-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Les PrédéfinisEra of Dust :: Accueil et Préparation :: Préparation des personnages :: Prédéfinis
 
OIHOrganisation internationale des héros
# Les PrédéfinisSam 29 Oct 2022 - 16:11

Prédéfini

Une autre façon de créer un personnage

Vous souhaitez jouer un prédéfini

Rien de plus simple ! Vous pouvez consulter la liste des prédéfinis disponibles ci-dessous et créer votre compte ou, si c'est déjà fait, commencer votre fiche de présentation, comme indiqué dans ce sujet. Si jamais vous avez des questions ou des doutes sur les informations du prédéfini, vous pouvez contacter l'auteur du prédéfini noté sur la fiche ou bien le staff. Une fois le prédéfini approprié, il vous appartient exclusivement. Si jamais vous quittez le forum ou changez de personnage, celui-ci ne sera pas remis en libre-service.

Vous voulez proposer un prédéfini

Nous vous proposons un modèle de fiche très semblable au modèle de présentation pour les joueurs. Il suffira de la poster dans un sujet propre dans le sous-forum des prédéfinis. Un membre du staff viendra vérifier si tout a l'air correct. Si c'est le cas, le sujet sera gardé précieusement dans les archives du forum et la fiche rejoindra la liste des prédéfinis du forum.

Si quelqu'un décide de jouer votre prédéfini, dès que la présentation de celui-ci sera postée, même encore en cours, le statut du prédéfini passera de "libre" à "réservé". Si jamais le délai de présentation, sans demande de délai supplémentaire, est dépassé le prédéfini redeviendra libre. Si la présentation est validée, son statut passera à "pris". Le staff se réserve le droit d'archiver et de conserver soigneusement les fiches de prédéfinis pris depuis un certain moment, afin de garder une liste claire.

Si l'un de vos prédéfinis est choisi pour être joué et que sa fiche de présentation est validée, félicitations, vous avez su rendre le prédéfini intéressant ! Mais celui-ci va être joué par un joueur qui aura su combler les aspects que vous avez laissé vides, la propriété du prédéfini et de ce qu'il en fait IRP lui revient donc entièrement. Si jamais le joueur quitte le forum ou décide de changer de personnage, pour des raisons logiques, le prédéfini ne réapparaitra pas dans la liste des prédéfinis.

Vous avez le droit de créer maximum deux prédéfinis ayant le statut "libre" ou "réservé" par joueur (et non par compte). Si vous souhaitez changer l'un de vos deux prédéfinis vacants, cela ne sera possible qu'au bout d'un an après la validation par le staff du prédéfini.

Vous êtes libre de ne pas remplir tous les champs de la fiche de création de prédéfini, ou d'indiquer une information et de la rendre "négociable". Vous êtes seul juge de ce que vous imposez, mais plus vous imposerez de choses, moins le prédéfini sera attirant car moins malléable pour le joueur qui souhaiterait le prendre.

Les informations demandées

La carte d'identité



Il s'agit de quelques informations qui n'ont pas vraiment besoin de rédaction. En voici la liste :

  • Proposé par : le nom de votre compte, si vous en avez plusieurs, celui qui est lié au prédéfini

  • Nom Prénom : nom et prénom du prédéfini, dans cet ordre

  • Surnom : le surnom du prédéfini, information particulièrement importante pour les héros et les vilains et qui servira à leur identification. Cela n'interdit pas les civils d'en posséder un.

  • Image : l'avatar, de type anime/manga/illustration, qui représente le prédéfini. Si vous prenez le modèle de fiche du forum, prenez une image au format carré ou portrait de dimensions moyennes ou grandes, le design s'occupe tout seul de la recadrer.

  • Date de naissance : plutôt que de vous demander l'âge, on vous demande la date de naissance du prédéfini, plus simple à tenir à jour puisqu'elle ne bouge pas !

  • Faction : le groupe auquel appartient le prédéfini. Vous pouvez consulter la liste des groupes jouables.

  • Genre : le genre du prédéfini, qu'il soit binaire ou non.

  • Métier : si le prédéfini a un métier, vous pouvez l'indiquer ici.

  • Lieu de naissance : le lieu de naissance du prédéfini, au minimum le pays, vous pouvez ajouter une ville si vous le souhaitez.

