Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Pour le plus grand bien. [FT. Daisuke Hashino]Era of Dust :: Le monde :: Moderna :: Edo :: Académie Asakusa
 
Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant
Seimei KanHoly Knight
# Pour le plus grand bien. [FT. Daisuke Hashino]Sam 5 Nov 2022 - 20:48

   

Jour-1 Appréhension.

Faisons de ce premier jour une pierre dans l'histoire.

« Holy Sword ! »

La lame venait de se matérialiser dans la main frêle de la jeune femme qui reprenait son souffle. Elle était adossée à un mur froid dans cette nuit d’hiver, scrutant d’un œil fou les lampadaires de l’avenue principale du bout de sa ruelle en cul-de-sac. Elle pouvait l’entendre, le sentir, ce silence pesant n’était pas naturel. Des lumières pâles dansaient devant ses yeux et, haletante, elle mit une main sur sa poitrine en tentant de calmer une crise d’angoisse naissante. Elle n’aurait pas pensé que sa soirée puisse se terminer de la sorte il y’a quelques minutes encore, entourée de ses collègues de travail après une journée chargée. Elles étaient sorties dans le seul but de se vider la tête et cela se terminait en traque, en chasse, et elle en était la proie. Dès l’instant où elle avait quitté le bar, le poids de l’air avait changé, les rues étaient devenues plus sombres, ses mains étaient devenues moite. Mais alors pourquoi ? Car dans l’obscurité qui lui faisait fasse, il n’y avait personne. Elle haleta ainsi une dizaine de secondes encore avant de laisser l’arme retourner au néant et courir jusqu’à chez elle.

----------

Réveil douloureux, mal de crâne. Qu’avait-elle fait en rentrant ? Tout semblait obscure dans son esprit alors qu’elle tentait de se remémorer les moments angoissants de la nuit passée en poussant la couverture à ses pieds pour rejoindre la salle de bain. Elle alluma la douche et se glissa sous l’eau tiède, l’esprit embrumé par l’alcool, elle se demandait si finalement, tout ça, elle ne l’avait pas rêvée. Le souci avec les rêves c’est que certains se réalisent, et cette pression ressentie cette nuit était bien tangible. Seimei fit glisser son doigt de sa tempe à sa mâchoire, l’arrêtant sous son menton en relevant la tête, songeuse. ‘Je dois devenir paranoïaque à l’idée de me former pour l’héroïsme…’ pensa-t-elle. Vraiment ? Les attaques de nuit étaient malheureusement devenues une sorte de norme tant elles tendaient à se multiplier avec l’augmentation du pourcentage de la population déclarant des pouvoirs sur le tard. Tirée de ses pensées par sa sonnerie de smartphone elle quitta la cabine de douche et se sécha avant de s’apprêter pour sa première journée dans l’académie d’Edo. Un objectif simple, devenir une héroïne pour qu’enfin les enfoirés paient.

« Allez… On y va ! » Elle claqua la porte derrière elle en sifflant un air mélancolique.

Descendu de sa ligne de métro en courant, Kan n’avait pas vu l’heure passer et elle avait fini par se mettre en retard, ce qui ne manquerait certainement pas de la faire passer au mieux pour une personne distraite, au pire pour un être je-m’en-foutiste. Elle traversait les rues, poussant les gens sans prêter la moindre attention à ce que faisaient ses pieds. Elle semblait guidée par un instinct fou lui prédisant un avenir des plus sinistres si par malheur elle venait à manquer le premier cours. Cette idée la terrifiait et même temps semblait exercer sur elle une sorte de fascination morbide. ‘Et si ?’ S’amusait-elle à penser. Terrible idée que celle de se marginaliser, et pourtant elle y songeait tous les jours, se disant que la vie serait bien différente si elle faisait comme elle l’entendait. Un choc terrible au niveau de son plexus solaire lui coupa le souffle et la fit tomber au sol. Elle s’agrippa le ventre par reflexe pour tenter de respirer mais sans succès, elle dû s’y reprendre à trois fois pour se relever et respirer en écartant les bras. Elle essuya d’un revers de main une larme naissant au coin de son œil droit et constata avec stupeur que, perdue sans ses pensées idiotes, elle était en train de déambuler comme une possédée dans les couloirs de l’académie.

« Ha ! Heu… Je suis désolé ? Je m’appelle Kan, Seimei Kan… Tu sais où se réunissent ceux qui débutent par hasard ? » Retrouvant la vue, elle avait articulé ses mots sans se rendre compte que son interlocuteur était peut-être un ainé. « Hmm. S’il-te-plait ? »

@feat Daisuke Jouons avec le temps.
Awful
Seimei Kan
En bref
Avatar 100x100 : For the better good.
Messages : 26
(c) avatar : Saber / Fate


En détails
Grade: F
Pays représenté: Edo
Pouvoir:
Hashino DaisukeDents-Deux-Sabres
# Re: Pour le plus grand bien. [FT. Daisuke Hashino]Dim 6 Nov 2022 - 14:07

Pour le plus grand bien

Premier jour à l'académie
A défaut d’avoir hérité des talents d’escrime de mon père, j’avais gardé le rythme journalier de nos entraînements et la rigueur qui le caractérisait tellement. Je me levai, buvais un verre d’eau et entamé directement par un échauffement simple, mais efficace, suivit d’une séance d’entraînement classique et complète et un peu d’étirement à la fin pour bien terminer. Une mécanique bien huilée, presque chronométrée. Je me levai, buvais un verre d’eau et entamé directement par un échauffement simple, mais efficace, suivit d’une séance d’entraînement classique et complète et un peu d’étirement à la fin pour bien terminer. S’ensuit un petit-déjeuner copieux, en lisant un bouquin sur un quelconque artiste martial ou un héros célèbre - en somme quelque chose d’un chouïa motivant pour débuter la journée avec de belles perspective.

Après une bonne douche, j’ai pris l’habitude de passer un coup de balai dans le studio puis je quittai l’appartement en direction de l’académie. C’était mon premier jour, je ne voulais pas arriver en retard, aussi, je pris les devants et parti avec un petit quart d’heure d’avance. Normalement, et si j’avais bien calculé, il ne me fallait qu’un gros quart d’heure pour arriver à l’académie, en prenant mon temps. Donc, une petite demi-heure avant les débuts des premiers cours, j’entamai ma marche vers mon nouveau lieu d’entraînement.

Évidemment, je ne savais pas trop à quoi m’attendre donc je me suis préparé du mieux que j’ai pu : un sac à dos rempli d’affaire de cours, des cahiers et une trousse bien complète ; deux katanas en bois ceinturés ; de la nourriture au cas où - deux sandwichs et deux parts de gâteaux de la veille. Sans prendre la peine de choisir le chemin le plus optimal, j’avais quand même établi un chemin qui me convenait et que j’avais déjà arpenté pour être sûr de ne pas être en retard. Autant dire que je mettais toutes les chances de mon côté pour arriver à l’heure sereinement.

***

L’académie Asakusa était pour moi un lieu dans lequel je devrais faire mes preuves pour ensuite avoir un certain certificat qui me permettrait de faire montre de mes capacités à mon père. J’avais déjà pu l’apercevoir à plusieurs reprises, sans vraiment m’attarder dessus. Au contraire, elle avait émergé quelque temps après l’annonce du nouveau continent et des super pouvoirs. Rapidement, c’était devenu un endroit prisé et je n’aimais pas trop ce genre de coin, privilégiant les coins plus calmes. Aussi, je ne m’étais jamais vraiment aventuré à l’observer avec intérêt. Je fus donc surpris de voir à quel point le complexe était vaste et high-tech, loin de l’idée de ce que je me faisais d’une académie. J’imaginais cela plutôt comme un très grand dojo dans lequel les académiciens apprenaient à maîtriser leurs pouvoirs. Des sortes de longs couloirs remplis de salles cubiques dans lesquelles un professeur dictait des séries d’exercices à ses élèves. Pour le coup, je tombais des nues en voyant tout ce qu’elle avait à offrir et me perdis dans cette contemplation. Happé par toutes ses nouveautés, je me baladais dans les couloirs, et même dans le jardin clos, autant dire que les minutes s’étaient égrainées beaucoup trop rapidement.

Malgré cela, j’avais quand même réussi à trouver l’endroit où je devais me diriger et j’y allais d’un pas rapide et certain, car j’allais manquer de temps. C’est là qu’elle me bouscula. La blonde avait peu ou prou le même âge que moi, en tout cas elle avait carrément la vingtaine. Enfin bref, sa voix vint me sortir de mon analyse et elle semblait se diriger au même endroit que moi.

- Euh… Oui, bien sûr… C’est par là. Cafouillai-je presque.


Ni une ni deux, je pris les devants pour nous mener, elle et moi, à la suite de notre aventure. Je pouvais facilement paraître distant, mais il fallait dire que c’était probablement la première fois que je parlais à une inconnue de mon âge en dehors des élèves de mon paternel. Autant dire que moi et les interactions sociales, ça faisait deux, mais je savais ce que je devais faire pour ne pas paraître non plus trop rustre.

- Moi, je m’appelle Daisuke. Je suis aussi un débutant, donc… On est dans la même galère ! Enchanté.


Nous n’étions pas loin de notre ligne d’arrivée et je voyais encore des gens qui rentraient dans la pièce, aussi fus-je soulagé de savoir que nous ne serions pas trop en retard…

Hashino Daisuke
En bref
Avatar 100x100 : Pour le plus grand bien. [FT. Daisuke Hashino] Daisuke-token-1
Messages : 141


En détails
Grade: F
Pays représenté: Edo
Pouvoir:
Naraka CatanaVotre ami ou votre ennemi
# Re: Pour le plus grand bien. [FT. Daisuke Hashino]Lun 7 Nov 2022 - 0:52

Pour le plus grand bien.

Ft Daisuke & Kan
Yori Takagi.


Un bâillement ostensible raisonna à travers le couloir parmi une multitude de bruits de pas. Cela faisait un petit moment déjà que Yori guettait l’arrivée de deux personnes en particulier près de sa classe. S’il avait cru que la tâche serait assez simple dans l’ensemble, la tendance des deux individus à traîner en chemin était tout à fait horripilante. À vue de nez, ils étaient bien partis pour sécher leur premier jour de cours, ce qui était tout à fait ridicule aux yeux du jeune adulte qu’il était. Certes, beaucoup pourraient pointer du doigt cette hypocrisie s’ils ne craignaient pas une visite à l’hôpital, mais il fallait savoir que même un cancre notoire comme lui avait assez de bon sens pour prendre la température avant de tenter un coup pareil. Bien entendu, les nouveaux ne risquaient clairement pas une expulsion compte tenu du manque cruel d’effectifs assignables à l’exploration d’Antiqua. Toutefois, c’était loin d’être la seule punition qu’un enseignant pouvait exercer, loin de là. Le voyou qu’était Takagi en était parfaitement conscient, trop, même… Poussant un soupir désabusé, il ne put que se lamenter sur l’interdiction de fumer en intérieur alors que les derniers élèves entraient en classe.

Ce fut alors qu’il remarqua du coin de l’œil une paire quelque peu étrange se dirigeant dans sa direction, ce qu’il ne tarda vraisemblablement pas à associer au travail lui ayant été confié. Ils étaient ensemble ? Ce n’était clairement pas prévu. Ils n’étaient pas censés se connaître, pourtant… Seules deux minutes s’étaient écoulées depuis le début supposé du cours, et rien n’avait véritablement commencé à l’intérieur, en toute franchise. On pouvait donc dire qu’ils étaient arrivés pile à l’heure. Bien sûr, c’était une bonne nouvelle pour eux, mais il n’y avait rien de bien là-dedans pour le type au bonnet. Il était trop tard pour leur expliquer les ficelles de la classe D sans les mettre réellement en retard... Si ça ne tenait qu’au voyou, il n’en aurait évidemment rien eu à faire, mais il ne voulait franchement pas rentrer au dortoir avec des dents en moins pour quelque chose d’aussi stupide. Reporter la mission à plus tard lui semblait donc être le choix le plus judicieux… D’un autre côté, s’il le faisait réellement, cela voudrait dire qu’il aurait des explications à fournir à son supérieur, et ce n’était pas non plus une option envisageable. Si la bonne réponse dans toute cette histoire lui apparaissait assez évidente en soi, cela ne la rendait pas plus attrayante du tout. Ce fut donc avec le cœur lourd qu’il quitta le mur sur lequel il était adossé pour interpeller Daisuke et Kan.

-« Yo, les nouveaux, » dit-il avec assurance. -« Alors comme ça, vous avez failli être en retard dès le premier jour ? Vous aimez vivre dangereusement, ma parole. Notre prof est plutôt sévère, alors évitez ça la prochaine fois. »


Pour ne pas se faire complètement ignorer, le voyou s’était avancé de sorte à se trouver pile sur la trajectoire des deux autres élèves. Il arborait un sourire amical au demeurant, ou tout du moins ce qu’il considérait en être un. Aussi, il tâchait de ne pas se montrer menaçant ou autoritaire. Après tout, son but était de mettre en confiance ses interlocuteurs, et il comptait faire le nécessaire pour y arriver. C’était en partie pourquoi il les avait si gentiment conseillés sur la marche à suivre dans le futur avant d’entrer dans le vif du sujet :

-« Je me présente, je suis Takagi Yori. Notre représentant de classe m’a chargé de vous accueillir et de vous aider à vous familiariser avec les lieux en son absence. Je vous ferais faire une petite visite guidée après les cours, ok ?


