils se découvrent de la couardise, ou du courage qu’ils ne soupçonnaient pas posséder.
Tel que je conçois notre trio, il va nous nous falloir joindre nos forces à tous les trois pour espérer terrasser même un seul adversaire. L’un de nous va feinter, le second frapper, le troisième conclure. Ces rôles sont interchangeables. Aucun de nous n’est particulièrement le pivot de l’équipe, on va donc se partager équitablement la pression et les responsabilités de l’affrontement.
Elle jugeait que c’était le plus judicieux. Leur groupe possédait parmi les élèves les moins expérimentés de la classe. En évitant de donner à l’un d’eux un rôle déterminant, Astelle voulait s’assurer qu’ils puissent s'accoutumer un peu avant d’avoir à supporter plus de pression.
Malgré tout, c’est notre premier combat ensemble, alors dites-vous bien qu’on va tous les trois commettre des erreurs. Si ça doit arriver, ne vous découragez pas. Prenez un peu de distance, respirez, et revenez quand vous êtes prêts ; en attendant, vos coéquipiers sont là pour vous couvrir.

La jeune métisse fit une brève pause, couvant ses camarades d’un regard bienveillant. Ses alliés avaient désormais entendu ce qu’elle avait voulu leur dire en priorité.
Bien évidemment, le risque existait que Julia et Florent trouvent ces précautions superflues, mais à minima, ils comprendraient dans quel état d’esprit la petite tengu abordait cette épreuve.

C’est ma proposition pour aujourd’hui : de n’établir aucune sorte de stratégie compliquée, juste d’essayer de se battre ensemble, comme une équipe.

A ces mots, une petite note positive et chaleureuse s’invita dans la voix d’Astelle.
Remporter la victoire, aujourd’hui, consisterait à présenter un travail d’équipe acceptable, à constituer un tout supérieur à la somme de ses parties.

Mais ce n’est qu’une proposition, reprit-elle avec un sourire amène, alors tant qu’on a un peu de temps... s’il y a quelque chose qui vous inquiète, quelque chose que vous voulez tenter : n’hésitez pas à vous exprimer.

Plus tôt, elle avait mentionné la possibilité d’utiliser leurs pouvoirs de concert.
Néanmoins, Astelle ne ramènerait pas ce sujet sur le tapis d’elle-même. Si l’idée les tentait, il faudrait qu’ils prennent l’initiative de la discuter.
A cet égard, la petite tengu agissait à la fois dans un souci de pédagogie et de prudence. L’important était de rester simple. De ne surtout pas les surcharger de directives. De leur fournir une base de départ, puis de les laisser la nourrir de leurs propres idées.

Et s’ils n’avaient pas d’idées pour aujourd’hui, ils en auraient pour la prochaine fois.
Le cerveau humain était ainsi fait.

Parole de tengu.


***

”Idée saugrenue”:
Astelle Dumas
En bref
Avatar 100x100 : Astelle Dumas
Localisation : Saint-Maisigny (Francie)
Messages : 211
(c) avatar : (やまかわ / Huyhine) & (Zounose / LandscapeSkies)


En détails
Grade: F
Pays représenté: Francie
Pouvoir:
Marie-Louise CollinLa marchande de sable
# Re: Deux en un. [PV Astelle et Marie-Louise]Dim 14 Jan 2024 - 15:06
Face collée au bois dur du bureau, j'écoute attentivement la réponse de Célestine. Cette dernière suggère qu'on la couvre le temps qu'elle déploie son armée de biscuits sucrées. Elle dit qu'il ne sera pas utile d'envoyer de petits soldats mais je ne suis pas totalement convaincue. Selon la situation, je suis sûre que cela peut être profitable : ils sont plus rapides à développer et, utilisés à bon escient, ils peuvent s'avérer efficace. Après tout, David a bien battu Goliath malgré sa petite taille.

C'est ok pour te couvrir. Ceci dit, je pense que tes petits soldats peuvent être aussi utiles que les gros. Tu peux leur donner des ordres ? S'ils se font discrets, ils peuvent peut-être nous servir. Mais ... ❞ ma voix est étouffée mais néanmoins perceptible.

En vérité, tout va dépendre de la nature de l'exercice. Qui dit qu'il s'agit d'un combat ? Et si l'entraînement en est tout autre ? C'est ça qui me contrarie. Impossible de savoir comment on va utiliser nos dons si nous ne savons pas ce qui nous attend. Je grogne avant de tourner ma tête vers Célestine, tête lovée entre mes bras.

Le truc, c'est qu'on ne sait pas comment on va affronter les autres équipes. Peut-être qu'on aura besoin de tes p'tits soldats, peut-être que non. Et ça, ça m'énerve. Ça m'énerve de ne pas savoir. Comment on peut établir une stratégie si on ne sait pas ce qui nous attend ?

Tandis que je fais la moue à ruminer ce qui me tracasse, ma coéquipière poursuit ses suggestions, sans se laisser démonter par le manque d'information. La jeune fille aux cheveux bicolores propose de garder le talent de Melody secret, implantant indirectement une idée dans mon esprit. Le haut de mon corps se redresse tout d'un coup, un sourire chassant la vilaine moue sur mon visage.

C'est une très bonne idée. Mais ce qui serait encore mieux, ça serait de faire croire à notre adversaire que Melody possède un autre pouvoir.

Mes yeux vifs se plantent dans ceux de ma collègue, en quête d'approbation. Je mâchouille le bout de mon stylo en songeant à mon idée.

Je pense que ça peut être particulièrement efficace. Les gens vont avoir tendance à baser leur strat' sur ce qu'ils observent. Si on fait croire que Melody a un autre pouvoir, ils vont baser leur stratégie sur ce faux pouvoir. Donc non seulement on bénéficie de l'effet de surprise mais en plus on met à mal l'équipe adverse qui a basé leur stratégie sur une chimère. Tu vois c'que j'veux dire ?

