Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

[FB] Trésor de famille [PV Daisuke]Era of Dust :: Le monde :: Moderna :: Edo
 
Azran Mar
# [FB] Trésor de famille [PV Daisuke]Ven 3 Mar 2023 - 21:23
Trésor de famille
feat. Hashino Daisuke
Azran était loin de chez lui aujourd’hui. Il avait mis les pieds à Edo la veille aux aurores, dans la banlieue de la capitale, plus précisément, pas par simple envie de faire du tourisme - même si ça lui aurait bien plu - mais pour affaires.

La veille il avait eu un rendez-vous pour estimer les biens entreposés dans la maison de feu les grand-parents de son client, ce dernier vivant à Singapura et l’ayant démarché directement à l’Ayurveda, son antiquairerie. Pourquoi ne pas avoir demandé les services d’un confrère édoïte plutôt que de lui faire traverser une partie du continent ? Bonne question, que n’avait pas posé Azran : il s’était contenté de lui faire un devis pour faire son estimation, que le type avait accepté sans rechigner. Son estimation avait duré plusieurs heures, pour ne pas dire presque la journée complète et le matin même, pour au final très peu d’objets qui s’avéraient intéressants à la vente, au milieu de la vie et des souvenirs accumulés par deux personnes.

Le Mar avait prévu trois jours de voyage, histoire d’être large si jamais sa mission s’avérait plus longue que prévue. Il lui restait donc environ vingt-quatre heures avant de prendre un avion pour s’en retourner à Sinpagura, qu’il allait mettre à profit pour son commerce d’antiquités.

Le lendemain il avait déjà prévu de visiter quelques musées, toujours pas pour le tourisme mais pour le travail, afin de continuer à enrichir ses connaissance en matière d’histoire et d’art ancien.

Et en ce bel après-midi ensoleillé, Azran déambulait dans les rues en costard noir, sans cravate et la chemise blanche déboutonnée sur le plus haut bouton, qui laissait pleinement voir à qui posait son regard dessus le tatouage à la forme ronde gravé dans sa chair sur le côté droit de son cou. Il était du genre à ne strictement rien en avoir à faire que les gens puissent voir ses tatouages, ou plus généralement, ce qu’ils pouvaient penser de son look en général.

Lunettes aux verres rouges toujours posées sur son nez - est-ce qu’elles filtraient les UV comme les lunettes de soleil vu qu’il pouvait très bien voir sans ? - , une sacoche à l’épaule, l’homme marchait en prenant soin de regarder les bâtiments devant lesquels il passait. Pour beaucoup, c’étaient de simples habitations et cela ne l’intéressait pas vraiment. Finalement, son regard fut happé non pas par les contours d’une bâtisse, mais par un panneau sur lequel était écrit “Dojo”. Derrière, la silhouette d’un bâtiment au style d’architecture édoïte vint confirmer à Azran le fait qu’il devait s’arrêter ici. C’était ce qu’il était venu chercher cet après-midi : des propriétaires de lieux à démarcher et qui pouvaient détenir mille et unes merveilles, dont ils souhaitaient se débarrasser mais n’avaient jamais le temps de s’occuper de ça.

Le Mar s’avança donc jusqu’à ce qui semblait être une entrée et signala sa présence en toquant, avant de se saisir de l’une de ses cartes de visite qu’il avait glissé dans l’une des poches de sa veste et d’espérer que quelqu’un daigne lui accorder quelques minutes.
Azran Mar
En bref
Avatar 100x100 : [FB] Trésor de famille [PV Daisuke] 200x2010
Messages : 23
(c) avatar : redsakaone


En détails
Grade: F
Pays représenté: Singapura
Pouvoir:
Hashino DaisukeDents-Deux-Sabres
# Re: [FB] Trésor de famille [PV Daisuke]Sam 8 Avr 2023 - 19:00

Trésor de famille

Milieu 2015
Les cours étaient terminés. Ca faisait à peine quelques mois que mon père m’avait autorisé à en prendre quelques-uns à l’extérieur et je profitais chaque fois de ces instants loin de la maison familiale. Certes, c’était pour la plupart des cours du soir, dans un coin un peu paumé de la ville, où il n’y avait pas beaucoup de monde et où je ne pouvais clairement rencontrer que des jeunes super pris par leurs études. Il avait bien fait son choix, le paternel. Néanmoins, j’appréciais énormément ces moments à l’écart de la pression qu’il continuait quand même à me faire subir. Avec ses allusions malsaines et ses façons passives-agressives, je le supportais de moins en moins. Si Akiyo et maman n’étaient pas là, je pense que j’aurais pu faire un massacre - je serais sans doute parti dans une fuite en avant comme cette fois où ma petite sœur m’avait arrêté. Néanmoins, je n’avais plus cours et j’allais devoir supporter une longue période de vacances où je savais que j’allais devoir enchaîner les entraînements, les différents examens que mes professeurs particuliers auraient pu me donner, sur les ordres de mon père. Ce n’était clairement pas l’une des périodes que je pouvais affectionner, à l’inverse de tous les jeunes de mon âge.

