Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

L'Union fait la Force [PV Abaris]Era of Dust :: Le monde :: Moderna :: Singapura :: Académie Wong
 
Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3
Naraka CatanaVotre ami ou votre ennemi
# Re: L'Union fait la Force [PV Abaris]Jeu 2 Mai 2024 - 21:25

L'union fait la force

Ft Abaris
Doppelgänger, médaillé d'argent.


Le rugissement d’Abaris sonna à leurs oreilles à tous, il rugit même aux oreilles de leurs voisins de terrain, à celles d’Aiden Geist, qui alla poser derechef son regard sur la section une. Sur les sept intervenants qui s’y démenaient.

Jia-Xin était contrainte d’attendre une seconde, malgré tout. Peut-être deux. Non, elle s’était toujours forcée à attendre, à se contraindre à rester plus ou moins immobile. Mais en avait-elle réellement le besoin ? Ne devait-elle pas essayer de gommer cet écueil ? Ne devait-elle pas essayer de le faire ici et maintenant ?

Alors que dans sa main prenait naissance cette pâte translucide visqueuse au possible elle choisit de rebondir à l’assaut du clone qui venait de les tenir en échec, elle et Benedict, avec la même aigreur vengeresse, la même rage de victoire que le Hongjing. Elle venait, sans arme. Sans aucune arme à disposition, parce qu’elle était en train de la créer. Un jour plus tôt, elle aurait hurlé à la folie. Que c’était une tactique déraisonnable…

L’acrobatie d’Abaris, aussi imprudente qu’imprévisible, força Doppelgänger à réagir, de la façon qu’il le pouvait, à cette frappe prédatrice et inespérée pour les étudiants. Une jambe d’appui qui était à moitié en l’air, une main, dans une situation improbable, qui se dirigeait droit vers son visage… Il se pencha, vers l’arrière, laissant son centre de gravité changer, mais pas sans heurts. Le coup d’Abaris, lui éclata le nez, lui fit tourner la tête violemment, avant qu’il ne chute vers l’arrière. Il aurait pu se rattraper. Il aurait pu, si ce n’était pas l’une des faiblesses notables de son pouvoir qui se manifestait : la douleur l’irradiait complètement, assez pour perturber cette conscience commune, assez pour que Jia-Xin y voit une brèche, au moment où l’épée de verre, qu’elle était en train de créer, finissait presque de prendre forme. Il ne manquait que la pointe de la lame, sur quatre ou cinq centimètres… Tant pis. Elle prit le pommeau bien en main de cette arme inachevée, avant d’en asséner un coup presque circulaire devant elle à l’horizontal, sans même laisser à Benedict l’opportunité de faire quoi que ce soit, le dégageant même, finalement, de ce combat.

Pendant un bref instant, il s’arrêtèrent tous de bouger. Les trois Doppelgänger. Un temps infime, certes, mais qui permit ensuite au plus en danger de s’extraire, avec un bond en arrière, in extremis, ne laissant que l’épée incomplète tracer un sillon rouge sur la chair à nu de ses pectoraux, alors que les deux autres doubles restaient immobiles. Parce qu’il n’avait pas eu d’autre choix que d’opter pour un sauvetage extrême, de mobiliser toute son attention sur un fait précis.

Ils le submergeaient, de toutes parts. Ils se battaient, vaillamment, tous autant qu’ils étaient.
Naraka Catana
En bref
Avatar 100x100 : L'Union fait la Force [PV Abaris] - Page 3 Pnj_1010
Messages : 699

Abaris HongjingMusic Hammer
# Re: L'Union fait la Force [PV Abaris]Ven 3 Mai 2024 - 15:55


L'Union fait la force.



Il fit mouche. Il sentit le dos de sa main s'écraser au beau milieu de la figure de l'alter-ego de Doppelgänger, lui éclatant sans doute le nez, le précipitant dans la chute qu'il avait amorcé au passage, comme il sentit son cœur bondir dans son torse, gonflé d'une fierté indicible, proprement inimaginable quelques mois auparavant seulement. Il avait, longtemps, dû se contenter d'être relégué aux ombres. Aux arrière-plans, aux décors, là où nul ne risquait de le dénicher pour lui jouer des crasses, là où son géniteur ne pouvait pas le réprimander pour son comportement rêveur, pour son physique chétif, pour son manque d'assurance frappant.
Il venait tout juste de toucher du bout des doigts un monde nouveau ; il l'avait effleuré seulement, mais sa douceur incommensurable, le bonheur qui émanait de lui convainquait pleinement Abaris. Il suivait le bon chemin. Il n'avait qu'à maintenir le cap. Qu'à progresser, encore et toujours, inlassablement, jusqu'à ce que ses efforts portent enfin leurs fruits. Jusqu'à ce qu'il devienne le héros qu'il était appelé à incarner.

Et, au nombre des étudiants composant leur quatuor, il n'était pas le seul à avoir perçu cet avant-goût délectable d'euphorie, de plénitude ; Jia-Xin aussi venait d'outrepasser tout ce qu'elle avait jamais été jusqu'alors, allant jusqu'à prendre des risques inconsidérés pour le suivre dans son initiative insensée, proprement suicidaire. Ils le savaient, l'un comme l'autre : ils n'obtiendraient rien à jouer la montre, à laisser la prudence les envahir, les conditionner, les entraver. Ils verraient leurs deux partenaires du jour mordre la poussière, tôt ou tard, devraient s'en satisfaire, prier pour avoir assez de ressources pour tenir héroïquement jusqu'au coup de sifflet final ; et même en cas de victoire, au terme de cette insupportable course contre la montre, ils sentiraient le dégoût, la répugnance, la frustration leur envahir le palais comme une immonde vague de bile. Ils auraient acquis l'intime conviction que leur victoire n'aurait, dans le fond, tenu qu'à la mansuétude de Doppelgänger ; qu'il aurait pu les destiner à une issue toute autre s'il avait choisi d'aborder cette épreuve avec davantage de sérieux, moins de miséricorde.
S'ils voulaient éviter d'endurer pareille amertume, il leur fallait gagner non pas par défaut, en jouant sur les règles arbitraires fixées par le professeur en début d'épreuve, mais par KO. Montrer, en un mot comme en mille, qu'ils n'étaient plus seulement des apprentis héros en cours de formation ; mais deux jeunes adultes prêts à embrasser le destin qui leur tendait les bras.

Ses méninges, entraînées par le rythme soutenu des notes de guitare et de synthé, se mirent à fonctionner à plein régime lorsqu'il remarqua, dans son champ de vision périphérique, que Doppelgänger avait envers et contre tout été en mesure de bondir vers l'arrière afin d'éviter d'endurer une coupure trop cruelle et incisive lors de la riposte tranchante de Jia-Xin. Pourquoi ? Comment ? Lors même que celui qui affrontait Lim venait tout juste de se figer, percuter aussi rudement que celui qu'Abaris venait de précipiter au sol du revers du poing, lequel n'esquissait pas le moindre geste pour se redresser ; il aurait dû être, lui aussi, proprement incapable de réagir à cette menace preste. Le fil de la lame de l'étudiante n'aurait pas seulement dû lui caresser la chair ; elle aurait dû y tracer un sillon profond, ardent, répandre une gerbe de sang conséquente alentour, le contraindre à la reddition immédiate. Elle aurait dû, mais elle n'avait pas été en mesure de le faire, parce qu'il avait, envers et contre tout, su mobiliser un trésor de ressources psychologiques et physiques pour réagir en temps et en heure.
Avait-il réussi à se focaliser sur l'une de ses trois personnalités, au détriment des deux autres ? Ce corps était-il plus important que les autres ? Il était peut-être l'original ; les deux autres, des satellites. Ou avait-il été contraint, pour une raison ou pour une autre, de se défaire de deux de ses enveloppes charnelles ? Avait-il subi un simulacre de désynchronisation ?

