Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

[FB] Tasse de thé [PV Minoue]Era of Dust :: Le monde :: Moderna :: Singapura
 
Azran Mar
# [FB] Tasse de thé [PV Minoue]Lun 20 Mar 2023 - 22:34
Tasse de thé
feat. Minoue Aoitori
Ses doigts tapotaient en rythme, l’un après l’autre, le rebord du plan de travail de la cuisine située dans l’arrière-boutique de l’Ayurveda, son antiquairerie. Le bruit qui résonnait à ses oreilles, provenant de juste devant lui, commençait à s’éteindre doucement. Il ne lui restait plus longtemps avant de pouvoir éteindre le gaz. Le sifflement strident s’arrêta quelques dizaines de seconde après. D’une main qui en avait l’habitude, il tourna le bouton et les flammes bleues, qui jusque-là se trouvaient sous une bouilloire, s’éteignirent.

Azran s’empara du récipient avant d’en verser le contenu précautionneusement dans deux tasses en céramique avant de le reposer et de mettre du thé dans une vieille théière en fonte. Il prit ensuite ses deux tasses et vida l’eau chaude qu’elles contenaient délicatement dans la théière, posa le couvercle sur cette dernière, reposa les tasses et retourna un petit sablier posé non loin. De nouveau, ses doigts se mirent à pianoter sur le plan de travail. Puis, très exactement deux minutes et trente secondes après, le dernier grain de sable de son sablier tomba et le Mar prit la poignée de la théière, bloqua le couvercle avec son autre main et versa délicatement le thé dans les deux tasses, avant de soigneusement vider les feuilles qu’il restait dans le récipient de fonte et de les étaler dans un petit bac pour qu’elles sèchent et soient utilisables pour une nouvelle infusion. Il passa rapidement la théière sous l’eau pour enlever les derniers résidus et la nettoya, avant d’enfin quitter la cuisine avec ses deux tasses à la main.

- Qu’est-ce que tu nous as préparé, aujourd’hui ?

Celle qui venait de s’adresser à lui, depuis le comptoir de la boutique, était assise sur un tabouret haut, devant un petit ordinateur portable. Cheveux bruns assez courts dont les mèches les plus basses étaient teintes en un blond foncé, yeux noisette, Anaka, de son prénom, portait un simple t-shirt blanc et une veste blazer grise, en plus d’un jean. Tenue plutôt passe-partout. Contrairement à elle, le look d’Azran, en ce jour, était un peu plus remarquable, tapageur à la vue de celui qui daignait tourner la tête dans sa direction. Paire de lunettes aux deux verres ronds rouges sur le nez, barbe de quelques jours, pantalon noir, t-shirt blanc et veste de kimono orange, qui laissaient voir le tatouage de la pièce dans son cou, mais aussi, à partir du niveau du coude où le morceau de tissu s’arrêtait, la cicatrice de brûlure sur son bras droit, qui venait lécher jusqu’au côté de son auriculaire, cicatrice embellie par le tatouage d’un serpent. Et ce qui caractérisait aussi ce duo visuellement, en plus de leurs goûts vestimentaires très différents, c’était que l’homme avait facilement le double de l’âge de la jeune femme.



Anaka


Le quarantenaire ne répondit pas tout de suite à la question. Il se contenta de naviguer entre les meubles jusqu’au comptoir, sur lequel il déposa une tasse avant de la pousser vers la demoiselle. Ce ne fut qu’au moment où elle s’empara de la tasse en céramique pour humer les effluves de la boisson qu’il se permit de lui révéler ce qu’il y avait là-dedans.

- Du gyokuro. Un très bon thé vert.

Il se glissa ensuite à ses côtés, derrière le comptoir en bois qui donnait directement sur l’entrée, sa propre tasse coincée entre ses doigts et jeta un coup d’oeil à son écran avant de commenter à haute voix :

-  “Les céramiques antiques d’Eleftheria”. Pas très original, comme sujet d’étude. J’ai des bouquins là-dessus à mon appartement si tu veux.
- Tu sais, à mon époque on a un truc magique qui s’appelle “Internet” et on trouve plein d’infos dessus, rétorqua la jeune femme.


