-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Belle prise !Era of Dust :: Le monde :: Antiqua :: Le Shogunat Shingen
 
Naraka CatanaVotre ami ou votre ennemi
# Belle prise !Sam 13 Avr 2024 - 16:28

Belle prise !

Tsuyoshi Ken, Colonel terrestre de l'armée édoïte.


Quand, au juste, avait-il commencer à percevoir la douce odeur de fumier dont tout ce simulacre de mission embaumait ?
Était-ce au moment où ses troupes, exténuées à la suite de près de deux semaines de pérégrinations dans ces terres hostiles, avaient eu le malheur de tomber sur une meute de loups mutants, près de deux fois plus larges que leurs homologues moderniens, et dotés de la faculté de cracher un acide si corrosif qu'il rongeait même l'acier, au bout de quelques secondes de contact seulement ?
Était-ce au moment où ils étaient tombés sur un filon de Naraka Catana qu'ils avaient eu tout le loisir de miner sans que rien ni personne ne les en empêche, ou ne les ralentisse dans cette entreprise insensée ?
Était-ce après que ces pluies diluviennes aient engendré un glissement de terrain, les ayant contraint à réaliser un détour de près de cinquante-cinq kilomètres par rapport au tracé originel, quitte à prendre le risque de perdre le contact radio avec le porte-avion positionné au large, en attendant leur retour ?
Était-ce après qu'on l'ait informé que l'un de leurs véhicules tactique était tombé en panne, les contraignant à abandonner derrière eux près de trois cent kilos de matériel et de vivres ?
Ou était-ce simplement lorsqu'on lui avait annoncé qu'il serait chargé de la responsabilité de ce sacré foutoir, en l'absence d'un héros platine pour superviser sa fine équipe composée pour l'essentiel de militaires et de héros novices, pour ne pas dire en couches culottes ?

Certes, rien ne laissait présager que cette mission prenne un tel tournant, qu'elle devienne un tel fiasco ; la petite dizaine de héros qui avaient été désignés pour les escorter auraient dû suffire amplement, dans la mesure où ils n'étaient pas censés s'éloigner plus que de raison des zones déjà régulièrement arpentées par les bataillons moderniens. En outre, leur objectif initial n'était pas des plus ambitieux : on leur avait initialement demandé de ne réaliser qu'un relevé topographique d'une butte qui, ayant le bon goût de surplomber une forêt de l'est antiquien, aurait pu leur permettre d'établir un avant-poste.
Une première historique. Un campement de moderniens établi en plein sur ce continent maudit, au nez et à la barbe de la Francie, du Maadi... de l'Hongwu.
Il y avait une bonne raison, toutefois, si personne n'avait jamais réussi à concrétiser un tel objectif, prometteur sur le papier.
Ce putain de continent tout entier voulait leur peau.

-Feu ! Feu à volonté ! Taki', la radio, ça donne quoi ? beugla-t-il à l'attention du chargé de communications.
-Je... J'arrive pas à les avoir, Colonel ! Le contact est trop faible ! Il faut qu'on avance encore un peu !
-Ces putains de loups risquent pas de tomber d'accord avec nous ! Tsuya, où en sont les héros ? Tsuya ?!


Il fit volte-face pour planter son regard dans celui, empli de détresse, de sa subordonnée ; elle lui pointa du doigt le corps à demi déchiqueté d'Aotowa, un jeune héros médaillé d'or depuis peu, désormais un peu trop mort pour être prometteur. Sa tête coincée entre les crocs de l'une de ces sales bêtes, il ne risquait plus de leur être d'un grand secours.
Cela s'ajoutait aux autres blessés, aux autres victimes de ce raid aussi primal qu'imprévisible. Un constat déjà trop sombre, déjà trop funeste... qui risquait de s'aggraver d'instant en instant, si rien n'était fait pour leur permettre d'en réchapper en un seul morceau. Il fallait prendre une décision. Une décision douloureuse, certes... la seule qui pouvait détourner, ne fut-ce que l'espace d'un instant, l'attention meurtrière de ces loups sanguinaires.

-Jetez-leur ces putains de cailloux, qu'on en finisse !


Vingt-huit kilos.
C'était trop beau pour être vrai, en même temps. Il s'en voulait presque d'avoir cru, l'espace d'un instant, qu'ils allaient réussir à faire la plus belle prise de sa carrière, et ce pendant une mission des plus anodines. Habituellement, c'était le signe d'une grande réussite que d'en réunir une quinzaine ; alors près d'une trentaine, sans prendre trop de risques, sans avoir à tirer sur un primate de cinq mètres de haut et aux poings bardés d'écailles, ou sur un serpent cracheur de feu et capable de s'enfouir dans la terre pour ressurgir sans crier gare à plusieurs dizaines de mètres de là...
Même lorsqu'il leur donnait l'impression d'être bienveillant, ils ne devaient jamais, ô grand jamais oublier que ce putain de continent ne désirait ardemment qu'une seule, unique chose : les briser, les hacher menu, et se repaître de leurs espérances pulvérisées.
Deux de ses gars se jetèrent sur le sac de Naraka Catana, le soulevèrent à bras le corps ; ils s'apprêtaient à le projeter en direction de cette meute particulièrement tenace lorsqu'un projectile fusa, se glissa entre eux, fondit sur l'un des loups, lui éclata le crâne. Un kanabo en acier, plus large, plus long que la moyenne.
Comme ça, sans plus de cérémonies. Sans bonjour, ni merde.
Ils se figèrent, tétanisés, firent volte-face en craignant d'être tombé sur pire encore que ces satanés loups ; des locaux, qui auraient pu vouloir récupérer leurs biens, d'une part, et les éviscérer, pourquoi pas, de l'autre.

-Besoin d'aide, à ce que je vois ?


Bachi-Ade, héros édoïte médaillé de diamant.


Ils n'eurent pas le temps d'envisager seulement de relâcher le sac ; le médaillé se jeta dans la mêlée à vive allure, quatre bras plus longs, plus larges, plus robustes que les siens surgissant du néant pour léviter, juste là, dans son dos. Un premier loup tenta bien de lui expédier un crachat acide au visage ; il n'en fit aucun cas, interposant l'un de ses membres mystiques sur la trajectoire de cette offensive désespérée, cueillant le canidé d'une claque frontale ensuite, laquelle fit voler en éclats la moitié de son crâne. Un autre tenta sa chance en se glissant dans son dos ; l'un de ses poings massifs s'abattit sur lui, de haut en bas, et le plaqua au sol avec tant de fièvre qu'il éclata sous la violence du choc.

Ken, abasourdi, observa Bachi-Ade éradiquer méthodiquement le reste de la meute sans jamais sembler mis en danger, sans jamais sembler réellement poussé hors de ses retranchements. Il émanait de lui une telle aura de maîtrise et d'assurance qu'il sentit immédiatement poindre dans son buste un sentiment fort dépaysant, sous de telles latitudes.
Du soulagement. Une vague de soulagement si dense qu'elle en devenait pratiquement indicible.

Bachi-Ade, le nouveau héros édoïte médaillé de diamant, débarquait au beau milieu de l'une de ses missions solitaires pour leur sauver les miches.
Ce spectacle valait bien plus cher que vingt-huit kilos de cette foutue roche.

Naraka Catana
En bref
Avatar 100x100 : Belle prise ! Pnj_1010
Messages : 694

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
>>