Il ne devait plus leur rester longtemps à combattre ; une paire de minutes, quelques dizaines de secondes, quelques infimes instants, le Hongjing était bien en peine de l'estimer convenablement, mais il considérait que l'ordre de grandeur devait être de cet acabit. Peu importait, à ses yeux : il devait chercher à grapiller encore quelques informations, si cela pouvait lui permettre de se rassurer quant à leurs chances de victoire.
Alors il se focalisa sur celui des trois clones qu'il venait d'expédier au sol, et qui se trouvait encore allongé, à ses pieds ; une détonation au niveau de la cheville de sa jambe droite expédia son pied droit dans les côtes de son opposant, dans un geste sans doute cruel, peut-être sadique, mais à tout le moins utile, à plus d'un titre. Il allait non seulement lui permettre d'écarter momentanément du conflit celui des trois clones dont le nez, ensanglanté, devait être la source de bien des maux ; mais il allait aussi et surtout pouvoir évaluer l'effet qu'aurait son offensive sur les deux autres. Seraient-ils troublés... ou ignoreraient-ils pleinement cet assaut ?

En fonction, Abaris pourrait réagir de deux manières différentes. Si les deux Doppelgänger semblaient réagir à cette attaque en traître, il fondrait sur celui qui menaçait Lim ; il faisait confiance à Jia-Xin pour tenir l'autre en respect, devait veiller à neutraliser celui-ci, chercherait à le percuter d'un coup de poing au milieu du dos. Si les deux Doppelgänger semblaient, en revanche, ignorer tout du coup qu'il venait de porter, il fondrait plutôt dans le dos de celui que Jia-Xin menaçait. Il essaierait de lui faucher les jambes d'une balayette vigoureuse, pour, à son tour, le précipiter au sol. Dans les deux cas, il tâcherait de se rendre utile auprès de ses camarades ; parce qu'il avait le sentiment que continuer à harceler Doppelgänger leur offrirait la victoire, plus assurément encore que de prendre leur mal en patience jusqu'à ce que la montre d'Aiden Geist ne sonne enfin la délivrance.
Abaris Hongjing
En bref
Avatar 100x100 : L'Union fait la Force [PV Abaris] - Page 3 Kuze_h10
Messages : 493


En détails
Grade: F
Pays représenté: Singapura
Pouvoir:



L'Union fait la Force [PV Abaris] - Page 3 Shin_m11
Naraka CatanaVotre ami ou votre ennemi
# Re: L'Union fait la Force [PV Abaris]Ven 3 Mai 2024 - 20:41

L'union fait la force

Ft Abaris
Doppelgänger, médaillé d'argent.


Le coup avait été virulent, certes, et il en avait encaissé des bien plus écrasants, bien plus handicapants, mais les rixes habituelles auxquelles il participait ne duraient jamais aussi longtemps. De l’attente, des poursuites, il connaissait. Mais un combat, unique ou presque, étalé sur une heure et demie, cela restait un challenge pour lui aussi, même s’il essayait du mieux qu’il pouvait de s’entraîner avec d’autres héros d’argent, comme lui, voire même des héros d’or qui traînaient dans les rues de Singapura. C’était l’avantage de cette ville, de cette île, d’être un condensé qui permettait vite de connaître les quelques noms qui allaient servir de collègues. Et c’était peut-être bien dans l’optique de cette démarche qu’Aiden Geist avait sollicité des héros citadins : pour leur force, qui leur conférait une adversité de taille, mais aussi parce qu’ils seraient potentiellement de futurs collègues pour certaines des jeunes pousses actuellement sous sa garde.

Encore au sol, sa conscience reprenant le contrôle de ce corps, elle n’eut pas le temps de l’animer qu’un coup de pied de taille, amplifié à son départ par une onde de choc, percuta ses côtes violemment avec un petit craquement qui aurait tout pour renforcer la culpabilité qui pouvait peut-être étreindre l’auteur de cette frappe, alors que sa victime, avait le réflexe de se recroqueviller plus ou moins pour encaisser cette douleur et que, selon toute vraisemblance, elle venait de vider ses poumons d'air. Il venait possiblement de lui fêler une côte.

Les deux autres partagèrent cette souffrance, ils partageaient toutes les souffrances. Celle, pernicieuse, que venait de leur infliger le Hongjing, celle, plus ponctuelle, qu’avait gravé l’épée de Jia-Xin dans l’un des torses.

Et si le héros avait perçu dès les premiers échanges Abaris comme un étudiant qu’il ne fallait pas sous-estimer, il semblait à présent en être de même pour la demoiselle. Et c’était bien emmerdant, même si leur troisième clone n’était pas complètement hors-jeu, il n’était probablement plus en état d’assurer véritablement contre l’un ou l’autre. Plus à lui seul.

Alors celui qui se trouvait face à Lim choisit de faire volte-face, de délaisser cette gamine, qui n’avait jamais fait montre d’un gros mordant, d’une grande dangerosité, pour se tourner vers le mélomane, pendant que son collègue cherchait à s’en prendre à la Koh.

Le poing d’Abaris le percuta, dans le dos, avant qu’il n’ait pu amorcer son demi-tour complet, lui fit afficher une légère grimace sur le visage, qui n’était rien par rapport au coup renforcé par son don qu’il avait prodigué à son camarade tantôt. Puis le double chercha à attraper ce poing par le poignet, sèchement, avec une main, tandis que l’autre se précipitait sous la forme d’une paume vers sa tête, dans un geste circulaire. Une claque, c’était ce qui était en train de lui arriver dessus. Une claque d’un héros qui, s’ils devaient se battre sans pouvoirs, lui était largement supérieur sur le plan martial, suivi d’un genou qui viendrait cueillir le pauvre étudiant à l’estomac s’il se laissait prendre dans cette contre-attaque.

Jia-Xin se débrouillait de son côté, avec sa lame mal façonnée, contraignant Doppelgänger à ne pas s’approcher trop vite ou trop près, laissant une place à Benedict pour venir l’assister, pendant que Lim se tenait en retrait, sans plus trop savoir quoi faire, sans plus trop savoir où se mettre, sans réussir à croire au parcours qu’elle suivait. Parce qu’elle se rendait compte que son niveau était déplorable, qu'Abaris, qui avait été le souffre-douleur d’Abyan, s’était promptement relevé de cette défaite, plus fort qu’il ne l’avait jamais été.
Naraka Catana
En bref
Avatar 100x100 : L'Union fait la Force [PV Abaris] - Page 3 Pnj_1010
Messages : 699

Abaris HongjingMusic Hammer
# Re: L'Union fait la Force [PV Abaris]Sam 4 Mai 2024 - 10:07


L'Union fait la force.