Il y eut un silence, au cours duquel elle tourna légèrement la tête pour voir l’air malicieux qu’arborait Azran derrière ses verres teintés en rouge alors même qu’il prenait une lampée de thé, et se préparant déjà à recevoir une réplique digne d’un type qui avait connu le monde avant les dernières grosses technologies de communication quand il aurait avalé ce qu’il avait dans la bouche, elle rajouta :

- Mais les livres c’est bien aussi. Je peux passer les prendre ce soir ?

L’Ayurveda, en plus d’accueillir présentement deux occupants humains, hébergeait une foultitude de locataires beaucoup moins bavards - enfin, pour des gens lambda. Les meubles ou les babioles chargés d’histoire, parlaient rien que par leur présence, leur usure, l’époque de laquelle ils provenaient. A cela s’ajoutait la façon dont Azran les avait dénichés, mais ça c’était lui qui le racontait, pas les meubles. La vitrine dénotait des magasins voisins modernes par son style ancien et rappelant les vieilles échoppes hongwoises ou édoïtes. Un genre un peu tape-à-l’oeil coloré où le béton froid n’avait quasiment pas sa place, et que les gens étaient forcés de remarquer malgré eux lorsqu’ils passaient devant. Pour beaucoup, ils se contentaient donc simplement de passer sans même savoir ce que contenait ce mystérieux Ayurveda comme il était nommé sur l’enseigne. Quoi que, s’ils lisaient la ligne plus petite dessous, il était précisé “antiquités”. La vitrine donc, pour ceux qui passaient l’étape de regarder au travers des vitres, n’en inspirait pas beaucoup non plus à entrer. Tout ce qu’ils apercevaient c’étaient des meubles un peu bazardés comme la place le permettait, ainsi que des plantes vertes pour apporter un peu de nature. Et ne leur en déplaise, la boutique de l’Ayurveda était un petit capharnaüm dans une petite jungle qui était ordonné pour son propriétaire. Tout ici avait sa place, tout avait un sens. Et tout avait une histoire.
Azran Mar
En bref
Avatar 100x100 : [FB] Tasse de thé [PV Minoue] 200x2010
Messages : 23
(c) avatar : redsakaone


En détails
Grade: F
Pays représenté: Singapura
Pouvoir:
Minoue AoitoriOni Queen
# Re: [FB] Tasse de thé [PV Minoue]Ven 24 Mar 2023 - 9:52





"Road to Hero Vol. 1"




- Regarde où tu vas, fumier ! Enculeur de chèvres !
- Calme toi..!
- Vous avez dit quelque chose ?
- Elle t'a dit de porter plainte aux dieux pour ta sale gueule !
- N-Non, rien du tout !
L'homme hausse les épaules après un regard incertain, emmenant ses deux têtes de plus aller voir ailleurs tout en remettant sa casquette. Minoue souffle et remet une mèche de cheveux derrière son oreille droite, pendant que Doji continue d'insulter copieusement l'étranger qui s'éloigne. Elle remet la lanière de cuir sur son épaule, son sac ayant un peu glissé lorsqu'elle s'est écartée sur le côté pour laisser passer l'individu en train de disparaître de son champ de vision, ignorant du fait qu'une créature des enfers est en train de requalifier toute sa famille en des termes peu élogieux.

Elle reprend son pas, tel un petit animal apeuré par la foultitude klaxonnante et bigarrée d'objets passant dans son champ de vision. Elle a sans doute trouvé cela merveilleux, autrefois : après tout, Singapura est une terre d'opportunités recelant monts et merveilles, un melting pot allant au bout de la définition, une aventure en soi pour les yeux nouveaux. Pourtant, cela fait quelques années que les rues bondées lui inspirent plus de vigilance qu'autre chose : sans doute parce qu'elle ne s'y sent pas en confiance, pas en contrôle. Elle accélère alors que le feu passe au vert, traversant la chaussée en se fondant dans la masse, comme la petite fourmi bien sage qu'elle a toujours été.

