-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

New Game [PV Abaris]Era of Dust :: Le monde :: Moderna :: Singapura
 
Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
Naraka CatanaVotre ami ou votre ennemi
# Re: New Game [PV Abaris]Jeu 21 Mar 2024 - 21:11

New Game

Ft Abaris
Erin et Len.


Elle avait simplement peur d’avoir honte. Peur de tomber sur quelqu’un qui la reconnaisse, qui se pose des questions, mais pas les bonnes. Parce qu’ils étaient nombreux, ceux qui jugeaient, sans jamais se mettre à la place des autres. Oui, ils. Surtout quand on était une femme, un peu belle, un peu coquette. On n’avait jamais le droit de se relâcher, sinon on se prenait des remarques. Parce que le devoir d’une femme, c’était d’être ravissante. Quoiqu’on fasse, en bien ou en mal, ils étaient là pour juger le superficiel. Fort heureusement ils n’étaient pas tous comme ça. Len, par exemple, pourrait bien croiser Erin en pyjama, qu’il lui sourirait simplement avant de lui souhaiter une bonne nuit. Mais elle, cela la dérangeait quand même, qu’il la voit peu apprêtée. Cela la dérangeait qu’il aille poser ses yeux sur ses vêtements dans son dressing, sur ses multiples paires de chaussures, sur ses sous-vêtements, sur une partie de sa petite vie qui lui tenait à coeur. Cela la dérangeait, déjà actuellement, en fait, que certains puissent la voir dans cet état, et elle faisait bien des efforts pour ne rien laisser paraître.

Et avec cet état d’esprit, la nouvelle proposition du Hongjing ne lui semblait guère mieux. Mais elle n’eut pas le temps d’y opposer quoi que ce soit, qu’une tête faisait de nouveau irruption vers eux.

- Oh… tu es encore là, fit remarquer Claude en s’invitant dans ce petit groupe.


Un manque de tact, qui trahissait certainement des relents de la honte qui l’avait saisi en se rendant aux toilettes. Les yeux d’Erin vinrent le chercher et elle les plissa à mi-chemin entre la suspicion, le dédain, et peut-être une pointe de colère… quand Len abattit une main délicatement sur son épaule, cherchant à la tempérer sans esquisser un mot, cette fois.

Ce contact sembla ramener la jeune femme à ses problèmes plus pressants quoi que futiles, elle resta silencieuse, avant de dire, presque timidement, en direction d’Abaris :

- Oui c’est… c’est mieux.
- Bah voilà, répondit Adrian, tout sourire. Je suis sûr que Claude se porte volontaire ! En plus c’est le plus rapide d’entre nous - vraiment.
- Volontaire pour quoi ?
- Oh, faudrait une tenue de rechange pour elle, lui indiqua Adriel en désignant Erin du menton. Donc tu pourrais courir jusqu’à chez toi, lui prendre quelques vêtements et revenir en un clin d’oeil, pas vrai ?
- C’est… c’est vrai que je… mais…


Il était perdu devant ces informations débitées à la va-vite, et surtout il n’avait aucun argument à opposer à tout ça. D’une part la situation de la demoiselle était pleinement sa faute, d’autre part… oui, son pouvoir lui permettait de faire un aller-retour rapidement. Plus qu’eux tous, sans aucun doute. Et personne, vraisemblablement, n’eut le goût de faire la moindre remarque sur cette énième farce des Yeo, qui ne perdaient pas une si belle occasion pour quelques facéties, parce qu’elle était intelligente, véritablement.

- Elle te les rendra, renchérit l’un des deux jumeaux.
- Hé ! Bien sûr que je vais les rendre, je ne suis pas une voleuse, s’indigna Erin.
- Bon ben… d'accord. J’y vais alors. A plus tard !


Et le Wong s’éclipsa sans demander son reste, pendant que les jumeaux prenaient de nouveau place à la table, pendant que Len commençait à passer la serpillère sur le sol, et qu’Erin, avec un soupir las, finit par abandonner de vouloir sauver sa robe avec une simple serviette et s’assit à côté d’eux, dépitée de la tournure de son après-midi.

- Vous pensez qu’il sera de retour dans combien de temps ? Moi je dis 4 minutes ! s’amusa Adrian.
Naraka Catana
En bref
Avatar 100x100 : New Game [PV Abaris] - Page 2 Pnj_1010
Messages : 699

Abaris HongjingMusic Hammer
# Re: New Game [PV Abaris]Ven 22 Mar 2024 - 10:21


New Game.



La situation s'arrangeait... laborieusement. D'abord parce qu'Erin acceptait enfin de faire quelques concessions, après ses réticences capricieuses initiales ; elle semblait comprendre qu'elle ne sortirait pas de ce malencontreux fashion faux-pas en se figeant là et en espérant que sa robe se nettoie d'elle-même. Quand elle consentit enfin à revêtir d'autres atours moins élégants le temps que sa tenue actuelle puisse être retapée proprement, et quand Claude fut désigné pour aller chercher de quoi l'habiller, Abaris opina du chef avec un brin de soulagement. Il était bon de constater que cet imbroglio tendait vers son terme, même si son petit doigt lui soufflait que ce n'était jamais que la première interaction maladroite que le Wong leur imposait à cause de son empressement, et qu'il y en aurait d'autres qui seraient de nature à les mettre dans un embarras autrement plus drastique. A cette pensée, il ne put s'empêcher de songer à Antiqua, de se demander si le blondinet pourrait jamais s'y rendre sans craindre la mort à la moindre seconde s'écoulant ; l'anxiété lui rongea les entrailles un bref instant, mais il parvint à la réprimer en se souvenant que les enseignants ne les enverraient qu'au moment où ils seraient jugés aptes à affronter ce continent maudit, et en se raccrochant aussi vigoureusement que possible à la situation qui se présentait devant lui. Le pronostic d'Ian ne l'aurait pas intéressé, dans d'autres circonstances ; en l'occurrence, il se contraignit à y répondre pour tenter d'adoucir un petit peu l'atmosphère ambiante.