En cette belle journée, je n’avais pu profiter du soleil qu’une poignée de minutes le matin. J’avais enchaîné une séance d’entraînement matinale, puis un examen de mathématiques et un sur l’histoire édoite. J’eus à peine le temps de respirer entre les deux examens, puisque le professeur eut quelques minutes de retard. Sinon, j’étais resté enfermé dans le dojo familial. C’était mon choix, mais je le regrettais presque…

Ce ne fut qu’en milieu d’après-midi que j’eus mes vrais moments de liberté que j’occupai comme je l’entendais - ou presque. Aussitôt le dernier entraînement éprouvant terminé, je fonçai prendre une douche et profiter d’une eau chaude et d’un calme relaxant. Je me prélassais quelques longues minutes dans un bain d’eau thermale et je quittai l’endroit la sérénité retrouvée. Il ne fallait absolument pas que je recroise le paternel de la journée, sinon mon calme se ferait probablement la malle… Aussi, j’arpentais les recoins de la maison familiale que je savais qu’il évitait. Généralement, il s’occupait du dojo jusqu'à tard dans la soirée et ce n’était qu’à l’heure du repas qu’il daignait apparaître dans le coin plus personnel de notre maison. En sachant cela, je profitai de quelques moments en compagnie de ma mère et de ma sœur, dans le salon de thé. Ma mère avait un savoir-faire sans pareil et j’opinais du chef lorsqu’elle me demanda si je le trouvais à mon goût.

Les cheveux encore trempés, je profitais de cet instant quand on entendit frapper à la porte d’entrée. D’habitude, personne ne frappait jamais. Soit ils entraient directement, soit ils faisaient le tour pour rejoindre le dojo. Aussi, étonné mais serein, je pris les devants et allait ouvrir. Le battant se décala lentement pour laisser apparaître un homme d’âge mûr avec un accoutrement atypique. Il n’était clairement pas là pour apprendre le maniement du sabre, lui.

- Oui. Que puis-je pour vous ? Demandai-je poliment.


Hashino Daisuke
En bref
Avatar 100x100 : [FB] Trésor de famille [PV Daisuke] Daisuke-token-1
Messages : 141


En détails
Grade: F
Pays représenté: Edo
Pouvoir:
Azran Mar
# Re: [FB] Trésor de famille [PV Daisuke]Lun 10 Avr 2023 - 10:46
Trésor de famille
feat. Hashino Daisuke
Après avoir toqué à la porte, Azran attendit qu’on vienne daigner lui ouvrir, sa carte de visite dans l’une de ses mains. En espérant qu’il y ait quelqu’un à ce moment-là.

Le battant coulissa pour laisser apparaître une silhouette. C’était un jeune homme, entre quinze et vingt ans, à vue de nez. Bon, ce n’était pas la tranche d’âge à laquelle il voulait s’adresser, parce qu’en général, les gosses de cet âge n’avait rien à vendre. Peut-être devait-il demander à parler à l’un de ses parents ? Mais s’il faisait ça, rien ne lui garantissant que le jeune inconnu ne lui claque pas simplement la porte au nez. Tout en réfléchissant, le Mar s’inclina légèrement et commença à glisser quelques mots de sa voix rauque à son interlocuteur après s’être complètement redressé :

- Bonjour, jeune homme. Je suis un antiquaire en déplacement dans la région, je me permets de vous importuner pour savoir si les propriétaires de ce dojo n’avaient pas des meubles, de la décoration ou des babioles dont ils souhaitaient se débarrasser. Auquel cas je pourrais les aider.

Azran n’était pas du genre intrusif, à essayer de grapiller quelques secondes en coinçant son pied dans l’entrebâillement de la porte pour vendre ses services, ou essayer de se faire inviter par n’importe quel moyen . Des gens peu scrupuleux il y en avait, mais ça n’apportait rien de bon pour eux. Pire encore, cela rendait les gens méfiants vis-à-vis de tous les démarchages possibles, y compris pour ceux qui s’efforçaient de faire les choses respectueusement. Et lui, il y mettait les formes, avait choisi ses mots.

Comme pour appuyer ses dires, il lui tendit la carte de visite qu’il tenait jusque-là dans sa main, entre deux doigts, de façon à ce que son vis-à-vis puisse lire ce qui était écrit dessus mais aussi s’en saisir s’il le souhaitait.

Ayurveda
Antiquités
Azran Mar
+65 0170 6423
11 Braddel Hill
57505 Singapura
Azran Mar
En bref
Avatar 100x100 : [FB] Trésor de famille [PV Daisuke] 200x2010
Messages : 23
(c) avatar : redsakaone


En détails
Grade: F
Pays représenté: Singapura
Pouvoir:
Hashino DaisukeDents-Deux-Sabres
# Re: [FB] Trésor de famille [PV Daisuke]Mar 11 Avr 2023 - 7:40

Trésor de famille

Milieu 2015
- Mmmmh…


J’hésitai.

Même si j’avais pris l’habitude d’être avenant et aimable avec les gens qui venaient dans le dojo pour apprendre le maniement des armes, je me méfiais encore des démarchages dans le style. Après tout, on entendait beaucoup de rumeurs concernant ceux qui étaient capables de toquer chez les gens et de leur vendre tout un tas de trucs avec des prix plus ou moins exorbitants. A l’approche, on entendait plein d’étudiants parler que leurs grand-parents se retrouvaient avec une nouvelle climatisation qui ne fonctionnait que quelques jours - sans doute le temps aux refourgueurs de quitter la ville - ou des purificateurs d’air qui ne semble être finalement que des ventilateurs bas de gamme avec juste une coque un peu plus esthétique que la normale. Aussi, je restais méfiant quand l’homme me tendit sa carte. J’essayais de la détailler rapidement, pour ne pas non plus lui faire perdre son temps tout en essayant de trouver une réponse justifiée pour l’envoyer paître.

Néanmoins, son discours semblait honnête et sa carte montrait qu’il était bien antiquaire. Elle indiquait aussi qu’il venait de Singapura et j’aurais bien aimé en apprendre plus sur son pays et la raison qui l’avait poussé à venir se perdre ici, devant notre dojo, mais je laissais ces questions de côté pour le moment.