  • Lieu de résidence : le lieu de résidence du prédéfini, au minimum le pays, vous pouvez ajouter une ville si vous le souhaitez.

  • Pays : pays que le prédéfini représente par ses actions, qu'elles soient héroïques ou non.

  • Avatar : le nom de l'avatar du prédéfini et son oeuvre de provenance. Nous vous demandons d'utiliser un avatar qui n'est pas déjà listé dans le bottin des avatars.



Les descriptions



Pour ces parties, nous mettons à profit votre plume. Pour le cas des prédéfinis, vous pouvez vous contenter de lister des points que vous jugez important. C'est la personne qui le jouera qui devra s'occuper de la rédaction et s'approprier un peu plus le personnage. Voici ce que nous attendons :

  • Pouvoir : si le prédéfini a un pouvoir issu du nuage de poussière qui a survolé le globe en 2015, c'est ici qu'il faut le présenter. Nous aimerions le plus d'informations possible sur celui-ci, son fonctionnement, ses limites... Et vous pouvez même lui donner un petit nom !

  • Physique : Nous vous proposons trois options pour la description physique : soit utiliser les champs "taille", "poids" et "signes distinctifs", soit faire une description rédigée, soit utiliser les deux ! Pour le champ "signes distinctifs", l'idée est de présenter les caractéristiques les plus remarquables du prédéfini, qu'elles soient présentes sur son avatar ou non (cicatrices, couleur de cheveux, type de regard sont de bons exemples).

  • Caractère : Parlez-nous un peu du caractère du prédéfini, ses traits positifs, ses travers, ce qu'il aime, ce qu'il n'aime pas...

  • Histoire : C'est sûrement la partie qui vous demandera le plus de travail : présenter le vécu du prédéfini. S'il possède un pouvoir, n'hésitez pas à expliquer comment il l'a découvert, où il était en 2015... A moins de laisser ceci à la charge du joueur.



Les liens



Cette section est faite pour que vous expliquiez les liens du prédéfini avec d'autres personnages, des PNJs ou même d'autres joueurs, s'ils sont d'accord.

  • Image : Vous pouvez mettre une image concernant le personnage présenté dans la relation. Comme celle de la carte d'identité, si vous avez pris le modèle de fiche du forum le recadrage est automatique.

  • Lien, type et nom : Précisez le type de lien (frère, père, amant, voisine, amie, collègue...), si celui-ci est négatif, positif ou neutre, et bien sûr, son nom et son prénom.

  • Espace libre : c'est un petit paragraphe où vous pouvez donner des détails sur la relation.


OIH
En bref
Avatar 100x100 : Les prédéfinis sur Era of Dust Oih_1011
Messages : 133


En détails
Grade: S+
Pays représenté: Royaumes Unis de l'Ouest
Pouvoir:
OIHOrganisation internationale des héros
# Re: Les PrédéfinisDim 30 Oct 2022 - 15:36

Liste des prédéfinis

Une autre façon de créer un personnage


Kanzaki Aoba

Proposé parDumas Astelle
Date de naissance01.08.2001
GenreFéminin
MétierJoueuse de baseball ou Étudiante
StatutLibre
FactionCivil ou Héros
Lieu de naissanceHayamaki
Lieu de résidenceA définir
PaysEdo
AvatarYuri Sakazaki - The King of Fighters

Pouvoir

Tsubame Gaeshi
(Qu'on peut appeler “Volte-face de l’Hirondelle”, “changement de direction” ou même “sauvegarde vectorielle”.)

Aoba peut sauvegarder un mouvement et une trajectoire dans l’objet qu’elle tient en main, puis choisir quand déclencher ce mouvement à distance. (On va nommer ce mouvement sauvegardé : un vecteur.)

Par exemple, la jeune joueuse peut prendre une balle de baseball et y sauvegarder un de ses lancers. Ensuite, même si elle s’éloigne de la balle, elle peut déclencher ce lancer à tout instant. (Si la balle était posée par terre, elle va soudainement s'envoler pour fuser dans la direction enregistrée. Si la balle était déjà en mouvement, elle risque de changer de direction pour partir dans le sens de son vecteur.)
Une fois enregistré, Aoba peut voir le vecteur sous la forme d'une flèche transparente, qui lui permet de savoir intuitivement quelles sont la force et la trajectoire enregistrées dans l'objet.