- Putain, c'est devenu n'imps, vos villes. T'as même pas la place pour marcher sans écraser les pieds de quelqu'un ! Et ils sont où les arbres ? C'est quoi, toutes ces boutiques à la con ? Où sont les geishas, les kabuki, les paysans prêts à t'aduler ? Et surtout... qu'est-ce qu'on fout là, déjà ?
- ... l'anniversaire...
- Aaaah ouai, c'est vrai. Ton vieux va bientôt avoir survécu une année de plus, alors tu veux lui faire un p'tit cadeau. Tu pouvais pas commander sur Quiche ? En vrai ça s'verra pas.
- C'est pas Quiche, c'est Ouish...
- Ouai, pareil...
- Et non, je veux lui trouver un truc... spécial... authentique. Il mérite au moins ça.
- Ramène lui un authentique p'tit copain ou une authentique p'tite copine, ça lui fera son bonheur héhéhé...
Il aura presque été capable d'avoir une conversation normale l'espace de quelques phrases, se dit-elle. Décidant d'ignorer les traits d'esprit douteux qui lui sont adressés, la jeune femme observe son environnement et plisse les yeux. Se mettant sur le côté du trottoir, elle sort de la poche de son pantacourt  couleur jean son fidèle smartphone et, dans une série de petits mouvements de ses doigts, le déverrouille avant de s'y plonger quelques instants. Au dessus de son épaule, le démon se lisse le menton de ses doigts griffus.

- Par contre, ça, c'est plutôt sympa. Y'a même les bars dessus ! D'mon temps, fallait y aller au talent pour trouver un tripot décent...
- ... l'Ayurveda, c'est ça... ah, c'est là-bas !
- Ils vendent pas de la gnole, à l'Ailleurs Veda ? Un bon cru de quelques siècles, ça va faire cracher quelques années à ton père, pis tu pourrais en garder un peu pour nous.
- N'espère pas trop...
Reprenant sa route, elle se dirige dans la direction du marqueur sur son application de carte : elle n'est plus très loin, en réalité. Du haut de sa stature, elle se hisse sur la pointe des pieds pour essayer de remarquer en avance le tournant qu'elle doit prendre, avant de s'y engager. La population se fait moins dense, la rue plus ouverte et elle prend une grande inspiration, ses épaules se soulevant légèrement avant de s'affaisser. Puis, non loin, ses pas plus lents et tranquilles que précédemment l'amènent finalement à rencontrer la devanture de la terre promise : ses yeux coulissent sur les décorations traditionnelles qui tranchent comme un bouton au milieu de la figure parmi les autres boutiques et établissements modernes qui jonchent la rue. Elle prend quelques instants, sans réellement y penser, pour faire le compte des différents éléments qu'elle connait : si l'intérieur de la vitrine présente un amoncellement étrange d'objets divers, comme si les meubles s'étaient perdus aléatoirement dans la pièce entre quelques plantes vertes, elle fait malgré tout un premier pas et prend une nouvelle inspiration. Elle pense apercevoir des silhouettes à l'intérieur : elle avale sa salive.

- Ah, ça fait du bien de voir quelque chose de familier. Dommage que tous les bâtiments soient pas dans ce style là...
Bras croisés sur son poitrail puissant, Doji observe d'un air relativement absent les décorations, avant de grimacer à la vue d'une petite shimenawa qui a sans doute bien plus de propriété esthétique que spirituelle. Tout ce qui est sacré et lui, c'est pas une super histoire d'amour. Mais bon... au point où il en est, c'est pas comme s'il pouvait lui arriver grand chose. Et c'est pas exactement non plus comme si les dieux étaient autant respectés et révérés qu'à sa bonne époque...

D'un pas hésitant, Minoue s'avance et décide d'entrer dans la boutique.