Ayant dit ce qu’il avait à dire, le cancre notoire attendrait seulement la réponse de ses interlocuteurs par politesse avant de les inciter à aller en classe. Ils risquaient vraiment d’avoir des problèmes s’ils traînaient plus que cela, et ce serait pour cette raison qu’il leur emboîterait le pas dès que possible.
Naraka Catana
En bref
Avatar 100x100 : Pour le plus grand bien. [FT. Daisuke Hashino] Pnj_1010
Messages : 699

Seimei KanHoly Knight
# Re: Pour le plus grand bien. [FT. Daisuke Hashino]Lun 7 Nov 2022 - 8:40

   

Jour-1 Appréhension.

Faisons de ce premier jour une pierre dans l'histoire.

« Je te suis donc, Daisuke. » Lâcha-t-elle en terminant de s’épousseter les vêtements. C’était un garçon simple, il devait avoir à peu près son âge et était agréable à regarder. Surement de ceux qui reste dans leur coin dans une salle de classe, l’air ténébreux, solitaire et sombre, mystérieux comme une nuit sans lune. Cette pensée l’amusa un instant et elle ne put se retenir de pouffer légèrement dans sa main en simulant une toux. « Excuse-moi. Je suis ravie de t’avoir rencontré, je n’arrive absolument pas à me repérer dans mon quartier, alors imagine dans un lieu qui m’est totalement inconnu… ». Alors qu’ils allaient franchir le seuil d’une dernière porte, quelqu’un vint à les alpaguer en se détachant du mur du couloir. Il semblait d’aspect volontairement négligé, non pas malpropre, mais de ceux qui se donnent des genres de voyou pour faire passer au monde le message d’une hostilité cuisante envers les emmerdeurs ; aussi ici l’idée d’un groupuscule pouvant semer la terreur. De toute évidence, c’est ce genre de personne que Kan avait croisé toute sa vie, elle qui était passée de famille en famille après la mort de ses parents.

En tout temps, il y a ceux qui évoluent et s’adapte, et ceux qui se cachent derrière l’hostilité pour éviter de souffrir. Ce garçon faisait-il parti de la seconde catégorie ? Quoi qu’il en soit, il n’était pas question de lui céder quoi que ce soit tant l’aversion que lui portait Seimei était flagrante. Elle avait ce comportement en horreur, ces personnes en mépris. Rebus de la société, n’apportant rien au peuple, le méprisant même, le toisant de toute sa médiocrité. Rebus, oui, mais malheureusement cette espèce semblait également tenir de la bactérie tant elle semblait se multiplier, les générations passantes. Edo avait connu son lot par le passé de ces groupuscules, mais eux avaient un message à faire passer, politique et sociale, bien qu’en son sens l’idée de faire rugir des motos en se coiffant de bananes était ridicule, mais le message était là. Jeunesse désabusée. En ces groupes, il y’a les inoffensifs, qui se donnent un genre ; Les suiveurs, qui seraient prêt à racketter pour amuser et pas se faire racketter ; et les leaders, ceux qui aiment n’en faire qu’à leurs têtes avec la simple idée de faire souffrir, d’écraser, de se sentir puissant pour vivre. Une sorte de pervers narcissique en somme.

« Non merci, je ferai la visite par moi-même. » Incisive, nette, sans détour. Aucun. Elle n’avait donné aucune explication et avant même que Daisuke ne puisse répondre, elle lui attrapa le bras et l’attira dans la salle de classe en poussant légèrement le dit Takagi de l’épaule. Non pas qu’elle cherche les problèmes, c’était plutôt une tentative de fuite de ce qu’elle avait identifié comme des problèmes à venir. ‘Il ne m’a pas l’air du tout recommandable… Mieux vaut être seul que mal accompagné.’ Pensait-elle. Vraiment ? Est-ce-que cela peut être aussi simple dans une académie où la vocation même de chaque personne est censée être l’héroïsme ? La notion de bien et de mal étant tout à fait discutable, allez savoir ce que cette action allait entrainer. Elle n’en prit conscience que trop tard. Elle hésita à se retourner pour s’excuser auprès de cet élève mais n’en fit rien, décidément elle ne pouvait aller à l’encontre de son intuition, ce gamin puait les problèmes. Mais son instinct était-il encore fiable ? Il lui avait semblé être suivi la nuit dernière, et pourtant elle s’était réveillée seule, chez elle, sans la moindre trace de lutte. Peut-être devrait-elle arrêter l’alcool après son travail du soir.


@feat Daisuke Jouons avec le temps.
Awful
Seimei Kan
En bref
Avatar 100x100 : For the better good.
Messages : 26
(c) avatar : Saber / Fate


En détails
Grade: F
Pays représenté: Edo
Pouvoir:
Hashino DaisukeDents-Deux-Sabres
# Re: Pour le plus grand bien. [FT. Daisuke Hashino]Lun 7 Nov 2022 - 22:00

Pour le plus grand bien

Premier jour à l'académie
L’entendre m’appeler par mon prénom fut un peu surprenant. Il fallait dire que mis à part ma mère et ma sœur, très peu de gens m’appeler par mon prénom. Mon père ne m’adressait jamais vraiment la parole. Il donnait des consignes, comme s’il parlait à un mur et ses élèves et ses proches avaient tendance soit à éviter de m’interpeller, soit ils m’appelaient monsieur, comme pour le paternel. Aussi, l’entendre de la part d’une quasi-inconnue eut l’effet de me rendre encore plus nerveux. J’essayais néanmoins de ne rien en montrer et continuai à suivre la route qui menait à notre salle de cours.

Aussi, quand elle expliqua qu’elle avait du mal à se retrouver dans son propre quartier, je ne pouvais le croire. C’était sans aucun doute une formule de politesse, pour me remercier de l’aider. Je n’arrivais pas à imaginer une personne saine d’esprit se perdre dans un endroit aussi proche que les quelques rues autour de sa maison. C’était, pour moi, le minimum. Je ne pouvais pas me dire une seconde que je serais venu à l’académie sans connaître plusieurs chemins pour y venir, et même, faire un footing dans le quartier me paraissait évident ! En fait, je me posais même la question si elle essayait de se moquer de moi. J’évitai tout de même d’y penser, ne voulant pas la juger trop rapidement.

De toute évidence, je n’aurais pas vraiment le temps d’en savoir plus, car nous arrivions et juste avant d’entrer, nous fûmes arrêtés par ce qui semblait être un de nos aînés. Je n’eus que le temps d’écouter ce qu’il avait à nous dire et à le détailler de la tête aux pieds que la jeune blonde m’attira derrière elle pour rentrer en force dans la classe. Elle avait répondu d’une manière si brusque et totalement différente que lorsqu’elle s’adressait à moi que j’eus la vague impression qu’elle connaissait le gars en question. Pour toute excuse, car je me sentais mal à l’aise, je fis un signe de la main au gars tandis que je me laissais porter par Seimei.

Avant de zyeuter la pièce et les autres élèves et, éventuellement notre prof, je voulus m’assurer d’une chose auprès de celle que je venais à peine de rencontrer, comme si le mal-être qu’elle avait laissé paraître me touchait déjà.

- Si tu ne veux pas faire la visite avec lui, j’ai mémorisé à peu près toute la carte de l’académie et je me suis laissé aller à faire un petit tour avant de te croiser. On pourrait le faire ensemble… euh… si tu veux.


Presque étonné moi-même, par tout ce que je venais de dire, je voulus de suite me rétracter… Mais j’hésitai et je tournai la tête vers tous les autres et senti mon corps et mon visage se réchauffer très - trop - rapidement…
Hashino Daisuke
En bref
Avatar 100x100 : Pour le plus grand bien. [FT. Daisuke Hashino] Daisuke-token-1
Messages : 141


En détails
Grade: F
Pays représenté: Edo
Pouvoir:
Naraka CatanaVotre ami ou votre ennemi
# Re: Pour le plus grand bien. [FT. Daisuke Hashino]Mar 8 Nov 2022 - 14:10

Pour le plus grand bien.

Ft Daisuke & Kan
Yoshio Nakahara, dit Rising Blossom.



-« Mademoiselle Kan et monsieur Hashino, je présume ? » S’enquit un homme à lunettes d’un ton neutre. « Vous avez deux minutes de retard dès le premier jour. J’ose espérer que vous serez plus ponctuels lorsque vous partirez en expédition si vous ne tenez pas à aller à Antiqua à la nage. »


Il ne faudrait en tout et pour tout qu’une dizaine de secondes à la paire nouvellement arrivée en classe pour se rendre compte d’un fait évident : Yori n’avait pas menti sur le caractère de leur instituteur. De son accoutrement à son expression, tout chez ce professeur criait une sévérité qui n’était probablement pas sans rappeler celle d'un quelconque ainé d’une ère décidément révolue dans ce pays. En d’autres termes, il ne semblait clairement pas du genre à laisser passer une entorse au règlement sans un sermon digne de ce nom. En l’état, les pitreries de Daisuke et Kan avaient peu de chances d’avoir trouvé grâce à ses yeux. C’était même tout le contraire compte tenu de ses propos peu accueillants. Les deux concernés devineraient sans peine que le Héros devant eux aurait déjà sévi s’ils n’en étaient pas encore à leurs tâtonnements dans ce nouvel environnement qu’était sa classe. Au final, il s’était juste contenté d'une remontrance indirecte à la limite de la boutade. Il y avait fort à parier que le moment où il abandonnerait cette approche subtile serait celui où les deux apprentis regretteraient amèrement leur légèreté. Les autres élèves, une quinzaine environ, apparaissaient surtout amusés par la proposition audacieuse de Daisuke, un d’entre eux se permettant même un sifflement. Aussi, une rapide inspection des lieux permettrait aux médaillés de bonze de remarquer des inscriptions sur le tableau indiquant le nom et le surnom de l'homme censé les guider au succès, : Nakahara Yoshio, Rising Blossom.

-« Loin de moi l’idée de vous interrompre, mais j’ai un cours à donner. Je vous saurais gré si vous pouviez mettre à profit l’entrain qui caractérise vos invitations galantes pour vous présenter à la classe. Bien évidemment, vous pouvez également rester bêtement plantés dans le couloir à l’image de monsieur Takagi. »


Yori Takagi.



-« Hein ? »


La mention de son nom sortit le cancre de sa stupeur, et il s’efforça de ne pas lancer un regard noir à Kan et Daisuke lorsqu’il fut obligé de passer près du duo. Il ne comprenait clairement pas d’où venait l’animosité de cette fille à son égard, pas plus que celle du grand dadais avec ses provocations à la noix. C’était la première fois de sa vie qu’on l’ignorait aussi allègrement et, pire encore, qu’on crachait sur sa gentillesse à ce point. Certes, il n’était pas sympa si souvent que ça, mais il ne faisait pas les choses à moitié quand il se décidait à l’être. En réalité, Yori avait déjà prévu d’emmener les nouveaux dans les coins les plus cools du campus, et il réfléchissait même à payer pour la jeune fille. Cette dernière partie n’était évidemment pas dans un but désintéressé, mais ce n’était pas non plus comme si un verre ou deux l’aurait engagée à lui rendre la pareille de toute façon… Dans les faits, il comptait seulement user de la manière douce pour leur enseigner comment les choses fonctionnaient dans le coin. Malheureusement, son plan semblait être tombé à l’eau avant même d’avoir commencé… De toute façon, il n’était clairement plus d’humeur conciliante : si ces tourtereaux tenaient tant que ça à manquer de respect à leurs ainés, ils en auraient pour leur argent. Prenant sa place habituelle dans le fond, le jeune adulte usa de son habileté et de son expérience dans le domaine pour saisir son téléphone au nez et à la barbe du professeur. Il comptait assurément envoyer plus d’un texto durant ce cours.
Naraka Catana
En bref
Avatar 100x100 : Pour le plus grand bien. [FT. Daisuke Hashino] Pnj_1010
Messages : 699

Seimei KanHoly Knight
# Re: Pour le plus grand bien. [FT. Daisuke Hashino]Mar 8 Nov 2022 - 16:16

   

Jour-1 Appréhension.

Faisons de ce premier jour une pierre dans l'histoire.

« Oui, ce serait un plaisir. » Elle lui adressa un léger sourire avant de porter plus d’attention à son visage. Il semblait tiraillé. « Enfin, je ne veux te forcer à rien tu sais ? ». Elle attendait une réponse, confirmation ou rétractation mais elle n’eut le temps d’ouïr de nouveau le son de sa voix.

« Mademoiselle Kan et monsieur Hashino, je présume ? » S’enquit un homme à lunettes d’un ton neutre. « Vous avez deux minutes de retard dès le premier jour. J’ose espérer que vous serez plus ponctuels lorsque vous partirez en expédition si vous ne tenez pas à aller à Antiqua à la nage. »

« C’est Seimei, monsieur. Kan est mon prénom. » Elle s’inclina légèrement devant l’homme qui venait de prendre la parole en guise de salutation et de respect. Il inspirait une certaine autorité que l’on ne voulait en rien confronter à ses idées, du moins pas si rapidement. « Je n’ai pas d’excuses pour mon retard, monsieur, cela ne se reproduira pas. » Elle tourna ensuite la tête vers Daisuke et s’inclina vers lui également. « Pour le retard de monsieur Hashino, c’est ma faute, je l’ai retardé. ». Elle ne prêtait absolument aucune attention aux sifflements, aux regards moqueurs et autres pitreries des élèves de la classe. A quoi bon répondre ? Donner raison ? Elle ne prit pas non plus la peine de leur répondre et resta ainsi, debout, face à celui qui devait être l’instructeur. Son air sévère ne semblait pas être qu’une apparence, son discours se voulait amusant et direct, mais il ne fallait pas s’y tromper, il ne semblait pas du genre à pardonner sans châtier. « Loin de moi l’idée de vous interrompre, mais j’ai un cours à donner. Je vous saurais gré si vous pouviez mettre à profit l’entrain qui caractérise vos invitations galantes pour vous présenter à la classe. Bien évidemment, vous pouvez également rester bêtement plantés dans le couloir à l’image de monsieur Takagi. »

La réaction de Takagi ne se fit pas attendre. Il avança dans la salle de classe pour prendre place et attendre, semblant non pas déçu mais légèrement froissé par la réaction de Kan. La demoiselle s’approcha du tableau et prit un morceau de craie afin d’écrire son nom et son prénom avant de se retourner pour faire face à la population de la salle. « Seimei Kan, je suis née en quatre-vingt-dix-huit sur Britannia. Je n’ai pas de frère ou de sœur, mes parents sont morts, je n’ai pas de famille, pour ce que j’en sais. J’ai vécu dans un foyer à Edo en vue d’une adoption qui n’a pas abouti. » Elle reprit son souffle. « Je vis seule désormais, non loin d’ici, et je travaille le soir pour pouvoir vivre et m’instruire. C’est tout ! ». Suite à cela, elle se contenta de descendre l’allée qui lui faisait face pour s’installer à une table libre sans attendre qu’on lui pose de question. Elle avait horreur des interrogatoires et s’ils venaient à parler de pouvoir, cela la mettrait mal à l’aise. Elle ne le connaissait elle-même que depuis quelques semaines et n’en connaissait pas les détails. Après s’être assise, ses yeux se portèrent sur Daisuke, attendant qu’il prenne la parole ou ne décline la proposition, ce qui en son sens et au vu de l’instructeur semblait risqué.

