Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

L'Union fait la Force [PV Abaris]Era of Dust :: Le monde :: Moderna :: Singapura :: Académie Wong
 
Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant
Naraka CatanaVotre ami ou votre ennemi
# L'Union fait la Force [PV Abaris]Jeu 28 Mar 2024 - 20:41

L'union fait la force

Ft Abaris
Adriel et Adrian Yeo.


Les temps plus studieux avaient repris le pas sur les temps de repos et de détente. La rencontre hasardeuse avec Erin et Len faisait partie du passé depuis quelques jours maintenant et les Yeo avaient déjà de nouveau fait entendre parler d’eux à deux reprises.

Trois jours auparavant, ils s’étaient attirés les foudres de Lim qui avait été la victime d’une de leurs farces de bon matin. La veille, c’était Hazel qui avait manqué de se prendre un seau d’eau sur la tête en entrant dans la classe ; il n’avait dû son salut qu’à la présence d’esprit de toujours se méfier de ces deux garnements qui ne semblaient pas avoir pris en maturité. Mais avant qu’il n’ait pu nettoyer leurs bêtises, Claude avait glissé sur la flaque d’eau qui résultait de leur plaisanterie et s’était retrouvé étalé par terre et quelque peu mouillé. Miss Alma, qui avait eu le temps de constater qu’ils avaient encore fait des leurs, les avait enjoints à venir à son bureau, et ils avaient de toute évidence écopé d’une punition, sur laquelle ils s’étaient faits étonnamment discrets.

Et ce matin, alors que le cours n’avait pas encore commencé et que leur enseignante répondait encore aux abonnés absents, ils se tenaient à carreau, pour une fois. Ils étaient sages, oui, mais il ne fallait pas trop leur en demander non plus.

Adrian, complètement avachi sur son bureau, la joue collée à la table, semblait en proie au plus grand des abattements.

- Ah… soupira-t-il. J’en ai déjà marre alors que la prof n’est même pas encore là.
- En même temps, le cours d’hier était soporifique, renchérit son frère. On sait déjà qu’il faut se ménager un peu sur notre rythme de marche pour préserver des forces, on est pas teubés.


Le restant de leurs camarades semblait n'avoir cure de leurs plaintes. Hazel leur jeta un regard du coin de l’oeil, silencieux comme habituellement, Lim Chan les gratifia d’un regard méfiant, se tenant à l’autre bout de la classe, quant aux autres… L’une était toujours aussi indifférente que glaciale, l’autre encore en train de dormir.

Seul Claude, qui ne leur en voulait visiblement pas pour sa mésaventure de la veille, prit la peine de faire un commentaire :

- J’imagine que c’est pour être sûr qu’on ait tous les mêmes bases ! Faut pas leur en vouloir…
- Ouais, sûrement.


Sa réponse, qui prenait la défense du corps enseignant, et de Miss Alma, en particulier, et qui paraissait logique, ne suffisait pas au garçon à la casquette à paraître un peu plus joyeux. Il donnerait cher pour retourner dans sa chambre et aller jouer à Bolder's Gate, tellement ce jeu avait aspiré sa curiosité. Quoi que, il se serait peut-être satisfait d'une simple grasse matinée.
Naraka Catana
En bref
Avatar 100x100 : L'Union fait la Force [PV Abaris] Pnj_1010
Messages : 681

Abaris HongjingMusic Hammer
# Re: L'Union fait la Force [PV Abaris]Sam 30 Mar 2024 - 18:56


L'Union fait la force.



-Peut-être, oui... Mais je crois aussi qu'on perd du temps.

Il avait répondu à Claude d'un air détaché, absent, son regard braqué sur le livre de cours qu'il avait ouvert et qu'il prenait le temps de feuilleter distraitement, en patientant avant l'arrivée de Miss Alma. Il n'était pas du genre à se formaliser des retards de cette dernière, dans la mesure où elle déployait suffisamment d'énergie et de discipline pour rattraper ces quelques minutes au fil des heures qui suivaient... D'autant plus qu'il partait du principe que les frasques des deux Yeo contribuaient bien plus à les ralentir que cela. Toujours était-il qu'il commençait à se lasser des cours théoriques, et qu'il se questionnait quant au bon équilibre que l'administration prétendait avoir instauré entre ces heures interminables et les exercices physiques, nettement plus ponctuels. Il comprenait, bien sûr, que nombre d'étudiants ne souffraient pas des mêmes tares que lui, et qu'en dépit des banalités que Miss Alma leur ressassait continuellement, un certain nombre d'informations inestimables leur étaient également livrées durant ses cours, mais il ne pouvait pas s'empêcher de penser qu'un peu plus d'apprentissage en compagnie d'Aiden Geist lui auraient été nettement plus profitables. Toujours était-il qu'il veillait activement à combler ses faiblesses sur son temps libre ; il avait d'ailleurs encore quelques courbatures de ses efforts de la veille, et se savait gré de pouvoir rester un peu assis, pour le coup. Non pas qu'il aurait absolument incapable d'esquisser le moindre geste trop ambitieux, ou qu'il aurait abhorré l'idée de s'en retourner au gymnase dès maintenant, mais bien qu'il comprenait qu'un brin de repos facilitait l'apprentissage musculaire et contribuait à lui rendre l'amélioration de ses talents héroïques plus aisés. Il ne fallait pas confondre vitesse et précipitation ; c'étaient à base de ce genre d'adages populaires que Miss Alma les assommait à longueur de journées. Il aurait été stupide de les ignorer.

Il jeta un regard en coin à Jia-Xin, à Benedict, à Lim Chan, ses trois camarades de classe qu'il connaissait le moins, et se demanda muettement ce qu'ils auraient été susceptibles d'en penser, de leur côté. Parce qu'il allait sans dire que Claude et les deux jumeaux étaient quant à eux complètement acquis à sa cause ; ne demeurait donc qu'Hazel, qu'il imaginait certes plus pondéré, mais pas forcément moins volontaire.

Les résultats de l'Académie Wong, pourtant, demeuraient excellents. Les générations qui les précédaient avaient démontré que les professeurs locaux disposaient de qualités manifestes, dans la mesure où le taux de mortalité n'avait rien de comparable avec les autres universités, moins regardantes sur les qualités de leurs diplômés. De sa position, Abaris était-il bien placé pour estimer pragmatiquement ce qui lui faisait le plus défaut ? Cette phase théorique n'était-elle pas, dans le fond, parfaitement indispensable pour que les cours plus physiques prennent tout leur sens ?
En imaginant sans la moindre difficulté la nature de la réponse que Miss Alma aurait pu lui opposer, le Hongjing décida de s'enterrer à nouveau dans son mutisme, en attendant qu'on daigne enfin leur permettre de passer à la suite.
Abaris Hongjing
En bref
Avatar 100x100 : L'Union fait la Force [PV Abaris] Kuze_h10
Messages : 489


En détails
Grade: F
Pays représenté: Singapura
Pouvoir:



L'Union fait la Force [PV Abaris] Shin_m11
Naraka CatanaVotre ami ou votre ennemi
# Re: L'Union fait la Force [PV Abaris]Dim 31 Mar 2024 - 10:20

L'union fait la force

Ft Abaris
Adriel et Adrian Yeo.


Les avis concernant la partie théorique de leurs cours n’étaient pas complètement homogènes, et pour ceux qui avaient exprimé le leur, à l’instar d’Abaris et des jumeaux, ils n’allaient pas forcément dans le sens du corps professoral et de leur programme.

Les Yeo n’avaient jamais été des élèves particulièrement attentifs dans la classe de Miss Alma. Souvent papillonnants, comportement allant de paire avec leur tempérament farceur, l’enseignante devait les recadrer assez régulièrement pour qu’ils tâchent d’écouter un peu. Comme dans beaucoup de situations, ils n’étaient pas, pour autant, de mauvais bougres, elle le savait pertinemment. Non, l’Académie Wong avait connu bien pires et problématiques élèves, comme Saiful, dans ses rangs.

- Ah, voilà ! s’exclama Adriel en tendant le bras vers le Hongjing. On est pas les seuls à s’emmerder. Alors qu’on pourrait… geeker ! Ou se poser à la cafèt !
- Ouais, mais ce qui attend les gens qui sèchent me donne pas envie d’essayer, intervint Adrian.


Les sanctions qui avaient abouti à l’exclusion définitive et au paiement intégral des frais de scolarité de leurs deux anciens camarades étaient relativement fraîches dans leur esprit. Cette politique extrême et radicale, prenant de temps à autre quelques étudiants récalcitrants en guise d’exemples à ne pas suivre, avait un côté très dissuasif quant au fait de prendre le chemin de l’école buissonnière.

Mais leurs réflexions et leur attente prirent fin lorsque la porte s’ouvrit pour dévoiler la fine silhouette d’Alicia van Drake, leur professeure. En l’occurrence, elle semblait avoir pressé le pas, même trop pressé le pas, puisque lorsqu’elle ouvrit la bouche, ses paroles furent moins régulières dans leur diction.

Alicia van Drake, Alma Matter.


- Bonjour tout le monde ! Restez assis… ne vous en faites pas. Sortez les exercices qui étaient à faire pour aujourd’hui… nous allons commencer par leur correction.


Miss Alma venait d’arriver, presque à l’heure, avec toute sa bonhomie et son enthousiasme habituels, mais les joues légèrement rosies par l’effort. Elle déposa ses affaires sur son bureau, et sans prendre la peine de s’asseoir, prenant seulement le temps de prendre un peu son souffle, recouvrit le bois de la table par de multiples tas de feuilles de papier, de cahiers et de quelques livres, apportant dans cette salle un semblant de la pièce qui lui servait de bureau lorsqu’elle n’avait pas cours quelque part : l’impression d’une jungle de papier, qui semblait pourtant parfaitement ordonnée pour sa propriétaire.

- Mais avant cela, nous allons prendre le temps d’accueillir deux nouveaux camarades. Venez, entrez, ne soyez pas timides.


La femme se tourna vers l’entrée, tendit le bras dans cette direction avant de faire quelques gestes de la main, invitant les nouveaux étudiants à pénétrer dans la salle. Deux silhouettes s’avancèrent donc, dardant un regard curieux sur ceux qui composaient dorénavant leur classe. La première, féminine, arqua un sourcil de surprise, l’autre, masculine, se fendit simplement d’un discret éclat de rire.

Erin et Len.


- Bonjour.
- Oh… Salut ! Moi c’est Len, pour ceux qui ne le savent pas déjà.
Naraka Catana
En bref
Avatar 100x100 : L'Union fait la Force [PV Abaris] Pnj_1010
Messages : 681

Abaris HongjingMusic Hammer
# Re: L'Union fait la Force [PV Abaris]Lun 1 Avr 2024 - 11:09


L'Union fait la force.



-Hmm... c'est pas exactement ce que je sous-entendais, répliqua-t-il à voix basse, relativement dépité.

Certes, il n'avait pas été avare en détails quand à la nature de ses pensées, mais il était parti du principe que l'ensemble de ses petits camarades sauraient comprendre qu'il était suffisamment studieux pour envisager de s'entraîner ardemment plutôt que de passer des heures interminables assis sur cette chaise, entre les quatre murs de cette pièce bien morne, à dévisager une enseignante qui tâchait autant que faire se pouvait de leur mettre un semblant de plomb dans la cervelle. Dans les faits, Abaris n'était pas très loin de considérer que les deux jumeaux avaient toutefois parfaitement compris le sens de ses propos, et qu'ils cherchaient simplement à les déformer pour le faire passer pour l'un de leurs plus fidèles alliés... Comme l'ensemble de sa classe faisait en vérité partie de leur petite bande, il n'était toutefois pas trop frustré à l'idée qu'on puisse se méprendre quant à l'intensité de la motivation qui l'habitait depuis quelques temps. Dans les faits, seule Jia-Xin lui importait relativement ; elle était froide et distante, certes, mais elle semblait "normale", en tout cas un peu plus qu'un Benedict qui ne faisait guère plus que bayer aux corneilles, et qu'une Lim Chan qui était toujours prête à s'accaparer le rôle le plus glorieux possible, quitte à piétiner le ressenti de ses interlocuteurs et leurs aspirations les plus profondes.
Force était d'admettre que leur classe manquait cruellement de profils susceptibles de rendre la vie plus colorée, à cet égard... Cette réflexion l'induisit à songer un bref instant durant à Len et à Erin, qu'il n'avait pas revu depuis leur rencontre inopinée à l'intérieur de ce bar proche de l'Académie, où Claude avait encore été prompt à témoigner de sa propre maladresse. Il aurait cru que leur introduction au sein de l'Université serait plus rapide, même s'il imaginait que tout un tas de paperasses devaient être menées à bien pour que cela soit envisageable. Mais il ne les avait toujours pas croisé non plus au détour d'un couloir, ou à l'occasion de l'une de ses innombrables sessions d'entraînement, en gymnase comme en plein air ; ce qui laissait à penser qu'ils n'avaient pas encore été intégrés à l'une des quelques classes qu'hébergeait cette école élitiste.

Et effectivement, cela semblait bel et bien être le cas, puisque lorsque Miss Alma pénétra dans la pièce avec son empressement habituel, ce fut, cette fois-ci, pour leur présenter leurs deux nouveaux camarades. Ceux-là même qui remplaceraient les mauvaises graines qui avaient été éjectées par l'administration, au terme, sans doute, de quelques tête-à-tête des plus houleux.
Erin et Len.

En les voyant pénétrer dans la salle et se présenter laconiquement, le Hongjing sentit son visage s'éclairer d'un sourire enthousiaste et chaleureux. C'était une excellente nouvelle que de les voir tous les deux rejoindre leurs rangs ; leur proximité avait été dans le fond plutôt agréable, en tout cas nettement plus que celles de Jia-Xin ou de Lim Chan, et il partait du principe qu'ils pourraient tout à fait s'incorporer dans leur petite bande d'amis sans dénoter aucunement.

-Salut, répondit-il sans plus en dire, conscient que l'enseignante risquait de vouloir rapidement les recentrer sur le sujet de leur cours à venir.

Ils auraient d'autres opportunités d'échanger plus tard, de toute manière. Sa proposition de leur faire découvrir l'Académie et de répondre à leurs questions tenait d'ailleurs plus que jamais ; compte tenu du fait qu'il n'était dorénavant plus la dernière recrue de leur classe, il considérait avoir un compte à leur rendre à tous les deux, en les accueillant aussi bien que les deux Yeo, Yi et Minoue n'avaient pu le faire avec lui, quelques semaines plus tôt.

Abaris Hongjing
En bref
Avatar 100x100 : L'Union fait la Force [PV Abaris] Kuze_h10
Messages : 489


En détails
Grade: F
Pays représenté: Singapura
Pouvoir:



L'Union fait la Force [PV Abaris] Shin_m11
Naraka CatanaVotre ami ou votre ennemi
# Re: L'Union fait la Force [PV Abaris]Lun 1 Avr 2024 - 16:17

L'union fait la force

Ft Abaris
Alicia van Drake, Alma Matter.