D'un quatre contre trois frénétique, chaotique, cette situation avait évolué jusqu'à ne devenir guère plus que deux un-contre-un ; ce fut l'idée qui habitait l'esprit d'Abaris alors que le double qu'il venait de percuter dans le dos, lequel se focalisait jusqu'alors sur Lim, se retournait pour faire de lui sa cible prioritaire. La demoiselle ne semblait même plus être en état psychologique d'esquisser le moindre mouvement, à tel point qu'un Benedict pourtant endormi demeurait mille fois plus actif et combatif qu'elle ; et s'il eut, l'espace d'un instant, l'envie de la rabrouer pour lui rappeler les conditions auxquelles ils avaient consenti à l'accueillir au sein de leur groupe, il songea promptement qu'il lui valait mieux se focaliser corps et âme sur son propre adversaire, sur ses propres démons. Ce type, face à lui, n'allait pas manquer de lui corriger amèrement s'il se laissait faire ; et, lorsque la poigne ferme de Doppelgänger se resserra autour de son poignet, le mélomane comprit que la léthargie dont Lim était actuellement frapper devenait progressivement le cadet de ses soucis. Parce que, dans le fond, il n'avait jamais franchement compté sur elle pour bouleverser le cours de cette bataille... Et parce qu'ils étaient sur le point de l'emporter sans qu'elle n'ait à honorer le moindre de ses devoirs.
Dans l'acharnement de ce conflit, dans la fièvre de cet affrontement, il commençait à muer. Et si, à tête reposée, il aurait probablement été prompt d'excuser le comportement indolent de la jeune femme, de lui attribuer quelques circonstances atténuantes le rendant moins frustrant, moins agaçant... en l'occurrence, l'espace d'un instant, il ne la vit guère plus que comme un plot. Comme un obstacle gênant, immobile et inutile, comme une chose dont il lui fallait s'encombrer, comme un handicap dans sa lutte face à Doppelgänger. Il ne fit donc rien de plus que la darder d'un regard bref, éphémère, mais teinté d'une haine, d'un mépris viscéral, qu'il n'avait jamais manifesté, ne manifesterait peut-être jamais plus ; parce qu'elle était, dans le fond, tout ce qu'il avait jamais exécré chez lui. La volonté de ne plus se laisser marcher sur les pieds... mais l'incapacité à faire valoir cet objectif. La paresse, la peur, la honte, le rejet de soi. L'incapacité notoire à s'assumer, à travailler pour se surpasser. Le doute, aussi.

Le héros d'argent n'allait pas tarder à le cueillir d'une gifle monumentale, donc, lorsqu'il effaça purement et simplement tout ce qui existait pourtant autour de lui ; le troisième clone avait été expédié au loin, ne risquait pas de venir de si tôt, et il faisait confiance à Jia-Xin pour réussir à tenir l'autre en respect. Il n'avait donc plus que celui-ci à affronter, à confronter jusqu'à ce que lui ou son adversaire ne faiblissent, jusqu'à ce que l'un d'entre eux n'ait plus d'autre choix que celui de capituler. Et il commença, pour se prémunir de la claque qui surgissait, par utiliser la détonation d'un heurt de la batterie pour, au niveau de sa tête, générer un souffle susceptible d'amortir le coup que son opposant lui portait.
Coup qui toucha néanmoins ; il fut contraint, l'espace d'un instant, de jeter sa tête en arrière en sentant momentanément sa conscience chanceler. Il frappait dur. Presque autant qu'Aiden Geist ; plus encore qu'Abyan, lors même que sa position était précaire, qu'il avait passé plus d'une heure et demi à souffrir le martyr face à une nuée d'insupportables insectes, que la douleur dont ses deux autres doubles souffraient devait contribuer à minimiser sa combativité. Il frappait même suffisamment dur pour l'emporter, si le Hongjing commettait l'impair de s'exposer de trop à ses ripostes véhémentes : alors, soucieux de ne pas subir davantage, le mélomane entreprit de récupérer à son compte le rythme de leur querelle.
Sa main droite se retourna contre le poignet de Doppelgänger ; il l'empoigna à son tour, pour l'empêcher de se faire la malle à la première occasion. L'impact d'une caisse claire résonna sous la plante de ses pieds, l'expédiant vers le haut ; mais la carrure supérieure de son vis-à-vis l'empêcha de l'emmener dans les airs, le contraignit à le surplomber, à la verticale, les pieds en haut.

Son ambition était claire et affichée ; une fois au-dessus de son opposant, leurs deux bras encore unis, il souhaitait se projeter par le biais d'un nouvel impact droit sur la tête du héros d'argent, coude en avant pour le percuter d'un coup d'une violence désarçonnante. Il chercherait bien sûr à l'empêcher de fuir en continuant à lui tenir le poignet ; et il entendait frapper avec suffisamment de violence pour l'handicaper durablement, quitte à en subir lui-même quelques dégâts. Après tout, son propre corps n'était pas insensible à des chutes aussi rapides... Raison pour laquelle il brandissait son coude gauche pour porter son attaque : dans le pire des cas, son bras lui servirait à amortir son assaut, et il pourrait s'en sortir avec seulement un bras inutilisable. Une blessure grave, surtout dans un tel contexte, et partiellement incapacitante ; mais qui lui permettrait envers et contre tout de fuir, s'il le fallait impérativement.
Abaris Hongjing
En bref
Avatar 100x100 : L'Union fait la Force [PV Abaris] - Page 3 Kuze_h10
Messages : 493


En détails
Grade: F
Pays représenté: Singapura
Pouvoir:



L'Union fait la Force [PV Abaris] - Page 3 Shin_m11
Naraka CatanaVotre ami ou votre ennemi
# Re: L'Union fait la Force [PV Abaris]Sam 4 Mai 2024 - 11:36

L'union fait la force

Ft Abaris
Doppelgänger, médaillé d'argent.


Sa claque magistrale frappa son adversaire, qui l’amortit en venant apposer une onde de choc en réponse, pour autant, l’étudiant renchérit presque instantanément, se soustrayant, de ce fait, au coup de genou que lui destinait alors Doppelgänger. Il s’envolait dans les airs, cherchant à s’agripper à la poigne solide du héros, qui lui, restait bien ancré dans le sol. Et probablement que personne n’eut véritablement besoin de voir l’action se dérouler pour comprendre ce qui allait arriver. Pour comprendre ce qu’Abaris entendait faire. Le regard du double monta, bien sûr, ne souhaitant pas perdre la silhouette qui le tenait autant que lui avait refermé sa poigne sur son bras et il pencha la tête sur le côté alors que le coude du jeune homme venait d’être brandi tel une arme, leva sa main libre pour s’interposer tout en se laissant tomber en arrière.

Il ne fut pas assez rapide. Pas assez pour que sa main vienne se hisser là où le coude entendait le frapper, pas assez pour inverser son point de gravité, mais il embrassait néanmoins l’attaque que souhaitait porter le Hongjing pour l’amortir. C’était l’une de ses seuls possibilités, sur le moment. Même le clone en face de Jia-Xin, s’il choisissait d’intervenir en sa faveur au mépris d’une attaque de la jeune femme, ne pourrait s’interposer à temps. Alors le coude le toucha au niveau de la joue avec violence alors qu’il cherchait à tomber de lui-même, sa tête heurta le sol, sa main commença à lâcher le bras d’Abaris, qui pourtant continuait à le tenir fermement, l’entraînant dans sa chute, bon gré mal gré. Leur conscience vacilla un instant, permettant à la demoiselle improvisée épéiste de faire parler à nouveau sa lame effilée sur le bras de son adversaire en l’entaillant, propulsant une nouvelle douleur vive dans cet esprit aux multiples corps, ne l’entraînant qu’un peu plus vers la fatigue mentale. Vers la défaite.

Une voix, que beaucoup avaient sans doute espéré entendre résonner, se fit entendre au même instant, très sobrement :

- Temps écoulé.


L’issue de l’exercice, sur le morceau de terrain qu’occupait Abaris, ses camarades et Doppelgänger était claire, et aucun des intervenants ne sembla vouloir la contester. Les étudiants avaient réussi. Ils sortaient victorieux, selon les consignes de leur enseignant. Mais cette victoire n’avait pas le même goût dans toutes les bouches, à n’en pas douter.