Je note dans mon cahier les idées que nous partageons. Ainsi, mon esprit intègre ces différents plans qui peuvent nous mener à la victoire. Cependant, ils restent trop vagues, trop théoriques, ils ne sont pas assez précis ni concret pour qu'on puisse établir une vraie stratégie. En même temps, il y a trop d'inconnus : nous ne connaissons pas la nature de l'exercice, ni les compétences de nos adversaires et le pouvoir de Melody reste un secret pour nous. Mon pied commence à battre le rythme, pressé que les groupes se soient formés, pressé que Melody revienne. Je balaye un instant le regard dans la salle, estimant le temps qu'il nous reste à papoter. Les élèves que je connaisse se sont déjà regroupés, je remarque Lorenzo et les jumeaux former un trio. Quelque part, je me suis doutée qu'ils se mettraient ensemble : leurs pouvoirs et leurs tempéraments sont très complémentaires, j'ai hâte de voir de quel bois ils se chauffent. Quant à l'autre moitié de la classe, les groupes semblent également se former. Astelle discute avec une albinos et un rouquin, dommage qu'il n'y ait pas écrit leur don sur le front. Nous n'avons plus de temps à perdre, il faut aller chercher Melody et lui faire cracher le morceau quant à son pouvoir. Je veux qu'on puisse tout se dire, histoire d'avoir un maximum de carte en main pour les utiliser à bon escient, toutes les trois. Je me retourne enfin vers Célestine, bien décidé à ramener notre troisième coéquipière.

Je vais retrouver Melody aux toilettes. Ça commence à faire long et j'aurai aimé qu'on parle avec elle avant le début de l'exercice. Tu viens avec moi ?

Sans plus attendre, je lève timidement la main pour avoir l'attention du professeur. Mon corps agit avant même de réfléchir. Qu'est-ce que je dois lui dire ? Que je m'inquiète pour Melody et que je souhaite la retrouver ? Que j'ai une envie pressante ? Que moi aussi j'ai besoin de préparation avant la confrontation ? Je sors alors la première chose qui me vient à l'esprit, regrettant presque ma requête.

Monsieur, je peux aller aux toilettes ?

Aurai-je dû dire la vérité ? J'aurai l'air bien bête si Melody revient dans la seconde. Tant pis, je profiterai de ce moment pour me débarbouiller le visage et remettre mes idées au clair. L'excitation de ce premier cours me monte à la tête, il faut que je garde mon sang froid à tout prix.
Marie-Louise Collin
En bref
Avatar 100x100 : Deux en un. [PV Astelle et Marie-Louise] Icone110
Localisation : Francie
Messages : 75


En détails
Grade: F
Pays représenté: Francie
Pouvoir:
Naraka CatanaVotre ami ou votre ennemi
# Re: Deux en un. [PV Astelle et Marie-Louise]Jeu 18 Jan 2024 - 11:12

Deux en un.

Ft Astelle et Marie-Louise.
Julia et Florent.


Pour le meilleur comme pour le pire, tous les trios venaient dorénavant d'être constitués. Et s'il allait sans dire, du point de vue d'Astelle, que tous n'étaient pas nécessairement très équilibrés, le plus dur restait envers et contre tout encore à faire ; Martin Velasquez, qui se tenait encore en retrait, attentif à la moindre discussion sans pour autant chercher à y prendre part ou à guider les efforts de réflexions de ses petits protégés, était encore le seul être présent dans cette pièce à savoir précisément ce qui allait se jouer au cours des minutes à venir. Toujours fut-il que Julia et Florent eurent tout le loisir de prêter attention à la question curieuse que leur partenaire du jour se décida à leur soumettre ; et l'un comme l'autre eurent une réponse sans doute un brin décevante à lui fournir.

-Pas vraiment, répondit Julia, la première.
-Non plus, surenchérit Florent en se grattant la chevelure d'un air contrit.


Il n'en avait pas honte ; au contraire, même pour un homme, il estimait que c'était une force. Cela laissait entendre qu'il était toujours prompt à trouver des solutions pacifiques aux problèmes qui s'imposaient à lui. Cela exigeait un certain sens de la tempérance, du calme, de la réflexion... Pour la demoiselle quiète et songeuse, la réalité était probablement moins glorieuse ; elle n'était pas vraiment de ceux avec lesquels on pouvait être susceptible de s'agacer, dans la mesure où ses interactions avec autrui étaient bien souvent réduites à peau de chagrin. Ce n'était pas qu'elle ne supportait pas autrui, ou qu'elle voulait à tout prix éviter de côtoyer ses contemporains ; plutôt qu'elle avait d'autres sources de plaisir, de réconfort, et qu'elle ne serait jamais l'égale de Florent en matière de sociabilisation.
Mais le constat serait le même, sans doute, du point de vue de la métisse édoïte. Ni l'un, ni l'autre de ses deux camarades actuels n'avait pris part à de véritable conflit depuis leur tout premier jour ; ce serait sans doute une grande première... Si Grey Worker leur réservait effectivement une épreuve de cet acabit.
Alors ils prirent note, attentivement, des divers conseils stratégiques qu'elle eut à leur prodiguer. Il semblait pertinent de ne pas trop miser sur des synergies complexes, finement établies, dans la mesure où ils ne connaissaient pas assez pour s'adresser une confiance infinie, et dans la mesure où ils n'avaient pas assez de temps pour bâtir des stratagèmes trop méticuleux. Ils allaient sans doute devoir s'en tenir à une ligne de conduite globale, grossière, qu'ils affineraient en fonction des circonstances... Et la proposition d'Astelle sembla les séduire tout deux, puisqu'ils opinèrent du chef une fois qu'elle eut terminé de la formuler, prenant acte de cette philosophie singulière dont ils seraient tous les trois garants.
Combattre comme une équipe, en évitant les folies, en évitant de trop se reposer sur autrui. Faire valoir ses propres talents à des fins d'entraide. Promouvoir la solidarité. Être, en somme, tous les trois des acteurs de leur collaboration à venir.
Cela allait exiger d'eux un certain sang froid, une bonne dose d'intelligence, de recul et de réactivité... mais ça n'était pas en dehors de leurs champs de compétences respectifs, dans le fond.

-On part là-dessus, alors, conclut un Florent des plus enthousiastes. Je compte sur vous deux pour me sauver les miches quand ils se rendront compte que j'ai moins de répondant que vous !


Un éclat de rire généreux et désinvolte pour dédramatiser la situation et faire en sorte que la tension ne grimpe pas trop, c'était probablement tout ce dont ils avaient besoin afin de patienter au cours des dernières secondes d'attente ; c'était en tout cas tout ce que le Drano était en mesure de fournir, dans la mesure où ses qualités sociales étaient probablement ses plus probantes...