@feat Daisuke Jouons avec le temps.
Awful
Seimei Kan
En bref
Avatar 100x100 : For the better good.
Messages : 26
(c) avatar : Saber / Fate


En détails
Grade: F
Pays représenté: Edo
Pouvoir:
Hashino DaisukeDents-Deux-Sabres
# Re: Pour le plus grand bien. [FT. Daisuke Hashino]Mer 9 Nov 2022 - 19:30

Pour le plus grand bien

Premier jour à l'académie
La situation m’échappait carrément. J’avais prévu d’arriver en avance, me présenter tous simplement et m’installer dans un coin histoire de ne pas trop attirer l’attention. Je ne souhaitais pas vraiment, en venant ici, me faire des amis ou véritablement sociabiliser. Mes intentions premières étaient d’apprendre à maîtriser mon pouvoir et à réussir cette fameuse expédition qui me permettrait d’en boucher un coin à mon paternel. Néanmoins, à peine deux minutes avaient changé diamétralement mes attentes en véritable calvaire. J’avais déjà senti que ce que je venais de dire tout haut allait me hanter pendant des jours, aussi je voulus surveiller si quelqu’un avait vraiment écouté ce que j’avais dit à Kan. Cependant, et là c’était sûr, tout le monde présent avait tout entendu et tout bien capté. La honte !

Par contre, dans tout ça, j’avais la confirmation de la jeune femme pour qu’on fasse la visite. L’espace d’un instant, je fus soulagé qu’elle ne refuse pas mon invitation, mais durant tout le monologue de notre professeur, j’essayais de faire abstraction de tous les sentiments qui m’enveloppaient. Je l’écoutai alors se présenter et je me suis dit qu’elle ne me paraissait pas du tout complexée par les événements. Ça me paraissait invraisemblable, car j’imaginais sans mal toute la pression qui pouvait peser sur ses épaules et pourtant, elle enchaîna en approchant du tableau pour écrire son prénom et dévoiler un peu sa vie privée. Elle arriva même à rétorquer au professeur quelque chose concernant son prénom et son nom. Pour ma part, c’était certain, je n’aurais rien dit et serais allé le voir en fin de cours pour rectifier ça directement avec lui, plutôt que risquer de le décontenancer devant ses élèves. C’était sans doute une vieille habitude que j’avais pris pour éviter de décrédibiliser mon père. Cela étant, j’appris que nous étions à peu près dans la même situation et que nous vivions tous deux aux abords de l’académie.

Quand elle eut fini d’expliquer qui elle était, je sentis mon cœur battre la chamade. C’était mon tour. Il fallait que je fasse concis et précis. J’avais préparé un petit truc, mais le trac et la situation me fit perdre un peu mes moyens. “Bonjour ! Je m’appelle Daisuke !” Non, pas bonjour, salut ?! Ah !!

- Hey ! Moi, c’est Daisuke Hashino. Comme le Dojo Hashino. En fait, je fais partie de la famille Hashino et je suis le fils de mon père ! En fait, j’ai… J’habite pas loin aussi, ah ah… Je suis dans la rue Ayko, entre le bâtiment rouge et les deux peupliers, vous voyez où c’est ? C’est un peu plus au nord de l’académie, je mets un peu moins d’un quart d’heure pour arriver jusqu’ici. Mon prénom, c’est Daisuke, et ça s’écrit comme ça et Hashino, comme ça, mais vous devez tous connaître, non ? J’ai d’habitude un bon sens de la ponctualité et de l’orientation, mais… Je suis désolé d’être arrivé en retard, je ne veux pas vous empêcher de faire cours, monsieur Nakahara. Pour ma part, je souhaite devenir un héros pour…


Je gesticulai dans tous les sens et monopoliser trop l’attention à mon goût et plus je parlais, moins je me sentais à l’aise alors pour combler les vides, j’enchaînais sans m’arrêter. A vrai dire, je ne savais plus quoi dire, mais je continuais de parler. Je tournais mon regard vers tout le monde et ma vision s’obscurcissait lentement, au point de ne voir aucun visage, mais juste des silhouettes. Je ne sais pas si le professeur s’en était rendu compte, alors je continuais, espérant être “sauvé” par quelqu'un ou quelque chose. “Que quelqu’un m’arrête, répétai-je dans ma tête”.
Hashino Daisuke
En bref
Avatar 100x100 : Pour le plus grand bien. [FT. Daisuke Hashino] Daisuke-token-1
Messages : 141


En détails
Grade: F
Pays représenté: Edo
Pouvoir:
Naraka CatanaVotre ami ou votre ennemi
# Re: Pour le plus grand bien. [FT. Daisuke Hashino]Mer 9 Nov 2022 - 22:27

Pour le plus grand bien.

Ft Daisuke & Kan
Yoshio Nakahara.



-« Assez, » somma le professeur en claquant les doigts de sa main droite.


Son ton, autoritaire au possible, ne souffrait d’aucune hésitation, et il avait même usé d’une partie de ses pouvoirs pour appuyer son propos. En effet, des particules de lumière bleutées furent produites lors de son geste et prirent promptement leur envol. Inoffensives, elles s’arrêtèrent précisément devant Daisuke, se dissipant pour lui signifier qu’il était temps de se calmer. Le médaillé d’or avait le sentiment que celui de bronze leur aurait déballé l’intégralité de sa vie dans le cas contraire. Il était à noter que l’enseignant n’avait pas pour habitude d’user de son don de cette manière ; l’étonnement et le malaise général de la classe en témoignaient d’ailleurs clairement. Cependant, il avait jugé qu’il était plus que temps de rappeler à l’ordre ces nouveaux venus dont les pitreries semblaient incessantes, et même croissantes, en vérité. Monsieur Nakahara pouvait fermer l’œil lorsqu’ils bousculaient légèrement un cancre. Il pouvait aussi leur pardonner un retard léger. Il n’avait cure d’être corrigé sur quelque chose d’aussi trivial qu’un nom qui finirait probablement sur une autre pierre tombale richement décorée. Il pouvait aussi laisser passer une tentative ratée de faire son intéressante au tableau. Il était même arrivé à tolérer une invitation galante à la limite de l’exhibitionnisme.

Toutefois, s’il y avait une ligne à ne pas dépasser, c’était en ce qui concernait ses cours. Le temps lui étant alloué était plus que précieux, et il avait déjà perdu quatre minutes entières. C’était d’autant plus aggravant à ses yeux sachant qu’il avait opté pour une séance question au lieu de commencer le cours d’emblée afin de laisser une petite chance aux retardataires de ne rien rater. Il avait même eu la générosité de les laisser se présenter malgré leur retard pour éviter une potentielle ostracisation. Qu'avait-il reçu en retour ? Une énième perte de temps ! Aurait-il été si compliqué de dire son nom et d’aller s’asseoir comme tout le monde ? Ce jeune homme pensait-il réellement pouvoir survivre sur Antiqua s’il continuait sur cette lancée ? Il n’était même pas capable de se débrouiller dans un environnement aussi contrôlé qu’une classe lorsqu’on lui donnait des consignes simples ; c'était ridicule. Yoshio fondait pourtant de grands espoirs en cette nouvelle recrue. Il était censé être un futur soldat versant son sang fièrement pour leur belle nation, et il n’était même pas capable de se présenter correctement ! Si même l’héritier d’un dojo aussi célèbre que celui des Hashino était aussi peu résistant au stress, quelles étaient les chances de survie du reste de cette classe ? Jusqu’où la jeunesse d’Edo était-elle tombée ? Plus que de la colère ou de la déception, Daisuke et Kan avaient réussis à désespérer leur professeur en même pas cinq minutes.

-« Monsieur Hashino, » commença Rising Blossom, ne laissant paraître aucune émotion. « Vous semblez à deux doigts du malaise. Allez donc vous débarbouiller. Vous pouvez même vous rendre à l’infirmerie si nécessaire. Monsieur Takagi.
-« Oui ? » Lâcha le concerné, étonné d’entendre son nom.
- « Rendez-vous utile pour une fois et servez de guide à votre camarade. C’est un ordre, pour tous les deux. »


Takagi était plus qu’étonné par ce revirement de situation. Lui qui pensais devoir faire des pieds et des mains pour avoir la chance d’accomplir sa mission, voilà qu’une opportunité en or lui était servie sur un plateau d’argent. Avec un peu de chance, il n’aurait même pas besoin de se salir les mains… Se levant de sa place, il alla jusqu’à la porte pour attendre Daisuke. Le même sourire amical qu’un peu plus tôt était dessiné sur son visage, et le voyou semblait assez calme dans l’ensemble. Dans les faits, il n’était pas pressé, car il savait que l’autre était désormais obligé de le suivre. À trop jouer avec le feu, il avait fini par se brûler. Vu la réaction du professeur, les deux nouveaux avaient vraiment réussi à le mettre en rogne dès le premier jour.

-« Quant à vous, mademoiselle Seimei… Tâchez de suivre attentivement. Il en va de même pour vous tous. Nous allons aborder le sujet de la marche à suivre en cas de rencontre avec les habitants d’Antiqua. »
Naraka Catana
En bref
Avatar 100x100 : Pour le plus grand bien. [FT. Daisuke Hashino] Pnj_1010
Messages : 699

Seimei KanHoly Knight
# Re: Pour le plus grand bien. [FT. Daisuke Hashino]Jeu 10 Nov 2022 - 12:37

   

Jour-1 Appréhension.

Faisons de ce premier jour une pierre dans l'histoire.

Ce qui était de prime abord une simple introduction de sa personne venait de se transformer en un certain one man show. D’abord surprise, elle porta une main vers sa bouche pour camoufler un léger rire en observant Daisuke à ce point décontenancé de devoir s’exprimer en public. C’était amusant, ce contraste entre eux, entre l’absolue confiance en elle de Seimei et le visible malaise sociale d’Hashino. Il était donc le fils du maître du dojo devant lequel elle passait de temps en temps, ils devaient vraisemblablement être voisin ! Elle essayait de toute ses forces de se remémorer le trajet de chez elle jusqu’au Dojo, mais en vain, elle n’était décidemment pas faite pour se guider seule dans une grande ville. Son assurance en elle, elle l’avait acquise au fil du temps, tout comme le fait de faire fi des ragots et autres commérages autour d’elle. C’est la somme de la rançon d’une vie passé de foyer en foyer, toujours dans l’adversité, toujours à prouver que l’on est mieux que son voisin. Cependant en observant cet homme devant elle, elle se rendait également compte qu’une vie en famille pouvait laisser également des marques bien plus sombres. Qu’est-ce qui avait bien pu lui arriver pour qu’il fut ainsi mal à l’aise avec les relations humaines ? Au-delà de toutes ces pensées philosophique et sociologique, elle ne pouvait s’empêcher de s’en amuser, non pas pour le tourner en ridicule, mais car il semblait tellement vulnérable que s’en exprimait une pureté aveuglante. Le problème avec les choses pures et fragiles, c’est qu’un rien peut les briser.

« Assez, » somma le professeur en claquant les doigts de sa main droite.

Et voilà qu’intervient la brisure. Mais n’était-ce pas là également une manière de protéger Daisuke de lui-même ? Également vis-à-vis du regard des autres et des qu’en dira-t-on ? Qui sait. Elle observa alors, à la suite des recommandations de l’enseignant, l’élève qui avait tenté de les accueillir maladroitement tout à l’heure se lever et attendre Daisuke pour l’escorter ‘prendre l’air’ si l’on pouvait clarifier la chose de cette manière. Estimait-il que les gens puissent être si fragile qu’il les envois paitre dans le champ d’à côté au moindre dérapage ? Était-ce ainsi que les gradés géraient les recrues sur antiqua ? Cependant quand il s’adressa à elle, elle ne lui répondit simplement que d’un signe de tête, il n’attendait de toute manière pas de réponse, il s’agissait là d’un ordre et non d’un avis ou d’une question. Elle regardait la porte du coin de l’œil, attendant de voir Daisuke passer -ou non- pour savoir ce qui allait advenir d’eux par la suite.