- Vous pouvez vous présenter rapidement puis aller vous asseoir, intervint miss Alma.
- Je m’appelle Erin.
- Ravi d’être parmi vous !


La jeune femme semblait être plus laconique et plus apathique que son ami. Peut-être plus méfiante que lui quant aux nouvelles têtes qui se trouvaient devant eux, aussi, après la rencontre haute en couleurs avec les individus qu’étaient Claude et les jumeaux. Len, quant à lui, restait fidèle à lui-même, jovial et sympathique. De quoi intéresser, peut-être ceux qui lui étaient encore inconnus dans la salle… Benedict semblait toujours perdu au pays des songes, Lim Chan dévorait les deux nouveaux venus du regard, prête à, sans doute, leur mettre le grappin dessus dès la fin du cours, Jia-Xin ne leur accorda qu’un simple regard avant de se tourner vers la professeure et d’attendre simplement le début du cours.

Les deux nouveaux se rendirent derrière deux bureaux, côte à côte, non loin de la petite troupe qu’ils connaissaient déjà et prirent rapidement place, studieux, bien plus qu’Adrian, qui s’était quand même relevé et se tenait un peu mieux depuis que la professeure était entrée dans la pièce.

- Je suis Alicia van Drake, surnommée Alma Matter, mais vous pouvez m’appeler miss Alma. Je serai votre enseignante principale et je m’occuperai principalement de la partie théorique de votre formation. Le professeur Aiden Geist est celui qui s’occupe majoritairement des cours pratiques. Il vous attendra un quart d’heure plus tôt que le début de son cours, cet après-midi, Erin et Len, afin d’avoir un aperçu de votre niveau. Ne vous en faites pas, il ne vous demandera pas des prouesses.


L’introduction de la professeure ressemblait à peu de choses près à celle qu’elle avait servi à Claude et Abaris lors de leur arrivée. Sans doute tenait-elle à faire ce genre de présentation à chaque ajout d’élève dans sa classe, histoire de leur offrir une porte d’entrée plus douce que si elle les traitait avec peu de considération, comme des entités déjà présentes depuis des lustres dans l’environnement de l’Académie. Non, Alicia van Drake serait toujours à l’écoute de ses élèves, en particulier des nouveaux, que de tels changements pouvaient perturber au début.

Puis elle entreprit enfin de commencer le cours, par la correction des exercices qu’elle leur avait donné à faire la veille, comme elle leur avait fait entendre. Ils passèrent plusieurs heures, ainsi, plus ou moins intéressés par ses interventions, réveillés, parfois, par les questions qu’elle leur posait directement pour ne pas perdre trop de leur attention, et elle les lâcha finalement à l’heure du déjeuner, sans aucun devoir que de réviser pour la prochaine fois ce qu’ils avaient abordé en ce jour.

- Comme on se retrouve ! lança aussitôt Adriel une fois sorti de classe à Len et Erin.
- Ça me fait plaisir de voir que nous serons camarades, lui répondit le garçon au bonnet.
Naraka Catana
En bref
Avatar 100x100 : L'Union fait la Force [PV Abaris] Pnj_1010
Messages : 681

Abaris HongjingMusic Hammer
# Re: L'Union fait la Force [PV Abaris]Mar 2 Avr 2024 - 18:40


L'Union fait la force.



Il suivit la procession des deux nouveaux venus avec un regard doux et un sourire amical, heureux de voir qu'ils allaient pouvoir compter sur deux autres camarades relativement normaux, à tout le moins fréquentable. A en croire la bienveillance qu'affichait Erin à leur endroit, elle semblait avoir retiré davantage de positif que de négatif de leur rencontre ayant pourtant fort mal débuté. Une aubaine, du point de vue du Hongjing, qui aurait parfaitement compris qu'elle préfère se tenir loin d'eux : entre les frasques involontaires de Claude et celles des deux jumeaux, assurément plus préméditées, il allait sans dire que leur petite bande n'était pas exactement de celles que l'on pouvait se permettre de fréquenter sans jamais être sur ses gardes. Le mélomane lui-même avait toujours été plutôt épargné par les plaisanteries des deux Yeo, qui semblaient plutôt vouloir jouer des tours à Claude, sans qu'aucune raison ne puisse le justifier concrètement -considéraient-ils que le noiraud serait plus prompt à les envoyer paître que le jeune blond ?- mais il avait envers et contre tout eu à esquiver quelques seaux d'eaux et autres boules puantes mal positionnés depuis qu'il avait fait leur rencontre. Restait, donc, qu'ils allaient être un petit peu plus nombreux à l'avenir, comme il avait pu l'anticiper à l'occasion de leurs premiers échanges... Une nouvelle qu'il accueillait avec optimisme.

-J'espère que vous vous plairez dans le coin, prit-il la peine de répondre à Len, au moment de sortir de la petite salle de classe au sein de laquelle Miss Alma s'était faite particulièrement assommante, ce jour-là. Tous les cours sont pas aussi soporifiques, heureusement. D'ailleurs, ça devrait bouger un petit peu plus, cet après-midi.

Ils feraient sans peine le lien avec le cours d'Aiden Geist, dans la mesure où Alma Matter avait commencé à préparer le terrain en leur demandant, comme elle avait pu le faire avec Abaris et Claude par le passé, de lui rendre visite légèrement en avance pour qu'il puisse savoir ce dont ils étaient capables, tous les deux. Le cœur du noiraud battait à tout rompre, à l'idée d'avoir à nouveau l'opportunité de se confronter à ses pairs, de mettre ses acquis au défi, de prouver à son enseignant qu'il n'avait de cesse, depuis quelques temps, de travailler en solitaire pour réaliser des progrès drastiques, de nature à le transformer radicalement. Il ne s'était jamais senti aussi proche de pouvoir être appelé héros, et cette sensation grisante, il entendait bien la partager avec quiconque serait suffisamment audacieux pour la ressentir également... Cela dépendrait bien sûr des épreuves concoctées par leur professeur à demi-tyrannique, certes, mais il devinait sans la moindre peine qu'ils auraient de toute manière quelques menues péripéties à se mettre sous la dent.

-Vous mangez avec nous ? proposa-t-il spontanément, trop heureux de pouvoir leur faire réaliser un tour grossier du propriétaire.

Abaris Hongjing
En bref
Avatar 100x100 : L'Union fait la Force [PV Abaris] Kuze_h10
Messages : 489


En détails
Grade: F
Pays représenté: Singapura
Pouvoir:



L'Union fait la Force [PV Abaris] Shin_m11
Naraka CatanaVotre ami ou votre ennemi
# Re: L'Union fait la Force [PV Abaris]Mar 2 Avr 2024 - 21:07

L'union fait la force

Ft Abaris
Erin et Len.


- Avec plaisir ! répondit Len à la proposition du Hongjing.


Erin fit part de son assentiment à sa suite avec un simple hochement de tête. Et d’un avis majoritaire, ils se rendirent tous ensemble à la cafétéria du campus. Peu de discussions eurent le temps de naître, et surtout avec peu de sujets profonds, la plupart étant simplement des plaintes par rapport aux cours de miss Alma qui étaient loin, contrairement à la professeure qui les prodiguait, d’être parmi leurs favoris.

Il y avait foule, à la cafétéria, comme chaque midi ou presque, où les étudiants venaient prendre une pause bien méritée au milieu de leur journée de dur labeur. Les plateaux se remplissaient au fur et à mesure de l’avancée des jeunes gens, parmi les différents plats proposés, avant que les étudiants ne soient finalement lâchés dans la vaste salle leur permettant de déguster leur repas.

Ils trouvèrent, après avoir tourné plusieurs dizaines de secondes entre les allées, plusieurs petites tables libres, qu’Adriel et Adrian mirent côte à côte pour singer une table un peu plus spacieuse, autour desquelles ils purent tous s’asseoir. Erin tint à s’installer en face de Len et retrouva Claude en guise de voisin direct. Elle pencha la tête légèrement vers lui, et tout en déposant son plateau sur la table, lui fit remarquer :

- Et cette fois, on regarde avant de sortir précipitamment de table.


Le jeune Wong bégaya, pris au dépourvu, sembla rougir quelque peu de honte avant d’abandonner la tentative de dire quelque chose et de simplement hocher de la tête face à ce cruel rappel, qui restait pour autant légitime et valide, et de s’installer, avant de complètement oublier ce qu’il venait de se produire en contemplant ce qu’il comptait engloutir ce midi.

Car, malgré le fait qu’il soit bel et bien au courant que leur cours de l’après-midi serait conduit par Aiden Geist, et par conséquent bien plus sportif que la théorie à laquelle les exposait plus sagement miss Alma, il n’avait pas lésiné sur la quantité et la diversité de la nourriture qu’il avait pris, avec tout de même une préférence pour le sucré. Mais il semblait y avoir au moins une entrée, deux plats chauds et trois desserts. Hazel semblait par ailleurs bien intrigué par le contenu du repas du Wong, se demandant sans doute s’il allait réussir à tout finir sans rien vomir les prochaines heures à cause des efforts qu'ils allaient devoir fournir.

- Et ce… Aiden Geist, c’est celui qui est un peu spécial, c’est ça ? questionna à la cantonade la jeune femme en se remémorant les brèves informations que leur avait fourni Abaris quelques jours plus tôt. On doit s’inquiéter ou, comme la professeure l’a dit, ne pas s’en faire ?


Elle n’avait pour autant pas l’air d’être inquiète, au contraire de ce que sa question pouvait laisser présager. A moins qu’elle ne réussisse particulièrement bien à camoufler son stress…

- Vous savez ce qu’il va nous demander, pour nous faire venir un peu plus tôt ? demanda à son tour Len en rebondissant sur les paroles de son amie.


Car c’était vague, de dire qu’il allait évaluer leur niveau. Sur quelles bases ? Physiques ? Avec leur pouvoir ? Uniquement leur pouvoir ? Que comptait-il faire, ou voir en l’occurrence, avec eux ?
Naraka Catana
En bref
Avatar 100x100 : L'Union fait la Force [PV Abaris] Pnj_1010
Messages : 681

Abaris HongjingMusic Hammer
# Re: L'Union fait la Force [PV Abaris]Jeu 4 Avr 2024 - 21:04


L'Union fait la force.



Il prit place à la table qu'Iel et Ian créèrent de toutes pièces afin d'accueillir leur désormais grand groupe, un plateau entre les mains. Il s'était contenté d'un menu de plus frugaux : des pâtes, une petite pièce de viande blanche, un yahourt léger et une banane. Avec le temps, il avait appris que les exigences d'Aiden Geist pouvaient s'avérer douloureuses en la matière, et il avait vu suffisamment d'étudiants vomir leurs tripes pour comprendre d'instinct qu'il ne devait pas imiter leurs erreurs les plus grotesques. Quand ils seraient de véritables héros, toutes et tous, ils n'auraient d'autre choix que celui de veiller à conserver une alimentation équilibrée, de sorte qu'ils pourraient non seulement éviter les carences, mais aussi et surtout livrer bataille à toute heure du jour et de la nuit sans être pris au dépourvus. Il ne s'agissait pas de se priver complètement de petits délices de temps à autres, mais de minimiser l'impact que des repas trop copieux pouvaient avoir sur leur métabolisme. Abaris, qui n'avait jamais été l'adolescent le plus gourmand, se satisfaisait pas mal par ailleurs de cette raisonnable simplicité ; il commença à porter sa fourchette à sa bouche avant de répondre aux inquiétudes légitimes d'Erin et de Len, en partant du principe que les deux jumeaux chercheraient sans doute à nuancer ses propos en apportant dans la conversation leur propre version d'Aiden Geist. Une espèce d'être tyrannique, prêt à tout pour faire souffrir ses élèves, sans doute incapable de trouver du plaisir dans sa vie ailleurs que dans les infames séances de torture auxquelles il les exposait couramment.

-Sans doute un peu des deux... Il est dur, mais je pense que c'est normal. Comme tous les profs, il veut surtout nous préparer à la suite. Si on part du principe qu'Antiqua ou les Villains qu'on aura à affronter seront prompts à nous faire des cadeaux, je crois qu'on se berce un peu d'illusions.

C'était un premier moyen de remettre l'église au milieu du village : Aiden Geist n'avait pas besoin d'être sympathique à leur endroit, parce que rien ne prouvait que la bienveillance pouvait s'avérer utile dans le cadre de leur formation éminemment élitiste. Il cherchait probablement, au contraire, à les habituer à l'espèce de froideur constante qui les entourerait plus tard, au cours de leur carrière, qu'elle quelle puisse bien être... Tout le contraire de Miss Alma, donc, qui semblait considérer qu'il valait mieux continuer à les materner autant que possible. Ce n'était pas si étonnant que leurs deux enseignants ne semblent avoir aucun point d'accroche, tant leurs philosophies d'enseignement respectives s'inscrivaient aux antipodes l'une de l'autre. C'était presque à se demander pourquoi l'administration de l'Académie Wong avait choisi de faire d'eux un binôme...

-Quand il nous a reçu, Claude et moi, il nous a demandé de l'attaquer, se remémora-t-il pensivement, dans un second temps. Il a fallu qu'on lui montre ce dont on était capables, au niveau de notre pouvoir mais aussi de nos capacités physiques, tout bêtement. On a... sans doute passé un sale quart d'heure, mais j'imagine que c'est indispensable pour qu'il réussisse à nous former au mieux. Au moins, ça lui permet d'avoir un aperçu de nos qualités et de nos faiblesses...

Un fait ayant d'autant plus d'impact qu'il ne disposait que d'un nombre très restreint d'élèves ; pourquoi donc se borner à des méthodes communes, quand il pouvait tout-à-fait opter pour une gestion intelligente, au cas par cas ? C'était l'une de ses habitudes qui avait su convaincre le mélomane, dans le fond : il avait montré, même après sa défaite face à Abyan, surtout après cela, en fait, qu'il était prompt à envisager le meilleur pour les élèves qui étaient placés sous sa responsabilité. Il avait été prompt à le prendre sous son aile, et à lui fournir quelques leçons supplémentaires au moment opportun. Sans cela, le Hongjing imaginait que sa rédemption aurait été plus longue ; il ne serait peut-être encore que l'ombre de lui-même, à ce moment-là...

-Enfin, il aura peut-être préparé quelque chose d'autre, pour vous.

Cela aussi, c'était une piste à ne pas négliger. Après tout, il avait montré à Abaris que l'Académie jouissait d'un certain nombre d'infrastructures innovantes, à laquelle le noiraud n'aurait même pas été en mesure de songer... En fonction du programme qui attendait l'ensemble de sa classe, il veillerait peut-être à réserver à Len et à Erin un accueil plus spécifique, plus élaboré.

