Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Pour le plus grand bien. [FT. Daisuke Hashino]Era of Dust :: Le monde :: Moderna :: Edo :: Académie Asakusa
 
Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3
Naraka CatanaVotre ami ou votre ennemi
# Re: Pour le plus grand bien. [FT. Daisuke Hashino]Sam 23 Mar 2024 - 11:32

Pour le plus grand bien.

Ft Daisuke & Romano
Katsu Hasegawa et Shuji Takata.


Le combat de rue n’était pas un art. Il n’avait pas de règles, pas de limites, même, sauf la moralité de ceux qui y participaient et un très vague sens de l’honneur. Parce que le combat de rue, à certains endroits, dans certains pays, c’était parfois le combat pour la survie. Et qu’il était, par moments, très inégal.

Aussi, Shuji ne s’émut même pas en voyant Daisuke s’interposer devant Yoshiryo. Il n’avait pas le temps de se poser de questions, de louer une grandeur d’âme chevaleresque ou simplement intelligente. Il était là pour frapper, mater ce qu’il se trouvait devant lui, peu importe qui s’y trouvait, et combien s’y trouvaient.

Sa batte rencontra le fourreau, le fit reculer de quelques centimètres avant qu’elle ne commence à simplement glisser contre, accompagnée par le geste du Hashino et de son arme favorite, ne devenant plus qu’une menace futile, dérapant en direction du sol sans pouvoir s’arrêter d’elle-même, emportée par sa masse et l’élan qui lui avait été attribué.

Puis, Yoshiryo, qui ne semblait pas vouloir laisser la main à Daisuke, profita même de celui-ci pour lancer sa propre attaque, surgissant comme un diable à ses côtés, venant coller le Takata de près, profitant de sa stature imposante pour le faire basculer vers l’arrière.

Se sentant brusquement partir à la renverse, Shuji lâcha sa batte sans aucune hésitation, cette dernière atterrit sur le sol lourdement, la contre-attaque de Daisuke passa au-dessus de sa tête sans l’inquiéter grâce à l’initiative surprenante de l’Avogadro. C’était comme si ce dernier jouait contre son camp… On dans un troisième camp.

Le Takata, dans sa chute, tenta d’emporter celui qui l’avait précipité dans cet état avec lui avec une main ferme portée à son col, qui si elle venait à s’agripper, ne tarderait pas à se faire compléter par sa jumelle, qui viendrait saisir Yoshiryo sur le flanc pour accompagner le mouvement et le projeter par-dessus Shuji alors même qu’il s’écrasait au sol, le gratifiant par la même occasion d’un coup de genou si son adversaire commettait l’erreur de suivre ce mouvement. Il était une brute. Une force brute. Là pour écraser, là pour malmener, certainement pas pour se laisser dominer sans rien faire.

- Oh… On dirait qu’il ne veut pas te le laisser, quel dommage !


Katsu avait répondu à la prévenance de Daisuke qui ne lui était même pas adressé par une provocation, avec une voix moqueuse, qui devint incisive sur la fin. Comme s’ils allaient simplement les laisser décider qui se battait avec qui. Ce jeune arrogant semblait se délecter de ce qu’il observait, alors même que son ami avait pris l’initiative de cette première danse, qu’il était possiblement en fâcheuse posture.

Il contourna quelque peu Shuji et Yoshiryo pour se rapprocher de celui qu’il avait alpagué, sur le côté, gardant les deux autres dans son champ visuel restreint par son oeil unique, mais sans s’aventurer pour autant à se frotter à l’allonge que conférait le katana à Daisuke, restant en position de garde.

-  C’est tout ce que tu sais faire ?


Non, il préférait l’attaquer verbalement.
Naraka Catana
En bref
Avatar 100x100 : Pour le plus grand bien. [FT. Daisuke Hashino] - Page 3 Pnj_1010
Messages : 699

Hashino DaisukeDents-Deux-Sabres
# Re: Pour le plus grand bien. [FT. Daisuke Hashino]Sam 23 Mar 2024 - 15:22

Pour le plus grand bien

Premier jour à l'académie

Je m’étais interposé entre Shuji Takata et Yoshiryo, balayant l’attaque à la batte de baseball d’un geste preste et simple. Je n’étais pas étonné de voir son arme s’écraser au sol, à côté de moi. J’étais bien plus surpris de ne pas sentir mon katana s’écraser sur le crâne de notre vis-à-vis. Il disparut de mon champ de vision et l’espace d’un instant, je ne compris pas ce qu’il se passait. Néanmoins, l’échange sembla prendre une toute autre direction que celle que j’imaginais. Mon binôme, bien plus au fait des rapports de force, décida de prendre l’ascendant rapidement en effectuant un enchaînement acrobatique.

Je ne pris pas le temps de regarder la suite de leur échange, détachant mes yeux pour regarder leur deuxième homme, Katsu. Évidemment, il fallait que ce soit moi qui me retrouve face à lui. J’étais néanmoins content et un peu fier de moi, car j’avais réussi quelque chose. Si je n’étais pas parvenu à orienter le combat dans la direction que je voulais, j’avais réussi à handicaper l’un de nos adversaires pour le mener au corps-à-corps face à Yoshiryo. De là, je pensais qu’il suffisait d'occuper mon nouvel adversaire le temps que mon binôme réussisse à défaire le sien. Sans son arme, un combattant perdait en verve, en énergie et en option. Je me disais que, maintenant désarmé, Takata ne représentait plus la même menace pour Yoshiryo et je pouvais me consacrer à mon affrontement personnel.

Comme le professeur l’avait dit, il n’y avait pas d’objectif clair à cet entraînement. Il ne suffisait pas simplement de battre les deux qui nous faisaient face. De mon point de vue, il fallait le faire de la meilleure des manières. Aussi, je me disais que si je perdais mes armes, je serais désavantagé, j’en déduisis alors que c’était la même chose pour Shuji. C’était peut-être une erreur, ou au contraire la meilleure solution. Je n’en savais rien. Cela dit, je n’avais pas le loisir de tergiverser.

- Effectivement… Je…


Je n’avais pas d’autres cordes à mon arc, mais je voulais que cela soit suffisant. Je voulais que ma technique et mon expérience soient suffisantes pour me maintenir au niveau des autres. Je ne savais pas de quelle manière je pouvais utiliser mon pouvoir de manière efficace. Encore une fois, ce n’était pas le moment de réfléchir à ce genre de chose. Je sortais ma lame et tins le fourreau de l’autre, prêt à me battre avec les deux.

Soudain, je sentis une irrépressible envie de foncer dans le tas, comme pour répondre à l’assaut précédent de Takata et la provocation de Katsu. Néanmoins, ce n’était pas mon genre et c’était certainement pas une bonne idée. J’avais mieux à faire. Je crois.

- Et toi ?! Tu… Parles toujours ?


Euh… Ca sonnait mieux dans ma tête !

- Tu es du genre à… Enfin, tu préfères être en recul, quoi ?!


La répartie, ce n'était pas mon truc. En fait, j’avais quelque chose d’autres en tête. Je voulais répondre à sa provocation, mais… Je ne savais pas trop quoi dire et je sentais qu’il valait mieux discuter plutôt que passer directement aux armes. De plus, il n’avait qu’à attendre que je fonce sur lui pour profiter de son pouvoir. Non, je devais le pousser à agir…

Hashino Daisuke
En bref
Avatar 100x100 : Pour le plus grand bien. [FT. Daisuke Hashino] - Page 3 Daisuke-token-1
Messages : 141


En détails
Grade: F
Pays représenté: Edo
Pouvoir:
Romano AvogadroThe Chameleon
# Re: Pour le plus grand bien. [FT. Daisuke Hashino]Sam 23 Mar 2024 - 19:04
Pour le plus grand bien
feat. Daisuke, MJ, Kan


Il était loin, bien loin de se douter que Daisuke et Katsu se livraient désormais à une joute verbale, ni l'un ni l'autre ne daignant lancer les hostilités de la plus brutale des manières, attendant sans doute que Yoshiryo ou Shuji parviennent enfin à se départager. Il n'avait même plus vraiment d'autre idée à l'esprit que celle de faire tomber son escogriffe d'ennemi, de manière à le placer directement à sa merci. L'idée était toute bête : un grand gabarit, même costaud, une fois plaqué au sol... ce serait une cible facile. Pour le transformiste, ce ne serait dès lors plus un combat, mais un massacre : il pourrait choisir à l'envi de le soumettre par le biais d'une clé de bras particulièrement vindicative, de lui porter des coups douloureux en visant la rate ou le foie, de le perturber sur le plus long terme en visant par exemple le menton ou les yeux... Il avait conscience que le cortège médical qui encadrait les activités héroïques au sein de l'Académie Asakusa était pourvu d'un très grand nombre de professionnels capables, et de moyens techniques impressionnants. C'était la raison pour laquelle le professeur Nakahara n'avait pas peur de les laisser se confronter librement, quitte à encourager un usage pourtant excessif de leurs pouvoirs et de leurs armes fétiches. La raison pour laquelle il n'avait pas jugé bon d'interdire formellement à Daisuke d'utiliser son sabre tiré au clair.
Ils avaient tous les droits. Ils devaient simplement montrer qu'ils étaient aptes à assurer leur survie, en situation de conflits ouverts. Yoshiryo, lui, avait bien compris qu'écraser leurs opposants était le meilleur moyen de s'en tirer en un seul morceau. Une stratégie basée sur la logique "Hauts risques, haute récompense", une philosophie qu'Amarah embrassait éperdument, sportivement parlant. Une philosophie qui, petit à petit, éveillait en lui une extase combative à laquelle il n'avait jusqu'alors jamais goûtée.
Combattre n'était pas une activité comme une autre. Ce n'était pas une affaire triviale, honteuse, au sujet de laquelle on devait être susceptible de ressentir de la répugnance.
C'était l'expression la plus pure de l'instinct de survie.

Cette euphorie naissante, toutefois, n'était pas suffisante pour lui permettre d'oublier totalement qui il était, et ce qu'il faisait là. Sans son intelligence, ce ne serait jamais plus qu'un retour à la case départ. Shuji était plus grand, plus costaud que lui, en l'état. Il devait également être moins endurant, et son arme ne lui servirait plus à grand-chose, une fois jeté à terre... mais il restait un adversaire formidable, largement en mesure de lui faire mordre la poussière. Avec Yoshiryo devait veiller à toujours avoir de la suite dans les idées. Il en fit la démonstration la plus brillante la seconde qui suivit, lorsque la main de son vis-à-vis parvint à l'empoigner au niveau du col, qu'une seconde chercha à l'agripper à son tour, que Shuji entreprit de l'entraîner dans sa chute.
Décision déconcertante. Mais étrangement censée. D'une part, elle indiquait -puisqu'il n'avait que deux mains- que son opposant avait instantanément choisi d'abandonner son arme, pourtant plus qu'utile compte tenu de son pouvoir. Il avait compris que la situation lui était soudain défavorable, et qu'il ne s'en sortirait pas, seul, sans parvenir à s'adapter. Un bon point pour lui. En outre, il essayait de restreindre la liberté de mouvements de son adversaire, plus petit, plus insaisissable. Cela aussi, c'était plutôt judicieux. Parce que s'il laissait ce lutteur fou agir sans entraves, il aurait tôt fait de se retrouver sur le ventre, une jambe pliée dans un angle improbable, à supplier le professeur de bien vouloir mettre un terme à ses tourments en sonnant la fin de l'exercice.
En l'état, l'alter ego de Romano avait deux solutions.

La première, c'était tout simplement de se camper sur sa position. Sa posture était irréprochable. Basse, ferme, alourdie. Il pouvait tenir bon, sans doute. Mais réussir, dans le même temps, à balancer Shuji au sol ? Peut-être pas. Il était athlétique, costaud, suffisamment, sans doute, pour se retenir à bouts de bras un court instant alors que la gravité l'appelait vers le bas. S'il tenait bon, s'engagerait un bras de fer relativement équitable : certes, son opposant aurait sa force pour lui, mais Yoshiryo conserverait son ascendant actuel, et pourrait maintenir Shuji dans sa posture précaire, instable. Encore une fois, c'était une option raisonnable, à laquelle le jeune homme ne souhaitait, ne pouvait pas adhérer.
La seconde, c'était de bondir. De laisser Shuji le catapulter, sans trop s'inquiéter quant à sa chute. Il avait les muscles solides, tendus ; ils lui permettraient d'endurer ce mauvais moment sans trop de peine. Il pourrait se rétablir rapidement ; là encore, son gabarit modeste, nerveux, lui conférerait une très généreuse longueur d'avance sur son vis-à-vis. Il pourrait choisir de revenir à la charge pour le maintenir au sol, ou se ruer sur sa batte pour la brandir et l'utiliser à son avantage. Il pourrait même entreprendre de nuire à Katsu, pourquoi pas, le temps que l'autre ne parvienne à se relever et à revenir à la charge. Il aurait sans doute quelques secondes de champ libre.