Mais il y a quelques contraintes :
- Le vecteur sauvegardé doit être le résultat d’une action qu’Aoba est capable d’accomplir (elle peut effectivement sauvegarder un lancer à effet dans une balle de baseball, mais si elle utilise son pouvoir sur un objet volumineux, comme un lourd distributeur à boissons, elle ne pourra y sauvegarder que le fait de renverser maladroitement l’appareil sur le sol – ce dont elle est physiquement capable – et pas davantage).

- Sauvegarder un vecteur prend autant de temps que l’action réelle (un bref instant pour lancer une balle de baseball, une poignée de secondes bien senties pour le distributeur à boissons susnommé, c’est le temps qu’il lui faudrait pour trouver la posture adéquate et faire basculer l’appareil).

- Elle ne peut, pour le moment, sauvegarder qu’un seul vecteur à la fois (qu’elle peut toutefois déclencher à distance, n'importe quand).

- Une fois déclenché, le vecteur s’efface de la mémoire de l’objet, et Aoba devra choisir un nouvel objet sur lequel utiliser son pouvoir.

- Aoba ne peut pas effacer un vecteur une fois sauvegardé, il faudra bien l’utiliser un jour ou l’autre pour libérer la place.

- Le pouvoir fonctionne même si elle ne lance pas l’objet (elle peut sauvegarder un vecteur dans un sabre d’entraînement de kendo, par exemple, mais se forcer à effectuer des mouvements peu naturels par ce biais lui causerait probablement un certain inconfort et des douleurs musculaires).

- Elle ne peut pas sauvegarder un vecteur dans un objet déjà en mouvement (si elle est déjà en train d’agiter ledit sabre de kendo, cela ne fonctionne pas, il va lui falloir adopter sa garde et la tenir sans bouger un bref instant pour y sauvegarder un nouveau coup). Peut-être pourra-t-elle s’améliorer sur ce point à l’avenir et toucher l’arme d’un adversaire dans le feu de l’action pour le désarmer.

Physique

Taille Moyenne haute.
Poids Elle est très en forme.
Signes distinctifs Cheveux châtains, souvent nattés dans une longue tresse afin de ne pas gêner. Yeux marrons. Typage édoïte. Silhouette énergique et dynamique. Air rieur et sincère.

Sculptée par une jeunesse très sportive, Aoba a le physique d’une athlète de baseball confirmée. Cela se voit notamment au niveau des biceps, des mollets et des muscles ischio-jambiers. Ses spécialités sont le sprint, les réceptions de haute-voltige et les frappes.

Caractère

Aoba est une jeune femme à la fois combative et avenante. Elle a le sourire facile, l’esprit de compétition, et la volonté de ne jamais renoncer avant que le match ne soit joué.

Ayant longtemps évolué dans un milieu sportif dominé par les hommes, elle s’efforce de toujours relativiser l’opinion des autres, ou ce qui est jugé convenable par la société. Après tout, si elle s’y était soumise, elle aurait arrêté le baseball au collège, comme le font la grande majorité des femmes d’Edo.
L’avènement de la Naraka Catana a adouci son humeur à ce sujet, et l’émergence des Ligues Héroïques la remplit d’espoir pour l’avenir.

[Aoba peut appartenir à deux factions différentes :

- En tant que Civile, elle est susceptible de continuer sur sa lancée afin de devenir joueuse de baseball professionnelle en Ligue Héroïque. Même s’il est également possible qu’elle se découvre une autre passion, de nouveaux défis à relever, et qu’elle ne poursuive le baseball que comme simple loisir.

- En tant que Héroïne, Aoba souhaite mettre son pouvoir au service de ses semblables et rejoindre l’Académie Asakusa d’Edo, auquel cas, elle s’est peut-être mise au kendo.

Issue d’une famille modeste, et étant l’aînée d’une fratrie conséquente, Aoba considérera ses options avec soin, et prêtera un intérêt particulier au potentiel financier de chaque domaine.]

Histoire

Aoba connaît une enfance heureuse dans les quartiers modestes de Hayamaki. Bien que n’ayant que peu d’années de plus que les autres membres de sa fratrie, c’est une excellente grande-sœur, qui ne manque jamais d’encourager et de soutenir ses cadets.

