Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

New Game [PV Abaris]Era of Dust :: Le monde :: Moderna :: Singapura
 
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Naraka CatanaVotre ami ou votre ennemi
# New Game [PV Abaris]Sam 10 Fév 2024 - 12:57

New Game

Ft Abaris
Adriel et Adrian Yeo.


- Mange ça !


Un visage crispé, déformé par une concentration assez rare chez Adriel, qui venait de cracher ces quelques mots de manière incisive.

- J'te laisserai pas gagner, frérot.


Tout le contraire de son jumeau, qui affichait quant à lui un sourire des plus radieux, bien plus insouciant, presque moqueur, de quoi horripiler un peu plus son frère.

La raison de cette soudaine rivalité ? Leurs deux téléphones portables, tenus en mode paysage dans leurs mains habiles dont les doigts ne cessaient de pianoter frénétiquement sur les écrans. Un duel qui dura encore une dizaine de secondes avant d’aboutir à une finalité qui s'inscrivit en toutes lettres sur leurs téléphones.

- Raaaaaaaaaah, tu fais chier !
- Encore gagné, souligna malicieusement Adrian.


Plusieurs jours s’étaient écoulés depuis l’altercation entre Saiful et ses sbires et Abaris et ses deux nouvelles amies. Et personne, après les entrevues que le jeune Hongjing avait eues avec ses deux professeurs, n’avait souhaité ramener le sujet à la surface, peut-être à cause du statut de caïd de Saiful. Personne, à part les jumeaux Yeo, qui s’étaient rapidement enquis de l’état de leur nouvel ami, avant d’exprimer un certain intérêt quant à son courage et son audace de s’être mis à dos Saiful et sa clique dès ses premiers jours à l’Académie Wong. Personne, et surtout pas Lim Chan, qui s’était faite extrêmement silencieuse quant à son noble et pieux voeu de protéger son camarade de classe. Les autres prenaient-ils Abaris comme une simple victime de l’ire du trio et qui n’avait rien pu faire ? Peut-être, les quelques rumeurs relatives à cette question avaient été bon train dans les deux sens possibles. Toujours est-il qu’on s’était bien gardé d’exprimer un avis, qu’il soit positif ou négatif, à haute voix en présence de l’étudiant concerné.

Les frères Yeo attendaient en ce nouveau jour de repos estudiantin certains de leurs camarades de classe devant l’entrée d’un café situé au pied d’un grand immeuble, en dehors de l’enceinte de leur précieuse Académie. Un café qui avait la cote auprès des jeunes gens dans le quartier où il se trouvait, de quoi permettre de bavasser avec un peu plus de légèreté et de décontraction ailleurs que dans le cadre de leur prestigieux campus.

Ils avaient donc convié à leur charmante compagnie Hazel, qui rejoignait régulièrement la fratrie mais également Claude et Abaris. Quant à savoir qui viendrait ou qui ne viendrait pas, seuls les principaux concernés encore aux abonnés absents avaient la véritable réponse.
Naraka Catana
En bref
Avatar 100x100 : New Game [PV Abaris] Pnj_1010
Messages : 699

Abaris HongjingMusic Hammer
# Re: New Game [PV Abaris]Dim 11 Fév 2024 - 17:58


New Game.



Un long soupir plus concentré que plaintif s'échappa de ses lèvres entrouvertes ; il était désormais suffisamment souple pour attraper ses orteils en étendant sa jambe sur le côté, assis à même le sol. Un sourire à demi-satisfait vint illuminer son visage, malgré l'éclair de douleur qui lui donna des allures de rictus. Sa désillusion cruelle aux côtés de Yi et de Minoue l'avait marquée durablement, plus sans doute qu'il ne l'aurait souhaité... et les leçons à tout le moins musclées du professeur Aiden Geist n'avaient pas manqué de parachever un tableau des plus cyniques. Il devait progresser. A bien des égards, dans quasiment tous les registres. Son pouvoir était utile... mais pas surpuissant. Il ne serait jamais en mesure de provoquer des détonations fulgurantes, de traverser des dizaines de mètres en un battement de cil, de répandre son sang partout autour de lui, pour s'en servir comme d'une armure inexpugnable ou comme d'une arme à longue portée. Il devait compter sur le rythme que ses oreilles captaient pour se projeter, pour déployer un simulacre de puissance... Il ne pouvait, en fin de compte, rien faire d'autre qu'améliorer ses facultés physiques concrètes, ordinaires. Il avait toujours été relativement rapide, grâce à son gabarit svelte ; il lui fallait dorénavant s'endurcir, s'épaissir. Il devait devenir capable d'endurer des assauts sans coup férir ; et, à terme, de se jeter à corps perdu dans des offensives rugueuses, sourdes, pour parvenir à défaire ceux de ses ennemis qui ne seraient pas en mesure d'entendre raison. A l'instar de Saiful...

Il acheva de se redresser, s'épousseta quelque peu, prit le temps de respirer avant de s'octroyer le bonheur simple d'une gorgée d'eau fraîche. Il reposa sa gourde sur sa table de chevet et jeta un regard à son radio réveil. Iel et Ian lui avaient donné un rendez-vous, et il entendait bien l'honorer ; il n'avait passé que trop peu de temps en compagnie de ses camarades de classe depuis qu'il s'était mis au charbon. Il n'allait pas jusqu'à dire qu'ils lui manquaient, ces garnements hauts-en-couleur ; mais ils étaient ce qu'il était le plus à même de qualifier d'amis, dans le fond. Ainsi, s'il croyait qu'il lui fallait cravacher deux fois plus que les autres afin de s'assurer de rattraper le retard qu'il avait accusé au moment de son inscription, il partait aussi et surtout du principe qu'il devait apprendre à profiter de leur proximité, au moins de temps à autres. Ce ne serait pas en se surmenant qu'il parviendrait à devenir un héros digne de ce nom...

Il se mit donc en route, après une douche express qui lui permit de se débarrasser de la sueur qui avait perlée en abondance sur son dos et ses tempes. Ses cheveux encore aussi humides que désordonnés, il glissa l'un de ses écouteurs dans son oreille droite ; depuis quelques jours, il prenait l'habitude de garder une oreille libre, de façon à demeurer attentif à son environnement en toutes circonstances. Il ne croyait pas qu'on chercherait spontanément à lui jouer des tours, d'autant que Saiful, Abyan et Wahyu avaient pris la direction d'Antiqua, selon les derniers ragots... mais il aimait l'idée d'être alerte. En contrôle. Il n'avait que trop subi, jusqu'à présent. Ses pas le guidèrent jusqu'à l'extérieur de l'Académie Wong ; quelques secondes de marche de plus furent suffisantes pour lui permettre de déceler les silhouettes des deux jumeaux, affalées devant la porte d'un café. Les mains dans les poches d'un baggy sobre et confortable, un hoodie au moins aussi ample sur le dos, il entreprit de s'approcher d'eux avant de les saluer d'un geste de la main évasif, une fois parvenu à portée raisonnable. Il se fendit également de quelques salutations vocales avant de se camper à côté d'eux.

-Salut, les jumeaux. Comment ça va ?

Eux pourraient assurément remarquer qu'il se portait comme un charme, en dépit de son attitude distante des derniers jours ; ils avaient eu l'opportunité d'apprendre, comme tout un chacun, que Saiful lui avait fait mordre la poussière, mais ils pouvaient désormais constater que cette cuisante défaite n'avait jamais été qu'une dose de carburant supplémentaire pour ce noiraud habituellement discret et effacé. Peut-être qu'à force de surprises de ce type, il parviendrait à embrasser la carrière qu'il entendait faire sienne avec audace...

Abaris Hongjing
En bref
Avatar 100x100 : New Game [PV Abaris] Kuze_h10
Messages : 493


En détails
Grade: F
Pays représenté: Singapura
Pouvoir:



New Game [PV Abaris] Shin_m11
Naraka CatanaVotre ami ou votre ennemi
# Re: New Game [PV Abaris]Lun 12 Fév 2024 - 21:11

New Game

Ft Abaris
Adriel et Adrian Yeo.


Ils tapotaient encore fiévreusement les écrans tactiles de leurs téléphones portables quand la discrète silhouette du Hongjing vint à leur rencontre. Ils lui jetèrent un rapide coup d’oeil, avant qu’une nouvelle fois, Adrian ne jubile devant la mine défaite de son jumeau. Cette fin de partie leur permit de se concentrer sur le nouvel arrivant et de marquer son arrivée un peu plus convenablement en répondant à ses salutations vocales.

- ‘lut. Ça va bien.
- Yo, Abaris ! T’as l’air en forme. Plus que Iel, s’esclaffa Adrian.


Et une balle perdue, une. Ils n’arrêtaient jamais de se taquiner, en particulier quand ils n’avaient aucune autre cible pour leurs innombrables frasques. Ces deux terreurs avaient dû mener la vie dure à nombre de leurs anciens camarades de classe au cours de leur parcours scolaire, sans nul doute. Arriveraient-ils à gagner en sagesse et maturité avant leur remise de diplôme ? Il fallait espérer, sans quoi bon nombre de leurs futurs collègues, s’ils survivaient à leur première expédition sur Antiqua, les trouveraient très probablement insupportables.

A moins que ce premier voyage dans les terres de ce continent mortel sur bien des points ne se charge lui-même de les changer, d’une manière ou d’une autre… Ils ne seraient pas les premiers, après tout, à s’y aventurer avec un peu de légèreté, un brin d’insouciance qu’ils conservaient du fait de leur jeune âge et à en ressortir grandis, changés, plus adultes, s’ils arrivaient à en revenir.

- T’es en train de dire que je suis mauvais perdant ?
- Non. C’est toi qui es en train de le dire !


Adriel finit par lever les yeux au ciel avec une moue sur le visage, mettant fin à leur jeu oratoire avant de mettre les mains dans les poches de son sweat à capuche en signe de capitulation. Il se tourna ensuite vers le mélomane fraîchement arrivé, souhaitant visiblement passer à autre chose.

- Qu’est-ce que tu fais de beau quand t'es tout seul dans ton coin ?
- C'est vrai... on te voit pas trop en dehors des cours.


Une question empreinte de curiosité inquisitrice, mais peut-être aussi d'un brin de discrète inquiétude, qui devait prendre naissance suite à la dérouillée qu'avait subi leur jeune ami face à Abyan. Certes, il semblait aller particulièrement bien en ce jour, même plus éclatant, plus lumineux qu'avant mais peut-être était-ce une simple façade. Abaris n’avait jamais été perçu comme un boute-en-train énergique depuis son arrivée du point de vue des deux frères. Il s’était même révélé particulièrement craintif les premières minutes de leur rencontre, et l’un comme l’autre ne pouvaient nier qu’il semblait plus sûr de lui aujourd’hui. Plus en confiance.

L’étudiant aurait une vingtaine de secondes pour répondre à cette question, avant qu’Adrian ne coupe cette conversation naissance en levant son bras dans un ample geste de salutation, tout en s’exclamant :

- Oh ! Hazel, t’es venu ! Sortir pour fréquenter les mecs cools qu’on est, bon choix !


Hazel Cheng.


Leur grand camarade traversa prudemment et calmement la route pour les rejoindre, semblait faire fi des grands geste énergiques d’Adrian à son encontre.

- Salut...


Laconique et hésitant, comme toujours.

Ils étaient maintenant quatre devant les portes de ce café, qui semblait, depuis l’extérieur, quelque peu rempli par des individus d’à peu près leur âge. Restait encore à attendre un autre de leurs camarades convié qui, pour l’instant, ne pointait pas le bout de son nez.
Naraka Catana
En bref
Avatar 100x100 : New Game [PV Abaris] Pnj_1010
Messages : 699

Abaris HongjingMusic Hammer
# Re: New Game [PV Abaris]Dim 18 Fév 2024 - 15:55


New Game.