Risible. Ce deuxième choix était risible. Sans doute plus encore que le premier... parce qu'il aurait exigé de Yoshiryo qu'il accepte de se soumettre. Qu'il admette que son adversaire le dominait sur le plan physique. Qu'il devait, avant toute autre chose, redoubler de prudence à chaque fois que Shuji esquissait le moindre geste susceptible de l'atteindre. Non. Il menait la danse. Il refusait de laisser ce contrôle lui échapper. Catégoriquement.

Alors il fit ce que personne, sans doute, n'aurait été en mesure de prévoir dans de telles circonstances. Alors que ce combat devait laisser s'affronter quatre étudiants de la même Académie, de la même classe, qu'il devait rimer avec bonne ambiance et esprit sportif, qu'il aurait dû être l'opportunité de chercher à innover en bonne intelligence, il fit ce que l'homme savait faire le mieux, par nature.
Être fourbe.
Il se recroquevilla soudain, empêchant Shuji de le soulever dans la seconde ; puis il bondit, pour accompagner brusquement le mouvement de son adversaire.
Mais sa jambe glissée entre celles de Shuji, elle, ne s'éloigna pas. Tout au contraire... il prit le parti de présenter son genou sur la trajectoire des parties intimes de son opposant.

Il allait lui fracasser les noix. Lui briser les couilles, les pulvériser, les oblitérer, même, de toutes ses forces, en utilisant par ailleurs l'élan que sa malheureuse victime avait osé lui conférer.

Aucun esprit sportif : cela ne faisait pas partie des consignes. Aucune retenue : Katsu et Shuji n'en avaient pas pour ceux qu'ils choisissaient de martyriser.
Rien d'autre que l'expression insensée d'un besoin de prouver qu'il était fort.
Peut-être même le plus fort, sous certains aspects.
S'il en avait la chance, il le castrerait. Littéralement.

Ensuite, selon la réaction de Shuji, il essaierait de l'achever sans plus attendre : il miserait sur une clé de cheville. Il se ruerait sur l'une des jambes de son opposant, sans lui laisser esquisser l'idée de se redresser -la gauche, la droite, peu importerait- et il s'en saisirait comme un serpent affamé souhaitant engloutir sa proie. Il se mettrait en position... et forcerait aussi violemment qu'il le pourrait, quitte à lui disloquer la cheville.
Dans un combat à la régulière, il fallait trouver l'équilibre délicat pour faire capituler son adversaire après un intense supplice, étouffer ses espoirs et le rendre prompt à privilégier l'arrêt de ses souffrances.
Ce n'était pas un combat à la régulière. Il essaierait donc de le priver de l'une de ses deux jambes. Ensuite, seulement, il reprendrait ses distances pour aviser : si sa combativité était morte et enterrée, il pourrait se rabattre sur Katsu. Lui et Daisuke, à deux contre un, n'auraient plus qu'à finir le boulot. S'il s'échinait à se redresser... Eh bien, Yoshiryo pourrait toujours lui briser la deuxième cheville, aussi.

Romano Avogadro
En bref
Messages : 43


En détails
Grade: F
Pays représenté: Edo
Pouvoir:
Naraka CatanaVotre ami ou votre ennemi
# Re: Pour le plus grand bien. [FT. Daisuke Hashino]Dim 24 Mar 2024 - 15:38

Pour le plus grand bien.

Ft Daisuke & Romano
Katsu Hasegawa et Shuji Takata.


Shuji le sentit au moment où il empoignait Yoshiryo pour le projeter au-dessus de lui, dans sa chute. Il sentit la résistance, mais faible, et ça le fit tiquer, sans qu’il ne comprenne de suite les tenants et les aboutissants d’un tel comportement. Réfléchir, c’était pas trop son truc. Il avait trop la flemme pour dresser des conjectures, chercher des calculs précis sur la meilleure des options. Il se battait uniquement à l’instinct, qu’il avait aiguisé au fil des ans à force de se prendre des gnons et des mandales régulièrement, et prenait l’une des issues qui lui semblaient acceptables.

Alors quand Yoshiryo se propulsa sur lui, il fut quelque peu décontenancé, et la douleur qui irradia dans la foulée son entrejambe lui fit comprendre que ce type ne jouait pas dans la même cour que le reste de la classe. Non, cet élève, qui n’avait jamais fait de vagues, qui avait toujours su tenir un rang correct aux yeux de Katsu, il jouait dans la même cour qu’eux. La rue.

Il grogna de douleur plus qu’il n’hurla, ses jambes se recroquevillèrent pour préserver ce qu’il restait de sa virilité alors que son dos heurtait le sol. Un choc moindre, en comparaison de ce que l’alter ego de Romano venait de lui infliger.

- Enculé…


Une insulte, sifflée dans la continuité de ses grognements, mais c’était vraisemblablement tout ce qu’il pouvait faire pour l’instant, laissant amplement le temps à son adversaire de fondre sur l’une de ses jambes.

Au-dessus de la fosse, sur le rebord, toutes les paires d’yeux qui guettaient ce qu’il s’y déroulait restèrent figées sur le Takata, alors que les visages s’efforcèrent de ne pas se montrer souriants, alors que la situation était, au final, une belle revanche sur la bande à Katsu. Mais voilà, l’ombre planante de ce dernier était trop menaçante au sein de ce groupe scolaire pour afficher avec indiscrétion un faciès un peu trop heureux de ce retournement de situation. Au final, ce furent seulement quelques garçons qui esquissèrent, par réflexe, une grimace compatissante à ce coup en traître. Le professeur Nakahara, lui, resta de marbre, mais attentif à ce qu’il se passait entre ces quatre combattants.

La situation semblait inextricable pour Shuji. Yoshiryo lui tenait la jambe, se mettait dans une position pour lui faire une clé de cheville… mais il n’était pas seul, et eux non plus n’avaient jamais insinué qu’ils feraient des combats à la loyale.

L’Hasegawa avait vu du coin de l’oeil, il avait entendu l’extériorisation de sa douleur, tandis qu’il surveillait le nouvel étudiant. Il les jaugeait. Il n’avait fait que les jauger, voilà pourquoi il était si passif, voilà pourquoi il avait laissé son partenaire prendre les devants et s’attaquer à Yoshiryo… Ce qu’il avait perçu de Daisuke, dès le départ avec sa maladroite cordialité et la honte qu’il en avait tirée, c’était qu’il n’était qu’un petit chiot effrayé. Qui n’osait pas. Et l’hésitation qui transparaissait encore quand le sabreur vint abonder en son sens lui donnait une nouvelle fois raison.

Le reste… le reste il n’en fit aucun cas, parce qu’il coupa l’herbe sous le pied à Daisuke. Il n’allait pas attendre que son pote se fasse rétamer. Il n’était pas con.

D’un geste, il piocha de sa main libre une petite poignée de pierres dans l’un de ses pochons, avant de la jeter en direction de Daisuke, purement et simplement. Une poignée de pierres brillantes, précieuses, un jet multicolore, dont le Hashino n’avait aucune idée du danger que cela pouvait représenter. Parce qu’il ne connaissait pas son pouvoir, n’avait rien demandé à Yoshiryo, et se mordrait peut-être les doigts de cette négligence. Connaître un peu son ennemi, c’était s’assurer de pouvoir un minimum prendre les bonnes décisions dans un moment comme celui-ci. Et que ce manque, pourrait retourner une situation complète.

Les pierres… elles ne feraient rien d’autre, factuellement, que s’écraser contre lui s’il les laissait venir jusqu’à lui. Distraire ce chiot effrayé, s’offrir une paire de secondes suffisante pour intervenir auprès de Shuji, c’était ça, que Katsu faisait. Et il était rapide.

D’un gabarit plus fin, plus petit, plus souple que Shuji, mais pas dénué d’athlétisme, proche de celui de Yoshiryo, le borgne se rua en direction des deux autres, mit sa main dans l’un de ses petits sachets et la ressortit aussi sec, la garda fermée, la peau de ses deux bras sembla se couvrir d’une fine couche cristallisée, aux reflets jaunes, du bout de ses doigts au milieu de ses avant-bras. Et il arma son bras droit sans aucune réticence, pour viser l’une des tempes de celui qui avait joué un coup bas à son ami.
Naraka Catana
En bref
Avatar 100x100 : Pour le plus grand bien. [FT. Daisuke Hashino] - Page 3 Pnj_1010
Messages : 699

Hashino DaisukeDents-Deux-Sabres
# Re: Pour le plus grand bien. [FT. Daisuke Hashino]Mar 30 Avr 2024 - 11:22

Pour le plus grand bien

Premier jour à l'académie

J’avais beau essayé, je n’y arrivais pas. Je n’étais pas du genre à avoir une belle répartie, du genre à pouvoir répondre à quelqu’un efficacement et lui fermer son clapet. Au contraire, j’étais plutôt du genre réservé et bien que j’avais essayé de répondre à mon vis-à-vis, je sentais que cette joute verbale n’avait pour lui aucun sens. Je réalisais qu’il valait mieux faire parler nos poings pour qu’on se comprenne vraiment. De mon point de vue, je n’arrivais pas à me faire une idée précise de Katsu. J’essayais de me faire ma propre opinion, mais les avis tranchés des autres élèves me gorçaient à précipiter mon jugement. Il me sembla bien plus distant que je l’imaginais, mais son air satisfait ne me paraissait pas si incommodant. Au contraire, je ne voyais en lui qu’un jeune homme sûr de lui et de ses capacités. Il y avait quelque chose qui me faisait penser à Yoshiryo et dans une plus petite mesure, à mon père. En effet, il y avait chez ces trois-là quelque chose que je n’arrivais pas à retrovuer chez moi. Une prestance, une aura, un je-ne-sais-quoi, qui les rendait évident. Ils étaient à leur place. Et moi ?
Je n’avais pas le temps d’y réfléchir que déjà Katsu me bombarda avec ces pierres. Evidemment, la première idée qui me vint à l’esprit fut de les éviter, mais c’était sans doute ce qu’il espérait. Je ne connaissais rien de ses pouvoirs et il avait sans doute compris que… de mon côté, je n’allais pas utiliser mon pouvoir pour le confronter. Il avait, de fait, un avantage certain. Néanmoins, il y avait quelque chose que je pouvais faire.

- Attention ! Il arrive !


Il profita de son initiative pour me laisser sur la touche, m’obligeant à trouver une solution. Je n’hésitais néanmoins pas longtemps. Je n’en avais pas le loisir de toute évidence. Je me concentrai sur les caillous et tenta d’en parer un maximum. J’avais peur, à chaque contact, que l’un d’entre eux n’explose, ou fasse un bruit strident. En tout cas, quelque chose qui pourrait me blesser directement. Néanmoins, je fus surpris en constatant qu’il ne s’agissait que de simple pierre. Celle que je ne réussis pas à arrêter s’écrasèrent sur mon buste et quelques autres poursuivirent leur chemin jusqu’à tomber quelques mètres derrière moi. Rien. Je m’étais fait avoir par de simples leurres. J’essayai de ne pas trop y penser et le poursuivi, mais j’avais déjà une bonne longueur de retard. Je ne pouvais être que specateur de ce qu’il allait faire à mon binôme et regrettai déjà de n’avoir pas pris le temps de m’informer sur leurs pouvoirs respectifs.

Néanmoins, je balayai cette idée de mon esprit. En temps normal, on ne peut pas vraiment connaitre les pouvoirs de ceux qu’on affrontera. C’était un bon exercice, même si cela m’apportait un gros handicap pour une maigre consolation. Aussitôt ma course entamée, je me décidai à prendre le pote de Katsu pour cible. Après tout, même si Yoshiryo avait réussi à le mettre à terre, si Katsu parvenait à le libérer, on se retrouverait à nouveau à un semblant de point de départ.