- Eh bien, c’est une bonne question… Je ne sais pas trop. Père est encore en train de dispenser ses cours, il ne sera pas disponible avant deux bonnes heures. Je pourrais demander à mère, elle saurait mieux vous répondre que moi… A moins que.


Une idée surgit dans mon esprit. Il était clair que, dans la partie habitable et dans la partie où les étudiants venaient, il n’y aurait rien que père voudrait se séparer, néanmoins je savais qu’il avait une sorte de réserve dans laquelle il déposait tout un tas d’objets qui ne m’intéressaient pas vraiment. Si je lui ouvrais l’accès, pourrait-il trouver quelque chose que père n’avait plus besoin et qui pourrait lui rapporter quelques sous. Sur le coup, j’étais persuadé qu’il trouverait mon initiative intéressante.

- Attendez-moi là, s’il vous plait !


Je ne fermais pas la porte complètement en revenant dans la pièce à vivre. Je retrouvais là ma sœur et ma mère et je demandais à cette dernière de me donner les clés de la réserve. Avec une petite moue désapprobative, elle céda en voyant que j’insistai. Il y avait plusieurs clés sur le trousseau et certaines dont je ne connaissais pas vraiment l’utilité. Mère m’indiqua laquelle ouvrait la réserve et insista pour que je ferme derrière moi et que je lui ramène les clés avant que le paternel ne revienne, histoire d’éviter les querelles inutiles, dit-elle. J’opinai du chef et partis en trombe, laissant mon thé refroidir.

Je revins à peine deux minutes après devant la maison, toujours les cheveux trempes et une tenue très décontractée.

- Suivez-moi, il y a un endroit qui devrait vous intéresser.


Pour accéder à la réserve, il fallait suivre un chemin similaire à celui qui menait aux terrains d’entraînement, mais de l’autre côté. Je ne savais pas pourquoi elle se trouvait là, mais c’était sans doute pour éviter que les étudiants ne se perdent et se retrouvent dans une pièce poussiéreuse. Père anticipait toutes ces choses-là…

Nous ne tardions pas à arriver et j’ouvris vite la porte pour qu’on y entre. L’espace était grand et tout semblait bien ranger. Quelques objets étaient couverts par des draps blancs, sans doute pour les protéger de la poussière, d’autres n’avaient pas cette chance et une couche blanche les recouvrait.

- Voilà ! S’il y a quelque chose qui peut vous intéresser, c’est ici !


Hashino Daisuke
En bref
Avatar 100x100 : [FB] Trésor de famille [PV Daisuke] Daisuke-token-1
Messages : 141


En détails
Grade: F
Pays représenté: Edo
Pouvoir:
Azran Mar
# Re: [FB] Trésor de famille [PV Daisuke]Mer 12 Avr 2023 - 21:38
Trésor de famille
feat. Hashino Daisuke
Le jeune homme se montrait hésitant. Mais au moins, il ne lui avait pas claqué la porte au nez, ce qui était bon signe. Azran attendit patiemment qu’il lui donne une réponse plus poussée. Il avait encore du temps, avant de prendre son avion, après tout.

Puis, après avoir mentionné que son père ne serait pas disponible avant quelque temps et que sa mère saurait sans doute lui répondre, il se défila, en quelque sorte, puisqu’il disparut après avoir demandé à l’antiquaire d’attendre. Ce que le singapurien fit. Il en profita même pour remonter ses lunettes sur son nez simplement d’un doigt et de soupirer, avant de mettre ses mains dans les poches de son pantalon et de commencer à lever la tête, pour regarder un peu plus en détails l’architecture des lieux.

Le Mar n’avait strictement aucune idée de ce que tramait Daisuke, pour lui, il était simplement allé parler de cet incongru visiteur et de sa requête à sa mère, pour peut-être, qu’il trouve son bonheur quelque part dans ce dojo.

Le garçon reparut, à peine quelques minutes après avoir laissé l’homme seul sur le pas de la porte, pour lui demander de le suivre. Ce qu’Azran fit, avec un sourire. Visiblement, il avait eu raison de prendre la peine de venir déranger ces gens. Et il espérait encore avoir raison d’être venu ici quand on lui montrerait des objets dont il pourrait débarrasser les propriétaires et qu’il pourrait revendre dans sa boutique.

Ils arrivèrent enfin et le jeune homme lui ouvrit la porte. La pièce était grande, et les objets et les meubles qui étaient entreposés n’y avaient pas été jetés. C’était un bon point, c’était déjà plus pratique pour chercher quelque chose, mais en plus ça laissait présager peu de casse, en général. Azran remercia son interlocuteur et s’avança d’un pas, fouillant les lieux simplement de son regard. Il avait appris avec le temps que la première chose à faire, avant de s’engager à retourner le moindre recoin à la recherche de la perle rare, c’était de poser les yeux sur l’ensemble, et de faire un tri déjà à ce niveau. Ça ne servait à rien de tout toucher, à part perdre du temps. Parce qu’en général, la plupart des choses entreposées, stockées dans un garage, dans un grenier, n’étaient que des choses sans valeur. A ses yeux, en tout cas.