Célestine et Melody.


-D'accord, mais ne traînez pas !


Ce fut avec une certaine mansuétude que Martin Velasquez donna la permission à Marie-Louise et à Célestine de se rendre aux toilettes les plus proches ; pour y retrouver Melody, sans l'ombre d'un doute, mais il fit mine de ne pas s'en rendre compte. Toujours fut-il que les deux demoiselles purent promptement quitter la salle de cours au sein de laquelle tous les esprits étaient en pleine ébullition ; elles eurent le loisir de remonter les quelques couloirs qui les séparaient des toilettes les plus proches, et Célestine, toute à sa réflexion, ne prit pas le parti de briser le silence pudique qui s'était instauré entre elles.
Elle semblait plongée dans une réflexion des plus intenses. Elle avait bien sûr approuvé les propositions de la Collin, partant du principe que ses soldats les plus menus pourraient effectivement revêtir une importance relative en fonction des circonstances de l'épreuve au sein de laquelle elles allaient avoir le dur devoir de briller, mais cela lui semblait pour l'heure encore trop abstrait, trop intangible. Sans doute le but de cet exercice était-il précisément de leur permettre de mesurer l'efficacité de leurs différents atouts, afin de leur permettre de mieux se connaître, de mieux savoir estimer leurs chances de survie en situation hostile et précaire. Comment diable pouvaient-elles espérer l'emporter sur le long terme si elles n'étaient pas en mesure de connaître leurs propres forces et faiblesses ? Martin Velasquez, dans le fond, était peut-être plus philosophe qu'il ne voulait bien le laisser croire...

Lorsqu'elles parvinrent enfin aux toilettes, et lorsqu'elles en poussèrent la porte, les deux amies purent toutefois reléguer toutes leurs questions et incertitudes au placard. Ce qu'elles y découvrirent ne manquerait probablement pas de les intriguer au plus haut point.
Alors qu'elles s'étaient probablement attendues à trouver les toilettes inchangées, elles purent être heurtées de plein fouet par une odeur d'encens, l'omniprésence d'un tas de bougies allumées en cercle, ainsi que celle d'une fumée âcre, épaisse. On avait calfeutré les fenêtres pour éviter que la lumière ne s'invite trop inconsidérément dans cette pièce métamorphosée ; et, au centre du cercle que dessinaient les bougies demeurait Melody, à genoux, les mains sur les cuisses, les paupières closes, l'air apaisé. Sa voix, faible, tremblante, murmurait des paroles incompréhensibles dans un rythme fluctuant, vibrant ; et les flammes timides renvoyaient sur les murs carrelés des ombres mouvantes. On pouvait parfois entrapercevoir un faucon, un cerf ou un loup danser entre les émanations qui troublaient l'atmosphère ; quand enfin la voix de Melody se tut, et après un instant de silence, tout sembla progressivement revenir à la normale.

L'odeur s'estompa ; la luminosité générée par les bougies s'atténua ; le soleil parvint à nouveau à percer au travers des fenêtres ; et les paupières de Melody s'ouvrirent à nouveau, brillant d'une certitude, d'une résolution féroces.
Elle était prête.

Professeur Martin Velasquez, alias Grey Worker.


-Allez, allez, se fit entendre Grey Worker en tapant dans ses mains. C'est suffisant, il va falloir qu'on passe à la suite si on veut pouvoir finir avant l'heure du repas ! Je pense que tous les trios se sont formés. Vous allez vous asseoir par groupes, le temps que je vous explique la suite des opérations.


Bien sûr, il ne commencerait pas avant que Marie-Louise, Célestine et Melody ne soient de retour ; mais lorsque ce serait chose faite, il prendrait le parti d'amorcer la suite de la journée.
Les choses sérieuses s'annonçaient plus tangiblement que jamais.



Moitié de classe d'Astelle :
Astelle - Florent - Julia
Adam - Axelle - Pomme
Blanche - Naël - Amos

Moitié de classe de Marie-Louise :
Marie-Louise - Célestine - Melody
Nolan - Yohann - Lorenzo
Julien - Loïc - Lucie
Naraka Catana
En bref
Avatar 100x100 : Deux en un. [PV Astelle et Marie-Louise] Pnj_1010
Messages : 694

Astelle DumasVirevolte
# Re: Deux en un. [PV Astelle et Marie-Louise]Lun 22 Jan 2024 - 10:47
Il existe probablement une strate du purgatoire où quelqu’un comme Astelle Dumas vous dispense des explications pour tout le reste de l’éternité.
(En attendant, la petite tengu vit sa meilleure vie.)


On part là-dessus, alors, déclara Florent. Je compte sur vous deux pour me sauver les miches quand ils se rendront compte que j'ai moins de répondant que vous !

Voilà qui donnait à Astelle un peu de grain à moudre.
(...rien d’étonnant, pour une fille de meunier.)

En effet, elle ne souhaitait pas surcharger ses camarades de directives techniques, mais de son côté... pouvait-elle envisager de s’attirer sciemment les foudres adverses ? Profiter de son physique de freluquet pour leur apparaître comme le maillon faible ? Ou au contraire, projeter force et confiance, avant de feindre l’erreur, de faire croire à une opportunité ? L’acuité visuelle dont la dotait son pouvoir la rendait plus efficace sur le plan défensif, c’était donc un rôle qu’elle était peut-être capable d’assumer.
La petite tengu garderait cette idée dans un coin de son esprit ; à appliquer ou non, selon la situation.
A ce stade... tout comme ses camarades, mieux valait qu’elle ne surestime pas trop ses forces, qu’elle reste concentrée sur l’essentiel.

On verra ! répondit-elle néanmoins sur un ton enjoué. Pour c'que j'en sais, il pourrait tout aussi bien se passer l’inverse. Alors je compte sur toi, Florent.

Souriante, Astelle prit soigneusement note de la façon dont s’était passé cet échange.
En raison de leur manque d’expérience, il n’était pas surprenant que Julia et Florent évitent de faire des suggestions. Surtout dans ce cadre nébuleux, où les consignes restaient diablement imprécises.
Toutefois, la jeune métisse commençait déjà à se dire que si elle devait refaire équipe avec ce duo à l’avenir, alors elle ferait en sorte de les laisser ouvrir la discussion stratégique. Qu’elle garderait ses propres idées pour elle dans un premier temps, en s’efforçant de pousser ses deux camarades à réfléchir et à se lancer.