Elle rejoint très tôt un club pour pratiquer le baseball en ligue junior. Ses performances sont d’abord remarquables, mais au fil des années, le bilan s’assombrit progressivement tandis que les garçons – qu’elle dominait jusque-là – rattrapent son niveau, puis le dépassent aisément.
Arrivée au collège, elle n’a plus sa place sur le terrain, et étant la dernière fille du club, elle ne continue à pratiquer qu’en se forçant. En luttant contre l’amertume et l’injustice de cette situation, tandis que les coachs comme les membres de l’équipe semblent naturellement s’attendre à ce qu’elle finisse par quitter le club, comme si cela allait de soi.

La découverte de ses pouvoirs, en 2015, lui remonte énormément le moral, et c’est avec beaucoup d’enthousiasme qu’elle observe la façon dont le milieu du sport va s’adapter à ce nouveau développement.

Parvenue à la fin du lycée, elle doit faire son choix, qu’il s’agisse de rejoindre la Ligue Héroïque de Baseball pour laquelle elle se passionne, de trouver du travail pour aider à subvenir aux besoins de sa famille, ou de s’enrôler à l’Académie Asakusa afin de mettre ses pouvoirs au service du peuple d’Edo.

Amie d’enfance - Positif - Dumas Astelle

Aoba connaît surtout Astelle comme un adorable bout de chou. Silencieux et réfléchi, qui fait sagement ce qu’on lui demande. Toutefois, en dépit de ce tempérament très pliable, cette jeune métisse édo-francienne n’est pas du genre à abandonner : elle relève les défis avec une détermination discrète, en réfléchissant de son mieux aux solutions à sa portée. Voir sa cadette maigrichonne faire preuve d’une telle persistance au quotidien est une grande source de courage pour Aoba.

Elles sont ensemble au club de baseball de Hayamaki. Celui-ci ayant des prétentions nationales, les sélections pour participer aux matchs de tournoi de la Ligue Junior sont particulièrement rudes.
En dépit de ses efforts, Astelle reste lanceuse remplaçante jusqu’à son départ pour la Francie en 2012, sans jouer un seul match officiel.
Aoba, elle, fait plusieurs allers-retours du stade vers le banc de touche, en ayant de plus en plus de mal à conserver sa place dans l’équipe à mesure que les garçons prennent en âge et en force.

S’étant faites la promesse de continuer à jouer au baseball, les deux amies restent en contact au fil des ans, partageant leurs expériences en visioconférence sur Voiceless. Le fait que le pouvoir d’Astelle l’ait rendue particulièrement téméraire, et ait causé l’implosion de la famille Dumas ne plaît pas nécessairement beaucoup à Aoba – qui est pétrie de piété filiale – mais elle attendra de revoir son amie pour de vrai afin de confirmer ou d’infirmer ce mauvais a priori.



Cormier Roland

Proposé parDumas Astelle
Date de naissance12.02.1995
GenreMasculin - Négociable
MétierAgent de sécurité
StatutLibre
FactionCivil
Lieu de naissanceSaint-Maisigny
Lieu de résidenceSaint-Maisigny
PaysFrancie
AvatarAgate Crosner - Trails of Cold Steel

Pouvoir


Sapeur.
Les coups de Roland sont particulièrement efficaces sur tout ce qui est minéral. La roche explose aisément et voltige dans tous les sens, comme s’il attaquait à coup de TNT.
Tenter de maîtriser les projections de débris est sûrement l’aspect le plus complexe de ce pouvoir (oui, parce que cogner comme un sourd, c’est pas très difficile).
Attention au friendly-fire.

[Vous pouvez librement changer le pouvoir.]

Physique

Taille1m92
Poids81 kilos
Signes distinctifsCheveux roux. Visage balafré. Pokerface naturelle.

Roland, c’est un type calme et posé.
Un grand rouquin, élevé au grain, et doté d’un tempérament de ruminant placide.
La comparaison bovine n’est pas anodine, le gaillard a une présence relativement effacée pour un si grand gabarit. C’est le genre de gars contre lequel on se cogne facilement dans la rue, avec l’impression frappante d’avoir pris un poteau électrique en pleine poire. Impassible comme une porte de placard, tant qu’il ne s’est pas penché pour vous tendre la main et vous aider à vous relever, il est difficile de savoir à quelle sauce vous allez être mangé.