Satisfait de cette première observation, bien que les silhouettes recouvertes de draps afin d’être préservées de la poussière étaient nombreuses, Azran posa la sacoche qu’il portait jusque-là à l’épaule à l’entrée, avant de s’aventurer prudemment un peu plus en avant dans la pièce, en regardant partout, s’autorisant simplement à soulever précautionneusement les morceaux de tissu qui pouvaient cacher des trésors pour un antiquaire.
Azran Mar
En bref
Avatar 100x100 : [FB] Trésor de famille [PV Daisuke] 200x2010
Messages : 23
(c) avatar : redsakaone


En détails
Grade: F
Pays représenté: Singapura
Pouvoir:
Hashino DaisukeDents-Deux-Sabres
# Re: [FB] Trésor de famille [PV Daisuke]Lun 17 Avr 2023 - 7:43

Trésor de famille

Milieu 2015
Ca devait faire des mois, voire des années que je n’étais pas entré dans la réserve, mais l’atmosphère qui y régnait était toujours la même. Une odeur de poussière et des objets qui ne m’appraissaient guère que comme des vieilleries oubliée. Néanmoins, il y avait quelque chose de nostalgique. Sans doute les souvenirs que j’avais dans ce grand débarras faisaient partis des rares que je considérais comme heureux. En passant à côté d’une commode, je me rappelai le jour où père l’avait entreposée. J’avais alors à peine sept ans. Maman tenait Akiyo dans les bras et je me souviens avoir essayé d’aider mon père. Evidemment, je n’étais qu’une gêne - déjà à l’époque - mais je me remémorais qu’il n’avait pas été virulent. Au contraire, il était bienveillant cette fois-là. Je passais le dois dessus comme pour essayer de récupérer un peu de ce bonheur qu’on avait délaissé.

Un peu plus loin, il y avait une de ces vieilleries qui, je crois, était dans la famille depuis des générations. De ce que j’en savais, c’était une armure ayant appartenu à un ancetre samurai, elle était ornée d’un phoenix doré sur le casque. Elle m’avait toujours paru impressionnante auparavant, mais maintenant que je la voyais derrière un rideau blanc, je me rendais compte qu’elle me serait sans doute un peu petite, à moins qu’elle ne soit juste à ma taille. Je n’arrivais pas vraiment à me projeter dedans. Néanmoins à y regarder de plus près, je vis qu’il y avait de l’espace pour ranger, sur le côté du meuble, des armes. Il y avait notamment un wakizashi et quelques autres armes d’apparat, mais il manquait clairement l’élément principal : le katana. Je zyeuter rapidement alentour. Je ne trouvais rien et repris mon entreprise.

Je pris le temps d’observer l’homme qui m’accompagnait. Il avait l’air vif et attentionné. Il retournait lentement les draps et les remettait à leur place impécablement. Un vrai professionnel. Il ne s’attardait pas et je supposais qu’il prenait surtout le temps de tout voir avant de se faire une idée précise des objets qui pourraient l’intéresser. A regarder l’ensemble des éléments présents, j’aurais vite fuit devant la tâche à accomplir - sans doute étais-je loin de ma propre passion. Néanmoins, je repris rapidement mes recherches personnelles et mis la main sur une boite en bois à peine poser sur une étagère. Je la reconnaissais. Evidemment, elle m’appartenait avant. A vrai dire, je fus déstabiliser de la retrouver là.

C’était un cadeau de mon paternel. Enfin, plutôt une sorte de récompense. Il me l’avait offerte quand j’avais douze ans, ce n’était pas si loin, mais c’était au début de nos rancoeurs personnelles. Je m’en souviens presque comme si c’était hier. Quand je m’en étais débarassé, j’avais pensé qu’il avait fait cela pour bien se faire voir, pas pour se faire pardonner d’avoir été odieux avec un jeune ado. J’ai peu de souvenir exact de cette époque, mais je me souviens très bien du jour où, dans un excès de colère, je m’étais empressé de la prendre avec moi et de la jeter à l’extérieur de la maison, vidée de tout son contenu que j’avais étalé sur mon lit. Que faisait-elle là ?

Je restai un moment à la contempler, mais je l’ouvris. Je fuis en restant dans l’entrepot quand je vis ma première médaille enfermée dedans…

Hashino Daisuke
En bref
Avatar 100x100 : [FB] Trésor de famille [PV Daisuke] Daisuke-token-1
Messages : 141


En détails
Grade: F
Pays représenté: Edo
Pouvoir:
Azran Mar
# Re: [FB] Trésor de famille [PV Daisuke]Lun 17 Avr 2023 - 22:42
Trésor de famille
feat. Hashino Daisuke
Son oeil attentif se posait sur les différents objets entreposés là,  qui avaient dû servir à des moments différents dans la vie de leurs propriétaires. Si la plupart ne lui semblait guère intéressant - parce que ce n’était que de simples bibelots ou d’autres, comme cette belle commode qui lui reviendraient trop chers à rapatrier à Singapura pour ce qu’il pourrait en tirer, son regard finit par s’arrêter sur des sabres, alors que le jeune homme qui l’avait conduit jusqu’ici en profitait pour redécouvrir certains objets qu’il avait peut-être connu plus jeune.

Il jeta un regard en coin à celui qui l’accompagnait, qui observait à présent, de ce que le Mar en voyait, les pans de ce qui ressemblaient à une ancienne armure édoïte.

Il y en avait là une poignée, des sabres, de tailles et de courbures différentes mais qui semblaient plutôt avoir bien été conservés, s’il pouvait en juger par la simple vue de leurs fourreaux et de leurs gardes. Lentement, il approcha la main de l’un d’eux, qui se trouvait être un wakizashi avant de s’en emparer prudemment, de jeter un rapide coup d’oeil à son guide pour voir s’il omettait une objection à l’encontre de son initiative, avant de précautionneusement faire coulisser la lame à l’extérieur de son fourreau sur quelques centimètres, de quoi lui permettre de juger de son état. C’était un bel ouvrage, aussi bien à l’extérieur, sur la poignée et le fourreau, qu’à l’intérieur, sur la lame. Puis, il reposa le wakizashi à sa place. Ça, ça pourrait se vendre facilement, moyennant quelques paperasses pour le passage de la douane. Il chercha ensuite des yeux si le katana qui formait la paire avec le wakizashi était là. A priori non, ou alors ils étaient dépareillés. Un daisho complet se vendait encore mieux et plus cher mais il n’était pas rare non plus de ne tomber que sur des wakizashi, puisque seuls les samouraïs pouvaient porter le katana, contrairement au wakizashi qui pouvait simplement être portés par ceux qui étaient capables de payer le prix qu’il coûtait.