Elle n’arrivait décidément pas à concevoir la manière dont étaient gérées les affaires du gouvernement. Antiqua, Héros, civils, voleur ? Qui est l’escroc, le mauvais ? Celui qui pille une terre qui n’est pas la sienne, celui qui la défend ? Au profit de quoi ou de qui ? Elle était également présente dans l’enceinte de cette école pour trouver des réponses à ces questions, pour découvrir si c’est la bonne chose à faire. Servir une cause juste, protéger ceux qui doivent l’être, oui, mais de qui ? Qui est l’agresseur au final ? Elle espérait de tout son cœur trouver la réponse en ces lieux, le plus tôt sera le mieux.

@feat Daisuke Jouons avec le temps.
Awful
[/quote]
Seimei Kan
En bref
Avatar 100x100 : For the better good.
Messages : 26
(c) avatar : Saber / Fate


En détails
Grade: F
Pays représenté: Edo
Pouvoir:
Hashino DaisukeDents-Deux-Sabres
# Re: Pour le plus grand bien. [FT. Daisuke Hashino]Dim 13 Nov 2022 - 14:43

Pour le plus grand bien

Premier jour à l'académie

Beaucoup de choses étaient différentes dans l’académie, par rapport au dojo de ma famille. Déjà, le professeur n’était pas mon père. Cette seule différence faisait que je me sentais mal à l’aise. J’avais toujours reçu mes ordres du paternel. À l’école, c’était encore différent, les profs n’étaient pas du genre à donner des ordres, mais plutôt des instructions, des recommandations. Au final, je m’attendais à trouver en tant que chef de file un homme de la trempe de mon père, aussi j’avais quelques à priori à son sujet et, sans l’ombre d’un doute, je me rendis compte que j’avais raison. Ensuite, il y avait la multitude d’élèves différents qui changeait l’ambiance du tout au tout. Que ce soit Seimei Kan qui semblait être très libérée et peu intéressée par les on-dit ou Ou Takagi Yori qui, lui, semblait plus se trouvait du côté des délinquants que des élèves standards. Au final, les seuls avec qui j’avais eu des interactions étaient diamétralement opposés aux élèves du dojo. L’ambiance en était donc changée, indubitablement. D’ailleurs, l’ambiance générale de l’académie était à des années-lumière de celle de mon chez-moi. Là-bas, c’était en quelque sorte mon territoire, l’endroit où j’avais grandi, l’endroit où mon père essayait de m’élever au rang de maître de dojo, à sa place. C’était un coin que je connaissais comme ma poche, l’endroit où je vivais en somme. Ici, en plus de devoir tout découvrir, je devais le faire la boule au ventre, l’angoisse d’échouer en fond.

Comble de la détresse, je m’étais vu être directement mis en avant alors que c’était tout l’inverse que je souhaitais. Aussi, je m’emmêlais rapidement les pinceaux et exagérai légèrement ma présentation. Je ne saurais dire si le prof essaya de me faire taire pour mon bien ou parce que ça le dérangeait, mais son intervention me fit comprendre que j’étais allé trop loin. Je remarquai que ma respiration était saccadée, comme si je sortais d’un entraînement intensif et j’essayai de reprendre mes esprits lorsque Rising Blossom m’intima de sortir me débarbouiller. Un instant, je ne compris pas vraiment ce qu’il sous-entendait alors quand il demanda à Yori de m’accompagner, je fus un peu perplexe. Pire, je n’en avais pas envie ! Pour autant, je sentais bien que sa demande n’attendait aucune réponse, si ce n’était de sortir. Je voulais pleurer. Je ressentais les sanglots me serrer encore plus le ventre, remonter jusqu’à la gorge et, sans demander mon reste, je pris le parti de quitter la pièce et de traverser le couloir.

J’avais vu où se trouvait les toilettes, quelques minutes avant de croiser Seimei Kan, aussi je n’attendis pas que Yori passe devant pour prendre leur direction. J’avais honte et je savais clairement que tout était de la faute de mon père ! Que ce soit à cause de lui que j’avais pris cette décision ou à cause de lui que je n’étais pas capable de me sentir bien en société, tout était de sa faute ! Je voulais fuir, encore, et trouver un endroit où je pourrais me passer de toute cette complexité. Mais ça aussi, j’avais trop peur. Qu’est-ce qui pouvait m’attendre ailleurs, de toute façon ? Rien. Du moins rien qui pouvait m’attirer. Aussi, je n’avais pas vraiment le choix, j’étais bloqué. Le professeur Nakahara avait raison, un peu d’eau sur le visage me permettrait de décompresser. J’allais respirer…
Hashino Daisuke
En bref
Avatar 100x100 : Pour le plus grand bien. [FT. Daisuke Hashino] Daisuke-token-1
Messages : 141


En détails
Grade: F
Pays représenté: Edo
Pouvoir:
Naraka CatanaVotre ami ou votre ennemi
# Re: Pour le plus grand bien. [FT. Daisuke Hashino]Lun 14 Nov 2022 - 0:37

Pour le plus grand bien.

Ft Daisuke & Kan
Yori Takagi.



-« Hey, attends-moi ! » S’écria le voyou sans grand succès.


S’il s’était attendu à un manque d’entrain flagrant de la part de Daisuke à l’idée de se retrouver seul à seul avec le gars dont il s’était payé la tête deux minutes auparavant, Yori n’avait clairement pas prévu de commencer une course poursuite. Certes, il comptait profiter de la situation pour faire les gros bras tout du long, mais c’était la première fois que quelqu’un le fuyait avant le début du numéro d’intimidation. Face à cette situation, le délinquant avait tout naturellement commencé à se demander si ses fréquentations avaient fini par déteindre sur lui, s’il était enfin devenu un cador. Malheureusement, il redescendit bien vite sur terre : il savait pertinemment que ce n’était pas aussi simple, que l’aura que dégageaient ses collègues n’était pas quelque chose qui se gagnait du jour au lendemain. Suite à ce constat amer, les deux élèves arrivèrent enfin devant les toilettes des hommes les plus proches. Daisuke semblait réellement avoir pris connaissance des lieux avant d’être allé en classe… C’était à la fois un choix judicieux et une triste erreur compte tenu des événements récents, mais Takagi ne s’arrêta pas longtemps là-dessus. En théorie, le brun aurait dû suivre son camarade de classe inexpérimenté à l’intérieur et en profiter pour lui expliquer ce qui devait l’être, mais quelque chose le turlupinait. C’était la piètre prestation de sa cible, ou plus précisément l’expression prise après celle-ci… Monsieur Nakahara savait évidemment se montrer sévère, mais ses feux d’artifices de tout à l’heure étaient loin d’être menaçants : Hashino n’aurait donc pas dû perdre son sang-froid pour si peu, à fortiori s’il était le petit malin que Yori s’était imaginé.

Repensant à leur interaction passée et aux événements ayant suivi, le voyou ne tarda guère à arriver à une conclusion simple : Daisuke n’était pas un plaisantin, mais une chiffe molle. C’était le genre de gars qui se soumettait inconditionnellement à l’autorité et qu’on pouvait entraîner sans problèmes dans son jeu en forçant un peu… Il y avait fort à parier que son geste suite à la bousculade n’était pas une provocation, mais une tentative maladroite de calmer le jeu. Il venait peut-être d’un dojo célèbre, mais s’endurcir physiquement et s’endurcir mentalement étaient deux concepts différents dont l’homme des rues avait parfaitement conscience. Les mots du professeur n’étaient peut-être pas emprunts d’hostilité à son égard, pas plus que les rires  de la classe, mais cela devait être plus que suffisant pour mettre à mal le mental d’une personne fragile… En somme, Hashino était un mouton, et la seule personne à l’origine de la colère froide du voyou était la dénommée Seimei. En d’autres termes, Yori était passé à deux doigts de se défouler sur un gars qui ne le méritait pas réellement. Lâchant un soupir, il passa la main dans sa poche, en sortit une boîte de cigarettes, et fit le nécessaire pour s’en allumer une. C’était clairement mal vu de fumer en intérieur, et peut-être même interdit – il ne s’en rappelait plus. Cependant, ces choses-là ne l’avaient jamais arrêté auparavant, et il avait franchement besoin de décompresser vu la tournure improbable des événements. Aussi, il finit par entrer dans les toilettes sur un coup de tête. Cherchant des yeux le nouveau, il se surprit à lui parler de façon familière, comme s’ils étaient amis.

-« Hey, Daisuke. Tu veux une clope ? Ça me calme toujours quand je me sens con. »



Yoshio Nakahara.



Monsieur Nakahara ne semblait pas particulièrement étonné par le départ spontané de son élève, pas plus qu’il ne montra des signes de colère ou de tristesse. Il avait gardé la même expression sévère tout du long, cette même expression qui ne laissait jamais entrevoir à ses élèves son ressenti profond. Toutefois, cela ne voulait pas dire qu’il était indifférent à tout cela ; c’était même le contraire, car il s’inquiétait, il s’inquiétait du sort que réservait Antiqua à pareil homme. Dans les faits, il se demandait s’il était réellement possible de former une telle personne pour en faire un Héros digne de ce nom. Malgré tout, il n’était pas prêt d’abandonner de sitôt. D’abord, parce que c’était la tâche lui ayant été confiée par ses supérieurs et par son pays. Ensuite, parce que leurs ancêtres avaient bien réussi à trouver un moyen de forger le Katana à partir de métal de mauvaise qualité. Enfin, parce que la demoiselle ayant récemment grossi les rangs de sa classe semblait sérieusement vouloir assister à son cours. En vérité, il s’était attendu à ce qu’elle continue ses pitreries et insiste pour suivre Hashino, ce pourquoi il avait d’ores et déjà préparé une réplique cinglante à son encontre. Néanmoins, Seimei Kan n’était peut-être pas le cas désespéré auquel il s’était attendu. Bien entendu, elle manquait clairement de manières, mais cela pouvait aisément se corriger avec le temps. La sincérité, en revanche, était une de ces qualités qui se perdaient facilement et se gagnaient ou regagnaient difficilement. En l’état, celle de la jeune fille avait l’air réelle, assez tout du moins pour donner un peu d’espoir à l’enseignant quant à ses chances de survie. Se dirigeant promptement vers le tableau, Yoshio effaça les écrits précédents et y dessina une carte en un temps record. Pas une once d’hésitation ne se sentait dans ses mouvements, et ils étaient si rapides et précis qu’il n’était pas bien difficile de deviner qu’il les avait pratiqués encore et encore pour arriver à ce résultat.

-« Comme vous devez déjà le savoir, ceci est une représentation approximative d’Antiqua, » Commença-t-il sur un ton neutre.« Les plus attentifs auront remarqué qu'elle est divisée en quatre parties. Celles qui nous intéressent présentement sont situées à l’est, à l’ouest et au nord. Cependant, quelques éclaircissements sont de rigueur avant d’entrer dans le vif du sujet. »


S’assurant d’avoir leur pleine attention de ses élèves, monsieur Nakahara usa de son pouvoir pour créer devant lui des sortes d’hologrammes. Ces derniers prirent diverses apparences humaines allant d’un homme portant une armure médiévale à une femme vêtue aux habits asiatiques en passant par un homme en pagne. Après cela, il continua sur un ton grave pour accentuer ses propos.

-« Quels que soient vos a priori sur les habitants d’Antiqua, rangez-les au placard avant de fouler le continent du pied. Il est vrai qu’ils ne sont pas aussi avancés que les pays de Moderna, mais ce ne sont pas non plus des sauvages. Enfin, la plupart d’entre eux tout du moins ; nous y reviendrons. Quoi qu’il en soit, ce que j’entends par là, c’est qu’ils ne sont ni stupides, ni à prendre à la légère. Leurs civilisations ont certes beaucoup à apprendre de celle de notre belle nation, mais cela ne veut pas dire que nous ne pouvons rien tirer d’échanges cordiaux avec eux. »


Prenant une pause pour laisser le temps à ses élèves de digérer ces informations, Yoshio fit apparaître une énième forme. Cette fois-ci, il s’agissait d’une sorte d’animal surdimensionné difficile à identifier. Aussi, il repositionna les hologrammes précédents pour donner l’illusion d’un front commun face à la créature.

« Là où nous commençons à peine à faire face aux dangers d’Antiqua, ils y ont été confrontés pendant des générations entières. Naturellement, ils disposent d’une expérience précieuse en matière de survie sur le nouveau continent, entre autres. Nous avons tout à gagner en coopérant avec eux et tout à perdre dans le cas contraire. Pour votre bien et celui de la patrie, il est donc important de ne pas s’en faire des ennemis si possible. Voici donc mon conseil en cas de rencontre inopinée : pensez-y à deux fois avant de leur manquer de respect si vous tenez à la vie. »
Naraka Catana
En bref
Avatar 100x100 : Pour le plus grand bien. [FT. Daisuke Hashino] Pnj_1010
Messages : 699

Seimei KanHoly Knight
# Re: Pour le plus grand bien. [FT. Daisuke Hashino]Lun 14 Nov 2022 - 10:14

   

Jour-1 Appréhension.

Faisons de ce premier jour une pierre dans l'histoire.

Daisuke avait ainsi fait le choix de quitter la salle. Kan se demandait ce qui pouvait pousser un homme à subir de la sorte sans chercher à faire front. Était-ce le fait d’avoir grandi dans un environnement toxique ? Un manque de confiance en soit à la suite d’une enfance ou une scolarité difficile, voire en échec cuisant ? Plus elle tentait de s’expliquer sa réaction, plus elle bouillait de l’intérieur. Après ce cours, il serait urgent pour elle de lui faire face pour le pousser un peu, savoir ce qu’il a en tête. Elle ne pouvait concevoir que, au-delà du groupe, un individu ne se défende pas quitte à heurter la sensibilité de ses semblables. Assurer sa survie n’est-il pas une priorité pour chaque individu ? Bon, dans les faits c’était bien plus compliqué que cela et elle le savait, sinon ces mots simples suffiraient à justifier les agissements de plus de la moitié de la population criminelle ou vilain connue à ce jour. Elle soupira doucement tandis que l’instructeur commençait à dessiner une carte au tableau, elle profita de ce court laps de temps pour se saisir d’un cahier et d’un stylo, prête à prendre des notes. Elle attendait patiemment.