Abaris Hongjing
En bref
Avatar 100x100 : L'Union fait la Force [PV Abaris] Kuze_h10
Messages : 489


En détails
Grade: F
Pays représenté: Singapura
Pouvoir:



L'Union fait la Force [PV Abaris] Shin_m11
Naraka CatanaVotre ami ou votre ennemi
# Re: L'Union fait la Force [PV Abaris]Jeu 4 Avr 2024 - 22:38

L'union fait la force

Ft Abaris
Erin et Len.


- C’est clair qu’il est dur ! s’exclama Adrian. Parfois ses cours sont un peu de la torture physique… pourtant il a pas tellement la tête d’un sadique, quand on le voit.


Aiden Geist paraissait sec, effectivement, sans faire montre de véritables émotions, peu irrité, peu souriant. Non, il était juste intransigeant. Pourtant, il savait faire part d’une certaine compréhension, d’une certaine bienveillance, à sa façon - ça, le jeune Hongjing avait pu le mesurer avec la main que ce professeur lui avait tendue singulièrement après sa terrible défaite contre Abyan. Il lui avait offert l’opportunité, au bon moment, d’aller de l’avant, et surtout, de ne plus regarder vers l’arrière.

- Ouais, appuya Adriel suite aux explications d’Abaris, cherchez pas, avec lui, ça lui arrive de changer de stratégie. Je ne sais pas comment il y réfléchit mais… vous embêtez pas à essayer d’anticiper, vous risquez d’être déçus. Suivez simplement ses consignes et composez avec, c’est le seul conseil que je peux vous donner.
- Ou ne pas aller à ses cours, mais c’est un mauvais conseil, ça, s’esclaffa son frère jumeau.


Len se contenta d’un hochement de la tête pour signifier qu’il prenait note de ces affirmations plus ou moins douteuses, selon l’interlocuteur qui les avait prononcées, mais il décida tout de même de revenir sur le profil de leur professeur un peu spécial.

- De ce que vous en dites, lui et miss Alma sont plutôt… complémentaires, en fin de compte, non ? Enfin, ils ont l’air si différents l’un de l’autre que ça doit apporter une synergie particulière…


Un équilibre. Deux énergies distinctes, à l’opposé, presque, l’une de l’autre, qui se repoussaient autant qu’elles étaient susceptibles de s’attirer. C’était ça, qui caractérisait le duo formé par Aiden Geist et Alicia van Drake. Beaucoup avaient été sceptiques, au début de la création de ce binôme, à se demander même s’ils parviendraient tous deux à s’entendre. Ils avaient chacun leurs méthodes, leur vision, de quoi permettre à un spectre assez large d'élèves de s'y retrouver au moins un petit peu. Et des élèves, il en avait déjà eu un certain nombre. Assez, en tout cas, pour que plus personne ne cherche à mettre en cause la légitimité d'une telle composition professorale.

Erin, quant à elle, fit preuve d’un peu plus de présence, en affichant toutefois un air relativement songeur.

- D’accord, je vois. J’imagine que… oui, ce n’est pas contre nous, de toute façon.


Elle était pensive, très pensive, soudainement, en dépit de la remarque d’Adriel, qui les invitait à ne pas trop se prendre la tête et à aviser le moment venu. Puis, elle leur offrit un échantillon de ce qui trottait dans sa tête, avec une petite question :

- Mais du coup… vous avez déjà tous eu l’occasion de voir les pouvoirs des uns et des autres, non ?


Cela semblait logique. Pourtant, la réponse, pour Abaris, serait sans doute négative : s’il avait eu l’occasion de fricoter avec le pouvoir de Claude, de pouvoir observer la manifestation de celui d’Hazel ou d’Adriel, force était de constater que les cours du Geist avaient été surtout axés sur leurs capacités physiques, depuis son arrivée. Il était probable que certains de ses petits camarades disposaient d’une longueur d’avance sur ce qui s’apparentait à une zone d’ombre pour lui, suivant la chronologie de leurs arrivées et le type d’évaluation de niveau que le professeur avait réalisé.

- On a pas vraiment eu l’occasion de leur parler, d’ailleurs, aux autres. Ils sont sympas ? demanda Len, toujours paré d’un sourire.
Naraka Catana
En bref
Avatar 100x100 : L'Union fait la Force [PV Abaris] Pnj_1010
Messages : 681

Abaris HongjingMusic Hammer
# Re: L'Union fait la Force [PV Abaris]Ven 5 Avr 2024 - 17:33


L'Union fait la force.



-Je ne sais pas vraiment si on peut parler de synergie, se sentit obligé de mitiger Abaris, non sans une moue dubitative. Ce n'est pas comme s'ils travaillaient ensemble... En fait, ils donnent même l'impression de s'éviter, d'un point de vue extérieur. Mais comme ils se partagent plutôt bien leurs tâches, ce n'est pas comme si c'était un gros problème, dans le fond...

Peut-être que certains élèves trouvaient la présence rassurante et encourageante de Miss Alma absolument indispensable. Peut-être qu'ils n'arriveraient pas à progresser aussi promptement si seulement Aiden Geist devait se charger de les instruire... De son côté, il avait rapidement su se convaincre que c'était lui plutôt qu'elle qui pouvait le tirer vers le haut ; parce qu'il était plus à même de le recadrer, de lui donner confiance en lui, de lui montrer qu'il avait les atouts pour s'en sortir par ses propres moyens. Il ne niait rien. Ni la difficulté des épreuves qui les attendaient, ni le fait, probable, qu'un certain nombre d'entre eux y perdraient des plumes. Temporairement, dans le meilleur des cas... définitivement, dans le plus sinistre. A contrario, il tendait à les pousser à trouver un moyen de s'améliorer plus efficacement encore, grâce à ses méthodes à tout le moins brutales et exigeantes. C'était pour cela qu'Abaris se sentait susceptible de le défendre, même à l'encontre des critiques souvent partiellement légitimes des deux Yeo ; parce qu'il avait le sentiment qu'il lui avait été utile, et que bon nombre d'autres étudiants pouvaient dresser un constat similaire. S'il pouvait permettre à certains de ses élèves de relever la tête et d'affronter Antiqua avec davantage de confiance, c'était toujours cela de gagné...

-Eh bien... pas encore, confessa-t-il, dépité, lorsque le sujet des pouvoirs fut abordé. On en connaît une partie, mais... pour le moment, les profs ne nous ont pas demandé de trop travailler sur ce point, donc on n'a pas souvent eu l'opportunité d'en faire la démonstration. Ça finira bien par changer...

Prenait-il de l'avance, depuis quelques temps ? Les exercices concoctés par Aiden Geist et l'épreuve des balles en mousse qu'il avait eu à esquiver malgré leurs rebonds traîtres consistaient-ils en une avance généreuse accordée par l'enseignant ? Préférait-il ordinairement veiller à ce que ses élèves disposent de capacités athlétiques suffisantes pour leur permettre d'assumer, dans un second temps, l'usage régulier de leur pouvoir, quel qu'il soit ? Compte tenu du fait qu'ils n'étaient pas si nombreux dans sa classe, le Hongjing était tenté de partir du principe qu'il ne devait pas être une exception. Leur redoutable instructeur avait bien dû donner d'autres conseils à certains de ses pairs... Peut-être pas à tous, mais au moins à ceux qui en éprouvaient le besoin. Mais par rapport à ceux qui n'avaient pas bénéficié de ce traitement de faveur, était-il techniquement en avance ? Il préférait considérer que non ; parce qu'il avait accusé un tel retard, au cours de son adolescence mal assurée, qu'il croyait surtout les avoir rattrapé, de telle sorte qu'il était dorénavant capable de les toiser en égaux.

-Je suis pas sûr que sympa soit le meilleur qualificatif, mais... en tout cas, on dira qu'il ne font pas trop de vague...

Il ne put toutefois s'empêcher de songer à l'envahissante Lim Chan ; avec un sourire crispé et gêné, il se passa une main dans les cheveux, priant intérieurement pour que Len et Erin n'aient jamais à supporter le comportement cavalier de cette élève un peu trop insultante pour son propre bien. En ce qui concernait Jia-Xin et Benedict, il n'avait aucune critique franchement négative à émettre, mais il ne se sentait pas pour autant en mesure de leur brosser un portrait trop élogieux. Ils n'avaient rien fait, jusqu'à présent, pour le mériter.
D'un autre côté, il comprenait sans peine que tout le monde n'avait pas à devenir son ami ; ils étaient avant toute autre chose réunis pour préparer leur avenir, et non pour passer le temps dans la bonne humeur. Leur volonté de solitude pouvait s'expliquer de bien des manières sans que cela ne soit infondé...

Abaris Hongjing
En bref
Avatar 100x100 : L'Union fait la Force [PV Abaris] Kuze_h10
Messages : 489


En détails
Grade: F
Pays représenté: Singapura
Pouvoir:



L'Union fait la Force [PV Abaris] Shin_m11
Naraka CatanaVotre ami ou votre ennemi
# Re: L'Union fait la Force [PV Abaris]Sam 6 Avr 2024 - 9:14

L'union fait la force

Ft Abaris
Erin et Len.


- Il vaudrait mieux, oui, qu’on finisse par travailler avec, répondit Erin quant au sujet des pouvoirs. C’est le but de notre présence ici, quelque part.


Certes, ils étaient des surhommes, musculairement parlant. Mais pouvaient-ils réellement compter sur ce seul et unique atout, quand bien même ils l’entraîneraient de la façon la plus optimale, pour survivre à Antiqua ? Du point de vue de la jeune Erin, cela paraissait invraisemblable. Peut-être que certains seraient en mesure de réaliser cette prouesse… mais elle ne se faisait pas d’illusions concernant sa propre personne, en tout cas.

Len se chargea d’accueillir la réponse que le Hongjing lui adressa à propos de leurs camarades avec un hochement de la tête. A priori, leur classe ne comptait pas véritablement d’élèves problématiques… ce qui était déjà un bon point.

Ils continuèrent à discuter pendant plusieurs dizaines de minutes, tout en mangeant, avant que ne sonne l’heure, pour ces deux nouveau étudiants, d’aller faire étalage de leurs aptitudes auprès d’Aiden Geist. Les jumeaux s’invitèrent d’eux-mêmes pour les accompagner et rester au gymnase pour les encourager et observer ces démonstrations, comme ils avaient pu le faire pour Abaris, Claude décida de les suivre, mais Hazel prit plutôt le parti, en une phrase laconique, de dire qu’il les rejoindrait pour le début du cours et qu’il allait traîner un peu aux abords du parc en attendant. Personne ne trouva rien à redire à cette désertion de ce si discret grand gaillard, et le petit contingent restant prit tranquillement le chemin du gymnase, à l’intérieur duquel la jeune demoiselle prit congé quelques instants pour se vêtir d’une tenue un peu plus sportive que celle qu’elle arborait jusqu’à présent.

Les autres garçons s’assirent dans les gradins, Erin ne tarda pas à reparaître pour les rejoindre mais ils n’eurent pas à attendre bien longtemps pour que la porte s’ouvre sur la silhouette athlétique et dynamique de leur professeur, qui leur adressa un bref signe de tête en guise de salut et vint se place au centre de la salle.

Aiden Geist, Mystic Knight.


Il toisa les deux nouveaux venus depuis sa position, avant de dire :

- Shuren, tu passes la première.


Erin hocha la tête, se leva mais eut un moment d’hésitation, tourna la tête vers ses camarades présents sans amorcer le moindre pas. Comprenant qu’elle angoissait quelque peu, les Yeo lui offrirent un geste du pouce en signe d’encouragement et des sourires radieux. Mais contre tout attente, sans esquisser le moindre geste supplémentaire, elle pivota pour faire face au professeur.

- Est-ce qu’ils peuvent sortir, monsieur ? Et est-ce que personne ne peut rentrer pendant que je passe ?


Adrian et Adriel, furent décontenancés, Claude bouche bée. Cette demoiselle était pourtant au fait que ce médaillé d'or n'était pas le plus tendre, ils étaient plusieurs à lui avoir fait entendre...

Impassible. Le Geist le resta, croisant seulement les bras et transperçant de son regard la demoiselle, conservant un mutisme une poignée de secondes, les jaugeant, elle et sa question, avant de lâcher, sans même daigner changer la cible de son regard, quand bien même il ne s’adressait pas à elle :

- Sortez. Je viendrai chercher le suivant. Et précisez aux autres d’attendre également dehors lorsqu’ils viendront.
- Quoi ? s’exclama Adrian, surpris.
- Mais… tenta vainement Adriel, dans l’incompréhension de cette décision saugrenue.
- Dépêchez-vous, messieurs.


Du point de vue des jumeaux, la demande de la jeune femme était complètement incongrue, disproportionnée, comme le pinaillage qu’elle avait réalisé lors de leur rencontre pour sortir à l’extérieur avec sa robe tachée. C'était bien la première fois qu'ils assistaient à ce genre de manège, à l'Académie Wong ; et même la sentence de leur professeur avait de quoi les surprendre. Ils n’eurent toutefois d’autre choix que d’obtempérer, et Len, qui les suivit silencieusement, lança tout de même un regard appuyé à la demoiselle avant, de nouveau, arborer un sourire enjoué en passant la porte du gymnase.
Naraka Catana
En bref
Avatar 100x100 : L'Union fait la Force [PV Abaris] Pnj_1010
Messages : 681

Abaris HongjingMusic Hammer
# Re: L'Union fait la Force [PV Abaris]Dim 7 Avr 2024 - 9:01


L'Union fait la force.



Le repas se déroula sans embûches particulières, pour l'ensemble des jeunes étudiants qui constituaient désormais cette bande large. Abaris était ravi de pouvoir compter sur deux nouvelles figures afin d'éveiller et de diversifier le contingent qu'ils formaient ; ils auraient bien besoin de renforts pour affronter tous les périls d'Antiqua, même si rien ne disait qu'on les y expédierait en même temps. Pour le peu qu'il en savait, Saiful, Abyan et Wahyu avaient été envoyés ensemble parce qu'ils avaient été jugés aptes à endurer une telle expédition simultanément ; en outre, d'autres élèves avaient été incorporés à leur groupe, ce qui laissait à entendre que les pontes de l'Académie préféraient tout de même regrouper les expéditionnaires en herbe au maximum, sans doute afin de pouvoir les encadrer du mieux possible. En d'autres termes, s'ils disposaient d'un niveau proche, il n'était pas incongru qu'on décide de les laisser s'entraîner encore un peu plus à l'Académie Wong le temps que d'autres de leurs partenaires soient jugés fin prêts ; cela leur laissait l'opportunité de se coordonner, de rattraper leurs camarades les plus précoces.
Et s'il comptait bien empêcher les deux Yeo, Claude et Hazel de partir sans lui, le Hongjing n'avait pas l'intention de les attendre docilement, le temps qu'ils daignent se prendre en main et gravir les échelons qu'il entendait interposer entre eux. Il espérait secrètement qu'ils seraient, en temps et en heure, capables de constater avec quel acharnement il s'attaquait à ses propres entraînements. Il souhaitait que cela déclenche en eux un regain d'ego, la volonté assumée de ne pas demeurer plus longtemps en retrait... en somme, que ça leur mettrait un tant soit peu de plomb dans la cervelle, suffisamment pour les pousser à opter pour une conduite plus sérieuse que celle affichée jusqu'alors. Si cela ne suffisait pas, tant pis : le noiraud était parfaitement prêt à être le seul de leur bande à prendre la direction d'Antiqua, en temps et en heure. Il ne ralentirait pas, ne ralentirait plus.
Il serait bientôt un héros assermenté, professionnel, prêt à affronter tous les dangers qui lorgnaient sur ses concitoyens, comme autant de bêtes affamées.