Enfin, délaissant les sabres, Azran entreprit lui aussi de soulever le drap qui camouflait l’armure ancienne. Lorsqu’il en vit une partie, il continua de soulever le reste du voilage avant de poser le bout qu’il tenait tout en haut, en s’assurant qu’il ne retombe pas, dévoilant l’armure dans presque son intégralité, auréolée d’un long tissu blanc. Ça, c’était intéressant.

Il avança la tête et plissa un peu les yeux, essayant de s’attarder sur chaque détail, avant de se reculer, de plusieurs pas, pour contempler le vêtement de protection au complet, comme le ferait un visiteur de musée devant un tableau. Puis, au bout de quelques secondes, sans détourner le regard de la merveille sur laquelle il venait de mettre la main, il demanda :

- Ça fait longtemps que vous l’avez ? Vous connaissez son histoire ?
Azran Mar
En bref
Avatar 100x100 : [FB] Trésor de famille [PV Daisuke] 200x2010
Messages : 23
(c) avatar : redsakaone


En détails
Grade: F
Pays représenté: Singapura
Pouvoir:
Hashino DaisukeDents-Deux-Sabres
# Re: [FB] Trésor de famille [PV Daisuke]Jeu 20 Avr 2023 - 7:38
[quote="Hashino Daisuke"]

Trésor de famille

Milieu 2015
D’un coup, ce sentiment de nostalgie se transforma en un flot de je ne sais pas trop quoi. Tout un tas de questions fusait dans ma tête comme : “qui avait pu récupérer cette boite ?” ou “comment ça se fait ?” ou “C’était papa ou maman ?” et surtout “Pourquoi ?!”. Je n’arrivais pas à comprendre. Rapidement, je me fis la remarque personnelle que, si c’était ma mère, elle ne l’aurait pas entreposée ici. Elle l’aurait sans aucun doute déposé dans un coin de sa chambre, ou peut-être même sur le salon. Quand elle aurait remarqué que je l’avais vu, elle m’aurait sans doute fait un petit sourire plein de bon sentiment et j’aurais été gêné. Gêné d’avoir abandonné cette boite en bois, gêné qu’elle l’ait retrouvée et gêné parce que ça m’aurait fait plaisir. Néanmoins, la boite avait été récupéré, mais en plus ma première médaille se trouvait à l’intérieur. Evidemment, ce n’était pas moi qui l’y avait mise.

Mes sentiments étaient mitigés, mais puissants. Je n’arrivais pas à savoir si c’était une sorte de fierté refoulé ou tout simplement un moyen pour mon père de mettre tous ses souvenirs de côté, à l’image de tous les meubles qui se trouvaient dans cette pièce… Dans le doute, j’optais pour la solution la moins valorisatrice. De toute manière, je n’arrivais pas depuis quelques temps à trouver quelque chose de positif dans ce que faisait mon paternel.

Je fus sortis de mon questionnement par la présence de l’antiquaire qui m’interrogea concernant l’armure que j’avais vu quelques instants plus tôt. En effet, je pouvais répondre à ses attentes.

- Mmmh… Vaguement. Ce que j’en sais, c’est qu’elle a toujours fait parti de la famille. Je crois qu’elle appartenait à un de mes ancètres - du côté de mon père. D’après lui, le style qu’on utilise descend directement de cet illustre samourai. Néanmoins, je n’ai vraiment retenu que les grandes lignes…


Mon père était du genre à se vanter de ses exploits et de ceux de sa famille. Même si je ne l’ai jamais entendu relater un de mes combats ou une de mes réussites, j’avais entendu bons nombres de faits historiques ayant été réalisés par nos aïeux. Au point qu’ils se mélangeaient les uns avec les autres, un peu comme un melting post d’anecdotes plus ou moins réalistes. Pour le coup, j’hésitai à entrer dans les détails, au risque de rajouter quelques passages qui appartenaient à d’autres. Je pris donc le parti de rester succins et d’énoncer que ce dont j’étais sur.

- D’après les dires de mon paternel, le samourai s’appelait Senritsu. Hashino Senritsu. Il faisait parti d’un groupe de samourai au service du daimyo local dont j’ai oublié le nom. C’était un “Hatamoto”, c’est à dire une sorte de garde du corps du daimyo. On ne le voit plus maintenant, car l’armure a été réparée après sa mort, mais là, il y avait une entaille assez grande. Mon ancètre s’est sacrifié pour protéger la vie de son daimyo. De ce que je sais, le daimyo a survécu et a décidé de rendre hommage à Senritsu en lui octroyant, à titre posthume, les terres qui entourent ce dojo. C’est comme ça que notre famille à pu perdurer dans la ville avec un si grand bâtiment.


L’histoire n’était pas terminée, mais je n’osais pas entrer plus dans les détails. Je n’osais pas non plus dire que mon père serait plus apte à répondre à ses questions. Je voulais être l’unique correspondant de cet homme, au moins pour le moment !