Dans le discours du professeur se mêlait sommation d’attention, de méfiance envers les habitants du continent inhospitalier, et en même temps une certaine déférence semblait poindre quand il parlait de possible échange avec ces mêmes individus. Les propos furent éclaircis par la représentation holographique de ce qui semblait être un animal ayant subi une mutation. Elle en avait déjà vu des semblables aux informations, il ne s’agissait pas là d’information classifiée. Quand bien même, il était évident que le professeur, à ce stade de la formation, ne donnerait que des bases solides pour éviter de mourir en ayant simplement foulé ces terres. Le fond et la forme semblait correcte à ses oreilles, les peuples d’antiqua avaient eux toujours vécu face à cette menace omniprésente qu’étaient les mutés, comme elle aimait à les appeler. Elle attendait patiemment que ce dernier termine sa présentation.

« Monsieur, quels sont les liens actuels entre Edo et les habitants de ces terres ? Sont-ils tous empreint de méfiance envers les habitants de Moderna ? Aussi, certains peuples cherchent-ils purement et simplement notre mort pour avoir foulé leur terre ? »

Elle qui pensait n’avoir qu’une question à poser, il se trouvait à présent que sa tête grouillait d’informations. Comment serait-il possible d’éclaircir tout cela en un seul cours ? C’était sans doute là la raison pour laquelle ces classes héroïques existaient. Elle pensait venir dans une sorte de camp militaire, mais pour le moment cela semblait être un parfait hybride avec une université des plus classiques. Elle y trouvait même des ressemblances avec certaines bande-dessinés qu’elle pouvait lire pendant son temps libre, bien que le contexte soit différent et la réalité autrement plus violente. Avoir à faire face à la mort des siens, de ses troupes, de ses proches, des personnes avec qui l’on a rompu le pain, ça devait représenter une perte énorme, quel que soit la froideur que l’on montre. A n'en pas douter, par la froideur du discours et son sérieux, cet homme avait fait la rencontre de la mort, et pas qu’une fois. Seimei se tût, attendant une réponse qui ne viendrait, elle le savait, peut-être jamais.


@feat Daisuke Jouons avec le temps.
Awful
[/quote]
Seimei Kan
En bref
Avatar 100x100 : For the better good.
Messages : 26
(c) avatar : Saber / Fate


En détails
Grade: F
Pays représenté: Edo
Pouvoir:
Hashino DaisukeDents-Deux-Sabres
# Re: Pour le plus grand bien. [FT. Daisuke Hashino]Mar 15 Nov 2022 - 11:41

Pour le plus grand bien

Premier jour à l'académie
Me débarbouiller me fit le plus grand bien. J’avais l’impression d’avoir le visage en feu et me jeter de l’eau sur le visage me rafraîchit les idées. Le prof avait eu raison de m’envoyer prendre l’air, j’avais vraiment dérapé et le temps que Yori me rejoigne dans les toilettes, je pris le temps de revenir un peu sur tous les événements qui venaient de se dérouler. Si, dans l’absolu, il ne s’était rien passé de grave et de véritablement important, j’avais le sentiment que la situation pouvait à tout moment dégénérer et rendre ma vie complètement impossible. Aussi, j’essayai de réfléchir à tous les éléments qui avaient pu déclencher cette subite crise de panique. J’avais déjà de nombreuses idées qui pouvaient soutenir cette théorie, mais c’était sans aucun doute le manque de sociabilité que j’avais pu avoir en étudiant sous la coupe de mon père et le manque d’autonomie aussi. Il y avait aussi cette incertitude qui, des fois, me paralysait. Au final, c’était très simple, j’avais été emmené dans un terrain que je ne connaissais pas et je n’avais pas su m’adapter assez rapidement. Je devais donc revoir ma façon de procéder, en évitant d’avoir un plan trop “parfait” qui risque de s’effondrer à la moindre anicroche. Plus facile à dire qu’à faire.

Néanmoins, je gardai encore quelques séquelles de cette désillusion et quand l’autre élève se permit de me rejoindre, j’avais encore le cœur qui battait la chamade. Je n’allai pas m’en sortir si facilement, n’est-ce pas ?! Je pris une serviette dans mon sac et m’essuyai le visage pour être présentable. Cependant, je fus choqué intérieurement qu’il me propose une cigarette. À vrai dire, j’avais déjà lu le règlement intérieur de l’académie et il était interdit de fumer dans l’enceinte de l’établissement - hors certaines conditions évidemment. Je ne cherchai néanmoins pas à le sermonner, mais à le comprendre. Il ne me la proposait pas dans l’idée que j’étais un fumeur ou quoi que ce soit, et j’avais entendu nombre de rumeur qui sous-entendait que fumer aider à décompresser. En tout cas, il l’approuvait par ses dires. Je ne pouvais que le croire. Si ça fonctionnait pour lui, c’était tant mieux. Mais pour ma part ?

- Euh… Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée… Ah ah…


Je me frottai nerveusement le cuir chevelu. A dire vrai, j’avais bien besoin de décompresser, mais l’idée de fumer ne m’enchantait vraiment pas, au contraire. Déjà, j’avais bien conscience que fumer était à la fois nocif et onéreux, je ne pouvais pas me le permettre financièrement et au niveau de la santé, c’était véritablement une grosse connerie. De plus, je savais pertinemment que cela ne serait pas du tout adapté à mon pouvoir. Si je me transformais en animal avec un odorat particulièrement développé, l’odeur de la cigarette ferait tout sauf m’aider. C’était, sur tous les points, une erreur d’accepter. Pourtant… Pourtant… J’avais une monumentale envie de le suivre dans sa connerie ! Etait-ce parce que je voulais faire bonne figure devant lui après la déculottée que j’avais reçu quelques instants plus tôt ? Un moyen de m’intégrer plus facilement ou peut-être une façon de décompresser, un peu comme lui ? Je ne savais pas du tout, pourtant plus j’y pensais, moins je voyais que c’était une bonne idée ! Aller ! Y a des moments, la rationalité faut la mettre de côté !

- Aller ! Donne-moi la ! Ça ne peut pas me faire de mal, pas vrai !?


Je crois que je me souviendrais toujours de cette première cigarette. Non pas parce que ce fut un moment vraiment inoubliable en soi, mais surtout par ce qui arriva dès la première bouffée. Savez-vous vraiment ce que ça fait d’entamer sa première clope ? On sent de suite que quelque chose ne va pas, votre corps vous le dit et vous le montre en l’espace d’une seconde, il sent l’intrusion de la fumée dans les bronches et ne la veut pas. Aussitôt, vous essayez de vous en sortir et donc… Vous toussez comme pas possible. C’était ce qui arrivait généralement, je crois. En tout cas, je le savais et pourtant ça ne m’empêcha pas de tousser comme si je venais de boire la tasse. La gorge irritée et l’air bête, je la proposai à nouveau à Takagi.

Hashino Daisuke
En bref
Avatar 100x100 : Pour le plus grand bien. [FT. Daisuke Hashino] Daisuke-token-1
Messages : 141


En détails
Grade: F
Pays représenté: Edo
Pouvoir:
Naraka CatanaVotre ami ou votre ennemi
# Re: Pour le plus grand bien. [FT. Daisuke Hashino]Mar 15 Nov 2022 - 18:43

Pour le plus grand bien.

Ft Daisuke & Kan
Yoshio Nakahara.



-« Très bonnes questions, mademoiselle Seimei, nota le professeur d’un hochement de tête. « Pour être franc, notre nation n’est pas mieux lotie que le reste de Moderna en ce qui concerne nos relations avec les autochtones du nouveau continent. Il y a une certaine méfiance partagée entre nous, car aucun des deux côtés ne connaît réellement l’autre. Cependant, des exceptions existent évidemment puisque chaque individu a sa propre manière de voir le monde. La situation évoluant au fil des explorations, il est fort probable que nous finissions par entamer une relation durable avec eux dans un futur plus ou moins proche. En tout cas, il s’agit de l’un des objectifs pour lesquels nos fiers explorateurs bravent les dangers d’Antiqua. C’est très important, gardez cela en tête. »


Comme auparavant, monsieur Nakahara avait jugé bon d’user de ses capacités pour donner une aide visuelle à la classe. Dans ce but, il avait converti la créature en êtres humains en costumes cravates pour indiquer leur provenance moderne, et il avait fait en sorte de donner l’impression que les nouveaux arrivants et les anciens se regardaient de loin. Toutefois, un individu de chaque côté au hasard quitta sa ligne pour s’approcher de l’autre jusqu’à finalement sceller leurs actions d’une poignée de main – ou tout du moins, un geste qui semblait en indiquer une. Tout semblait aller pour le mieux dans le meilleur des mondes jusqu’à ce qu’un homme en pagne commence à brandir son arme de façon indiscriminée. La poignée de main connut alors une fin brutale, et tous les hologrammes à l’exception de celui de l’attaquant et d’un homme en cravate se dissipèrent comme le signal d’arrêt d’un peu plus tôt. L’indigène se mua dès lors en une sorte de nomade portant des habits similaires à la fourrure du monstre.

-« Toutefois, tous les peuples ne sont pas ouverts au dialogue, » reprit Rising Blossom d’un ton dédaigneux. « Tout comme sur Moderna, toutes les terres du nouveau continent ne se valent pas. Celles au nord – appelées Kalt – ne sont pas sans rappeler vaguement les terres du Reykjav : froides et peu fertiles. Les férus d’histoire et les plus malins parmi vous voient peut-être déjà où je veux en venir. »


Marquant une courte pause pour laisser le loisir à ses élèves de deviner la réponse, le médaillé d’or reprit au passage son souffle avant de continuer son explication. Durant celle-ci, les deux figurines lumineuses restèrent parfaitement immobiles cette fois-ci, comme si elles attendaient bien gentiment leur tour.

-« Tout comme les anciens explorateurs Reykjaviens, les Tribus de Kalt ont pris pour habitude de piller et se battre avec leurs voisins pour se procurer de quoi subsister. Ces sauvages ont même fini par y prendre goût selon toute vraisemblance, et ils attaquent généralement les Héros – entre autres – à vue. Beaucoup estiment qu’un grand nombre d’expéditions dont les membres ne sont jamais revenus ont en fait été victimes des tendances guerrières de ces brutes. On notera d’ailleurs qu’il leur arrive parfois de laisser un ou deux survivants avec pour consigne de leur ramener davantage d’ennemis à combattre… En somme, priez pour ne jamais tomber sur eux lors de vos aventures ou bien endurcissez-vous assez pour échapper à un sort funeste. Si vous comptez sur la chance pour vous en sortir… »


Au lieu de terminer sa phrase, Yoshio opta pour un exemple plus concret et d’autant plus choquant. Ainsi, un mouvement rapide du nomade fut suivi par l’envol d’une tête. Bien vite, la représentation du Modernien se dissipa pour ne laisser place qu’à un homme en fourrure fêtant sa victoire, son épée pointée vers le ciel. Seules des particules de lumière à ses pieds témoignaient encore de l’existence passée de sa victime. La disparition du dernier hologramme laissa place à un silence pesant qui régnait désormais en maître dans la salle. Néanmoins, l’effet dramatique étant passé, l’enseignant décida de continuer son cours sans plus attendre.

-« D’autres questions ? » Demanda-t-il à la classe entière.



Yori Takagi.



-« C’est toi qui vois, » répondit le voyou en haussant les épaules.


À dire vrai, Yori s’était attendu à ce refus, et il n’en fit pas réellement grand cas. Peut-être qu’il aurait pu inciter Daisuke à accepter en insistant un peu, mais cela aurait été aussi futile que contre-productif. Beaucoup pensaient qu’il était un idiot à cause de ses résultats scolaires plutôt catastrophiques, mais il y avait une différence entre échouer et ne pas essayer. En l’état, le délinquant était plutôt du genre à ne pas faire d’efforts quand il ne le souhaitait pas. Évidemment, cela faisait de lui un infâme paresseux. Toutefois, il n’en était pas pour autant stupide. Il était tout à fait à même de comprendre que chacun avait sa propre façon d’atteindre une certaine paix intérieure. Fumer ne semblait juste pas compter parmi les moyens de prédilection de son vis-à-vis, et ce n’était définitivement pas un mal. Si sa réaction d’un peu plus tôt pouvait indiquer qu’il ne supportait pas un refus, il n’en était rien : ce n’était pas tant de s’être fait rembarré qui l’avait froissé, mais bel et bien la désinvolture crasse avec laquelle Seimei l’avait envoyé paître en public. Le fils Takagi avait une certaine fierté, et il tenait beaucoup à son image. Le manque de respect de la nouvelle devant toute la classe était donc quelque chose qu’il ne pouvait décemment pas laisser passer, aussi bien d’un point de vue personnel que de celui de sa bande.

Alors qu’il réfléchissait encore à ce qu’il pouvait dire pour éviter un silence gênant, le revirement soudain de Daisuke le prit de court. Il se demandait bien ce qui avait pu lui faire changer d’avis… Peut-être voulait-il se prouver quelque chose ? Yori pouvait le comprendre si c’était le cas. Après tout, il avait passé sa vie entière à essayer de faire cela. Si le délinquant avait prévu de donner une cigarette entière au petit timide sous ses yeux, il se ravisa finalement en se rendant compte qu’il ne semblait avoir aucune expérience en la matière. Aussi, il lui passa la sienne à la place, s’attendant à moitié à retrouver celle-ci au sol dans quelques instants. Cependant, Hashino semblait mieux se débrouiller qu’il ne l’aurait cru. En y repensant, cela devait être dû à sa constitution supérieure à la normale. D’un autre côté, le cancre l’avait peut-être simplement sous-estimé. Au moins, il s’estimait heureux de ne pas avoir vu l’autre rendre son petit-déjeuner au sol comme il avait pu le faire lui-même une décennie auparavant.