Ils se mirent en route, après un repas lentement ingéré ; mieux valait prendre son temps avant les exercices concoctés par Aiden Geist, si on souhaitait éviter de tout rendre dès le premier quart d'heure achevé. Seul Hazel décida de leur fausser compagnie ; si le Hongjing hésita, l'espace d'un instant, à suivre le même chemin que lui, il songea finalement que leur grand camarade souhaitait peut-être cultiver un semblant de solitude. Il n'aurait pas été très perspicace d'imposer sa présence, dans ce cadre... Aussi décida-t-il plutôt de rester avec ses autres camarades, jusqu'à pénétrer dans le gymnase, jusqu'à ce que le prof arrive enfin, jusqu'à ce qu'Erin s'apprête à passer au charbon.
Jusqu'à ce qu'elle demande à qu'ils quittent la pièce.

Si cela sembla outrer les deux Yeo, le mélomane, de son côté, se fendit simplement d'un sourire amusé. Il aurait aimé avoir la présence d'esprit de formuler le même vœu, lorsqu'Aiden Geist les avait reçus, lui et Claude ; ou le cran d'assumer cette idée, à tout le moins. Il n'avait eu ni l'un ni l'autre.
Il se plaça dans le dos des jumeaux et entreprit de les pousser gentiment en direction de la porte ; non sans, au passage, gratifier Erin d'un sourire encourageant et de quelques paroles bienveillantes.

-T'en fais pas, je vais veiller à ce qu'ils n'espionnent pas par le trou de la serrure.

Ce ne serait qu'une fois qu'ils seraient tous à l'extérieur de la salle d'entraînement qu'il rendrait enfin aux deux jumeaux leur liberté de mouvements ; mais sa propre curiosité ne manquerait pas de revenir à la charge, maladivement, mais légitimement, sans doute. Il se tournerait donc en direction de Len, le visage habité par une moue perplexe.

-Tu ne connais pas son pouvoir, j'imagine ? J'ai du mal à croire qu'elle soit pudique au point de ne pas vouloir qu'on assiste à son entraînement, si ça n'est pas lié à sa faculté...

De là, ils pouvaient imaginer tout un tas d'hypothèses plus ou moins saugrenues ; il y avait des milliers de raisons valables pour lesquelles elle pouvait être tentée de les écarter prématurément. Une question de danger, par exemple, si elle n'était pas encore en mesure de contrôler complètement son talent...
Abaris Hongjing
En bref
Avatar 100x100 : L'Union fait la Force [PV Abaris] Kuze_h10
Messages : 489


En détails
Grade: F
Pays représenté: Singapura
Pouvoir:



L'Union fait la Force [PV Abaris] Shin_m11
Naraka CatanaVotre ami ou votre ennemi
# Re: L'Union fait la Force [PV Abaris]Dim 7 Avr 2024 - 10:31

L'union fait la force

Ft Abaris
Claude et Len.


La bonne volonté que présenta Abaris à ne pas discuter le souhait d’Erin et encore moins la décision de leur professeur sembla plaire à la demoiselle, dont le visage s’orna d’un sourire après les paroles qu’il lui adressa.

Elle descendit les escaliers des gradins pour se rapprocher de l’espace prévu pour la pratique alors que les garçons étaient contraints de quitter les lieux. Et une fois la porte à double battant close derrière eux, nul ne put savoir ce qu’allait bien pouvoir lui demander le stoïque Aiden Geist… Mais ils auraient bien le temps et l’opportunité d’assoiffer leur curiosité à ce sujet par la suite.

Adriel et Adrian décidèrent de rester près de la porte, et s’adossèrent, l’un comme l’autre, au mur proche, sortant presque aussitôt leurs téléphones portables, pour avancer sur l’un de leurs jeux mobiles favoris, Clan of Clashes, pour, peut-être éviter de trop réfléchir à la proposition insensée d’Erin.

Mais il y en avait un, au moins, qui s’interrogeait sur cette déroutante affaire. A la question du Hongjing, le sourire de Len sembla s’agrandir un peu, avant qu’il ne prenne le temps de lui répondre.

- Non, effectivement. M’est avis aussi que ce n’est pas par coquetterie qu’elle a fait une telle demande.


Il avait bien sa petite idée, lui aussi, sur le pourquoi du comment. Il la conserva pour lui, néanmoins, comme beaucoup de choses… avant d’arborer son sourire habituel, presque mystérieux.

C’est là que les plus attentifs pourraient se rendre compte qu’une douce mélodie avait envahi l’air, jouée uniquement au violon, perceptible mais assez étouffée pour qu’elle se fonde discrètement en arrière-plan des discussions, comme un son d’ambiance raffiné.

- Mais pourquoi, alors ? demanda candidement Claude. Et pourquoi le prof a accepté ?


Pas un brin de jugeote, visiblement, pour le Wong. Mais pouvait-on lui en vouloir, alors qu’il était arrivé récemment dans cette Académie, et qu’il était le premier à utiliser son pouvoir à la moindre occasion - quitte à être l’auteur de quelques incidents ? Pouvait-il comprendre que certains étaient dotés d'atouts qu’ils voyaient déjà comme une arme, susceptible d’être véritablement dangereuse ?

- Tu auras l’occasion de leur demander, je pense, sourit le garçon à la salopette.


Il s’écoula un peu plus de cinq minutes, avant que la porte ne s’ouvre sur la silhouette de leur professeur de pratique. Le violoniste, quelque part aux alentours, s’accordait une pause, puisque les bruits de la ville étaient à nouveau les seuls perturbateurs de la quiétude environnante. L’homme, toujours égal à lui-même, riva son regard sur la silhouette de Len.

- A toi, lui indiqua-t-il sobrement.


Les jumeaux Yeo s’apprêtèrent à entrer de nouveau, le nez encore sur leur téléphone respectif, mais la voix du garçon au bonnet se fit entendre :

- Oh, vous pouvez rester là. J’imagine que… je peux demander la même chose qu’Erin, monsieur ?


Mystic Knight lui offrit un bref hochement de tête, ne daignant même pas lui répondre vocalement, encore moins intimer de nouveau les mêmes ordres qu’il avait prononcés pour la demoiselle. Mais les garçons comprirent toutefois qu’il attendait d’eux, en l’occurrence, de rester sagement ici. Ce qu’ils firent à contrecoeur, sentiment qui serait bien vite oublié une fois de nouveau plongés dans leur jeu alors que leur professeur disparaissait déjà à l'intérieur du bâtiment.

- Toi aussi ? l’interrogea le Wong.
- Pourquoi ? demanda d’emblée Iel.
- Parce qu’un magicien ne révèle jamais ses secrets ! s’amusa Len avant de fermer la porte du gymnase derrière lui.


Quelques secondes plus tard, l’un des battants fut poussé, pour laisser passer la silhouette d’Erin, les joues rougies et la respiration un peu irrégulière. Elle aussi n’avait droit à aucune sorte d’exception quant au passage de son ami, et elle n’en semblait aucunement irritée ou suspicieuse.
Naraka Catana
En bref
Avatar 100x100 : L'Union fait la Force [PV Abaris] Pnj_1010
Messages : 681

Abaris HongjingMusic Hammer
# Re: L'Union fait la Force [PV Abaris]Lun 8 Avr 2024 - 9:36


L'Union fait la force.



Un sourire navré vint orner le visage d'Abaris lorsque Claude s'étonna de voir Erin refuser qu'ils puissent assister à l'entraînement, et se demander bénignement si une raison pouvait justifier cette demande plus ou moins catégorique. Était-il prêt à affronter les périls d'Antiqua ? Absolument pas. Le serait-il un jour ou l'autre ? Il préférait ne pas formuler de réponse à cette interrogation. Il avait l'impression que le Wong était trop empêtré dans sa naïveté, dans sa bonne humeur contagieuse pour faire montre d'un esprit critique qui, pourtant, pouvait s'avérer salvateur en territoire hostile. Il imaginait bien qu'un esprit acerbe n'était pas le seul remède à des situations de crise, mais il pouvait néanmoins permettre de les prévenir, ou de les adoucir un tantinet. Par ailleurs, le blondinet semblait être incapable de se glisser dans la peau de ses camarades tant qu'on ne l'y conviait pas ; son pouvoir à lui, certes, était suffisamment commode pour lui être utile dans la vie de tous les jours... mais en quel honneur aurait-il dû en être de même pour tous les étudiants de l'Académie singapurienne ? Il existait autant de pouvoirs que d'aspirants héros ; plus encore, même. A ce titre, pourquoi diable les universités héroïques auraient-elles dû se borner à ne sélectionner que les plus simples et brutaux ? Il existait une myriade de manières de s'avérer utile sur un champ de bataille ; et même le domaine de la logistique pouvait bénéficier de facultés très spécifiques. Parfois, les talents pouvaient être plus ou moins complexes à contrôler avec expertise... le noiraud lui-même en avait bavé, avant de parvenir à obtenir une relative maîtrise de l'intensité de ses détonations musicales.

-Tu sais, Claude, tu devrais peut-être partir du principe que les choses n'obéissent pas toujours à ta logique, se sentit-il finalement obligé de formuler, après la réponse de Len, l'air un peu dépité.

Il espérait qu'ils réussiraient, eux et les professeurs, à le pousser à mûrir prématurément et promptement ; ou, à défaut, que les enseignants prendraient connaissance de sa grande naïveté, et qu'ils s'interdiraient de l'expédier au casse-pipe avant qu'il ne réussisse à la tarir. Sans cela, il risquait fort d'avoir à s'en remettre à la chance pour assurer sa propre survie, ainsi que celles de ceux qui seraient ses partenaires à l'occasion de sa première expédition ; et ça n'était pas exactement une perspective réjouissante, du point de vue du Hongjing.
Quand enfin le professeur reparut, ordonnant sobrement à Len de s'aventurer dans le gymnase pour y dévoiler l'étendue de ses talents, Abaris s'apprêta à emboîter le pas à son camarade. Il fut néanmoins coupé dans son élan par le souhait de son nouvel ami, auquel il ne s'attendait pas le moins du monde ; mais cela restait légitime, et il ne fendit pas de mêmes remarques outrées et bruyantes que les deux jumeaux, lesquels ne parvinrent pas à masquer leur désarroi. Avec un sourire amical, il se contenta donc de lui souhaiter bonne chance, et de patienter docilement jusqu'à ce qu'enfin Erin ne ressorte, a priori un brin secouée. Il fallait s'y attendre : ça n'était pas parce qu'elle était une fille qu'Aiden Geist allait prendre des gants avec elle...

-Ça s'est bien passé ? lui demanda-t-il poliment après lui avoir laissé quelques secondes pour reprendre son souffle.

Il imaginait bien qu'elle ne serait pas des plus bavardes, et qu'il ne pourrait peut-être pas comprendre dès à présent d'où provenait la mélopée envoûtante qui leur était parvenue, étouffée par les portes et les murs du gymnase, mais il voulait avant toute autre chose savoir si elle avait été en mesure de placer le professeur dans de bonnes dispositions. Il était caractériel, après tout, l'avait prouvé à maintes reprises... mais on pouvait réussir à l'amadouer, comme le Hongjing avait finalement réussi à le faire, en lui prouvant qu'il avait à cœur de progresser, et qu'il ne manquerait pas de persévérer en ce sens.
Abaris Hongjing
En bref
Avatar 100x100 : L'Union fait la Force [PV Abaris] Kuze_h10
Messages : 489


En détails
Grade: F
Pays représenté: Singapura
Pouvoir:



L'Union fait la Force [PV Abaris] Shin_m11
Naraka CatanaVotre ami ou votre ennemi
# Re: L'Union fait la Force [PV Abaris]Lun 8 Avr 2024 - 21:35

L'union fait la force

Ft Abaris
Claude et Erin.


L’intervention d’Abaris laissa Claude perplexe puis songeur, comme s’il s’appliquait à analyser mentalement la phrase que venait de lui offrir son ami et à essayer d’en décortiquer véritablement le sens. Avait-il fait quelque chose qui n’allait pas ? Si oui, quoi donc ? Et l’explication que lança Len en partant n’eut pas le don de l’aider davantage à comprendre.

Erin, qui s’en revenait de sa prestation avec le professeur qui n’avait, visiblement, pas cherché à la ménager, s’adossa au mur tout juste à côté de la porte, avant de se laisser glisser contre pour finir accroupie, le dos collé à la cloison.

- J’imagine que ça aurait pu être pire, soupira-t-elle.


Une réponse sobre, qui ne donnait aucune espèce d’indication sur ce que leur enseignant avait bien pu exiger d’elle, ni comment elle s’était réellement débrouillée. Mais qui permit, néanmoins, au Wong de s’essayer un peu à la compréhension du monde qui l’entourait, notamment en posant lui aussi une question à la demoiselle :

- Erin… Dis-moi, pourquoi tu as voulu qu’on ne soit pas présents lorsque tu es passée ?
- Parce que je ne veux pas que vous voyez mon pouvoir, répliqua-t-elle spontanément.


Il resta éberlué face à cette révélation. Son air estomaqué eut le don de faire sourire la jeune femme qui avait devant elle l’exemple, une fois de plus, qu’il n’était qu’un garçon un peu naïf et pressé. Un garçon qui aurait toutes les peines du monde à survivre aux griffes d’Antiqua si on le poussait à s’y rendre sans qu’il ne gagne en maturité. Adriel releva la tête, et si son frère la garda baissée, ses doigts pianotèrent sur l’écran de son téléphone avec un peu moins de rapidité, attentifs, tous deux, à la réponse qu’Erin venait de donner.

- Je ne connais pas celui des autres, continua-t-elle, avec un peu de pédagogie. Connaître le mien, ça vous donnerait une longueur d’avance par rapport à moi. C’est… c’est important de maîtriser les informations qui nous concernent, plus globalement de maîtriser notre image publique, ce n’est pas seulement lié aux pouvoirs. Et puis, au moins, je suis sûre de ne pas faire d’accident malencontreux !