Hashino Daisuke
En bref
Avatar 100x100 : [FB] Trésor de famille [PV Daisuke] Daisuke-token-1
Messages : 141


En détails
Grade: F
Pays représenté: Edo
Pouvoir:
Azran Mar
# Re: [FB] Trésor de famille [PV Daisuke]Ven 21 Avr 2023 - 18:03
Trésor de famille
feat. Hashino Daisuke
Ses yeux observaient le moindre détail sur l’armure, le moindre reflet, la moindre surcouche qui ajoutait un peu de relief à la pièce. Il y cherchait aussi le moindre accroc, la moindre trace de rayure, pas pour essayer de grapiller quelques pièces à la négociation, mais surtout parce qu’une cuirasse comme ça n’était pas jamais parfaite, à moins d’être une copie d’exposition, et encore.

Là où dans certains domaines la perfection se vendait à prix d’or, dans un cas comme celui-ci ça se vendait moins cher. Bien sûr, une pièce en mauvais état et pas entretenue valait toujours moins.

Il écouta son interlocuteur dans un silence religieux. Hashino Senritsu. Azran n’avait jamais entendu ce nom. Il y avait bien des samouraïs qui avaient brillé dans l’histoire, mais pas celui-là. Enfin, pas assez, en tout cas, pour que son nom laisse une trace, bonne comme mauvaise.

Le Mar laissa courir un doigt à l’endroit que Daisuke avait désigné comme étant le point où son ancêtre avait reçu un coup fatal. Effectivement, l’entaille n’y était plus. Il resta pensif un moment, se demandant à la fois pourquoi cette pièce se retrouvait remisée dans un endroit aussi à l’écart, mais aussi si on lui céderait pour un bon prix, étant donné que c’était un objet de famille.

Et plutôt que de tout de suite poser une question liée à ses interrogations, il demanda, en pointant du doigt le tas d’armes qu’il avait inspecté auparavant :

- Elles lui appartenaient aussi, ces armes ?

Si c’était le cas, il y avait quelque chose de troublant : les samouraïs avaient ordinairement un daisho, une paire de sabres constituée d’un wakizashi et d’un katana. Or, il s’était fait la remarque quelques instants plus tôt qu’il n’y avait qu’un wakizashi et pas de katana, dans les lames qu’il avait vu. Si la réponse à sa question était positive, Azran demanderait alors :

- Il n’y a pas de katana, avec le wakizashi ?
Azran Mar
En bref
Avatar 100x100 : [FB] Trésor de famille [PV Daisuke] 200x2010
Messages : 23
(c) avatar : redsakaone


En détails
Grade: F
Pays représenté: Singapura
Pouvoir:
Hashino DaisukeDents-Deux-Sabres
# Re: [FB] Trésor de famille [PV Daisuke]Mar 6 Juin 2023 - 22:27

Trésor de famille

Milieu 2015
Le fait de raconter toute cette histoire à un inconnu me parut soudain totalement irréel. Un peu comme si je m'étais laissé envoûter par un charme, mais je me repris bien vite en me persuadant que je ne faisais cela que pour montrer à ma famille que je pouvais à la fois prendre des décisions personnelles et avisées et qui iraient sans aucun doute dans le sens que mon paternel souhaiterait que je prenne. C'était ça et aussi un peu couper l'herbe sous le pied de mon père lorsqu'il se rendrait compte que je l'ai devancé dans cette rencontre. Aussi, je me remis bien vite de ces inquiétudes et écoutais attentivement la question de l'antiquaire.

- Effectivement. De ce que j'en sais, du moins, elles lui appartenaient toutes. Je pense que l'autel est resté le même depuis sa mort. Ils n'ont pas du y toucher et connaissant mon paternel, il n'a pass du s'amuser à interchanger des armes d'une telle valeur familiale.


La seconde interrogation de l'homme me surpris quelque peu, j'avais remarqué un peu plus tot qu'il manquait une arme, certes, mais je ne m'étais pas posé plus de question. Sans doute parce que je ne m'étais pas autant intéressé à la chose, à ce moment-là ou peut-être parce que j'avais eu tellement l'habitude de passer à côté qu'un détail aussi grossier ne m'avait pas interpellé.

- Si ! Normalement, si…


Je m'approchai de l'antiquaire et regardais avec attention. Effectivement… l'arme avait disparu. Je dis disparu car dans mes souve it's elle y était, et était très similaire à sa petite jumelle. J'aurais donné tout pour savoir qui avait bien pu s'en emparer… dans le dojo de mon père.

- Ce n'est pas normal…


Je chuchotais ces mots, à peine audibles par le vieil homme, et tentait de cacher mon apparente nervosité. Comment pourrais-je avouer à ma mère et mon paternel que l'arme avait disparu sans qu'ils ne pensent que j'en sois le fautif ?! Impossible. Pas après les évènements passés ! Ils croiront sans aucun doute à une revanche personnelle. J'étais de nouveau pris dans un tourbillon de questions. Devrais-je leur mentir, faire semblant de n'avoir rien vu ? Mais s'ils l’apprenaient ce serait pire… Non, je devais résoudre le problème sans qu'ils ne s'en rendent compte.

Ces réflexions mirent un certains temps à s'affirmer dans mon esprit et je m'excusais de mon absence.

- Pardon. Ce n'est pas normal et j'ai essayé de me remémorer ce qu'on avait bien pu en faire.


C'était à moitié vrai, mais j’ommetais librement la partie sur mes parents. Je n'avais pas à l'embêter avec toute cette histoire… à moins que…

- Je me demandais… si jamais quelqu'un voudrait vendre ce sabre, vous ne sauriez pas où il pourrait le faire dans le coin ?


Je sous entendais clairement qu'il était possible que leur deuxième membre du daisho avait probablement était vendu pour une quelconque raison, mais je me défiais de la trouver, avec ou sans l'aide de l'antiquaire.