-« Tu tiens plutôt bien le coup pour une première fois, » remarqua le voyou en reprenant son dû. « Mieux qu'un gars que je connais, en tout cas. »


Il avait prononcé ces mots sur un ton amusé, mais pas moqueur. Son expression faussement amicale de tout à l’heure avait laissé place à une autre plus naturelle. Il se disait que trainer avec ce petit gars pouvait être sympa. Tout du moins, il s’imaginait bien l’aider à sortir de sa coquille un de ces quatre. Néanmoins, ses sentiments étaient une chose, et sa mission en était une autre. Il se devait d’accomplir cette dernière avant de penser à se la couler douce. Bien entendu, rien ne l’empêchait de faire les deux à la fois, mais sa dernière tentative de concilier effort et réconfort s’était faite cracher dessus. Il préférait donc ne prendre aucun risque cette fois-ci, et la situation était propice à son objectif vu qu’ils venaient de briser la glace.

-« Tu sais, Daisuke, » commença le délinquant. « Je t’aime bien. Alors, je vais être honnête avec toi. Quand je vous ai invités tout à l’heure, c’était pas seulement pour vous faire visiter. »


Marquant une petite pause pour prendre une bouffée de sa cigarette et l’expirer, il continua sans se départir de l’expression sérieuse peu caractéristique qui s’était glissée sur son visage récemment. Au passage, Hashino pourrait remarquer que si son interlocuteur n'était plus d'humeur à plaisanter, il ne faisait aucun effort pour paraître menaçant non plus.

-« Mais va pas t’imaginer que je voulais vous racketter ou une connerie du genre. J’avais simplement prévu de vous expliquer comment les choses fonctionnent dans le coin autour d’un verre ou deux. Après, j’ai pas menti quand j’ai dit que c’est le représentant de la classe qui m’a envoyé. J’ai juste omis de préciser que c’est plutôt le boss de la classe. »


Laissant tout le loisir à son interlocuteur de comprendre le sens de ses paroles, Takagi ne tarda guère à lâcher un nom qui – Daisuke le comprendrait bien vite – s’imposerait probablement comme une des constantes du séjour de Dents-Deux-Sabres à l’Académie Asakusa.

-« Hasegawa Katsu. Retiens bien ce nom si tu tiens à une vie tranquille. »
Naraka Catana
En bref
Avatar 100x100 : Pour le plus grand bien. [FT. Daisuke Hashino] Pnj_1010
Messages : 699

Hashino DaisukeDents-Deux-Sabres
# Re: Pour le plus grand bien. [FT. Daisuke Hashino]Dim 27 Nov 2022 - 19:44

Pour le plus grand bien

Premier jour à l'académie
Je ne pensais pas réitérer la connerie d’aujourd’hui, mais force était de reconnaître que l’initiative de Takagi avait eu le mérite de détendre l’atmosphère qu’il y avait dans les toilettes. Il fallait dire que notre première entrevue ne s’était pas nécessairement passée sous les meilleurs auspices. Le fait que Seimei l’est rabrouée si rapidement et froidement avait fait naître chez moi un sentiment de honte et je ne savais pas trop comment m’y prendre à nouveau avec lui. Autant dire que le fait qu’il est de lui-même crevé l’abcès qui nous déliait me permit de poursuivre dans la communication. Néanmoins, ce fut évidemment l’histoire de la cigarette qui nous permit de nous rapprocher suffisamment pour qu’il puisse s’ouvrir à moi comme il le faisait.

Pour le coup, je restai muet, je voyais qu’il voulait aller au bout de son argumentaire, et même si j’avais souhaité à un moment lui dire que je n’avais réellement aucun grief à son encontre, je le laissais terminer. Il insista lourdement sur le fait que sa demande, même si elle cachait quelques secrets, n’étaient pas du genre à faire dans la violence - tant physique que psychologique. De mon point de vue, je n’avais pas du tout compris cela comme ça et j’avais été plutôt été étonné de la réaction de notre homologue. Néanmoins, j’acceptai ses explications sans faire montre d’un quelconque étonnement renouvelé. Je l’écoutai, comme on pouvait écouter un supérieur ou un collègue, lorsqu’on vous expliquez quelque chose d’important à savoir au sein d’une entreprise ou d’un nouveau lieu dans lequel on va passer de nombreuses heures. Autant dire que j’assimilai ce qu’il disait avec attention et retenais avec intérêt le nom du boss de la classe. Hasegawa Katsu. Ce n’était pas un nom que je connaissais, à priori, mais je pouvais me tromper. J’avais quelques difficultés à m’y retrouver dans les noms, comme cette fois où j’avais appelé Toshiya Sageyama… L’embrouille… Surtout que Sageyama était là, lui aussi. La honte ! Évidemment, le paternel était déjà là.

- Hasegawa…


Je répétai son nom à haute voix, mais sans grande conviction. Après tout, je n’avais aucune idée de ce qu’il voulait dire par “boss de la classe”. Dans l’absolu, je n’avais pas du tout pris conscience qu’il pouvait y avoir des gens qui pourraient se payer le luxe d’amener dans l’académie des notions comme des chefs ou des leaders. En fait, j’étais venu en imaginant que tout le monde était dans un état d’esprit similaire au mien, sans penser qu’il y aurait des petites frappes qui essaieraient de jouer au boss. Pour autant, je savais que ma vision des choses était encore particulièrement déconnant lorsqu’il s’agissait de relation humaine, aussi je n’hésitai pas à en demander davantage à mon vis-à-vis.

- Quand tu dis boss de la classe, ça veut dire quoi exactement ? Et quel genre de gars c’est, ce Katsu ?


Je ne m’attendais pas, de la part du fumeur, qu’il me donne une explication exhaustive, mais un minimum de détail ne serait pas de refus. D’ailleurs, j’ajoutai à ma demande un signe de la tête pour lui faire comprendre qu’on pouvait quitter les toilettes pour rejoindre la classe. Il aurait sans doute tout le loisir de me faire son topo avant qu’on arrive dans la salle qu’on avait quitté quelques minutes plus tôt. Après tout, on n’avait pas besoin de se précipiter comme j’avais pu le faire pour la quitter.

Hashino Daisuke
En bref
Avatar 100x100 : Pour le plus grand bien. [FT. Daisuke Hashino] Daisuke-token-1
Messages : 141


En détails
Grade: F
Pays représenté: Edo
Pouvoir:
Naraka CatanaVotre ami ou votre ennemi
# Re: Pour le plus grand bien. [FT. Daisuke Hashino]Lun 28 Nov 2022 - 19:55

Pour le plus grand bien.

Ft Daisuke & Kan
Yori Takagi.



-« C’est le plus balèze de la classe, de l’académie, même. Personne ne peut le contredire sous peine de représailles. »


Yori avait prononcé ces mots sans l’ombre d’un doute, et pour cause : il se souvenait encore distinctement de tous les exploits de Katsu. C’était tout simplement le petit prodige de l’académie, à tel point qu’il serait sans doute encensé comme tel si ses travers n’étaient pas de ceux qu’on voulait cacher sous le tapis. Bien entendu, il ne s’était pas frotté à tous les élèves en filière Héroïque ou encore aux professeurs, mais ce titre restait plus que mérité aux yeux du cancre. Il l’avait déjà vu à l’œuvre par le passé, et ce n’était absolument pas comparable aux numéros des gars qui se la jouaient parmi leurs camarades. Beaucoup avaient essayé de lui piquer son titre officieux de « boss », et tous s’y étaient cassé les dents. Expirant une bouffée de fumée, le Takagi suivit le nouveau hors des toilettes ; cela ne le tentait pas spécialement de raconter son histoire dans cet endroit précis. Il n’abandonna toutefois pas sa cigarette, ce qui leur vaudrait quelques regards en coin principalement dirigés à son égard. Il n’en ferait évidemment pas grand cas. Le pire pouvant lui arriver plus tard serait de se faire remonter les bretelles par le prof, une chose dont il avait l’habitude de toute façon.

-« Katsu est beaucoup de choses. Un tyran et un protecteur ; un vandale et un gars honnête ; un bourreau et un héros… Tout dépend de toi. »


Laissant ces qualificatifs contradictoires et pourtant véridiques planer dans l’air, il continuerait peu de temps après. Il estimait que cette courte pause était suffisante pour permettre à son vis-à-vis de saisir où il voulait en venir. Toutefois, par sécurité, il décida d’appuyer davantage le ton. Un malentendu serait plus que dommage dans ce cas-ci compte tenu des conséquences potentiellement irréversibles qu’il entraînerait.

-« Si tu les respectes lui et sa bande, tout se passera bien pour toi, Daisuke. Dans le cas contraire… J’espère que tu aimes les os cassés. »


Le dernier passage était un bluff, Katsu n’était jamais allé aussi loin au sein d’Asakusa. Il y avait cependant un fond de vérité ; Yori se rappelait parfaitement de l’état pitoyable dans lequel le Vilain de l’autre jour avait fini… Ce n'était pas joli. Le boss était peut-être forcé de faire profil bas à cause de son dernier coup de gueule, mais il ne saurait trop tarder à refaire parler de lui. En attendant, le Takagi lui servirait de messager jusque-là : il voyait cela comme une belle opportunité d’enfin faire partie d’un crew sérieux, d'entrer dans la cour des grands.

-« D'ailleurs, si tu n’avais toujours pas saisi le topo, je suis l’un des quatre membres de sa bande. Penses à informer l’autre nouvelle de ce que je t’ai dit, et ajoute que j’attendrais ses excuses au bar Shirokuro : elle a jusqu’à minuit pour se pointer. Elle n’a qu’à dire aux gros bras à l’entrée de venir me chercher si elle a peur d’entrer. En tout cas, je me tire, j’ai fait ce que j’avais à faire. »


Jetant son mégot de cigarette au sol à une vingtaine de mètres de la classe, le délinquant souhaiterait au revoir à Daisuke d’un geste de la main. Il aurait bien entendu pu se charger lui-même de passer le message à Kan comme c’était prévu, mais il avait franchement besoin de décompresser pour l’instant. Il ne voulait pas faire une scène, d’autant plus qu’il pouvait largement se montrer généreux cette fois-ci. Après tout, c’était une fille, et elle ne pouvait pas savoir à qui elle avait affaire. Ces circonstances atténuantes avaient conduit le voyou à lui laisser une chance de rectifier le tir. Il était bien entendu trop tard pour avoir une relation positive, mais le Takagi pouvait au moins accepter d’enterrer la hache de guerre si elle faisait preuve d’un brin de sincérité dans sa démarche. Cependant, le cancre destinerait finalement quelques mots basés sur son expérience personnelle au Hashino avant son départ.

-« Oh, et petit conseil d’ami : éloigne-toi de Seimei Kan. C’est peut-être marrant venant de moi, mais cette fille m’a l’air du genre à se faire des ennemis comme elle respire. Tu risques d’être entraîné dans ses problèmes si tu te rapproches trop d’elle… »


Yoshio Nakahara.



-« Ceci conclut le cours d’aujourd’hui. Passons à la pratique, voulez-vous ? »


Daisuke aurait pu retourner en classe sans problème, et le professeur lui aurait simplement destiné un hochement de tête en guise de bienvenue sans s’étonner de l’absence de Yori. Après cela, monsieur Nakahara aurait passé plus d’une heure à parler des peuples d’Antiqua, de leurs tendances, et des informations utiles à leur sujet. Sa façon imagée d'expliquer les choses contrebalancerait la nature potentiellement assommante de certains passages. Lorsque le cours toucha à sa fin, le médaillé d'or enjoignit finalement ses élèves à quitter leurs sièges et à le suivre de façon ordonnée jusqu’au terrain dédié à l’entraînement de leur classe. Il ne se montrerait pas particulièrement exigeant lors du chemin dans l’ensemble, autorisant ses protégés à discuter tant qu’ils ne faisaient pas assez de bruit pour gêner les autres étudiants. Dans un premier temps, personne ne s’approcherait volontairement de Daisuke et Kan, voulant laisser les deux tourtereaux en paix. S’ils le désiraient, les nouveaux pourraient donc aisément procéder à un échange d'informations. Aussi, ils pourraient tout à fait tenter d’entrer en contact avec quelques-uns de leurs camarades. Le court répit leur étant alloué était suffisant pour faire les deux, d’ailleurs. Tout dépendait de leurs préférences.
Naraka Catana
En bref
Avatar 100x100 : Pour le plus grand bien. [FT. Daisuke Hashino] Pnj_1010
Messages : 699

Seimei KanHoly Knight
# Re: Pour le plus grand bien. [FT. Daisuke Hashino]Mar 29 Nov 2022 - 10:20

   

Jour-1 Appréhension.

Faisons de ce premier jour une pierre dans l'histoire.

Suivant le mouvement, Seimei se contenta de se lever de sa chaise et de suivre le flot d’élèves qui quittait la salle en direction de ce qui devait être le terrain d’entrainement. C’était un cours intéressant, de toute évidence il fallait nuancer les propos du professeur mais cela étant, il devait malgré tout savoir parfaitement de quoi il en retourne, sinon sa médaille ne serait que fictive et ce serait alors totalement inapproprié que de lui donner l’opportunité de former les nouveaux. Elle aperçue Daisuke du coin de l’œil et lui fit un léger signe de main en s’approchant de ce dernier pour lui faire un résumé rapide du début du cours. Elle l'avait bien remarqué quand il était revenu dans la salle, mais son esprit érudit semblait avoir placé cette information dans un coin dans l'attente de pouvoir discuter et traiter avec lui de la suite des évènements. Elle se demandait, évidemment, ce qui avait pu se passer entre lui et l'autre élève pour qu'il revienne seul. Elle parlait avec vivacité, comme si les pensées allaient bien trop vite pour laisser ses lèvres suivre le courant de ses idées. Elle parlait avec les mains, faute de pouvoir créer des hologrammes comme le tuteur de cette classe.