De mon point de vue, encore, c’était la meilleure solution. Prendre de court Shuji alors qu’il se relevait nous permettrait de le mettre de nouveau hors d’état. Néanmoins, j’hésitai quant à la manière de procédé. J’avais bien une idée pour l’arrêter, mais cela allait être douloureux. Durant ma course, j’estimai qu’il fallait que je procède avec une certaine indulgence. De base, j’avais l’intention de lui sectionner les tendons, au niveau des chevilles. S’il se relevait de la prise de Yoshiryo, il n’aurait pas le temps de me voir arriver. Néanmoins, je me ravisais et chercha une option moins violente. J’allais entamer ses jambes de toute évidence, mais avec moins de virulence, préférant une option plus humaine, malgré les circonstances. Le professeur nous ayant dit qu’on pouvait se blesser, j’estimais que certaines blessures étaient tout de même plus grave que d’autres et n’arrivais pas à me faire à l’idée qu’on pourrait effectivement récupérer d’une entaille aussi précise. Dans la même veine, néanmoins, j’allais entailler ses jambes à le croisant dans son dos. Les blessures seraient plus superficielles et moins profondes, mais elles auraient au moins le mérite de l’handicaper.

C’était, pour le coup, le bon compromis selon moi…

Hashino Daisuke
En bref
Avatar 100x100 : Pour le plus grand bien. [FT. Daisuke Hashino] - Page 3 Daisuke-token-1
Messages : 141


En détails
Grade: F
Pays représenté: Edo
Pouvoir:
Romano AvogadroThe Chameleon
# Re: Pour le plus grand bien. [FT. Daisuke Hashino]Mer 1 Mai 2024 - 13:10
Pour le plus grand bien
feat. Daisuke, MJ, Kan


Cela avait marché... au-delà de ses espérances, en fait. Largement au-delà.
Non seulement il avait réussi à percuter les parties de son opposant, causant chez lui une douleur aussi intense que tenace, qui le suivrait pendant de nombreuses secondes et l'handicaperait pendant sans doute une généreuse paire de minutes, mais il avait en plus réussi à se glisser autour de l'une de ses jambes, comme imaginé en amont, pour tenter de lui briser la cheville d'une prise particulièrement sournoise.
Shuji était, en soi, complètement à sa merci.
La situation avait un petit quelque chose de jubilatoire, du point de vue de Yoshiryo. Si Katsu et ses sbires n'avaient jusqu'à présent jamais pris la peine de lui chercher des crosses, se doutant sûrement du fait qu'ils auraient plus à y perdre qu'à y gagner dans la mesure où il n'était ni un trouble-fête de premier ordre, à leur instar, ni un bon samaritain susceptible de se dresser entre eux et leurs victimes à la moindre incartade, ils n'avaient jamais pu se donner, à ses yeux, une image particulièrement glorifiante. Ils n'étaient, dans le fond, rien d'autre que des petites frappes. Des types un peu plus dégourdis que la moyenne, un peu plus robustes aussi, qui faisaient abondamment usage de leur force pour soumettre autrui. Parce qu'ils avaient jusqu'à présent eu la bonne fortune de tomber uniquement sur plus faibles qu'eux, ou sur moins nombreux, ils avaient su maintenir leur figure hégémonique et donner l'impression à l'ensemble de leurs pairs qu'ils les supplantaient en tout point.
Cette illusion n'était ni plus ni moins qu'un château de cartes des plus fébriles dans lequel l'alter ego de Romano venait tout juste de donner un coup de pied fiévreux. S'ils étaient probablement plus redoutables que nombre des étudiants qu'ils étaient amenés à fréquenter, Yoshiryo, lui, jouait dans la même cour qu'eux. Yoshiryo, et potentiellement d'autres aspirants héros restés jusque-là passifs, en attendant simplement qu'on daigne leur conférer une opportunité de sortir de la masse pour marquer les esprits. Il y en avait, il y en aurait, des gars susceptibles de montrer à Katsu et à Shuji qu'ils n'étaient pas invincibles. De pleines brouettes, sans doute. Peut-être même que certains s'en sortiraient mieux encore que Yoshiryo...

Mais il resterait le premier, à jamais.

Le cri de Daisuke qui l'averti de la menace que Shuji faisait planer sur lui étira ses lèvres en un rictus crispé. Ils arrivaient au nœud de l'affrontement qui s'était impitoyablement dessiné, au moment où Nakahara avait jugé bon de confronter ces deux duos entre eux. Celui qui céderait le premier offrirait à l'autre sa reddition. Il lui offrirait la victoire sur un plateau d'argent. Plusieurs options s'offraient évidemment au faux-héros ; nombre d'entre elles étaient trop raisonnables pour qu'il ne puisse prendre le parti de s'y intéresser de plus près. Il fut tenté, l'espace d'un instant, d'utiliser sa charge contre Katsu. D'essayer de se saisir de son bras, comme il venait de le faire de la jambe de Shuji, pour lui briser le coude, là où sa carapace minérale ne s'étendait plus, où son pouvoir ne pourrait pas lui sauver la mise. Mais il la botta en touche sans davantage y penser : parce que l'autre étudiant était à la fois plus svelte, plus vigoureux et plus réactif que son gorille de partenaire, qu'il serait sans doute plus à même de s'en prémunir et que cela offrirait à Shuji l'opportunité de récupérer en douceur. Trop de mauvais points, trop de mauvaises répercussions pour qu'il puisse s'en accommoder.
Il aurait aussi pu partir du principe que Daisuke allait avoir un rôle à jouer. Il était armé, après tout. Il était l'homme le plus redoutable, sur un plan tout-à-fait pragmatique ; parce que les coups qu'il était susceptible d'infliger auraient l'intérêt de faire saigner, et de faire saigner beaucoup. Dans une telle situation, cela représenterait sans doute un désavantage insurmontable. Mais il n'était pas encore certain de la valeur de son camarade en tant que combattant ; ça n'était pas tant un manque de confiance que la volonté de sécuriser quelque chose. D'obtenir un résultat concret de ce premier bras de fer qu'il avait remporté haut la main.
Comme un prédateur né, Yoshiryo ambitionnait de récolter un trophée. De marquer son premier coup d'éclat, de le matérialiser par une chose concrète, tangible, que nul ne pourrait jamais nier ou lui ôter.

Alors, quand Katsu fut assez proche pour porter son coup, il desserra son emprise autour de la jambe de Shuji du tout au tout ; il ramena son bras gauche vers sa tête, le replia pour protéger sa tempe, laissa le coup porter mais commencer à se déporter sur le côté avant qu'il ne fasse mouche. Il sentit la peau durcie de son vis-à-vis percuter ses muscles et ses os avec une puissance honorable ; il en grimaça, certes, mais se laissa avant toute autre chose rouler dans une direction choisie en amont. Et, dans le rouler-bouler qu'il endura...
Son autre main, elle, attrapa le manche de la batte de Shuji.

Une poignée de mètres plus loin, enfin stabilisé, à demi-accroupi, il soupesa l'arme de son opposant en offrant à Katsu un sourire insolent et provocateur.
Son bras droit, celui-là même qui soulevait sans peine l'arme du gorille qui devait sa cheville à son camarade, avait été gonflé. Il avait profité de son mouvement pour en faire croître les muscles... jusqu'à être doté d'une force physique invraisemblable.
La deuxième manche ne serait pas aussi équilibrée que la première, selon toute vraisemblance. Parce qu'ils étaient deux à être armés, dorénavant.
Romano Avogadro
En bref
Messages : 43


En détails
Grade: F
Pays représenté: Edo
Pouvoir:
Naraka CatanaVotre ami ou votre ennemi
# Re: Pour le plus grand bien. [FT. Daisuke Hashino]Jeu 2 Mai 2024 - 11:47

Pour le plus grand bien.

Ft Daisuke & Romano
Katsu Hasegawa et Shuji Takata.


Katsu tenait au creux de sa paume une pierre de citrine. Une pierre d’un jaune éclatant. Il toucha, bien sûr, le bras qu’avait tendu Yoshiryo pour protéger sa tête… mais son coup ne se fit pas aussi dur qu’espérer, même s’il restait violent, pour un type de son calibre. La couche cristalline qui recouvrait son avant-bras, était même presque molle, si l’on comparait ça à de la pierre véritable. Par contre… la décharge électrique que ce bref contact créa, l’Avogadro devrait pouvoir la sentir.

Sitôt l’attaque portée, la fine carapace recouvrant ses bras éclata, répandant mille et uns morceaux de fins cristaux au sol et Katsu lâcha la pierre qu’il tenait. Celle-ci tomba au sol, fissurée nette en deux morceaux distincts, bien avant même qu’elle ne touche la terre.

Shuji grognait encore alors que Yoshiryo décidait de lâcher la prise sur sa jambe. Katsu jeta un coup d’oeil en coin à Daisuke, attestant sa nouvelle position, son rapprochement, il fourra une main dans l’une de ses petites sacoche pour en sortir de nouvelles pierres, tendit cette main pleine à son acolyte, comme s’il allait l’aider à se relever… Mais jamais il ne tira son ami pour le mettre sur ses deux pieds. Et ce dernier ne chercha pas non plus à se lever. Sa main heurta les quelques pierres qu’on lui tendait, elle s’y attarda une seconde à peine, avant que Katsu ne se dégage de cette prise, et jette ces morceaux de cailloux précieux en direction de Daisuke, avec un geste bien plus forcé et puisant plus dans ses ressources que précédemment. Des cailloux, qui cette fois, seraient bien un peu plus dangereux. Shuji Takata les avait alourdis. Et si, en apparence, ils n’étaient que de vulgaires petites pierres de deux à trois centimètres de grosseur, ils semblaient peser le poids de gros galets. Un détail, mais qui aurait toute son importance au toucher, si Daisuke ne prenait pas le parti de tous les éviter.

Encore, un jet de pierre. Encore, il semblait peut-être se moquer de la dangerosité du sabre du Hashino. Ou peut-être, au contraire, sous ses airs nonchalants, était-il parfaitement conscient qu’il était en mesure de le blesser sérieusement avec cette lame.

Des petites lueurs blanches, semblables à des lucioles semblaient graviter tout autour d’eux, très peu nombreuses. Shuji n’en fit aucun cas. Katsu, également, vraisemblablement.

Si rien ne l’en en empêchait, notamment Daisuke qui devrait prendre acte de ces cailloux lancés vers lui pour la seconde fois, le Takata se relèverait finalement.

L’Hasegawa répondit au sourire insolent de Yoshiryo par le même rictus, à peine son attaque envoyée vers Daisuke. Ce bras démesuré, cette batte ne l’effrayaient pas, tout au contraire. L’Avogadro venait de lui montrer qu’il avait peut-être un adversaire à sa taille. Et tels deux lions, ils allaient se battre pour asseoir leur domination sur l’autre. La batte, d’ailleurs, Yoshiryo pourrait constater son poids : si le poids d’un tel objet avoisinait normalement le petit kilogramme, celle là devait au moins peser cinq fois plus lourd.

Cependant, quelque chose dérangeait Katsu. La configuration actuelle allait les placer, Shuji et lui, en tenaille, dès lors que l’un ou l’autre de leurs opposants se rapprocherait. Et ça, il pouvait être aussi aguerri qu’il le pouvait, s’il avait moyen de l’éviter, il le ferait, d’autant plus qu’ils étaient armés, qu’ils possédaient une allonge que lui et son compère n’avaient plus. Alors d’un bond, en interpellant le Takata, il se rua sur le côté, sur l’une des nombreuses disparités du terrain, prit appui sur un tronc à moitié couché pour s’élancer prestement sur le haut d’un monticule avant de venir nonchalamment appuyer sa main contre un tronc d’arbre assez jeune, de moins d’une dizaine de centimètres de diamètres.

- Il a l’air sympa cet arbre, Shu’. T’en penses quoi ? Ça t’irait ?


Naraka Catana
En bref
Avatar 100x100 : Pour le plus grand bien. [FT. Daisuke Hashino] - Page 3 Pnj_1010
Messages : 699

Hashino DaisukeDents-Deux-Sabres
# Re: Pour le plus grand bien. [FT. Daisuke Hashino]Sam 4 Mai 2024 - 16:17

Pour le plus grand bien

Premier jour à l'académie

Je n’y arrivais pas. Je me sentais dépassé par les évènements qui s’enchainaient. Ce n’était pas seulement Katsu et son binôme qui me rendaient la chose difficile, mais Yoshiryo était tout aussi imprévisible. Tout cela me faisait rougir de honte. Etait-je seulement utile ? Je n’avais aucune répartie et m’étais fait avoir par notre ennemi commun et avait été utilisé comme un leurre face à l’autre. Distancé par leur chef, je me retrouvais à voir mon compagnon s’en sortir avec brio. La honte. Je serrais les dents quand je vis les cailloux me foncer dessus… Encore.