Lim prit le parti de s’éloigner promptement, honteusement, peut-être, ruminant, probablement, tout ce qu’il venait de se dérouler depuis leur arrivée dans le gymnase, alors que les gigantesques murs commençaient tout juste leur descente, gardant pour l’instant le suspens sur ce qu’il s’était déroulé sur les autres affrontements, Jia-Xin se détendit quelque peu mais resta silencieuse, attentive, alors que Benedict se décidait à s’asseoir, les yeux encore clos, le visage toujours endormi. Le héros d’argent lâcha un simple soupir par l’entremise du corps devant la Koh, avant de se tourner et de tendre une main en direction du mélomane pour l’aider à se relever s’il le souhaitait. Ce faisant, il lui glissa une interrogation :

- Comment tu t’appelles, petit ?
Naraka Catana
En bref
Avatar 100x100 : L'Union fait la Force [PV Abaris] - Page 3 Pnj_1010
Messages : 699

Abaris HongjingMusic Hammer
# Re: L'Union fait la Force [PV Abaris]Sam 4 Mai 2024 - 22:10


L'Union fait la force.



Son ultime acrobatie porta ses fruits. Le coup de coude descendant qu'il offrit à Doppelgänger, le percutant en plein visage et l'expédiant droit vers le sol, fut certes légèrement amorti par la posture de ce dernier, et par ses réflexes surprenants ; mais il ne parvint pas pour autant à se protéger totalement face à cette charge explosive, dut s'effondrer en offrant à Jia-Xin une fraction de secondes supplémentaires. Elle fit mouche, à nouveau, prouvant qu'il ne lui en fallait pas tant ; contrairement à Lim, elle était parfaitement apte à mettre à profit les rares instants au cours desquels la garde de son opposant se faisait défaillante. Abaris, qui commençait évidemment à s'effondrer de tout son long, considéra sa liberté recouvrée avec un pragmatisme mesuré. Il allait devoir se redresser à la hâte, aussi promptement que possible... mais il devrait veiller à surenchérir sans plus tarder. Avant que l'un des trois clones ne soit à nouveau en mesure de lui tenir tête en combat solitaire ; parce que ce type de coups d'éclats ne pourrait pas être réitéré éternellement. Certes, son pouvoir, unique en son genre, lui octroyait une très grande liberté de mouvements et une diversité d'offensives telle qu'il était complexe de toujours prévoir où et comment il allait frapper... mais à force de se jeter sur le héros d'argent aussi brutalement, parfois sans prendre la peine de se ménager des voies de sortie, il finirait bien par tomber par un os. Par subir une riposte face à laquelle il ne pourrait bien ; d'endurer des foudres à la suite desquelles il serait proprement incapable de se relever. Il était donc encore à demi-allongé, entreprenait d'entamer une roulade pour s'éloigner vigoureusement du Doppelgänger qu'il venait de clouer au sol, trop conscient du fait que ce dernier reprendrait l'ascendant sans la moindre difficulté s'ils devaient entamer une lutte à terre... lorsque la voix ferme d'Aiden Geist mit un terme à cette lutte acharnée, oblitérant par le fait même cette atmosphère irrespirable qui s'était abattue sur Abaris, sur Jia-Xin, sur Benedict et sur Lim comme une chape de plomb. Si la dernière fut prompte à réagir, lors même que les murs retombaient tout juste, le Hongjing, lui, eut besoin de plusieurs secondes pour parvenir à saisir la teneur des propos de l'enseignant ; les yeux ronds, le souffle court, il plongea finalement sa main sous son haut... et en retira la balle qu'il avait récupérée dans la poche du pantalon de Doppelgänger, une bonne demi-heure plus tôt.

Muet, stupéfait, abasourdi par la perspective de cette réussite au sujet de laquelle nul, sans doute, n'aurait osé parier au début de l'épreuve, le noiraud eut besoin d'un nouveau long moment pour parvenir à résoudre cette équation qui lui semblait, en l'état, parfaitement insolvable.
Ils avaient gagné. Il avait honoré sa promesse.
Le souffle de fierté et d'euphorie qui l'inonda lui fila la chair de poule ; puis il hurla, extatique, comme aurait pu le faire un médaillé d'or aux jeux olympiques ou un joueur de football soulevant la Coupe du Monde.
Cette balle, à ses yeux, valait infiniment plus qu'un vulgaire trophée.
Elle incarnait tous ses efforts, sa rage, son ambition, son amour-propre, sa détermination, le poids des espérances de sa mère, de Noa, de Minoue et de Yi, de l'ensemble de ses camarades, de ses professeurs, aussi.
Elle était la preuve tangible de ses progrès, de son ardeur, de son courage, de sa force.
Il avait réussi.
Il avait tenu tête à Doppelgänger. L'espace de quelques instants, certes, et grâce au concours généreux de Jia-Xin ; mais il l'avait fait. Il avait montré que s'il n'était pas encore tout-à-fait un héros assermenté, il n'était déjà plus vraiment un simple étudiant. Il était quelque part, entre ces deux mondes.
Prêt à gravir les dernières marches qui le séparaient encore de son rêve le plus insensé.
Celui de brandir sa médaille devant son géniteur, pour lui prouver qu'il avait non seulement été capable de revenir d'Antiqua en vie, mais qu'il n'allait, de surcroît, pas s'arrêter en si bon chemin. Qu'il serait, un jour ou l'autre, un héros singapurien connu et respecté de tous.

La main tendue de Doppelgänger et sa question le sortirent momentanément de sa transe ; le regard embué de larmes, la respiration hachée, les lèvres étirées en un sourire radieux, il l'empoigna et répondit sans plus tarder, se redressant en titubant, ses muscles meurtris ne manquant pas de lui souligner qu'il avait tout de même généreusement tiré sur la corde.

-Abaris. Juste... juste Abaris.

Pas Hongjing.
Juste Abaris.
Parce que ce succès, il ne le devait pas à son géniteur, qui n'aurait pas manqué de le réprimander, de l'injurier, de le moquer, de lui asséner avec mépris que ses efforts étaient voués à l'échec, qu'ils ne le mèneraient pas bien loin, qu'il finirait par s'en mordre les doigts d'avoir entretenu sa naïveté jusqu'à un si grand âge.
Il le devait à Jia-Xin. Il le devait à Benedict. A Lim aussi, dans une moindre mesure.
Mais il le devait, avant toute autre chose, à lui-même. Parce qu'il avait été l'artisan de leur groupe détonnant et hétéroclite ; et parce qu'il avait assumé les responsabilités dont il s'était affublé en tout début d'exercice.

Juste Abaris.
Abaris Hongjing
En bref
Avatar 100x100 : L'Union fait la Force [PV Abaris] - Page 3 Kuze_h10
Messages : 493


En détails
Grade: F
Pays représenté: Singapura
Pouvoir:



L'Union fait la Force [PV Abaris] - Page 3 Shin_m11
Naraka CatanaVotre ami ou votre ennemi
# Re: L'Union fait la Force [PV Abaris]Dim 5 Mai 2024 - 12:15

L'union fait la force

Ft Abaris
Doppelgänger, médaillé d'argent.


Le double se trouvant devant lui laissa le Hongjing extérioriser ses émotions liée à leur victoire, à sa victoire, afficha même un sourire amusé devant ses multiples réactions.

- Bien joué, Abaris, lui adressa finalement Doppelgänger lorsqu’il répondit à sa question.