- B-Bonjour...
- Putain, le labyrinthe.
Une salutation humble, portée par une voix un peu faiblarde mais accompagnée d'une petite révérence à l'attention des personnes se tenant plus loin dans la la pièce. Plaçant ses mains précédemment jointes dans l'exécution de sa marque de politesse contre le haut de sa cage thoracique, sa peau entrant en contact avec le tissu beige de son haut à manches longues, elle joue distraitement avec la pièce de monnaie antique qui lui sert de pendentif avant de se diriger dans les rayons pour fureter : malgré le fait qu'elle se trouve dans une boutique, elle ne veut pas déranger le gérant avec des questions stupides... mais la réalité, c'est qu'elle risque forcément de se perdre : non pas dans l'endroit en lui même... mais bien dans les questions sans fin que la vue de tous ces objets anciens génère chez elle, chacun d'en treux exhalant d'histoires diverses et variées, comme si elle parcourait les pages gigantesques d'un livre composé d'histoires parcellaires. Une attention pour les vieilles babioles très rares chez les jeunes gens de sa génération...

Minoue Aoitori
En bref
Avatar 100x100 : [FB] Tasse de thé [PV Minoue] Mimi_i12
Messages : 151
(c) avatar : Mishima Lisa - Zankyou no Terror


En détails
Grade: F
Pays représenté: Singapura
Pouvoir:


Couleurs RP :
Minoue - Doji

Azran Mar
# Re: [FB] Tasse de thé [PV Minoue]Sam 25 Mar 2023 - 9:07
Tasse de thé
feat. Minoue Aoitori

Anaka


Il avait posé sa tasse sur le comptoir après avoir bu un peu de thé et avait quelque peu délaissé l’écran de l’ordinateur d’Anaka pour se concentrer sur l’épais agenda qui trônait devant lui. Azran n’avait certainement pas un emploi du temps de ministre mais avait quand même de quoi occuper ses journées à la boutique, et parfois en dehors. Il n’était pas rare qu’il soit en déplacement de temps à autre, à Singapura ou ailleurs, pour des expertises, des visites, des achats, des ventes, ou même pour sa culture personnelle et professionnelle. Il regardait donc le planning de la semaine suivante, tâchant de voir à quel moment l’Ayurveda garderait ses portes closes ou non, suivant son emploi du temps mais aussi celui de sa filleule.

L’ouverture de la porte d’entrée, caractérisée par le son délicat d’un carillon en bambou, le fit relever la tête vers l’arrivante. Elle était jeune, tout autant qu’Anaka, et seule - du moins physiquement. Cela le surprit un peu, étant donné que sa clientèle avait plus la cinquantaine en moyenne, mais cela n’empêcha pas un sourire de se former sur ses lèvres et de la saluer, d’une voix rauque :

- Bonjour, bienvenue à l’Ayurveda.

La demoiselle à ses côtés, quant à elle, se contenta d’un simple mot, lancé gaiement :

- Salut !

Et face à cette familiarité, le Mar, après avoir attendu que leur potentielle cliente s’avance un peu dans le magasin, se rapprocha un peu de sa voisine avant de demander à voix basse :

- Tu la connais ?
- Non.
- Alors fais au moins l’effort de la saluer correctement.
- Mais elle doit avoir mon âge, on est plus au siècle dernier, hein.


Et si une grande partie de leur échange s’était fait discrètement, la dernière phrase fut prononcée un peu plus fort, sans réelle véhémence.

Azran laissa tomber la conversation, non pas parce qu'il était lassé, mais parce qu’l avait mieux à faire que de faire preuve de réparti contre sa filleule : il y avait une jeune âme qui s’était perdue dans sa boutique et qui n’avait pas encore fait demi-tour pour s’enfuir, ce qui était plutôt bon signe.

Il se décida à aller à sa rencontre, s’approchant non pas à pas de loup, mais bien fier comme un paon, de façon à ce qu'elle puisse remarquer sa présence, peu importe ce qu’elle était en train d’observer dans cette jungle d’objets et de plantes. Après tout, lui, il avait horreur qu’on vienne à lui sans prévenir quand il visitait d’autres magasins, il avait donc l’envie de faire l’inverse à l’Ayurveda et que les gens se sentent bien chez lui.