L’échange leur serait sûrement plus profitable ainsi.
Quoi qu’il en soit, Astelle n’était pas mécontente de la situation.

Ce petit exercice en trio lui permettait de se mettre en jambes sur la question du leadership, et de penser à tout un tas de problématiques pédagogiques. Restait à voir si l’approche qu’elle avait définie était correcte, ou si l’épreuve à venir lui démontrerait qu’elle avait échoué à tirer profit de cette première phase de préparation.
Les yeux pétillants, la petite tengu sentait une excitation discrète lui battre dans la poitrine ; à peine entrée à l’Académie, les occasions d’apprendre semblaient déjà foisonnantes.

Bien. J’ai abordé la question de la violence, des blessures, l’état d’esprit sur lequel repose notre démarche...
Ne reste plus qu’à illustrer – un peu plus concrètement – à quoi va ressembler notre formation. En essayant de rester brève.

Bavarde de première catégorie, la concision n’était pas vraiment le fort d'Astelle.
Mais si elle suspectait que Julia fut aisément capable de traiter un grand nombre d’informations, elle craignait d’embrouiller Florent en se laissant un peu trop aller. De nombreux élèves de cette classe, d’ailleurs, n’auraient pas supporté un briefing trop verbeux.
Pas le choix, il allait falloir qu’elle se tienne la bride.

En cas de combat, je préconise une formation en triangle, la pointe à l’arrière, fit-elle en leur présentant trois de ses doigts, l’index et le majeur devant, le pouce à l’arrière. Avec, disons : 2m de distance entre chacun d’entre nous, de façon à pouvoir se soutenir dans le feu de l’action. C’est plutôt risqué si on se fait canarder, j’en ai bien conscience, mais dans ce cas de figure, je me posterais devant vous pour organiser la défense.

Elle avait bien conscience qu’une formation groupée représentait un risque.
Ses attributs de faucon lui permettraient peut-être de contrer des projectiles solides, ou d’anticiper – dans une certaine mesure – des tirs moins ordinaires... mais face à quelqu’un comme Pomme ou Amos, ce regroupement permettrait simplement à l’adversaire de les frapper tous les trois d’un coup. Et même Astelle ne pouvait pas espérer protéger ses alliés d’un assaut à base d’orbes de chaleur brûlants ou de vagues sonores intangibles.

Ce n’était donc pas l’idéal.
Néanmoins, une formation plus spécialisée aurait justement été vulnérable au genre d’approche offensive qu’elle envisageait. De plus, il fallait bien se mouiller et prendre une décision. Des équipes conçues à l’improviste possédaient nécessairement un point faible ; l’important était d’en avoir conscience, et de réagir de façon à redistribuer les cartes en cas d’engagement mal opportun.
Comme ce serait le cas sur Antiqua, pas vrai ?
J’utiliserai mon pouvoir dès le début de l’engagement, fit-elle en désignant ses yeux rouges, alors je devrais être capable de voir venir et de réagir.

Pour le reste : elle se mordit la langue.

Comme jaillissant d’un geyser, les idées lui inondaient déjà le cerveau. Sur la façon de monter une offensive face un ennemi doté de pouvoirs à distance, sur l’art de jouer sur le positionnement du triangle pour isoler un opposant et le terrasser d'une attaque d’opportunité, sur les feintes et les manœuvres de harcèlement supposées briser le rythme adverse ; il y avait tellement de choses qu’elle voulait tester, essayer de mettre en place, noter, trier et qualifier.
...mais c’était encore sa tendance à vouloir aller toujours plus vite que la musique qui s’exprimait.
...au fond d'elle, la petite tengu savait bien ce n’était pas la peine de partir à fond de train si elle était la seule capable de suivre le rythme.

Au lieu de quoi, elle se contenta de dire.
Bref, j’me fais pas de soucis, même si c’est pas un simple 3 contre 3. Je pense qu’on a les qualités requises pour s’adapter et tirer notre épingle du jeu, même s’il faut composer avec des règles tarabiscotées.

Cette conclusion tombait à pic, car c’est l’instant que choisit Grey Worker pour amener l’étape suivante de leur exercice.

Allez, allez. C'est suffisant, il va falloir qu'on passe à la suite si on veut pouvoir finir avant l'heure du repas ! Je pense que tous les trios se sont formés. Vous allez vous asseoir par groupes, le temps que je vous explique la suite des opérations.

Ah, nous y voilà.

La petite tengu se retourna à demi sur sa chaise.
Elle exsudait d’un enthousiasme sans peur. Son regard avait le lustre du verre dépoli, et son port mimiquait celui de l’oiseau sur sa branche. A l’affût, Astelle était prête à décortiquer les propos de Grey Worker pour en extraire toute la substantifique moelle.
Astelle Dumas
En bref
Avatar 100x100 : Astelle Dumas
Localisation : Saint-Maisigny (Francie)
Messages : 211
(c) avatar : (やまかわ / Huyhine) & (Zounose / LandscapeSkies)


En détails
Grade: F
Pays représenté: Francie
Pouvoir:
Marie-Louise CollinLa marchande de sable
# Re: Deux en un. [PV Astelle et Marie-Louise]Jeu 1 Fév 2024 - 14:28
À peine le professeur nous donne l'autorisation que je sors de classe, en compagnie de Célestine. Je presse le pas pour ne pas laisser mes interrogations envahir mon esprit. Une fois arrivée à destination, j'entrouvre délicatement la porte, craignant déranger ma collègue dans ses préparatifs. Après tout, ce n'est pas pour rien qu'elle est partie s'isoler au calme.

Melo ...