J’avais beau avoir essayé de le contourner pour prendre Shuji de revers, cela n’avait servi à rien. Au contraire, j’avais donné à Katsu l’occasion de m’attaquer à nouveau. Mais qu’aurais-je pu faire, véritablement ? Le poursuivre, lui, et l’attaquer dans le dos ? Etait-ce vraiment comme ça qu’un académicien devait se battre ? Je pouvais voir dans le regard de mon adversaire qu’il se doutait que je n’en ferais rien et il m’avait tourné le dos sans aucune hésitation. Même s’il avait de l’avance, un type de mon niveau, sans scrupule, l’aurait entaillé entre les deux homoplates. J’étais incapable de faire ce choix. J’aurais voulu arrêter, abandonner, mais les cailloux fonçaient sur moi et je devais faire quelque chose pour éviter d’être celui qu’on enverrait à l’infirmerie.
Aussi, à l’instar de l’attaque précédente, j’évitais les premières pour m’occuper des autres qui suivaient. Elles étaient plus dangereuses, c’était une évidence. L’ennemi juré de Ken n’aurait pas pris la peine de passer ses pierres à son ami si celui-ci ne les avait pas modifié d’une certaine façon. De toute évidence, je ne pouvais pas simplement les attendre et essaya de les découper avant qu’elles ne m’atteignent. Je compris alors que j’avais vu juste au premier contact. Elles étaient anormalement lourdes et je compris alors certaines choses de l’affrontement. Je réussis, sans savoir si je le méritais, à parer les quelques pierres qui me fonçaient dessus. Mes gestes avaient été plus fluides qu’à l’accoutumée et je me mis à sourire, comme fier de ma prestation. Comme si je venais de réussir quelque chose que je ne m’aurais jamais cru capable. Néanmoins, la pression qu’exercer le prof sur nous, en nous regardant de haut, et les trois autres qui continuaient à s’agiter autour de moi me ramena à la raison.

- Alors… Il peut vraiment modifier le poids des objets…


C’était pourquoi Yoshiryo était obligé de faire grossir son bras pour tenir la batte, pourquoi elle m’avait paru si lourde lorsque je l’avais paré plus tôt. Je saisissais maintenant véritablement le niveau qu’avait mon binôme et Shuji et m’inquiétait presque en imaginant que tout ce beau monde voyait en Katsu un élément d’un autre niveau… J’avais essayé de le confronter directement… Je regrettais déjà presque cet instant où je m’étais dit que mon sabre serait suffisant pour lui faire face.

En attendant, le binôme de Katsu était encore devant moi et je pouvais l’atteindre. Il était encore désarmé et à notre merci. De plus, le départ de son allié vers un point plus à l’écart le rendait, de mon point de vue, totalement vulnérable. Aussi, je n’attendis pas l’aval de mon partenaire, que je sentais trop immaginatif pour moi et capable de réagir de la meilleure des manières après m’avoir vu agir. Je plongeais sans hésitais vers Shuji pour le taillader. Je n’aimais vraiment pas l’attaquer dans ces conditions, cela rendait les choses beaucoup plus difficile à accepter. J’osais à peine imaginer ce que mon père pourrait dire. Néanmoins, je me faisais à l’idée que c’était l’enjeu de cet entrainement et me persuadais qu’il n’aurait pas autant d’état d’âme. Cette fois, je n’allais pas y aller par quatre chemin et le viserais sans prendre la peine de choisir un point spécifique. Au contraire, j’allais l’attaquer en faisant ce que je savais faire de mieux : toucher. Peu importe ce que j’allais faire, si je parvenais à l’atteindre, une blessure avec un sabre le blesserait suffisamment pour l’handicaper sérieusement. Je rechignais presque à la tâche, bien loin de mon manque d’hésitation au départ de l’action, mais j’allais assuré !
Hashino Daisuke
En bref
Avatar 100x100 : Pour le plus grand bien. [FT. Daisuke Hashino] - Page 3 Daisuke-token-1
Messages : 141


En détails
Grade: F
Pays représenté: Edo
Pouvoir:
Romano AvogadroThe Chameleon
# Re: Pour le plus grand bien. [FT. Daisuke Hashino]Dim 5 Mai 2024 - 20:28
Pour le plus grand bien
feat. Daisuke, MJ, Kan


Gagner. Gagner, et gagner. Gagner, encore. Gagner, toujours.
Cette seule obsession dévorait désormais l'esprit de Yoshiryo, expliquant à elle seule son rictus affamé, sa posture nerveuse, ses muscles tendus, la folie qui s'emparait de son regard ; il voulait briser leurs deux opposants, leur prouve qu'il pouvait toujours exister plus puissant qu'eux, mais que plus puissant que lui n'existait pas. Pas parce qu'il les haïssait, pas parce que le professeur l'avait demandé, pas même pour guérir les egos meurtris de ses camarades ayant fait les frais de leurs comportements de parfaits petits connards ; mais pour sentir la félicité de la victoire s'emparer de lui et l'enivrer tout entier. Il en avait eu quelques réminiscences, lorsqu'il avait cédé sa place à Amarah, lorsqu'elle avait expédié au tapis des ennemis parfois deux fois plus lourds qu'elle ; il voulait dorénavant expérimenter cette généreuse dose de dopamine seul, en parfait égoïste, en demeurant aux premières loges.
Il voulait son petit moment de gloire, ne désirait plus que cela. Tout le reste commençait à se voiler, à s'effacer ; tout, y compris la douleur lancinante qui avait envahi son bras gauche suite au coup de Katsu, y compris la bassesse qu'il avait manifestée lorsqu'il s'en était pris à la virilité de Shuji, y compris les aspérités du terrain sur lequel cette lutte se déroulait, ou sur les consignes du professeur Nakahara. Tout, sauf Daisuke, Katsu, Shuji, lui-même, et cette maudite batte qui pesait son poids.

Alors, quand Katsu prit le parti de s'éloigner brusquement pour éviter de subir une tentative d'encerclement, Yoshiryo ne se fit pas prier. Il s'élança au pas de course, droit devant lui... renforça son sourire d'une expression porteuse d'un sadisme insensé lorsqu'il remarqua que Daisuke avait eu la même idée que lui. Délaisser le chef pour se payer le petit chien ; annihiler celui qu'ils avaient désarmé et déjà, une première fois, jeté à bas.
Quand Shuji n'aurait plus rien d'autre à faire que suçoter ses dents pétées en attendant que le temps passe, Katsu, sans doute, s'avérerait nettement plus docile à son tour. Et l'alter-ego de Romano était suffisamment rancunier pour se souvenir du coup électrique avec lequel il avait voulu le cueillir en pleine face : il allait lui rendre cette petite politesse, tôt ou tard.
En attendant, donc, il allait plutôt se consacrer à l'élimination d'un Shuji momentanément délaissé par son binôme ; qu'il lui fasse face, ou qu'il soit plutôt tourné en direction de Daisuke, son offensive demeurerait inchangé. Parce que ce type, grand et costaud comme il l'était, pourrait sans doute endurer pas mal de blessures d'une gravité certaine avant de tourner de l'œil, Yoshiryo savait mieux que quiconque qu'il fallait viser ses points faibles. Ses parties génitales en étaient un.
Ses genoux en étaient un autre.
Parce qu'un type grand, comme lui, avait toujours une difficulté naturelle à défendre le bas de son corps ; parce qu'il était sans doute encore relativement groggy à cause de la douleur qui avait dû le ronger lorsque son vis-à-vis lui avait généreusement latté les couilles ; parce que l'épée de Daisuke, sans doute, revêtirait une menace autrement plus crédible à ses yeux que sa propre batte, fut-elle un peu plus lourde que la moyenne. Il se dirait sans doute qu'un simple coup ne suffirait pas à l'envoyer au tapis, dans tout son orgueil.
Il se tromperait.

Parce que Yoshiryo attaquerait son genou dans un coup de taille particulièrement lâche, en visant le côté extérieur de sa rotule pour le pousser vers l'intérieur.
Il allait lui éclater la jambe en deux, histoire de voir s'il saurait, après cela, se relever aussi fièrement.

Katsu avait eu la maladresse, ou la naïveté confondante, sans doute, de croire qu'ils ne se rueraient pas tous les deux sur Shuji au moment même où il s'éloignerait ; il avait peut-être jugé que l'un ou l'autre de leurs deux opposants préférerait se jeter à sa poursuite, afin de les empêcher de se coordonner à nouveau. La vérité, c'était que Yoshiryo considérait, très froidement, que régler son compte à Shuji prématurément rendrait aussi la riposte de leurs ennemis particulièrement futile ; en outre, il n'en avait pas grand-chose à faire, de gagner propre. Sa mentalité, a priori, avait l'air de s'étendre progressivement à Daisuke, à le séduire, et il s'en félicitait.
Peu importait de gagner propre...
Pourvu qu'ils gagnent.

Romano Avogadro
En bref
Messages : 43


En détails
Grade: F
Pays représenté: Edo
Pouvoir:
Naraka CatanaVotre ami ou votre ennemi
# Re: Pour le plus grand bien. [FT. Daisuke Hashino]Lun 6 Mai 2024 - 10:35

Pour le plus grand bien.

Ft Daisuke & Romano
Katsu Hasegawa et Shuji Takata.


Il se relevait, avec sa grande stature, dominant de sa taille et de sa carrure Daisuke. Il avisa le sabreur d’un simple coup d’oeil, bondit en retrait de la lame en acier qui fondait sur lui en prenant le parti de s’en aller par un côté s’en demander son reste, pour se mettre hors d’atteinte. Ce ne fut pas suffisant. Pas suffisant pour éviter une première plaie qui vint creuser un sillon sur ses pectoraux, lacérant sa belle chemise par le processus, qui lui arracha un grognement. Pas suffisant pour éviter le revers, l’estafilade, moins importante, qui s’invita au niveau de ses abdominaux. Daisuke avait commencé à planter son croc d’acier dans sa chair… Cela allait-il mettre ce grand bougre à terre ? Probablement pas. N’avait-il pas déjà dû encaisser des blessures à l’arme blanche, dans la rue ? Un couteau poinçonné dans son estomac, les débris d’une bouteille de verre plantés dans son épaule… Mais cela pourrait jouer. Cela allait jouer, cela allait forcément jouer, tôt ou tard.

Et Yoshiryo était bien placé pour enfoncer un clou bien plus profond, bien plus pernicieux, alors que Katsu, comprenant ce qu’il se tramait sous ses yeux, attrapa une pierre rouge à la hâte et frappa ses deux poings cristallisés de rouge contre le tronc du tout jeune arbre, occasionnant une mini explosion enflammée qui brisa le végétal en deux et le fit plonger vers l’avant, vers Shuji, arrêtant sa chute et sa glissade un mètre derrière lui, tandis que Katsu lui intimait de reculer et de se repositionner.

Le Takata n’aurait jamais le temps de s’en saisir avant que l’Avogadro ne parvienne à lui. Il n’aurait jamais le temps de complètement se dégager de Daisuke avant que le deuxième de ses opposants ne vienne à lui et ne le frappe. Il allait perdre. Et eux, ce petit chiot de nouveau et l’invisible - du moins, jusque-là - Yoshiryo, allaient inévitablement gagner.

Ils étaient tous trop focalisés sur eux-mêmes, sur ceux qu’ils comptaient abattre, dominer, aplatir, pour s’en être rendus véritablement compte. Ils comptaient tous sur le fait d’emporter la victoire. Ils laissaient tous parler leur ego.

Mais ils avaient tous oublié la règle principale.
La règle de la jungle.
Celle qui existait aussi sur Antiqua, surtout sur Antiqua.
Ne jamais baisser sa garde.
Ne jamais baisser son attention quant à son environnement.
Surtout quand celui-ci pouvait vouloir votre peau à tout instant.

Les lumières blanches s’étaient multipliées, des particules de lumière, agglutinées les unes aux autres, flottantes. Et alors que la situation prenait une tension des plus absorbantes, que tous les spectateurs avaient les yeux rivés sur cette rixe, le souffle coupé par ce qu’ils pressentaient être un tournant des plus intéressants, cette règle, on la rappela à eux.

Les lumières s’activèrent soudainement et fondirent sur chacun d’entre eux, sans faire de différence, même Katsu, pourtant encore à l’écart, en eut pour son grade. Elles les touchèrent, de toutes parts, sans qu’ils ne puissent en faire grand-chose, sans qu’un sabre ou une batte ne puisse les aider à s’en prémunir, glissant malicieusement pour contourner les obstacles qui se dresseraient. Et la sensation qu’elles laisseraient sur leurs peaux serait l’équivalent de quelques dizaines piqûres d’aiguilles, disséminées sur l’entièreté du corps, occasionnant quelques sons rauques de douleur mais qui n’occasionneraient pas de réelles blessures profondes.

