[FB] Élégance et LAN party (feat. Abaris)Era of Dust :: Le monde :: Moderna :: Singapura
 
Akello Obenga
# [FB] Élégance et LAN party (feat. Abaris)Mer 30 Nov 2022 - 2:13

Élégance et LAN party


1 : Setup



Octobre 2019

Un appartement deux chambres - le luxe pour cette partie du centre ville - très charmant. Quiconque tordait son cou dans le bon angle pouvait même deviner la forme de l'imposante Tour de la Bourse, en passant sa tête par la fenêtre. Difficile toutefois de se prêter à l'exercice dans l'immédiat; quelques fumeurs flemmards en avaient réquisitionné le rebord dans un élan de compassion pour le reste des invités.  

T'as l'air en pleine forme, s'écria Akello en plongeant dans les bras de son hôte, Emily. J'adore ta combi !

A ces mots, elle récupera le massif pot laissé au préalable à côté de l'entrée. Ce Dieffenbachia apportait du cachet à n'importe quel pièce dans laquelle il était entreposé; un cadeau de choix pour une pendaison de crémaillère, d'autant plus que le végétal ne nécessitait que peu d'entretien et de lumière. La plante d'intérieur parfaite en somme. Emi venait de s'installer dans cet appartement en collocation avec sa soeur cadette, une fille cheloue pensa-t-elle en le saluant de loin.

— Je n'ai pas réussi à me débarasser d'elle, confia Emily.
Ah bon ? Toi, la redoutable négociatrice du Council?
— Tu ne connais pas ma mère, c'est elle qui m'a tout appris. Elle est implaccable.

Ce n'était pas entièrement vrai. Le nom de Nathalie Wang renvoyait à l'oreille des initiés l'image d'une femme politique farouche connue pour ses prises de parole spectaculaires dans les médias.


- Il a fallu qu'il mêle les parents à l'histoire. Emily toisa alors sa soeur du regard. Cette dernière, trop occupée à faire passer de multiples câbles de part et d'autre de l'imposant écran qui trônait dans le séjour, n'y prêta pas vraiment attention.
- Qu'est-ce qu'elle a fait ?
- Elle a invité ses amis le même soir que moi, sans m'en parler. Ils vont passer la soirée sur des jeux-vidéos apparement. C'est lamentable...

Peu soucieux des états d'âmes de sa soeur,  Wang continuait d'installer le setup pour la soirée jeu qu'il avait planifiée depuis plusieurs semaines. Il ne s'était pas laissé intimidé par les menaces de sa soeur et avait clos le débat en sortant la carte ultime: revandiquer son droit d'organiser sa soirée directement auprès de leur mère. Un coup bas qui n'avait pourtant pas suffit à décourager Emily, et pour cause: les deux soirées se dérouleraient en parallèle, au même moment, au même endroit.
Akello Obenga
En bref
Avatar 100x100 : [FB] Élégance et LAN party (feat. Abaris) Y0jTsaF
Messages : 10
(c) avatar : Kecchi01


En détails
Grade: F
Pays représenté: Maadi
Pouvoir:
Abaris HongjingMusic Hammer
# Re: [FB] Élégance et LAN party (feat. Abaris)Mer 30 Nov 2022 - 11:38


Élégance et LAN party.


-Fait froid, bredouilla-t-il en se frottant les bras avec énergie.

Quelle mouche avait bien pu le piquer ?
Il aurait pu passer sa soirée au chaud, dans sa chambre, planqué, comme toujours, pour échapper à la virulente vigilance de son géniteur ; avec un peu de chance, ce dernier n'aurait même pas cherché à pointer le bout de son nez et Abaris aurait pu se contenter de profiter d'une soirée détente, à lire quelques pages d'un manga ou d'un webtoon, à profiter d'un film d'animation, d'un drama, à jouer aux derniers jeux en vogue... à geeker, en somme.
Oui, mais voilà. Il y avait bien une passion qui était susceptible de l'extirper de son terrier ; My-V. Le musicien par excellence, le superbe guitariste édoïte qui haranguait les foules et déchaînait les passions grâce à son jeu léché, à sa géniale créativité, à son charisme débordant. Il ne donnait pas de concert ce soir-là, non ; de toute manière, Abaris n'aurait jamais eu l'aval de son père, n'aurait jamais pu se dégoter une place par ses propres moyens, n'aurait pas pu compter sur sa mère qui se serait inquiétée de le savoir seul au milieu d'inconnus survoltés, transcendés par la musique de ce talentueux artiste. En revanche, il sortait un film.

Un film autobiographique, plus précisément. Pour le jeune Hongjing, qui était un passionné des premières heures et n'avait jamais cessé de s'intéresser à ce virtuose depuis l'instant où il avait appris son existence, c'était une aubaine. Bien sûr, il ne risquait pas d'apprendre grand-chose ; mais découvrir son musicien fétiche sous un autre aspect, sous cette facette d'acteur que nul ne lui connaissait, cela suffisait pour l'appâter.
Même s'il commençait d'ores et déjà à regretter : le film n'aurait pas tardé à fuiter son internet, de toute manière. Il fallait être stupide pour continuer à payer sa place une quinzaine de goldcoins, en priant pour qu'aucun voisin n'ait la sotte idée d'acheter du popcorn ou de se lever à maintes reprises pour aller soulager une vessie trop capricieuse...
Stupide, ou passionné.
Ou les deux.
Abaris n'était pas spécialement passionné, en revanche ; le cinéma ne l'avait jamais attiré. L'écran-plat qu'on avait consenti à installer dans sa chambre lui suffisait amplement. Son smartphone, dans le pire des cas, lui convenait bien.
Et en plus, la nuit tombait ; d'où le rafraîchissement qu'il subissait de plein fouet. Il allait sortir à point d'heure, devrait prier pour que son géniteur se soit endormi depuis belle lurette, et, surtout, pour qu'il ne le réveille pas en rentrant...

A moins, bien sûr, que la soirée ne soit sèchement écourtée.
Par exemple à cause d'une rupture de places.

-On n'a plus de places pour ça, rétorqua la guichetière sans aimabilité, en continuant de mâchouiller son chewing-gum. Par contre on a des places pour "Little Joe au pays des jouets". C'est presque la même chose, ça parle d'un enfant qui joue tellement bien de la guitare que ses jouets s'animent en l'écoutant. Et ils montent un groupe ensemble. Je vous mets du pop-corn, avec ça ?

Tant pis pour My-V, songea un Abaris bien dépité en quittant la file sans prendre la peine de répondre à la guichetière, laquelle grommela quelques injures que son chewing-gum étouffa tout juste. Je vais peut-être regarder un épisode de Javelle...

Retour case départ, sous le regard rieur des étoiles.
Abaris Hongjing
En bref
Avatar 100x100 : [FB] Élégance et LAN party (feat. Abaris) Kuze_h10
Messages : 493


En détails
Grade: F
Pays représenté: Singapura
Pouvoir:
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
>>