-Je dirais trois minutes, glissa-t-il en regagnant sa place sur la banquette, mais en veillant à se décaler pour laisser de la place aux autres étudiants. Ça nous laisse un petit peu de temps devant nous, de toute manière. Venez, asseyez-vous.

Heureusement, il avait le sentiment qu'ils pourraient ressortir de cette vilaine rencontre avec de bons souvenirs ; d'une part parce que Len renvoyait l'image d'un chic type, probablement prompt à passer l'éponge et à se focaliser sur le positif, d'autre part parce qu'il percevait, au fond, qu'Erin ne lui était pas complètement opposée. Elle avait l'air d'avoir un sacré caractère, d'être prompte à céder à ses sentiments, lors même qu'ils n'étaient pas forcément très légitimes... mais ils étaient tous humains, et avaient tous des défauts. Par ailleurs, il préférait ceux-là à ceux d'un Saiful ou d'un Abyan ; elle ne lui donnait pas l'impression d'être capable de nuire à autrui volontairement.
Et si les deux jeunes gens étaient effectivement des élèves en devenir, il allait, en dépit des apparences, instantanément devenir leur aîné au sein de l'Académie. Il devrait veiller à ce qu'ils s'y sentent bien, à ce qu'ils puissent s'y entraîner avec confiance et en toute détente, comme Yi avait pu le faire avec lui, quelques jours plus tôt. Cela commençait forcément par quelques présentations un petit peu plus convenables...

-Vous vous connaissez comment ? demanda-t-il donc distraitement, tant à l'attention de Len qu'à celle d'Hazel.

C'était la première question qui avait bien pu lui passer par la tête ; alors il la posa sans y réfléchir à deux fois, considérant qu'elle ne valait pas moins qu'une autre pour repartir sur de meilleures bases.
Abaris Hongjing
En bref
Avatar 100x100 : New Game [PV Abaris] - Page 2 Kuze_h10
Messages : 493


En détails
Grade: F
Pays représenté: Singapura
Pouvoir:



New Game [PV Abaris] - Page 2 Shin_m11
Naraka CatanaVotre ami ou votre ennemi
# Re: New Game [PV Abaris]Ven 22 Mar 2024 - 16:35

New Game

Ft Abaris
Hazel et Len.


Erin n’avait pas attendu l’invitation d’Abaris pour prendre place à leur table. Len, en revanche, passa encore deux ou trois coups de serpillère par terre, s’assurant que le sol taché était maintenant propre, avant de poser le tout dans le seau et de s’appuyer nonchalamment sur le manche du balai-brosse qu’il tenait avant de faire une présentation de rattrapage concernant Erin et lui pour les Yeo.

Il darda ensuite un regard sur le Hongjing avant de le laisser dériver jusqu’à la figure tranquille et amicale d’Hazel après que le mélomane se soit fait de nouveau entendre et se montrant relativement curieux quand au lien qui pouvait bien unir ces deux-là.

- On… s’est connus… à l’école.


C’était le Cheng, cette fois, qui s’était fait entendre, pour une explication des plus succinctes… mais qui répondait, dans les faits, à la question légitimement posée par son ami.

- En primaire, plus exactement, compléta le jeune homme à la salopette avec un sourire nostalgique. On était un peu… les deux solitaires de la classe. Alors on est devenus amis.


C’était une histoire des plus simples, probablement reproduite par des centaines de milliers d’enfants depuis des années. Deux garçons seuls, peut-être délaissés par les autres, peut-être trop timides, ou tout simplement qui sortaient un peu trop de l’ordinaire pour coller à des groupes sociaux classiques ; qui avaient fini par faire connaissance l’un avec l’autre, à apprivoiser la part de douce et innocente étrangeté de l’autre.

- J’ai quitté Singapura, il y a sept ans. Forcément, on a fini par se perdre de vue.


Il n'en fallait pas plus, pas moins que ces quelques premiers éléments pour comprendre qu’ils s’étaient connus pendant plusieurs années, qu’ils avaient partagé certaines choses et lié une amitié indéfectible ou presque, avant de devenir des étrangers l’un pour l’autre, et de se retrouver ici, aujourd’hui, par le plus grand des hasards. Et apprendre que, l’un comme l’autre, avaient hérité de dons surnaturels grâce aux Naraka Catana, mais aussi, qu’ils fréquentaient, ou allaient fréquenter, le même établissement, et opter pour une carrière héroïque.
Naraka Catana
En bref
Avatar 100x100 : New Game [PV Abaris] - Page 2 Pnj_1010
Messages : 699

Abaris HongjingMusic Hammer
# Re: New Game [PV Abaris]Ven 22 Mar 2024 - 20:56


New Game.



Les deux réponses, laconiques, permirent à Abaris de mieux appréhender la nature de la relation qui unissait ces deux étudiants entre eux. Il comprenait mieux, dorénavant, pourquoi Hazel et Len avaient semblé si proches l'un de l'autre tout en ayant parfaitement perdu contact : parce que leur relation, bien que franche, datait de l'enfance. S'il n'avait pas vraiment d'ami datant de cette époque, il comprenait sans peine que la nature du lien qui les unissaient tout deux était inédite, unique en son genre. Rien ne pourrait jamais défaire la complicité qu'ils avaient pu partager au cours de l'enfance... certainement pas quelques centaines, voire quelques milliers de kilomètres.
Mais il était, de facto, particulièrement ironique qu'ils se retrouvent dans de telles circonstances. Et qu'ils soient vraisemblablement amenés à faire à nouveau équipe, bien qu'à l'occasion de moments autrement plus angoissants.
L'autre donnée qui marqua l'esprit du noiraud, ce fut celle que Len lui glissa subrepticement ; son caractère de solitaire. Aurait-il pu le désigner comme tel, s'il avait dû se méfier à leurs premiers échanges ? Assurément pas. Tout au contraire, il renvoyait même l'image d'un type naturel, détaché, capable de parler de n'importe quoi avec n'importe qui. Rien à voir avec Hazel, donc, qui, de par sa placidité, n'invitait guère au partage... Pour autant, il n'était pas compliqué d'imaginer ce qu'ils avaient pu trouver l'un chez l'autre ; ils étaient assez aimables, l'un comme l'autre, pour se côtoyer régulièrement sans jamais trop se lasser.