Il a peu d’intensité, ainsi que des émotions qui paraissent un peu délavées, mais une certaine bienveillance se dégage de son langage corporel.

Caractère


Très consciencieux, Roland est un homme à l’humeur souvent égale, à qui les gens trouvent généralement assez peu d’aspérités.

Formé au combat par la société de sécurité qui l’a engagé, il considère que son corps est son outil de travail. Solidement charpenté, Roland en impose physiquement parlant… mais qu’il s’agisse d’un trop-plein de gentillesse ou d’un manque de technique : on ne peut pas dire qu’il soit très doué dans l’art de coller des bourre-pifs.

Roland est un peu complexé d’être si vite sorti du circuit scolaire. Il a l’impression d’avoir choisi la solution de facilité. Encore aujourd’hui, son manque d’éducation et de culture est un sujet de préoccupation. Pour essayer d’y remédier, il écoute quantité de podcasts sur des thèmes variés. (Mais la sensation de manque demeure. Il dissimule ses propres efforts, et les conversations trop techniques ou théoriques le mettent mal à l’aise. Même lorsqu’il sait quelque chose, il ne peut s’empêcher de douter de lui.)

Globalement assez peu matérialiste, les belles voitures sont néanmoins l’un de ses péchés mignons. C’est par là que passent le plus clair de ses revenus.
Conduire sur le bord de mer de Saint-Maisigny, le week-end, avec son chien à côté de lui sur le siège passager (qui tire la langue par la fenêtre), c’est un peu sa définition du bon temps.

Histoire


Une dyslexie prononcée lui a causé des problèmes pendant toute sa scolarité.
Abonné aux résultats moyens, sinon médiocres, Roland a rapidement perdu le goût des études, et a sauté sur l’occasion de pratiquer un travail plus physique dès la fin du lycée.
Pourtant, ses professeurs gardent tous de lui un excellent souvenir. Bien qu’en difficulté, le jeune homme a déployé des efforts constants pour maintenir des résultats acceptables tout au long de sa scolarité.
Plus par sens des responsabilités que par passion.
Roland a une conscience aiguë du regard que sa famille porte sur lui et il s’est toujours évertué à coller à cette image d’un individu “capable et sans histoires” qu’il semble conjurer dans leurs esprits.

Plutôt poissard, il a écopé d’une vilaine cicatrice sur la joue lors d’un accident de chantier bénin. On lui fera remarquer plus tard qu’entre son grand gabarit et la cicatrice inquiétante sur son visage : il a vraiment la tête de l’emploi.
Ladite cicatrice a sans doute joué en sa faveur au moment de son embauche dans une société de sécurité.

A côté de ça :
- Roland est bénévole dans une association qui s’occupe des animaux.
- Il fréquente une salle de boxe francienne à Saint Maisigny, où il s’efforce de prendre des leçons supplémentaires afin de corriger ses lacunes techniques.
- Il fait la collection de magazines automobiles, à défaut de pouvoir se procurer les voitures qui lui font envie.

Frère cadet - Neutre - Cormier Etienne (PNJ)

Roland a un jeune frère, avec qui il a toujours eu du mal à communiquer. Etienne semble toujours si volatile et si plein d’énergie… c’est tout son contraire ! Roland, lui, est loin d’être aussi passionné.
A ses yeux, un boulot stable, des amis bienveillants et une famille unie suffisent à mener une vie bien remplie. Aussi, le choix de carrière de son cadet lui cause une inquiétude profonde, qu’il ne sait pas toujours gérer ou exprimer.

Etienne souhaite intégrer l’Académie Marchais pour y devenir un héros, ce qui, en Francie, se révèle souvent être une décision mortelle…



de Thornby GraceA définir

Proposé par @Isaac Kleinschreiber  (ne pas hésiter à me contacter à la moindre question ou envie particulière concernant ce personnage !)
Date de naissanceNée en 1999 ou en 2000
GenreFéminin
MétierEtudiante - Négociable
StatutLibre
FactionHéros - Négociable
Lieu de naissanceN’importe quelle ville de Britannia
Lieu de résidenceHastings - Britannia
PaysBritannia
AvatarYumeko Jabami - Kakegurui/Gambling School - Négociable tant que ça respecte le physique et le caractère du personnage énoncés plus bas.