Et son regard, qui ressemblait au regard d’un chat qui venait de trouver une souris, chercha celui de Minoue, non pas pour la manger toute crue, mais simplement pour pouvoir lui demander ensuite :

- Est-ce que je peux faire quelque chose pour vous, mademoiselle ?
Azran Mar
En bref
Avatar 100x100 : [FB] Tasse de thé [PV Minoue] 200x2010
Messages : 23
(c) avatar : redsakaone


En détails
Grade: F
Pays représenté: Singapura
Pouvoir:
Minoue AoitoriOni Queen
# Re: [FB] Tasse de thé [PV Minoue]Jeu 30 Mar 2023 - 20:47





"Road to Hero Vol. 1"




- Viens, on vole un truc et on se barre.
- ...
- Elle est mignonne, la petite, là-bas ! On taperait pas la discute ?
- ...
- Ah, nan, j'comprends. C'est l'homme mûr, c'est ça ? J'te le dis, t'as un complexe avec ton...
- ...!
Décidant d'ignorer le démon chahuteur et ses propos de plus en plus inconfortables, la jeune femme se tourne malgré tout vers le comptoir, quelque peu déstabilisée. Elle jurerait avoir déjà vu cette personne quelque part... mais elle n'en est pas sûre. Quelques noms lui reviennent en tête, quelques visages plus juvéniles, datant d'une époque où elle était tranquillement plongée dans le silence, troquant la folie d'une nouvelle vie à être possédée par un monstre dont elle pourrait peut-être tirer quelque chose un jour contre la monotonie engourdissante de la banalité la plus insipide. Un patronyme lui revient d'ailleurs plus que les autres, mas elle n'ose pas se lancer, gageant qu'elle va tout simplement confondre et qu'elle se passerait bien de la gêne qui en résultera.

Malgré la prévenance du gérant, qui rend son approche bien visible, il ne peut savoir qu'elle est en réalité happée par autre chose : en l'occurrence, le charabia sans fin de l'Ogre qui s'est finalement pris d'une passion pour commenter les différentes vieilleries qu'il peut croiser sous son regard. Pour l'heure, les notes semblent ranger de "nul" à "bizarre mais cool" en passant par "chiant". Finalement, lorsque la voix d'Azran parvient à ses oreilles, la jeune femme tressaute légèrement sur place, avant de replacer une mèche de cheveu derrière son oreille droite. Un petit rituel apaisant qu'elle ne manque pas de multiplier dès lors qu'elle se retrouve en compagnie d'inconnus et, de fait, soumise au jugement d'autrui. Elle ne tarda cependant pas à répondre, essayant d'occulter Doji qui, obscène en arrière plan, mimait des mains baladeuses en répétant "Oh oui, vous pouvez faire plein de choses pour moi, MONSIEUR...".

- B-Bonjour... je... excusez moi de vous déranger, je cherche un cadeau pour mon... mon père, et...
Gigotant légèrement sur ses appuis, le timbre de voix aigu et la tête légèrement rentrée dans les épaules, la jeune femme marque une pause en observant la pluralité fascinante d'objets à disposition. C'était comme si différents flux temporels étaient venus se percuter au milieu de cette humble pièce, déposant des artefacts aux formes et couleurs variées... en réalité, elle reprit légèrement contenance en se plongeant à nouveau dans ce trésor à portée de mains.

- J'ai entendu parler de votre boutique un peu au hasard... mon père était militaire, il aime bien l'histoire, c'est un peu un poète à ses heures perdues... même s'il me répète toujours qu'il n'est pas si bon que ça, ahah... mais il fait de beaux haiku, pourtant ! On vient de Edo, et, heu... erm...
Sentant qu'elle se laisse emporter, la petite brune décide de se taire, de voir ce que son vis-à-vis a à lui répondre. C'est qu'elle ne se sent pas spécialement à l'aise, de base, avec les gens qu'elle ne connait pas... d'une certaine manière, l'accoutrement coloré aux notes traditionnelles compense la peau tatouée et l'air sûr de ce vendeur peu commode. Ses yeux passent furtivement sur la brûlure et elle avale sa salive, attendant avec un peu d'anxiété qu'on veuille bien lui en dire plus sur les merveilles stockées ici...