Il y eut un silence, à la suite de ces mots. Pas parce qu’elle venait de sortir une énormité, tout au contraire, mais qu’à certains regards et certains égards, elle paraissait plus intelligente qu’elle n’en donnait l’air. Et plus mature, aussi, que certains des garçons présents.

- Eh beh, finit par briser le silence Iel. Moi qui te pensais superficielle.. T'es grave intelligente en fait.


Erin le dévisagea, interloquée par ce grossier compliment. Mais elle prit la décision, sans doute sage, de passer à autre chose… même si les mots maladroits du garçon mettant en avant son esprit ne tombèrent pas tout à fait dans l’oreille d’une sourde.

Il ne fallut pas une minute pour que la silhouette d’Hazel se dessine dans le lointain, et que l’un des deux jumeaux ne lui explique l’absence de Len en même temps que leur présence, à eux, à l’extérieur du gymnase. Le colosse opina simplement du chef et patienta quiètement en leur compagnie. Il ne fallut pas non plus beaucoup de temps pour que Lim Chan se décide à rappliquer et se rapprocher d'Erin, qui leva la tête vers elle.

Lim Chan.


- Nous n’avons pas eu l’occasion de faire connaissance. Je suis Lim Chan, mais tu peux m’appeler Princesse - ou mieux, Princess Princesse. J’ai juré de défendre autrui au péril de ma vie. Je serais là pour te protéger de ces vils démons, expliqua-t-elle en pointant du menton les Yeo. Il en est de mon devoir.
- Pardon ? s'exclama l'autre demoiselle, stupéfaite.
- Oh, tu n’as pas besoin de t’ex-
- Non mais je rêve ! Si je suis là, c’est pas pour me faire protéger, encore moins par quelqu’un qui s’impose comme tu le fais. On veut tous devenir des héros, ce n’est pas pour que d’autres veillent sur nous.


Sa réplique, tempétueuse sur le début mais pourtant pleine de vérités, moucha Lim, qui ne s’attendait pas à un tel répondant. Une moue finit par apparaître sur son visage et elle tourna les talons pour s’écarter, silencieuse. Et peut-être un brin humiliée en public.

Jia-Xin et Benedict arrivèrent à leur tour, rendant la classe enfin complète, juste à temps puisque la porte du gymnase s’ouvrit une nouvelle fois sur la silhouette du médaillé d’or, qui toisa cette petite assemblée avant de leur adresser la parole :

- Entrez, posez vos affaires et échauffez-vous ensuite pendant cinq minutes.


Ce que les étudiants firent, sans discuter plus la consigne, retrouvant, à l’intérieur, Len qui gardait le sourire aux lèvres. Bien sûr, certains bavardages eurent lieu, des petits groupes se formaient tandis que d’autres faisaient le choix d’opter pour un échauffement solitaire. Chacun à son rythme, chacun avec ses propres exercices, en autonomie, sous le regard imperturbable et scrutateur d’Aiden Geist, qui ne semblait pas perdre une miette de ce qu’il se passait devant lui.

Au bout du temps qu’il leur avait alloué, il frappa dans ses mains pour attirer leur attention, mettant fin à ce cours débutant avec une certaine douceur, pour passer aux choses sérieuses :

- Bien. Je veux voir deux groupes de trois et un groupe de quatre. Ensuite, je vous expliquerai les consignes de l’exercice.


Il ne leur précisa pas que s’ils ne parvenaient pas à se mettre d’accord, ce serait lui qui trancherait… et encore moins qu’il envisagerait peut-être de déconstruire les trios et quatuor formés pour en créer de sa composition, s’il le jugeait nécessaire.

Personne n’osa le questionner et tout le monde tâcha de s’exécuter. Naturellement, Erin se rapprocha de Len, Hazel lui-même décida de s’orienter vers son vieil ami, les jumeaux Yeo refusèrent de se séparer. Le regard de Claude, indécis, oscillait entre Abaris et les deux frères. Il en allait un peu de la même chose pour Lim, qui esquissa un pas en direction du mélomane, sans pour autant l’accoster, avant de tourner les yeux vers Jia-Xin.

La jeune fille distante et froide, quant à elle, parcourait calmement du regard ses petits camarades, s’attardant un instant sur Len et Erin. Et Benedict, lui, attendait simplement et se grefferait très probablement là où il manquerait quelqu’un, si on ne lui laissait pas le choix royal de garnir un trio d’un quatrième membre.
Naraka Catana
En bref
Avatar 100x100 : L'Union fait la Force [PV Abaris] Pnj_1010
Messages : 681

Abaris HongjingMusic Hammer
# Re: L'Union fait la Force [PV Abaris]Mer 10 Avr 2024 - 22:12


L'Union fait la force.



Rien de bien farfelu ne se cachait a priori derrière la volonté d'Erin de faire montre de pudeur, à l'égard de sa toute première démonstration devant son nouveau professeur, le terrifiant Aiden Geist. Si elle sous-entendit momentanément que son pouvoir aurait pu leur jouer des tours s'ils avaient eu à se dresser là en tant que spectateurs, en évoquant notamment la possibilité d'un malencontreux accident, selon ses propres termes, il semblait que c'était surtout pour conserver son talent secret qu'elle avait formulé ce vœu. Cela aurait-il un sens ? Rapidement, ou sur le long terme ? Dans la mesure où ils devraient être amenés à travailler de concert, tôt ou tard... cette cartouche qu'elle venait de se ménager pour tâcher de les surprendre aurait-elle jamais l'opportunité de servir ? Abaris demeura mutique, se gardant bien de répondre au compliment presque vexant d'un Iel décidément incapable de faire montre de galanterie. Devait-il louer l'intelligence d'Erin, douter de sa méfiance... ou s'étonner tout simplement de la voir cultiver un semblant de défiance entre eux, lors même qu'ils avaient tout fait, jusqu'à présent, pour lui montrer patte blanche ? C'était sans doute inoffensif, de son point de vue à elle. Une simple volonté de se préserver. Peut-être même une préférence dictée par de la timidité ; cela aurait pu expliquer pourquoi il lui avait semblé absolument inenvisageable de traverser Singapura avec une robe tâchée sur elle, ou pourquoi elle avait catégoriquement refusé que quiconque, Len y compris, ne puisse aller fureter dans sa chambre et dans sa penderie à la recherche d'une tenue de rechange.
Et Len, justement ? Qu'en pensait-il, de son côté ? Il l'avait dit avec davantage de malice, certes ; mais n'était-ce pas, également, le souhait de conserver un jardin secret qui l'avait poussé à opter pour une approche particulièrement pudique, à son tour ? Ils ne savaient rien du pouvoir du noiraud ; il n'aurait pas été contre le fait de le leur décrire, ou de leur en faire une démonstration express, s'ils en avaient fait la demande. Aurait-ce été un comportement stupide, naïf ? Il ne le pensait pas. Même si, d'aventure, leurs prochains exercices devaient les opposer les uns aux autres : auraient-ils toujours le luxe de pouvoir surprendre leurs opposants en leur cachant jusqu'au dernier moment la nature du don dont ils étaient pourvus ?
Non. La question ne se posait même pas pour ceux qui, parmi eux, choisiraient de faire carrière sur Moderna. La plupart d'entre eux, passé les premiers coups d'éclats timides, feraient parler d'eux dans la presse, à la télévision, sur internet. Des dossiers seraient montés, des fanclubs aussi ; on leur jetterait des fleurs, on référencerait leurs faits d'armes, on les filmerait, aussi. On les médiatiserait, largement... on rendrait accessible une myriade d'informations, lesquelles seraient susceptibles de les desservir, tôt ou tard. Leurs ennemis jurés pourraient s'organiser, apprendre à les connaître sans que la réciproque ne puisse jamais se vérifier. Ils pourraient tomber dans des pièges, des embuscades grossières. On pourrait veiller à les placer dans des circonstances qui leur seraient défavorables, à tous les égards. On les pousserait à la faute. Et ils s'effondreraient, parce qu'ils n'auraient jamais eu la chance de s'habituer à cela. De s'habituer à ce qu'on les connaisse, à ce qu'on les comprenne. A ce qu'ils soient, en un mot comme en mille, placés dans une situation qui leur serait désavantageuse.

-Peut-être, murmura-t-il faiblement et pensivement, sans même prendre la peine de se demander si qui que ce soit pouvait l'entendre.

Non. Il fallait faire les choses autrement. Il en était encore pensif lorsqu'Aiden Geist vint les quérir, les conviant, eux et les autres membres de la classe, à s'échauffer promptement, ce qu'il fit. Il ne décocha pas un mot, pas une syllabe à l'attention de Len ; non pas parce qu'il le snobait, mais parce qu'il se demandait, là encore, si leur position avait été la plus juste. La plus pertinente. Y avait-il un temps pour tout ? Un temps pour miser sur l'effet de surprise, sur l'ignorance de leurs adversaires, et un autre pour s'habituer à être placés sous le feu des projecteurs, pour se douter que tout un chacun pouvait avoir une idée plus ou moins précise de leurs pouvoirs et de leurs faiblesses en deux clicks, sur internet ? Peut-être. Mais si c'était le cas...
Il y avait un temps pour se laisser porter par la vie. Un temps pour profiter, pour apprendre doucement, pour progresser pas à pas, sans jamais sortir de sa zone de confort.
Et un temps pour se mettre en danger. Pour éprouver le frisson du combattant confronté à plus fort que lui, celui du scientifique se heurtant à un problème inconcevable, celui de l'être vivant cherchant à tout prix à dénicher un moyen de subsistance avant que son existence ne s'achève misérablement. L'adrénaline. Le dépassement de soi. L'évolution.
La nymphose.

Quand le professeur leur demanda -leur ordonna- de former deux trios et un quatuor, Abaris, mécaniquement, esquissa un pas en direction de Yeo avant de se figer. Était-ce qu'il voulait ? Travailler avec ces deux plaisantins, incapables de comprendre que la dureté d'Aiden Geist veillait à les rendre prêts, avant toute autre chose ? A les faire passer de ces ados empotés et paresseux qu'ils étaient encore à de véritables guerriers, forts, vaillants, pragmatiques, attentifs ? Il ne les méprisait pas. S'il avait été entouré d'une famille aimante, de camarades enjoués et solidaires, il aurait pu être comme eux. Plus léger. Plus inconséquent. Mais son histoire personnelle rendait une telle éventualité absolument absconse. Il ne serait jamais comme eux, n'affronterait jamais les mêmes périls, n'occirait jamais les mêmes démons.
Pas eux.

Len, Erin, Hazel, alors ?
Les deux nouveaux membres de leur petite bande étaient plus que sympathiques, à ses yeux. Ils avaient également nombre de qualités qui manquaient cruellement aux jumeaux ; et Hazel, avec son tempérament placide, lui plaisait aussi. Il avait cette attitude rassurante, rassérénante, qui permettait de relever des défis effroyables sans jamais perdre son sang-froid. Puisqu'il ne cédait pas à la panique, il apaisait ceux qui l'environnaient. En outre, d'entre tous, Abaris imaginait qu'ils seraient ceux vers lesquels il serait le plus enclin à se rendre, s'il ressentait le besoin de dénicher des alliés. Ils avaient toutes les qualités qu'il pouvait être susceptible de rechercher à cette fin. Ils allaient passer beaucoup de temps, à l'avenir, allaient avoir d'autres opportunités de continuer à tisser un semblant de synergie... Cela pouvait être la première brique d'un édifice particulièrement prometteur.

Cela aurait pu l'être.

La gorge nouée, le cœur battant avec frénésie, la bouche pâteuse, il se détourna de ces deux groupes et, lentement d'abord, puis avec davantage de conviction, avança droit vers deux autres membres de sa classe.
Benedict.
Jia-Xin.
Il se campa là, à quelques mètres de l'un et de l'autre ; puis, avec franchise, il lorgna dans leur direction et énonça ses intentions.

-On ne se connaît pas. Je ne prétends pas être votre ami... et je ne le serai jamais, à cette allure. Mais justement... C'est pour ça que je veux travailler avec vous, cette fois. Pour voir. Pour comprendre. Qui vous êtes, ce qui vous anime, aussi. Ce qu'on peut faire ensemble, en dépit de nos différences et de notre ignorance. Je veux... Réussir cette épreuve dans les pires circonstances possibles. Je veux montrer que je suis prêt à progresser. Si vous êtes d'accord, j'aimerais le faire avec vous.

Et cela, était-ce intelligent ?
En procédant de la sorte, nimbé d'une détermination qu'il n'avait que rarement éprouvée, le Hongjing ne risquait-il pas d'occasionner chez bon nombre de ses amis une certaine frustration ? Comprendraient-ils ses motivations, sans qu'il ne les explique plus finement ?
Peut-être.
Peut-être pas.

En attendant, si l'exercice à venir devait les opposer les uns aux autres...
Il entendait bien les écraser, tous autant qu'ils étaient.
Abaris Hongjing
En bref
Avatar 100x100 : L'Union fait la Force [PV Abaris] Kuze_h10
Messages : 489


En détails
Grade: F
Pays représenté: Singapura
Pouvoir:



L'Union fait la Force [PV Abaris] Shin_m11
Naraka CatanaVotre ami ou votre ennemi
# Re: L'Union fait la Force [PV Abaris]Jeu 11 Avr 2024 - 13:47

L'union fait la force

Ft Abaris
Jia-Xin et Benedict.


Qui fut le plus médusé, entre Jia-Xin qui fut l’une de ceux vers qui Abaris s’était tourné spontanément avant d’argumenter vocalement, et les Yeo, qui ne s’étaient certainement pas attendu à ce que leur ami ne décide de se rendre vers les personnes les moins cools de la classe, la réponse était difficile à établir. Mais personne ne pouvait se tromper sur l’identité de ceux à qui il s’adressait, puisqu’il s’était même avancé dans leur direction.

Les Yeo regardèrent le Hongjing partir en sens presque inverse de leur direction, bouche bée. Et quand il énonça ses desseins, leur mâchoire manqua de tomber. Se sentaient-ils trahi, alors qu’ils ne s’étaient jamais échangé de voeux de loyauté pour leurs cours ? C’était bien possible.

La jeune femme le toisa longuement, froidement... Comme si son monologue ne lui incitait que ce genre de mépris, un simple silence. Comme s’il n’était pas digne de plus de son attention, comme tous leurs camarades de classe. Pour autant, alors qu’elle accrochait dans ses cheveux une pince à cheveux, délicate, surmontée d’une fleur transparente en verre - un bijou qui devait peut-être coûter un bras - pour retenir ceux susceptibles de lui tomber devant les yeux à un moment inopportun, elle décida de se faire entendre brièvement.