Il ne semblait pas désarçonné par cette façon de se présenter, d’insister sur son prénom, et uniquement son prénom. C’était même peut-être la meilleure des façons d’y réagir, dans le fond : s’astreindre simplement à la présentation énoncée par le jeune homme sans se poser de questions, comme si cela était normal. Il devait avoir ses raisons, c’était tout ce que pouvait bien se dire le héros d’argent.

Une fois le mélomane sur pieds, il pivota sur lui-même, posa son regard sur la silhouette de Lim qui prenait de la distance, le reporta plus près, sur Benedict, puis sur Jia-Xin, avant de se fendre du même genre de commentaire :

- Et bien joué à vous aussi.


Ses deux doubles se relevèrent plus ou moins piteusement, ne semblant même plus calculer les jeunes gens, ne semblant même pas leur vouer une quelconque animosité pour ce qu’ils avaient pu subir. Et ils ne cherchèrent, par ailleurs, pas non plus à s’excuser pour les maux physiques dont ils avaient été la source et eux les victimes.

Jia-Xin fixa leur interlocuteur, mi-curieuse, mi-respectueuse, peut-être un peu hagarde quant à la réalisation qui s’imposait à son esprit : ils avaient réussi. Grâce à Abaris, évidemment, compte tenu le rôle conséquent qu’il s’était octroyé, grâce à Benedict, qui n’avait jamais véritablement abandonné, grâce à elle-même, qui s’était surpassée au moment opportun… mais pouvait-on décemment dire que Lim leur avait été d’une véritable utilité ? Avait-elle eu un impact réel ?

Les murs d’acier finirent leur course, dévoilant les deux autres terrains. Les gradins surélevés commencèrent également leur descente.

Assez près d’eux, Hazel tenait la balle dans l’une de ses mains, sans trop y croire, hagard, épuisé, aussi, visiblement, sur un sol qui semblait avoir pris relativement cher et quelques déformations au passage, où de la poussière, de la boue, des mottes de terre et d’autres morceaux rocheux cubiques gisaient, entre deux flaques d'eau. Les éléments semblaient s’être déchaînés pendant qu’ils étaient occupés à combattre trois individus identiques. Erin était debout, devant l’ami d’enfance de Len, passablement essoufflée, tenant encore en position, calée contre son épaule, un violon parfaitement blanc et un archet dans l’autre main, quant à Len, il était couché au sol une dizaine de mètres plus loin, sur le dos, les mains devant lui, alors qu’une femme, presque juchée sur lui, semblait sourire de toutes ses dents. Quelques secondes de plus, et il aurait sans doute eu un tabassage en règle qui aurait rebattu pas mal de cartes…

Sur le dernier terrain, l’ambiance semblait être moins à la victoire. Car celui qui brandissait la balle n’était pas un étudiant et semblait par ailleurs observer ses adversaires avec un certain mépris. Claude semblait embrasser une posture désolée, contrite, aux pieds du héros. Quant aux Yeo… l’un était étalé par terre, le regard perdu sur le plafond, l’autre accroupi, fusillant du regard le sol.

Aiden Geist, Mystic Knight.


Aiden Geist frappa dans ses mains pour attirer leur attention, sauta prestement du petit mètre qui le séparait du sol comme si de rien était, recroisa ses bras, embrassa de son regard sévère les visages de tous ses étudiants, notant les postures diverses et variées de chacun avant de prendre la parole.

- Toute votre bonne volonté ne suffira pas. Voilà ce que je souhaitais vous montrer aujourd’hui. Certains l’ont compris ici-même, d’autres le savaient déjà : Antiqua ne vous donnera droit à aucune erreur. Vous crèverez et ceux qui sont avec vous aussi si vous n'en prenez pas conscience. Peu importe la carrière à laquelle vous aspirerez après votre diplôme, le constat reste le même. Cette vie que vous avez choisie n’a rien d’un jeu.


Il avait été incisif et dur, fidèle à lui-même, avec absolument aucune compassion pour ceux qui se sentaient les plus perdus, les plus honteux. Et il ne chercha aucunement à développer plus son point de vue, à leur ingurgiter une leçon de paroles, parce que le constat était déjà parlant de lui-même. Il n’était pas cruel, malgré cette façade. Il ne le faisait pas pour leur faire du mal, il le faisait pour leur mettre du plomb dans la cervelle, certains en avaient grand besoin. Il le faisait pour leur propre bien. C’était sa façon d’enseigner, de les protéger.

- Ramenez-moi les balles. Dans la salle à côté des vestiaires, vous trouverez des bouteilles d’eau et de quoi vous restaurez un peu, vous êtes tous invités à y aller.


Certains furent décontenancés par cette attention, après la violence de son discours, d’autres dubitatifs. Et d’autres, encore, avaient bien noté que cela n’était pas obligatoire. Lim la première, qui choisit de prendre la direction de la porte de sortie du gymnase, ayant sans doute besoin d’un peu de solitude. Les porteurs de balle obéirent, et alors qu’Hazel redonnait la sienne au professeur et s’apprêtait à suivre le gros des élèves, l’enseignant l’interpella :

- Cheng, reste ici, j’ai à te parler.


La pièce qu’il leur avait indiqué était très souvent vide, garnie de quelques grandes tables et de chaises, servant peut-être de salle de pause aux agents d’entretien qui avaient en charge le gymnase. Deux des tables avaient été alignées, les chaises n’avaient pas été touchées, éparpillées au travers de la pièce, comme dit, des bouteilles d’eau avaient été placées à leur disposition, et quelques collations, des barres de céréales énergétiques et quelques viennoiseries auraient de quoi remplir leurs estomacs.

Si Abaris ne s’attardait pas plus dans le gymnase et suivait le reste de la troupe, il aurait tôt fait de constater qu’Adrian et Adriel brillaient pour l’instant par leur absence. Il pourrait donc retrouver Benedict, assis dans un coin sur l’une des chaises, en train de dormir, Jia-Xin, esseulée, une bouteille d’eau à la main mais qui semblait de nouveau empreinte de froideur, Erin et Len qui entretenaient une discussion entre eux, Claude mordant déjà avec un appétit moindre une tranche de brioche, ainsi que les trois corps de Doppelgänger, deux se chargeant d’entamer le petit buffet mis à disposition pendant que l’autre écoutait les deux autres héros que Mystic Knight avait dépêché pour l’après-midi converser.
Naraka Catana
En bref
Avatar 100x100 : L'Union fait la Force [PV Abaris] - Page 3 Pnj_1010
Messages : 699

Abaris HongjingMusic Hammer
# Re: L'Union fait la Force [PV Abaris]Lun 6 Mai 2024 - 10:17


L'Union fait la force.



C'était la toute première fois, depuis le début de sa maudite existence, qu'il osait avec tant d'audace se détacher de la figure de son géniteur. Sans doute plus audacieux grâce à l'extase qu'avait généré en lui le simple fait de l'emporter contre un héros d'argent, Abaris sembla comme apaisé par sa réponse ; mais il recouvrit rapidement son sérieux habituel lorsqu'Aiden Geist entreprit de dresser un bref bilan de cet exercice à tout le moins singulier.
Il n'avait pas pu ignorer les résultats des deux autres champs de bataille.
Il avait bien vu qu'un Len placé dans une situation des plus précaires avait bien failli passer un sale quart d'heure, mais que son équipe, envers et contre tout, avait elle aussi réussi l'exploit ; mais, par-dessus tout, c'était la vision du trio défait qui l'avait heurtée. Les deux Yeo et Claude avaient échoué, lourdement échoué, à en croire leur attitude brisée, désolée. A en juger, aussi, le mépris dont transpirait leur adversaire... A mille lieues du respect dont son laconique échange avec Doppelgänger avait été teinté. Le type qui avait été chargé de confronter les deux frères et le blondinet maladroit était-il simplement moins sympathique, ou était-il arrivé à des conclusions bien différentes ? Avec une moue compatissante, le mélomane entreprit finalement de se focaliser sur la silhouette de son professeur, et sur ses différentes consignes. Un buffet... Et un moment de répit. C'étaient, en tout et pour tout, les récompenses qu'il souhaitait leur décerner après qu'ils se soient tant échinés à tenir tête à des héros professionnels ; et, quand on considérait l'individu duquel il provenait, ce geste anodin devenait soudain resplendissant de grâce et de bienveillance.
Parce qu'il n'était pas exactement l'homme le plus prompt à prendre soin de ses jeunes élèves ; tant et si bien qu'Abaris se demanda, l'espace d'un instant, si cela n'avait pas plutôt été l'idée de Miss Alma.