-Mais alors... Et vous deux ? poursuivit-il, toujours animé d'une curiosité bénigne.

Cette fois-ci, l'interrogation fusait plutôt à destination de Len et d'Erin. Avaient-ils fait la connaissance l'un de l'autre à l'occasion de leur demande d'inscription, ou avaient-ils réalisé ce cheminement ensemble ? Si les deux hypothèses étaient parfaitement viables, la seconde semblait autrement plus invraisemblable que la première : puisque l'Académie Wong ne disposait pas d'un nombre de places illimités à destination de nouveaux étudiants, il semblait difficile d'imaginer que deux amis postulant au même moment puisse finalement se voir acceptés le même jour... Certes, le renvoi de leurs deux camarades absentéistes - si c'étaient bien eux qu'ils étaient amenés à remplacer - avait pu offrir à l'administration de l'université une opportunité inespérée de recruter un binôme... mais il fallait pour cela que leurs deux dossiers puissent s'avérer convaincants. A moins, bien sûr, qu'ils ne bénéficient d'un talent conjoint, comme cela pouvait parfois être le cas, selon les rumeurs.

Dans tous les cas, le Hongjing prêterait une oreille attentive à la réponse de leurs deux nouveaux interlocuteurs, mais attendrait également de pied ferme le retour de Claude : cette petite conversation ne lui déplaisait pas, mais il avait le sentiment qu'ils seraient tous plus tranquilles une fois la robe d'Erin prise en charge par des professionnels.
Abaris Hongjing
En bref
Avatar 100x100 : New Game [PV Abaris] - Page 2 Kuze_h10
Messages : 493


En détails
Grade: F
Pays représenté: Singapura
Pouvoir:



New Game [PV Abaris] - Page 2 Shin_m11
Naraka CatanaVotre ami ou votre ennemi
# Re: New Game [PV Abaris]Sam 23 Mar 2024 - 18:01

New Game

Ft Abaris
Erin et Len.


Abaris continua de se faire entendre, posant des questions, se renseignant sur ceux que lui et ses amis venaient de rencontrer d’une bien étrange manière. Et il avait parfaitement raison de le faire, en un sens. Il était bon, en tant que héros, d’avoir des collègues parmi ses contacts. Ils étaient tous différents, par leur mentalité, leurs pouvoirs… Ils auraient tous une manière différente d’opérer, ils auraient tous des carrières différentes, s’ils survivaient à Antiqua, là-bas, ou ici, en Moderna. Hazel, Erin et Len, entre autres, pourraient tout à fait être ses alliés, sur un court terme, comme sur un plus long terme, de manière plus ou moins ponctuelle. Alors, il était bon d’apprendre à connaître de potentiels partenaires occasionnels ou récurrents.

Et puis, pour des jeunes comme lui, comme Adrian et Adriel, cela pouvait être aussi simplement de la curiosité quant aux profils qui fréquentaient, ou fréquenteraient, la prestigieuse Académie Wong.

- On s’est rencontrés il y a plusieurs semaines, quand nous sommes venus nous inscrire. Il y avait pas mal de monde, on a commencé à discuter en attendant, et on s’est rendus compte qu’on avait quelques points communs, continua Len.
- Quelques, oui, fit remarquer Erin.


Le jeune homme tourna la tête vers elle, la dévisagea pendant qu’elle haussait un sourcil tout en le fixant du regard. Une conversation muette entre eux deux, mais ils ne semblaient pas exactement d’accord sur la définition de ce “quelques”.

- Nos parents bossent dans le même milieu, jugea-t-il bon de préciser avec un sourire malicieux.


Cela avait sûrement été l’un de leurs premiers points d’accroche, une fois les plus simples banalités échangées. Mais visiblement, cette simple information suffit à faire un tant soit peu réagir Hazel, qui devait en savoir un peu plus sur la famille de Len, vu leur relation, et qui venait sans aucun doute de faire un lien par lui-même.

- Oh…


Une réaction discrète, à l’image de son implication active dans la conversation.

Claude finit par reparaître, non pas trois, ou quatre minutes après son départ, mais six, entraînant un regard faussement consterné de la part d’Adrian, qui pensait avoir vu juste et aurait peut-être saisi cette perche qu’il avait lui-même lancé pour le faire remarquer.

- Voilà  ! s'écria-t-il, à moitié essoufflé en arrivant devant leur table.


Il tendit un sac dans la direction d’Erin, qu’elle finit par attraper tout en le remerciant, avant de se lever de table prestement, laissant la possibilité à Claude de prendre sa place pour récupérer un peu de sa folle course. Il ne loupa pas l’occasion de s’avachir sur la banquette, pour siroter un peu le milkshake qu'il avait laissé avant l'incident dont il était l'auteur.

- Je vais me changer, je reviens.


Et durant ce laps de temps, où Erin disparut en direction des toilettes, Len décida de rendre le matériel emprunté par les Yeo au café, laissant de nouveau seuls les cinq amis quelques instants, avant que le garçon à la salopette ne revienne auprès d’eux.