En ouvrant la porte, une odeur d'encens vient titiller mes narines. Les toilettes sont métamorphosées : plongées dans la pénombre, seuls les lueurs des bougies éclairent les lieux. La lumière naturelle ne pénètre plus la pièce, les fenêtre ont été couvertes pour plonger la salle dans les ténèbres. Mais ce qui me choque le plus, c'est ce qu'il y a au sol : les bougies forment un cercle où se trouve en son centre notre chère Melody. Cette dernière, assise sur ses talons, déblatère des mots inaudibles à mes oreilles. Bouche-bée, les mots n'arrivent plus à sortir de ma bouche. Je me contente de regarder ce qui se passe devant moi, ahurie. Je me suis attendue à tout sauf à ça. Depuis quand Melody joue les chamans ? Quel est le rapport avec son don ? Soudain, j'ai l'impression d'avoir une hallucination. Les ombres projetées sur le mur et le sol ont la forme d'animaux, tantôt un faucon, tantôt un cerf, tantôt un loup. Le mouvement des ombres provoqué par les ondulations des flammes font danser ces curieuses silhouettes. J'ai l'impression d'assister à une séance chamanique où Melody rentre complètement en transe. Si j'interviens à ce moment-là, je risque de tout gâcher, je continue donc d'observer en silence. Quelques minutes plus tard, la jeune incantatrice fait silence, les formes animales disparaissent dans l'ombre et la lumière naturelle revient peu à peu. Mon regard confus tente de trouver du réconfort dans celui de Célestine. Suis-je la seule à avoir vu ce que j'ai vu ? À ne pas comprendre ce qui se joue ici ? Lorsque j'ai la certitude que Melody a fini son rituel, je brise le silence.

J'ignorais que tu jouais les sorcières Melody … T'es en train de maudire nos futurs adversaires ?

Mon brin d'humour semble de mauvais goût mais honnêtement, je n'ai pu réagir autrement. Je racle ma gorge pour combler le bide de ma blague, renchérissant avec un peu plus de sérieux.

Plus sérieusement … c'était quoi ça ? C'est lié à ton pouvoir j'imagine ?

Machinalement, je viens coincer l'ongle de mon pouce entre mes dents, mes yeux balayant l'installation de la jeune fille.

J'aurai aimé en savoir plus sur ton pouvoir, mais je crois qu'on va manquer de temps pour les explications. Les groupes se sont formés, le cours ne devrait pas tarder à commencer. Tu veux de l'aide pour ranger tout ça ?

Je m'accroupis au niveau de la demoiselle énigmatique en commençant à ramasser les bougies. Mon myocarde commence à s'accélérer et une boule se forme dans mon ventre. Je suis stressée. Nous n'avons pas établi de plan concret comme j'aurai aimé et nous ne savons pas à quelle sauce Monsieur Velasquez va nous manger. L'inconnu me stresse et je déteste les imprévus. Cependant, je risque d'y être régulièrement confrontée durant ma formation et lors de mon expédition sur Antiqua. Il faut que je m'y habitue. Alors, pour me donner du courage ainsi qu'à mes amies, j'esquisse mon plus beau sourire avant de déclarer avec optimisme :

Qu'importe, j'ai hâte de te voir à l’œuvre Melody ! On va gérer les filles. On va donner notre maximum et tout se passera bien !

Après avoir ramassé le bazar de notre apprentie chamane, nous retournons sagement en classe. Au même moment, l'enseignant nous invite à regagner nos places avant de nous donner les détails sur l'entraînement qui nous attend. Je me ronge toujours l'ongle, les yeux rivés sur Grey Worker. Que nous réserve-t-il?
Marie-Louise Collin
En bref
Avatar 100x100 : Deux en un. [PV Astelle et Marie-Louise] Icone110
Localisation : Francie
Messages : 75


En détails
Grade: F
Pays représenté: Francie
Pouvoir:
Naraka CatanaVotre ami ou votre ennemi
# Re: Deux en un. [PV Astelle et Marie-Louise]Ven 2 Fév 2024 - 10:45

Deux en un.

Ft Astelle et Marie-Louise.
Julia et Florent.


-Un triangle à pointe basse, et c'est moi la pointe basse. Pigé, accusa réception Florent tout en opinant du chef. Et prêt pour la bagarre !
-Je compte sur vous, renchérit poliment une Julia plus timorée.


Son manque d'emphase, habituel, laissait entendre qu'elle préférait, avant de se projeter, comprendre un petit peu mieux à quel type d'exercices ils allaient avoir à se frotter. Certes, en cas de conflit ouvert, les hypothèses et les propositions d'Astelle leur seraient diantrement utiles ; mais s'ils avaient à compter sur des règles moins belliqueuses, plus imprévisibles, ils auraient sans doute tout un tas d'ajustements à réaliser à la hâte. C'était probablement sur ça que comptait leur enseignant, par ailleurs, afin d'ajouter un tant soit peu d'équilibre à cette affaire décidément épineuse ; ce serait avant toute autre chose leur faculté à improviser et à innover qui serait mise au défi, dans un tel contexte.
Quoi qu'il arrive, ils auraient à s'adapter.

Célestine et Melody.


-J'aimerais bien, répondit Melody piteusement quand Marie-Louise envisagea la piste de la sorcière. Mais non, c'est pas si simple... Je vous expliquerai tout à l'occasion. C'est pas très important, pour le moment.


Célestine, elle aussi, avait l'air abasourdie ; comment aurait-il pu en être autrement ? Elle n'avait jamais assisté à une telle cérémonie, et si elle comprenait aisément, à l'instar de Marie-Louise, que tout ce fatras devait être lié de près ou de loin à la compétence héroïque de leur camarade, elle ne parvenait pas vraiment à faire le lien, jusqu'à présent. Les ombres qui dansaient au mur étaient-elles annonciatrices de quelque chose ? Elles n'en auraient pas le cœur net, dans le l'immédiat ; et la proposition de Marie-Louise d'aider Melody à ranger deviendrait désuète lorsqu'elle remarquerait que les bougies, à l'instar de la pénombre et des odeurs entêtantes, tendaient à se dissiper inexplicablement. C'était comme si leur existence tangible avait cessé d'être ; elles n'étaient d'ores et déjà rien de plus qu'un grossier mirage lorsque leur partenaire quitta les toilettes, en les menant jusqu'à la salle de cours où le professeur s'apprêtait à amorcer la suite de cette première épreuve commune.

Professeur Martin Velasquez, alias Grey Worker.


-Tout le monde est là, super ! surenchérit le professeur lorsque les trois demoiselles reparurent. Restez bien en trio distincts. Et dans le calme !