Toujours fut-il que le mélomane répondit bien à la consigne d'Aiden Geist de lui rendre sa balle ; il quitta finalement la pièce, non sans gratifier Hazel, l'autre possesseur, d'un sourire enthousiaste à souhait. Le fait que les deux Yeo et que Claude aient échoué contribuait certes à lui miner le moral, mais il ne voulait rien laisser transparaître auprès de ses autres partenaires. Il avait pris la décision, en son âme et conscience, de s'éloigner d'eux pour combattre aux côtés de quasi-inconnus ; et il assumait ce choix, dans la mesure où cet exercice s'était avéré excessivement formateur. Il en ressortait avec la certitude ancrée bien en lui que son imprévisibilité, seule, seraient son arme la plus performante au cours de sa carrière héroïque. Il devrait apprendre à composer avec, en toutes circonstances... ou faire une croix sur sa propre existence. Parce qu'un opposant du calibre de Doppelgänger ne manquerait pas de le hacher menu s'il commençait à se faire trop académique dans sa façon de combattre.

Quand il arriva dans la pièce où Aiden Geist leur avait déposé de quoi se remettre de leurs émotions, donc, le noiraud nota non seulement l'absence des deux frères, mais aussi et surtout la présence des différents héros ayant pris part à l'exercice. Il hésita, l'espace d'un instant, à les approcher ou même à s'en retourner auprès de Doppelgänger pour leur demander des conseils ; mais s'il jugea l'idée assez pertinente, il eut, dans un premier temps, l'envie de clarifier un point auprès de l'un de ses partenaires du jour. Aussi prit-il le parti de s'approcher de Jia-Xin ; il demeura néanmoins à quelques mètres d'elle, trop conscient de sa pudeur et de sa froideur. Le message était assez clair : si elle ne souhaitait pas sympathiser, il ne l'y contraindrait pas.

-Merci. De m'avoir fait confiance, alors que t'avais aucune raison de croire que j'en valais la peine. C'est grâce à ça qu'on a pu gagner.

Ce disant, il jetterait aussi un bref coup d'œil à Benedict, qui pouvait également s'octroyer une part généreuse de leur mérite collectif ; mais il ne chercha pas à inclure Lim dans ce constat, d'aucune façon. Il n'était pas nécessaire de se faire obséquieux à ce sujet : la samaritaine n'avait pas été aussi utile et performante qu'elle n'aurait dû l'être pour se mettre au diapason du reste de leur groupe. Pire encore : s'ils avaient échoué au bout du compte, elle aurait sans doute dû en endosser la majorité de la responsabilité, en tant que talon d'Achille de leur petit groupe. Elle n'avait même pas eu pour elle sa combativité ordinaire... Ce qui, au-delà d'un constat d'échec, était par ailleurs un aveu d'impuissance.

Si Jia-Xin s'en tenait à son silence coutumier, ou à une approbation sommaire, il s'en irait rapidement auprès du buffet ; il chercherait à s'installer aux côtés de Claude, mangerait et boirait un petit peu afin de se remettre en jambes. Mais il prendrait surtout le temps d'éteindre sa musique, d'ôter ses écouteurs de ses oreilles et de masser ses jambes meurtries par tant d'efforts. Ce n'était pas si souvent qu'il mettait aussi rudement son corps à l'épreuve...

Abaris Hongjing
En bref
Avatar 100x100 : L'Union fait la Force [PV Abaris] - Page 3 Kuze_h10
Messages : 493


En détails
Grade: F
Pays représenté: Singapura
Pouvoir:



L'Union fait la Force [PV Abaris] - Page 3 Shin_m11
Naraka CatanaVotre ami ou votre ennemi
# Re: L'Union fait la Force [PV Abaris]Lun 6 Mai 2024 - 18:30

L'union fait la force

Ft Abaris
Jia-Xin.


Jia-Xin laissa le Hongjing s’approcher d’elle, se doutant qu’il ne souhaitait pas s’entretenir pour parler de la pluie et du beau temps après cette heure et demie passée à oeuvrer ensemble, mais continuait de lui adresser un regard imprégné de la froideur dont elle avait le secret… Quoi que, il semblait peut-être plus apathique qu’autre chose, sur le moment.

Elle l’écouta donc exprimer ses remerciements, sans se sentir flattée ou redevable des mêmes mots à son encontre, mais elle semblait partir du principe qu’il faisait erreur sur quelque chose, ce qu’elle lui notifia :

- Ce n’est pas une question de croire que tu en vaux la peine ou non. C’est un travail d’équipe, tes réflexions étaient, selon moi, pertinentes, rien de plus.


Une fois les groupes formés, ils n’avaient pas véritablement eu d’autre choix que de coopérer ensemble. Certes, si Abaris s’était révélé être un parfait abruti, Jia-Xin aurait vite fait la sourde oreille à des propositions délirantes. Mais il s’était révélé vif d’esprit et intelligent. Le minimum syndical selon elle, donc. Aurait-elle préféré voir l’un des jumeaux ou Claude plutôt qu’Abaris dans leur petit groupe ? Non, probablement pas. Peut-être Erin ou Len, en revanche, puisqu’ils débarquaient et qu’ils semblaient bien plus sages et matures que ces trois garnements. Bien plus à son image à elle.

Claude resta silencieux, il jeta bien une œillade à son ami lorsqu’il arriva dans ses environs, mais n’eut pas le coeur à entamer une conversation joyeuse avec lui. De leur côté, les trois héros s’approchèrent également du buffet, toujours en grande conversation, peu soucieux de savoir si qui que ce soit entendait leurs palabres.

Stone Wrecker, héroïne médaillée d'or & ?


- Alors, il est où le quatrième ? demanda l’héroïne qui avait manqué d’envoyer Len au pays des songes.


Elle était souriante, presque moqueuse dans son intonation, une main posée nonchalamment sur sa hanche, le regard tourné vers le héros aux clones pendant qu'elle se servait un petit croissant.

- Il s’est fait heurter par une bagnole hier, répondit Doppelgänger avec un air soudainement renfrogné. Un Vilain qui prenait la fuite. J’aurais bien voulu l’avoir pour cet après-midi mais… j’ai dû faire sans, tant pis. Ça a rajouté du challenge.
- Ah. Je vois. Vous en pensez quoi, des gamins ? continua son interlocutrice.
- Certains sont prometteurs.
- Trop confiants, commença le troisième. Les trois que j’ai affronté se sont faits rétamer sans la moindre difficulté. Prévisible, si vous voulez mon avis.


Lui, paraissait bien moins sympathique que les deux autres, en revanche. Plus méprisant, plus orgueilleux, vêtu d’un imposant manteau en plumes noires, d’une chemise parfaitement blanche et d’un bonnet bordeaux qui cachait ses cheveux blonds. Plus froid, sans doute, aussi, une impression qui était peut-être renforcée par son regard acéré et le tatouage qui se trouvait sous son oeil droit.