C’est ensuite Erin qui reparut, changée, sa robe et sa veste fourrées dans le sac mais en débordant un peu que Claude lui avait apporté. Elle avait un look plus streetwear, avec un jean mal taillé pour elle et un épais sweat à capuche un peu trop grand. Mais elle avait même pris le temps et le soin d’attacher ses cheveux en une queue de cheval haute.

- Ça te va bien, l’encouragea Adriel. Bienvenue dans le gang !


Et en effet, elle passait, certes, plus inaperçue mais cela n’ôtait rien à son charme naturel. Erin ne fit aucun commentaire mais ferma quelque peu les yeux, le regardant suspicieusement et le défiant d’en rajouter une couche supplémentaire qu’elle lui ferait ravaler d’un revers. Puis, voyant qu’il se tenait tranquille, elle se désintéressa totalement du Yeo pour se tourner vers le Wong.

- Donne-moi ton numéro pour que je te rende tes vêtements quand je le pourrais, avant que je n’oublie de te le demander.


Claude lâcha son milkshake, se redressa un peu et lui dicta une volée de chiffres, qu’elle enregistra soigneusement dans son téléphone. Elle ne semblait plus avoir d’animosité envers lui. Sans doute que le fait qu’il s’était démené pour lui amener et lui prêter certains de ses vêtements y était pour quelque chose.

La jeune femme se tourna vers Len, avant de lui dire :

- Bon, on y va ?


Il s’apprêtait à saluer les nouvelles têtes qu’ils venaient de rencontrer, mais Adriel le coupa dans son élan en se relevant brusquement :

- Attendez ! Peut-être que… peut-être qu’on peut vous accompagner ? C’est que… on était juste venus là pour une petit sortie tranquille entre potes, mais on a pas grand-chose à faire à part glander, en vrai.


Naraka Catana
En bref
Avatar 100x100 : New Game [PV Abaris] - Page 2 Pnj_1010
Messages : 699

Abaris HongjingMusic Hammer
# Re: New Game [PV Abaris]Dim 24 Mar 2024 - 9:01


New Game.



-Oh... Je vois.

Il s'était attendu à quelque chose d'un petit peu plus croustillant ; mais, dans le fond, il avait anticipé cette réponse comme étant l'une des possibles. Cela laissait à entendre qu'ils ne se connaissaient pas plus que ça, même s'ils devaient avoir pris l'habitude de trainer ensemble en attendant d'être -ou non- rappelés par l'Académie Wong. Un choix déroutant, du point de vue du mélomane, qui n'aurait jamais été suffisamment confiant pour se mettre bille en tête qu'on ferait de toute manière le choix d'accepter son dossier... mais un choix qui avait dû être grandement facilité par la propension de Len à toujours se montrer sous un jour bienveillant et sympathique. Il partait raisonnablement du principe que son air décontracté avait dû beaucoup aider Erin à lui adresser sa confiance...
Les événements suivants s'enchaînèrent sans qu'il ne cherche spécialement à y prendre part, soulagé de ne plus avoir à assumer un rôle de premier ordre, n'étant pas encore très naturel dans cet exercice qui, à ses yeux, avait tout de dépaysant. Il préférait amplement demeurer en retrait, tant que ses interventions n'étaient pas exigées par les situations qu'ils avaient à affronter, lui et ses amis inconséquents. Il en profita donc pour siroter sa commande d'un air absent, accueillant simplement le retour d'un Claude pantelant avec un bref signe de la tête entendu, comme pour le remercier de s'être donné la peine de jouer le jeu à fond. C'était le meilleur moyen pour lui de faire amende honorable... Et s'ils comptaient entretenir, sur le plus ou moins long terme, de bons rapports avec ce binôme de futurs camarades, il valait mieux leur montrer d'entrée de jeu qu'ils ne nourrissaient aucune mauvaise intension à leur égard. Cet accident malencontreux serait bientôt complètement derrière eux, et ils ne l'évoqueraient à l'avenir qu'à des fins nostalgiques, sans l'ombre d'un doute.

-J'aurais dû m'en douter, lâcha-t-il, piteux, quand Iel admit qu'ils n'avaient, lui et son frère, pensé à rien d'autre qu'à ce petit passage dans le bar.

Ce n'était pas contre eux, bien sûr, mais le Hongjing était un peu trop promptement parti du principe que l'invitation des deux frères valait pour l'après-midi, et qu'ils avaient une ou deux idées pour la suite du programme ; force était d'admettre qu'il s'avérait un peu trop optimiste les concernant, dans la mesure où ils n'avaient jamais su se faire remarquer par la force de leur prévenance. Tant pis : dans le fond, leur rencontre avec Erin et Len tombait plutôt bien, dans la mesure où ils n'étaient assurément pas désagréables à côtoyer, pour le moment. Aussi Abaris acheva-t-il d'une traite son ice tea avant d'opiner du chef, comme pour soutenir la proposition du Yeo : cela pourrait leur faire un petit peu de bien, aussi, de côtoyer momentanément des individus extérieurs à leur Académie, aux problématiques très concrètes qu'ils avaient à rencontrer. D'autant plus que cela ne serait pas valable très longtemps...
Mais, envers et contre tout, il avait envie de côtoyer des individus qui ne savaient pas. Qui ne connaissaient pas son différend musclé avec Abyan, qui ne l'avaient pas vu s'isoler pendant plusieurs jours pour s'entraîner d'arrache-pied. Des gens qui n'avaient pas le moyen de savoir qu'il avait été, jusqu'à récemment, un gamin impressionnable et totalement incapable d'assumer le peu d'ego que sa rencontre avec Noa avait pu ressusciter en lui. Un nouveau départ. C'était ce qu'il souhaitait ; et s'il ne pouvait pas se plaindre concernant le comportement de ses amis à son égard, dans la mesure où tous semblaient avoir jeté un voile pudique sur le combat qui l'avait conduit en ligne droite jusqu'à l'infirmerie, il aurait sans doute la conscience plus tranquille s'il pouvait simplement compter sur des individus n'ayant pas conscience des carences dont il souffrait autrement.
Il voulait changer, parce qu'il avait honte de ce qu'il avait autrefois été.
Abaris Hongjing
En bref
Avatar 100x100 : New Game [PV Abaris] - Page 2 Kuze_h10
Messages : 493


En détails
Grade: F
Pays représenté: Singapura
Pouvoir:



New Game [PV Abaris] - Page 2 Shin_m11
Naraka CatanaVotre ami ou votre ennemi
# Re: New Game [PV Abaris]Dim 24 Mar 2024 - 17:54

New Game

Ft Abaris
Erin et Len.