Et une voix, une seule, décida de s’élever, provenant d’un endroit plus haut qu’eux, au milieu des élèves qui contemplaient maintenant la scène avec un effarement et une inquiétude certaine en comprenant ce qui les attendait peut-être d’ici peu.

Yoshio Nakahara, alias Rising Blossom.


- Vous avez relâché votre attention. Vous êtes obnubilés par cette confrontation. Sur Antiqua, vous seriez morts. Tous les quatre.


Elles flottaient, encore tout autour d’eux… A moins que cela en soit d’autres qui aient surgi, difficile à dire… Le constat restait probablement le même : ils avaient un troisième adversaire, tous, qui ne souhaitait que les voir à terre et qui pouvait intervenir à tout moment. Mais alors, que faire ? Qu’avait essayé de dire le professeur Nakahara au travers de ses consignes ? Qu’essayait-il de leur enseigner en ce jour ?

Shuji, grognant encore, profita de ce temps pour reculer encore, tournant la tête de tous les côtés, soudainement méfiant de ces petites orbes flottantes, qui paraissaient de nouveau si inoffensives. Que faire ? Continuer de s’écharper comme des chiens enragés… ou s’entraider, mettre son ego de côté, maintenant qu’il était monté en flèche pour certains d’entre eux, dans une alliance des plus improbables ?
Naraka Catana
En bref
Avatar 100x100 : Pour le plus grand bien. [FT. Daisuke Hashino] - Page 3 Pnj_1010
Messages : 699

Hashino DaisukeDents-Deux-Sabres
# Re: Pour le plus grand bien. [FT. Daisuke Hashino]Lun 6 Mai 2024 - 16:17

Pour le plus grand bien

Premier jour à l'académie

Je n’aimais pas le rouge. En voyant les blessures de Shuji suinter de sang, j’eus un rappel malhabile qui me força à poursuivre l’effort. Cette couleur me déplaisait au plus haut point. Elle ne me rappelait que de mauvais souvenirs, des moments trop peu agréables pour ressurgir en ce moment précis. J’arrivais néanmoins à rester concentré sur mon objectif et plus j’enchainais les attaques, plus je me retrouvais englués dans ce mélange épais de rancoeur et de remords. Comment pourrais-je regarde Shiju dans les yeux après ça ? Le rouge de la honte, le rouge de la colère, le rouge de la blessure, du sang. Je voyais rouge, du rouge partout. Ma lame, les vêtements de Shuji, mes souvenirs, ma honte…
Je ne vis pas Yoshiryo prendre mon vis-à-vis à revers. Je ne vis pas non plus Katsu agiter sa pierre rouge. J’étais omnubilé par celui qui se battait avec la batte de baseball, celui qui avait le pouvoir de modifier le poids des objets qu’il touchait. Jusqu’où j’allais aller pour le faire tomber ? Des entailles de cette ampleur ne le ferait pas flancher, c’était certain… Mais aller plus loin serait-il vraiment “bien” ? A partir de quel moment une action peut-elle être justifiée ? Attaquer au sabre quelqu’un de désarmé. Attaquer quelqu’un de blessé, amoindri, abandonné par son ami. J’avais beau essayé de me faire une raison. De me dire qu’ils avaient un plan, que c’était normal et qu’ils ne me laisseraient pas me reprendre si j’étais à leur place, je n’arrivais pas à me défaire de ce sentiment amer au fond de ma gorge. Ce n’était pas ce que je voulais. Aussi, lorsque je fus percuter de toute part par des rayons lumineux, me faisant l’impression d’être roué de coup, je fus presque soulagé. Etait-ce une punition ?
Je ne réalisais pas tout de suite ce qui venait d’arriver. Ce ne fut que la voix du professeur qui me sortit de ma torpeur. Mort ? Antiqua ? C’était bien trop complexe pour que je comprenne quoi que ce soit, de vraiment tangible. Etait-ce lui qui avait mis fin à l’affrontement ? Etait-il seulement terminé ? Je regardais le professeur, attendant qu’il fasse un signe ou qu’il nous indique qu’il fallait nous retirer. Ou quelque chose. Quelque chose !

- Mais…


Je tournais le regard, incrédule, vers Yoshiryo et Shuji.

- On fait quoi ?!


Les lumières, qui m’entouraient, je ne les voyais qu’à peine, encore pris dans cet élan frénétique qui m’avait poussé à blesser un élève de mon age pour… pour faire bonne impression ? M’entrainer ? Je n’arrivais pas à trouver un but à nos échanges et encore moins à cette intervention. Ou voulait-il en venir ? Il fallait dire que je n’étais pas très au fait des choses qui se passaient vraiment sur Antiqua. Voulait-il dire qu’il n’y avait pas qu’un seul ennemi, là-bas ? Que si jamais nous affrontions un groupe, un autre pouvait apparaitre et tous nous cibler ? Je n’arrivais pas à avoir de reflexion logique, mais c’est la chose qui me vint directement à l’esprit. S’il le fallait, je serais prêt à tuer pour sauver ma vie ou celle d’un compagnon… Mais… Là, aujourd’hui… je ne me sentais pas de blesser qui que ce soit. Je voulais abandonner… Mon regard vacilla et j’essayais de faire comprendre à mon binôme qu’il allait devoir me remotiver, me donner une raison de continuer. J’étais perdu…

Hashino Daisuke
En bref
Avatar 100x100 : Pour le plus grand bien. [FT. Daisuke Hashino] - Page 3 Daisuke-token-1
Messages : 141


En détails
Grade: F
Pays représenté: Edo
Pouvoir:
Romano AvogadroThe Chameleon
# Re: Pour le plus grand bien. [FT. Daisuke Hashino]Mar 7 Mai 2024 - 17:47
Pour le plus grand bien
feat. Daisuke, MJ, Kan


L'intervention d'un tiers.
Il fallait bien cela pour sauver la mise d'un Shuji placé dans une posture des plus précaires ; assailli de toute part par deux opposants largement en mesure de l'éliminer seuls, compte tenu des armes qu'ils brandissaient de son état physique sans doute à tout le moins amoindri, il n'aurait eu aucune espèce de chance de s'en sortir s'il n'y avait pas eu ces lumières aveuglantes pour surgir de toute part, et pour s'abattre sur eux sans leur laisser la moindre chance d'en réchapper. S'il fit de son mieux pour tenir sa position et pour endurer la douleur qui le cisaillait vertement, Yoshiryo comprit que le professeur Nakahara ne comptait pas les laisser s'écharper comme des chiens sauvage sans intervenir d'une façon ou d'une autre. Était-ce pour cela qu'il leur avait donné la permission de se blesser, même grièvement ? Parce qu'il se savait parfaitement capable d'intervenir avant qu'ils ne puissent songer seulement à atteindre le point de non-retour ? Les propos de l'enseignant lui-même vinrent éclairer un tout petit peu les zones d'ombre qui persistaient autour de cette ingérence inattendue, sans doute inespérée du point de vue du colosse qui, pourtant, avait également subi un revers en voyant cette pluie lumineuse s'abattre sur lui.
Il voulait qu'ils continuent à maintenir leurs sens aux aguets. L'espace d'un instant, ils s'étaient oubliés, s'étaient laissés aller à leur confrontation fiévreuse ; Daisuke et Yoshiryo parce qu'ils avaient entraperçus la possibilité d'en finir sans plus attendre, Shuji parce qu'il avait senti qu'il était dans un fameux pétrin, et Katsu parce qu'il avait, en voyant son collègue être ainsi pris pour cible, sans la moindre possibilité de s'en tirer indemne, réalisé qu'il serait bientôt la cible de leurs foudres.
En d'autres termes : la tension les avait submergé de concert, et ces lumières avaient choisi de les frapper pour les rappeler à l'ordre.

Alors, était-ce une morale collective... ou individuelle ? Pour Yoshiryo, la question n'avait pas lieu d'être. Parce que ce n'était pas la première fois qu'il pulvérisait tout ce qui se trouvait autour de lui ; lors de son bras de fer particulièrement fiévreux avec Shuji, il avait déjà cédé bien du terrain à la part la plus sauvage de son être. A ce moment précis, c'étaient plutôt Katsu et Daisuke qui, restés en retrait, s'étaient assurés de maintenir la situation globale sous contrôle... Alors, ils fonctionnaient effectivement comme une équipe.
Tant que l'un d'entre eux était attentif, il y avait fort à parier que l'autre, de son côté, pouvait se focaliser sur l'attaque.
Lorsqu'il entendit, donc, la question innocente de Daisuke... Yoshiryo n'hésita pas.
Sa batte déjà brandie, il visa la rotule de Shuji pour reprendre son offensive exactement là où il l'avait délaissée, forcé et contraint. Pendant que l'épéiste ingénu attirait l'attention de leurs deux opposants, pendant qu'il demeurait attentif à ces maudites loupiotes qui les menaçaient en trônant tout autour d'eux, il se chargerait, de son côté, d'éclater son genou à cette force de la nature décidément malchanceuse ; ensuite, seulement, il prendrait le temps de se questionner à propos de ces lumières, de leurs particularités, de l'intensité avec laquelle elles étaient susceptibles de les cueillir.
Parce qu'il était un charognard, il ne pouvait décemment pas laisser passer une chance d'annihiler l'opposition qu'il avait pour ambition d'écraser de son talon. Dans le fond, son binôme avec Daisuke était probablement le plus complémentaire possible, à cet égard. Ils n'avaient pas pu l'envisager de prime abord, puisqu'ils venaient tout juste de se rencontrer... Mais ils n'auraient sans doute pas pu mieux tomber, l'un pour l'autre.

Romano Avogadro
En bref
Messages : 43


En détails
Grade: F
Pays représenté: Edo
Pouvoir:
Naraka CatanaVotre ami ou votre ennemi
# Re: Pour le plus grand bien. [FT. Daisuke Hashino]Mer 8 Mai 2024 - 14:45

Pour le plus grand bien.

Ft Daisuke & Romano
Katsu Hasegawa et Shuji Takata.


Katsu ne chercha pas le moins du monde à répondre à Daisuke, et encore moins à le regarder, alors que l’épéiste, quelque peu perdu, cherchait à s’en remettre aux camarades de classe qui avaient le plus le profil de décideurs. Comme si le Hasegawa allait lui répondre, comme s’il n’avait pas autre chose à faire que de s’occuper d’un petit chiot effrayé et déboussolé qui venait de taillader son pote.

Et il ne fut pas le seul à mettre de côté, à ignorer le Hashino. Le borgne put donc voir Yoshiryo se remettre en action prestement, comme si les lumières qui venaient tout juste de les attaquer par surprise n’était qu’un vilain contretemps…

L’attention encore occupé par ces points lumineux flottants, distrait partiellement par les interventions d’un Daisuke effarouché des manières de leur professeur, le Takata fut bien en peine de prendre le temps d’imaginer l’aptitude prédatrice de Yoshiryo et son indifférence quant à l’assaut qu’ils venaient tous de subir. Sa propre batte vint le percuter sur le côté d’un genou d’un coup sec et violent, fêla peut-être un os, lui fit perdre l’équilibre d’un côté, subitement, mais plus important, venait de lui faire une luxation de la rotule si l’on se fiait à la bosse anormale qui se manifestait sous la peau. Il ne remarcherait pas sur deux jambes de sitôt.

- Shuji !


Le visage de Katsu se para soudainement d'une certaine colère. Il darda Yoshiryo d’un regard mauvais, sans commettre l’irréparable bêtise de s’approcher, essayant de conserver un semblant de sang-froid. Tant que l’Avogadro possédait encore la batte, il ne se voyait sans doute pas en venir à bout, encore moins avec Daisuke à proximité.

Elles voletaient toujours autour d’eux, ces lumières singulières, comme d’innombrables lucioles. Et elles s’agitèrent de nouveau, vinrent, pour une majorité, s’agglutiner entre elles, se plaçant entre Yoshiryo, Shuji et Daisuke, pendant que les quelques autres restantes conservaient leur place, les menaçant toujours de leurs vilaines piqûres par leur simple présence.