Hashino Daisuke
En bref
Avatar 100x100 : [FB] Trésor de famille [PV Daisuke] Daisuke-token-1
Messages : 141


En détails
Grade: F
Pays représenté: Edo
Pouvoir:
Azran Mar
# Re: [FB] Trésor de famille [PV Daisuke]Mer 7 Juin 2023 - 18:12
Trésor de famille
feat. Hashino Daisuke
- Hmm…

Les paroles du jeune homme laissèrent le Mar pensif. Un daisho incomplet pour un samouraï était inconcevable pour ceux qui s’y connaissaient. Mais alors que s’était-il passé pour que ses descendants, qui continuaient visiblement à graviter autour du domaine de l’épée, réussissent à perdre son katana ? Avait-il disparu malencontreusement au cours d’un déménagement ? L’avait-on sciemment et secrètement vendu ?

Si cette brusque prise de conscience de la disparition d’un objet familial de la part de son interlocuteur ne sembla pas intéresser Azran, les quelques mots qu’il prononça juste avant, sans doute de manière anodine, l’obligèrent à revoir ses plans. Si les sabres semblaient être précieux à cette famille, l’armure devait l’être tout autant. Et on ne lui cèderait sans doute pas comme il l’espérait, même comme un très bon prix…

L’antiquaire soupira, décida de poursuivre l’inspection des trésors que renfermait cette pièce tout en tentant de répondre à la question que son interlocuteur lui avait adressé :

- Ça dépend… Je connais encore assez mal cette ville donc je vais plutôt faire des généralités. En principe, il vaut mieux se tourner vers un spécialiste, un vendeur d’armes de collection, par exemple. On peut aussi aller voir un antiquaire : certains seront intéressés par ce type d’objets, d’autres non, ou une salle des ventes pour le mettre aux enchères, mais il ne sera peut-être pas vendu. Sinon un musée pourrait être intéressé, ou encore un particulier, directement…

C’était à peu près tout ce qui lui venait, là comme ça. Et pour certaines de ces façons, pour retrouver un objet vendu, c’était comme chercher une aiguille dans une botte de foin. Cela dit, une dernière idée lui venait, un peu détournée, mais réalisable :

- C’est plus un moyen de s’en débarrasser, mais l’amener chez un prêteur sur gages et ne jamais rendre l’argent emprunté cela marche aussi.

Il connaissait cette combine non pas parce qu’il l’avait utilisée, mais parce qu’il avait été lui-même prêteur sur gages à un moment de sa vie. Après le terme du prêt, il n’était pas rare que les gens ne reviennent pas chercher l’objet qu’ils avaient mis en gage : le cas le plus courant était qu’ils n’avaient pas assez d’argent pour rembourser le prêt, mais une autre possibilité existait, le fait qu’ils n’avaient jamais prévu d’aller récupérer l’objet qui leur appartenait et qu’ils avaient simplement voulu un peu d’argent.

Qu’est-ce qu’il allait faire de cette information ? Essayer de retrouver le katana perdu ? Même si cela éveilla quelque peu la curiosité du singapurien, il ne formula pas de question, se contentant donc de répondre aux interrogations de Daisuke.
Azran Mar
En bref
Avatar 100x100 : [FB] Trésor de famille [PV Daisuke] 200x2010
Messages : 23
(c) avatar : redsakaone


En détails
Grade: F
Pays représenté: Singapura
Pouvoir:
Hashino DaisukeDents-Deux-Sabres
# Re: [FB] Trésor de famille [PV Daisuke]Dim 18 Juin 2023 - 11:26

Trésor de famille

Milieu 2015
Je le voyais se détourner de l'armure et regarder autour de lui. De mon point de vue, cela prouvait que l'ensemble avait beaucoup plus de valeur réuni. Aussi, je comprenais l'urgence de la situation. Si je parvenais à retrouver l'épée, je rendrais un énorme service à mon père et il me serait redevable, à minima reconnaissant. J'écoutais ensuite les réponses de l'antiquaire. De fait, j'aurais songé à une ou deux de ces propositions. Je redoutais l'idée que l'épée ait été récupérée par un musée. En y réfléchissant, ce serait sans l'ombre d'un doute l'endroit où il serait le plus difficile de récupérer l'arme. Le pire serait qu'ils réclament le reste du daisho et de l'armure pour les exposer. Aussi, dans mon esprit, je préférais compter sur cette option en dernier recours.

Je réfléchissais ensuite aux autres options possibles et m'arrêtai un instant sur la dernière que l'homme qui visitait l'enceinte de la réserve avait évoquée. Pour se débarrasser rapidement d'un objet volé, j'aurais parié sur cette option-là. À la différence d'un antiquaire ou d'un revendeur lambda, les prêteurs sur gage n'avaient pas pour objectif principal de garder les objets. De fait, il était facile de se dire que le katana ne resterait pas longtemps au même endroit. À bien y réfléchir, j'aurais sans doute sollicité ce genre de personne si j'avais voulu de l'argent rapidement.

- Je sais que vous n'êtes pas d'ici, mais peut-être connaissez-vous un prêteur sur gage ? Justement, je pense que c'est possible que je puisse avoir une chance de le retrouver comme ça.


J'oubliai presque les intentions premières de l'antiquaire. Il voulait jeter un coup d'œil à nos vieilleries, sans doute pour pouvoir les vendre dans sa boutique, et me voilà à lui demander des services. Les rôles s'étaient inversés sans que je ne m'en rende vraiment compte. Mais lorsque cette réflexion me traversa l'esprit, j'essayai de reprendre la situation en main.