Minoue Aoitori
En bref
Avatar 100x100 : [FB] Tasse de thé [PV Minoue] Mimi_i12
Messages : 151
(c) avatar : Mishima Lisa - Zankyou no Terror


En détails
Grade: F
Pays représenté: Singapura
Pouvoir:


Couleurs RP :
Minoue - Doji

Azran Mar
# Re: [FB] Tasse de thé [PV Minoue]Dim 2 Avr 2023 - 16:06
Tasse de thé
feat. Minoue Aoitori

Anaka


Anaka lorgnait du coin de l’oeil vers son parrain, qui était aussi son patron, et de la jeune femme qui était entrée dans le magasin. Même si elle avait dit qu’elle ne la connaissait pas, elle avait l’impression de l’avoir déjà vu quelque part et la désagréable certitude de ne plus savoir où.

Sa jeune cliente ne semblait pas des plus à l’aise, c’est un constat que se fit rapidement Azran en la voyant bredouiller et gigoter. La bouche de l’homme se déforma alors en un sourire, qu’il voulait rassurant : ce n’était pas le moment qu’elle cherche à repartir alors qu’elle lui dévoilait le but de sa visite. Un cadeau pour son père, donc, ancien militaire qui aime l’histoire et la poésie et qui vient d’Edo.

Ce n’était pas la première fois qu’on entrait dans sa boutique dans le but de trouver un cadeau, mais cela restait assez rare, la plupart de ses clients venaient pour eux-mêmes, fiévreux collectionneurs, amateurs d’un certain type d’objets ou nostalgiques des meubles de leurs grand-mères, il y avait à peu près tous les profils.

- Eh bien, cherchons quelque chose qui pourrait lui faire plaisir alors !

Son regard se perdit dans la contemplation distraite des divers objets, parfois massifs, parfois délicats, qui les entouraient.

Histoire, poésie, Edo. C’étaient les trois mots qu’il avait en tête en réfléchissant à ce que les murs de l’Ayurveda. Il avait déjà bien deux ou trois objets qui pouvaient correspondre. Quant au fait qu’il ait été militaire, c’était toujours délicat : certains gardaient de leur carrière des souvenirs amers voire traumatiques, d’un autre côté si elle se permettait de le mentionner c’est qu’il y avait peut-être quelque chose à creuser par là.

- Comme ça, de mémoire, j’ai une estampe, une sculpture de pierres en équilibre, des pièces anciennes et des ornements de sabre.
- Deux sculptures, la deuxième est arrivée hier quand t’étais absent, le corrigea sa filleule depuis le comptoir.
- Deux sculptures, donc. Et tout un tas de vaisselle originaire d’Edo, mais a priori ce n’est pas trop sa tasse de thé. Qu’est-ce que vous avez comme budget à ne pas dépasser ?


Compte tenu du fait qu’elle ne semblait pas à l’aise, le quarantenaire prit le parti de ne pas lui poser trop de questions et se contenta donc de l’interroger seulement sur l’argent qu’elle était prête à mettre là-dedans : ça devrait déjà permettre d’affiner un peu plus ses recherches, en plus de se dire qu’il pouvait virer de sa liste tous les objets et meubles un peu trop encombrants, parce que ce n’était pas vraiment l’idéal de ce qu’il se faisait d’un cadeau. Et il aurait sans doute déjà de quoi remarquer si elle semblait curieuse ou non vis-à-vis des choses qu’il venait d’énoncer.
Azran Mar
En bref
Avatar 100x100 : [FB] Tasse de thé [PV Minoue] 200x2010
Messages : 23
(c) avatar : redsakaone


En détails
Grade: F
Pays représenté: Singapura
Pouvoir:
Minoue AoitoriOni Queen
# Re: [FB] Tasse de thé [PV Minoue]Mar 11 Avr 2023 - 14:10





"Road to Hero Vol. 1"





Minoue redresse la tête et les épaules lorsque le gérant se détourne d'elle avec un certain enthousiasme, sondant l'endroit comme si ses yeux voyaient au travers des pièces qu'il collectionnait. Rien d'étonnant, sans doute : ça a bien l'air d'être son nid, son territoire de prédilection, son fief. Alors qu'il passe encore en revue ses trouvailles, Minoue en profite pour jeter un coup d'œil discret du côté de la jeune femme qui se tient plus loin, dans la boutique : dès lors que les regards s'entrecroisent, elle détourne la tête et regarde ailleurs, une chose qu'elle faisait autrefois assez souvent au collège. L'impression de connaître cette demoiselle ne la quitte pas, mais elle n'ose pas l'épier assez longtemps pour que cela lui revienne.