Pouvoir

A définir, de préférence rien en rapport avec le feu.

Physique

TailleA définir - En dessous de 1m80
PoidsA définir - En fonction de la taille pour qu’elle ait une silhouette fine
Signes distinctifsLongs cheveux noirs, visage assez fermé. Pas de bijoux.

Caractère

Grace de Thornby est une jeune femme raffinée, élégante, patriote mais peu extravertie et égoïste. Elle est exigeante avec elle-même et accorde un intérêt particulier à son futur, en cherchant à s’entourer de personnes qui serviraient ses intérêts, peu importe la nature de ces derniers sur le moment. Elle aime saisir les opportunités au vol et est une jeune femme ambitieuse.

Elle ne se voit néanmoins pas se tourner les pouces en future femme au foyer et vise un poste haut placé dans la politique internationale. (négociable)

Grace décide d’embrasser une carrière d’héroïne non pas pour aider les autres, mais bien pour servir son pays comme ses ancêtres l’ont fait tout en voulant laisser une trace de son nom dans l’histoire, ce pourquoi elle envisage de rejoindre la BOIH en espérant y trouver une porte d’entrée facilitée pour l’OIH et grimper le plus d’échelons possibles. (négociable)

Dans l'idée, Grace n'est pas une personne odieuse mais elle n'est pas la gentillesse incarnée, préférant jouer l'amabilité et la gentillesse lorsque cela sert ses desseins et pour se faire bien voir.

Pour le reste, tout est libre.

Histoire

La famille de Thornby est une vieille famille de Britannia, anoblie il y a plusieurs siècles.

Grace de Thornby est fille unique et est la dernière héritière noble en date de la branche principale des de Thornby. (négociable).

Grace a eu une enfance digne de son rang, à apprendre l’étiquette et les futurs devoirs de maîtresse de maison propre à son ascendance nobiliaire, prédestinée à se marier avec un jeune homme noble un jour, de façon à continuer de préserver les traditions et les valeurs nobles de Britannia.

Sa famille a toujours essentiellement travaillé (pour les membres qui ont un emploi) dans le domaine juridique, les premiers nobles de Thornby étant des magistrats. (négociable)

Dates clés
Décembre 2017 rencontre Isaac de Kleinschreiber puis sort avec lui pendant 5 mois. (Plus d'informations dans le lien le concernant).
Présent admission à l’Académie Glamis. (si parcours héroïque)

Pour le reste, tout est libre !

Ex petit-ami - Négatif - de Kleinschreiber Isaac

Grace a rencontré Isaac fin 2017 au cours d’un rallye mondain à Hastings - une fête regroupant des jeunes de bonne famille visant à leur permettre de faire de nouvelles rencontres amicales et amoureuses. C’est le côté taciturne et inaccessible d’Isaac qui l’a attirée, en plus d’apprendre qu’il faisait partie des élus possédant un pouvoir et qu’il était l’aîné de sa famille, ce qui en faisait un plutôt bon parti. Le jeune homme a accepté sa demande de se revoir puis ont été officiellement en couple durant cinq mois avant qu’Isaac, peu à peu, ne se fasse plus distant avec elle et que Grace ne mette définitivement un terme à leur relation, lasse de le voir toujours aussi refermé sur lui-même alors qu'elle pensait qu'il finirait par devenir plus réceptif et ouvert grâce au degré de leur relation et de le voir si peu confiant en lui-même aussi bien qu’en elle. Elle garde une certaine rancoeur vis-à-vis de lui, blessée par le fait qu'il n'ait pas daigné la regarder et l'aimer longtemps, et a envie de lui montrer, si jamais ils se recroisent, qu’il ne la méritait pas. Tous deux enfants de la haute société oblige, leur relation est restée très chaste, n’allant pas plus loin que des baisers et des rendez-vous galants à droite à gauche.

OIH
En bref
Avatar 100x100 : Les prédéfinis sur Era of Dust Oih_1011
Messages : 133


En détails
Grade: S+
Pays représenté: Royaumes Unis de l'Ouest
Pouvoir:
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
>>