La dernière précision semblait superflue ; quelques bavardages incessants persistaient çà et là, mais l'immense majorité des étudiants demeuraient assidus et attentifs. Ils avaient toutes et tous hâte de découvrir la nature exacte de l'exercice qui les attendaient ; et la plupart d'entre eux partaient du principe qu'ils auraient à s'affronter les uns les autres, d'une façon ou d'une autre, ce qui laissait entendre qu'ils ne tireraient pas tous leur épingle du jeu avec le même brio. Charge à eux de faire partie des victorieux plutôt que des perdants, donc...

Sitôt ses consignes respectées, Martin Velasquez reprit d'un air enthousiaste, comme si la simple perspective d'assister à la suite des opérations le mettait dans un état de joie indicible.

-Vous observerez que vous êtes désormais répartis en six trios. Trois pour chaque moitié de la classe. Ça tombe bien ! On va réaliser des groupes de six.


Perplexes, les étudiants se jetèrent des œillades curieuses. La première idée d'Astelle semblait se vérifier ; restait à voir si cela continuerait de la sorte.

-En gros, chaque trio en affrontera un autre... Ce qui nous donnera trois affrontements simultanés. Je ne peux pas encore me dupliquer, alors deux autres membres du personnel me représenteront et assisteront aux deux affrontements que je ne pourrais pas moi-même arbitrer. Il y aura des règles, des particularités... mais ces trois affrontements devraient forcément nous donner trois vainqueurs. L'idée est simple : la moitié de la classe qui remporte le plus de manches sera désignée victorieuse ! Les neufs étudiants concernés, qu'ils aient gagné ou perdu leurs épreuves respectives, obtiendront la note maximale. Les autres seront notés en fonction de leurs performances... Et devront nettoyer la salle de classe tous les soirs pour la semaine à venir.


Première surprise : Martin Velasquez avait l'air de considérer que chaque moitié de classe lutterait pour un objectif commun. Puisqu'il n'y avait que trois manches, il était impossible de parvenir à une parfaite ex aequo ; de quoi éveiller les instincts de compétiteurs de ses étudiants, même les plus effacés. Mais le plus important, dans le fond, c'était encore que leurs efforts ne concerneraient pas que leur trio ; chaque étudiant aurait une part de responsabilité dans la réussite ou dans l'échec de sa moitié de classe. Une bonne façon de tisser des amitiés... ou des débuts de rancune, éventuellement. Pour Grey Worker, c'était là chose inévitable ; devenir un héros, c'était accepter de faire partie d'une gigantesque épopée humaine. Cela devait passer par tout un tas d'émotions... y compris les plus désagréables, comme la frustration et l'amertume.

-Je vais demander à chaque trio d'écrire les noms des étudiants du trio qu'ils aimeraient affronter le plus. Si tout concorde, on garde comme tel ; sinon, on relance au hasard les attributions qui n'auront pas été déjà décidées. Par exemple : si les trios d'Astelle et d'Adam décident tous les deux d'affronter le trio de Julien, et que le trio de Julien décide d'affronter celui d'Adam, on aura fixé l'affrontement entre Adam et Julien ; pour le trio d'Astelle, on tirera au sort parmi les équipes encore disponibles.


Une façon de donner un petit peu de poids à leurs préférences... mais pas beaucoup.
En revanche, les plus attentifs auraient l'opportunité de remarquer quelque chose : Martin Velasquez ne leur avait en aucun interdit la possibilité d'échanger pour décider communément.



Moitié de classe d'Astelle :
Astelle - Florent - Julia
Adam - Axelle - Pomme
Blanche - Naël - Amos

Moitié de classe de Marie-Louise :
Marie-Louise - Célestine - Melody
Nolan - Yohann - Lorenzo
Julien - Loïc - Lucie

J'espère que les règles sont assez claires, mais en gros :
L'exercice va être composé de trois 3v3, opposant à chaque fois un trio de la moitié de classe d'Astelle et un autre, de la moitié de classe de Marie-Louise.
A chaque fois, il y aura un trio de vainqueurs et un trio de perdants. La moitié de classe remportant le plus de succès (deux ou trois, donc, sur trois manches) sera considérée victorieuse ; l'autre sera de corvée de ménage pendant une semaine. Les vainqueurs auront tous 20/20, même s'ils ont fait partie d'une manche concédée ; les perdants seront notés en fonction de leurs accomplissements.

Chaque trio peut réaliser un vœu, à savoir signaler quel trio il préférerait affronter. Si tout concorde, on part là-dessus ; sinon, seuls les vœux qui concordent seront conservés, et les autres seront remplacés par un tirage au sort.

Du coup, mon poste prochain fera état des affrontements à venir (et des règles spécifiques des affrontements vu que, vous vous en doutez, y a des particularités là-dessus aussi).
Si vous avez des questions, parce que c'est un poste assez théorique, hésitez pas à venir me sonner !
Naraka Catana
En bref
Avatar 100x100 : Deux en un. [PV Astelle et Marie-Louise] Pnj_1010
Messages : 694

Astelle DumasVirevolte
# Re: Deux en un. [PV Astelle et Marie-Louise]Ven 2 Fév 2024 - 19:58


Il y a une quinzaine de minutes environ, on décriait, on grommelait en constatant la tendance d’Astelle à vouloir présenter un front uni, à vouloir organiser leur moitié de la classe, à vouloir leur offrir tous les avantages possibles.
...et désormais, il s’avérait que cet esprit de corps, cette complicité, faisait partie intégrante des règles du jeu.

Pour la petite tengu, c’était une situation particulièrement difficile.
En effet, il lui fallait faire la démonstration de tout son self-control pour s’empêcher de se fendre d’un petit “je vous l’avais bien dit” bien senti.
L’expression de son visage toutefois, semblait déjà tout dire...

Deux en un. [PV Astelle et Marie-Louise] LbovCSW

Quelle pimbêche.
(...herm.)

Ayant écouté avec attention cette première salve d’explications, Astelle se concerta brièvement du regard avec ses camarades, simplement pour qu’ils ne soient pas totalement pris au dépourvu en la voyant s’avancer vers l’autre moitié de la classe.
(De toute façon, s’ils avaient prêté attention à la façon dont les choses s’étaient déroulées jusqu’à présent, ils auraient pu parier que la jeune métisse profiterait de l’occasion pour se livrer à une petite intervention de son cru.)