Heureusement, le vendeur revient à la charge et énumère ce qui lui vient en tête. Effectivement, son père n'est pas vraiment du genre vaisselle, pour le coup : pour lui, ce sont plutôt des choses fonctionnelles. Sa mère et lui se partageaient bien quelques affaires de ce genre après s'être mariés, des affaires qui reposent désormais dans un buffet que son paternel n'ouvre presque plus jamais. Il dispose déjà d'ornements de sabre : elle pourrait lui en offrir, mais elle ne pense pas que ce soit le meilleur cadeau qu'elle puisse trouver. Quant aux statues, c'est intéressant mais aussi pas vraiment pratique : elle a peur de commettre un impair avec. Quant à l'estampe, tout dépendra d'une réponse...

- Ah... AH ! Ah ah ah ah ! Vaisselle ! Tasse de thé ! Il est drôle lui !
- Je... je peux me permettre d'y mettre 50 ou 60 goldcoins. Malheureusement pas beaucoup plus...
- On en a déjà parlé. Pourquoi on braque pas des endroits, comme les gars dans les trucs là, les "films" ?
- ... Je... je ne sais pas si l'estampe serait...
- Il a pas un kanabo ? Ou deux ?
- ... dans ces eaux là ?
Quelques coupures pas très naturelles dans ses phrases : le propos dans son intégralité est délivré, avec des pauses qui semblent assez aléatoires et des yeux fuyants. En son for intérieur, la brune espère que cela ne s'éternisera pas : Doji n'arrête pas de l'interrompre et de se déplacer à droite et à gauche en faisant des commentaires, ce qui ne l'aide pas à se concentrer. En plus de ça, elle tape dans des économies faites consciencieusement, à force de vivre une vie sans jamais faire d'excès ni même réellement se faire plaisir au delà de quelques goodies mignons que n'importe qui trouverait sans doute débiles.

- C'est une sacrée collection que v-vous avez... co... comment vous trouvez ces objets ?
Plutôt curieuse, ça, elle l'est : faire circuler un objet antique de nos jours n'est pas foncièrement difficile. Cependant, Edo et Hongwu sont deux nations qui tiennent à un patrimoine culturel aussi riche qu'ancien. Les pièces qui ne sont pas exposées dans des musées sont bien souvent vendues à des particuliers particulièrement fortunés qui font collection dans leur coin. Pourtant, à en entendre les discours, il semblerait que ce monsieur ait été "approvisionné" d'une certaine façon. Est-il en lien, lui aussi, avec des particuliers qui se séparent de vieux bibelots qu'ils jugent sans valeur ? Dispose-t-il d'un réseau ? Où va-t-il chercher ces petits morceaux d'histoire ? Sont-ils authentiques ?

Autant de question que la petite brune se pose en attendant de voir si un accord peut-être conclu ou non, pendant que l'ogre flotte distraitement au milieu de la pièce en essayant d'attraper des objets divers et variés, sans pour autant réussir à les toucher.

Minoue Aoitori
En bref
Avatar 100x100 : [FB] Tasse de thé [PV Minoue] Mimi_i12
Messages : 151
(c) avatar : Mishima Lisa - Zankyou no Terror


En détails
Grade: F
Pays représenté: Singapura
Pouvoir:


Couleurs RP :
Minoue - Doji

Azran Mar
# Re: [FB] Tasse de thé [PV Minoue]Sam 15 Avr 2023 - 13:07
Tasse de thé
feat. Minoue Aoitori

Anaka


Le regard d’Anaka croisa celui de Minoue brièvement, puisque cette dernière tourna rapidement la tête. La filleule du propriétaire des lieux, qui se disait que son regard insistant avait peut-être été mal perçu et qu’elle ne voulait pas mettre plus mal à l’aise leur potentielle cliente, revint s’intéresser à l’écran de son ordinateur.