- D’accord, faisons équipe.


Pas plus, pas moins, pas de paroles bienveillantes ou malveillantes. Adrian finit par afficher un sourire crispé, qui se tendit encore plus lorsque Jia-Xin émit sa réponse, son frère se rembrunit quelque peu, sans montrer plus qui de la demoiselle ou du mélomane était la source de sa frustration.

Benedict, quant à lui, fut encore plus bref que sa camarade :

- Hm.


Difficile de dire s’il acceptait ou non cette offre mais il ne prenait en tout cas pas le parti de s’éloigner… ce qui devait sans doute dire qu’il consentait à l’invitation, dans les faits.

Abaris ne fut pas le seul à s'avancer vers ces deux solitaires, l’occasion était belle, pour une quatrième personne, de se joindre à ce qui semblait être un trio nouvellement formé. Parce qu’elle n’avait pas envie de devoir supporter les démons Yeo, ni la présence de cette demoiselle du nom d’Erin qui l’avait envoyée sur les roses…

- Moi, Princesse, je viens avec vous !


Lim Chan, dans toute sa splendeur, dans toute sa grandeur supportée seulement par elle-même, s’invitait auprès du mélomane et des autres.

Claude, quant à lui, n’eut d’autre choix, puisque le Hongjing avait en quelque sorte décidé pour lui, de se rabattre vers les deux jumeaux, même s’il restait satisfait de se retrouver avec ses amis.

Mais tous semblaient partir du même principe : que les membres des groupes formés seraient forcément alliés. Etait-ce véritablement le cas ? Leur professeur n’envisageait-il pas plutôt de les faire se confronter entre eux ? Avait-il envisagé le fait que les relations joueraient pour la créations de ces trios et du quatuor et eu l’idée sadique de les envoyer se battre contre ceux qu’ils étaient susceptibles d'apprécier le plus ?

Il était resté mutique et l’esprit complètement impénétrable, intraitable. Il avait bien vu ce qu’il s’était déroulé, quels groupes, ou morceaux de groupe s’était naturellement constitués dès le départ… et ceux, plus réfléchis, plus pragmatiques que sentimentaux, qui avaient pris le temps avant de faire leurs choix.

Restait à savoir si Lim et Claude seraient acceptés par les partenaires qu’ils convoitaient, ou rejetés de façon malpropre. Ou si lui, Aiden Geist, allait devoir intervenir pour trancher.
Naraka Catana
En bref
Avatar 100x100 : L'Union fait la Force [PV Abaris] Pnj_1010
Messages : 681

Abaris HongjingMusic Hammer
# Re: L'Union fait la Force [PV Abaris]Jeu 11 Avr 2024 - 18:58


L'Union fait la force.



Devrait-il endurer les conséquences de cette audacieuse décision ? Vis-à-vis de Hazel, de Len ou d'Erin, il avait peine à le croire. Il ne les voyait pas cultiver quelque rancœur à son endroit, y compris pour une décision qui pouvait potentiellement leur nuire sur le moyen à long terme. Vis-à-vis de Claude non plus. Le jeune homme avait un tempérament trop ingénu, trop naïf pour qu'il puisse prendre ombrage de ce type de choix. C'était vis-à-vis des deux Yeo que le Hongjing se questionnait le plus, en l'état.
Ils avaient déjà pu prouver à maintes reprises qu'ils étaient capricieux. Ils avaient peine à se montrer sérieux, à se poser des questions concrètes, pragmatiques, à analyser leur comportement par le biais d'un esprit critique mature. Il leur manquait toute une ribambelle de qualités pour prétendre à une carrière héroïque de haut vol, mais celle-ci était sans nul doute la principale. Cela, et, peut-être, leur tendance à se braquer dans leur jugement d'autrui. Il aurait, sans l'ombre d'un doute, à justifier ce choix pendant d'interminables minutes pour qu'ils puissent enfin réussir à avaler la pilule de ce qu'ils percevraient potentiellement comme une trahison. Ils l'avaient accueilli à l'Académie Wong, lui avaient fait visiter les bâtiments qui composaient ce campus haut-de-gamme... Mais devait-il, pour autant, se sentir redevable à leur égard ? Ne les avait-il pas protégé, en prétendant auprès de Miss Alma qu'ils s'étaient, comme ils étaient censés le faire initialement, contentés de l'escorter jusqu'à l'infirmerie au lieu de réaliser tout une volée de détours supposés les éloigner des cours théoriques de leur enseignante ? A cet instant précis, les comptes n'avaient pas été rééquilibrés ?
Et par-dessus tout... où étaient-ils, quand il choisissait de s'échiner à surclasser tout ce qu'il avait jamais été ? Où étaient-ils, quand il se livrait à des exercices brutaux et exigeants concoctés par Aiden Geist lui-même ? Trop occupés à jouer, à bayer aux corneilles, à se changer les idées comme ils savaient si bien le faire, avec toute l'inconséquence qui leur était propre. Voyait-il cela d'un mauvais œil ? Peut-être, parce qu'ils compromettaient leurs chances d'être diplômés, et de survivre à Antiqua, ultimement. Éprouvait-il à leur endroit la moindre rancune ? Non, évidemment pas. Cela aurait été puéril, en plus d'être déplacé. Ils étaient ce qu'ils étaient.
Il deviendrait ce qu'il était appelé à devenir. Il ne faisait, dans le fond, jamais que suivre le chemin que Noa et Yi avaient tracées pour lui, en lui donnant l'exemple de ce à quoi il aspirait devenir. Un individu capable de se défendre, d'assurer sa propre sécurité... et, par-dessus tout, d'intercéder en faveur des faibles. Si cela devait l'amener à se mettre à dos certains des rares individus qu'il avait jamais eu le luxe de considérer comme des amis... Tant pis.

Il avait, en l'occurrence, d'autres chats à fouetter. En commençant par Lim, cette insupportable et égocentrique petite peste, manifestement incapable de conserver inscrite en elle un semblant d'humilité, qu'Erin s'était pourtant employé à lui inculquer.
En la voyant les rejoindre, le mélomane comprit immédiatement qu'elle allait mettre en péril l'équilibre précaire qu'il cherchait à instaurer entre Benedict, Jia-Xin et lui-même. Un équilibré composé essentiellement de respect, de courtoisie, de cordialité. Il voulait leur montrer qu'il méritait tout cela, qu'il méritait d'être considéré comme un allié fiable... Il n'y parviendrait pas si elle se contentait de gesticuler alentour, de se gausser d'eux, de les tourner en ridicule en niant leur faculté à devenir des héros.
Et, par-dessus tout, il sentit que c'était lui qu'elle allait finir par menacer, avec ses frasques et ses postures grandiloquentes. Parce que c'était lui qu'elle avait juré de défendre, le jour de son arrivée ; et parce qu'il avait eu le mauvais goût, au contraire d'Erin, de faire le dos rond et d'attendre qu'elle finisse par se lasser. Cela n'arriverait jamais, à l'évidence. Parce que le seul vocabulaire qu'elle connaissait, c'était celui de la fermeté.

Il leva l'index de sa main droite devant lui ; son regard se durcit tandis qu'il le plantait dans celui de Lim, et il se mit en tête de suivre l'exemple d'Erin.
Noa.
Yi.
Maintenant Erin.
Après sa mère, elles étaient les rares personnes à avoir jamais pu lui donner envie de transcender la personne qu'il avait jamais été ; exception faite, bien sûr, de ceux qui y étaient parvenus par le biais du mépris ou de la confrontation, comme Saiful, Abyan, ou Aiden Geist, dans une bien moindre mesure, et dans un tout autre registre. Toutes des femmes.
Il s'était toujours senti infiniment plus proche des opprimés que des oppresseurs, de toute façon.

-C'est d'accord, pour moi, mais à une condition. Tu surveilles tes propres arrières, et tu n'essayes pas de te faire passer pour ce que tu n'es pas. On est tous logés à la même enseigne, ici. On a tous à apprendre pour devenir des héros, de véritables héros. Et si tu nous cours dans les pattes en prétendant être capable de nous protéger de tous les maux du monde, on n'y parviendra pas. Alors, si on doit effectivement travailler ensemble, et que tu manques à cette condition... je te considérerai comme une ennemie, dans le cadre de cet exercice. Je n'ai pas besoin que quelqu'un de plus faible que moi me protège.

Cette prise de parole frontale et incisive lui ressemblait-elle ? Non, pas le moins du monde ; d'ailleurs, le sang lui battait au tempe, sa lippe était sèche, sa voix relativement mal maîtrisée. Il sentait néanmoins qu'il avait raison de formuler ces propos cassants, à la fois pour assurer l'intégrité de leur potentiel quatuor, mais aussi et surtout pour enfin se faire respecter en tant qu'individu. Il ne devait plus se contenter de jouer un second rôle au sein de sa propre existence. Il devait arrêter de tolérer qu'on puisse empiéter sur sa volonté propre, la détourner à des fins égoïstes. Il n'était pas un objet, un pantin qu'on manipulait au besoin, pour répondre à des caprices enfantins et déplacés.
Il était un homme, un héros en devenir.
Un jour, il serait Music Hammer.

Le destin de Lim ne tenait plus qu'à l'acceptation de sa part de cette condition, et qu'à l'assentiment de Benedict et de Jia-Xin ; lesquels ne semblaient faire que peu de cas de leurs compagnons d'infortune, à l'occasion de ce cours probablement sportif.
Abaris Hongjing
En bref
Avatar 100x100 : L'Union fait la Force [PV Abaris] Kuze_h10
Messages : 489


En détails
Grade: F
Pays représenté: Singapura
Pouvoir:



L'Union fait la Force [PV Abaris] Shin_m11
Naraka CatanaVotre ami ou votre ennemi
# Re: L'Union fait la Force [PV Abaris]Ven 12 Avr 2024 - 7:45

L'union fait la force

Ft Abaris
Lim.


Elle n’avait rien demandé à personne. Elle agissait toujours selon son bon vouloir, comme une gamine trop gâtée. Elle se plaisait à prendre les autres sous son aile, d’en faire soi-disant son devoir, de tendre à protéger les opprimés, la veuve et l’orphelin... Un combat louable, si elle ne le menait pas de travers, si elle n’avait pas la fâcheuse tendance à considérer qu’autrui faisait automatiquement partie de cette case tant qu’il ne lui avait pas prouver le contraire.

Et l’un de ceux dont elle avait choisi d’assurer la protection, se rebiffait.

Lim jeta un regard stupéfait à Abaris, presque outré, avant d’afficher un air revêche sur son visage, qu’elle garda de nombreuses secondes, en silence. Réfléchissait-elle à la proposition qui venait de lui être faite ? Pouvait-elle réellement y réfléchir, considérant la composition des autres groupes ? Avait-elle réellement le choix, si elle n'avait pas envie de passer le pire des après-midis ?

- D’accord, finit-elle par déclarer avec fermeté en croisant les bras. Si tu te fais massacrer, ne compte pas sur moi pour panser tes blessures.


Jia-Xin et Benedict hochèrent simplement de la tête pour l’accepter dans leur groupe, aux conditions du Hongjing. Mais d’un point de vue extérieur à la jeune Lim Chan, ces conditions ne pouvaient qu’être bénéfiques.

Aiden Geist leur laissa une poignée de secondes supplémentaire, puis il se fit enfin entendre, sans aucun commentaire propre à ce qu’il avait eu le loisir d’observer, toujours égal à lui-même :

- Koh, Lee, Hongjing et Chan, allez sur la section une. Yeo et Wong, allez en section trois. Les autres, restez sur la deux.


Trois sections, trois parties de ce grand gymnase, un terrain qui même coupé en trois sur sa longueur, restait grand pour ce qui les attendait. Les différents élèves allèrent se placer sans plus attendre là où on leur avait dit, devinant les limites des sections grâces aux traits sur le sol.

Le professeur sortit de sa poche une petite télécommande puis appuya sur l’un des boutons qui l’ornaient. Alors le vrombissement mécanique se mit en marche, les bordures séparant chacune des parties du terrain désignées s’enfoncèrent dans le sol pour laisser surgir des murs d’acier épais, qui grimpèrent jusqu’à presque toucher le plafond. Ils n’étaient dorénavant plus que quatre, qui pouvaient tout juste lorgner sur Mystic Knight qui se reculait dans les gradins. Et au vu du dispositif, il n’avait pas prévu de les faire s’affronter les uns contre les autres.

Il plongea une nouvelle fois la main dans ses poches, en sortit trois balles - les mêmes dont Abaris avait eu l’occasion de faire les frais sous sa supervision - et les lança, une en direction de chaque groupe. Un lancer presque mou, qui n’avait pas pour but de toucher qui que ce soit, simplement de porter le projectile à leur hauteur.

- Vous allez conserver cette balle, ensemble. Et en tant que groupe, vous allez la protéger, c’est le but de l’exercice.


Facile, plus que facile, en l’état. Sauf si…

- Vous aurez une heure trente pour ce faire. Perdre la balle au cours de ce laps de temps ne signe pas la fin de l’exercice. A vous de la reprendre.


A eux d’imaginer ce qu’il allait tenter de leur inculquer avec cet énoncé. Puis il appuya sur un nouveau bouton et ce sont les gradins sur tout le pourtour des terrains ainsi formés qui s’élevèrent. Devant, sur le côté, derrière eux… Derrière eux, où des individus avaient pris place silencieusement pendant les explications de l’enseignant.

- J’ai fait appel à certaines de mes connaissances pour cet après-midi. Elles ne vous ménageront pas.


Abaris, Lim, Jia-Xin et Benedict auraient ainsi l’occasion de découvrir celui qui semblait être leur adversaire… Ou plutôt leurs adversaires. Car ils étaient trois.

Trois silhouettes semblables, identiques, littéralement, mettant au rebut la définition de la ressemblance des jumeaux Yeo, mais qui se mouvaient indépendamment, librement.

Doppelgänger, médaillé d'argent.


- Salut les jeunes, dirent ces trois sosies comme un seul homme.
Naraka Catana
En bref
Avatar 100x100 : L'Union fait la Force [PV Abaris] Pnj_1010
Messages : 681

Abaris HongjingMusic Hammer
# Re: L'Union fait la Force [PV Abaris]Ven 12 Avr 2024 - 10:31


L'Union fait la force.



-Oui, se contenta-t-il de répondre, laconique, à la riposte de Lim.

Un fin sourire amusé vint courir le long de ses lèvres, et il se détendit subitement, heureux que cette interaction s'arrête à cette légère rebuffade sans grande conséquence, ni grande importance. Envers et contre tout, il ne détestait pas son interlocutrice, ne lui souhaitait pas tout le malheur du monde ; s'il avait été profondément mal à l'aise à l'idée de la blesser ou de la frustrer, c'était avant toute autre chose parce qu'il n'avait pas pour habitude de faire montre de ses sentiments aussi frontalement. Il devait progresser... et il avait le sentiment, en son for intérieur, que c'était également le cas de cette jeune femme aux travers héroïques un peu trop envahissants. Avec le temps, elle apprendrait à distinguer ceux qui nécessitaient un coup de main de ceux qui pouvaient parfaitement assurer leur propre sécurité ; du moins le souhaitait-il ardemment.