- Oh… Euh… Je suppose ? sourit Len à la question d’Adriel en tournant la tête vers Erin pour s’enquérir de son aval.


Personne ne semblait avoir relevé l’interaction d’Abaris. La jeune femme resta silencieuse un court instant, pesant sûrement le pour et le contre, avant de lâcher tranquillement :

- Oui… pourquoi pas.


Elle faisait un effort. Pas pour le Hongjing ou Hazel, contre qui elle n’avait eu aucun grief durant la journée. Au contraire, elle les trouvait appréciables. Pour Claude, la tempête s’était calmée. Non, au final, ceux qui l’avaient irritée le plus par leur comportement et qui étaient susceptibles encore de le faire, c’étaient les Yeo. Ils avaient fait un effort pour se faire oublier. Peut-être que la demande d’Adriel, qui avait débuté de façon assez hésitante, n’était qu’une façon d’essayer de se faire pardonner. De faire amende honorable et de repartir définitivement sur une base saine.

Ou peut-être qu’il prenait cette idée au vol pour continuer de s’occuper un peu. Ces deux frères étaient spontanés, incapables de réfléchir sur le long terme, de mesurer parfois la portée de leurs bêtises ou de leurs paroles alors il n'était pas si étonnant que cela ne soit que le fruit d'un coup de tête.

Puisqu’on les autorisait à les suivre, tout ce petit monde finit plus ou moins à la hâte la dernière part, la dernière goutte qu’il restait dans les verres, se saisit de ses affaires, alla régler son dû, avant de quitter l’établissement.

- On va par où ? interrogea à la ronde Adrian, à peine le pas de la porte franchie.
- Par ici, je crois, lui répondit Erin qui tourna la tête en direction d’Abaris en pointant du doigt une rue.


Elle lui demandait silencieusement une validation de leur itinéraire puisqu’il avait été le premier à dégainer son smartphone pour trouver un pressing.

Et si le Hongjing confirmait la première étape de leur trajet, ils se mettraient en route sans plus tarder, les jumeaux et Claude en tête, tandis que Len les suivrait, flanqué d’Hazel d’un côté et d’Erin de l’autre.

Ce fut lui, d’ailleurs, qui relança la conversation, au bout d’une petite minute, toujours à l'aise pour bavarder avec des personnes qu'il venait tout juste de rencontrer pour la plupart :

- Alors, c’est comment, les cours à l’Académie Wong ? Il paraît qu’il n’y a pas beaucoup de classes et que les professeurs sont sévères.
Naraka Catana
En bref
Avatar 100x100 : New Game [PV Abaris] - Page 2 Pnj_1010
Messages : 699

Abaris HongjingMusic Hammer
# Re: New Game [PV Abaris]Dim 24 Mar 2024 - 20:45


New Game.



Prochaine destination : le pressing.
Abaris doutait sincèrement que cela puisse rendre leur journée palpitante, mais, dans le fond, il préférait avoir l'opportunité d'échanger encore un peu plus avec Len et Erin, avant que ceux-ci ne s'en retournent à leur vie quotidienne. Dans tous les cas, qu'ils soient intégrés à leur classe ou pas, les deux étudiants seraient amenés à les côtoyer, au moins occasionnellement... L'opportunité d'entamer à tisser de bons rapports avec leur groupe était trop belle pour être bêtement ignorée. Il suivit donc le mouvement lorsque tout le monde entreprit de sortir du bar, non sans prendre la peine, au passage, de vider son verre d'une traite ; puis il opina du chef lorsqu'on lui demanda confirmation quant à la direction vers laquelle il leur fallait tendre au cours des minutes à venir.

-Oui, c'est ça. Après, ce sera la troisième à droite.

Il ne connaissait pas vraiment le quartier ; force était d'admettre qu'il n'avait jamais pris le temps de zoner aux abords de l'Académie Wong avant d'y être accepté, et qu'il n'avait pas vraiment eu le loisir de buller depuis. Cela faisait même plusieurs jours qu'il n'avait pas rendu visite à sa mère, dont la chambre d'hôpital, bien terne, devait être encore plus triste en son absence. Il veillait, bien sûr, à échanger avec elle régulièrement, soit par téléphone, soit par messages ; mais il commençait à se demander si sa carrière lui serait bénéfique, sur le plan de l'épanouissement professionnel, au moins à cet égard. Il pourrait se passer bien des choses, pendant qu'il se rendrait sur Antiqua, prêt à mettre sa vie dans la balance... S'il réussissait à survivre à sa première expédition, toutefois, il pourrait prendre le parti de revenir en Moderna afin d'y établir sa carrière. La BOIH ne le séduisait guère. La vie de héros solitaire, à peine plus.
Devenir professeur, en revanche, cela pouvait incarner, à ses yeux, une ambition tout à fait acceptable. Restait à savoir si ses épopées à venir allaient modifier sa façon de percevoir sa propre condition.

-Pas beaucoup de classes, ça, c'est clair. Et pas beaucoup d'élèves par classe, s'empressa-t-il d'ajouter. Mais on n'a pas vraiment besoin d'être plus nombreux. C'est déjà bien assez animé comme ça...