L’agglomérat lumineux gagna en intensité, et forma bientôt une silhouette canine en trois dimensions, haute d’un peu plus d’un mètre, tournée vers Daisuke, les pattes fléchies, la gueule ouverte. Ils pourraient tous y reconnaître la patte de leur professeur telle qu’il utilisait son pouvoir dans le cours théorique qui avait précédé cette sortie au grand air… mais dans un modèle bien plus grand et imposant. Et la bête lumineuse bondit sur sa proie, prête à la mordre à la gorge.
Naraka Catana
En bref
Avatar 100x100 : Pour le plus grand bien. [FT. Daisuke Hashino] - Page 3 Pnj_1010
Messages : 699

Hashino DaisukeDents-Deux-Sabres
# Re: Pour le plus grand bien. [FT. Daisuke Hashino]Mer 8 Mai 2024 - 18:04

Pour le plus grand bien

Premier jour à l'académie

Définitivement, je préférais le bleu. C’était une couleur beaucoup plus claire, dans mon cœur. Si je voyais dans le rouge quelque chose de pâteux, de collant, comme un mauvais souvenir, une rancœur permanente, je voyais dans le bleu un mélange de plaisir et de distance. Quand j’imagine le bleu, je vois la mer et le ciel. Le reste vient après, et j’ai un sentiment de bien-être qui m’envahit, bien loin de ce rouge presque nauséabond qui m’irrite au plus profond de mon être. Ce rouge, je le voyais bien, à présent. Il m’entourait et ce ne furent pas les actions de Yoshiryo qui iraient arranger ma situation. Il répondit à ma question de la bien pire des façons, faisant tourner le genou de Shuji devant mes yeux. Ce n’était clairement pas ce à quoi je m’attendais ! J’étais dépassé, encore et toujours, par cette ambiance qui ne me ressemblait pas.

Pourquoi étais-je venu à l’académie, déjà ?! Un rapide et bref retour en arrière me rappela que c’était pour faire taire mon paternel, mais avais-je vraiment besoin d’en arriver là ? Le cri de colère de Katsu me fit frissonner et je sentais qu’il allait enfin se battre pour de bon. C’était un bon rappel, le combat n’était pas terminé, même si dans mon for intérieur, je sentais que je n’avais pas la même combativité qu’au début des hostilités. Devais-je ranger mon savoir-vivre, mon ego, et tout ce qui faisait de moi un sabreur, pour devenir un héros ? M’entendre dire le mot “héros” en me qualifiant me fit sourire. Est-ce que je voulais vraiment devenir un héros ?

Je n’eus pas, néanmoins, le temps de me concentrer trop longtemps sur Katsu. Les lumières qui nous entouraient commencèrent à prendre une forme plus définie, et je compris rapidement - de mon point de vue - que la première attaque n’allait pas être isolée quand elle prit la forme d’un canidé des plus féroce, juste devant moi.

- Ah ah… C’était pas prévu, ça !


Le professeur avait une façon bien à lui de nous faire cours et je fus content d’avoir mon sabre sur moi à ce moment-là. Je n’irais pas jusqu’à dire qu’il serait salvateur, mais je ne me voyais pas faire face à cette bête sans un minimum d’armement. D’ailleurs, une rapide réflexion m’intima qu’il valait mieux éviter l’attaque. Je n’y connaissais rien en magie ou que sais-je encore, aussi je me disais que la lumière ne pouvait pas être touchée. Genre, comment on coupe la lumière, quoi. Même s’il avait réussi à nous toucher, rien ne me disait que je ne pouvais en faire de même, en tout cas pas dans l’immédiat. De mon point de vue, si cette magie venait du professeur, c’était lui qu’il fallait viser.

Du coup, c’est vers lui que mon regard se porta lorsque je me relevais d’une roulade sur le côté. Ce genre de roulade, ce n’était pas quelque chose de coutumier dans mon monde. On ne faisait pas ça dans un combat de kendo et je me surpris à ressentir mon corps comme pour la première fois. La douleur me prenait partout, comme si les coups des lumière précédents avaient réveillé des parties de moi que je ne connaissais pas. Pareil, cette situation, bien plus stressante qu’un simple combat me forçait à réfléchir autrement, avec bien plus de recul et d’élargissement. Je me rendais compte que, malgré tout, j’évoluais déjà. Pas forcément comme je l’aimerais, mais je ne pensais pas pouvoir choisir comment j’allais me transformer en apprenant ici.

Cette roulade, c’était presque comme un accomplissement, une sorte de nouvelle technique personnelle. Ce n’était sans doute rien pour les autres qui pouvaient nous observer d’en haut, mais pour moi, ça relevait de l’innovation. J’avais réussi à éviter de me couper, c’était le principal, mais ce n’était pas tout.

Comment atteindre le professeur dans de telles conditions ? J’esquissais un regard aux alentours et essayais de faire comprendre à Yoshiryo qu’il me fallait un moyen d’atteindre notre professeur rapidement, en lui faisant un signe de la main dans la direction de notre nouvel adversaire.

Hashino Daisuke
En bref
Avatar 100x100 : Pour le plus grand bien. [FT. Daisuke Hashino] - Page 3 Daisuke-token-1
Messages : 141


En détails
Grade: F
Pays représenté: Edo
Pouvoir:
Romano AvogadroThe Chameleon
# Re: Pour le plus grand bien. [FT. Daisuke Hashino]Jeu 9 Mai 2024 - 18:30
Pour le plus grand bien
feat. Daisuke, MJ, Kan


Il jubila.
Le choc impitoyable de la batte en métal sur le genou de son propriétaire habituel accentua d'autant le sourire sadique et carnassier de Yoshiryo ; la chute de Shuji, son cri de douleur, et la rage que manifesta un Katsu impuissant, à quelques mètres de là, le firent exploser d'euphorie.
Un à zéro, balle au centre.
En pulvérisant la rotule de Shuji, il venait non seulement de mettre un coup sévère à l'hégémonie de leur petite bande de crapules, mais aussi et surtout de leur inculquer une leçon d'humilité dont ils se souviendraient longtemps, sous le regard de nombre des étudiants qu'ils avaient traités comme des marchepieds jusqu'à ce jour. Combien d'entre eux, héros en devenir, apprendraient grâce au métamorphe à ne plus les craindre, à ne plus les considérer comme de réelles menaces ? Combien d'entre eux se rebifferaient, les moqueraient, décideraient de constituer des bandes pugnaces susceptibles de les tenir en respect, de les pousser à aborder une posture moins belliqueuse, plus timide ? Un retour à la normale. La suppression pure et simple d'une règle qui, tacite, régissait tous les rapports que ces étudiants avaient constitué entre eux. Voilà ce que symbolisaient ce coupe de batte, ce genou esquinté, ce hurlement de frustration. La perspective d'un chamboulement majeur pour l'ensemble des élèves de cette classe.
C'était cela, la victoire après laquelle l'alter-ego de Romano courrait avidement. La promesse de satisfaire le professeur Nakahara et ses attentes, de répondre aux règles sibyllines qui encadraient cet exercice dont ils ignoraient encore la nature, c'était assurément secondaire, en comparaison. Anecdotique, même.
N'était-ce pas cela, un héros ? Un type capable de sortir des carcans attendus, d'outrepasser le rôle qu'on lui avait décerné pour marquer les esprits, réaliser une bonne action, faire en sorte que les individus les plus apathiques, les plus indolents, puissent être tentés de reprendre en main le cours de leur existence ?

Alors, quand Katsu le foudroya d'un regard assassin tout en ayant le bon goût de demeurer loin, le plus loin possible de cette maudite batte qui pouvait, à lui aussi, lui pulvériser un genou, Yoshiryo ne put s'empêcher de lui répondre par le biais de quelques mots enjolivés d'un rire guilleret.

-Bah alors ? On est tombé sur plus fort que soi ?

Il eut l'envie, l'espace d'un instant, de brandir un majeur grossier et provocateur pour surenchérir avec bien plus de violence et de mesquinerie qu'on ne lui en connaissait jusqu'alors ; il considérait que Katsu était sur le point de céder à sa hargne, et que celle-ci serait tout-à-fait susceptible de le mener à sa perte... mais le mouvement des boules lumineuses et leur volonté à s'agglomérer coupèrent court à ce petit jeu d'irrévérence au sein duquel il était pourtant appelé à exceller.
Décidément, le professeur Nakahara n'avait pas l'air de vouloir laisser ses élèves s'amuser un petit peu ; pour éviter que ceux-ci ne continuent a priori à s'éloigner du principe même de l'épreuve qu'il leur avait concoctée, il fit appel à ses pouvoirs pour manifester une espèce de loup massif, lequel bondit sur Daisuke pour tenter de le mettre en pièces. Le sabreur, alerte et habile, parvint à se jeter sur le côté en temps et en heure ; Yoshiryo, frustré de ne pas pouvoir régler son compte au patron après avoir corrigé son clebs, afficha une moue agacée en plaçant la batte de Shuji sur son épaule, au repos.

Vint alors l'idée folle de Daisuke ; qu'il ne comprit pas vraiment, en tout cas pas dans l'immédiat. S'il capta bien son geste, et jeta effectivement un regard bref dans la direction qu'il venait tout juste de lui désigner, il hésita, l'espace d'un instant, en se demandant s'il avait bien compris ses intentions. Puis, en constatant l'insistance de son acolyte, il parvint finalement à déceler le fond de sa pensée... et se fendit d'un éclat de rire généreux, aussi spontanée que bon enfant.

-J'avais peur qu'on pense que j'ai un grain après tout ça, mais ça va, j'ai de la marge !

Il n'imaginait pas que cela puisse être la réponse attendue par le prof à cette énigme qu'il leur soumettait, parce qu'il avait tendance à croire que s'il avait souhaité les confronter, il aurait tout-à-fait pu le faire frontalement, en se présentant directement dans l'enceinte de cette arène. Il n'aurait jamais pris le risque d'impliquer d'autres étudiants en demeurant à leurs côtés, alors qu'ils ne devaient être rien de plus que des spectateurs...
Pour lui, l'objectif immédiat était de pulvériser le loup ; alors il avança dans sa direction d'un pas vigoureux -maladroitement placé sur le genou en charpie d'un Shuji encore avachi devant lui, pas de chance- en décernant à Katsu quelques paroles supplémentaires.

-Maintenant, la racaille, tu fermes ton clapet, tu te tiens calme et tu laisses les héros montrer l'exemple. Sinon, vous pourrez continuer à vous tenir la main à l'infirmerie, ton petit pote et toi.

Jusqu'à présent, ils avaient eu le bon goût de l'ignorer ; ils avaient dorénavant matière à comprendre, et ce dans la douleur, qu'ils avaient été bien inspirés de le faire.
Parce que Yoshiryo, au-delà de leur être semblable, avait sans doute un train d'avance.

Si tout se déroulait comme il l'entendait, l'alter-ego de Romano fondrait donc sur le loup gigantesque comme un oiseau de proie. Pas la peine de viser une approche délicate et précautionneuse : il brandissait une putain de batte en acier alourdie par le pouvoir d'un tocard bientôt alité. Il frapperait vite, et tenterait de frapper dur, en visant notamment l'arrière-train de la grosse bêbête. Commencer par nuire à sa mobilité, comme avec Shuji, en fait ; après, il aurait largement le temps de lui régler son compte.
Romano Avogadro
En bref
Messages : 43


En détails
Grade: F
Pays représenté: Edo
Pouvoir:
Naraka CatanaVotre ami ou votre ennemi
# Re: Pour le plus grand bien. [FT. Daisuke Hashino]Jeu 9 Mai 2024 - 21:48

Pour le plus grand bien.

Ft Daisuke & Romano
Yoshio Nakahara, alias Rising Blossom.


La mâchoire grossière du loup se referma sur le vide alors qu’il retombait sur le sol, il n’avait pas besoin de chercher Daisuke du regard pour constater qu’il avait esquivé l'attaque avec une roulade et qu’il se tenait à quelques mètres à peine. Il n’avait pas besoin de chercher à prendre la moindre information n’y de réfléchir. Parce que celui qui le contrôlait le faisait déjà à sa place.

- Il… il est pas sérieux ?!


Ken fut probablement le seul à dire tout haut ce que beaucoup devaient penser tout bas, face aux gestes que Daisuke se permettait de faire dans leur direction. Et si, tout comme Yoshiryo, au début, ils ne comprenaient pas exactement où il souhaitait en venir, l’insistance dont il faisait preuve à les pointer du doigt finit par lever le moindre de leurs doutes.