L’interlocutrice du Mar coupait beaucoup ses phrases de façon peu naturelle. Etait-ce une timidité maladive qu’elle s’efforçait de combattre, comme pouvait le laisser présager ses yeux fuyants ? Ou bien était-ce simplement dû au fait que l’entité qu’elle était la seule à entendre ne cessait de commenter tout ce qui se passait, y compris ce qu’elle disait ?

Azran, bien loin de pouvoir imaginer la présence de Doji dans son établissement, adressa à cette jeune fille un sourire. Elle semblait plutôt intéressée par l’estampe, a priori.

- L’estampe rentre largement dans ce budget.

Il se tourna pour aller chercher la dite estampe, mais sa cliente lui posa une nouvelle question, toujours de façon saccadée et peu sûre d’elle. Et elle s’intéressait vraisemblablement à ce lieu plus qu’atypique et à ses trésors, plus que la majorité des jeunes de son âge.

- Ah ça… Certains diront que je n’exhibe en vitrine qu’un dépotoir… mais ceux-là ne savent pas ce que vaut l’art, ni l’histoire ni la décoration.

Tout en parlant, il s’écarta de la jeune femme pour aller dans un coin proche du comptoir dans lequel un porte-revue servait à stocker de petites affiches et des peintures faites sur des feuilles de papier, de dimensions différentes et de grain différent. Il en fit pivoter une partie, prenant grand soin à ne pas les abîmer par ce geste, avant de s’arrêter et de piocher une fine pochette en plastique, qui contenait l’estampe ainsi qu’une feuille cartonnée permettant de donner un peu de rigidité au tout, pour éviter que la feuille de l’estampe ne se déforme ou ne se corne.

- Je les trouve en partie comme n’importe qui pourrait les trouver : dans des brocantes, dans des maisons qu’on vide, dans des enchères… on sous-estime le nombre d’objets en tout genre qui se balade de génération en génération dans les familles. Mais il y a aussi des gens qui viennent me voir parce qu’ils ont conscience de ce qu’ils possèdent et ont besoin d’argent ou n’ont plus d’intérêt pour ce qu’ils m’apportent. L’important, c’est d’avoir l’oeil, de rester à l’affût et d’aller partout.

Il ne dévoilait certes pas l’entièreté de ses secrets, notamment le fait qu’il faisait parfois du porte-à-porte, presque au culot, et qu’il arrivait que ça paye, mais ses activités et ses connaissances, de ce qu’il en savait, étaient toutes légales. Il ne se contentait simplement pas des brocantes du dimanche matin du quartier, il allait voir celles qui avaient lieu en Francie, allait à une enchère à Edo, c’était là où il avait le plus de chances de trouver des objets qui sortaient un peu de l’ordinaire pour les singapuriens qui passaient la porte de son magasin.

L’estampe protégée dans son film plastique en main, il s’approcha du comptoir, sur lequel il la posa, avant de proposer poliment à Minoue de se rapprocher. Elle aurait alors tout le loisir d’observer deux grues à couronne rouge, debout dans des champs, dans des aplats de couleur claires.

- Je l’ai trouvée à Hayamaki, à Edo, chez un jeune homme qui vendait les estampes faites par son père. Elle date d’il y a quelques années, elle n’est pas très vieille et en très bon état.

Azran attendit ensuite quelques instants une réaction de la part de sa cliente, lui laissant le temps de juger si cela ferait un bon cadeau pour son père, ou bien de réfléchir à d’autres questions.
Azran Mar
En bref
Avatar 100x100 : [FB] Tasse de thé [PV Minoue] 200x2010
Messages : 23
(c) avatar : redsakaone


En détails
Grade: F
Pays représenté: Singapura
Pouvoir:
Contenu sponsorisé
# Re: [FB] Tasse de thé [PV Minoue]
En bref

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
>>