« J’espère que je ne suis pas trop brouillon dans mes explications ? Désolée… Je te donnerai mes notes ce sera plus simple. Je me doute qu'en revenant dans la classe tu dois être perdu. » Elle s’étira en passant ses mains derrière sa tête, soupirant bruyamment en regardant les élèves qui déambulaient avec eux. Elle ne pouvait que constater le fait qu’ils semblaient catalogués comme un pseudo couple, tout le monde leur laissait de l’espace. Peur ? Courtoisie ? Non, la vérité était autre. Il semblait à Kan que tous évitaient absolument de les approcher pour éviter de s’attirer les foudres d’une quelconque divinité. « Dis-moi, Daisuke. J’aimerai savoir de quoi vous avez parlé toi et l’autre ? ». Il était évident au regard que lui avait jeté l’apprenti petite frappe qu’il ne comptait pas en rester là. Elle n’avait pas peur, à vrai dire elle n’en avait que faire. Elle avait toujours vécu dans cette espèce d’hostilité poisseuse, comme du pétrole duquel l’on ne peut se défaire sans risquer de se noyer. Souvent, cela se terminait par une confrontation.

Elle devait faire face à la personne qu’elle avait eut le malheur de froisser. Souvent ce dernier ne venait pas seul, il était accompagné d’une ou deux petites frappes dans son genre pour tenter de faire planer la menace que, même si elle arrivait à se défaire de lui, il y aurait toujours quelqu’un derrière pour lui faire la peau. Pas au sens littéraire bien entendu, il ne s’agissait là que d’embrouilles de gamins quand elle était ballotée d’orphelinat en orphelinat. Tout le monde, en tout lieux, tentait de prendre le pouvoir sur les gens qui l’entoure. C’est humain et ainsi sont faites les relations, c’est comme cela que les gens savent à qui obéir, qui ne pas froisser, qui humilier en groupe pour ne pas faire parti du groupe de l’humilié. Kan avait tout cela en horreur, elle détestait ce système de rang social qui était certes propre à Moderna tout entier, mais il lui semblait malgré tout que ce trait était extrême en Edo.

« Dis-moi… Tu as peur ? De la solitude, de froisser les gens… ? » Elle s’arrêta un instant pour le regarder dans les yeux.

@feat Daisuke Jouons avec le temps.
Awful
[/quote]
Seimei Kan
En bref
Avatar 100x100 : For the better good.
Messages : 26
(c) avatar : Saber / Fate


En détails
Grade: F
Pays représenté: Edo
Pouvoir:
Hashino DaisukeDents-Deux-Sabres
# Re: Pour le plus grand bien. [FT. Daisuke Hashino]Dim 4 Déc 2022 - 14:14

Pour le plus grand bien

Premier jour à l'académie
Il avait fallu que ça tombe sur moi. C’était peu ou prou les mots que je me suis dit lorsque Takagi m’abandonna pour me laisser rejoindre la salle de classe. Je suppose que le prof s’attendait à son absence, car il ne me questionna pas sur ce sujet et me laissa m’installer tranquillement. De mon côté, je me remémorais un peu tout ce que mon homologue avait pu me dire, concernant sa bande et les desseins de celle-ci et sur la fille qui avait fait son entrée en même temps que moi. Autant dire qu’il m’avait donné du grain à moudre, aussi, je fus content que Seimei Kan me fasse un topo de son point de vue. Même si j’avais écouté d’une oreille distraite, j’avais eu quelques moments d’absence que ses explications permirent de gommer. Je lui souris donc et la remerciant.

- Oui, c’est à peu près ça. Merci en tout cas ! Et ce serait cool si je pouvais jeter un œil sur tes notes. Je suppose que j’ai dû rater une partie non-négligeable du cours avec… Enfin, tu sais.


Mais, comme pour enfoncer le clou encore un peu plus, elle aborda le sujet que je voulais déjà oublier et laisser de côté : mon entretien avec Yori. Je n’avais pas grand-chose à dire, en réalité, j’essayai donc d’être le plus concis et précis possible. Je ne voulais surtout pas parler du fait qu’il m’ait dit de m’éloigner d’elle, d’ailleurs, je ne voulais pas la juger aussi rapidement que lui - comme elle avait pu le juger aussi vite. Je me sentais un peu tiraillé à l’idée de devoir choisir un camp, mais je savais aussi que je pouvais aussi bien choisir de rester neutre. Ce serait juste un chouïa plus tendu. Du moins, c’était ma vision des choses à ce moment-là.

- Mmmh… Pas grand chose. Il m’a dit qu’il faisait partie de la bande du “représentant” de la classe. Il m’a bien fait comprendre que Hasegawa Katsu était le boss et qu’il fallait lui montrer du respect. On a juste discuté, je le trouve assez sympa comme gars ! Sinon, il…


Je voulais l’informer qu’il l’attendait pour des excuses. C’est vrai que j’avais voulu protester un peu plus tôt, mais je n’avais pas osé. Je m’étais dit que c’était peut-être une blague que je n’avais pas saisie, mais c’était sans doute la partie des dires de Takagi qui tournaient le plus dans ma tête. Je ne savais pas comment l’exprimer sans participer à cette petite guéguerre improvisée et, de mon point de vue, assez risible. Non, je ne savais pas trop comment lui dire…

- Il m’a demandé de te passer un message… En fait, je crois qu’il veut enterrer la hache de guerre, si je peux m’exprimer ainsi et aimerait que tu lui présente des excuses. Je ne sais pas vraiment pourquoi il veut aller “aussi” loin, mais… Si ça peut nous éviter d’être pris à partie, je pense qu’on pourrait y aller ensemble ?


Ca me donnerait bonne conscience. Je me répétais ça en boucle pendant que je lui expliquais la situation. Cela étant, je ne savais pas trop comment elle allait réagir et je restai un peu en retrait dans la discussion dès lors, comme si je souhaitais qu’elle prenne l’initiative. Cela étant, j’avais une dernière question à lui poser avant d’en terminer.

- Sinon, tu sais qui c’est Hasegawa Katsu ?


Je n’arrivais pas à mettre de visage sur ce nom et cela m’embêtait et je ne souhaitais pas aller vers les autres membres de la classe pour demander ce genre d’information. J’imaginais déjà les ragots fleurir et dire des trucs du genre que je voulais l’affronter ou que je voulais me mettre à son service. Avant de savoir comment réagir face à ce genre d’énergumène, je voulais au moins voir ce qui émanait de lui. Me faire ma propre impression, en somme…

Hashino Daisuke
En bref
Avatar 100x100 : Pour le plus grand bien. [FT. Daisuke Hashino] Daisuke-token-1
Messages : 141


En détails
Grade: F
Pays représenté: Edo
Pouvoir:
Naraka CatanaVotre ami ou votre ennemi
# Re: Pour le plus grand bien. [FT. Daisuke Hashino]Dim 4 Déc 2022 - 23:26

Pour le plus grand bien.

Ft Daisuke & Kan
Ken Izumi.



Quelle blague, » marmonna un jeune homme de façon presque inaudible.


C’était Ken Izumi, ou monsieur Izumi comme l’appelait le professeur, qui s’était permis cette remarque aisément couverte par les discussions des autres élèves. Cela ne se voyait peut-être pas de prime abord vu qu’il se trouvait derrière Kan et Daisuke, mais il lançait des regards discrets vers eux de temps à autre. Ils n’avaient aucune idée de la gravité de la situation, pas vrai ? La majorité des simplets lui servant de camarades n’étaient pas au courant non plus, d’ailleurs. Ils avaient beau se concentrer sur la supposée amourette des deux nouveaux ou d’autres ragots similaires – gloussant à souhait au passage –, ils ne se seraient clairement pas permis cette légèreté s’ils savaient. Seuls lui et quelques autres élèves bien placés avaient été en mesure de témoigner de la scène ayant directement précédé l’entrée des deux nouveaux. On disait que les idiots n’avaient peur de rien, et c’était bel et bien l’image que renvoyaient ces tourtereaux aux yeux du guitariste. Que leur était-il donc passé par la tête lorsqu’ils avaient bousculé le cul-terreux ? Certes, Yori avait le genre de tronche qu’on aimait frapper à souhait et la personnalité qui allait avec, mais quelle idée de lui manquer de respect dès le premier jour ? Il restait leur senpai envers et contre tous, et il s’était même conduit comme un être humain décent pour une fois. Évidemment, ce délinquant mijotait sans doute quelque chose à ce moment-là, mais le duo n’aurait pas pu deviner cela sans un don de médium. Alors pourquoi avaient-ils si stupidement secoué ce nid de guêpes qu’était la bande de Katsu ? Ken ne comprenait vraiment pas.

De toute façon, cela lui importait peu en vérité ; il était clairement plus pressant de parer à la tempête qui risquait de s’abattre sur eux deux – et surtout sur les gens autour, lui-même en particulier – lorsque le tyran reviendrait. C'était rageant, mais le musicien devait admettre qu'il n’était pas de taille à lutter contre Katsu. Ce n’était pas faute d’avoir essayé à de multiples reprises, pourtant. Il était de loin celui qui s’était le plus dressé face aux demandes ridicules de ce yakuza de pacotille, et il était par conséquent l’individu ayant le plus morflé dans la classe. Pour autant, il ne renonçait pas à triompher de cet ennemi juré, car il en valait de son honneur. Le Héros en herbe qu’il était ne pouvait tout simplement pas supporter les regards dédaigneux et les injures dirigées à son encontre par le concerné. Lui, faible ?! Impossible ! Ken avait beau perdre encore et toujours à chaque défi lancé, ce n’était pas sa propre force le problème, mais celle de son adversaire : ce type n’était tout simplement pas humain. L’Izumi était le premier à dire que goûter à l'amertume de la défaite était naturel lorsque l'on se frottait à ce genre de monstres. Cependant, il ne se prosternerait pas même si c’était le cas, son ego le lui interdisait.

Comment pourrait-il se regarder dans un miroir s’il acceptait de servir de paillasson à un autre ? Comment pourrait-il lever la tête haute une fois diplômé s’il avait passé sa formation entière à fuir ses problèmes ? C’était tout bonnement impensable pour Ken. Le souci étant qu’il avait parfaitement compris qu’il ne servait à rien de s’acharner bêtement contre le mur représenté par leur « boss ». S’il espérait lui faire ravaler ses sornettes, il n’y avait pas trente-six solutions : il devait apprendre les spécificités de son pouvoir sur le bout des doigts et le mettre pleinement à profit. Autrement dit, l’élève ambitieux qu’il était devait étudier et s’entraîner à fond pour ressortir vainqueur de cette rivalité à sens unique. Tout naturellement, il s’était mis en tête de se ronger le frein le temps de gagner du galon, et la chance semblait lui sourire puisque cette décision coïncidait justement avec la « pause » intermittente de Hasegawa. Malheureusement, voilà que ces deux nigauds s’étaient pointés tous sourires pour remuer d'eux-mêmes la vase. Présentement, il était difficile de déterminer si la bête des marais sommeillant au fond allait se concentrer sur ces pauvres hères où s’il y aurait des dégâts collatéraux. En tout cas, Ken ne pensait pas que cette histoire pouvait bien se terminer ; et il hésitait clairement entre aller foutre une mandale à ces demeurés, les prévenir du pétrin dans lequel ils s’étaient fourrés ou observer tout cela de loin. Après tout, vu les bribes qu'il avait réussi à capter de loin, Yori semblait vouloir régler cette affaire à l'amiable au lieu de solliciter la participation de Katsu.
Naraka Catana
En bref
Avatar 100x100 : Pour le plus grand bien. [FT. Daisuke Hashino] Pnj_1010
Messages : 699

Seimei KanHoly Knight
# Re: Pour le plus grand bien. [FT. Daisuke Hashino]Mar 3 Jan 2023 - 16:43

   

Jour-1 Appréhension.

Faisons de ce premier jour une pierre dans l'histoire.

« Enterrer la… ? »

Elle avait surement mal compris ce qu’il venait de dire. De quelle guerre il pouvait s’agir ici ? Elle avait simplement refusé de l’aide de la part d’une personne dont elle se méfiait comme elle se serait méfiée d’un individu souhaitant l’accompagner dans la rue en lui agrippant le bras. Elle n’avait absolument aucun besoin d’être maternée. Un long soupir s’échappa de l’antre de sa cage thoracique, grinçant, sifflant, comme s’il souhaitait par cette action d’expiration faire sortir toutes les bactéries et toute la négativité en elle. Elle passa ses deux mains derrière sa tête, croisant ses doigts derrière ses cheveux pour s’en servir comme d’un support ; de peur surement que son crâne ne tienne plus sur son cou tant les idées défilaient vite. Elle esquissa finalement un léger sourire en penchant la tête du côté de Daisuke.