Le noiraud suivit ensuite les directives du professeur, comme ses trois autres camarades ; il alla se placer sur la partie du terrain qui venait de leur être assignée, observa les murs d'acier s'ériger entre eux pour leur masquer la vue et les empêcher de se gêner les uns les autres aisément, opina du chef en observant la balle retomber mollement à quelques mètres de lui lorsqu'Aiden Geist leur fit part de ses consignes. En l'état, il donnait l'impression qu'ils n'allaient avoir aucune interaction avec les autres groupes... Ce qui, une fois encore, ne déplaisait pas spécialement à Abaris. Il avait le sentiment que les deux Yeo auraient du mal à digérer sa petite fantaisie, et il croyait que cela aurait été bien pire s'il avait dû leur nuire pour rendre service à Jia-Xin, à Benedict et à Lim. En l'état, il croyait qu'il réussirait à faire entendre son point de vue ; certes, ils étaient relativement immatures, mais ils souhaitaient envers et contre tout devenir des héros, eux aussi. Et s'ils n'avaient pas souhaité commenter sa confrontation avec Abyan, il était hautement improbable qu'ils n'en aient pas du tout entendu parler, au vu du nombre de spectateurs dont cette lutte avait bénéficié. Alors, ils seraient sans doute à même de comprendre que sa décision insolite était en lien avec cette défaite brutale et amère qu'on lui avait infligée, quelques semaines plus tôt ; et ils pourraient ainsi le lui pardonner plus aisément. Du moins l'espérait-il...

Approcha alors celui -ou ceux- qui allaient tenir le rôle d'ennemis, à l'occasion de cet exercice censé s'étaler sur plus d'une heure. Le fait d'avoir à se confronter avec un héros professionnel, et de devoir de surcroît se plier aux règles d'un exercice de longue haleine, cela ne contribuait guère à rassurer le mélomane qui s'empara de son téléphone, glissa ses écouteurs dans ses oreilles, entreprit de se préparer une playlist particulièrement frénétique. Il partit sur un peu plus de deux heures en agglomérant entre elles différentes pistes de lecture préparées par avance ; des rythmes particulièrement soutenus, qui lui permettraient de se déplacer promptement et de multiplier les impulsions imprévisibles. S'ils voulaient conserver cette balle... Ils allaient devoir miser sur le nombre.

Car ils étaient quatre, de leur côté. Doppelgänger, lui, ne semblait disposer que de trois corps. Le calcul le plus pragmatique n'échappait pas à l'esprit du Hongjing, dès lors : ils n'avaient qu'à parvenir à en tenir un en respect chacun, et laisser la balle au quatrième membre de leur groupe. Sauf que cela semblait un peu trop facile pour être envisageable... il devinait que chaque être qui se trouvait devant eux devait les surclasser sur le plan physique ; et, par ailleurs, il n'était pas certain que ses camarades se débrouillaient aussi bien que lui, sur ce registre. En outre, tenir tête à un héros plus puissant que lui pendant quelques secondes, voire quelques minutes, c'était sans doute dans ses cordes ; mais pendant plus d'une heure ? En conservant le contrôle de la balle, ils risquaient de se mettre dans une situation de tension assez insupportable. Ils seraient à sa merci continuellement, devraient réagir, ne pourraient pas imprimer leur rythme sur cette épreuve. Devraient subir.

Il répondit à ses salutations par un bref signe de la tête, se rapprocha de la balle, s'en empara. Puis il se tourna en direction de ses trois camarades, et prit le parti de leur adresser quelques promptes questions, en priant pour qu'Aiden Geist ne déclare pas le début des hostilités prématurément.

-Je sais que ça peut sembler fou, mais... J'aurais tendance à lui donner la balle tout de suite. A profiter de l'heure à venir pour le mettre au défi, pour comprendre ses facultés... Et essayer de récupérer la balle pendant la demi-heure restante. Est-ce que ça vous irait ? A moins que l'un d'entre vous n'ait une capacité défensive utile ?

Ça n'était pas son cas ; et en posant cette question, il le faisait comprendre à ses trois camarades. Il pouvait bien prendre son envol grâce à ses impulsions sèches, rester en suspens en profitant de l'immensité de ce gymnase pour demeurer hors de la portée de Doppelgänger, mais rien ne pouvait lui confirmer que cela suffirait, encore moins qu'il parviendrait à se maintenir en l'air pendant aussi longtemps. Il préférait ainsi opter pour une stratégie moins éprouvante...
Si l'un de ses trois collègues en éprouvait l'envie, il lui confierait la balle sans trop hésiter, trop heureux de pouvoir se délester d'un tel fardeau.
Abaris Hongjing
En bref
Avatar 100x100 : L'Union fait la Force [PV Abaris] Kuze_h10
Messages : 489


En détails
Grade: F
Pays représenté: Singapura
Pouvoir:



L'Union fait la Force [PV Abaris] Shin_m11
Naraka CatanaVotre ami ou votre ennemi
# Re: L'Union fait la Force [PV Abaris]Sam 13 Avr 2024 - 17:56

L'union fait la force

Ft Abaris
Jia-Xin et Benedict.


Il allait sans dire qu’avec le groupe hétéroclite qu’ils constituaient à eux quatre, les réactions à l’idée qu’Abaris leur présenta vocalement furent diverses.

- Hein ? Mais… hésita Lim.


Elle semblait voir sa proposition comme de la couardise. Comme de la sournoiserie. Elle, le parangon de la justice envers les faibles, ne pouvait user de telles méthodes. Ce qui la retenait d’exprimer cette opinion tout haut ? La condition qu’avait placé le Hongjing quant à son intégration dans ce groupe… Et la possibilité qu’il la mette encore plus de côté.

- Faites comme vous voulez, je m’adapterai, lâcha son homologue masculin.


C’était rare, qu’il s’exprime en plus de quelques mots. Parce qu’il passait la majorité du temps à somnoler, ou plus exactement à lutter contre le sommeil. Benedict étouffa d’ailleurs un bâillement à s’en décrocher la mâchoire à la suite de sa prise de parole, récoltant un regard perçant de la part de Jia-Xin.

- Ce n’est pas idiot, répondit cette dernière, un peu plus avenante alors que leur collaboration commençait. Je ne sais pas quelle posture nous apporterait le plus de chances de réussite… mais ta proposition nous permettrait de ménager un peu nos forces sur la durée et de tester les contours de ses capacités.


Elle l’admettait elle-même, la proposition du Hongjing était séduisante et intelligente. Ils pouvaient, bien sûr, compter sur leur supériorité numérique pour conserver, ou tenter de conserver, la balle, mais était-ce vraiment ce qu’attendait d’eux leur professeur ? Avait-il même envisagé cette solution, alors qu’il leur avait laissé le choix des groupes, qu’il avait dispatché les équipes à la section la plus proche d’eux ? Doppelgänger n’aurait-il pas pu se retrouver contre un trio ? Si pour un quatuor, leurs chances de réussite étaient déjà floues, elles devaient sans doute se rapprocher du néant pour une équipe de seulement trois personnes. Mais toutes ces tergiversations intérieures dont la jeune femme faisait preuve durent prendre fin brusquement à cause de leur enseignant.

- L’exercice commence maintenant.


Il s’était fait entendre du haut des gradins, debout, surplombant le plancher des vaches de plusieurs mètres, lui permettant d’avoir une vue d’ensemble sur tout ce qu’il se passait sans avoir à réellement bouger. Sans leur laisser véritablement le temps de s’exprimer outre mesure, d’élaborer un plan, d’échanger plus en détails sur leurs pouvoirs, leurs forces, leurs faiblesses, leurs limites…

L’un des clones fit un bref hochement de tête en réponse tandis qu’un autre affichait un sourire qui se voulait rassurant aux jeunes pousses héroïques qui se trouvaient devant lui. Puis ils s’élancèrent, sans cérémonie, à trois, semblant venir à corps perdu, sans stratégie, vers les étudiants, serrés les uns contre les autres, unis comme un bloc qui venait les pulvériser.

Mais ce héros fonçait-il vraiment dans le tas sans réfléchir ? Pouvait-il continuer à exercer périlleusement sur Moderna en se contenant de frapper de façon bête et méchante, quand parfois ses opposants avaient des pouvoirs radicalement différents de ce qu’il pouvait affronter habituellement ?

Dans tous les cas, la cible de ces trois individus était unique : Abaris, le détenteur de la balle. Le Doppelgänger central tenta un coup de poing direct en direction du Hongjing, tandis que ceux qui le flanquaient de chaque côté restaient sur la défensive.

Aiden Geist avait-il dû insister fortement auprès de ses connaissances héroïques pour les convier à cet après-midi ? Avait-il fait miroiter une quelconque compensation, une petite bière en sa compagnie, malgré son tempérament très fermé et sérieux ? Ou la perspective d’avoir le droit, en avant-première, de jeter un oeil aux possibles futurs héros qui peupleraient les rues de Singapura avait-elle suffi à les séduire ? A moins que cela ne soit le simple fait de devoir se confronter à des pouvoirs inconnus qui faisait passer cet exercice pour un bon entraînement pour ces gens ?
Naraka Catana
En bref
Avatar 100x100 : L'Union fait la Force [PV Abaris] Pnj_1010
Messages : 681

Abaris HongjingMusic Hammer
# Re: L'Union fait la Force [PV Abaris]Dim 14 Avr 2024 - 17:50


L'Union fait la force.




Ils avaient un délai, des contraintes. Ils avaient un groupe, un objectif. Ils avaient des adversaires, un arbitre. Ils avaient un terrain... il ne leur restait plus qu'à passer à l'action.
Aiden Geist sembla estimer qu'il était judicieux de précipiter le déclenchement des hostilités, sans franchement prendre la peine de leur laisser davantage de temps pour s'organiser. Lim avait bien hésité, réticente à l'idée d'abonder dans le sens d'Abaris ; ce dernier l'avait perçu, trop attentif pour passer à côté de sa réaction effarée, mais ne souhaitait pas lui donner davantage d'écho. Elle semblait avoir compris, dans l'absolu, qu'elle n'avait pas franchement voix au chapitre.
Quant à Benedict et à Jia-Xin, leurs réactions oscillaient entre l'acceptation machinale et l'assentiment plus prononcé ; en d'autres termes, les deux seuls étudiants auprès desquels le noiraud entendait se montrer attentifs allaient en son sens. Le fait que les trois Doppelgänger ne daignent pas leur laisser davantage l'opportunité de converser pour établir des bases communes censés faciliter leur collaboration à venir n'était, dans le fond, pas un problème insurmontable. Au cours de l'heure et demi à venir, le mélomane estimait qu'ils auraient d'autres chances d'échanger pour construire une stratégie viable, après avoir davantage compris les facultés dont leur opposant était doté. S'il avait été susceptible de les terrasser avant le terme de cette limite temporelle, il allait sans dire qu'Aiden Geist l'aurait abaissée ; il n'était pas cruel, juste exigeant. Cela ne pouvait avoir que deux significations.

Soit le niveau de ce héros d'argent n'était pas si éloigné du leur...
Soit il avait reçu pour consigne de ne pas les hacher menu, mais d'entretenir un semblant de compétitivité, de suspens, d'équité.

Dans les deux cas, ils avaient leurs chances.

En tout cas, si on prend le parti de mener notre barque intelligemment. Il fonce sur moi. Ils foncent sur moi. Trop près les uns des autres pour que je ne puisse avoir la moindre chance de l'emporter si je m'échine à leur tenir tête, même en utilisant mon pouvoir. Ils arriveraient à s'adapter rapidement, et une fois l'effet de surprise évacué, ils pourraient me cerner, couper mes voies de retraite, mon contraindre à passer par les airs et à m'exposer. Je serais à leur merci... ou dépendant de l'intervention de mes trois alliés. Jia-Xin interviendra sûrement, parce qu'elle a l'air fiable et courageuse ; Lim pourrait agir avec davantage de réticences, sans doute frustrée par ma demande. Quant à Benedict... Je ne crois pas que son flegme le rende indolent une fois confronté à l'urgence, sans quoi son inscription aurait été bottée en touche, mais reste à découvrir s'il a besoin de dispositions spécifiques pour se mettre au travail. Compter sur lui d'entrée de jeu, c'est sans doute présomptueux.

Non, définitivement, il n'était pas pertinent de tenter de combattre frontalement ; d'autant plus que la balle était suffisamment encombrante pour l'empêcher d'utiliser ses deux poings librement. Il allait devoir miser sur une autre option. La fuite, peut-être ? Il avait assez de mobilité pour battre en retraite, au moins momentanément. Quitte à utiliser ses alliés comme une couverture. Mais cette idée le dérangeait à au moins deux égards. D'une part, une posture aussi profondément lâche pouvait rapidement se retourner contre lui, a fortiori après le discours qui avait été le sien. Il voulait l'emporter avec eux, pour eux... pas à leurs dépens. C'était donc proscrit de compter sur eux pour assurer sa protection à lui. D'autre part, cela revenait, encore une fois, à griller leurs cartouches d'emblée. Son adversaire aurait l'opportunité de décortiquer, d'analyser son pouvoir pour mieux le comprendre, et calibrerait ses tentatives futures pour récupérer la balle plus aisément. Et il n'imaginait pas, malgré tout, que Lim, Jia-Xin et Benedict puissent le tenir en respect en trois contre trois pendant plus d'une heure ; dans le cas contraire, Aiden Geist leur aurait réservé une petite surprise pour compliquer l'affaire, comme leur donner une deuxième balle et exiger d'eux qu'ils les conservent toutes les deux. Il avait montré, au cours de l'exercice particulier qui avait permis au Hongjing de travailler sa ténacité et sa mobilité, qu'il réalisait des choix éclairés en tant qu'instructeur. Il ne laissait pas de place au hasard.

Dans ce cas, je n'ai plus le choix.

Il n'avait plus qu'une seule chose à faire.

Alors que les trois Doppelgänger se présentait face à lui, il prit le parti... d'expédier la balle au visage de celui qui le prenait pour cible, flanqué de ses deux partenaires, juste au moment où il amorçait sa première offensive.
L'objectif n'était pas de lui faire mal : non seulement cette balle en mousse ne risquait pas de le cogner bien fort, mais en outre, Abaris s'était contenté de la jeter d'un geste sec, sans élan. Non, son but était tout autre : surprendre son vis-à-vis, retenir son attention ailleurs, l'espace d'un instant, le contraindre à réviser son geste, à marquer un arrêt mécanique, peut-être, dont il pourrait essayer de tirer profit par la suite. Mais aussi de masquer sa vue : certes, la balle n'était pas bien grosse, mais précipitée face au visage du héros d'argent, elle pourrait sans doute l'empêcher d'observer le physique du mélomane sous toutes ses coutures.