Pareils à eux-mêmes. Ce fut avec ce commentaire en tête qu'Abaris acheva de saluer les deux jumeaux, lesquels semblaient occupés à se chamailler, comme à l'accoutumée. Il avait beau les côtoyer moins régulièrement depuis quelques jours, force était d'admettre qu'ils étaient immuables ; pourraient-ils un jour ou l'autre mûrir un petit peu, se faire aux prérogatives de sérieux, de rigueur et d'austérité qui encombraient ordinairement le quotidien des héros ? Rien n'était moins sûr. Mais le noiraud n'était pas certain de pouvoir, ou de vouloir les en blâmer. Leur légèreté et leur spontanéité faisaient d'eux les compagnons qu'ils étaient dans la vie de tous les jours ; divertissants, joviaux. Il n'était pas permis de s'enfoncer dans une forme de léthargie et d'abattement moral, à leur contact... Et le mélomane avait sans doute, dans le fond, besoin d'un tant soit peu de leur bonne humeur afin d'achever de remonter la pente. Surtout après les leçons particulièrement exigeantes dictées par Aiden Geist en personne : il s'était amélioré, certes, mais à quel prix ? Voilà plusieurs jours qu'il n'avait plus pris de temps de sourire béatement à la vie, qu'il ne s'était plus consacré à ses passions multiples, qu'il n'avait plus cherché à lire, à jouer comme il pouvait autrefois le faire jadis afin d'occuper ses journées. D'ailleurs, lorsque la question que lui destina Iel résonna à ses oreilles, il en tressaillit et se mura dans un silence un tant soit peu coupable. Il n'avait pas grand-chose à lui répondre. Pas grand-chose de bien glorieux, à tout le moins. Il aurait aimé pouvoir prétendre qu'il avait découvert un manga ou un anime susceptible de le passionner suffisamment pour l'absorber corps et âme dans sa contemplation, mais il ne s'en sentait pas capable... D'autant qu'il n'était pas convaincu qu'un mensonge aurait pu lui apporter grand-chose de positif non plus. Les deux jumeaux n'avaient, en outre, jamais donné l'impression de le juger ou de le mépriser. Tout au contraire, ils avaient été les premiers à l'accepter pour ce qu'il était : un gamin simple, impressionnable, timide, maladroit...

-Oh, je... Je m'entraîne, en fait, murmura-t-il en détournant le regard, indubitablement gêné d'avoir à assumer cette vérité-là.

Ils ne brillaient pas par leur intelligence ; c'était même le moins que l'on pouvait en dire. Cela étant, il ne fallait pas être doté d'une capacité de raisonnement hors norme pour comprendre que cette modification drastique de son comportement devait émaner de la déculottée qu'il avait subie un peu plus tôt, en se heurtant au talent incontestable de ce vaurien d'Abyan. Sans même parler de Saiful, il allait sans dire que ses camarades les plus proches étaient de véritables monstres de puissance, au regard du palmarès nettement plus discret d'Abaris ; il avait beaucoup de son retard à rattraper, et à la hâte, s'il entendait pouvoir à terme assumer son regain d'orgueil consécutif à sa rencontre avec Noa. Elle lui avait montré la voie ; il ne tenait qu'à lui de relever le défi, ou de s'effondrer lamentablement en s'y essayant.
La venue d'Hazel, fort heureusement, parvint sans trop de peine à le détourner de la torpeur naissante dans laquelle il avait commencé à s'empêtrer, cherchant à éviter d'avoir à trop en dire à propos de sa routine exigeante, plus encore pour son corps que pour son esprit. Il se fendit d'un bref signe de la main à son encontre, et d'un sourire aimable ; la proximité du géant ne lui déplaisait pas, en cela qu'il était un compagnon bonne patte, suffisamment coulant et arrangeant pour suivre le moindre des caprices des jumeaux sans jamais chercher à surenchérir par-dessus. A cette idée, le Hongjing constata que les deux Yeo avaient le chic de s'entourer avec des camarades susceptibles de leur délaisser humblement le devant de la scène ; Claude était peut-être à peine plus tapageur, parce que plus bavard, que lui et Hazel ne l'étaient, mais il n'était cependant pas un monstre d'orgueil non plus. Juste un gamin sans doute un peu trop à l'aise au contact d'autrui.

-On attend encore Claude, c'est ça ? demanda-t-il pour s'assurer que le sujet de la conversation change définitivement, mais pas sans se rappeler au passage que l'élève blond avait la fâcheuse tendance de toujours se mettre en retard.

Abaris Hongjing
En bref
Avatar 100x100 : New Game [PV Abaris] Kuze_h10
Messages : 493


En détails
Grade: F
Pays représenté: Singapura
Pouvoir:



New Game [PV Abaris] Shin_m11
Naraka CatanaVotre ami ou votre ennemi
# Re: New Game [PV Abaris]Dim 18 Fév 2024 - 17:58

New Game

Ft Abaris
Adriel et Adrian Yeo.


La réponse d’Abaris, pourtant courte et simple, fut suivie d’un simple silence de la part des jumeaux. Aucun des deux ne s’était attendu à cette timide explication. Mais elle s’inscrivait pourtant dans une logique cohérente avec les événements au gymnase dont le Hongjing avait été l’un des acteurs : le gap qui existait entre lui et Abyan semblait bien lui avoir donné une détermination à laquelle on ne serait pas attendu en le voyant lors de son premier jour à l’Académie Wong… Ce qui entraîna un sourire sincère sur le visage d’Adriel alors que son frère s’intéressait plutôt à l’arrivée d’Hazel.

- C’est bien ! Comme ça, si quelqu’un prend mal l’une de nos farces et décide de nous cogner, tu ne seras pas de trop pour nous aider à lui savater la tronche. Je savais que tu pouvais être un bon pote, Abaris.


Les Yeo ne perdaient jamais le nord. Un talent pratique, certes, mais qu’ils ne mettaient en valeur que lorsqu’il s’agissait de faire des bêtises, vraisemblablement. Ils avaient, bien sûr, irrité naïvement les mauvaises personnes par le passé, et s’étaient faits tabasser en guise de punition. Ils avaient aussi appris de ce genre de situation, de leurs erreurs, ce pourquoi ils n’auraient jamais cherché à tester l’humour de Saiful - qu'ils imaginaient sans peine très éloigné du leur, s’il n’était pas inexistant. Cependant, cela ne les empêchait pas de s’en prendre parfois à des inconnus, comme Abaris et Claude, même s’il y avait eu peu de chances, en un contre deux et au vu de leurs gabarits, que les deux frères aient pu se prendre une déculottée spectaculaire face à leurs deux nouveaux camarades de classe. Alors avoir un coup de main d’un ami pour les sortir d’une situation délicate, cela ne pouvait être que positif, évidemment.

Mais ce n’était malgré tout pas pour compter sur la force du mélomane qu’ils avaient pris le parti de l’intégrer à leur petite bande, tout comme le Wong qui brillait encore par son absence. Non, c’était bien plus simple, parce qu’il était sympathique, déjà, et aussi parce qu’il restait un jeune homme simple, capable de ne pas prendre la mouche quant à leurs frasques et à même de rire timidement de certaines, sans aucun doute. De quoi les laisser briller pleinement et essayer d’épater la galerie le plus souvent possible.

Quatre personnes sortirent du café, et deux autres entrèrent, s’accaparant momentanément l’attention visuelle d’Adrian.

- Ouais, on attend encore Claude, répondit ce dernier à la question de son camarade.
- J’espère qu’il ne sera pas à la bourre, on risque de ne plus av…
- J’suis pas en r'tard ! J’suis pas en r'tard !


La fin de la phrase d’Adriel fut écrasée par une exclamation, presque hurlée, ne provenant d’aucun d’eux mais bien prononcée par un étudiant aux cheveux blonds qui courait comme un dératé en ligne droite dans leur direction, utilisant allègrement son pouvoir pour aller plus vite que la normale. Claude maîtrisa son allure pour finir par s’arrêter devant ses quatre camarades et reprendre son souffle pendant quelques secondes.

Claude Wong.


- Bah, fallait juste parler de lui pour le voir arriver, en fait, fit remarquer Ian, un sourire vissé sur les lèvres.
- Salut, Claude ! Ça va ? l’interrogea le deuxième jumeau.


Iel, dans le même temps, sortit une main de ses poches pour la tendre en direction du Wong dans le but de le saluer d'une poignée de main, avec un sourire bien plus ravi que celui qu’arborait son frère.
Naraka Catana
En bref
Avatar 100x100 : New Game [PV Abaris] Pnj_1010
Messages : 699

Abaris HongjingMusic Hammer
# Re: New Game [PV Abaris]Jeu 22 Fév 2024 - 10:04


New Game.



-Je ne suis pas sûr que... commença-t-il à nuancer avant de finalement se résigner.

Il aurait dû s'attendre à ce que les jumeaux ironisent sur sa volonté de s'améliorer, de gravir les échelons qui le séparaient encore des héros professionnels. Ils étaient nés pour ça ; pour tout tourner à la dérision. Ceci étant dit, il ne pouvait pas s'empêcher, dans un premier temps, de toujours leur répondre avec un relatif sérieux ; parce que son aisance en matière de relations sociales était toujours plutôt risible, parce qu'il se demandait à quel point ils étaient prompts à blaguer et si leurs boutades n'étaient, dans le fond, pas le reflet sincère d'une pensée inavouée. Iel et Ian étaient-ils sérieusement prompts à se remettre en question ? A vouloir progresser, dans la vie comme dans leur carrière héroïque naissante ? Le noiraud préférait ne pas penser à l'échéance qui les attendait, au bout de leur cursus universitaire. Antiqua. Les deux frangins travaillaient-ils d'arrache-pied pour se montrer à la hauteur des péripéties qui les y attendraient, ou leur inconséquence apparente avait-elle quelque chose de plus révélateur qu'escompté ? Il se doutait que s'il avait cherché à les alerter avec franchise, ils auraient tout mis en œuvre pour détourner son attention, pour endormir sa méfiance, quitte à baragouiner quelques excuses entre deux plaisanteries de bas étage. Raison pour laquelle il ne chercha pas à aborder le sujet ; d'autant qu'ils étaient réunis aux abords de ce café à des fins conviviales... ils auraient d'autres opportunités de chercher à progresser, dans un domaine ou dans un autre. Le mélomane, de son côté, avait aussi grandement besoin de se changer les idées. Il avait le sentiment d'être entré dans un tunnel de rigueur, depuis sa défaite criante face à Abyan ; une petite bouffée d'air frais et de divertissements ne pouvait pas lui faire de mal.

Et Claude - en parlant de bouffée d'air - ne manqua pas d'arriver au moment où on commençait à évoquer son absence. Abaris demeura, comme à son habitude, au second rang tandis qu'il leur parvenait au pas de course puis entreprenait de reprendre son souffle ; il se fendit néanmoins d'une salutation discrète et sincère à l'égard de ce lui qui avait été son tout premier contact, au sein de l'Académie Wong. Ils étaient arrivés le même jour, avaient été intégrés dans la même classe... Ce qui n'était pas pour lui déplaire, dans la mesure où il avait grandement facilité son intégration auprès de leurs camarades, de par son tempérament pétulant et insouciant.

-Salut.

Il ne lui demanda pas comment il se portait ; il aurait trouvé cette question de trop, dans la mesure où il ne faisait quasiment aucun doute qu'il allait bien, dans la mesure où il était toujours d'humeur égale. Quant à la suite des opérations, il comptait plutôt sur les deux Yeo pour continuer à mener la marche. Leur tempérament tapageur trahissait un certain goût pour les initiatives, et il imaginait sans peine que les deux frangins avaient dû leur réserver quelques surprises quant au programme de la journée. Il espérait simplement qu'il n'aurait pas à regretter l'idée saugrenue qu'il avait eue d'accepter leur invitation... ils étaient prompts à se fourrer dans les ennuis, après tout, et il n'était pas certain, contrairement à ce qu'ils avaient sous-entendus un petit peu plus tôt, qu'il saurait les en prémunir en toutes circonstances. Raison pour laquelle il demeura plutôt aux côtés d'un Hazel au moins aussi mutique qu'il ne l'était lui-même ; parce que la proximité de ce géant placide avait tendance à le rassurer, comparativement aux trois extravertis qui leur servaient de compagnons d'infortune.