- Y a-t-il des choses qui pourraient vous intéresser ici ? Quand je regarde autour de nous, certains objets me rappellent tellement de souvenirs... Je me demande pourquoi mon père les a enfermés ici...


Un voile de tristesse et d'incompréhension transparaissait dans ma dernière prise de parole. Il y avait, dans un coin de la pièce, un mannequin d'entraînement, certes très usé, dont je connaissais chacune des coupures et déchirures, car c'était celui sur lequel je m'entraînais quand j'étais enfant. Pareil, il y avait trois ou quatre de mes bokens que je pensais avoir été jetés depuis belle lurette. Pris par des sentiments émotionnels très opposés, je parvins à peine à cacher une larme perlant sur ma joue avant de me rapprocher de la porte.

- J'aurais une faveur à vous demander... Serez-vous capable de m'aider à retrouver le katana qui manque... S'il vous plaît?


Hashino Daisuke
En bref
Avatar 100x100 : [FB] Trésor de famille [PV Daisuke] Daisuke-token-1
Messages : 141


En détails
Grade: F
Pays représenté: Edo
Pouvoir:
Azran Mar
# Re: [FB] Trésor de famille [PV Daisuke]Mar 20 Juin 2023 - 20:32
Trésor de famille
feat. Hashino Daisuke
Rien dans cette pièce ne pourrait égaler la valeur de l’armure. Plus il avançait dans son inspection, plus Azran devait se rendre à l’évidence : s’il devait récupérer quelque chose ici, c’était cette armure et le daisho incomplet qui allait avec.

- Si je connais des prêteurs sur gages ici ? En toute honnêteté, dans une ville comme Kuroshina, il doit y en avoir au minimum une vingtaine…

Et ça, c’était en étant optimiste. Ils étaient aux abords de la capitale, après tout. Pendant qu’il parlait, il sortit de l’une des poches intérieures de sa veste son téléphone portable et commença à pianoter rapidement dessus, sans chercher à cacher ce qu’il faisait : si son interlocuteur était un peu curieux, il y verrait l’interface caractéristique d’un moteur de recherche, dont le Mar scrollait les résultats. Plutôt que de puiser dans ses connaissances, il avait fait le choix de confier la tâche de dresser une liste de prêteurs sur gages à la technologie.

- Et encore, je crois que j’ai été gentil sur le nombre. Ah tiens, j’ai déjà eu affaire à eux, il y a des années…

Il s’arrêta sur le nom d’une société avant de la montrer au jeune homme.

- Ça fait bien quinze ans et je n’ai pas beaucoup échangé avec le prêteur qui m’avait contacté à l’époque.

Cela datait, effectivement, puisqu’à ce moment Azran était lui-même prêteur sur gages. Un des types l’avait contacté par e-mail et demandait des renseignements à propos d’un tableau singapurien, pour valider le fait qu’il avait bel et bien l’original dans les mains, et pas une copie très bien faite. Cela arrivait parfois, qu’entre confrères ils se filent ce genre de coup de main.

Mais cela n’allait pas beaucoup aider le jeune Hashino, a priori. D’ailleurs, celui-ci sembla revenir au sujet principal de sa venue et lui demanda si des choses l’intéressaient dans cette pièce.

Que devait-il répondre ? Le jeune homme semblait séduit par l’idée - peut-être irréalisable - de retrouver le katana perdu. Et lui, ce qui l’intéressait, c’était précisément ce qui allait avec ce sabre : le wakizashi et l’armure. C’était sûrement impossible qu’on lui cède, l’antiquaire décida donc de tâter le terrain doucement :

- Eh bien, les sabres m’ont l’air pas mal et en bon état.

Si déjà on refusait de lui céder les armes, c’était même pas la peine d’essayer de tenter de négocier l’armure qui avait une valeur historique familiale.

L’interlocuteur du quarantenaire semblait en proie à une certaine mélancolie, dont Azran décida de rester distant. Il n’avait pas envie de s’en mêler mais visiblement la communication ce n’était pas le fort, dans cette famille. Comme dans la sienne, d’ailleurs. Mais il n’eut pas l’occasion de s’en préoccuper longtemps, puisque le jeune homme, qui s’était entre-temps rapproché de la porte, lui demanda une faveur : qu’il l’aide à retrouver le sabre perdu.

L’antiquaire ne répondit pas tout de suite mais darda son regard en direction du jeune homme. Il enleva ses lunettes pour se passer une main dans les cheveux, visiblement quelque peu embarrassé par la situation qui s’offrait à lui.

Il repartait pour Singapura demain soir et avait déjà bien des choses à faire : continuer sa prospection pour aujourd’hui, et visiter quelques musées le lendemain pour s’instruire, avant de prendre l’avion.

Azran n’était pas du genre à aider des inconnus. Enfin, pas gratuitement. Surtout quand c’était un service qui tombait sous la coupe de sa profession : ça lui était arrivé, quelques fois, de chercher un objet précis à la demande de l’un de ses clients. Là c’était pareil, mais il serait en plus très pressé par le temps. Cela dit, ce la pouvait lui rapporter de l’argent. Est-ce que ça serait plus que ce qu’il pourrait dégoter en faisant de la prospection ? Ce n’était pas sûr.

Il resta silencieux plusieurs dizaines de secondes avant de dire :

- Je repars demain soir. Ce genre de recherches, ce n’est jamais facile… et jamais gratuit.
Azran Mar
En bref
Avatar 100x100 : [FB] Trésor de famille [PV Daisuke] 200x2010
Messages : 23
(c) avatar : redsakaone


En détails
Grade: F
Pays représenté: Singapura
Pouvoir:
Contenu sponsorisé
# Re: [FB] Trésor de famille [PV Daisuke]
En bref

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
>>