« Non, je ne compte pas me rendre à ce rendez-vous pour enterrer la hache de guerre. Ça ne ferait que donner du crédit à ce mec. Il se pense plus important qu’il ne l’est. » Elle décroisa ses doigts et vont assener une légère tape dans le dos de Daïsuke en souriant de nouveau. « Tu ne devrais pas suivre ce genre d’individu, et t’affirmer un peu plus… C’est ce genre de gars que tu veux devenir ? Un larbin au service d’un caïd ? ». La jeune Kan avait prononcé ces mots sans trop de rendre compte de l’impact que cela pourrait avoir sur son partenaire du jour. Elle tourna les yeux vers lui en soupirant avant de les clore et se stoppa. « Tu sais, j’en ai connu des dizaines de comme lui… Ils ont tous mal fini… » Elle pensait de toute évidence à ses années de jeunesse passées d’orphelinat en foyer, de famille en ‘famille’ et mains en mains. En même temps, s’il était le jeune fils de bonne famille qu’il semblait être, peut-être n’avait-il aucune idée de ce dont elle voulait parler à ce moment précis. Alors qu’elle reprit sa route et qu’elle allait entonner des mots plus encourageants, elle s’arrêta dans son élan et se tourna au doux son du :

« Quelle blague. »


« Heu… Je peux t’aider ? »


Ces mots étaient clairement à l’attention de Daisuke et de Kan, elle se tourna un peu plus pour complétement faire face à l’individu qui venait de la couper dans sa discussion. Pourquoi aurait-il pris la peine d’être audible, ne serait-ce qu’un peu, s’il n’avait rien à dire sur cette situation ? Elle n’avait aucunement l’intention de s’embrouiller avec ce dernier, son ton était plutôt neutre sans pour autant être amicale. Cependant le ton de son camarade de classe était lui plus tranchant, presque agacé et empreint de mépris.


@feat Daisuke Jouons avec le temps.
Awful
[/quote]
Seimei Kan
En bref
Avatar 100x100 : For the better good.
Messages : 26
(c) avatar : Saber / Fate


En détails
Grade: F
Pays représenté: Edo
Pouvoir:
Hashino DaisukeDents-Deux-Sabres
# Re: Pour le plus grand bien. [FT. Daisuke Hashino]Dim 22 Jan 2023 - 18:23

Pour le plus grand bien

Premier jour à l'académie
Je me doutais un peu de la réponse que Seimei Kan allait me donner quand je lui avais parlé de ce rendez-vous, mais je me sentais obligé de lui en parler, ne serait-ce que pour éviter une quelconque confusion. Néanmoins, je n’appréciais pas me retrouver entre deux fortes têtes comme eux deux et je préférais largement me retrouver simplement à l’écart et les laisser régler leurs problèmes eux-mêmes. Pour le coup, je pouvais aisément comprendre leur points de vue, même si je ne le partageais pas. De mon point de vue, ce n’était qu’une petite anicroche qui n’aurait pas du aller si loin, mais cela semblait prendre des proportions bien trop grandes pour que je puisse véritablement intervenir. Autant dire que mon rôle de messager me suffisait largement, dans cette histoire. Loin de moi l’idée d’inciter à la discussion ou à l’affrontement. Force était, néanmoins, de constater que mon homologue, le fumeur, avait de mon point de vue, le trait d’esprit de vouloir entériner cette histoire. Ce n’était clairement pas le cas pour elle, qui semblait y trouver au contraire un affront qu’elle ne pouvait pas supporter.

Je restais silencieux et un peu hébété quand elle m’assimilait à eux, comme si j’étais un délinquant qui voulait jouer les caïds. Toute cette histoire commençait vraiment à me dépasser et m’exaspérer. Aussi je ne fis que garder le silence, essayant de remettre de l’ordre dans mes idées. Elle ne resta cependant pas longtemps concentrée sur moi et s’orienta vers un autre gars qui s’était exprimé. Je l’avais moi aussi entendu, et j’avais compris sans difficulté que sa réflexion nous visait, mais j’avais pris le parti de ne pas relever. Je ne cherchai aucunement les embrouilles, néanmoins je voyais que la jeune femme n’était vraiment du genre à se laisser marcher sur les pieds et qu’elle avait tendance à voir le mal partout, tandis que je tentais, de mon côté, de ne pas faire de vague. Après tout, ce n’était que notre premier jour dans ces locaux prestigieux.

Le type, un gars aux cheveux bleus, s’était permis de s’exprimer comme s’il essayait de nous faire comprendre que notre comportement n’était pas approprié. Evidemment, j’en avais conscience ! Que ce soit notre arrivée tardive ou mon petit manège lors des présentations ou même lorsqu’elle s’était rapidement pris le chou avec YORI TAKAGI, nous n’avions pas forcément fait bonne impression. J’avais sans doute négligé quelque chose, et l’idée de me mettre à dos le “boss” de la classe rendait les choses de plus en plus chaotique. Alors, quand elle se tourna lui pour le confronter, j’étais d’abord resté silencieux. Je me disais qu’intervenir n’aurait fait qu’envenimer les choses. Par contre, je sentais que même sans cela les choses ne se tasseraient pas d’elles-mêmes, j’intervins donc rapidement après Seimei Kan.

- Je pense que les choses vont trop vite… On ne se connait pas et… Je pense que tu te fais des idées. Si tu veux que j’éclaircice quelque chose, n’hésite pas à me poser des questions. Je m’appelle Daisuke, et toi ?


J’essayais maladroitement d’amorcer un semblant de dialogue, pour éviter qu’un quelconque quiproquo ne s’installe et rende nos interactions avec les autres élèves impossible. Je ne savais pas trop par quoi commencer, ni même si mes mots ne rendraient pas la conversation inaudible ou difficile, mais je devais au moins essayer, chose que je n’avais pas réussi à faire depuis le début de la journée.

Les différents événements de la journée tendaient à me rendre fébrile, frustré et impatient. J’étais persuadé que si cette promenade avait eu lieu plus tôt dans la matinée, j’aurais su ronger mon frein et resté à l’écart. Mais mon esprit était embrumé, empli de question et de contradiction. Je n’arrivais pas à tout gérer et je sentais que la situation m’échappait complètement, comme si je vivais la journée de quelqu’un d’autre. Saisissant tout cela, je sentais mon corps s’échauffer comme un symptôme de honte ou d’effort intense, mon cœur battre plus que de raison. Mes muscles se crispaient et ma vue se focalisa sur le gars qui s’était permis sa remarque…

Hashino Daisuke
En bref
Avatar 100x100 : Pour le plus grand bien. [FT. Daisuke Hashino] Daisuke-token-1
Messages : 141


En détails
Grade: F
Pays représenté: Edo
Pouvoir:
Naraka CatanaVotre ami ou votre ennemi
# Re: Pour le plus grand bien. [FT. Daisuke Hashino]Jeu 9 Fév 2023 - 18:55

Pour le plus grand bien.

Ft Daisuke & Kan
Ken Izumi.



Ken fut pris de court lorsque Seimei s’adressa à lui de ce qui lui semblait être nulle part. Il n’avait pas pensé à voix haute, si ? Ce fut alors au tour de Daisuke d’intervenir alors que le guitariste hésitait sur la marche à suivre. Selon toute vraisemblance, il avait effectivement pensé à voix haute… Ça aussi, c’était une bonne blague… Se ressaisissant tant bien que mal, l’Izumi opta pour une approche calme et posée. Il lui arriva souvent de monter sur ses grands chevaux, surtout dans le doute, mais la temporisation du Hashino avait eu l’effet escompté, à savoir calmer le jeu. Bien que souvent impulsif, le jeune homme avait su s’assagir durant les semaines précédentes : c’était naturel vu le nombre de bleus que sa grande gueule lui avait valus. De plus, il comprenait que prendre les nouveaux de haut ne risquait pas de les encourager à l’écouter. Or, empêcher les choses de dégénérer entre eux et la bande de Katsu était la priorité. Il serait dommage de les voir finir dans un sale état… Certes, l’aide qu’il comptait leur donner n’était pas désintéressée, mais c’était toujours mieux que rien. S’éclaircissant la gorge pour cacher sa gêne, le musicien se présenta en bonne et due forme.

-« Ahem, je suis Ken, Izumi Ken. Désolé, mes mots ont quelque peu dépassé mes pensées. J’espère que vous ne m’en tiendrez pas trop rigueur. »


En vérité, le médaillé à la veste rouge ne pensait pas y être allé si fort que cela. Il pensait être en droit de se sentir exaspéré puisque ses interlocuteurs faisaient apparemment leur possible jusque-là pour se faire remarquer – et pas en bien, malheureusement. Toutefois, il se doutait un peu qu’ils ne le faisaient pas exprès, la maladresse de Daisuke était assez évidente quand on y réfléchissait. Si le jeune homme était un peu curieux du genre de vie qu’avait pu mener le concerné pour en arriver là, il ne risquait pas de faire une enquête. Ce n’était ni ses oignons, ni la raison pour laquelle ils conversaient.

-« En fait, je n’ai pas pu m’empêcher de remarquer que vous étiez en mauvais termes avec Takagi Yori. Honnêtement, ce n’est pas moi qui vais vous jeter la pierre… C’est difficile de s’entendre avec ce genre d’énergumènes. »


Ce dernier point était, à son sens, l’euphémisme du siècle. Ken pourrait passer des heures entières à critiquer la bande de Katsu, bien que les mauvaises langues diraient que c’était surtout parce qu’il était mauvais perdant. En tout cas, il pensait que n’importe quelle personne sensée finirait tôt ou tard par partager son avis à leur sujet. Remarquant qu’ils n’étaient plus très loin des terrains, Ken tâcha d'aller droit au but. Après tout, leur conversation toucherait inéluctablement à sa fin lorsque le cours reprendrait.

-« Cependant, je pense qu’il est plus sage d’enterrer la hache de guerre, comme l’a si bien dit Daisuke. Même si Yori en fait des caisses, cela ne sert à rien de s'embrouiller avec sa bande pour si peu. Attention, je ne dis pas qu’il faut abdiquer, mais c’est mieux de faire profil bas pour l’instant… On pourra toujours lui rendre la monnaie de sa pièce plus tard. »
Naraka Catana
En bref
Avatar 100x100 : Pour le plus grand bien. [FT. Daisuke Hashino] Pnj_1010
Messages : 699

Hashino DaisukeDents-Deux-Sabres
# Re: Pour le plus grand bien. [FT. Daisuke Hashino]Ven 14 Avr 2023 - 7:38

Pour le plus grand bien

Premier jour à l'académie
J’avais du mal à vraiment comprendre le binôme. Certes, je savais qu’on pouvait avoir quelques rancœurs contre une personne, la preuve en était ma relation avec mon père, mais elle remontait à loin et s’était installée lentement, insidieusement, dans notre quotidien. Comme une mauvaise graine, elle poussait sans qu’on ne s’en rende compte et un matin on se rendait compte qu’elle fleurissait et qu’elle faisait tache au milieu du jardin. Pour moi, c’était un peu comme ça que je parvenais à décrire fidèlement ma relation tendue avec mon paternel. De fait, je n’arrivais pas à comprendre comment Seimei ou même Ken pouvait être aussi prompt à réagir ainsi. Néanmoins, j’arrivais à la même conclusion que l’autre membre de notre classe : faire profil bas.

- Je suis d’accord, Ken.


Je ne souhaitais pas seulement faire profil bas pour éviter les problèmes par peur, mais simplement par “bon sens”. J’avais la certitude que mes journées dans l’académie se passeraient mal si je commençais à me faire des ennemis dans tous les sens. Ce n’étaient sans doute pas les intentions de Seimei, mais elle semblait être du genre à réagir au quart de tour et cela me semblait un peu disproportionné. Cependant, je n’en faisais pas grande cause et voulais rester proche d’elle autant que possible. Aussi, je tentais de maintenir un certain calme pour lui éviter d’avoir elle aussi des problèmes. Après tout, c’était la première élève avec qui j’avais partagé du temps depuis mon arrivée. Il s’était installé une sorte de fraternité entre nous et je pouvais sans difficulté imaginer ma sœur à sa place. Sans doute avaient-elles toutes les deux des mimiques ou des habitudes qui faisaient qu’elles me faisaient penser l’une à l’autre et inversement.

- En tout cas, enchanté !


Pour l’occasion, j’aurais carrément préféré que Yori soit présent. J’étais persuadé que cela aurait pu délier la situation, mais sa fuite avait rendu les choses beaucoup plus compliquées qu’elles ne l’étaient de mon point de vue. Cela étant dit, je ne pense pas que Ken aurait réagi de la même manière et nous nous serions retrouvés dans une configuration totalement différente. Peut-être même que les choses seraient pire en réalité ? Au final, je n’essayais pas de faire des suppositions trop importantes et me concentrai sur les choses concrètes.

J’aurais bien ajouté un “pour ma part, je passe”, quand Ken assuma ses intentions plus ou moins hostiles en l’encontre de Yori et sa bande. Après tout, il n’avait pas été si menaçant que ça. Je préférais éviter de créer des conflits là où il n’en existait pas. Mais pour le coup, je restais muet et j’opinai du chef comme pour acquiescer à ses propos.

J’en oubliais presque que nous étions simplement en train de changer de salle pour notre cours, mais une sorte d’illumination vint me frapper quelque temps avant d’arriver à notre destination.

- Ca fait combien de temps que tu es à l’académie ?


Je voulais lui poser tout un tas de question plus ou moins personnelles, comme "quels sont tes pouvoirs, comment les maitrises tu ? As tu déjà combattu des criminels ?" etc… Mais j’avais le sentiment que ces réponses viendraient d’elles-mêmes, soit au fil des discussions qui suivraient soit au détour d’un cours, aussi me limitai-je un peu quant à la teneur de mon questionnement.

Hashino Daisuke
En bref
Avatar 100x100 : Pour le plus grand bien. [FT. Daisuke Hashino] Daisuke-token-1
Messages : 141


En détails
Grade: F
Pays représenté: Edo
Pouvoir:
Contenu sponsorisé
# Re: Pour le plus grand bien. [FT. Daisuke Hashino]
En bref

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
>>