Abaris Hongjing
En bref
Avatar 100x100 : New Game [PV Abaris] Kuze_h10
Messages : 493


En détails
Grade: F
Pays représenté: Singapura
Pouvoir:



New Game [PV Abaris] Shin_m11
Naraka CatanaVotre ami ou votre ennemi
# Re: New Game [PV Abaris]Jeu 22 Fév 2024 - 13:20

New Game

Ft Abaris
Adriel  Yeo et Claude Wong.


- Oui, ça v-aïe !


Il n’avait fallu qu’un bref contact entre leurs deux paumes et sans doute un peu trop de naïveté de la part de Claude pour qu’Adriel se départisse de son sourire pour devenir hilare. Au creux de sa main, un gadget de farces et attrapes offrant une petite décharge électrique à qui avait la malchance de toucher le mauvais côté…

- Pfffrrr, pouffa Adrian tandis qu’Hazel les toisait silencieusement en conservant un air apathique.


Le Cheng avait bien trop l’habitude de leurs frasques pour les en dissuader. Il s’y était essayé, au début, de façon timorée, et il s’était heurté à un mur. Raisonner les jumeaux sur leur conduite, parfois peu respectable envers autrui, était un défi que personne n’avait véritablement réussi pour l’instant. Alors il se contentait de réparer ce qu’il était en mesure de réparer, depuis.

- Désolé, c’était vraiment trop tentant, se justifia Iel.
- Maiiiiis…


Claude jeta un regard au farceur oscillant entre l’agacement et la petite stupeur, avant de se tourner vers le Hongjing, pour peut-être, essayer de faire oublier la situation ridicule qui venait de se produire, sans véritablement être en colère contre les Yeo en apparence.

- Oh, Abaris ! Je suis content de te voir ! Je pensais pas que t’allais venir.


A nouveau, la porte du café s’ouvrit pour laisser passer des silhouettes inconnues mais relativement de leur âge. Hazel en profita pour pointer mollement l’entrée du doigt avant de faire remarquer :

- On devrait… entrer…
- Pas faux, sinon on risque de ne pas avoir de table.
- Ça serait dommage, renchérit le jumeau à la capuche.


Ils reprenaient le devant de la scène, ils tiraient de nouveau à eux l’attention des autres. A croire qu’ils étaient nés comme ça, nés pour être le centre de leur petit monde.

Les Yeo choisirent donc de mener la petite troupe à l’intérieur de l’établissement. C’était un café spacieux, lumineux de par les multiples baies vitrées donnant sur la rue, confortable au vu du nombre de banquettes moelleuses imbriquées dans un agencement laissant des passages faisant office de couloirs fluides entre différents îlots de tables, comme dans les diners vintages qui sévissaient encore en Moderna. Dans un coin près du comptoir se trouvaient même un billard et un babyfoot, tous deux occupés par de jeunes gens.

Après un coup d’oeil environnant des camarades d’Abaris, leur indiquant que les tables étaient pour l’essentiel déjà prises et que leur choix était ainsi restreint, ils optèrent pour une table avec deux banquettes, accolées à l’une des grandes vitres donnant sur la rue dans laquelle ils s’étaient donnés rendez-vous, elles-mêmes dos à d’autres banquettes et s’assirent, invitant leurs amis à faire de même en se serrant un peu.

Le Wong ne se fit pas prier et prit d’assaut l’une des deux dépliants présentant la carte du café - regroupant pour l’essentiel des boissons peu alcoolisées et quelques douceurs pour les accompagner - posés sur la table, vraisemblablement à la recherche d’une collation qui ravirait ses papilles avides de sucré.

Bon, qu’est-ce que vous prenez, les gars ? questionna Adrian.
Naraka Catana
En bref
Avatar 100x100 : New Game [PV Abaris] Pnj_1010
Messages : 699

Abaris HongjingMusic Hammer
# Re: New Game [PV Abaris]Ven 23 Fév 2024 - 17:12


New Game.



La culpabilité ; le sentiment qui étreignit Abaris à l'instant même où le soulagement le submergea, Iel ayant choisi de piéger Claude avec un dispositif électrique de farce et attrapes plutôt que lui, le mélomane discret et effacé qui ne se mêlait que très sporadiquement à ses compagnons de classe. Il se demanda, l'espace d'un instant, si c'était le traitement habituel qu'ils réservaient au pauvre blondinet ; puis il entendit l'étonnement béat et anodin de ce dernier, envisagea d'y rétorquer avec un tant soit peu de surprise, comprit que la remarque ne survenait pas de nulle part et laissa simplement sur son visage fleurir un sourire un brin désabusé. Il devait admettre qu'il n'avait pas été le camarade le plus présent, au sein de l'Académie Wong... Il n'avait jamais été très doué pour entretenir des relations sociales de cet acabit, a fortiori si l'on considérait qu'il n'avait jamais eu beaucoup d'amis, mais il s'était surpassé pour passer la moindre de ses heures en solitaire, au cours des dernières journées. Certes, c'était probablement la première fois qu'on se donnait la peine de l'inviter à sortir depuis qu'Abyan et lui avaient eu à se confronter l'un à l'autre... mais il n'avait pas cherché à être à l'initiative de quelque rassemblement que ce fut. Il aurait été bien mal inspirer, dès lors, de s'offusquer de la remarque naïve - mais un brin vexante - du retardataire, qui ne faisait rien de plus qu'énoncer une évidence à laquelle il était le seul en mesure de tordre le cou. S'il voulait changer sa réputation, son image absente auprès de ses compagnons de route, il devrait, avant toute autre chose, leur montrer qu'il était tout à fait disposer à passer un peu de temps à leur contact, en dehors des salles de classe où les cours qu'on leur dispensait avaient tôt fait les assommer et les empêcher d'échanger quiètement.

-Ouais.

Il abonda quand on envisagea de pénétrer à l'intérieur de l'établissement ; puis il suivit le mouvement, pareil à lui-même, tandis que les deux Yeo se chargeaient de prendre les devants et de les amener jusqu'à une table suffisamment grande pour tous les accueillir. Allaient-ils passer le plus clair des heures à venir à siroter des cocktails, thés glacés et autres boissons sucrées ? Ou s'agissait-il là simplement d'une amorce, d'un moyen pour les deux jumeaux de mettre leurs partenaires du jour en jambes ? Dans un cas comme dans l'autre, le Hongjing se sentait prêt à accompagner ses camarades pendant a minima une poignée d'heures ; de toute façon, il avait bien conscience que leurs opportunités de se changer les esprits tendraient à se réduire comme peau de chagrin, à mesure que les cours s'enchaîneraient et que les exigences des professeurs à leur endroit se feraient de plus en plus oppressantes. C'était sans doute l'heure, pour lui, d'agir comme un adolescent ordinaire...

-Je vais juste prendre un thé glacé à la menthe.

Un classique ; un indétrônable même, surtout pour le noiraud, qui n'avait jamais été très friand des boissons alcoolisées. Il imaginait sans trop de peine que la majorité de ses pairs seraient tentés de le suivre, quitte à privilégier à cette boisson relativement saine des options plus douces et plus pétillantes. Il ne les voyait pas, tous autant qu'ils étaient, commencer à se mettre une murge alors qu'il était encore si tôt...
Il s'installa donc, attendit qu'un serveur ou qu'une serveuse passe dans le coin et s'intéresse à leur cas pour lui soumettre sa préférence ; il demeura attentif aux discussions qui commenceraient tout naturellement à fleurir çà et là, soucieux d'y prendre part si une opportunité lui était conférée de le faire.
Abaris Hongjing
En bref
Avatar 100x100 : New Game [PV Abaris] Kuze_h10
Messages : 493


En détails
Grade: F
Pays représenté: Singapura
Pouvoir:



New Game [PV Abaris] Shin_m11
Naraka CatanaVotre ami ou votre ennemi
# Re: New Game [PV Abaris]Dim 25 Fév 2024 - 18:35

New Game

Ft Abaris
Adriel et Adrian Yeo.


- Le classique thé glacé à la menthe, comme Abaris !
- Thé glacé à la framboise pour moi, m’dame.
- Un… Coca Lan... s’il vous plaît.
- Un milkshake à la fraise pour moi ! Avec un brownie et une crêpe au Nutolla.


La commande était partie en même temps que la serveuse qui était venue trouver ces jeunes gens assez rapidement, alors même qu’ils commençaient à bavarder distraitement de leurs derniers cours. Et de fil en aiguille, cela amena Adrian à plaquer brusquement ses deux mains sur la table, stoppant la discussion actuelle et ramenant l’attention de ses comparses à lui, avant de s’exclamer :

- Oh mais je vous ai pas dit ! Les deux nuls qu’on voit jamais en cours… ils ont été expulsés de l’Académie. Paraît qu’en plus ils vont devoir rembourser les frais de leurs études.
- Tu déconnes ?!


Visiblement, la nouvelle annoncée par son jumeau semblait ravir Adriel. Peut-être un peu trop, même, pour que cela ne laisse pas penser à une mésentente entre eux et lui lors des trop rares apparitions des ex étudiants. Une farce qui avait mal tourné ? Peut-être bien, qui sait ?

La sanction concernant les deux individus que ni Abaris ni Claude n’avaient eu l’occasion de rencontrer encore pouvait paraître disproportionnée et injustifiée… pour un établissement classique. Or, le cursus héroïque était tout sauf traditionnel, et surtout très prisé, dans toutes les Académies qui avaient vu le jour en Moderna.

L’Académie Wong faisait partie de ces lieux d’apprentissage où l’on misait sur la proximité des étudiants et de leurs professeurs, sur leur petit nombre et sur la patience pour leur permettre une formation privilégiant la qualité plutôt que la quantité. On prenait grand soin de ces jeunes gens, pour être sûrs qu’ils seraient aptes une fois la décision prise de les envoyer sur Antiqua. Alors, quand notre dossier avait été préféré à un autre grâce à l’expérience, les cursus précédents, l’environnement familial ou les pouvoirs mais que l’on profitait des installations et des services gravitant sur le campus sans prendre le parti de se rendre en cours, et de ce fait retarder de manière interminable la finalité de cette préparation à une carrière héroïque sans s’y investir, l’administration finissait par ne plus faire de cadeau. C’était une porte qui se fermait. Définitivement. Et brutalement.

Ces mesures restaient appliquées de manière exceptionnelle, dans les faits, et devaient être stipulées adroitement parmi les nombreux paragraphes du règlement de l’Académie Héroïque. Et quand bien même elles ne le seraient pas, il n’y avait pas besoin d’une perspicacité accrue pour comprendre, dans un établissement qui formait une élite au futur prestigieux, que l’on attendait des garnements qui y mettaient les pieds des efforts à la hauteur de leur formation. Hors normes.

- Ce qui fait que l’on sera seulement huit étudiants dans la classe, si c’est vrai, nota Claude.
- Mais c’est vrai ! De source sûre !


De source sûre, qu’Adrian ne cita pas pour autant. Et ce qui le sauva d’une réflexion à ce sujet, ce fut la serveuse venue leur apporter leur commande, qui s'éloigna de nouveau une fois le contenu de son plateau déposé devant ces cinq jeunes hommes.
Naraka Catana
En bref
Avatar 100x100 : New Game [PV Abaris] Pnj_1010
Messages : 699

Abaris HongjingMusic Hammer
# Re: New Game [PV Abaris]Sam 2 Mar 2024 - 16:32


New Game.



-Comme Yi, bredouilla-t-il en réponse à la nouvelle portée par Ian.