Moi, je vous aiderai à nettoyer, même après votre défaite, lança tout haut Astelle à la seconde moitié de la classe, en accompagnant sa déclaration d’un sourire rayonnant.

A ce stade, sans doute que les élèves de son groupe commençaient déjà à lever les yeux au ciel. S’attendant vraisemblablement à ce qu’elle commence à leur faire des suggestions, leur donne des conseils, leur propose un plan qui permettrait à leur moitié de la classe de prendre l’ascendant.
...eh bien, si c’était le cas, c’était fort dommage, car ils se mettaient le doigt dans l’œil.

Astelle était une femme de parole.
Comme elle l’avait déjà annoncé : le babysitting, c’était terminé pour aujourd’hui. Plus d’ingérences. Les équipes de Naël et d’Adam se débrouilleraient seules désormais. ...et de toute façon, une concertation pour décider qui devait affronter qui lui paraissait relativement superflue ; il aurait surtout été question d'étudier la contenance de chaque trio pour tenter un matchmaking superficiel, basé sur ce qu’évoquait leurs apparences et leurs attitudes de surface. Rien qui ne soit très probant ; elle avait plus judicieux en tête.
Postée entre les deux moitiés et tournée vers les trios qu’elle ne connaissait pas encore, la petite tengu se lança directement dans le grand bain.
Je suis Astelle Dumas. Si vous voulez affronter mon équipe, manifestez-vous.

Son sourire s’étira, dévoilant de petites fossettes au creux de ses joues.
...en temps normal, Astelle aurait sûrement agrémenté sa déclaration d’une annonce invitant ceux ayant le plus confiance en leurs capacités à la défier. Mais aujourd’hui, elle se trouvait en compagnie de Florent et de Julia. Elle avait donc un tout autre message à faire passer.

Le prof n’a encore rien dit sur les règles et les particularités de cet affrontement en trio, mais en ce qui me concerne : on peut déjà s’accorder entre nous pour le combat. Rien ne nous empêche de fixer nos propres règles de base.
Désignant Julia et Florent, elle poursuivit.
Du côté de mon équipe, vous pouvez vous attendre à une attitude sportive, à un effort obstiné pour arracher la victoire, et il y a fort à parier qu’on vous invite à venir prendre le goûter avec nous à la fin de l'épreuve. J’fais des super croissants.

Voici donc quel était son projet.
De créer une forme de matchmaking, non pas en essayant d’évaluer de visu les forces et les faiblesses de chaque équipe, mais en proposant de décider en amont du mode d’affrontement, ou plutôt, de la tonalité de l’épreuve.
Nul doute que Grey Worker entendait générer de l’hostilité entre les combattants, à un moment ou l’autre de la formation, et Astelle n’avait absolument rien contre ce fait. C’était une forme d’émulation importante. Toutefois, son travail à elle demeurait de constituer une équipe capable de travailler ensemble. Et elle entendait poser dès maintenant les bases de cette coopération.

Ma politique est simple : ce qui se passe en combat d’entraînement ne déborde pas sur le reste de la formation. On va probablement se taper dessus. Ça va faire mal. Mais terrasser un adversaire ne signifie pas lui manquer de respect. Traitez vos opposants comme vous voudriez qu’on vous traite, et rappelez-vous que les gens que vous affrontez aujourd’hui sont ceux qui défendront vos arrières sur Antiqua à la fin de l’année.
Ça vaut le coup de faire un petit effort de sociabilité.


En dépit d’une contenance onctueuse, son ton s’était empreint d’une certaine sécheresse à mesure qu'elle parlait, accentuant le passage se référant à Antiqua, qui oscillait entre le sage conseil et la menace. Malgré ce que son apparence laissait à penser, la personnalité d’Astelle possédait également un côté rude et pragmatique pour compenser ses aspects les plus idéalistes.
La petite tengu acquiesça de la tête, comme pour remercier les élèves de l’avoir écoutée.
Avec cette intervention, elle créait un précédent, elle montrait par l’exemple que cette approche était possible, qu’on pouvait sélectionner son adversaire en rassemblant des trios qui partageaient une mentalité similaire.

Bon, il était sans doute possible de pervertir sa proposition afin de monter un genre de traquenard... proposer une approche relaxe, puis détromper l’ennemi et le frapper de toutes ses forces une fois sa vigilance baissée, mais comme elle venait de le rappeler, ils seraient tous ensemble sur Antiqua. Ce genre de stratégie ne paierait donc pas sur le long terme.
Concluant avec un sourire qui flirtait avec l’auto-dérision, elle acheva :
Ouais, je sais : je suis bavarde. Mais j’ai fini, promis.

Son regard s’égara brièvement du côté de Marie-Louise, mais elle ne lui adressa aucun commentaire. Il faut avouer que le sentiment de rivalité qui étreignait la jeune femme aux cheveux bleus était peut-être encore un peu à sens unique.
Dans le fond, avec sa constitution frêle et légère, Astelle imaginait sans peine pouvoir être terrassée par n’importe lequel des élèves de cette classe. Il suffisait d’un coup bien placé pour inverser la vapeur, et toute sa science, toute sa technique et sa rouerie ne suffiraient jamais vraiment à compenser son physique d’oiselle.

Toutefois... challengeuse de nature, la petite tengu avait dans le collimateur les plus gros poissons de la classe, à savoir : Blanche, Amos, ainsi peut-être que Julia et quelques autres qui n’avaient pas encore révélé tout leur potentiel. Elle entendait tous les surclasser, et les profils plus timorés d’individus comme Florent, Axelle ou Marie-Louise n’éveillaient pas autant sa combativité.
Pour le moment en tout cas.