Il vérifia que la rue dans laquelle ils s'engageaient conjointement était effectivement celle vers laquelle la petite flèche qui pivotait sur son smartphone lui demandait de s'aventurer et, une fois rassuré, entreprit de répondre à la deuxième partie de l'interrogation de Len.

-Pour les profs, j'imagine que... ça dépend du point de vue. Aiden Geist est... un peu spécial. Mais Miss Alma est un peu plus... traditionnelle ? Moins brusque, en tout cas. Moins exigeante, aussi. Les autres profs, je les connais moins, mais Yi m'a dit qu'Elizabeth Chow était sympa. Et qu'Ethan Soo est un trou du cul -mais je suis pas sûr qu'elle soit hyper objective, le concernant.

Il n'était pas sûr que l'énumération serait de nature à répondre à leurs doutes, mais, dans le fond, il ne voyait pas trop d'autre moyen de procéder. Les descriptions qu'il aurait pu faire d'Aiden Geist auraient été promptes à le dépeindre en tyran... sauf qu'il ne pouvait pas nier le fait que ses méthodes particulièrement éprouvantes avaient contribuées à lui permettre de digérer sa déconvenue endurée face à Abyan. Il avait compris comment progresser, grâce à lui. Il n'avait plus qu'à travailler avec acharnement pour commencer à effacer ses défauts les plus grotesques.
Dans le fond, il n'était pas convaincu que Miss Alma, toute encourageante et douée de bonne intention était-elle, avait pu lui permettre d'évoluer ne fut-ce que moitié moins que son collègue. Parfois, la méthode la plus forte était aussi la plus efficace.

-Voilà, c'est cette enseigne, désigna-t-il en tendant la main pour désigner une boutique dont le perron se présentait à une vingtaine de mètres d'eux.

Abaris Hongjing
En bref
Avatar 100x100 : New Game [PV Abaris] - Page 2 Kuze_h10
Messages : 493


En détails
Grade: F
Pays représenté: Singapura
Pouvoir:



New Game [PV Abaris] - Page 2 Shin_m11
Naraka CatanaVotre ami ou votre ennemi
# Re: New Game [PV Abaris]Lun 25 Mar 2024 - 11:01

New Game

Ft Abaris
Erin et Len.


Len laissa un petit rire sortir de sa gorge lorsqu’Abaris prit le parti de lui notifier que les classes étaient déjà très animées malgré le peu d’étudiants qu’elles comptaient en leur sein.

Il imaginait sans peine que les Yeo, qu’il percevait débordant d’un candide enthousiasme et prêts à faire quelques facéties pour amuser la galerie autant qu’eux-mêmes, n’étaient pas étrangers à cette remarque. Et qu’ils ne devaient sans doute pas être les seuls, au sein de l’Académie Wong, à avoir un caractère haut en couleur.

- Aiden Geist, spécial ? s'offusqua Adriel.
- Moi j'aurais dit flippant par moment, compléta son jumeau. Et Miss Alma met parfois de terribles punitions.


Erin, silencieuse, écoutait elle aussi les renseignements que leur donnait le Hongjing, leur permettant de se faire une brève idée de l’environnement dans lequel ils allaient évoluer pendant au moins quelques mois, accordant un peu moins de crédit aux allégations des Yeo. Et si les noms que débita le mélomane ne disaient, à ces nouveaux étudiants qui allaient peupler les bancs de l'Académie sous peu, strictement rien, que le qualificatif employé pour Ethan fit hausser brièvement un sourcil à la jeune femme, qu’ils supposèrent bénignement que Yi devait être un ou une camarade de classe, ils ne pourraient jamais se douter par l’entremise d’Abaris qu’il y avait des éléments bien, bien plus perturbateurs que les jumeaux qu’ils venaient tout juste de rencontrer, et que celui qui leur dépeignait l’Académie Wong comme un endroit plutôt appréciable mais exigeant en avait fait directement les frais.

- Je vois, répondrait le garçon au bonnet, toujours avec un sourire.


Toute information était bonne à prendre, pour éviter de se faire trop surprendre lorsqu’on leur donnerait une date et une salle de classe dans laquelle se rendre. Mieux valait donc prier pour éviter de tomber sur Ethan Soo comme professeur, a priori, même si Abaris avait tenté de nuancer les informations qui le concernaient.

Enfin, ils arrivèrent à destination, comme le précisa Abaris à l’endroit de ses camarades. Et le petit groupe se reforma complètement pour s’arrêter devant la devanture. Erin s’en désolidarisa pour se rendre à l’intérieur de la petite boutique, et sembla, depuis l’extérieur, entrer en grande conversation avec un membre du personnel en dépliant sa robe et la posant à plat sur le comptoir.

Len regarda distraitement ce qu’il se passait à l’intérieur, avant de prononcer quelques paroles, qui amorçaient une séparation prochaine lorsqu’Erin serait de retour parmi eux :

- J’espère que nous aurons l’occasion de nous recroiser sur le campus - même s’il a l’air grand. Et Erin ne vous le dira pas aussi franchement mais je pense qu’elle vous apprécie.


Il espérait, mais en vérité il en était pratiquement sûr. Lui et Hazel n’allaient pas manqué de renouer leur relation qui s’était défaite. Et par ce biais, il ne perdrait pas l’occasion de prendre des nouvelles des amis de son ami ou de chercher à les recroiser. Parce qu’il les avait trouvés sympathiques et que la sympathie et l’empathie rendaient toujours une vie plus agréable, plus colorée.
Naraka Catana
En bref
Avatar 100x100 : New Game [PV Abaris] - Page 2 Pnj_1010
Messages : 699

Abaris HongjingMusic Hammer
# Re: New Game [PV Abaris]Lun 25 Mar 2024 - 17:27


New Game.