Elle aussi avait bien failli être renvoyée, compte tenu de son manque d'investissement à l'occasion de ses premiers mois d'apprentissage ; et elle aussi, on l'avait menacé d'exiger d'elle qu'elle rembourse l'intégralité des sommes qu'elle avait indirectement perçues, sous la forme de son gîte, de ses couverts, de l'entretien de son linge, des locaux qu'elle avait été amener à fréquenter, des professeurs qui avaient été chargés de lui dispenser le savoir nécessaire à l'exploration sur Antiqua... Mais elle avait réussi à redresser la barre au pire moment. Alors que nul ne s'attendait à ce que ses résultats ne puissent remonter en flèche, elle s'était fait un malin plaisir à se reprendre en main ; et c'était précisément à cette occasion que leurs routes s'étaient croisées. A cette occasion qu'elle avait décidé d'aider les brebis galeuses et inexpérimentées qu'étaient Abaris et Minoue à progresser, sur le plan martial...
S'il comprenait ainsi que la menace que l'administration avait prononcée à l'encontre de Yi n'était en aucun cas feinte, le mélomane mesurait également l'inconséquence manifeste des deux camarades qu'il n'aurait probablement jamais l'opportunité de croiser. A eux aussi, on avait dû faire parvenir la menace de ces sanctions préalablement à leurs renvois. Le simple fait que cela n'ait pas semblé les émouvoir, qu'ils n'aient pas envisagé de se remettre en question ni d'a minima faire acte de présence laissait à entendre que leur détermination au moment d'intégrer l'Académie Wong n'avait jamais été rien de plus que friable. Ils n'avaient jamais eu l'intention de devenir des héros à tout prix ; dans le cas contraire, ils auraient dû, eux aussi, se relever. Ils auraient dû charbonner deux fois plus que les autres pour montrer qu'ils étaient aptes à embrasser une telle carrière. Ils auraient dû se montrer à la hauteur des attentes que l'on plaçait en eux.

-Huit, c'est assez peu, observa-t-il faiblement avant d'enchaîner, d'une voix un petit peu plus assurée. J'imagine qu'ils vont chercher à intégrer d'autres élèves, non ? Il doit bien y en avoir qui attendent que leur dossier soit validé...

Il n'avait pas eu ce problème, de son côté. C'était bien la première fois de sa vie -et la seule, il l'espérait- que sa paternité héroïque avait été utile. En découvrant son nom de famille, on avait été prompt à lui adresser un courrier favorable en retour à son dossier d'inscription ; et les quelques examens accélérés dont il avait fait l'objet avaient été suffisamment concluants pour lui ouvrir les portes de l'Université dans la foulée. Son ascendance était bonne ; physiquement, il tenait la route, et demeurait assez jeune pour progresser encore dans ce registre ; intellectuellement, il n'était pas stupide non plus, même si on n'avait jamais décelé en lui une intelligence transcendante ; et son pouvoir pouvait incarner une force de frappe utile en cas de conflit rapproché.
En outre, il avait toujours été un élève sérieux et discret. Compte tenu du nombre de profils atypiques et tapageurs que l'Académie Wong hébergeait, Abaris partait du principe que son dossier scolaire et les appréciations mélioratives de ses anciens professeurs avaient également pu jouer leur rôle...

-Il paraît que... Qu'Abyan et Saiful se sont rendus sur Antiqua avec un contingent d'étudiants hongwois. Nous aussi, on devra peut-être compter sur des étudiants d'une autre nationalité...

C'était peut-être pour cela que les autorités singapuriennes ne se sentaient pas obligées de charger autant que possible les classes de l'Académie Wong en étudiants ; parce qu'elles savaient que les premières échéances sur Antiqua se feraient conjointement avec les forces militaires d'autres pays moderniens. Dans un tel contexte, mieux valait, effectivement, mettre l'accent sur la qualité de la formation, de telle sorte que l'excellence singapurienne soit reconnue de tous...

Abaris Hongjing
En bref
Avatar 100x100 : New Game [PV Abaris] Kuze_h10
Messages : 493


En détails
Grade: F
Pays représenté: Singapura
Pouvoir:



New Game [PV Abaris] Shin_m11
Naraka CatanaVotre ami ou votre ennemi
# Re: New Game [PV Abaris]Dim 3 Mar 2024 - 9:40

New Game

Ft Abaris
Adriel et Adrian Yeo.


- C’est… bien… huit.


Pour un Hazel qui avait déjà bien du mal à s’exprimer, avoir peu de camarades, et de façon plus générale, peu de personnes dont il devrait être amené à s’entourer, c’était un grand bien. Nul doute qu’il aurait été encore plus mal à l’aise dans des classes bondées et surchargées comme cela pouvait être le cas dans d’autres Académies ou dans des universités plus classiques. A ce titre, son parcours scolaire, jusqu’ici, avait dû tenir plus du calvaire qu’autre chose…

- Possible, ouais, répondit Adriel. Si c’est le cas, j’espère qu’ils seront pas trop chiants.
- De ce que j’en sais, les classes héroïques à Wong ont toujours tourné dans la petite douzaine d’étudiants, précisa son jumeau.


Et comme l’Académie Héroïque de Singapura était à diplôme délibéré, il était aussi aisé de supposer, en plus d’autres raisons plus politiques, que l’administration préférait restreindre la taille des classes parce que celles-ci étaient susceptibles d’accueillir de nouveaux élèves à n’importe quel moment, créant des viviers complètement hétérogènes, mais de quoi permettre aux professeurs de pouvoir mieux cibler et adapter un tant soit peu les travaux aux multiples niveaux et anciennetés de leurs étudiants, plutôt que de perdre quelques wagons en cours de route, faute de pouvoir accorder un peu d'attention à chacun. Une touche de personnalisation que bien d’autres Académies ne pouvaient se permettre… ou faisaient le choix de ne pas se permettre.

Quand Abaris amena sur la table la rumeur que les derniers étudiants diplômés de l’Académie Wong avaient été envoyés à Antiqua en compagnie d’étudiants étrangers, les réactions furent diverses et variées. Hazel se contenta de son mutisme habituel, hochant simplement et doucement la tête, les jumeaux Yeo s’échangèrent un regard, quant à Claude…

- Tu… tu penses ?! s’exclama ce dernier avant d’avaler une bouchée généreuse de brownie. Ch’espère qu’ils cheront gentils avec nous chi chai le cas.


L’avantage de la cité-état de Singapura, c’était que sa situation politique internationale était assez enviable : en pacte commercial avec tous les autres Etats de Moderna, ses habitants n’avaient, dans la théorie comme dans la pratique, rien à craindre des autres nations, et les figures politiques faisaient même ce qu’ils pouvaient pour repousser au loin toute ombre de crise politique, y compris lorsque le peuple singapurien n’était pas impliqué.

Et comme de véritables expéditions sur Antiqua représentaient et rassemblaient parfois plusieurs pays différents dans une collaboration mutuelle, il n’était effectivement pas insensé de partir du principe qu’il n’y avait aucune raison que la première opération mêlant de jeunes diplômés singapuriens sur ce continent maudit puisse se soustraire à cette éventualité.

- Vous avez envie de travailler avec quel pays, vous, si cela doit arriver ? Moi, Eleftheria, ça a l’air d’être des gens cools et posés , lança Adrian avec gaieté.


Sa vision était subjective, sans doute bien trop, et peu recherchée, comme si on lui avait demandé de quelle nationalité devrait être son prochain colocataire s’il pouvait choisir… Ce qui n’était pas non plus totalement faux, puisque si les forces singapuriennes devaient collaborer, lors de missions, avec d’autres patries, cela serait pour plusieurs jours, voire plusieurs semaines, dans un certain vivre-ensemble. Une sorte de colocation, donc, sur une terre hostile et dangereuse.
Naraka Catana
En bref
Avatar 100x100 : New Game [PV Abaris] Pnj_1010
Messages : 699

Abaris HongjingMusic Hammer
# Re: New Game [PV Abaris]Dim 10 Mar 2024 - 9:38


New Game.



Les jumeaux semblaient partir du principe, au détriment des espérances assumées d'Hazel, qu'on risquait effectivement de rajouter à leur classe a minima une paire d'élèves pour faire en sorte que leur nombre se rapproche plus ou moins de la normale ; Abaris était évidemment de cet avis également, quand bien même il ne disposait pas des mêmes connaissances théoriques que les deux Yeo, qui vivaient au sein de l'Académie Wong depuis plus longtemps que lui. Il ne voyait pas l'administration de leur université faire l'impasse sur deux profils héroïques supplémentaires à des seules fins de confort pour les étudiants d'ores et déjà en cours d'apprentissage ; ils veilleraient au contraire à combler les trous laissés par les deux absentéistes en rajoutant à la classe des profils qui y manquaient encore. Cette réflexion poussait le mélomane à demeurer curieux... mais il demeurait, comme Hazel, assez réservé à l'idée de voir d'autres jeunes se joindre à leur petite bande naissante. Tiendraient-ils davantage d'eux, des gamins ordinaires, assez enthousiastes et naturels au quotidien, ou de Saiful, d'Abyan et de Wahyu, déjà en avance sur leurs contemporains, plus froids, plus vigoureux, plus déterminés aussi ? Il était un fait au sujet duquel le noiraud se savait de toutes les manières impuissant : cette décision serait prise sans qu'on ne prenne jamais la peine de les consulter. Ils devraient accepter de vivre avec, en temps et en heure.

-Je ne suis pas sûr que ça ait une grande importance...

Quant au débat naissant à propos de la nationalité des héros avec lesquels ils pourraient être amenés de collaborer, à l'occasion de leur première expédition sur Antiqua, le Hongjing n'était pas certain d'en avoir quoi que ce soit à faire. Il avait bien conscience que leur situation assez unique focaliserait sur eux toute l'attention de leurs partenaires d'infortune. On disait de l'Académie Wong qu'elle accouchait continuellement de petits prodiges, qu'elle était celle des universités héroïques qui prenait le plus soin à dispenser à ses occupants des cours exigeants. Ils seraient, en outre, en infériorité numérique criante quoi qu'il puisse bien arriver...
Ils seraient ceux sur lesquels on mettrait la pression, parce qu'on s'attendrait tout naturellement à ce qu'ils soient d'ores et déjà des héros dignes de ce nom. Puissants, inébranlables, courageux, endurants.
Une pensée coupable, toutefois, ne manqua pas de ressurgir à l'esprit d'Abaris, une poignée de secondes seulement après qu'il se soit fait entendre d'une voix basse et hésitante. Il reprit, sur un ton toujours aussi peu assuré... peut-être même un petit peu plus honteux.

-Mais j'aimerais bien que ce soit des édoïtes, pour qu'on puisse parler jeux vidéos ou mangas... Ce serait plus facile de s'entendre avec eux, je crois...

La musique qu'il écoutait était considérée comme ringarde partout, y compris en Britannia, pourtant son berceau ; ne demeurait donc, à ses yeux, plus qu'une seule option viable. Les franciens étaient catégorisés, à tort comme à raison, comme un peuple égocentrique ; il ne se voyait pas fraterniser facilement avec eux. Les hongwois semblaient austères, peut-être même davantage que les maadiens ; et les ibériens renvoyaient l'image d'un peuple ancré dans des valeurs révolues, comme la corrida. S'il n'avait rien à reprocher aux elefthériens ou aux reykjaviens, Abaris partait du principe qu'il aurait moins de chance de trouver des points d'accroche avec eux qu'avec les édoïtes ; raison pour laquelle son choix était promptement réalisé. Il imaginait que son argumentaire convaincrait aisément certains de ses camarades... mais il n'était pas sûr d'avoir jamais parlé avec eux de ces occupations qui étaient occasionnellement les siennes. Seraient-ils prompts à embrasser sa cause ?
Abaris Hongjing
En bref
Avatar 100x100 : New Game [PV Abaris] Kuze_h10
Messages : 493


En détails
Grade: F
Pays représenté: Singapura
Pouvoir:



New Game [PV Abaris] Shin_m11
Naraka CatanaVotre ami ou votre ennemi
# Re: New Game [PV Abaris]Dim 10 Mar 2024 - 16:53

New Game

Ft Abaris
Adriel et Adrian Yeo.


- Vu sous cet angle-là, tu marques un point, Abaris ! Je t’aime de plus en plus, s’exclama Ian.


Les interventions timorées du Hongjing n’étaient pas passées inaperçues, surtout la dernière. Et si les raisons évoquées qui pouvaient les lier de sympathie avec les édoïtes ne semblèrent surprendre aucun de ses amis, les jumeaux Yeo furent les premiers à s’y intéresser et à rebondir dessus, quitte à oublier l’interrogation que l’un d’eux avait lui-même lancée.