Se tournant vers Florent et Julia d’un air bienveillant, elle voulut vérifier avec eux qu’ils n’étaient pas lésés par sa prise de parole, et leur donner une opportunité de corriger le tir s’ils ne se sentaient pas tout à fait en accord avec ses propos.
Ça vous convient ? Il y a quelque chose que vous voudriez ajouter ou dire différemment ? N’hésitez pas à recadrer.
Astelle Dumas
En bref
Avatar 100x100 : Astelle Dumas
Localisation : Saint-Maisigny (Francie)
Messages : 211
(c) avatar : (やまかわ / Huyhine) & (Zounose / LandscapeSkies)


En détails
Grade: F
Pays représenté: Francie
Pouvoir:
Marie-Louise CollinLa marchande de sable
# Re: Deux en un. [PV Astelle et Marie-Louise]Sam 10 Fév 2024 - 15:27
Le temps que chacun retrouve sa place aux côtés de leurs partenaires, je songe à ce qu'il s'est passé dans les toilettes. La situation a été tellement surréaliste. Je n'ai rien eu à ramasser, les bougies ont aussitôt disparu comme ces ombres mystiques projetées sur les murs. Je me demande vraiment quel est le lien de toute cette mascarade avec le don de Melody. Je pense que, comme nos adversaires, je vais tout découvrir sur le terrain. Sans m'en rendre compte, je fixe la demoiselle aux cheveux argentés en me posant milles et une question. Mais très vite, mes pensées se font interrompre par l'annonce du professeur. Les confrontations vont pouvoir commencer.

La classe est d'un calme olympien. Tout le monde est attentif aux annonces de Grey Worker. Comme je l'ai imaginé, nous serons répartis en groupe de six, un trio affrontant l'autre. Mais quelles sont les modalités ? Il s'agit là d'un affrontement simple, utiliser ses pouvoirs pour affronter un groupe adverse. Les combats se dérouleront simultanément. Au moment où je me demande comment monsieur Velasquez va pouvoir gérer les trois batailles à la fois, j'apprends qu'il y aura deux membres du staff qui assisteront l'exercice. Honnêtement, je suis déçue de ne pas pouvoir assister aux autres affrontements. J'aurai voulu découvrir les pouvoirs de l'autre moitié de la classe, voir comment mes camarades se débrouillent et les encourager. Tant pis, j'imagine qu'il y aura d'autres occasions. Le professeur ne détaille pas les règles qui nous seront imposées, il nous décrit uniquement la façon dont nous pouvons gagner. La moitié remportant le plus de manche sera gagnante, logique. Ainsi, même si nous perdons notre combat, nous pouvons gagner si le groupe de Lorenzo et Loïc sortent victorieux. Si c'est le cas, nous obtiendrons un 20/20, mais si nous échouons, nous serons évalués sur nos performances. En somme, il faut tout donner. Je serre mon poing, les mirettes brillant de détermination. Je vais tout faire pour gagner. Hors de question de me taper le ménage toute la semaine car oui, en plus de perdre, nous devrons assurer les corvées pendant une semaine. Je jette un œil aux camarades que je connais pour observer leurs réactions. J'imagine qu'ils sont tous gonflés à bloc, comme moi. Cependant, je déteste ce sentiment de compétition qui commence à animer chacun d'entre nous. En cas d'échec, l'ambiance risque d'être plombée par certaines personnalités. J'aurai plutôt été d'avis de faire un exercice qui renforcerait les liens avec nos camarades plutôt qu'une confrontation qui nous divise. Malheureusement, ce n'est pas moi qui décide. Je n'apprécie guère le programme qui se profile aujourd'hui mais je vais faire avec.

L'enseignant termine son discours en nous demandant d'inscrire sur un papier le groupe que l'on souhaite affronter. J'écarquille les yeux, ne m'attendant pas à ce que ce soit à nous de choisir nos adversaires. Si notre choix n'est pas réciproque, nous procéderons à un tirage au sort. Immédiatement, je songe à Astelle. Même si je la sais douée, nous avons plus de chance de la vaincre qu'un autre groupe car nous sommes confrontées à moins d'inconnus.

Une fois que monsieur Velasquez a fini son blabla, je me rapproche de mes partenaires pour échanger avec elles.

Du coup, ça vous va si on part affronter Astelle et sa bande ?

Avant d'entendre la voix de Célestine et Melody, c'est celle d'Astelle qui résonne dans la pièce. Je me retourne vers la concernée, debout et souriante. Elle vient provoquer mes camarades, sous-entendant que nous allons échouer. Dans sa grande bonté d'âme, elle viendrait nous aider à nettoyer la classe après notre défaite. Je toise la demoiselle, outrée par cet affront. Elle le fait exprès pour tester les élèves que je connais, c'est sûr. La tengu demande de nous manifester si nous souhaitons l'affronter. Trop timide, je ne réponds pas à sa requête, du moins pas tout de suite. Je me contente de l'observer. La petite demoiselle propose de fixer entre nous nos règles, de discuter tous les six pour convenir du combat. Elle prévient que la bataille risque d'être sportive – ce qui me refroidit, au vu de mes souvenirs « traumatiques » de notre entraînement à la plage – mais qu'à la fin, nous prendrons le goûter tous ensemble. J'aime définitivement sa manière d'appréhender les choses. Pour Astelle, cet examen n'est pas là pour créer de l'animosité entre nous mais pour s'entraîner dans de bonnes conditions, dans la joie et la bonne humeur. Grâce à elle et son discours, je perçois l'entraînement différemment. Je ne le vois plus comme un contrôle stressant qu'il faut réussir à tout prix. La boule qui m'obstrue l'estomac s'amenuit enfin. Un fin sourire se dessine sur le coin de mes lèvres, apaisée et motivée par le discours de ma collègue aux cheveux bruns.

Alors qu'elle se tourne vers ses camarades, je fais de même avec les miens, cherchant leur approbation. Sont-elles d'accord pour affronter Astelle et ses partenaires ? Sont-elles ok pour qu'on aille les voir et discuter des modalités du combat ? Une fois que Melody et Célestine m'ont donné leur aval, nous nous dirigeons vers l'équipe de ma rivale préférée. Une fois à leur table, j'affiche un grand sourire en posant ma main sur l'épaule de Célestine.

Nous avons une superbe pâtissière avec nous ! On pourrait faire un goûter super sympa après le combat. Ça vous dit de nous affronter ?
Marie-Louise Collin
En bref
Avatar 100x100 : Deux en un. [PV Astelle et Marie-Louise] Icone110
Localisation : Francie
Messages : 75


En détails
Grade: F
Pays représenté: Francie
Pouvoir:
Contenu sponsorisé
# Re: Deux en un. [PV Astelle et Marie-Louise]
En bref

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
>>