Alors, si tout se passait comme il le souhaitait, le Hongjing se désintéresserait complètement de la balle et se focaliserait sur le clone se trouvant au centre des trois ; celui-là même qui s'en était pris à lui frontalement, en comptant sur ses deux alters egos pour assurer sa sécurité. Il glisserait sous son coup de poing, en priant pour que l'effet de surprise soit suffisant pour lui ouvrir la voie, et tenterait de le gratifier d'un coup de paume en plein abdomen. Un coup certes vigoureux et vif, parce que ses capacités athlétiques avaient eu le temps d'être bonifiées au cours des semaines qui s'étaient écoulées dernièrement, mais nullement amplifié par son pouvoir, qu'il tenait à conserver secret, en l'état. Là encore, il ne voulait pas faire mal à Doppelgänger... simplement l'amplifier.

A moins qu'il ne soit bien meilleur que moi, il est peu probable que ses deux clones réussissent à le protéger, dans leur position actuelle. Ils sont désaxés, j'ai l'avantage. Ils veulent sans doute plutôt refroidir les ardeurs de Jia-Xin, de Lim et de Benedict, couvrir leurs agissements. En d'autres termes, c'est lui qui va devoir agir pour se défendre... et, là encore, je ne vois que deux possibilités pour qu'il y parvienne. Soit il partage la vision de ses clones, ainsi que leur connaissance, ce qui laisse à entendre qu'ils ne sont qu'une seule entité dotée de trois corps, et il pourra réagir sans la moindre difficulté à mon offensive grâce à l'observation de ses doubles, soit ils forment un trio distinct, et il leur sera impossible de communiquer de telles informations si rapidement qu'il pourrait s'en saisir pour réagir seul. En gros : si je morfle à cause de lui, ils partagent tout, et si les deux autres tentent de minimiser les conséquences de mon attaque, ils doivent être traités comme trois adversaires distincts.

Ensuite, il prendrait probablement un cuisant revers ; parce qu'il n'imaginait pas que les deux autres Doppelgänger resteraient cois, qu'il réussisse à percuter le premier d'entre eux, ou qu'il échoue lamentablement. Ses camarades pourraient bien tenter d'intervenir pour lui sauver les miches... mais il n'y comptait pas vraiment. D'une part parce que ses cuisants échecs face à Abyan et Aiden Geist avaient rendu son cuir tanné ; d'autre part parce que l'objectif affiché et assumé était en l'occurrence de donner à ses partenaires des renseignements desquels ils pourraient collectivement tirer profit. Le fait de savoir si Doppelgänger était un seul être unique était une information vitale, dont ils ne pouvaient pas se passer s'ils souhaitaient avoir la moindre chance de remporter la victoire. Et toutes les réponses à cette question comportaient des facettes positives et négatives... Ce qui permettait au mélomane de l'aborder avec une grande sérénité.
Il ne négligerait toutefois pas sa défense ; s'il le fallait, il miserait sur un repli prompt, quitte à utiliser un coup qu'il subirait pour bondir vers l'arrière avec davantage d'élan. Il n'était pas question d'entamer cet exercice sur une déculottée en bonne et due forme...
Abaris Hongjing
En bref
Avatar 100x100 : L'Union fait la Force [PV Abaris] Kuze_h10
Messages : 489


En détails
Grade: F
Pays représenté: Singapura
Pouvoir:



L'Union fait la Force [PV Abaris] Shin_m11
Naraka CatanaVotre ami ou votre ennemi
# Re: L'Union fait la Force [PV Abaris]Lun 15 Avr 2024 - 9:50

L'union fait la force

Ft Abaris
Doppelgänger, médaillé d'argent.


- Ah !


Lim ne s’attendait pas à ce que leur adversaire - ou leurs adversaires - passe à l’attaque aussi promptement. Les mains crispées sur le manche d’un simple marteau qui ressemblait à ces marteaux jouets qui, lorsqu’on frappait avec, émettaient un couinement, elle le tenait devant elle, prêtre à… prête à rien du tout.

Si elle était tentée de se jeter prestement sur la trajectoire de ce héros d’argent, elle se retint en se mordant la lèvre de frustration. Non, Abaris n’avait qu’à se débrouiller, maintenant qu’ils s’étaient mutuellement envoyés sur les roses.

Benedict, quant à lui, constatant que c’était littéralement un mur de trois personnes qui fonçait sur le Hongjing, décida de venir se placer à ses côtés, en garde, sur la défensive, envoyant un message clair : son camarade ne serait pas abandonné seul à ces trois hommes. Et il fut bien le seul, parmi les trois autres camarades du mélomane, à s’avancer de la sorte, à se porter à ses côtés sans passer à l’attaque.

Mais cela ne voulait pas dire que Jia-Xin restait les bras ballants. Présente à quelques pas de là, elle écarta son bras droit, et de sa main sembla sortir une pâte transparente, visqueuse, qu’elle semblait modeler en un bâton qui s’allongeait à son rythme, son regard restant fixement concentré sur ce qui allait se dérouler.

Les trois Doppelgänger ne cachèrent pas leur surprise lorsque la balle fut lancée dans la figure de l’un d’eux - le central - qui réagit en plaçant une main devant son visage pour la rattraper au creux de sa paume ; et alors qu’Abaris utilisait cette diversion pour venir lui-même à l’attaque, ce même individu plaça au dernier moment son autre avant-bras sur la trajectoire, amortissant le choc avec une grimace mi-mécontente mi-amusée.

Si, dans un premier temps, le héros aurait pu se dire que la première manoeuvre du Hongjing n’était que le résultat de la pression et de la panique qui pouvaient peser sur lui, un geste un peu désespéré, en somme, force était de constater que cela semblait bien plus réfléchi, sans quoi il n’aurait jamais eu le cran de l’attaquer à la suite. Le parti pris de cet étudiant de se débarrasser de la balle était osé… mais pas idiot pour un sou, lui-même devait bien l’admettre.

L’avant-bras avec lequel il avait souhaité bloquer cette attaque chercha d’un mouvement sec à repousser cette paume agressive vers le haut, pour envoyer un coup de pied dans le ventre d’Abaris… et reculer, en compagnie de ses deux autres clones, sous le regard stupéfait de Lim.

- Intéressant, se permit de commenter l’un des doubles.


Pourquoi chercher à prolonger une passe d’armes, alors qu’on venait de leur lancer ce qu’il désirait obtenir ? Il n’était pas là pour étaler sur le carreau ces gamins. Enfin… peut-être pas encore.

L’homme du milieu coinça la balle dans l’une des poches arrières de son pantalon, de sorte à avoir ses deux mains libres.

Jia-Xin semblait avoir fini de modeler sa création, et la brandissait, la pointe vers l'avant. C'était une lance, transparente mais la pâte visqueuse qu’elle avait utilisé pour sa création avait durci.

Ni Jia-Xin, ni Benedict, ni Lim ne semblèrent vouloir s’avancer seuls. Pour les deux premiers, c’était surtout la stratégie énoncée par leur camarade qui les guidait : ils avaient du temps, ils devaient prendre ce temps… Parce que le héros ne semblait pour l’instant pas les attaquer, qu’il s’était reculé d’une dizaine de mètres, et se plaçait sur le défensive avec ses doubles, toujours dans un bloc uni, serré, en garde. Restait à s'organiser et réfléchir pour lancer une offensive.
Naraka Catana
En bref
Avatar 100x100 : L'Union fait la Force [PV Abaris] Pnj_1010
Messages : 681

Abaris HongjingMusic Hammer
# Re: L'Union fait la Force [PV Abaris]Lun 15 Avr 2024 - 10:32


L'Union fait la force.




Il bloque !

Les paupières écarquillées sous le coup de la surprise, puis les lèvres bardées d'un sourire triomphant, Abaris accueillit l'interception de son vis-à-vis avec un enthousiasme qu'aucuns auraient qualifié d'excessifs. Pour lui, c'était la récompense la plus époustouflante, la plus saisissante, la plus satisfaisantes à laquelle il aurait pu s'attendre : parce qu'elle lui permettait de répondre à nombre d'interrogations au sujet de leur adversaire. Ainsi, même si Benedict avait été le seul à prendre les devants pour lui éviter d'avoir à endurer un contre trois dans le pire des cas, même s'il le laissa endurer la riposte du héros d'argent sans esquisser le moindre geste pour lui prêter main forte, il ne put s'empêcher de considérer qu'ils avaient réussi à remporter cette première manche.
Il n'était pas nécessaire de s'échiner à donner des coups d'épée dans l'eau, en laissant l'adversaire mener la danse et en tâtonnant à chaque fois qu'il menaçait de s'emparer d'une balle dont il finirait tôt ou tard par prendre possession. Ce qui comptait, Aiden Geist avait été clair à ce sujet, c'était de réussir le marathon, pas le sprint.
Ainsi, quand Doppelgänger parvint à repousser son poing vers le haut, puis à répliquer d'un coup de pied bien senti en plein dans son estomac, le Hongjing fit exactement ce qu'il avait prévu de faire : il bondit vers l'arrière sèchement, amortissant légèrement le coup qui porta néanmoins et acheva de le repousser à quelques pas de là. Après une roulade subie mais habile, il parvint à se rétablir dans une position accroupie, fut secouée d'une brève quinte de toux, puis se redressa en s'essuyant la bouche d'un revers de la main vigoureux. Il lui en faudrait plus pour finir au tapis, comme il le souligna en continuant à afficher un sourire bercé d'optimisme.

-Il frappe fort... mais moins que le prof. Et s'il est capable de répliquer aussi rapidement, c'est sans doute que ces trois clones disposent de la même conscience ! Leurs visions, leurs ouïes sont partagées. On ne pourra pas les prendre par surprise, certes... Mais puisqu'ils partagent la même conscience, si on en cogne un, ils auront mal tous les trois !

C'était cela, l'objectif assumé de sa première manœuvre : comprendre. Et maintenant qu'il considérait avoir compris, il livrait l'information à ses camarades, de manière à éclairer leur lanterne prématurément. Certes, il était peut-être un brin audacieux de prendre ces révélations comme argent comptant : ils auraient le temps de les affiner, d'analyser dans le détails les facultés de Doppelgänger... Puisqu'il était héros d'argent, il avait peut-être eu le temps de les forger, de les améliorer au fil des années passées. Mais avoir une compréhension au moins grossière du tableau permettrait aux étudiants de s'organiser d'autant plus convenablement : alors le noiraud enchaîna sans plus attendre.

-Pour le moment, il faut qu'on garde nos pouvoirs aussi secrets que possible ! Il faut qu'on garde des zones d'ombre, parce que ce n'est que comme ça qu'on arrivera à le surprendre, sur le long terme ! Si vous pouvez le manipuler, lui faire croire à quelque chose de faux, ne vous faites pas prier. Idéalement, il faudrait qu'on les sépare pour voir comment ils réagissent : parce que si mon hypothèse est exacte, ils sont surtout habitués à combattre ensemble, ce qui n'est pas notre cas !

Quatre contre trois, mais des apprentis contre un combattant confirmé. La supériorité numérique, par ailleurs, n'était pas toujours un avantage considérable ; parce qu'elle pouvait les conduire à se marcher dessus lamentablement, à se nuire maladroitement. Benedict venait de démontrer qu'il pouvait être solidaire ; restait à savoir si le même constat s'appliquait aux deux demoiselles, ou si elles seraient plus à même de batailler seules, chacune dans leur coin.

-Et on ne fait pas attention à la balle, pour le moment ! C'est inutile de la récupérer si tôt. On verra ce qu'il en est d'ici une petite heure.

Instinctivement, il avait pris le rôle de meneur de leur quatuor. Pourquoi ? S'il avait dû l'expliquer consciemment, il n'y serait probablement pas arrivé ; mais la vérité, c'était que le mélomane se sentait responsable de leur éventuelle réussite, ou de leur probable échec. Parce qu'il était celui qui avait impulsé la création de leur groupe, et parce qu'il leur avait un peu forcé la main en expédiant la balle au visage de Doppelgänger, même si personne ne s'était franchement opposé à cette stratégie lorsqu'il avait pris le parti de l'évoquer. En outre, il sentait que son affrontement face à Abyan et que les exercices particuliers concoctaient par Aiden Geist pesaient lourd dans la balance ; il ne savait pas si ses camarades jouissaient de la moitié de son vécu, mais il croyait que les leçons qu'il avait tirées de ces déconvenues successives avaient forgé un soupçon de sagesse chez lui, lequel pourrait s'avérer salvateur.

Il n'a pas l'air de vouloir enfoncer le clou, observa-t-il quiètement tandis que le héros demeurait sur la défensive. Pas parce qu'il n'en est pas capable : j'ai bien senti qu'il maîtrisait, au corps-à-corps. Mais parce que les consignes du prof sont claires : il doit conserver la balle, simplement. Contrairement à nous, il ne doit pas l'avoir au moment opportun, mais s'en emparer le plus tôt possible, et ne pas nous la rendre.

Il ne serait pas vicieux, ne s'acharnerait pas sur eux jusqu'à ce qu'ils ne puissent plus esquisser le moindre geste. Il se contenterait de les accueillir, de contrecarrer leurs offensives et de les repousser, inlassablement. S'il était en mesure de les blesser pour rendre leurs attaques suivantes moins féroces, il le ferait sans doute... mais tant qu'ils demeuraient prudents et méthodiques, cela ne pourrait pas survenir.
En garde, bien décidé à ne pas utiliser son pouvoir du tout, à se focaliser sur ses capacités athlétiques et martiales qui n'avaient eu de cesse de croître au fil des dernières semaines, Abaris se rapprocha des trois doubles d'un pas feutré et précautionneux. Si l'un de ses partenaires souhaitait mener la charge suivante, il l'épaulerait sans douter, se plaçant juste en retrait, à un peu plus d'un mètre de lui, sur un flanc, et chargerait le clone le plus accessible pour se mesurer à lui au corps-à-corps ; si personne ne se sentait d'embrasser un tel rôle, il ne manquerait pas de sonner la charge en visant l'un des Doppelgängers sur le côté, pour que seulement deux puissent entreprendre de lui tenir tête.
Abaris Hongjing
En bref
Avatar 100x100 : L'Union fait la Force [PV Abaris] Kuze_h10
Messages : 489


En détails
Grade: F
Pays représenté: Singapura
Pouvoir:



L'Union fait la Force [PV Abaris] Shin_m11
Contenu sponsorisé
# Re: L'Union fait la Force [PV Abaris]
En bref

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
>>