Les moins téméraires se reculèrent d’un pas, s’écartant du professeur, craignant, sans doute, de devoir écoper d’une blessure si Daisuke se décidait à venir jusqu’à eux. Le professeur Nakahara fut décontenancé par cette invraisemblable idée mais ne formula aucun mot suite à l’intervention de Yoshiryo, qui prenait la décision de ne pas suivre l’imagination de son partenaire du jour. Enfin… elle n’était pas si invraisemblable que ça, cette idée, l’enseignant voulait bien l’admettre. Elle était même très logique. Mais dans d’autres circonstances, autrement plus réelles. En l’occurrence, le Hashino ne semblait pas avoir mesuré que l’exercice ne s’étendait qu’à la fosse, et que si le professeur avait souhaité s’impliquer plus, il ne l’aurait pas fait en s’entourant du reste de la classe, au risque qu’ils soient pris comme des victimes collatérales. Il était peut-être sévère et autorisait des armes mais il avait tout de même des limites.

La première réplique insolente de Yoshiryo ne récolta de la part de Katsu que la continuité de son regard assassin, ce qui laissait peut-être supposer une intelligence et une maîtrise de soi un peu plus supérieure que la majorité de la racaille de bas étage. Sa position de chef de bande était sans doute méritée au moins grâce à ce point. Ce genre de phrase, le borgne aurait pu le dire. Il l’avait sûrement dit, même.

Cela dit, son regard, apposé par son unique oeil, glissa sur la silhouette de leur professeur, et celui-ci aussi récolta un regard noir, peut-être encore plus sombre que celui qu’il avait destiné à Yoshiryo, ainsi que la crispation de son visage, irrité.

En revanche, la seconde réaction qui était directement destinée à l’Hasegawa, irrévérencieuse au possible, appuyée par l’écrasement qu’il fit sur le genou de Shuji, complètement impitoyable et dénué d’humanité, récoltant un hurlement de douleur encore plus important que les précédents, lui fit montrer les dents et il grogna quelques mots inintelligibles, avant de ponctuer ses propos par un murmure :

- Connard.


Il ne chercha pas plus loin, et s'activa plutôt à se concentrer de nouveau sur l’exercice, qu’ils avaient eu tendance à un peu écarter de leur attention, et que Nakahara avait eu le mauvais goût de leur rappeler.

Katsu, comprenant que le loup accaparait désormais l’attention des deux autres, eut l’hésitation de se mêler à cette fête. Pour viser qui, la bête ou en profiter pour fondre sur celui qui lui causait du tort, ça, c’était une autre question. En l’occurrence, il ne fit rien de tout cela, il profita de ce moment pour glisser discrètement du monticule de terre et venir à portée de son ami, qui geignait au sol, doublement malmené par l’Avogadro qui venait de lui marcher dessus, sans le moindre respect. De là, il l’attrapa par un bras, le passa par-dessus son épaule et essaya de l’aider à se relever sur un pied pour l’éloigner de ce champ de bataille en reculant.

Les idées prédatrices d’un Yoshiryo qui semblait très attaché à viser la mobilité de ses opposants étaient belles et bienvenues. Cependant, la batte traversa le loup comme du beurre, sans rencontrer la moindre résistance, comme si cet agrégat de lumière était tout bonnement intangible… et, de ce fait, sans sembler lui faire le moindre mal. L’Avogadro pourrait néanmoins constater une chose : la partie de l’arme qui avait traversé cette silhouette animale était brûlante. La bête fit un demi-tour et se planta devant lui, avant de le charger sans autre forme de procès.
Naraka Catana
En bref
Avatar 100x100 : Pour le plus grand bien. [FT. Daisuke Hashino] - Page 3 Pnj_1010
Messages : 699

Hashino DaisukeDents-Deux-Sabres
# Re: Pour le plus grand bien. [FT. Daisuke Hashino]Jeu 9 Mai 2024 - 22:41

Pour le plus grand bien

Premier jour à l'académie

Je me sentais pousser des ailes. En réalité, j’étais à la fois terrorisé à l’idée que le professeur, qui semblait être un combattant expérimenté, se mêle au combat et à l’idée d’aller le confronter directement. Néanmoins, et malgré tous les pronostics que je pouvais m’imaginer, je m’élançai, tête devant, intrépide, téméraire. Mon sang bouillait. La peur ou l’excitation ? Mes yeux virevoltaient à ma place et tentaient de me dégoter un chemin vers la sortie de la zone. Sur le moment, tout ce que je faisais avait un sens, du moins j’arrivais à en trouver. Pourquoi j’attaquais le professeur, pourquoi j’abandonnais le combat contre Katsu, pourquoi je laissais Yoshiryo aux prises avec le loup de lumière. J’avais réponse à tout et c’était pour cela que je fonçais tête baissée vers celui qui devait me noter.

Malheureusement, aucun chemin sûr ne m’apparaissait. Au contraire, la hauteur qui nous séparait des autres rendait la tâche trop ardue pour ne pas être suicidaire. A quoi bon monter si c’était pour me trouver face à mon nouvel adversaire à quatre pattes, en train de galérer à me mettre à sa hauteur. L’idée qui me vint alors me parut des plus stupides, mais lorsque a éliminé l'impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la meilleure de solutions. C’est bien ce qu’on dit, n’est-ce pas ?!

Je me déportais alors sur mon flanc pour balancer mon sabre en hauteur. L’objectif était double : d’abord étonné. C’était quelque chose dont Yoshiryo m’avait inculqué en quelques échanges. Qui pourrait comprendre l’intérêt d’un sabreur à se séparer de son arme. Le deuxième avantage, c’était d’attirer l’attention. Mon arme était, jusqu’alors, la seule chose qui me caractérisait en tant que combattant et bien que je me doutais que le professeur connaissait mon pouvoir, je ne pouvais pas me permettre de l’utiliser sans artifice. J’espérais qu’il soit concentré quelques instants sur l’arme qui s’envolait au-dessus de lui.

L’instant d’après, je me transformais en un singe de la famille des chimpanzés. J’espérais que nos différences me permettraient de combler la distance qui existait entre la fosse et les spectateurs, mais que nos similitudes me permettent de me transformer rapidement. C’était évidemment une première, même si je me doutais en être capable. C’était l’image de Takeshi, le bassiste, qui me vint à l’esprit. Je sentis mon corps se tordre, comme si j’avais des courbatures. Par endroits, cela ressemblait plus à des crampes, mais je tins bon. Les poils qui frottaient sur mes vêtements me démangèrent rapidement et je m’entendis presque grogner lorsque je sautais. D’ailleurs, je remarquais de suite un changement drastique dans mes gestes. Ils furent rapidement plus fluides, plus énergiques et je pris la mesure des modifications physiques que j’avais apportées à mon corps tandis que je foulais le sol à quelques mètres à peine du professeur Nakahara.

Dans la douleur, je reprenais forme humaine et je ressentis une grande fatigue, comme quand on rentre d’un footing ou qu’on finit un entraînement. C’était difficile et j’avais soif, mais quand mon sabre atterrit à côté de moi, je sentis que ce n’était pas le moment d’abandonner.

- Monsieur ! J’arrive…


Ce petit interlude poli me ramena quelques minutes plus tôt, devant toute la classe et je sentais la honte monter alors que je voyais certains de mes camarades s’éloigner, de peur d’être pris dans le tumulte. J’usais des forces qui me restaient et tentaient de rester concentré, mais c’était difficile… Je n’osais pas regarder en contrebas, de peur de voir Yoshiryo se faire avoir par le loup de lumière et j’espérais au fond de moi que ma diversion lui permettrait de finir l’affrontement. De toute manière, je ne pourrais pas faire grand-chose, à présent.

Hashino Daisuke
En bref
Avatar 100x100 : Pour le plus grand bien. [FT. Daisuke Hashino] - Page 3 Daisuke-token-1
Messages : 141


En détails
Grade: F
Pays représenté: Edo
Pouvoir:
Romano AvogadroThe Chameleon
# Re: Pour le plus grand bien. [FT. Daisuke Hashino]Sam 11 Mai 2024 - 19:39
Pour le plus grand bien
feat. Daisuke, MJ, Kan


La victoire. Il s'en délectait, d'autant plus d'ailleurs qu'elle avait une apparence, une existence physique, une matérialisation concrète : le visage hargneux de Katsu, son air renfrogné, haineux, même. Ce sale type l'avait pris en grippe, voilà ; mais au lieu d'en ressentir l'inquiétude qui avait autrefois pu couver dans l'estomac de ses camarades, Yoshiryo percevait cette rancune froide et encore maîtrisée comme un nectar des plus savoureux. Une symphonie délectable. Mirifique. Une volée d'intentions néfastes et assassines qui le portaient aux nues, le rendaient extatique ; un tableau ravissant dont il ne put pas se rengorger bien longtemps, prenant rapidement le parti de reporter son attention sur des préoccupations un petit peu plus tangibles, en la présence de ce loup lumineux généré grâce aux pouvoirs du professeur Nakahara. Tangible, toutefois, était peut-être en l'occurrence un terme un peu trop galvaudé : parce que lorsque la batte qu'il brandissait traversa ce prédateur né sans lui causer la moindre douleur, et lorsque le métal, d'ailleurs, se mit à réverbérer une chaleur intense, à la limite du soutenable, l'étudiant transformiste compris que cette sale bête avait le potentielle de lui poser un sérieux problème.
D'autant plus qu'il ne voyait pas vraiment Katsu se jeter dans sa direction pour l'aider à prendre ce taureau-ci par les cornes ; loin de lui en vouloir, Yoshiryo cherchait plutôt à trouver des indices qui pourraient lui permettre d'y voir un petit peu plus clair. Il commençait à connaître Nakahara et ses pratiques douteuses. L'homme n'était clairement pas le meilleur pédagogue, en cela qu'il n'était pas du genre à les guider, à les accompagner outrancièrement... mais il n'avait jamais semblé particulièrement sadique ou cruel pour autant. Il n'aurait jamais cherché à les confronter à des circonstances inéquitables, à des problèmes insolvables. Il avait passé le stade de chercher à provoquer chez eux une prise de conscience ou une remise en question cathartique... D'autant plus que se trouvait au nombre des participants de cette épreuve aux règles inconnues encore un nouveau venu, en la personne de Daisuke. L'enseignant avait forcément dû en prendre acte, considéra le métamorphe en bondissait en retrait tandis que les crocs du monstre lumineux menaçaient de lui griller la peau ; après une roulade rendue quelque peu maladroite par son bras massif et la batte alourdie de Shuji, il entreprit de se redresser en baladant son regard alentour, à la recherche d'un détail, d'une anomalie susceptible de l'aiguiller d'une manière ou d'une autre.

Il ne découvrit rien de franchement digne d'intérêt, à première vue. En tout cas rien d'autre que la silhouette de Katsu qui s'était emparée de son camarade dorénavant éclopé, et qui s'échinait à l'éloigner du cœur du conflit ; ainsi que celle, probablement plus aventureuse, d'un Daisuke transformé également, mais ayant opté pour des traits assurément plus primaires que les siens.
Et ayant aussi opté pour une initiative plus désarçonnante, aussi.

-Qu'est-ce qu'il... trouva-t-il la force de baragouiner, un sourcil arqué, interloqué.

La prise de conscience intervint dans un second temps, sans doute parce qu'il avait promptement considéré que l'épéiste faisant équipe avec lui n'irait pas aussi loin, pas après qu'il ait lui-même pris le parti de botter en touche son invitation. Les faits, pourtant, se déroulaient devant ses mirettes impuissantes... Daisuke était littéralement en train de foncer sur Nakahara pour le contraindre à prendre une part plus active à l'exercice qui se déroulait dans le terrain qu'il avait vaguement défini un petit peu plus tôt. Sans doute déterminé à l'idée de guérir le mal à la racine, l'apprenti héros, le nouvel élève, même, avait vraisemblablement décidé de mettre son idée incongrue à exécution, au nez et à la barbe des réticences exprimées par son acolyte du jour ; et ce dernier ne put réprimer son éclat de rire franc, généreux, spontané.

-Il est complètement fracassé, le mec !