Au même moment, Aiden Geist franchissait la porte, acta les positions de tous d’un coup d’oeil circulaire avant de s’avancer vers le groupe d’adultes, sans un mot. Derrière lui, Hazel marqua un instant de pause à l’encadrure de la porte. Le discret colosse finit par s’avancer, mais son regard semblait… ailleurs, troublé.

Len, qui finit par remarquer sa présence et le désarroi qui l’accaparait alors qu’il n’avait pas lieu d’être sur son visage, lui fit signe de les rejoindre, Erin et lui, avec un sourire radieux et ô combien rassurant, dont il avait le secret.
Naraka Catana
En bref
Avatar 100x100 : L'Union fait la Force [PV Abaris] - Page 3 Pnj_1010
Messages : 699

Abaris HongjingMusic Hammer
# Re: L'Union fait la Force [PV Abaris]Mer 8 Mai 2024 - 15:16


L'Union fait la force.



Cet exercice ne changerait rien. Ni maintenant, ni jamais. C'était le message que s'était chargée de lui faire comprendre Jia-Xin, en lui répondant sobrement, sans lui jeter des fleurs ni louer son efficacité sur le champ de bataille. Elle décrivait son comportement comme sain, comme pertinent, s'en tenait à ça. Et s'il ne s'attendait assurément pas à ce qu'elle se mue en une amie des plus tendres, il fut décontenancé, l'espace d'un instant, de constater que cette épreuve ne semblait, à ses yeux, rien changer à la relation froide et distante à laquelle ils s'étaient cantonnés jusqu'à présent. Pas parce qu'il s'attendait à plus, pas même parce qu'il désirait plus, mais parce qu'il avait le sentiment d'avoir traversé l'enfer à ses côtés, à ceux de Benedict, avant d'enfin réussir à découvrir l'Eden. Avait-il pris cet exercice trop à cœur ? Peut-être. Il en eut un autre aperçu lorsqu'il entendit les propos fatalistes et dénigrants du troisième héros, celui qui, selon toute vraisemblance, avait été chargé d'inculquer aux deux Yeo et à Claude quelques notions d'humilité et d'amour du travail. Un jugement abrupt, ponctué d'un relatif mépris ; c'était tout ce que ce héros d'obédience inconnue avait été susceptible de formuler au propos de ses trois amis. Une petite phrase d'une cruauté indicible, qu'il eut l'envie, l'espace d'un instant, de contredire en s'enflammant subitement...
Mais il ne trouva en aucun cas la force de passer de la pensée à la parole. Peut-être parce que l'opposition furieuse d'un Doppelgänger récalcitrant à souhait l'avait vidé de toute son énergie, au point d'endormir sa capacité à se rebiffer, à s'indigner devant tant de dédain ; peut-être aussi parce qu'il savait, au fond de lui, que le jugement terrible de ce héros assermenté n'était pas complètement erroné, pas totalement à côté de la plaque. Les deux Yeo, effectivement, manquaient de rigueur, de sérieux, d'humilité. Ils avaient besoin, sans doute, de goûter à l'échec comme il avait pu le faire contre Abyan pour mûrir un peu. Pour apprendre à travailler. Aurait-il pu leur permettre de remporter cet exercice haut la main ? Il n'y croyait pas, pas une seule seconde. Parce que Lim, dans tout son défaitisme, dans toute sa puérilité, avait bien failli leur coûter la victoire lors même que Benedict et Jia-Xin ne faisaient pas montre d'une telle légèreté, d'une telle insouciance. Ils avaient été trois sur quatre à déployer toute leur énergie, et il s'en était fallu d'un cheveu pour que leur opposant ne récupère l'ascendant, à la toute fin de l'affrontement...
Les deux Yeo n'auraient sans doute pas pu leur permettre d'aller aussi loin en premier lieu.

Quant à la révélation que Doppelgänger disposait à la vérité d'un quatrième corps, pour le moment indisposé, elle ne heurta pas l'esprit d'Abaris plus que de raison. Il savait depuis le début que le héros d'argent leur était infiniment supérieur ; et que seul face à tous ses alters egos, il aurait été broyé, haché menu, terrassé en deux temps trois mouvements. Ce qui l'intéressait, l'idée qui l'obnubilait, c'était de réussir à égaler l'un de ses corps, en combat solitaire : parce qu'il savait qu'on ne lui demanderait jamais de combattre seul, qu'il devait simplement fournir sa part du travail, et la fournir prestement.
C'était ce qu'il venait tout juste de faire, en l'occurrence.

Il vit également Hazel revenir, a priori troublé, et se diriger vers Len et Erin ; il eut l'envie, l'espace d'un instant, de se joindre à leur proximité sans doute moins morose que celle de Claude, mais il ne se sentit pas de le faire sans destiner au jeune blondinet quelques paroles encourageantes. Il lui plaça donc une main amicale sur l'épaule, le gratifia d'un sourire peiné, et de quelques mots mûrement réfléchis.

-Essaye de ne pas trop t'en vouloir. Je sais que tu as fait tout ce que tu pouvais pour peser dans la balance. Ce n'est pas si grave, si ça n'était pas suffisant. On vient d'arriver, on a encore des progrès à faire, et du temps pour y arriver.

Il se doutait du fait que Claude pourrait être susceptible de lui faire remarquer qu'Erin, que Len ou que lui-même avaient été en mesure de l'emporter alors qu'ils étaient aussi au nombre des plus récents élèves de la classe, que le Yeo, au contraire, avaient échoués en étant au nombre des plus anciens... mais ce seul paramètre, bien sûr, ne pouvait pas tout expliquer. Dans le fond, le Hongjing était simplement convaincu que son camarade enthousiaste et désinvolte pourrait progresser au point de devenir un héros respectable ; il aurait simplement besoin de plus de temps que Len, qu'Erin ou que lui afin d'arriver aux mêmes résultats.
Abaris Hongjing
En bref
Avatar 100x100 : L'Union fait la Force [PV Abaris] - Page 3 Kuze_h10
Messages : 493


En détails
Grade: F
Pays représenté: Singapura
Pouvoir:



L'Union fait la Force [PV Abaris] - Page 3 Shin_m11
Naraka CatanaVotre ami ou votre ennemi
# Re: L'Union fait la Force [PV Abaris]Mer 8 Mai 2024 - 16:24

L'union fait la force

Ft Abaris
Claude Wong.


- Hm.


Une répartie laconique et avec peu d’envie, faiblarde, c’est ce que reçut Abaris en guise de réponse de la part de Claude, après un simple regard et quelques secondes de silence.

Il allait sans dire qu’il avait pris un sacré coup dans son optimisme et sa naïveté. Tout autant que les deux Yeo, qui n’avaient pas jugé bon, ou qui avaient préféré ruminer l’exercice dans lequel les avait jetés Aiden Geist sans avoir à supporter le regard de leurs camarades et amis… et peut-être, sans avoir aussi à supporter la présence de ce type qui leur avait appris par la force des choses où était leur place.

La présence rassurante du Hongjing lui permet néanmoins de relativiser un peu les choses. Il avait raison : il avait le temps de faire des progrès, en dépit du rappel à la réalité qu’on venait de leur faire violemment.

- Merci, Abaris.


Stone Wrecker, héroïne médaillée d'or & ?


A côté d’eux, la conversation entre les adultes se poursuivit, même avec l’arrivée de leur professeur. Au contraire de les perturber, elle permit même sa mise en avant et son intégration avec une franche convivialité.