- Tu joues à quel genre de jeux ? T’es plus un casu ? Console ou PC ? le bombarda de questions Adriel.
- Si ça te branche, on pourrait s’organiser quelques soirées avec Hazel, on dirait pas comme ça mais il est trop fort à Takken, se chargea de compléter Adrian. Et Claude aussi, si tu veux venir…


Mais cela ne ressemblait pas tellement au Wong. Abaris avait encore un profil assez introverti, assez, en tout cas, pour que les deux loisirs qu’il avait lui-même mis sur la table ne surprennent personne. En revanche, cela ne semblait pas autant couler de source pour Claude… Et peut-être que son tempérament trop énergique intimait inconsciemment aux jumeaux de se satisfaire de sa présence à plus petites doses, d’autant plus qu’il était sans doute capable de leur voler un peu la vedette s’il en avait l’envie et l’occasion.

-C’est quoi… ton manga… préféré ?


Cette question était sans doute bien plus discrète que les interventions précédentes, mais Abaris, qui avait Hazel directement comme voisin de table, serait capable de l’entendre. Un effort fait par le Cheng, de s’intéresser à l’un de leurs nouveaux camarades, avec sincérité. Et si ce grand garçon se sentait capable d’aborder, même timidement, ce terrain, il avait sûrement des connaissances et un intérêt certain pour ce genre de bandes dessinées édoïtes.

- Je reviens, je vais aux toilettes, notifia l’énergique blondinet.


Il avait déjà gobé en entier son brownie, commencé à dévorer sa crêpe et bien entamé son milkshake, comme s’il n’avait rien mangé depuis la veille, alors que presque personne d’autre n’avait pris la peine de toucher sa boisson. A croire qu’il tenait plus du glouton que de l’humain, parfois. Il glissa sur le côté de la banquette avec rapidité, pour ne pas dire complètement pressé.

- Aïe !


Un cri, prononcé en même temps par deux voix différentes, proches. Et pour cause, puisque Claude, qui avait décidé de se rendre au petit coin, était l’un des deux émetteurs, et Abaris aurait eu toute la latitude d’être aux premières loges de ce qui ressemblait encore à une bousculade. Une fâcheuse bousculade, puisque le Wong, en sortant de table et encore dans son empressement, avait sorti son plus plus beau coup de coude involontaire à une jeune femme qui s’extrayait de la table derrière la banquette sur laquelle étaient encore assis les jumeaux Yeo et où était aussi présent, quelques secondes auparavant, leur ami.

Le coude atteignit la boisson qu’elle tenait à la main, déversant une partie de son contenu sur cette innocente et envoyant le couvercle en plastique sur le sol. Elle le regarda, un instant bouche bée, alors que du milkshake finissait de lui couler sur les doigts. Puis, machinalement, elle écarta les bras dans un geste ample avant de baisser le regard et de constater les dégâts. Sa robe noire était recouverte d'un liquide laiteux, rose pâle, qui dégoulinait paresseusement de sa poitrine au haut de ses cuisses. Enfin, la demoiselle remonta son regard sur Claude et elle ne tarda pas à faire de nouveau entendre sa voix.

?


- Mais fais un peu attention !
- Je… désolé, s’excusa Claude, penaud. Je peux t’acheter un nouveau milkshake si tu veux.
- C’est pas ça, le problème. Regarde ma robe ! Comment vais-je faire, hein ? Je peux pas sortir comme ça !
- Je… je ne sais pas, je suis un peu pressé là…


Le pauvre Claude ne semblait pas pouvoir se retenir plusieurs dizaines de secondes de plus, encore moins s'il devait subir la colère de celle qu'il avait malheureusement percutée. Quant à cette dernière, visiblement remontée, elle ne semblait pas vouloir le laisser s'échapper tout de suite. Et les deux Yeo, d'habitude si prompts à se faire entendre, étaient soudainement bien trop silencieux, semblant seulement se rendre compte à l'instant qu'il se passait une altercation près d'eux.
Naraka Catana
En bref
Avatar 100x100 : New Game [PV Abaris] Pnj_1010
Messages : 699

Abaris HongjingMusic Hammer
# Re: New Game [PV Abaris]Lun 11 Mar 2024 - 17:03


New Game.



-Ah... je suis pas vraiment un gros joueur, s'empressa de pondérer Abaris en réaction aux questionnements incessants d'Adriel. Et ça fait un petit moment que j'ai plus touché à une manette... Mais je joue un peu sur console et sur pc. A des E-RPG, surtout.

Les E-RPG ; à comprendre, les RPG venus d'Edo. Ils étaient bien dotés de quelques spécificités, pour les démarquer de leurs homologues franciens ou britanniens ; des ambiances sonores ou graphiques plus léchées, un accent davantage mis sur la narration que sur le gameplay, des mondes plus dirigistes, des modes de jeux parfois plus rébarbatifs. Tout cela contribuait parfois à donner mauvaise presse au genre, qui souffrait, force était de l'admettre, de la sortie récurrente d'un certain nombre de navets, année après année ; le public était assez dépensier, et les studios de développement avaient rapidement compris qu'il s'agissait là d'un filon juteux, au contraire des autres RPG moderniens, qui devaient souvent faire montre d'une qualité autrement plus élaborée pour réussir à se vendre, toutefois souvent à des prix plus importants également.
Ce qu'aimait Abaris, quand il se plongeait dans de telles aventures, c'était avant toute autre chose d'échapper à sa propre existence. Il ne jouait plus temps, depuis qu'il avait eu l'opportunité d'intégrer l'Académie Wong, parce qu'il se sentait davantage en phase avec lui-même, avec la vie qu'il avait à mener, avec les impératifs qui l'encombraient, les plaisirs qu'il puisait dans les interactions qu'il avait à conduire. La complexité des scénarii lui permettaient parfois d'oublier l'état de santé déplorable dans lequel se trouvait sa mère, ou la détestation teintée d'indifférence que semblait ressentir son géniteur à son égard ; et si les graphismes étaient véritablement enchanteurs, si l'ambiance parvenait à l'extraire de son morne quotidien, il se sentait en mesure d'oublier ses tracas pendant de longues, très longues sessions de jeu, au cours desquelles rien ni personne n'était susceptible de franchement le perturber. Une oasis inespérée.

Les jeux de combat, en revanche, n'étaient pas son fort. Il n'était pas assez persévérant, dans sa vie de tous les jours, pour apprendre les combinaisons les plus complexes que ceux-ci abritaient pourtant plus que généreusement. En outre, il n'avait jamais eu de véritables amis ; jouer contre un ordinateur était amusant, dans un premier temps, mais s'avérait bien souvent plus barbant  encore que d'avoir à accomplir des quêtes, même insignifiantes, dans un univers atypique. Le Hongjing, pourtant, ne botta pas en touche quand on formula à son endroit l'invitation de prendre part aux séances au cours desquelles Hazel semblait briller ; de temps à autres, pareille expérience pourrait effectivement s'avérer divertissante, il ne pouvait en disconvenir.

-Hmmm... J'en n'ai pas vraiment de préféré, mais si je ne devais en citer qu'un, ce serait sûrement Hitman Leborn. J'aime beaucoup le charadesign d'Akiba Asano... commença-t-il à répondre avant que Claude ne fasse du Claude dans le texte.

Quand le pauvre hère se leva à la hâte, quitte à percuter la demoiselle qui s'échinait à quitter sa banquette au même moment à quelques centimètres de là, et quitte à envoyer paître le milkshake qu'elle tenait alors, tout à la fois sur le sol et sur sa robe - robe assez remarquable par ailleurs, pour ne pas dire carrément grandiloquente. Abaris, mutique dans un premier temps, eut l'envie furieuse de s'enfoncer dans sa banquette quand il l'entendit hausser le ton, et quand il remarqua le désarroi qui se saisissant de ce pauvre Claude d'instant en instant ; comment en vouloir à cette jeune femme qui, non contente d'être dans son bon droit, avait de surcroît le bon goût de ne pas se faire inutilement insultante ? Quelque part, le noiraud fut tenté d'espérer muettement que ces remontrances houleuses et légitimes pourraient contribuer à mettre un peu de jugeote dans la tête bien creuse du turbulent étudiant ; mais il allait sans dire que son hébétement actuel ne perdurerait guère... surtout pas s'il finissait par se couvrir du contenu de sa vessie.
Alors, chose qui aurait été impensable quelques semaines plus tôt, Abaris entreprit de se lever en s'emparant d'une poignée de serviettes, qu'il tendit sans plus attendre à la jeune femme, non sans accompagner ce geste d'une moue contrite.

-Commence par t'excuser mieux que ça, débuta-t-il à l'attention de Claude. Et par être un peu plus attentif aux gens qui t'entourent. Je me demande comment il est possible que tu ne te sois toujours pas fait renverser par une voiture... Tenez, prenez ça pour enlever le plus gros, continua-t-il, cette fois à l'attention de l'inconnue. On peut toujours demander au personnel, ils ont peut-être du produit...

C'était maigrelet, bien sûr, et Abaris se doutait que cela ne suffirait pas à éteindre les braises de la colère de leur nouvelle interlocutrice... mais si son attitude proactive pouvait contribuer à l'adoucir un petit peu, c'était toujours ça de pris. Au moins, il lui montrait que l'affaire ne leur passait pas au-dessus de la tête. C'était la moindre des choses.
Abaris Hongjing
En bref
Avatar 100x100 : New Game [PV Abaris] Kuze_h10
Messages : 493


En détails
Grade: F
Pays représenté: Singapura
Pouvoir:



New Game [PV Abaris] Shin_m11
Naraka CatanaVotre ami ou votre ennemi
# Re: New Game [PV Abaris]Lun 11 Mar 2024 - 20:47

New Game

Ft Abaris
Claude Wong & ?


Maladroit, Claude l’avait été. Il l’était encore, s’empêtrant dans des paroles absconses quant à la situation. Et il le serait probablement toujours si Abaris n’était pas intervenu rapidement en sa faveur.

Le Wong eut un sursaut quand son camarade lui asséna quelques tranquilles remontrances, avant que sa tête ne se rentre un peu dans ses épaules, et qu’il reprenne la parole, plus timidement que jamais :

- Oui heu… je… je suis vraiment désolé, j’ai pas fait exprès, j’étais pressé et je ne t’ai pas vue. Désolé.


Ses excuses, un peu plus longues que les précédentes, lui permirent de récolter un regard acéré et suspicieux de la jeune femme avant qu’elle ne se désintéresse totalement de lui, lui laissant la liberté de s’éclipser aux toilettes, qu’il prit d’un pas plus que pressé et en évitant d’entrainer dans son sillages des traînées de milkshake.

La demoiselle détourna le regard dans la direction du Hongjing, ses yeux, qui jusque-là semblaient refléter les prémices d’un orage grondant, s’adoucirent un peu et sans hésiter l’ombre d’une seconde elle s’empara de quelques serviettes qu’il lui tendait pour éponger avec force délicatesse le liquide qui recouvrait le tissu de sa robe, comme si elle craignait que chaque geste ne permette au milkshake d’imbiber un peu plus en profondeur sa tenue.

- Merci, dit-elle à l’encontre du mélomane. Tu peux me tutoyer, d’ailleurs, sinon j’ai l’impression d’être vieille.


Elle était dans l’exagération, sans l'ombre d'un doute, puisqu’elle avait plutôt l’air d’avoir vingt ans, à deux ou trois années près. Mais malgré sa jeunesse, la même, globalement, que les cinq jeunes hommes qu’elle venait tout juste de rencontrer, sa tenue vestimentaire, travaillée et notable, la rendait plus apprêtée, plus mature qu’eux, avec des airs de grande dame… Ou avec un sens aiguisé d’une mode qui courait plutôt les podiums de stylisme que les rayons des magasins de prêt-à-porter les plus communs. Et elle avait probablement un compte en banque qui pouvait lui permettre de tels achats.

Mais il y en avait deux qui, après avoir bien noté que le mélomane semblait, entre les E-RPG et les mangas, bien volontiers s’imprégner de la culture édoïte, reprenaient peu à peu le fil de ce qu’ils avaient perdu. Et surtout, ils notèrent quelque chose d’intéressant concernant leur nouvel ami. Ils ne l’avaient jamais trop vu s’adresser à la gente féminine, pas aussi promptement et en prenant autant les devants, en tout cas. Et pour ces deux farceurs, l’occasion était belle… bien trop belle, pour ne pas glisser une remarque malicieuse à l’encontre de leur camarade.