C'était au tour de sa facette la plus joviale, la plus amicale de s'exprimer sans ambages ; et sans méchanceté, sans mépris aucun. L'idée qui prédominait, c'était qu'il était impossible d'en vouloir à Daisuke en ce qui concernait cette décision stupéfiante de candeur : parce qu'elle répondait à la situation que Nakahara leur avait soumise, qu'elle n'était barrée par aucun interdit formel, et que c'était précisément le manque de cadre apposé par leur enseignant qui l'avait poussé à opter pour une voie aussi loufoque.
Le problème auquel le jeune sabreur risquait de se heurter, au cours des secondes à venir, c'était qu'il existait une différence fondamental entre les élèves et leurs professeurs, au sein des académies héroïques. C'était que les premiers étaient encore en cours d'apprentissage... et que les seconds, eux, avaient été formés et diplômés. Qu'ils avaient survécu à Antiqua. Qu'ils étaient, en un mot comme en mille, parfaitement aptes à se défendre face à ce qu'ils auraient pu être tentés de décrire comme des menaces mineures.
Il ne se berçait d'aucune illusion ; même s'ils avaient réussi par miracle à tomber d'accord avec Shuji et Katsu, et à se coordonner, ils n'auraient probablement pas pu l'emporter face à Nakahara, dont les talents semblaient particulièrement agaçants. En l'état... Il y avait fort à parier que Daisuke prendrait douloureusement la mesure du fossé qui les séparaient encore de leurs instructeurs. Pour le meilleur comme pour le pire...
Romano Avogadro
En bref
Messages : 43


En détails
Grade: F
Pays représenté: Edo
Pouvoir:
Naraka CatanaVotre ami ou votre ennemi
# Re: Pour le plus grand bien. [FT. Daisuke Hashino]Sam 11 Mai 2024 - 21:44

Pour le plus grand bien.

Ft Daisuke & Romano
Yoshio Nakahara, alias Rising Blossom.


Pour le regard curieux de Yoshiryo, il n'y avait rien. Pas d'indice, rien. Rien d'autre que cette fosse, ses camarades de classe qui s'y trouvaient, le décor terraformé, parsemé de troncs d'arbre à la position et à la taille variable... Le canidé lumineux ne put le croquer, mais il devait bien y avoir une logique dans la pensée de leur professeur. Une logique qui semblait échapper un peu à tout le monde, présentement.

- Reculez.


L’ordre avait été prononcé par l’enseignant alors qu’il écartait les bras et les érigeait en barrière pour les étudiants les plus proches. Son visage se renfrogna durement. La cause de cette décision prise à la volée ? Ce sabre, qui fendit les airs dans un lancer en cloche maladroit.

Ce sabre, qui était une arme tranchante, qu’on jetait délibérément vers tout un parterre de jeunes étudiants. Daisuke était-il complètement naïf ? Ou complètement imprudent ? Comment diable son inscription avait-elle conquis la direction pour accepter un tel être, si peu sûr de lui, qui ne voulait pas utiliser son pouvoir, qui faisait prendre des risques irréfléchis à des camarades non préparés à se battre sur l’instant ?

La lame se planta dans le sol à quelques pas seulement de lui. Les étudiants la contemplèrent, effarés, éberlués par une telle audace… qui vraisemblablement, n’était qu’un début.

Ils purent tous admirer la transformation de Daisuke, qui leur faisait enfin la délicatesse de leur dévoiler son pouvoir. Ils purent tous admirer sa souplesse, qui le propulsa en haut, certains eurent un ersatz de frayeur avec une inspiration audible.

Et si Yoshiryo semblait mesurer pleinement la bêtise que venait de commettre son partenaire du jour, un autre, se posait plus ou moins le même genre d’interrogation.

- Il est teubé ou il est cinglé ?


La question, posée, presque innocemment, par Katsu qui avait arrêté de traîner son pote, ne récolta qu’un grognement de la part de Shuji.

Si Yoshio Nakahara n’avait émis aucun autre mot que le premier, ce n’était pas parce qu’il jugeait l’idée du garçon pertinente. C’était parce qu’il souhaitait lui inculquer une leçon dont le Hashino se souviendrait, pour être sûr qu’il ne la reproduirait pas. Parce que ce qu’il venait de faire était au-delà de ses pitreries. Au-delà de son choix de ne pas se servir de son pouvoir dans un combat où les intervenants n’allaient pas s’en priver. Au-delà de l’admissible.

Personne ne laissa l’occasion à Daisuke de reprendre forme humaine. Personne ne lui laissa le temps de parler ou de se saisir de son arme. Personne ne laissait à son ennemi le temps de respirer et d’attaquer.

Nakahara s’avança de quelques pas, fondit sur l’épéiste comme un oiseau sur une proie, attrapant son sabre au passage comme s’il venait de cueillir un brin d’herbe du sol, avec une rapidité que le Hashino, fatigué par sa transformation, ne pourrait pas contrer ou esquiver. Il arma son poing droit pour lui coller un coup dans le plexus solaire, un geste qui devrait vider ses poumons d’air, lui couper le souffle momentanément, le recroqueviller un peu sur lui-même par réflexe… réflexe que mettrait à contribution le médaillé d’or pour apposer un coup de genou dans son estomac, sans aucune pitié, avant de parachever son oeuvre d’un violent coup de pied au même endroit, faisant envoler et basculer l’étudiant métamorphe dans la fosse de laquelle il venait de s’extirper avec panache, au sein de laquelle la chute serait particulièrement dure si personne ne jugeait bon de l’amortir un peu.

Le professeur n’attendit pas de savoir si Daisuke était en mesure de l’écouter après cette chute. Il s’avança encore, se plaça tout juste sur le bord, la pointe de ses chaussures dépassant dans le vide et fusilla celui qui venait de l’attaquer du regard, tenant toujours son arme du bras gauche. Un déshonneur des plus terribles, sans doute, pour un sabreur.

- Fin de l’exercice, messieurs. Je ne pensais pas devoir vous expliquer des évidences, Hashino, maugréa l’enseignant. L’exercice se déroulait sur le terrain, pas au milieu du reste de votre classe en les mettant en danger inconsidérément.


Il monta son majeur jusqu’au pont de ses lunettes et les remonta d’un simple geste du doigt, avant de poursuivre, un peu moins incisif.

- Remontez, tous les quatre.


Le loup de lumière se désagrégea en une multitude de petites particules lumineuses qui flottèrent et que chacun d’entre eux pourraient toucher, passer au travers sans même ressentir la moindre douleur avant qu'elles ne disparaissent complètement.

Si Katsu et Yoshiryo étaient en relative bonne forme pour emprunter les échelles qui les avaient menés dans ce trou, deux autres auraient peut-être besoin d’un autre chemin, et fort heureusement pour eux, un monte-charge, large de deux mètres, probablement utilisé pour amener des civières et emporter des blessés inconscients ou dans l’incapacité totale de se mouvoir eux-mêmes lorsque les affrontements des classes de l’Académie Asakusa étaient particulièrement sérieux. L’Hasegawa décida d’y accompagner son ami et de monter directement avec lui, dardant un regard sur Daisuke surpris et amusé, comme si le chiot qu’il était, qui avait voulu montrer qu’il était un adulte, venait de prouver qu’il n’était rien d'autre qu’un petit chiot.
Naraka Catana
En bref
Avatar 100x100 : Pour le plus grand bien. [FT. Daisuke Hashino] - Page 3 Pnj_1010
Messages : 699

Romano AvogadroThe Chameleon
# Re: Pour le plus grand bien. [FT. Daisuke Hashino]Jeu 16 Mai 2024 - 14:37
Pour le plus grand bien
feat. Daisuke, MJ, Kan

L'exercice s'acheva de la plus frustrante des manières. Yoshiryo eut bien l'opportunité de se rendre utile une dernière fois, en se plaçant sur la trajectoire de la chute de Daisuke pour lui permettre de l'amortir un tant soit peu, mais il fut impuissant lorsque l'enseignant prit la décision de mettre un terme à cette épreuve jusqu'alors palpitante, sans doute courroucé d'avoir à constater leur indiscipline et leur sens de l'improvisation à tout le moins audacieux. Après s'être assuré que le Hashino n'était pas dans un état trop déplorable, et après lui avoir rendu sa liberté en le relâchant, donc, le transformiste abandonna la batte de Shuji sans se donner la peine de la lui rendre ; il s'échina ensuite à masser son bras volumineux, celui-là même qu'il avait rendu surdimensionné afin de pouvoir brandir la batte alourdie sans la moindre peine. Il aurait aimé avoir le loisir de s'en servir davantage, et il se demandait encore si le professeur Nakahara avait eu une réelle idée derrière la tête, avec l'usage de son pouvoir et notamment la création de ce canidé intangible. Quelque chose, toutefois, poussait l'alter-ego de Romano à croire que le spectacle qu'il avait fourni en tenant en échec les deux racailles de leur classe n'avait pas complètement déplu à l'enseignant... Après tout, l'intervention de ce dernier, plutôt tardive, lui avait permis d'inculquer sans doute à Shuji une petite leçon d'humilité des plus cuisantes. Katsu lui-même risquait de s'en souvenir pendant encore un bon bout de temps... pour le meilleur comme pour le pire. S'il imaginait sans peine qu'ils tenteraient tôt ou tard de se venger de l'affront qu'il venait tout juste de leur faire, le transformiste ne s'en inquiétait pas trop. Avec le temps, d'autres de leurs camarades, sans doute, se lèveraient pour rappeler à ces deux barbares et à leurs acolytes qu'ils n'étaient pas de doux agneaux, qu'ils prévoyaient, eux aussi, de se servir de leurs pouvoirs à des fins martiales. Ils seraient de plus en plus nombreux à vouloir leur tenir tête, par fierté ou par instinct de préservation... et cela, un jour ou l'autre, contraindraient Katsu et Shuji à opter pour une conduite moins provocatrice.

-C'était marrant, prit-il le temps de glisser à Daisuke avant d'entreprendre de remonter jusqu'aux hauteurs où leurs camarades les attendaient patiemment.

Il aurait aimé que cela se prolonge, bien sûr ; et que Daisuke prenne le parti de s'en prendre un peu plus à leurs deux opposants, un petit peu moins à leur enseignant... mais il ne pouvait pas lui en vouloir d'avoir voulu tenter quelque chose pour les sortir d'une apparente impasse. En outre, le jeune sabreur n'était encore qu'un nouveau venu, au sein de leur classe... il lui fallait encore apprendre, et apprendre beaucoup. Contrairement au parti pris que Katsu semblait d'ores et déjà cultiver à son sujet, Yoshiryo, lui, partait du principe que Daisuke pourrait à terme devenir un camarade des plus respectables ; mais, pour ce faire, il allait devoir apprendre à canaliser son énergie pour la déployer à bon escient. La première correction que venait de lui infliger Nakahara lui servirait longtemps, parce qu'elle venait de lui apprendre qu'il y avait des individus largement en mesure de les écraser, envers et contre les pouvoirs dont le Naraka Catana avait pu les bénir. Par ailleurs, puisqu'ils étaient tous destinés à s'aventurer sur Antiqua, au nez et à la barbe des dangers qui les y guetteraient, c'était une bonne chose que de lui montrer d'entrée de jeu un exemple de ce vers quoi il devait tendre. Nakahara n'avait pas la côte auprès de ses étudiants, c'était un fait, mais il y avait une vérité à laquelle nul ne pouvait nuire. Il avait d'ores et déjà survécu à ce continent maudit, au moins une fois, l'espace de quelques jours, de quelques semaines. Il en avait eu la chance... ou le pouvoir. Comment diable un nouveau venu pouvait-il, en ce sens, espérer lui tenir tête par ses propres moyens, sans stratégie concoctée à l'avance, ni aide apportée par nombre de ses compagnons d'infortune ?

Ce genre de leçons cruciales lui permettraient sans doute d'y voir plus clair, de mieux comprendre les rapports qui sous-tendaient toute la hiérarchie en place au sein de l'Académie Asakusa. Hiérarchie au sein de laquelle Yoshiryo venait probablement tout juste de se tailler une place de choix, un fauteuil de Roi, compte tenu de la débâcle de Shuji à laquelle il avait plus que grandement contribuée ; comme une rumeur maligne et impossible à endiguer, cette nouvelle se propagerait sûrement d'une classe à l'autre, au grand dam des racailles au sommet desquelles Katsu figurait.

L'alter-ego de Romano, qui prit donc le temps de remonter par le biais de l'une des échelles, s'en retourna donc auprès du professeur calmement, mais sans parvenir toutefois à réprimer le sourire mutin qu'il couvait généreusement. Il n'allait peut-être pas s'en tirer avec la meilleure des notes, ou le commentaire le plus élogieux... mais il n'en avait pas grand-chose à faire. Parce qu'il avait manqué de clarté dans ses directives, Nakahara leur avait donné l'opportunité de définir leurs propres priorités... ce qu'il n'avait pas manqué de faire, en répondant par ailleurs aux agissements belliqueux de Shuji. Dans le fond, il n'avait fait que réagir à une agression extérieure sur laquelle il n'avait eu initialement aucune emprise...
Romano Avogadro
En bref
Messages : 43


En détails
Grade: F
Pays représenté: Edo
Pouvoir:
Contenu sponsorisé
# Re: Pour le plus grand bien. [FT. Daisuke Hashino]
En bref

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
>>