Leur petite sortie servit donc de prétexte à Len pour commencer à se renseigner sur les différents profils qu'il serait amené à côtoyer parmi le corps enseignant de l'Académie Wong, ainsi que sur l'ambiance générale qui régnait à l'intérieur de cette filière héroïque. Pour l'heure, Abaris n'avait pas franchement eu matière à se plaindre, exception évidente faite du trio mené par Saiful ; l'ensemble des individus qu'il avait été amené à côtoyer avaient été, dans le pire des cas, encombrants, gênants ou relativement froids, mais pas antipathiques à proprement parler. Une vérité qui avait de quoi le changer, dans la mesure où il avait, toute sa vie durant, été confronté à des petits tyrans susceptibles de lui rendre la vie bien pénible... Le fait était que la plupart des individus qu'ils côtoyaient devaient être animés d'un compas moral aiguisé et exigeant ; en outre, tous étaient bien conscients du fait qu'il leur fallait se préparer à toutes les éventualités, s'ils ne voulaient pas finir leur première expédition sur Antiqua dans un état proche de celui du carpaccio. De telles considérations ne pouvaient les pousser qu'à embrasser un comportement des plus studieux, lequel entrait en contradiction totale avec les valeurs d'égoïsme, d'arrogance ou d'oisiveté qui servait habituellement de moteurs aux petites frappes des autres écoles.
Et puis, des crapules qui manqueraient de force de frappe auraient sans doute tôt fait être remises à leur place, dans une Académie où les individus les plus effacés étaient parfois dotés de pouvoirs étonnamment redoutables ; il valait mieux être sûr de soi avant de commencer à chercher des poux à autrui. C'était une question d'instinct de préservation, plus que de lucidité ou d'empathie vis-à-vis de son prochain.

Il ne chercha pas spécialement à nuancer les corrections que les deux Yeo se sentirent obligés d'ajouter à ses propos initiaux ; d'une part parce que leur ressenti valait bien le sien, d'autre part parce qu'il était persuadé que tout cela n'était jamais qu'affaire de point de vue, que les deux jumeaux étaient sans doute, sur ce terrain-ci, plus éloignés d'Erin et de Len qu'Abaris ne l'était lui-même, et que leurs deux nouveaux contacts avaient sans doute eu pleinement l'opportunité de mesurer cet état de fait. Ainsi, ils seraient non seulement à même de douter des assertions catégoriques de Iel et de Ian, mais aussi et surtout de comprendre que le Hongjing avait pu faire un effort de réflexion et d'introspection qu'ils n'avaient pas imité avant de s'exprimer ; quant au reste, ils auraient l'opportunité de le découvrir bien assez tôt, a fortiori s'ils étaient choisis pour remplacer les deux tire-au-flanc qui avaient été éjectés des effectifs académiques avec perte et fracas.

-Ce serait un plaisir ! N'hésitez pas à venir nous trouver, si vous avez besoin de conseils ou d'infos. C'est la moindre des choses.

Il voulait prendre le temps de le verbaliser, pour s'assurer que Len ne l'oublierait pas, le moment venu ; s'il trouvait lui-même des adversaires susceptibles de le tourmenter au sein de l'Académie Wong, il voulait que le jeune homme au bonnet puisse être prompt à venir le trouver. Pour qu'il puisse tenter de venir à son secours, comme Yi avait été prompte de voler au sien.
En outre, plus le temps passerait, et moins Abaris se sentirait isolé, selon toutes vraisemblances ; la bande au sein de laquelle il avait été intégré par la force des choses, quelques temps plus tôt, commençait enfin à prendre forme, et il avait le sentiment que les heures de cours à venir leur permettraient d'apprendre à compter les uns sur les autres. La solidarité était un formidable générateur de confiance...
Abaris Hongjing
En bref
Avatar 100x100 : New Game [PV Abaris] - Page 2 Kuze_h10
Messages : 493


En détails
Grade: F
Pays représenté: Singapura
Pouvoir:



New Game [PV Abaris] - Page 2 Shin_m11
Naraka CatanaVotre ami ou votre ennemi
# Re: New Game [PV Abaris]Mar 26 Mar 2024 - 12:14

New Game

Ft Abaris
Erin et Len.


- C’est gentil ! On n’y manquera pas ! s’exclama Len, toujours aussi souriant.


La spontanéité et l’altruisme d’Abaris lui plaisaient indéniablement. Il était même ravi de voir qu’Hazel avait à ses côtés des profils variés, que certains, à l’instar du Hongjing, correspondaient un peu plus au calme habituel de son vieil ami par rapport à la turbulence des deux jumeaux.

Erin les rejoignit à nouveau, se posta devant eux, leur jeta à tous un regard adouci et apaisé avant de répéter les tenants de la discussion qu’elle venait d’avoir à l’intérieur :

- Ils m’ont dit qu’ils pouvaient arranger ça. Je pourrais revenir d’ici deux jours.


Ce n’était pas non plus la nouvelle de l’année, c’était même particulièrement frivole pour la plupart d’entre eux. Len continuait de sourire quiètement.

- Bah… c’est cool ! Vu comment t’avais l’air de tenir à ta robe, finit par dire Adriel pour rompre le silence qui s’installait.


La demoiselle lui jeta un coup d'oeil de nouveau suspicieux avant de finir par soupirer lassement et de se détendre un peu. Elle balada de nouveau son regard sur le groupe de garçons qui se trouvait en face d’elle, hésita, puis ouvrit finalement la bouche :

- Merci d’avoir voulu réparer cet incident.


Si elle s’adressait à eux dans leur globalité, c’est sur Abaris qu’elle avait décidé de jeter son regard. Car c’était lui qui avait essayé de faire dans la médiation, qui avait fait le plus d’efforts, hormis Len, pour désamorcer la situation. Une série de gestes, de mots, qu’elle n’avait pas oublié.

- Je rentre chez moi, tu m’accompagnes jusqu’à ma porte ? proposa-t-elle au jeune homme à la salopette.