- Je crois qu’elle a tapé dans l’oeil d’Abaris, fit remarquer à voix basse Adrian.
- C’est ton moment, mon pote, on te laisse faire, renchérit son frère.
- Eh, les deux rigolos, vous pensez que je ne vous entends pas ? Prenez exemple sur lui, au lieu d’attendre que les choses se passent.


Adrian et Adriel restèrent interdits devant la répartie de la demoiselle. Ils n’avaient, semble-t-il, pas envisagé l’espace d’une seconde qu’elle soit si prompte à se mêler de leurs messes basses alors qu’elle avait déjà fort à faire de son côté, et encore moins qu’elle soit susceptible de les renvoyer dans les cordes d’une phrase tout en prenant la défense du mélomane qu’elle venait tout juste de rencontrer. Elle les avait mouchés, en un clin d’oeil, alors que les quelques filles de leur classe avaient tant de mal à les envoyer bouler - pour celles qui ne jouaient tout simplement pas la froideur glaciale en permanence. Et ils ne semblèrent pas vouloir goûter de nouveau son mordant, puisqu’ils se dégagèrent finalement eux aussi de la table.

- Bon heu… on va aller voir s’ils ont pas un truc pour arranger ça.
- Ouais… je vais l’accompagner, hein.


Ne restait donc plus qu’Hazel pour tenir compagnie au Hongjing tandis que la demoiselle continuait d’éponger ce qu’elle pouvait, plus ou moins adroitement, de nouveau tendue par le comportement des Yeo.

- Oui, servez à quelque chose au lieu de dire des âneries, dit-elle pour accompagner leur départ.


?


- Erin, du calme.


Cette voix était inconnue au bataillon des étudiants de l’Académie Wong et provenait de derrière cette jeune femme. Elle appartenait à un jeune homme qui, semble-t-il, venait lui aussi de se lever de table, celle-là même que cette demoiselle avait quitté. Il était envisageable de penser qu’il avait préféré la laisser gérer les choses seule, sans intervenir… au moins pendant un temps, avant que les Yeo ne viennent mettre leur grain de sel, et de ce fait, l'irriter de nouveau. Mais, vêtu d’une salopette enfilée par-dessus une chemise et un pull fin à col roulé, un bonnet vissé sur la tête, il était bien moins remarquable qu’elle et sa robe presque extravagante, bien plus simple, peut-être bien plus normal, aussi. Et ils ne semblaient, tous deux, pas du tout assortis, comme si cette jeune demoiselle n’aurait jamais dû avoir l’opportunité de côtoyer un tel individu. A moins que... ce ne soit elle qui fasse tache, entre eux tous, dans ce petit café ?

- Mais je suis calme, souffla-t-elle. C’est simplement un incident. Si je sors comme ça je vais me ridiculiser et j’ai ensuite intérêt à trouver un bon pressing pour ma robe. Ces deux idiots en ont profité pour se moquer du seul qui a daigné m’aider. Je suis parfaitement calme, tu vois ?


Le nouvel intervenant se passa une main sur le visage avant de soupirer. Il s’avança, contournant sa camarade pour se dévoiler un peu plus, la débarrassa du grand verre en plastique qui contenait un fond de milkshake qu’elle tenait encore d’une main, qu’il posa sans trop se préoccuper sur la table qu’occupaient le Hongjing et ses amis avant de se figer en apercevant la silhouette du discret mais néanmoins imposant camarade d’Abaris, resté assis sur la banquette, en retrait.

- Hazel ?
Naraka Catana
En bref
Avatar 100x100 : New Game [PV Abaris] Pnj_1010
Messages : 699

Abaris HongjingMusic Hammer
# Re: New Game [PV Abaris]Jeu 14 Mar 2024 - 13:21


New Game.



-Ah, pardon... Euh... Je pensais pas que... Enfin, d'accord, baragouina-t-il faiblement après que l'inconnue l'ait repris sur son vouvoiement.

Chassez le naturel, il revient au galop.
Il avait pris en envergure et en assurance, au fil des semaines écoulées. Il s'était beaucoup remis en question, aussi. Son attitude humble lui avait souvent joué des tours ; il ne croyait pas qu'il lui fallait dorénavant, pour se préserver, verser dans l'arrogance la plus exagérée, mais il partait du principe qu'il lui fallait apprendre à faire valoir ses qualités. Avec le temps, cela deviendrait même une question de vie ou de mort, plutôt qu'un art subtil censé faciliter sa cohabitation avec ses pairs, en société. Comment faire comprendre à ses supérieurs que son pouvoir était susceptible de leur sauver la mise dans des situations spécifiques qu'il ne parvenait pas lui-même à le concevoir ? Comment intervenir au moment opportun pour protéger ses pairs d'un danger que lui seul avait les moyens de contrecarrer s'il partait du principe que d'autres sauraient le faire à sa place ?
Envers et contre tout, le Hongjing avait toujours été un individu des plus effacés ; et cela pouvait désormais sauter aux yeux de son interlocutrice du moment, laquelle aurait, par ailleurs, maille à partir avec les deux frères Yeo, lesquels ne demeurèrent pas discrets et disciplinés bien longtemps.

-C'est... C'est pas vrai, commença-t-il à se défendre en rougissant légèrement. Je voulais juste arranger un peu la situation !

Mais elle leur coupa le caquet infiniment mieux que lui ; parce qu'elle était à l'évidence nettement plus assurée, d'une part, mais aussi et surtout parce qu'elle osa les confronter directement alors que les deux jumeaux ne s'y attendaient manifestement pas. Pour le mélomane, la chose était toutefois surprenante : compte tenu le savon qu'elle avait passé à Claude successivement à son acte de maladresse, il aurait anticipé, à la place de Ian et de Iel, une telle faculté à verser sans hésitations dans la confrontation verbale... Les deux frangins étaient-ils en train de s'endormir, à force de frayer avec des individus prompts à passer l'éponge sur leur myriade de caprices et de farces, toutes plus puériles les unes que les autres ?
Ils auraient sans doute l'opportunité d'y réfléchir plus posément, une fois plantés face au bar en direction duquel ils se dirigeaient, a priori à la recherche de lingettes ou de produits d'entretien susceptibles d'arranger un peu la robe sophistiquée de la jeune femme ; en attendant, un nouvel arrivant ne manqua pas de surgir à son tour, incitant la demoiselle à embrasser un comportement plus magnanime, et donnant à Abaris l'information de son prénom. Erin.
Le nouvel arrivant, de son côté, avait l'air nettement plus sympathique que sa camarade. Force était d'admettre qu'on ne l'avait pas bousculé sauvagement en guise de présentations... Il ne manqua pas de continuer à étonner en remarquant finalement la présence d'un Hazel toujours passablement ensommeillé, en dépit des péripéties survenues tout autour de lui ; le noiraud, interdit, laissa couler son regard en direction de son camarade le plus paisible, cherchant à décortiquer ses éventuelles réactions suite à cette apparition inopinée.
Abaris Hongjing
En bref
Avatar 100x100 : New Game [PV Abaris] Kuze_h10
Messages : 493


En détails
Grade: F
Pays représenté: Singapura
Pouvoir:



New Game [PV Abaris] Shin_m11
Naraka CatanaVotre ami ou votre ennemi
# Re: New Game [PV Abaris]Jeu 14 Mar 2024 - 20:42

New Game

Ft Abaris
Hazel Cheng & ?


Erin suspendit le geste de sa main qui tenait l’une des serviettes tendues par Abaris et jeta un coup d’oeil, elle aussi, silencieusement, à Hazel. Ainsi, il connaissait celui-là...

Et la réciproque semblait se concrétiser sous les regards de cette demoiselle et d’Abaris, puisque les yeux d’Hazel s’écarquillèrent et le jeune homme resta estomaqué par cette apparition. A croire qu’il venait d’apercevoir un fantôme… Peut-être y avait-il un peu de ça, puisqu’il articula faiblement, d’une voix blanche :

- Len ? Je… je croyais… que tu… avais… quitté… Singapura ?
- C’est le cas, expliqua son interlocuteur avec un sourire amical. Mais j’y suis revenu il y a peu.


Il était donc de retour. Pour quelles raisons ? Pour combien de temps ? Cela paraissait au géant qui servait de camarade au Hongjing une éternité que Len s’en était allé vers d’autres horizons. Et ces retrouvailles ô combien hasardeuses n’étaient sans doute qu’éphémères, selon son point de vue. Ce qu’il tenta de clarifier pour de bon, en lui posant une nouvelle question :

- Pour… longtemps ?


Sans se départir de son sourire, le garçon au bonnet dévora son interlocuteur des yeux, une lueur particulièrement joyeuse dans le regard, pendant quelques secondes. La lente et peu assurée façon de s’exprimer d’Hazel ne semblait pas le surprendre. En fait, il y était même relativement indifférent, habitué, lui laissant tout le temps de dire ce qu’il souhaitait avant de lui-même répondre avec bienveillance.

- Oui. Enfin, c’est relatif.


Il s’en tint à cette réponse laconique qui, avec le sourire qu’il arborait, lui donnait un petit air de joyeux cachotier ; un air pourtant à des années lumières de celui qui pouvait apparaître sur le faciès des Yeo lorsqu’ils étaient à un cheveu de faire une nouvelle farce diabolique.

Len sortit de la bulle de la conversation qu’il avait engagé avec Hazel pour reprendre contact avec la réalité et tourner la tête vers Abaris, avant de lui adresser un bref signe de main en guise de salut.

- Salut ! Hazel l’a dit mais je m’appelle Len. Et celle à qui il est arrivé une catastrophe, c’est Erin.


Ces présentations étant faites de son côté, il se saisit d’une serviette en papier pour entreprendre, non pas d’aider la jeune femme à essayer d’effacer la bêtise que l’empressement de Claude avait laissé sur sa robe, mais bien le milkshake qui se trouvait au sol. Cela serait quand même fâcheux que quelqu'un glisse dessus...

Erin


Erin adressa un simple signe de tête à Hazel en guise de salutations officielles, et celui-ci dût le prendre pour un signal de présenter celui qui avait été si prompt à venir en aide à la demoiselle, puisqu’il tendit la main vers son camarade de classe avant de dire :

- Voici Abaris.
- Abaris, donc, nota la jeune femme en dardant un regard sur le mélomane. Eh bien, ravie de vous rencontrer, tous les deux, même si j’aurai espéré que les circonstances me soient plus favorables.
Naraka Catana
En bref
Avatar 100x100 : New Game [PV Abaris] Pnj_1010
Messages : 699

Abaris HongjingMusic Hammer
# Re: New Game [PV Abaris]Jeu 14 Mar 2024 - 20:58


New Game.



Len connaissait bien Hazel ; et il le connaissait de Singapura, où ils avaient dû se côtoyer et que Len avait dû quitter depuis un certain temps, à en croire l'air hagard que le gentil géant se payait depuis qu'il avait constaté sa présence. Il était revenu depuis peu, ne prévoyait pas de s'attarder indéfiniment, mais allait sans doute passer sur la belle île-état quelques paires de semaines ; et la belle Erin, qui traînait à ses côtés et semblait si prompte aux éclats de colère, incapable de se laisser marcher sur les pieds, devait a priori l'accompagner dans ses pérégrinations. A priori, parce qu'Abaris n'avait rien pour prouver cette théorie, d'autant qu'elle, Hazel n'avait pas l'air d'être en mesure de la reconnaître ; ce qui se confirma quelques secondes plus tard, après que son ami l'ait nommé et que la demoiselle ait pris la peine de le saluer un peu plus convenablement, non sans signaler au passage qu'elle était ravie de les rencontrer.
De rencontrer Hazel, plutôt ; le mélomane imaginait sans peine qu'elle l'incluait dans ce vous pour ne pas donner l'impression de le mésestimer, par simple précaution mondaine. Si elle était capable de prendre ce type de mesures, c'était sans doute qu'elle veillait à ne pas manquer de respect, même indirectement, aux individus qu'elle était amené à côtoyer... Raison pour laquelle, peut-être, elle avait été si prompte à recadrer la maladresse de Claude. Parce qu'elle imaginait, et à fort bon endroit, que son acte malheureux aurait pu se reproduire avec d'autres, et qu'il aurait ainsi pu ruiner les vêtements de bon nombre d'individus qui n'auraient pas eu son carafon. De là à considérer qu'elle avait pour devoir de veiller sur autrui, il n'y avait qu'un pas que le Hongjing était tout-à-fait en mesure de réaliser, comme il le fit une paire de secondes plus tard, non sans bredouiller.