- Ça vous dit d’aller boire un coup après ? Comme au bon vieux temps ! s’exclama Stone Wrecker avec un sourire en venant aplatir une main dans le dos de ce camarade héroïque si méprisant. T’es invité aussi, Doppelgänger.
- Tu ne perds jamais une occasion, répliqua avec une relative indifférence le blond.
- Quoi ? Tu pensais vraiment que j’avais changé ?
- Quand est-ce que vous diplômez la prochaine fournée de gamins ? s’adressa-t-il à Mystic Knight.


De toute évidence, ils se connaissaient plutôt bien, ou s’étaient connu à une certaine époque. Trois d’entre eux, en tout cas, à en juger les détails de l’invitation de l’héroïne et le peu de formalisme dont était empreinte la discussion. L’hypothèse la plus probable était de dire qu’ils avaient réalisé leur première expédition sur Antiqua ensemble, considérant le stoïcisme de l'enseignant d'Abaris. Difficile de l'imaginer faire des rencontres en ville. Leurs chemins avaient vraisemblablement bifurqué à un moment donné, Aiden Geist ayant décidé de rejoindre le corps professoral de l’Académie Wong alors que Stone Wrecker officiait en tant qu’héroïne urbaine à Singapura.

Il y en avait au moins un qui ne semblait pas s’intéresser, pour l’instant du moins, à des considérations d’aussi bas étage, puisqu’il avait choisi d’ignorer la réplique de l’héroïne aux cheveux bleus pour se focaliser sur le nouvel arrivant. Il semblait plus rigoureux que la femme, plus sérieux. Bien moins aimable, peut-être.

- D’ici deux… peut-être trois mois, finit par répondre l’interrogé après un instant de réflexion. Une vague vient tout juste de partir pour Antiqua.


Son interlocuteur principal hocha simplement la tête, avant de poursuivre :

- Je veux bien que tu me files leurs noms lorsque cela arrivera. Même ceux des trois qui ont échoué. Ça peut toujours servir.


Du côté d’Erin, Len et Hazel, c’était le garçon à la salopette qui semblait mener la conversation, dont la teneur ne parviendrait pas au mélomane. La demoiselle fronça les sourcils l’espace d’un instant, avant qu’Hazel, de dos, prenait possiblement la parole, puisque les deux autres gardèrent la bouche close. Une lueur empathique s’invita brièvement dans le regard d’Erin et Len passa une main sur l’épaule de son vieil ami.
Naraka Catana
En bref
Avatar 100x100 : L'Union fait la Force [PV Abaris] - Page 3 Pnj_1010
Messages : 699

Abaris HongjingMusic Hammer
# Re: L'Union fait la Force [PV Abaris]Jeu 9 Mai 2024 - 14:12


L'Union fait la force.



Après Jia-Xin, c'était désormais à Claude de botter en touche, de ne pas trop avoir manifestement la tête aux échanges indolents qu'Abaris aurait au contraire aimé entretenir, après un affrontement d'une telle intensité. Il se sentait exténué. Il avait d'ores et déjà la certitude qu'il passerait le plus clair de la nuit à roupiller sur ses deux oreilles, mais il souhaitait envers et contre tout se changer les idées avant d'y parvenir ; parce qu'il craignait, sinon, de passer de nombreuses heures à décortiquer le déroulé de cette heure et demi sous toutes les coutures, afin d'essayer de dénicher des accros qu'il aurait pu rapiécer s'il avait eu la jugeote de les déceler en temps et en heure. Or, cette épreuve s'était achevée, pour le meilleur comme pour le pire. Le résultat, en tout cas en ce qui concernait le groupe du noiraud, avait été au rendez-vous. Avait pu récompenser les efforts consentis et conjugués des jeunes pousses constituant alors son groupe. Il y aurait un temps, bien sûr, pour l'introspection et la critique de soi ; mais en l'état, il aurait aimé s'offrir la répétition délectable du sentiment qui l'avait étreint à l'annonce du terme de l'exercice, lorsqu'il avait pris conscience, avec le pique d'enthousiasme que cela avait induit, qu'ils avaient réussi à triompher du redoutable Doppelgänger. Un écho, une réminiscence même imparfaite voire grotesque auraient eu le bon goût de lui mettre un peu de baume au cœur, de lui faire remarquer que toute son abnégation, toute l'énergie dépensée au cours des semaines écoulées avaient fini par lui permettre de se transcender au moment opportun.
L'heure pourtant ne semblait pas aux réjouissances. Ni pour Jia-Xin, qui demeurait froide, ni pour Claude, qui semblait abattu, ni pour les deux frères Yeo, qui s'était volatilisés, ni pour Benedict, qui se reposait d'ores et déjà, ni pour Lim, potentiellement plus amère encore qu'Ian et Iel, ni pour Len, Erin et Hazel qui, à deux pas de là, devisaient à voix basse en affichant plus ou moins ostensiblement une tristesse partagée, probablement liée aux quelques mots qu'Aiden Geist avait tenu à glisser à son poulain au sortir de cette épreuve périlleuse. Son devoir d'ami aurait-il dû être de se rendre auprès d'eux pour tendre l'oreille, pour essayer de comprendre leur abattement manifeste, lors même qu'ils auraient dû plutôt se réjouir d'avoir pu l'emporter en faisant cause commune ?

Il prit plutôt le parti de leur laisser de l'oxygène, quand bien même son isolement demeurait pesant. Pour s'occuper, Abaris tenta vainement de s'intéresser aux propos qu'échangeaient les professeurs, qu'il jugeait, en l'occurrence, assez triviaux. Ils partiraient, un jour ou l'autre, en direction d'Antiqua. Aiden Geist annonçait un délai de quelques mois ; cela pouvait bien être quelques semaines ou quelques années, cela ne changeait rien à la fatalité de leur apprentissage en tant qu'aspirants héros. Et s'il aurait évidemment aimé qu'on le juge dès à présent digne de s'y rendre, il savait conserver la tête froide et se dire qu'il n'avait pas fini de progresser, entre les murs confortables de cette Académie au sein de laquelle il ne manquait de rien. Avec sa défaite contre Abyan, il avait appris l'importance de l'imprévisibilité ; avec ses exercices en solitaire face à Aiden Geist, celle de la persévérance et de la clairvoyance ; avec sa victoire face à Doppelgänger, celle de l'audace et de l'ambition. Il devait encore apprendre à maîtriser son pouvoir au mieux, apprendre à ne laisser à ses opposants strictement aucun temps mort. Il avait l'avantage de pouvoir se mouvoir sans se fatiguer... C'était un atout qu'il devait parfaire sans plus attendre, pour se montrer sans cesse en capacité d'imposer son tempo, et de pouvoir en changer sur un coup de tête, sans que rien ne puisse le laisser présager.

Alors, il décida de demeurer en retrait, à profiter d'un moment de répit pour se restaurer convenablement ; et si plus rien ne semblait digne d'intérêt, si personne ne cherchait à s'entretenir avec lui plus que de raison, il aurait tôt fait se retirer à son tour, pour s'en retourner à sa petite chambre où il pourrait profiter d'une douche bien chaude avant de s'allonger un peu, sans doute en quête d'un épisode d'anime à regarder ou d'un nouvel album de rock britannien à découvrir.
Abaris Hongjing
En bref
Avatar 100x100 : L'Union fait la Force [PV Abaris] - Page 3 Kuze_h10
Messages : 493


En détails
Grade: F
Pays représenté: Singapura
Pouvoir:



L'Union fait la Force [PV Abaris] - Page 3 Shin_m11
Contenu sponsorisé
# Re: L'Union fait la Force [PV Abaris]
En bref

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
>>