Ian ouvrit la bouche, prêt à sortir une réplique malicieuse, sans aucun doute, mais son frère, qui avait possiblement eu la même idée et voyait un schéma qui allait se répéter se profiler à l’horizon, lui donna un coup de coude dans les côtes pour le rappeler à l’ordre.

Len acquiesça d’un signe de tête, et alors qu’Erin s’éloignait déjà du reste des étudiants, non sans lever la main en guise de salut, il se fendit de quelques mots avant de partir à son tour.

- Salut, à la prochaine !
- Hésite pas à nous prévenir si tu vois Len, Hazel, demanda Iel. Il est cool.
- Ils… sont sympas, lâcha d’un air mitigé Claude.


Des réactions, diverses et variées, mais qui partaient toutes dans un sens assez positif, en fin de compte. Restait à savoir si cette première rencontre déboucherait sur quelque chose de plus durable à l'avenir.

Ils les regardèrent partir, restant plantés là, avant que les Yeo ne commencent à s’agiter. Adriel sortit son portable, Adrian lui jeta un regard avant d’afficher un sourire resplendissant.

- Bon, les gars, ça vous dit d’aller aux bornes d’arcade ? Y a une bonne adresse à deux pas.


Ian se servait, là encore, des événements qui les avait menés devant ce pressing pour rebondir. Comme si lui et son frère vivaient sur l’instant et ne se préoccupaient jamais trop du futur. Ils n’étaient sans doute pas, et n’avaient jamais été, du genre minutieux, à planifier leur avenir, à se dire qu’à quarante ans ils seraient mariés, pères, auraient un bel appartement et un chien. Et dans une carrière aussi prestigieuse à laquelle ils aspiraient tous, c’était peut-être une bonne philosophie, plutôt que de subir d’irréversibles désillusions.
Naraka Catana
En bref
Avatar 100x100 : New Game [PV Abaris] - Page 2 Pnj_1010
Messages : 699

Abaris HongjingMusic Hammer
# Re: New Game [PV Abaris]Jeu 28 Mar 2024 - 15:37


New Game.



La nouvelle portée par Erin fut de nature à leur rendre à tous un semblant d'enthousiasme ; s'il était possible de rattraper sa robe et de lui rendre sa splendeur d'antan, il allait sans dire que la jeune femme serait plus prompte de pardonner son acte de maladresse à Claude, et de l'oublier, sur le moyen terme. Un jour ou l'autre, tout cela ne serait ni plus ni moins qu'un sujet de plaisanteries entre eux... Quand elle se fendit de quelques remerciements à leur égard, Abaris répondit d'un bref signe de la tête cordial, et d'un sourire enchanté. Il avait eu l'opportunité de constater qu'elle n'était pas quelqu'un d'outrancièrement capricieux, et il voyait dorénavant qu'elle n'était pas rancunière non plus, pourvu qu'on se donne la peine de réparer ses torts. Restait d'elle un comportement relativement emporté, une tendance à demeurer focalisée sur le négatif... Des défauts qui ne seraient probablement pas insurmontables s'il avait à la côtoyer à l'avenir, contrairement à ceux qu'affichaient par exemple Lim-Chan ; en soi, des défauts moins incommodants que ceux des deux Yeo, même. Et comme elle et Len semblaient optimistes les concernant, et enjoués à l'idée d'avoir à croiser à nouveau leur route dans un futur des plus imminents, le Hongjing avait de quoi demeurer satisfait de ces quelques minutes passées en leur compagnie.
Ils prirent donc le parti de les quitter là, Erin souhaitant probablement se délester au plus vite des atours de Claude, qu'elle avait revêtu momentanément. Le mélomane accompagna leur départ d'un signe de la main et de quelques mots tranquilles.

-A bientôt. Rentrez bien.

Il était bon de savoir que de nouveaux individus plus ou moins ordinaires viendraient garnir les rangs de l'Académie Wong, et qu'ils n'auraient pas à supporter d'autres gros bras, peu de temps après le départ d'un Saiful difficilement égalable en la matière. D'un autre côté, c'était sans doute relativement prévisible... Si l'administration avait pris le parti d'exclure deux étudiants à cause d'un comportement jugé trop irrévérencieux, les décideurs avaient sans doute dû choisir de privilégier des candidats susceptibles de répondre à leurs exigences les plus élémentaires. De là à considérer qu'ils avaient sans doute dû passer un temps considérable à feuilleter des dossiers scolaires pour s'assurer de recruter des élèves modèles, il n'y avait qu'un pas que le noiraud réalisait allègrement.

-Hm... Pourquoi pas, acquiesça Abaris en réponse à la proposition d'Ian.

C'était mieux que de suivre deux quasi-inconnus sans trop savoir ce que le reste de la journée pourrait bien leur réserver, dans le fond ; et comme les deux jumeaux faisaient pour une fois montre d'un esprit d'initiative réfléchi, et qu'ils ne se contentaient pas de les lancer dans une direction sans se soucier de ce qui les y attendrait, le Hongjing n'avait aucune espèce de raison d'essayer de botter en touche. Au contraire, c'était précisément ce qu'il était venu chercher : l'opportunité de décompresser un bon coup entre deux entraînements particulièrement ardus. Dès le lendemain, il lui faudrait remettre le pied à l'étrier pour s'assurer que ses progrès n'étaient pas vains, qu'il continuait à progresser de façon linéaire, continue. Alors en attendant, quelques parties endiablées ne lui feraient pas le moindre mal...
Abaris Hongjing
En bref
Avatar 100x100 : New Game [PV Abaris] - Page 2 Kuze_h10
Messages : 493


En détails
Grade: F
Pays représenté: Singapura
Pouvoir:



New Game [PV Abaris] - Page 2 Shin_m11
Contenu sponsorisé
# Re: New Game [PV Abaris]
En bref

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
>>