-En... Enchanté... Mais... vous êtes des héros, pas vrai ?

Cela se tenait.
La surprise d'Hazel vis-à-vis du retour de Len ; ce même Len qui était parti en voyage, qui projetait d'y retourner. Antiqua, sans doute. Le jeune âge de leurs deux interlocuteurs ; leurs allures assurées, décomplexées, leur capacité à s'affirmer face à autrui, même quand cet autrui était un étudiant entouré d'une demi douzaine de potes, au beau milieu d'un bar qui aurait tout aussi bien pu être leur repère favori.
Et son intuition, aussi, surtout, qui lui soufflait que ces deux types n'avaient pas grand-chose de commun avec les étudiants qu'ils étaient encore, qu'ils projetaient de ne plus être d'ici quelques mois, voire d'ici quelques années, pour les moins aventureux d'entre eux.
Et si son hypothèse s'avérait, le noiraud ne manquerait pas d'en prendre acte vertigineusement ; il serait, bien sûr, décontenancé d'avoir été si prompt à approcher Erin sans se douter un seul instant qu'elle était en réalité une héroïne, et serait d'autant plus abasourdi de cette rencontre qu'elle serait sa première avec des héros assermentés, en dehors, bien sûr, de son propre géniteur et des professeurs de l'Académie Wong.

Il ne manquerait pas, donc, d'orienter son regard en direction d'Hazel en quête de renseignements qui, en l'état, lui manquaient terriblement.

Si son hypothèse devait être démentie, toutefois... Eh bien, il ne pourrait probablement pas s'empêcher de rougir de honte, conscient soudainement de s'être un peu trop emballé, et d'avoir même possiblement manqué de tact en faisant part de cette pensée construite avec un peu trop d'engouement.
Abaris Hongjing
En bref
Avatar 100x100 : New Game [PV Abaris] Kuze_h10
Messages : 493


En détails
Grade: F
Pays représenté: Singapura
Pouvoir:



New Game [PV Abaris] Shin_m11
Naraka CatanaVotre ami ou votre ennemi
# Re: New Game [PV Abaris]Ven 15 Mar 2024 - 11:46

New Game

Ft Abaris
Erin et Len.


Loin, bien loin de se douter des conjectures qu’Abaris pouvait dresser dans son esprit à l’encontre des deux individus qu’il venait de rencontrer et de la façon dont ils pouvaient bien le percevoir, ces derniers continuaient leurs tâches - non sans un léger renfrognement pour la jeune femme en constatant qu'elle avait plus de mal que prévu. Quand le mélomane se fit finalement entendre, sa question, innocente, décontenança les deux personnes auxquelles elle était adressée.

- Je suis flattée, mais je crois que tu nous surestimes un peu.


Erin ne semblait pas prendre à mal cette tentative maladroite qui semblait confiner à une certaine admiration pour cette courageuse carrière. Son ami, quant à lui, s’immobilisa, releva la tête vers Abaris et lui offrit un doux sourire.

- On est étudiants à l’Académie Wong, avoua Len. Ça fait quelques jours seulement que l’on a appris que nos dossiers avaient été acceptés.


Ils n’étaient pas des héros. Ils étaient des apprentis héros. Comme lui. Mais au niveau des relations sociales, ils avaient tous deux indubitablement de l’avance sur le Hongjing et ses amis. Et Abaris n’avait pas foncièrement tort d’imaginer que ces deux étranges personnages allaient fouler du pied la terre mystérieuse et dangereuse d’Antiqua… Ils allaient simplement y aller pour la première fois, comme ses amis et lui, s'ils finissaient diplômés un jour.

Hazel demeura mutique face à cette révélation, pour autant, il afficha une mine surprise, interdit. Le jeune homme à la salopette n’avait pas jugé bon de le prévenir qu’ils côtoyaient le même établissement et aspiraient à la même voie professionnelle, a priori.

A moins que Len ne le sache pas non plus. Ce qui sembla se concrétiser avec la question qu’il lui adressa, tout en retournant à sa tâche :

- Et toi, qu’est-ce que tu deviens, Hazel ?


Le Cheng resta encore muet de brèves secondes, encaissant ce retour d'un garçon qu'il ne pensait pas revoir, tout en apprenant quelques secondes plus tard qu'ils n'avaient été jamais aussi près géographiquement l'un de l'autre, et pire encore, qu'ils fréquentaient le même campus.

- Je… je suis… à Wong… aussi…
- Oh… je vois. Je ne pensais que tu t’aventurerais sur cette voie.
- Toi aussi, Abaris ? questionna la jeune femme, définitivement curieuse.


Une simple supposition, sans l’ombre d’un doute, partant du principe que cet assemblage très hétéroclite qui servait de petite bande n’avait pu se constituer que dans ce genre de contexte. Le très discret Hazel, dont Len lui avait brièvement parlé par le passé, ne lui semblait pas du tout être le profil à rameuter beaucoup de gens autour de lui ni à fréquenter les endroits peuplés à la recherche de nouvelles têtes pour sociabiliser. Il n’avait pas de présence, pas de charisme fédérateur à proprement parler. Il était même très probable que ce soit d’autres qui lui aient tendu la main, à un moment ou à un autre, pour l’intégrer ici, ce qui restreignait le champ des possibilités de rencontres...

Adriel et Adrian patientaient au comptoir et ne semblaient pas pouvoir revenir dans l’immédiat, puisqu’il y avait deux personnes qui faisaient sagement la file devant eux. Mais cette attente leur permettait de jeter des coups d’oeil en direction de la table qu’ils avaient délaissée, sans pour autant être assez près pour saisir la moindre parole des échanges qui se déroulaient par là-bas.
Naraka Catana
En bref
Avatar 100x100 : New Game [PV Abaris] Pnj_1010
Messages : 699

Abaris HongjingMusic Hammer
# Re: New Game [PV Abaris]Mar 19 Mar 2024 - 13:37


New Game.



-Ah.

Il s'était emballé ; un petit peu trop emballé. Il y avait donc fort à parier qu'Hazel et Len n'étaient pas plus proches que ça, ou qu'ils ne l'étaient plus, et que la vie les avait simplement contraints à se perdre de vue pendant plusieurs mois, sinon plusieurs années... mais, dans le fond, sa réflexion ne s'était pas avérée complètement insensée, ce qui lui permit envers et contre tout de ne pas perdre la face. Ces deux étudiants de l'Académie Wong n'allaient donc pas tarder à les rejoindre - afin de remplacer les deux turbulents élèves que les professeurs avaient fini par limoger quelques jours plus tôt, peut-être ? Si la question titilla Abaris, il décida néanmoins de ne pas la leur soumettre ; d'une part parce qu'il imaginait sans peine qu'ils n'en savaient pas plus, pour l'heure, et d'autre part parce qu'il préférait épargner à Hazel d'éventuels faux espoirs. Cela étant, leur bonhomie manifeste le poussait à considérer que leur proximité ne serait pas une mauvaise chose en soi ; elle lui apparaissait même comme infiniment préférable à celle d'une Lim-Chan un peu trop envahissante, à titre d'exemple.
Quand Erin le replaça au centre de la conversation en s'enquérant de son identité sociale, le Hongjing ne manqua pas de tressaillir quelque peu, assez peu habitué à être ainsi le centre d'intérêt de ses interlocuteurs ; d'un autre côté, il imaginait sans peine qu'il s'agissait de la rançon de la gloire, dans la mesure où il avait été prompt à prendre les devants en voyant que Claude se jetait à pieds joints dans des ennuis titanesques. Charge à lui d'en assumer les conséquences, en entretenant avec ces deux jeunes gens une interaction sociale à laquelle il ne se serait pas attendu quelques minutes plus tôt seulement... mais une interaction sociale à laquelle il ne rechignait pas vraiment.

-Oui. On est dans la même classe, avec Hazel. Iel, Ian - les deux jumeaux - et Claude aussi, sont de notre promotion, détailla-t-il ensuite. Ils sont... Ils manquent peut-être un peu de sérieux, mais ce ne sont pas de mauvais bougres.

Il afficha un sourire piteux, ayant peine à trouver de qualificatif plus mélioratif après leur introduction particulièrement douteuse ; les deux frangins, notamment, avaient fait fort en manquant à ce point de tact et de discrétion. Le mélomane peinait à croire que ses précisions bienveillantes suffiraient à rattraper leur maladresse, aux yeux d'Erin ; d'un autre côté, il n'allait pas essayer avec plus d'insistance, dans la mesure où c'était à lui qu'ils avaient tenté de chercher des poux. Il aurait eu l'air fin, si Erin avait choisi de les prendre au mot et de douter de la nature de ses intentions, lorsqu'il avait pris les devants en lui tendant ces quelques serviettes...

-J'espère que votre premier jour se passera pour le mieux. C'est un peu étrange de s'y faire, mais... Ce n'est pas désagréable, d'étudier à Wong.

C'était le moins qu'il pouvait en dire ; a fortiori considérant qu'il ne comptait pas s'apitoyer sur son sort, leur avouer qu'il n'avait jamais été aussi heureux qu'à l'occasion de son apprentissage héroïque, et que les nombreuses remises en question qu'il avait déjà eu le loisir d'expérimenter contribuaient à le mûrir plus que des centaines de sermons de la part de son dédaigneux géniteur. Même sa mauvaise rencontre avec Saiful, Abyan et Wahyu avait matière à le rendre optimiste ; parce qu'il avait progressé depuis lors, indubitablement, et qu'il sentait qu'il touchait du doigt tout ce à quoi il avait jamais aspiré. Une existence naturelle, au cours de laquelle il aurait la chance inouïe de se sentir à sa place.
Il leur souhaitait de tout cœur de connaître la même félicité, dans un avenir proche.

Abaris Hongjing
En bref
Avatar 100x100 : New Game [PV Abaris] Kuze_h10
Messages : 493


En détails
Grade: F
Pays représenté: Singapura
Pouvoir:



New Game [PV Abaris] Shin_m11
Naraka CatanaVotre ami ou votre ennemi
# Re: New Game [PV Abaris]Mar 19 Mar 2024 - 17:58

New Game

Ft Abaris
Erin et Len.


Au tressaillement d’Abaris, Erin arqua légèrement un sourcil, pourquoi diable semblait-il surpris qu’elle lui pose cette question ? Etait-ce finalement si insensé que ça, de présumer qu’ils faisaient partie de la même classe, tous les deux ? Ou alors était-il peut-être trop timide ? Mais dans ce cas, pourquoi avait-il été le premier à sauter à sa rescousse ?

Les indications que donna le Hongjing sur une partie de la composition de sa classe, et de ce fait, de sa petite bande d’amis attirèrent un sourire sur le visage de Len et un simplement hochement de tête de la part d’Hazel, soutenant silencieusement les propos de son camarade.

- Je vois, répondit la jeune femme, les lèvres pincées.


Elle n’était pas particulièrement surprise qu’il prenne la défense des jumeaux mais leur évocation et la nuance qu'apportait son interlocuteur quant à leur comportement ne semblaient pas amadouer celle qui les avait remis à leur place. Vu la carrière à laquelle ils aspiraient, il valait mieux pour eux qu’ils le trouvent, ce sérieux qui leur manquait. De la rigueur, aussi, sans doute.

La prévenance du mélomane à l'encontre des deux nouvelles têtes qu'il venait de rencontrer concernant leur rentrée des classes ramena un peu de douceur sur le faciès d’Erin. De son point de vue, Abaris semblait se plaire à l’Académie Wong. Et tant mieux, en un sens, mieux valait apprécier les études que l’on faisait, encore plus quand c’était le fruit de son propre choix. Et s'ils étaient amenés à se croiser sur le campus, Hazel et lui pourraient être de bonne compagnie pour Len et elle, à n'en pas douter.

- Je l’espère aussi.
- Il n’y a pas de raison que ça se passe mal ! intervint le jeune homme à la salopette.


Il était indéniablement plus positif et plus chaleureux qu’Erin, même si celle-ci n’était pas la personne la plus désagréable avec qui converser - Abaris avait d’ores et déjà pu le remarquer, tant, en tout cas, que le comportement de son interlocuteur s’avérait correct en société. Len, lui, semblait être du genre jovial en permanence.

Les Yeo finirent par reparaître une vingtaine de secondes plus tard aux abords de la table qu’ils occupaient avec leurs camarades, tous deux remarquablement chargés : l’un avec un balai brosse et un seau rempli, l’autre avec des chiffons, une serpillère et des produits d’entretien.

Erin leur décocha une oeillade acérée mais resta silencieuse, attendant qu’ils apportent quelques explications à l’attirail qu’ils apportaient avec eux. Aurait-elle une bonne nouvelle pour sa tenue ?

- Bon, ils n’ont pas pu nous donner grand-chose d’utile, annonça Adrian d’emblée.
- On a de quoi nettoyer le sol, mais… pour ta robe, par contre…


Adriel ne tint particulièrement pas à finir sa phrase. Parce que d’une part, elle était plus qu’évidente, tant par l’intonation qu’il avait arboré dans ses mots, que par le fond même de ces derniers ; d’autre part, parce qu’il n’avait pas envie d’attirer une nouvelle fois sur lui le courroux de cette charmante demoiselle qui semblait avoir une certaine pétulance à recadrer autrui.

L’héroïne en herbe, en réaction, lâcha un soupir, déçue.
Naraka Catana
En bref
Avatar 100x100 : New Game [PV Abaris] Pnj_1010
Messages : 699

Abaris HongjingMusic Hammer
# Re: New Game [PV Abaris]Mer 20 Mar 2024 - 14:18


New Game.



En l'état, il n'y avait pas grand-chose qui était de nature à les séparer, lui, Erin et Len. S'ils étaient susceptibles de les rejoindre jusque dans leur classe au cours des jours à venir, dans la mesure où ils devaient disposer de talents utiles et où ils nourrissaient de sérieuses ambitions quant à leurs plans de carrière, Abaris pouvait même partir du principe qu'ils étaient nettement plus proches les uns des autres qu'il n'aurait pu l'estimer à l'issue de leurs toutes premières interactions. Il comprenait que la maturité qu'affichait la jeune femme contribuait pour beaucoup à l'idée faussée qu'il s'était faite d'elle ; elle n'était pas encore une héroïne assermentée, ne le serait peut-être même jamais, dans le fond. Certes, elle ne semblait pas être de nature à lâcher les études ou à se faire virer par les représentants administratifs de l'Académie Wong, mais il était factuellement envers et contre tout plus avancé qu'elle, au sein du cursus héroïque singapurien... Pour autant, il n'avait pas le sentiment de se trouver si loin que cela d'elle. Il pouvait même sincèrement craindre que Len et elle ne réussissent à les rejoindre promptement, à s'ériger comme des figures de proue de leur génération ; et lui pourrait bien finir sur le carreau s'il ne continuait pas à déployer toute la myriade d'efforts qu'il avait récemment mise à profit. C'était cela qui risquait, au cours des jours de venir, de plus le pousser vers l'avant : le sentiment qu'il n'allait probablement pas rattraper Saiful, Abyan et Wahyu de si tôt, puisque le chemin qu'il avait pu parcourir jusqu'à présent lui avait surtout servi à rattraper toutes les grotesques lacunes dont il s'était affublé au fil des ans. Les autres élèves n'avaient pas besoin de cravacher autant pour afficher un niveau décent : il y avait fort à parier que la plupart d'entre eux disposaient d'ores et déjà d'un niveau honorable, qu'il ne leur restait plus qu'à parfaire.

Voilà qui n'allait pas arranger les affaires des deux Yeo : le Hongjing entendait bien se remettre au travail sérieusement dès qu'il le pourrait, quitte à continuer à sécher les moments de détente que concoctaient les deux jumeaux pour leur permettre à tous de souffler un chouïa. Les deux jumeaux, justement, ne manquèrent pas de reparaître un peu plus tard en apportant de terribles nouvelles concernant la robe de l'héroïne en herbe ; s'il afficha dans un premier temps une moue défaite et désolée, le mélomane sentit son cœur se serrer sous le coup du désarroi lorsqu'il observa l'abattement qui étreignit Erin face à ce constat.

-Il y a... peut-être un pressing dans le coin, non ? Ils pourraient peut-être faire quelque chose, se dépêcha-t-il d'imaginer.

Il ne se sentait pas d'abandonner Erin à son abattement, dans la mesure où elle n'avait rien fait pour mériter que sa sortie au bar du coin tourne à ce point au vinaigre. De facto, il s'échina à se montrer utile, allant jusqu'à tirer son propre smartphone de sa poche afin de commencer à pianoter sur son écran tactile. L'objectif était limpide : réussir à trouver les adresses les plus proches qui seraient susceptibles de s'avérer utiles, soit dans l'immédiat, soit dans un avenir proche. Claude aurait ainsi l'opportunité de se rattraper, en contribuant financièrement pour permettre à leur future camarade de récupérer sa tenue dans un état impeccable... et les deux jumeaux aussi pourraient mettre la main à la poche, afin de faire amende honorable après leur boutade des plus maladroites.

S'il trouvait une adresse susceptible de satisfaire les attentes d'Erin, Abaris ne manquerait pas de la lui indiquer en lui montrant le chemin à suivre directement sur son application. Il ne miserait pas spécialement sur la discrétion, par ailleurs, ne manquant pas de hausser le ton pour s'assurer que les deux Yeo n'en perdent pas une seule miette. Il ne les imaginait pas spécialement finauds, certes, mais il ne pouvait pas croire qu'ils soient suffisamment stupides pour passer éternellement à côté d'une opportunité de se racheter...
Abaris Hongjing
En bref
Avatar 100x100 : New Game [PV Abaris] Kuze_h10
Messages : 493


En détails
Grade: F
Pays représenté: Singapura
Pouvoir:



New Game [PV Abaris] Shin_m11
Naraka CatanaVotre ami ou votre ennemi
# Re: New Game [PV Abaris]Mer 20 Mar 2024 - 17:45

New Game

Ft Abaris
Erin et Len.


La détresse et la déception d’Erin étaient particulièrement sincères, et Abaris ne fut pas le seul à remarquer les émotions qu’elle laissait filtrer. L’ombre d’un sourire empathique se dessina sur le visage de Len, Hazel baissa le regard sans rien dire, les jumeaux demeurèrent mutiques après leurs brèves explications, considérant sans doute qu’ils avaient fait là leur part au niveau de l’information.

Et le premier, encore une fois, à réagir promptement, à faire montre d’une sympathie pouvant, dans d’autres contextes, passer pour de la galanterie, était le Hongjing. Ils écoutèrent, tous, sa proposition, Adriel déposant ce qu’il tenait sur la table qu’ils occupaient.

- C'est pas bête, renchérit Adrian.
- Oui mais… finit par intervenir la demoiselle. Je ne sais pas s’ils accepteraient de…


Elle hésitait, laissant pourtant largement le temps à Abaris d’utiliser le merveilleux outil qu’était internet pour trouver, à l’aide de son smartphone, un pressing au plus proche de leur position. Ce n'était pas ce qu'il manquait, dans une cité-état coincée sur une île. Et Erin daigna même jeter un oeil à l'écran qu'il présentait quand il lui montra l’un des nombreux points qui apparaissaient sur la carte du quartier.

- Il a raison, appuya Len, en prenant le balai et le seau des mains d’Adrian. A moins que tu ne préfères y passer toute seule plus tard, auquel cas il sera peut-être plus compliqué d’enlever cette vilaine tache.
- Et je fais comment, je leur laisse ma robe et je pars avec seulement ma veste ? Puis je n’ai pas envie de sortir d’ici et de paraître ridicule dans la rue, le temps de m’y rendre.


Des objections et des interrogations, légitimes mais superficielles, qui relevaient strictement des apparences… ou d’une réputation à la pointe de la mode à tenir, peut-être.

- Il pourrait passer chez toi prendre des vêtements de rechange, proposa Iel en désignant du menton le garçon au bonnet.


Là aussi, une idée, pas idiote, pas trop surprenante non plus, mais peut-être un brin trop hâtive. Avait-il supposé que ce Len dont il ne connaissait même pas le prénom, était l'amoureux d'Erin, pour considérer qu'elle puisse l'envoyer aveuglément chez elle récupérer ce dont elle avait besoin ? Ou peut-être partait-il du principe que c'était ce qu'il ferait, lui, pour un pote.

- Ah non ! Aucun garçon dans mon dressing, c'est privé ! répliqua-t-elle, offusquée.


Pour autant, elle était elle-même incapable de trouver une solution convenant à son propre problème, semblait-il.
Naraka Catana
En bref
Avatar 100x100 : New Game [PV Abaris] Pnj_1010
Messages : 699

Abaris HongjingMusic Hammer
# Re: New Game [PV Abaris]Jeu 21 Mar 2024 - 11:34


New Game.



Ils arrivaient à un cul de sac... et les réticences jusque là bien légitimes d'Erin commençaient à virer au ridicule. Décontenancé de constater qu'elle semblait si attachée à son apparence que l'idée de devoir se promener dans la rue tâchée lui semblait horripilante, Abaris eut, l'espace d'un instant, une idée désagréable qu'il ne manqua pas de réprimer de toutes ses forces. Car lorsqu'elle refusa catégoriquement que Len s'en aille chercher des vêtements de rechange dans son dressing, il eut subrepticement l'idée d'aller Lim-Chan en renfort, laquelle aurait sans doute pu bénéficier d'un laisser-passer miséricordieux en raison de son genre. Sauf qu'il était hors de question pour le mélomane de lui être redevable, d'une manière ou d'une autre, et encore moins pour des raisons si abstraites, si futiles en apparence. Si elle souhaitait prendre soin de sa tenue au plus vite afin de limiter la casse, elle allait devoir réaliser quelques concessions, car il était proprement inenvisageable qu'ils puissent à la fois réparer les torts qui lui avaient été causés, ne pas l'amener au dehors et ne pas lui apporter de vêtements de rechange à le fois.
Du moins le crut-il, jusqu'à ce qu'une autre idée, peut-être plus saugrenue encore, ne lui vienne à l'esprit.

-Sinon... L'un d'entre nous pourrait te prêter des vêtements standards, si tu tiens tant que ça à ne pas sortir salie. Ce serait juste l'affaire de quelques minutes, histoire de te rendre au pressing et de leur confier ta robe avant de rentrer chez toi pour te changer un peu mieux.

C'était... inutilement compliqué, à ses yeux, évidemment, puisqu'il aurait été prompt à aller chercher sa propre tenue de rechange comme un grand, à la place d'Erin, mais cela pouvait peut-être la satisfaire. Toujours était-il qu'il trouvait dorénavant la première impression qu'il avait cultivée à son égard profondément stupide : comment diable pouvait-elle être une héroïne assermentée, lors même qu'elle ne supportait pas l'idée d'être vue en public sous un jour moins coquet ? Il allait sans dire que certaines expériences de sa carrière à venir l'amèneraient immanquablement à se salir. Même les entraînements pourtant bien sécurisés au sein de l'Académie Wong s'avéraient parfois sportifs... Elle ne pourrait pas constamment revêtir des atours si précieux, si fastueux.

-De toute façon, sans ça, on risque de rapidement arriver à cours d'option, ne manqua-t-il pas d'ajouter avec empressement, pour éviter qu'elle ne refuse sans même prendre la peine d'y penser.

Elle et Len semblaient bien étrangement assortis, dans le fond : il aurait eu peine à imaginer deux profils plus différents. Restait que la balle était dorénavant dans le camp de la jeune femme, et qu'ils n'avaient pas d'autre choix que celui d'attendre docilement son verdict...

Abaris Hongjing
En bref
Avatar 100x100 : New Game [PV Abaris] Kuze_h10
Messages : 493


En détails
Grade: F
Pays représenté: Singapura
Pouvoir:



New Game [PV Abaris] Shin_m11
Contenu sponsorisé
# Re: New Game [PV Abaris]
En bref

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
>>